Voir la version complète : Avenir des entraîneurs
J'avais lu un article dans Midi Olympique qui disait qu'en l'absence de résultats et de titres cette saison, Fabien et Fabrice risqueraient de perdre leurs postes ?! :shock:
Je trouve ça débile : ils font du très bon bouleau malgré une relative jeunesse quand on compare à un Guy Novès.
Et surtout en voyant les premiers résultats de Paris, ça commence plutôt bien.
Donc je ne veux pas ici les casser et les tailler mais avoir votre avis sur cet histoire : pure rumeur inventée par des journalistes ou danger réel ??
Quoi qu'il arrive, je voudrais citer ici la signature TwentyTwo : Dans la victoire comme dans la défaite, fier d'être parisien.
:mercilestade:
Je n'ai plus qu'une chose à dire :
:cheer: ALLEZ le STADE :!: :cheer2:
elscorpio16
28/08/2006, 00h21
"Cesses de croire (le midol) et instruits-toi." André GIDE :wink:
Merci, mais je te rassure, je suis pas abonné : j'ai juste acheté 2 numéros pour voir ce que c'était !! :D
Sylv@in95
28/08/2006, 07h07
il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans la presse.
j'achète le journal jaune toutes les semaines.
J'ai acheté une fois le Midol, au ski, Au Grand Bornant... je vous raconte pas la tête du buraliste, j'ai bien rigolé... Aussi bien pour le contenu d'ailleurs... Parfois, les articles du Midol me font l'effet d'un SOAP, à la "Amour, Gloire et Beauté".... Quelles envolées lyriques pour des sources pas fiables et des probabilités éventuelles qui se trouvent être archi fausses la plupart du temps... :roll:
Tout ça pour dire que si après 2 saisons "blanches" le duo Galthié Landreau est toujours en place, ça m'étonnerait que Maxou décide d'en changer, surtout si comme à chaque fois en se retrouve dans le dernier carré.... (sauf pour la H-Cup, mais ça c'était vraiment la faute à pas de chance...)
Un del Raco
28/08/2006, 16h19
J'avais lu un article dans Midi Olympique qui disait qu'en l'absence de résultats et de titres cette saison, Fabien et Fabrice risqueraient de perdre leurs postes ?! :shock:
Je trouve ça débile : ils font du très bon bouleau (et pourtant ça pourrait sentir le sapin) :lol: :wink: malgré une relative jeunesse quand on compare à un Guy Novès.
Et surtout en voyant les premiers résultats de Paris, ça commence plutôt bien.
Donc je ne veux pas ici les casser et les tailler mais avoir votre avis sur cet histoire : pure rumeur inventée par des journalistes ou danger réel ??
Quoi qu'il arrive, je voudrais citer ici la signature TwentyTwo : Dans la victoire comme dans la défaite, fier d'être parisien.
:mercilestade:
Je n'ai plus qu'une chose à dire :
:cheer: ALLEZ le STADE :!: :cheer2:
Plus sérieusement et vu de l'extérieur, depuis que Galthié est là, il n'y a pas de titres malgré un budget en hausse et un public qui augmente.
Ce serait assez logique que si ça durait un peu trop, Max Guazzini fasse au minimum un point approfondi et un recadrage des objectifs.
Du côté de Novès, ce ne serait pas illogique aussi qu'il y ait un réexamen de ce qui a été fait surtout que, contrairement à Galthié, Novès a la haute main sur le recrutement de Toulouse.
TwentyTwo
28/08/2006, 18h08
Si on regarde la saison dernière, comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, y'a deux matchs qui ont fait la différence entre une bonne saison et une mauvaise saison.
SF-Ospreys à Swansea.
SF-ST à Gerland.
Dans aucun des deux cas je dirais qu'on peut faire porter la responsabilité de l'échec à nos Fab' Two. Au Pays de Galles, c'est un sacré manque de fion (passez moi l'expression) qui nous coûte une victoire et deux joueurs.
A Gerland, je vais pas vous refaire le catalogue des détails sur lesquels le match aurait pu basculer en notre faveur.
Au delà de ça, reste un bilan plutôt bon sur les confrontations, on reste le seul club invaincu la saison dernière face au champion de France (ce qui n'est pas mal en soi). Et un jeu qui se développe plutôt bien.
Mais je n'imagine pas une seconde que cette saison puisse être vierge de titre. Avec cet effectif bon sang ! J'ai l'impression que par rapport à l'année dernière, tous les joueurs peu/pas utilisés ont été remplacés par des titulaires en puissance.
C'est sûr que l'effectif est magnifique et permet de faire tourner les joueurs tout en gardant un niveau excellent : deux voir trois titulaires par poste s'est exceptionnel !!!
Et le stade est sur un serie de 80% de victoires sur plus d'un an. On n'a juste perdu les matchs importants pour accéder aux titres mais c'est pas toujours la faute des joueurs.
Je suis d'accord : la saison 2005-2006 a été très bonne mais pas très chanceuse, c'est tout.
C'est sûr que l'effectif est magnifique et permet de faire tourner les joueurs tout en gardant un niveau excellent : deux voir trois titulaires par poste s'est exceptionnel !!!
Pourrait peut-être faire tourner l'effectif des entraîneurs aussi, alors..... :ptdr:
Pourrait peut-être faire tourner l'effectif des entraîneurs aussi, alors..... :ptdr:
:cartonrouge: :grrr:
Surtout pas malheureux !!! :evil:
Ils ont toujours eu notre confiance, je vois pas pourquoi ça devrait changer !
Ici, c'est pas le PSG :mitrail: : on ne change pas d'entraineur tous les 6 mois pour avoir perdu un ou deux petits matchs !
Surtout pas malheureux !!! :evil:
Ils ont toujours eu notre confiance, je vois pas pourquoi ça devrait changer !
Ici, c'est pas le PSG :mitrail: : on ne change pas d'entraineur tous les 6 mois pour avoir perdu un ou deux petits matchs !
C'était une boutade, bien entendu..... Toutefois, je trouve au contraire de toi que les "un ou deux" matchs perdus n'étaient pas des petits matchs... http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a040.gif Je dirai même plus : Galthié a perdu les plus importants ! :wink:
et j'ai envie de dire que ça peut arriver aux meilleurs.... :roll:
et j'ai envie de dire que ça peut arriver aux meilleurs.... :roll:
C'est vrai! Alors lorsqu'il ne s'agit même pas des meilleurs... http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/d015.gif
je pense qu'on va arrêter là les frais ! :bier:
Qu'est-ce que t'en pense TACO :?:
Hoover77
28/08/2006, 22h07
Si on regarde la saison dernière, comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, y'a deux matchs qui ont fait la différence entre une bonne saison et une mauvaise saison.
SF-Ospreys à Swansea.
SF-ST à Gerland.
Dans aucun des deux cas je dirais qu'on peut faire porter la responsabilité de l'échec à nos Fab' Two. Au Pays de Galles, c'est un sacré manque de fion (passez moi l'expression) qui nous coûte une victoire et deux joueurs.
A Gerland, je vais pas vous refaire le catalogue des détails sur lesquels le match aurait pu basculer en notre faveur.
Au delà de ça, reste un bilan plutôt bon sur les confrontations, on reste le seul club invaincu la saison dernière face au champion de France (ce qui n'est pas mal en soi). Et un jeu qui se développe plutôt bien.
Mais je n'imagine pas une seconde que cette saison puisse être vierge de titre. Avec cet effectif bon sang ! J'ai l'impression que par rapport à l'année dernière, tous les joueurs peu/pas utilisés ont été remplacés par des titulaires en puissance.
Je ne partage pas ton analyse. Je ne pense pas qu'on a perdu par manque de chance, je pense qu'on a perdu parce qu'on était moins bons. Autant on a rien perdu à domicile, autant à l'extérieur le parcours a été très léger pour un prétendant au titre, on a grosso perdu tous les matchs un peu serrés si on excepte celui à Biarritz.
Maintenant je ne pense pas qu'on puisse charger les entraîneurs. La demi contre Toulouse, on domine tellement que la défaite est irrationnellle. Je pense surtout qu'il nous manquait un buteur efficace, et c'est bien parti pour changer cette année. :)
DonBilly
29/08/2006, 09h25
SF-Ospreys à Swansea.
SF-ST à Gerland.
Plus que le match contre Osprey il y a ce match contre Leicester perdu par non renouvellement des troupes si je me rappelle bien. A Gerland il y a toutes ces pénalités envoyées en touche... Il y a une part de responsabilité il ne faut pas le nier mais bon je ne vois pas une raison à mettre les entraîneurs dehors. Je trouve qu'avec Galtié le SF est en train d'enrichir son jeu et je m'attends à voir un Rugby de très haut niveau. Le SF se fera remarquer par son jeu en plus de tous les gris-gris de son président.
The Flyingdog
30/08/2006, 14h08
En ce qui me concerne, je considère que cette saison sera la première sur laquelle on pourra réellement juger Fabien sur ces capacités à diriger un groupe professioniel. La première saison ne compte pas à mon sens dans la mesure où il n'avait ni le recul ni l'expérience nécessaire. La seconde souffre trop d'éléments exogènes ( effet pschy de la double défaite, absence de prépération physique, nombreuses blessures). Là c'est différent : Fabien a tout en main pour que certains attendent de lui la réussite.
Mais de là à dire que s'il ne fait pas le doubler, il est nul.....il y a une marge énorme !!!!
TwentyTwo
30/08/2006, 14h26
Plus que le match contre Osprey il y a ce match contre Leicester perdu par non renouvellement des troupes si je me rappelle bien.
Si le match contre les Ospreys est gagné, même la défaite contre Leicester n'aurait pas été un problème. On a vu qu'au lendemain de ce match, le groupe était capable de rebondir, et il l'a fait en punissant les gallois à JB, en restant invaincu à domicile et en arrivant en demies de Top 14.
A Gerland il y a toutes ces pénalités envoyées en touche... Il y a une part de responsabilité il ne faut pas le nier
Sur les différentes interviews qui sont revenues sur le match, il apparaît que les décisions de taper ou non en touche ont été prises par les joueurs, Skrela expliquant que vu leur domination dans tous les secteurs de jeu et vu les conditions météo (vent tourbillonnant dans l'enceinte) il avait préconisé les touches et non les pénalités. Ce qui est clairement limpide. Rien ne dit que ces pénalités seraient passées si elles avaient été tentées.
mais bon je ne vois pas une raison à mettre les entraîneurs dehors. Je trouve qu'avec Galtié le SF est en train d'enrichir son jeu et je m'attends à voir un Rugby de très haut niveau. Le SF se fera remarquer par son jeu en plus de tous les gris-gris de son président.
Rien à redire ;)
Je ne pense pas que quiconque se fasse du souci quant aux qualités "techniques" de Fabien l'entraîneur. C'est plus sur le management et la communication qu'il y a beaucoup de progrès à faire et j'espère que le bonhomme l'a enfin compris :roll: