Voir la version complète : Narbonne-SF : Les réactions
Comme le topic sur les étoiles devient un peu fouillis j'ouvre celui-ci.
J'ai une principale interrogation sur ce match :
Les touches :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas combien nous en avons perdu mais le nombre m'a l'air particulièrement élevé (si quelqu'un a les stats).
Cette fois-ci ce n'est pas la faute de Dimitri ni d'un pack remanié puisque Mathieu Blin a effectué la plupart des lancers et que le 8 de devant ne comprenait que des titulaires qui ont l'habitude de jouer ensemble.
Certes nous avons bien embêté les Narbonnais dans ce secteur de jeu également, mais avant d'essayer de piquer les touches adverse, ça serait bien de gagner les nôtres.
Les touches étaient une de nos forces et nous avons beaucoup de mal en ce début de saison (même en fin de saison dernière), d'où cela peut-il venir?
Et Sylv@in (je te vois venir :D ) ne me dit pas que c'est uniquement dû à l'absence de Pierre Rabadan, certes il est très bon dans ce secteur mais par le passé nous étions très bons en touche même lorsqu'il n'était pas titularisé.
Alors, les Narbonnais très forts dans ce secteur de jeu (ce n'est pas l'impression que j'ai eu et les supporters narbonnais non plus apparemment) ou véritable problème chez nous depuis quelques temps?
fille_du_sud
04/09/2006, 14h19
Je ne sais pas combien nous en avons perdu mais le nombre m'a l'air particulièrement élevé (si quelqu'un a les stats).
A la radio ils ont dis 6 (à faire confirmer)
c'était vraiment pas un grand match, beaucoup d'imperfections, un ballon comme insaisissable, des décisions un peu louches ( taper des pénalités de très loin alors que les gros étaient capable de bien bosser. beaucoup trop d'en avants, et de contacts, et ensuite grosses frayeurs en touche, je pense kon a eu très chaud.
Aux détracteurs de David Skréla, je mets ma main à couper k'il va faire la saison de sa vie.
Dans le parisien ils mettent 6 touches perdues et Blin reconnait que 3 sont de sa faute, il a lancé petit bras, et 3 sont du aux sauteurs adverses.
a quoi c dû les contacts, en fait?
ballobon
04/09/2006, 15h43
Sur les phases de conquête en touche effectivement ça n'a pas été brillant ( pour Narbonne c'était pareil). La mélée a été correcte sans plus.
Par contre je suis assez déçu de notre jeu derriére sans beaucoup d'imagination face à des jeunes joueurs peu expérimentés au centre.
Certes Skréla réalise 2 percées mais il n'y a pas eu de continuité ( et ce n'est pas parce qu'il s'est trop isolé).
On a quand même souffert dans l'engagement pendant les 3/4 du match et ce diable de Rosalen remettait le RCNM sur la bonne voie dés qu'on prenait un peu d'avance.
Il faut reconnaitre qu'ils sont vaillants et joueurs les noirs et orange.
La profondeur de notre banc , même avec des jeunes que Glathié et Landreau n'hesitent pas à faire jouer, fait la diférence. Je pense que cela nous servira toute la saison.
Cardinal
04/09/2006, 16h04
J'ai une principale interrogation sur ce match :
Les touches :shock: :shock: :shock:
Alors, les Narbonnais très forts dans ce secteur de jeu (ce n'est pas l'impression que j'ai eu et les supporters narbonnais non plus apparemment) ou véritable problème chez nous depuis quelques temps?
A mon humble avis, les touches sont un véritable problème chez nous. Ce qui, par contre m'a assez surpris, ça a été notre pack qui a trop subi celui noir et orange.
Honeybus
04/09/2006, 16h24
J'ai une principale interrogation sur ce match : Les touchesSur ce match ? Sur les deux dernières saisons, je dirais plutôt !
A part lors de la funeste demie à Lyon, quand le SF a-t-il été souverain en touches depuis 2004... ? On se rappelle des débats houleux et stériles sur les lancers de DZ en début de saison dernière.
La solution appartient aux techniciens du club, et aux joueurs bien sûr. Qu'elle ne vienne pas trop tard dans la saison est juste le souhait que je formule.
Quant à l'engagement des narbonnais, nous avons gagné sans leur opposer le même : cela a évité de la casse et, certainement, des accrochages. Bien joué, donc !
a quoi c dû les contacts, en fait?Ils s'aiment, ils se touchent.
désolée honeybus g pas d'humour kan il s'agit de rugby, donc la prochaine fois, évite de répondre des conneries kan tu sais pas koi dire. :brik:
Maiaa peux-tu écrire en Français, s'il te plaît?
Merci beaucoup.
Honeybus
04/09/2006, 18h31
désolée honeybus g pas d'humour kan il s'agit de rugby, donc la prochaine fois, évite de répondre des conneries kan tu sais pas koi dire.Je ne sais pas lequel de nous deux ne sait pas quoi dire, et le claironne au premier degré dans un français de cuisine. :roll:
Tu sais, tu n'es pas obligée de balancer des banalités dans tous les sujets et de faire la police alors que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un forum. Je te renvoie à la définition du boulet que j'ai remontée spécialement pour toi (rubrique "Très insolites!"). Ca peut t'aider.
La floraison traditionnelle du début de saison est amusante mais c'est du boulot pour les jardiniers : il va falloir désherber ! :twisted:
J'ai une principale interrogation sur ce match : Les touchesSur ce match ? Sur les deux dernières saisons, je dirais plutôt !
A part lors de la funeste demie à Lyon, quand le SF a-t-il été souverain en touches depuis 2004... ? On se rappelle des débats houleux et stériles sur les lancers de DZ en début de saison dernière.
La solution appartient aux techniciens du club, et aux joueurs bien sûr. Qu'elle ne vienne pas trop tard dans la saison est juste le souhait que je formule.
Quant à l'engagement des narbonnais, nous avons gagné sans leur opposer le même : cela a évité de la casse et, certainement, des accrochages. Bien joué, donc !
a quoi c dû les contacts, en fait?Ils s'aiment, ils se touchent.
Pour ceux qui vont me descendre pour ce que je vais écrire ci dessous, je signale tout de suite que c est pas parce qu on critique qu on est pas à fond derriere le SF :wink: ...du moment qu on respecte l'homme et le joueur
Concernant les touches, j ai l impression d avoir vu le pire match du sf pour cette phase de jeu. :shock:
Certains moment, c était pathétique - Meme un touche qui n a pas été jouée (Pas vu si il mettait trop de temps ou si ca concernait le nbre de joueur dans l alignenement, en tout cas, c était pas terrible) d autant que ca a permis à Narbonne de revenir dans nos 22.
Heureusement qu on leur en piquait quelques unes !!! :wink:
Continuons sur ce que je n ai pas aimé (aie aie aie , ce que je vais prendre !!!) :
La prestation de Sowerby que j ai trouvé moins bon que d'hab ! Kelkun est d accord avec moi ?
Les sifflets du Public sur les blessures et chgts de joueurs . Vu avec Philippe de narbonne, qui a posté sur son site son désaccord. Y parait meme qu une minorité chantait Parisiens, on t'enc**** !! c est malin.
J ai aimé :
La rentrée de SAMO meme si il est lent dans les regroupements (c e n est que mon avis) mais je pense qu au bout de quelques matches ca va donner :wink:
Beauxis...mais ca ...ca va devenir une habitude ...
Une équipe lucide qui a compris que ce n était pas un grand jour mais qui n a rien laché.
Roncero !!! Grand match !!
La victoire, si belle apres 70 minutes d"angoisse"
Une mention pour Skrela, non pas pour sa prestation moyenne mais parce que je refuse qu on descende en flamme un joueur qui se donne pour son club, qui doit assurer la succession de Diego et qui est un bon joeur quoi qu on en dise !
Voila , c est tout !!!!
Honeybus
04/09/2006, 21h30
Pour ceux qui vont me descendre pour ce que je vais écrire ci dessous, je signale tout de suite que c est pas parce qu on critique qu on est pas à fond derriere le SF...Thorgal, tout le monde sait que tu es un agent de l'USAP jouant triple-jeu ! :wink:
Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a écrit ballobon. C'est sûr qu'il y a eu peu de continuité dans les mouvements des 3/4 mais on sait aussi que Brian n'est pas Jauzion... Hernandez-Messina, ce serait pas mal comme paire de centres. Avec Albouy - Box et Corleto + Saubade et Arias, ça devrait pas être une expérience inintéressante (qui demandera quelques réglages quand même). Gros pack pour qu'ils aient beaucoup de ballons. :D
Merci beaucoup.
mais vous êtes vraiment adorables ici!
Merci beaucoup.
C'est vrai qu'ils te sont "un peu" tombés dessus... mais il faut avouer que tes 2 interventions sur ce topic sont limites...
"a quoi c dû les contacts, en fait?" c'est une question plutôt idiote tu en conviendra, question qui ne pouvait appeler qu'une réponse humoristique...
ensuite en réponse
désolée honeybus g pas d'humour kan il s'agit de rugby, donc la prochaine fois, évite de répondre des conneries kan tu sais pas koi dire.
tu agresses et tu écris certains mots en langage sms (pénible à lire sur un forum), alors il ne faut pas t'aufusquer d'avoir un accueil tendu...
Si tu es plus cool, l'accueil sera + cool... maintenant il ne faut pas faire attention à tout, pose les question que tu veux, mais accepte aussi d'en recevoir les réponses que certains souhaiterons te donner...
a+ :wink:
Pour en revennir à la touche, cela a été un problème des 2 côtés...
Pour Honeybus:
"est ce le Sf qui est mauvais en touche depuis 2004 ou les défenses qui sont meilleures en travaillant de + en + les combianaisons à la vidéo?"
Il est vrai qu'on constate que la domination du SF dans ce domaine entre 1998/2004 c'était amenuisée, mais on voit de plus en plus d'organisation dans les plots défensifs... aujourd'hui la touche est devennue une partie d'échec, et les combinaisons y sont aussi importantes que les combinaisons chez les gazelles...
Samedi à Narbonne Jean Marie Bisaro a vraiment réussit à décrypter vos combinaisons... il aurait sûrement fallu lancer tendu en premier sauteur à l'épaule, ce qui aurait limiter les lancements de jeu sur touche, mais permis de sécuriser la conquête...
a+
TwentyTwo
05/09/2006, 14h23
Samedi à Narbonne Jean Marie Bisaro a vraiment réussit à décrypter vos combinaisons... il aurait sûrement fallu lancer tendu en premier sauteur à l'épaule, ce qui aurait limiter les lancements de jeu sur touche, mais permis de sécuriser la conquête.
A Castres on avait cherché à éviter les "poutres" Nallet et Papé en cherchant Martin en premier sauteur, avec un certain succès en début de match. Ca n'a pas été le cas contre Narbonne ?
Samedi à Narbonne Jean Marie Bisaro a vraiment réussit à décrypter vos combinaisons... il aurait sûrement fallu lancer tendu en premier sauteur à l'épaule, ce qui aurait limiter les lancements de jeu sur touche, mais permis de sécuriser la conquête.
A Castres on avait cherché à éviter les "poutres" Nallet et Papé en cherchant Martin en premier sauteur, avec un certain succès en début de match. Ca n'a pas été le cas contre Narbonne ?
J'ai regardé le match à la télé et ça n'a pas été le cas... Il y a eu 3 lancers perdus sur des fonds de touche ou sur un second sauteur en reculant, je pense. 2 touches ont été perdues sur bras cassés car le SF était trop long pour s'organiser.
A priori il y avait du vent puisque les narbonnais ont aussi été gênés dans les touches.
Ma petite expérience de ce secteur me fait dire que parfois il vaut mieux assurer des ballons propres en premier sauteur, plutôt que de galérer sur des combinaisons en fond. Peut être que la consigne des coachs était de travailler malgré la difficulté, car en Hcup il faudra varier les lancés pour pouvoir multiplier les lancements de jeu sur touche.
Pour les néophytes (et pour rejoindre le topic sur les 2ième lignes), les lancés en premier sauteur sont propices à un maul lent et travail d'usure des avants pour fixer le paquet adverse, alors que les lancés en deuxième (en reculant) ou en fond permettent de donner directement au 3/4 via le 9, ou aux avants du premier plot pour aller jouer sur le 10 très vite en avançant. (toutes ces explications sont simplifiées car en Top 14 il y a beaucoup de combinaisons possibles que ces lancements, c'est uniquement pour visualiser l'endroit où se fait la prise de balle.)
Le débat peut s'étendre à toutes les équipes, la multiplication des retransmission TV est positive pour étudier les jeux adverses (touches ou jeu des 3/4) mais malheureusement cela donne des armes aux adversaires pour se faire contrer.
En touche l'intelligence et la conivence entre sauteurs/soutiens/lanceur sera primordiale, malgré les annonces pré-réglées à l'entraînement, il faut être capable de s'adapter pendant le saut, tout comme le fait la défense.
Un Bibi Auradou en premier sauteur très haut/très vite et un lancé tendu devrait sécuriser la conquête, par contre ça restreint les lancements de jeu...
a+ :wink:
Merci beaucoup.
C'est vrai qu'ils te sont "un peu" tombés dessus... mais il faut avouer que tes 2 interventions sur ce topic sont limites...
"a quoi c dû les contacts, en fait?" c'est une question plutôt idiote tu en conviendra, question qui ne pouvait appeler qu'une réponse humoristique...
ensuite en réponse
désolée honeybus g pas d'humour kan il s'agit de rugby, donc la prochaine fois, évite de répondre des conneries kan tu sais pas koi dire.
tu agresses et tu écris certains mots en langage sms (pénible à lire sur un forum), alors il ne faut pas t'aufusquer d'avoir un accueil tendu...
Si tu es plus cool, l'accueil sera + cool... maintenant il ne faut pas faire attention à tout, pose les question que tu veux, mais accepte aussi d'en recevoir les réponses que certains souhaiterons te donner...
a+ :wink: Oui, là c'est sür vous me tombez dessus. j'ai posé une question au sujet des contacts, ja sais pas si c'est tactique, si c'est un excés de générosité dans le jeu, je ne sais vraiment pas à quoi c dû. alors, j'attends toujours une réponse, si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ça, sachant que sur le dernier match ça a été flagrant, surtout en 1ere mi-temps. pour ce qui est du langage sms, ma foi, pardon. mais ce n'est pas une raison pour en faire toute un histoire, je ne pense pas avoir mis le forum à feu et à sang non plus, faut quand même pas exagérer. J'ai droit comme vous à acceder à ce forum, avec mes défauts, avec mes qualités, pas plus ni moins que vous. A bon entendeur, je vais faire un tour vers albi, ou là on ne chippote pas sur les mots, ni les lettres, et où on parle du rugby avec le coeur, et pas avec des leçons de morale ou des vexations.
Voilà, c'était mon quart d'heure démago.
Le SF version Galthié affiche clairement des ambitions de jeu plus offensif, donc on utilise peut-être plus les touches longues pour y parvenir.
Et comme tu le dis touches plus longues = touches plus difficiles à capter, peut-être un début d'explication à notre rendement en baisse dans ce secteur.
Le problème de la touche date maintenant d'environ 3 ans où le SF avait une avance sur la consurrence mais s'est fait rapatrer et même dépassé par ses adversaires.
C'est un secteur qui avait été retravaillé la saison passée pour obtenir quelque chose d'assez correcte en fin de saison. Mais il est évident que c'est toujours un secteur sur lequel il va encore falloir retravailler.
.
zebraflash
05/09/2006, 15h48
et ya 3 ans on avaiat encore mr pat tabacco
meme si c pa la vrai raison
le pire c les coup franc sifflés contre pour retard :evil:
meme momo s y mets :roll:
le pire c les coup franc sifflés contre pour retard :evil:
meme momo s y mets :roll:
Contre le ST Benoît August s'est fait pénaliser 2 fois pour les mêmes raisons, peut être y a t il de nouvelles consignes...
C'est clair que la force de Blin c'est les lancés, s'il commence à en louper 3 et manger 2 bras cassés, ça risque d'être chaud pour garder sa place...
Je suis personnellement râvi de voir que la touche prend depuis la "légalisation" des soutiens une part de + en + importante dans la tactique...
Vive les grands secs qui sautent haut!!! :wink: (désolé mais un peu d'auto-satisfaction ça ne fait pas de mal)
Bon, je sais, je suis très en retard.
Mais je vous mets quand même l'interview de Nani faite par Manu des Racingnautes sur leur forum. :wink:
http://racingnautes.info/phpBB2/viewtopic.php?p=3180#3180
Interview réalisée à l’issue de la rencontre entre le RCNM et le Stade Français du samedi 2 septembre 2006
Manu : Bonsoir Nani ! C’était ton retour au Parc des Sports ce soir, avec une victoire à la clé. Tu ne peux qu’être satisfait ce soir ?
N. Corleto : Oui c’est vrai, cela fait 5 ans que j’ai quitté Narbonne, c’est un plaisir d’être ici. Je foule la pelouse du Parc pour la première fois avec le maillot du Stade, car j’étais souvent mis au repos, en sélection ou blessé pour ce déplacement, toujours une excuse pour ne pas venir ! Je suis donc heureux de me trouver ici, de venir y gagner, de retrouver ce stade, cette ville de Narbonne.
Manu : Tu ne t’es pas trompé de vestiaire ?
N. Corleto : Presque !!! En entrant dans le stade, j’ai instinctivement pris à droite ! (Rires )
Manu : Quel début de saison du côté parisien ! 4 victoires en autant de rencontres. Deux ans sans titre, c’était trop pour le Stade Français ?
N. Corleto : C’est vrai ! Nous avons très bien commencé ce championnat, mais nous ne devons pas pour autant nous enflammer. Nous devons poursuivre dans cette direction. Nous devons prendre match après match, ne pas calculer.
Manu : Quel est l’objectif du Stade Français ?
N. Corleto : L’objectif premier reste le championnat. Mais n’allons pas trop vite, pensons d’abord à gagner le match suivant.
Manu : Nani, l’ensemble de l’intelligentsia rugbystique prédit au Racing une descente en pro D2 ( il me coupe)
N. Corleto : Non non ! Je ne vois vraiment pas le RCNM en seconde division ! Je le vois comme une grosse équipe. Cette équipe nous a fait mal aujourd’hui, ils étaient à deux doigts de l’emporter. J’espère qu’ils vont faire une bonne saison, ils ont un bon groupe. Pour moi ils se maintiendront, cela ne fait aucun doute !
http://www.mezimages.com/image/delph1603/rcnmsf7sm7.jpg (http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=delph1603&fi=/rcnmsf7sm7.jpg)
Voilà, merci Manu. :wink: