PDA

Voir la version complète : Quels dix pour les bleus???

jack johnson
04/10/2006, 16h43
Alors???
quel ouvreur pour l equipe de france
Beauxis ; Michalak; Traille ; dalaigue....

Honeybus
04/10/2006, 16h50
Ce sera Ludovic Mercier ou Peyrelongue !

vivepablo
04/10/2006, 17h13
Honeybus, tu peux pas donner un nom de la liste ( :lol: :lol: )

Moi je dit qu'il serra bon et surtout qu'il emmera la France vers la victoire mais pour le nom, je ne m'exprime pas :wink:

TwentyTwo
04/10/2006, 17h24
Delaigue est out, et ne jouera probablement pas la coupe du monde. Il ne jouera probablement aucun match de haut niveau avec son club (ça reste de la pro D2 Toulon), et n'a pas été convaincant lors de ses dernières sorties.

Michalak quoi qu'on en dise a toujours la corde. Il a montré en début de saison qu'il était capable de peser fort sur un match par son jeu au pied, notamment contre Montauban. Je suis curieux de voir à quel niveau il évoluera en novembre.

Traille est en dedans en ce moment, il a fait une très mauvaise prestation à l'ouverture à Biarritz. A sa décharge, c'est tout le BO qui joue à l'envers en ce moment ou presque.

Beauxis est l'avenir du poste, mais trop "bleu" pour les Bleus. D'ici le tournoi, il aura tout le temps de faire un peu plus ses preuves au SF, en championnat ou en HCup. Le révélateur Sapiac, s'il est titulaire, sera peut-être un match référence. A ne pas intégrer avant les 6 Nations, ça serait inutile.

Boyet est un autre candidat potentiel, mais il n'a pas semble-t-il récupéré depuis sa blessure. A voir peut-être en novembre mais j'ai un doute quand même.

Après, on a des outsiders. Skrela, Peyrelongue, Dubois...
Le meilleur moment pour intégrer des nouveaux au groupe France, ça sera le Tournoi, avec sa coupure énorme et le temps disponible.

chomelaregle
04/10/2006, 18h14
bah comme d hab malgres tous les defauts.
Michalak et sa doublure, vu que Delaigue est parti en proD2, se sera Traille ou Castaignede...

bibric
05/10/2006, 11h16
je vois Boyet ou Beauxis en doublure de Michalak.

Alice
10/10/2006, 14h37
En CDM des moins de 21 ans, Lionel a rencontré des joueurs qui seront
alignés dans les équipes que nous rencontrerons.
De plus, il a fait le Tournoi des moins de 19 ans et des moins de 21 ans
contre l'Angleterre, L'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galle et l'Italie,
+ il a été appelé 2 fois en France A
Sans compter le match référence de cette saison contre les Toulousains...
Chacun a ses idées ou son poulain :wink:
Mais, c'est Laporte qui choisira et pas nous :D

kmyoo
10/10/2006, 16h00
Alice elle se répète! :lol:

je serai pas contre Beauxis en doublure de Michalak, pour qu'il fasse comme avec le SF et lui pique la vedette, pour que La Binocle se rende compte que y'a des 10 de métiers bien meilleurs que Michou en France... Même Fauqué, il serait bien plus à sa place que que Miches-à-claques au poste de 10.... :roll:

TwentyTwo
15/10/2006, 17h02
Pour ceux qui penseraient encore que Delaigue est un 10 potentiel pour l'équipe de France, j'espère que vous n'avez pas vu (match en cours) Béziers-Toulon.

Delaigue est calamiteux, et ses seuls coups d'éclat sont:
- une contestation auprès de l'arbitre, et son équipe prend 10 mètres
- un festival de touches non trouvées
- un petit par dessus contré qui une dizaine de passes plus tard conduisait à un essai ****rrois.

Delaigue est fini.

Alice
16/10/2006, 16h04
Et si on revenait au match de samedi ou Damien Traille devait confirmer ses bonnes dispositions en 10, en vue de sa sélection à ce poste ????
Complètement hors du match, je ne sais pas ce qu'en aura retenu Laporte.
Par contre, j'ai vu un bon Skréla qui a concrétisé pendant 50 minutes la très bonne domination de son équipe, même si après il s'est un peu désuni... les chagements dans l'équipe adverse ne sont pas étrangers au moins bon rendement de David.
Finalement, Laporte a du souci à se faire pour trouver un 10,
car les vérités d'un match ne sont jamais les mêmes pour un autre match.
En tout cas, dans son souhait de bien faire, il m'a semblé que Damien était en dessous avec de gros soucis à sa cheveille ?

NDi
16/10/2006, 16h55
Laporte à propos de Damien Traille :

Il a alterné le bon et le médiocre. Il est difficile de juger sa performance car il n'a pas été mis dans les meilleures conditions derrière son pack. Les Biarrots ont souvent été mis sur le reculoir.

NDi.

Maître Yoda
16/10/2006, 17h13
Ce n'est pas en étant dans un fauteuil derrière son pack qu'on voit la "qualité" d'un 10, mais belle et bien derrière un pack dominé et sous pression.

Mais c'est aussi vrai que pour confirmer son bon match contre l'AdS, Traille n'a pas été servi samedi soir avec un pack Biarrot dominé.

La solution Traille est à revoir.

Honeybus
16/10/2006, 17h16
C'est toujours la bouteille à encre !

Thedoor qui excuse Traille à cause du pack biarrot dominé, je trouve cela léger : cela n'arrivera jamais en match international ? :roll:

A part quelques bons déplacements au pied en première mi-temps, Traille a été médiocre et cela laisse perplexe : je croyais en lui à l'ouverture et, dès le deuxième match, il ne confirme pas...

Vous voyez de là la cata qui se prépare pour le SF : Mimi out, Traille sélectionné au centre, Boyet convalescent (m'a semblé pas mal à JDR mais bon...) ... Skréla et Beauxis appelés pour l'Argentine et les Blacks ! C'est pas grave : on mettre Kayser en 10. :wink:

emmanuel
16/10/2006, 17h18
Je pensais qu'en l'absence de Hernandez, Corleto et Dominici, Kaiser devait jouer arrière :lol:

TwentyTwo
16/10/2006, 17h44
Ah non, à l'arrière on fera jouer Du Plooy pour son aisance sous les ballons aériens. Lacroix jouera flanker à sa place :mrgreen:

D'ailleurs, voici la composition du SF lors des tests:

1- Montès
2- Kayser
3- Weber
4- Auradou (sauf s'il est rappelé à la place de Pelous :lol:)
5- Marchois
6- Lacroix
7- Du Plooy
8- Kayser
9- Fillol
10- Fillol
11- Saubade
12- Messina
13- Messina
14- Arias
15- Du Plooy

ET HOP NI VU NI CONNU :mrgreen:

PS: on est obligés de faire jouer Messina aux deux postes du centre car Marconnet et Roncero sont sélectionnés.

emmanuel
16/10/2006, 17h51
Tu as oublié Samo :!:

Comment cela ce n'est pas un oubli :lol: .
:idea:
Il est sélectionné avec l'Australie :lol:

Alice
21/10/2006, 23h44
Peut-être qu'il s'appellera David Skréla le n° 10 contre la NZ le 11 novembre
vu les n° 10 que les autres équipes du Top 14 présentent ......

Ce, bien sûr, en attendant que Michalack se remette.

Sylv@in95
22/10/2006, 09h00
Alors???
quel ouvreur pour l equipe de france
Beauxis ; Michalak; Traille ; dalaigue....c'est qui dalaigue ??

pour moi, ce sera Traille, Michalak et Boyet

Mat 78
22/10/2006, 12h12
Je pense que Traille est hors jeu parce que ce n'est pas un vrai 10 de métier : le viver français n'est quand même pas vide au point de recruter des centres (le rugby français en général n'est pas comme Toulouse avec Jauzion en 10 :lol: ).

Alice
07/11/2006, 22h55
Pour se rappeler un petit peu ce que nous avions poster il y a quelques jours :wink:

Honeybus
07/11/2006, 23h02
Pour se rappeler un petit peu ce que nous avions poster il y a quelques joursIl y aurait eu des bêtises d'écrites, de l'incompétence crasse ? :shock: :shock: :shock:

Cela m'étonne de ce forum... :wink:

Edenpark
12/11/2006, 01h50
Match fabuleux de Traille vraiment.......pff au centre ça va mais à l'ouverture sérieusement il faut arreter, on cours au désastre! En attendant, il a beau etre critiqué, Michalak ou "miche à claques" comme il y en a qui disent içi, est de loin de meilleur 10 que l'on ait en France!!!!! Beauxis, aussi bon qu'il puisse etre ne lui a pas encore ravi sa place! Il en est même loin, trés loin. :wink:

Edenpark
12/11/2006, 01h52
Jauzion quand à lui, n'est pas un 10 et n'en sera d'ailleurs jamais un! Cependant, il est bien meilleur à ce poste que bon nombre de 10 du Top 14! :lol:

gavroche
12/11/2006, 02h04
... de 10 en France que Le binoclard ait daigné aligner en EDF, tu veux dire, certainement...:roll:

Ah les oeillères de certains...

Edenpark
12/11/2006, 02h25
Non du tout! Jauzion n'est pas un 10 et n'en sera jamais un! A Toulouse il dépanne plutôt bien, mais il faut le laisser au centre, c'est le meilleur centre du monde! Et honnetement on se passerait bien de le faire jouer en 10.

gavroche
12/11/2006, 02h39
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a de bons 10 dans le Top 14 qui pourraient être bons en EDF, par rapport à ta dernière phrase.
Bien sûr qu'au centre il n'y a pas photo concernant Jauzion quand il est au meilleur de sa forme... :wink:

Edenpark
12/11/2006, 02h46
Ben il faut profiter que Michalak ne soit pas en meusure de faire les test matchs contre les blacks et les pumas pour tester d'autres 10. Si il se blesse et ne peut pas faire la coupe du monde (ce que je ne souhaite évidement pas) on va prendre qui? Il faut rapidement trouver une réponse! Traille et Jauzion dépaneront sur un morceau de match mais pas sur la totalité de la compétition, c'est du suicide sinon! Il y en a pourtant des 10 en France bon sang! Mais bon c'est vrai que Bernie ne nettoie pas souvent ses binocles et en plus il est borné.

chomelaregle
12/11/2006, 08h57
bernie va peut etre mettre jauzion en 10 et traille au centre pour le 2 eme match, et il dira: "ca peut etre une solution"... :roll:

dOmi
12/11/2006, 10h40
ça craint de plus en plus :? :? :? :?

pourquoi ne pas jouer aux additions : un n°7 et un n°3 font un super n°10 (et ça marche dans toutes les langues : seven+three=ten!!! top méga cool comme on dit!!!!!) :cry: :cry:

où est la solution-"miracle"? pourquoi pas naturaliser en vitesse un n°10 étranger?

ouillioulliouille!!!

Mat 78
12/11/2006, 10h55
où est la solution-"miracle"? pourquoi pas naturaliser en vitesse un n°10 étranger?
Quelqu'un n'a pas quelques millions de dollars pour acheter Carter et le naturaliser en une semaine ??? :lol:

dOmi
12/11/2006, 10h58
chut c'est un secret entre lapassé et carter: on doit réserver la surprise por le match d'ouverture...

même que le haka en fait et bien c'est plus efficace, quand on a mangé du pot-au-feu et bu un p'ti verre de rouge avant de rentrer sur la pelouse: si si ça fait digérer!!! :lol:

bon allez c'est trop minable :arrow:

TwentyTwo
12/11/2006, 11h38
Aujourd'hui je ne vois qu'un 10 de métier qui puisse rejoindre l'EDF, c'est Skrela. C'était déjà une conclusion relativement sensée il y a quelques semaines, mais face à l'accumulation de bonnes performances de sa part, dans des contextes parfois difficiles, ça devient une évidence.

Après, est-ce qu'il est judicieux de l'intégrer maintenant, c'est un autre débat. Ca serait intéressant de le voir contre les Argentins.

chomelaregle
12/11/2006, 12h32
laporte a garder le meme groupe sans rajouter de 10, j imagine qu il va tester jauzion ce week end...

pri
12/11/2006, 13h20
Skrela pour être sélectionné devra être un des meilleur au monde et surtout indiscutable. Avec son père dans le staff si il ne rempli pas ces conditions il sera accusé de favoritisme. Certe il est bon mais pas indiscutable d'où sa non selection.

stfr
12/11/2006, 13h25
laporte a garder le meme groupe sans rajouter de 10, j imagine qu il va tester jauzion ce week end...

Il va peut etre essayé fritz,vu que c'est le seul capable marquer des points au pied :lol:

TwentyTwo
12/11/2006, 13h37
Skrela pour être sélectionné devra être un des meilleur au monde et surtout indiscutable. Avec son père dans le staff si il ne rempli pas ces conditions il sera accusé de favoritisme. Certe il est bon mais pas indiscutable d'où sa non selection.

Ca veut dire quoi pas indiscutable ? Yachvili a été titulaire 8 fois cette saison en Top 14 et Skrela 7 fois. Et encore Yachvili a été exceptionnellement sollicité en raison de blessures au BO. Combien de temps on va se cacher derrière cet argument bidon ?
Skrela est indiscutable au SF. S'il tourne, c'est au nom de la préservation des joueurs parce que notre effectif le permet.

pri
12/11/2006, 13h42
désolé je me suis mal exprimé, quand je dis indiscutable ce n'est pas dans son club mais pour la France comme l'est carter pour les All black. En gros sans trop exagéré je pense que tant qu'il n'aura pas le niveau du sus nommé il ne sera pas sélectionné.

TwentyTwo
12/11/2006, 13h57
désolé je me suis mal exprimé, quand je dis indiscutable ce n'est pas dans son club mais pour la France comme l'est carter pour les All black. En gros sans trop exagéré je pense que tant qu'il n'aura pas le niveau du sus nommé il ne sera pas sélectionné.

Ok, je vois :)
Sauf qu'actuellement, on n'a personne du niveau de Carter, et je doute que qui que ce soit dans le monde ne l'ait. Le meilleur 10 de l'hémisphère nord, c'est Wilkinson, et vu comme il casse à chaque impact un peu appuyé, je pense qu'il est fini pour le rugby.

Skrela a beaucoup de points forts, il a beaucoup bossé ses points faibles et c'est un 10 complet capable de mener une équipe avec vista. Je suis curieux de savoir ce que Laporte lui reproche encore à vrai dire.

Edenpark
12/11/2006, 22h03
Skréla? Je le trouve pas assez dynamique dans la distribution du jeu. Je trouve Beauxis bien meilleur.

Bon vivement que Michalak revienne!

chomelaregle
13/11/2006, 17h00
Skréla? Je le trouve pas assez dynamique dans la distribution du jeu. Je trouve Beauxis bien meilleur.

t as regardé les matchs de Skrela cette saison, il est tres bon, il a rien a envier aux autres ouvreurs.

Bon vivement que Michalak revienne!

je sais pas ce qui est mieux.
-un ouvreur bon a chaque match?
-un ouvreur tres bon un match et tres mauvais le match suivant?

perso je prefere avoir 14/20 toute l année, plutot qu avoir 17/20 un jour et 04/20 le lendemain... :wink:

Cruseman
13/11/2006, 17h12
Yo !!

J'aimerais bien connaître les stats sur les coups de pieds de pénalité et transformation de Skréla depuis le début de la saison.

A vue de nez, je panse qu'il est à plus de 90% de réussite. Et nous sommes à mi-saison (oui déjà).

Wilkinson c'est avant tout un super % de réussite au pied (à la diffrérnce de Carter qui est un rugbyman plus complet...ce qui est aussi le cas de Skrélà, à un autre niveau).

TwentyTwo
13/11/2006, 17h17
Du fait de certaines pénalités très difficiles tentées il y a quelques temps, Skrela a vu son total baisser. Il est autour de 80%.

Nono_31
13/11/2006, 17h46
En tout cas il faut trouver un 10 pour les 6nations, la nouvelle vient de tomber Michalak sera absent 3mois au minimum... si il passe une opération il y en a pour 4mois...

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1949

yoyo95
13/11/2006, 17h55
je sais pas si on a le droit de naturaliser et faire jouer un joueur pour un autre pays si il a deja jouer avec les -21 ans de son pay d'origine si ces possible pourqoi ne pas selectioné brock james l'ouvreur de clermont

kmyoo
13/11/2006, 18h22
Skréla est bon en 10, il sait jouer, lui, mais son gros problème, c'est qu'il est lent.... et ça aurait pas changé grand chose contre les all blacks, ou tout autre équipe avec un 10 rapide....
moi je serai d'avis, tant qu'on met des joueurs qui sont pas "de métier", de tenter Fillol en 10... En 9, tant que Yachvili et JBE sont là, on a pas besoin de lui, mais comme il a montré sa valeur, ça couterait rien à Laporte de le séléctionner contre les Pumas, par exemple....

TwentyTwo
13/11/2006, 18h32
Skréla est bon en 10, il sait jouer, lui, mais son gros problème, c'est qu'il est lent

Ca te fait quoi de vivre encore en 2005 ? :mrgreen:

gavroche
13/11/2006, 19h25
C'est clair! En plus...

En 9, tant que Yachvili et JBE sont là, on a pas besoin de lui,

Ben comme, même quand sur le terrain, ils ne sont "pas là" (où on les attend) justement! :lol:

En tous cas pour Yachcargot...

gavroche
13/11/2006, 19h28
En tout cas il faut trouver un 10 pour les 6nations, la nouvelle vient de tomber Michalak sera absent 3mois au minimum... si il passe une opération il y en a pour 4mois...

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1949

:cry:

S'il ne veulent pas le pèter à jamais pour notre plus grand malheur à tous et le sien en premier, il vaudrait mieux que ce soit 6 mois, et bien respectés cette fois. C'est stupide de le faire jouer sans qu'il soit remis! :x

Delph
13/11/2006, 20h39
Bon ben c'est pas gagné pour David ou Lionel pour la CDM. :?

Sur Direct Laporte actuellement, quand on parle à BL de l'absence de Michalak pour le Tournoi, il répond :
- Que Michalak se soigne bien (normal), il sera la pour la CDM.

Quand le journaliste lui dit, que pour le Tournoi il pourrait essayer d'autre joueurs, réponse :
- Non, Damien Traille a été excellent samedi. :shock: :shock: :shock: :?

Honeybus
13/11/2006, 20h55
Bon ben c'est pas gagné pour David ou Lionel pour la CDM...La philosophie de Thedoor concernant l'incorporation des jeunes joueurs est donc à géométrie variable puisque Beauxis c'est non (ne pas se précipiter, blabla) mais pour Jacquet c'est oui, alors qu'il n'a aucune expérience internationale de haut niveau et que quelques autres 2è lignes auraient pu faire l'affaire. :roll: Toujours difficile à suivre Bernard...

gavroche
13/11/2006, 20h58
Ben Laporte restera toujours Laporte. Jamais de remise en question, toujours de la mauvaise fois, au risque de mettre en danger l'EDF et même tout le rugby français...

« J’en ai parlé avec Vern Cotter, déclarait l’entraîneur des Bleus. Il m’a dit qu’il n’était pas prêt, qu’il était trop tendre. Laissons le grandir. Ça serait criminel de l’appeler. »

Résultat : il sélectionne Jacquet.

:roll:

Mieux vaut en rire...

Sur Direct Laporte actuellement, quand on parle à BL de l'absence de Michalak pour le Tournoi, il répond :
- Que Michalak se soigne bien (normal), il sera là pour la CDM.

À la limite, ça, ça passe.

Quand le journaliste lui dit, que pour le Tournoi il pourrait essayer d'autre joueurs, réponse :
- Non, Damien Traille a été excellent samedi.

Mais ça c'est encore une belle connerie de plus à son compteur...
Pfff! Quel $¤*µ£ de }=°@ç\ de !/&~#?> :!:

Delph
13/11/2006, 21h00
En même temps vu ce qu'il s'est passé pour Jacquet (impossible le dimanche et sélectionné le lundi), ils ont toutes leurs chances. :lol: :lol: :lol:

TwentyTwo
13/11/2006, 21h01
J'ai toujours été défenseur de Bernie, à des degrés divers, mais là je dois bien avouer qu'il n'y a rien à dire pour sa défense :shock:

Delph
13/11/2006, 21h02
J'ai toujours été défenseur de Bernie, à des degrés divers, mais là je dois bien avouer qu'il n'y a rien à dire pour sa défense :shock:
Je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours essayé de le défendre, même si certains choix me laissaient perplexes, mais là, vraiment, je reste sans voix. :lol: :lol: :lol:

Pour Jacquet, je me permets de mettre le paragraphe complet de lesiterugby.com

Pour le moment, place donc à la jeunesse. S’il devrait prendre place sur le banc contre les Blacks, samedi, Loïc Jacquet, 21 ans, intègre pour la première fois de sa carrière la « grande » équipe de France. Pourtant, lors de l’annonce du groupe, au lendemain de la déculottée, Bernard Laporte ne semblait pas chaud à l'idée appeler le Clermontois. « J’en ai parlé avec Vern Cotter, déclarait l’entraîneur des Bleus. Il m’a dit qu’il n’était pas prêt, qu’il était trop tendre. Laissons le grandir. Ça serait criminel de l’appeler. » Voilà donc l’ancien entraîneur du Stade Français considéré par lui-même comme un criminel obligé de faire face à une cascade de blessures.

Diego fan
13/11/2006, 22h08
Skréla est bon en 10, il sait jouer, lui, mais son gros problème, c'est qu'il est lent

Ca te fait quoi de vivre encore en 2005 ? :mrgreen:

+1
David a énormément progressé en vitesse et ses courses de samedi face à Agen a bien confirmé cette progression :)

Nono_31
13/11/2006, 22h16
il se fait rattraper par Gélèz qui est loin d'être un lance missile...

TwentyTwo
13/11/2006, 22h29

Et qui accessoirement a pas joué 60 minutes juste avant... :roll:
"accessoirement" hein :roll:

Cruseman
13/11/2006, 22h29
Yo !!

Gélez a joué 25 minutes, David 80...

Diego fan
13/11/2006, 22h46

Faut pas seulement regarder les résumés de Stade 2 tu sais :roll:
T'aurais été au courant que y en a un qu'avait juste joué 3 fois plus que l'autre, et que sur tout le match David a montré de bonnes qualités de vitesse :roll:

kmyoo
13/11/2006, 23h13

Ca te fait quoi de vivre encore en 2005 ?

+1
David a énormément progressé en vitesse et ses courses de samedi face à Agen a bien confirmé cette progression

alors j'ma mal exprimée... je parlais pas de sa vitesse de course, mais de sa vitesse à relancer le jeu. quand on a voit fifi qui quand il rentre amène un essai au bout de 5 minutes de jeu, alors que skréla tente de le faire depuis 60 min, tu vois la différence....

après, je trouve que skréla a pas mal progressé, faut arrêter de lui coller cette image juste par ce que beauxis se débrouille hyper bien alors qu'il est plus jeune....

Edenpark
17/11/2006, 23h42
Traille à été bon samedi? C'est une blague? :shock: :shock: :shock: :shock: Bernie pense à nettoyer tes binocles!

Poupart
19/11/2006, 14h28
Je pense que l'équipe de France a un gros problème de charnière.

Yachvili-Traille.... :shock:

Ca fait peur. Mignoni mérite largement sa place. Il est 10 fois plus rapide que Yachvili. (Si on veut jouer plus vite bien évidemment. :roll: )

chomelaregle
19/11/2006, 14h34
et Boyet cartonne en ce moment...