Voir la version complète : Coupe du monde féminine
Après la Coupe du Monde des U19 à Dubai et celle des U21 en Auvergne, la Coupe du Monde Féminine débute le 31 août à Edmonton au Canada et se termine le 17 septembre.
Je suis allée sur le site de la FFR dénicher quelques infos sur cette compétition moins médiatisée que son homologue masculine.
Le groupe tout d’abord :
PLANTET Delphine (Bayonne)
PUJOL Julie (Bayonne)
JAUREGUIBERRY Sandrine (Bayonne)
ALLAIMNAT Céline (Bayonne)
IRAZU Danièle (Caen)
SARTINI Estelle (Caen)
SOBOLAK Aurore (Caen)
PROVOST Stéphanie (Caen)
FLAUGERE Clotilde (Dijon)
DEVROUTE Corinne (Dijon)
CANIZARES Anne-Sophie (Montpellier)
BONNIN Maylis (Montpellier)
AUBREE Violaine (Rennes)
CANAL Claire (Rennes)
COUSSEAU Aurélie (Rennes)
ELODIE Lucie (Rennes)
HEBEL Marie Charlotte (Rennes)
MARCE Rosa (Rennes)
OLLIVIER Clémence (Rennes)
DEVILLERS Catherine (Toulouges)
GELIS Fanny (Toulouges)
HORTA Fanny (Toulouges)
LE DUFF Christelle (Toulouges)
SAGOLS Aline (Toulouges)
SALLES Laetitia (Toulouges)
TALAYRACH Marion (Toulouges)
BOUKERMA Dalila (Villeneuve d'Ascq)
ENCADREMENT
NOURY Wanda (Chef de Délégation)
CADENE Francis (Manager)
OSZUSTOWIC (Benoit, Entraîneur)
LAURENT Philippe (Entraîneur)
BORIE Loïc (Préparateur Physique)
Dr. DARRIEUTORT Nicole (Médecin)
LOUIS Rémy (Kinésithérapeute)
MONTECH André (Matériel, Vidéo)
Puis la photo d’équipe :
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/images/media/images/equipes_de_france/france_feminine/060824_franceofficielle/271223-1-fre-FR/060824_franceofficielle.jpg
Les françaises partent pour Edmonton ce dimanche 27 août et elles débutent la compétition contre l’Irlande. Le programme du premier tour est chargé avec l’Irlande, l’Australie et l’Angleterre.
Le calendrier complet :
JEUDI 31 AOUT
Nouvelle Zélande – Canada
Espagne – Ecosse
Kazakhstan – Samoa
Angleterre – USA
Australie – Afrique du Sud
Irlande – France
LUNDI 4 SEPTEMBRE
Nouvelle Zélande – Samoa
Espagne – Canada
Kazakhstan – Ecosse
Angleterre – Afrique du Sud
Australie – France
Irlande – USA
VENDREDI 8 SEPTEMBRE
Nouvelle Zélande – Ecosse
Kazakhstan – Canada
Espagne - Samoa
France – Angleterre
Australie – USA
Irlande – Afrique du Sud
MARDI 12 SEPTEMBRE
Demi-finales et matches de classement
SAMEDI 16 SEPTEMBRE
Matches de classement de la 7ème à la 12ème place
DIMANCHE 17 SEPTEMBRE
Finale, matches de classement de la 3ème à la 6ème place
Dans une interview sur le site de la FFR (http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2006/une_vitrine_pour_le_rugby_francais), le président Lapasset parle de cette compétitions et des espoirs placés dans cette équipe feminine.
Après le succès des moins de 21 ans, les féminines partent pour le Canada avec en perspective, un possible nouveau titre pour une équipe française …
BERNARD LAPASSET : La Coupe du monde est une publicité extraordinaire pour le rugby féminin en France. Notre équipe fait partie des meilleures de la planète, c’est une belle vitrine pour notre sport. Les filles ont fait preuve de leur qualité depuis cinq ou six ans en remportant régulièrement le Tournoi des VI Nations féminin. Ce n’est pas innocent si le nombre de clubs en France a été multiplié par trois. La Coupe du monde est l’occasion de faire connaître le rugby féminin en France et d’en faire la promotion. Je sais que ces filles s’engagent dans le rugby dans des conditions difficiles que ce soit en club ou en équipe nationale. Elles sacrifient beaucoup de leur temps pour être en phase avec les objectifs sportifs que l’on attend d’une équipe nationale. Je leur souhaite sincèrement de prendre énormément de plaisir et de faire le meilleur parcours possible. A travers leur performance, c’est aussi une vitrine pour le rugby français. Après les moins de 21 ans, un deuxième titre de champion du monde serait extraordinaire et une juste récompense pour tous ceux qui s’investissent à travers le rugby féminin. Nous venons de passer le cap des 5 000 licenciées alors que nous étions à peine 400, il y a dix ans.
Bonne chance à elles :cheer2: :cheer2: :cheer2:
vivepablo
26/08/2006, 17h32
Si les filles pouvaient faire comme les -21 ans, ce serait vraiment trop trop bien.
ALLEZ LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exact, bien dit VivePablo :wink: ... Allez les Filles! Sortez nous une superbe coupe du monde, prenez-y du plaisir! :D
C'est vrai que le nombre de licenciées augmente, ça se voit à tous les niveaux (école de rugby, cadettes, ou séniores) ... Quand j'étais en école de rugby, nous étions 3 ou 4 maximum ... Maintenant, quand je vais voir les entrainements de l'école, j'y vois une quinzaine de nanas de tout âge... Ca fait plaisir de voir que ce sport plaît de plus en plus ... Je me permets de dire cela même si j'suis toute jeune encore... :roll: mais je pense que beaucoup s'ront d'accord.
vivepablo
26/08/2006, 19h03
Moi aussi étant joueuse je remarque cette évolution, j'entraine des tout petit (Mini poussin) et la saison qui vient je vais avoir 1 fille, la première de l'histoire de mon club en mini pouss' donc franchement les filles éclatez vous et surtout n'oubliez pas vous aurez toujours du monde derrière vous pour vous encourager.
Hein Lullaby?!
tu viendras crier avec moi pour les encourager ?
Moi aussi étant joueuse je remarque cette évolution, j'entraine des tout petit (Mini poussin) et la saison qui vient je vais avoir 1 fille, la première de l'histoire de mon club en mini pouss' donc franchement les filles éclatez vous et surtout n'oubliez pas vous aurez toujours du monde derrière vous pour vous encourager.
Hein Lullaby?!
tu viendras crier avec moi pour les encourager ?
*No soucy!* Même si le Canada, c'est pas dans mes moyens en ce moment ... :roll: [ T'entraînes des mini-pouss'? Trop mâââgnon...]
J'aimerai bien qu'une des chaînes de télévision telles que France 2 nous passe quelques matchs ... C'est pas trop demandé? Je crois que si.
Pour France 2, il ne faut pas trop réver malheureusement. J'ai un peu cherché et je n'ai trouvé aucune retransmission TV.
Par contre voici le lien vers le site officiel de l'IRB (http://www.rwcwomens.com/EN/Home/home.htm).
All Blacks®
26/08/2006, 20h18
Ils ne passent déjà pas la finale de la Coupe du Monde des -21 ans à Clermont, alors les filles...
Et n'oubliez pas que le Directeur des Sports de France Télévisions est le brillantissime Daniel Bilalian. Homme d'honneur, de valeurs...si l'on en croît ses diarrhéiques propos qui suivirent les vives contestations du public (y compris basque) après la non-diffusion de la remise de la coupe en Heineken-Cup®.
Écrivons à De Carolis afin qu'il nomme Vincent M. à la place du ridicule Daniel B. :wink:
indivius
27/08/2006, 12h49
ALLEZ LES BLEUES !!!
Ah que ça me manque de ne plus pouvoir jouer ! J'espère de tout coeur qu'elles vont gagner, elles le méritent et puis elles forment une belle équipe. Que j'aimerais être à leur place !
Allez les filles, on est tous derrière vous !!! :D
gavroche
29/08/2006, 19h12
Allez les Bleues!
Éclatez vous! :wink:
En tous les cas c'est bien parti.
Allez les filles!
01/09/2006
Rugby - ChM (F) : Les Bleues d'attaque
Les Françaises ont entamé au mieux jeudi la cinquième édition de la Coupe du monde à Edmonton, au Canada, en écrasant l'Irlande 43-0.
Grâce à deux essais de Catherine Devillers et un de la capitaine Estelle Sartini, la France a pris le large (17-0, 32e). Vexées, les Irlandaises se sont ruées dans le camp français mais sans jamais pouvoir convertir leurs velléités. Au contraire, Devillers, encore, a refroidi les ardeurs des combattantes adverses par un nouvel essai (24-0, 58e). Intraitables en défense, les Bleues ont enfoncé le clou : tour à tour, Christine Le Duff, Delphine Plantet et l'omniprésente Devillers sont allées aplatir.
Cette bonne entrée en matière réjouissait l'entraîneur Philippe Laurent : «En première mi-temps, les avants ont travaillé très dur. Elles ont vraiment bien joué en mêlée et en défense.» Lors de leur prochain match le 4 septembre, les Françaises passeront un vrai test contre les Australiennes.
Les résultats de la première journée :
Jeudi 31 août :
Nouvelle-Zélande - Canada : 66-7
Espagne - Ecosse : 0-24
Kazakhstan - Samoa : 5-20
Australie - Afrique du Sud : 68-12
Irlande - France : 0-43
Angleterre - Etats-Unis : 18-0
Article paru sur lequipe.fr
Bravo les filles !!!!
Un très bon début et certainement un moral au top.
Bonne chance pour le prochain match contre l'Australie !!!
Est-ce que la hiérarchie mondiale est plus ou moins la même que chez les garçons?
En clair, quelles sont les équipes favorites de cette Coupe du Monde?
Il me semble que par exemple l'Espagne est un pays où les filles se débrouillent plutôt bien.
Est-ce que quelq'un qui s'y connait pourrait nous expliquer les forces faiblesses et les équipes dont il faut se méfier dans cette compétition?
Merci d'avance. :oops: :D
parisienne
02/09/2006, 22h05
Est-ce que la hiérarchie mondiale est plus ou moins la même que chez les garçons?
Je ne m'y connais pas vraiment en rugby féminin :oops: (mais p'tain y'a pas grand monde qui s'y connait en fait :lol: )
L'indication que je peux déjà te filer, c'est le classement des équipes engagées dans la coupe du monde (avec ce qu'elles ont fait en 2002) :
1- New Zealand (2002 Champions)
2- England (2002 Runners Up)
3- France (2002 Bronze Medal Winners)
4- Canada (2002, 4th Place)
5- Scotland
6- USA
7- Australia
8- Spain
9- Kazakhstan
10- Ireland
11- South Africa
12- Samoa
En effet, l'équipe féminine d'Espagne se défend mieux que son homologue masculine (25è rang mondial). C'est d'ailleurs l'Espagne qui fait partie du tournoi des VI nations des filles et non l'Italie.
Il y a aussi des nations surprenantes comme le Kazakhstan :D
Sinon, il me semble que Mado n'a pas filé les poules :
POULE A New Zealand (1) Spain (8) Kazakhstan (9)
POULE B England (2) Australia (7) Ireland (10)
POULE C France (3) USA (6) South Africa (11)
POULE D Canada (4) Scotland (5) Samoa (12)
Comme pour les équipes jeunes, les poules se croisent de la manière suivante : A/D et B/C
J'ai retrouvé l'adresse d'un site, un peu archaique sur la forme mais on s'en tape un peu : http://wanda.noury.club.fr/index.htm
DonBilly
02/09/2006, 22h11
En clair, quelles sont les équipes favorites de cette Coupe du Monde?
Il me semble que par exemple l'Espagne est un pays où les filles se débrouillent plutôt bien.
Est-ce que quelq'un qui s'y connait pourrait nous expliquer les forces faiblesses et les équipes dont il faut se méfier dans cette compétition?
Merci d'avance. :oops: :D
D'après ce que j'ai compris il y a trois grosses équipes, les Black ferns, c'est à dires les néo-zélandaises, qui sont professionnelles, les anglaises, qui sont semi-pro et enfin les canadiennes. Les françaises arrivent derrières ces équipes là en effet. Les espagnoles en effet se débrouillaient et faisaient partie du tournoi des 6 nations dans sa version féminine mais elles ont du céder aux italiennes pour que la version féminine regroupe les mêmes nations que la version masculine.
parisienne
02/09/2006, 22h17
Les espagnoles en effet se débrouillaient et faisaient partie du tournoi des 6 nations dans sa version féminine mais elles ont du céder aux italiennes pour que la version féminine regroupe les mêmes nations que la version masculine.
Ah oui? J'avais pas suivi. Ce sera pour l'édition 2007 ?
indivius
03/09/2006, 10h12
C'est âs très sympa : si les Espagnoles méritent plus de faire partie du Tournoi que les Italiennes, c'est limite du vol !! je trouve ça vraiment lamentable :evil:
vivepablo
04/09/2006, 15h23
Mais si les Italiennes sont en Tournoi c'est qu'il y a des raisons.
FORZA ITAILIA
parisienne
04/09/2006, 20h35
Des raison y'en a toujours...
Parles nous du niveau de l'équipe nationale d'Italie puisque tu sembles la suivre, ça enrichira le topic.. J'aimerai savoir, par exemple, pourquoi les italiennes ne dis****nt pas la coupe du monde.
Les filles, en plus de la victoire, ont pris le point de bonus offensif contre l'Australie.
Pour presque tout suivre : http://www.desfillesenovalie.fr/
Pour info Wanda Noury est l'équivalent pour le rugby féminin de Jo Maso.
.
gavroche
05/09/2006, 16h07
Les choses sérieuses commencent maintenant contre les Anglaises qui ont elles aussi gagné leurs deux premières rencontres et avec plus de marge même (mais un point bonus en moins d'où leur quatrième place au classement provisoire contre la deuxième qu'occupe le XV de France féminin actuellement).
Bonne chance aux Bleues. :wink:
Bravo les filles et allez jusqu'au bout !
J'avais entendu beaucoup de bien d'Elodie Vivat qui joue à Romagnat. Bonne joueuse d'après quelques uns de ses fans (si, si, je vous assure!)
Bon, en tous cas, on leur souhaite bonne chance, car contre l'Angleterre ça ne va pas être de tout repos.
Angleterre 74- Afrique du Sud 8
England Women
1 Vanessa Huxford (Wasps), 2 Selena Rudge (Wasps), 3 Vanessa Gray (Wasps), 4 Jenny Lyne (Richmond), 5 Tamara Taylor (Thirsk), 6 Shannon Baker (Richmond), 7 Helen Clayton (VC) (Saracens), 8 Georgia Stevens (Clifton), 9 Amy Turner (Wasps), 10 Shelley Rae (Wasps), 11 Sue Day (C) (Wasps), 12 Rachel Burford (Henley), 13 Michaela Staniford (Henley), 14 Nicola Crawford, (Worcester), 15 Charlotte Barras (Lichfield). Replacements: 16 Amy Garnett (Saracens), 17 Rochelle Clark (Henley), 18 Jennifer Sutton (Richmond), 19 Margaret Alphonsi (Saracens), 20 Danielle Waterman (Henley), 21 Jo Yapp (Worcester), 22 Kim Oliver (Clifton)
Tries: Crawford (2), Day (4), Rae, Clark, Burford, Rudge, Yapp, Barras
Conversions: Rae (7)
Penalties:
Substitutions: Yapp on for Turner (11, blood), Alphonsi on for Stevens (19, blood), Alphonsi on for Clayton (blood, 32), Clark on for Gray (40), Waterman on for Day (69), Sutton on for Lyne (69), Yapp on for Turner (69), Garnett on for Rudge (74) Alphonsi on for Stevens (74).
South Africa
1 Louise Du Pisanie , 2 Babalwa Vena, 3 Cebisa Kula, 4 Dolly Mavumengwana,
5 Wendy Adlem, 6 Wendy Khumalo, 7 Nadine Barnard, 8 Mandisa Willams, 9 Saloma Booysen, 10 Marie-Lee Erasmus, 11 Natasha Hofmeester, 12 Zolisa Noxeke, 13 Ingrid Botha (C), 14 Yolanda Meiring, 15 Marijke Nel. Replacements: 16 Sipokazi Jonga, 17 Ramona Brown, 18 Marie Schoeman, 19 Namhia Siyolo, 20 Lamla Momoti, 21 Fundiswa Plaatjie, 22 Zandile Nojoko
Tries: Khumalo
Conversions:
Penalties: Nel
Half-time score: England 26 South Africa 0
Elles n'ont pas fait dans le détail.... :?
Bon, normalement les bleues vont rencontrer les anglaises d'ici quelques heures et voilà l'adresse du site pour avoir des news.
http://www.rwcwomens.com/EN/Fixtures+Results/EventMatchDetails?m=9830&e=937
Les Bleues dominées mais qualifiées
L’Angleterre a largement dominé la France, cette nuit, au St Albert rugby Park d’Edmonton. Supérieures dans toutes les phases les vice-championnes du monde n’ont jamais été inquiétées par des Bleues dépassées physiquement. Menées 13-0 à la mi-temps puis 27-0 dans les 15 dernières minutes les Françaises ont sauvé l’honneur par un essai de Horta et une pénalité de Sartini.
Jouant la première période contre un vent violent la France a subi la maîtrise et surtout la simplicité du jeu anglais fait de percussions et de déplacements au pied. Obligées de se mettre à 2, voire 3 joueuses, pour plaquer une adversaire les Françaises ont subi un calvaire passant les 40 minutes initiales dans leur camp.
Elles ne concédaient que deux essais car elles s’accrochaient noblement en défense et car les anglaises échappaient beaucoup de ballons. Mais trop de plaquages manqués et de nombreuses fautes au sol créaient un danger permanent pour les Bleues, menées de 8 points au quart d’heure de jeu. Seule Delphine Plantet parvenait à desserrer l’étau à la 31’ en s’échappant derrière sa mêlée pour un raid jusqu’aux 22 adverses.
Fanny Gélis, touchée au dos, sortait dans les arrêts de jeu sur un matelas coquille.
Malgré l’appui du vent, la physionomie de la deuxième mi-temps était la même. Dès la 6ème minute un nouvel essai récompensait les anglaises. Six minutes plus tard une balle perdue à l’impact par l es ¾ tricolores permettait à la surpuissante ailière gauche de passer tout le monde en revue pour pointer au milieu des poteaux. A 27- 0 l’affaire était entendue. Ce n’est qu’à l’amorce du dernier quart d’heure que les françaises enchaînaient enfin, ce qui permettait à Fanny Horta, après un bon travail de fixation de Elodie, de déborder et de marquer (71’). Sartini passait une pénalité dans les tout derniers instants du match (80’).
Les Bleues se qualifient pour les demi-finales en se classant 4ème , ex aequo avec l’Ecosse, qu’elles devancent au goal-average (+ 38 contre +18 )
Angleterre – France : 27 – 8 (13 – 0)
St Albert Rugby Park. Arbitre : George Ayoub (Aus)
Pour l’Angleterre :
4 essais : Danielle Waterman (x 2), Sue Day, (x 2)
2 transformations : Karen Andrew (x 2)
1 pénalité : Karen Andrew
Pour la France :
1 essai : Fanny Horta
1 pénalité : Estelle Sartini
L’équipe de départ :
1ère ligne : Marcé (Rennes) – Salles (Toulouges) – Gelis (Toulouges)
2ème ligne : Bonnin (Montpellier) – Aubrée (Rennes)
3ème ligne : Jauréguiberry (Bayonne) – Plantet (Bayonne) – Devroute (Dijon)
Charnière : Provost (Caen) – Sartini (Caen) (Cap)
Centres : Elodie (Rennes) – Boukerma (Villeneuve d’Ascq)
Ailières : Allainmat (Bayonne) – Horta (Toulouges)
Arrière : Le Duff (Toulouges)
Remplacements :
Irazu pour Gelis (39’), Sagols pour Jauréguiberry (41’),Flaugère pour Bonnin (51’), Talayrach pour Allainmat (63’), Hebel pour Aubrée (64’), Devillers pour Boukerma (73’) et Canizares pour Devroute (75’)
Résultats de la troisième et dernière journée des matches de poule:
Espagne – Samoa : 14 - 12
Ellerslie Rugby Park. Arbitre : Joyce Henry (Can)
Pour l’Espagne :
2 essais : Garcia et Rodriguez
2 transformations : Etxegibel (x 2)
Pour les Samoa :
2 essais : Sao Taliu (x 2)
1 transformation : Milo
Carton jaune : Ainslie Sauvao (24’) et Luisa Avaiki (33’) (Sam) ; Rodriguez (48’)
Irlande – Afrique du Sud : 37 – 0
St Albert Rugby Football Club. Arbitre : Clare Daniels (Ang)
Pour l’Irlande :
1 pénalité : Davitt, O’Sullivan
6 essais : Neville, Rosser, Coghlan, Felghery (x 2), Kelly
1 transformation : Davitt
Cartons jaunes : Du Pisanie (AFS) (26’)
Kazakshtan – Canada : 5 – 45
Ellerslie Rugby Park. Arbitre : Krisitna Mellor (NZ)
Pour le Kazakhstan :
1 essai : Balashova
Pour le Canada :
7 essais : Moyse (x 4), Murray,Burns, Suguwara
5 transformations : McCallum (x 5)
Australie – USA : 6 – 10
St Albert Rugby Football Club. Arbitre : Lyndon Bray (NZ)
Pour l’Australie :
2 pénalités : McGann (x 2)
Pour les USA :
2 essais : Crouse et Kosanke
Nouvelle Zélande – Ecosse : 21 – 0
Ellerslie rugby Park. Arbitre : Debbie Innes (Ang)
Pour la Nouvelle Zélande :
2 pénalités : Myers (x 2)
3 essais : Coding, Blackledge, Mortimer
Dernier Carré
1 : Nouvelle Zélande
2 : Angleterre
3 : Canada
4 : France
Les demies le 12/09: 1 contre 4 et 2 contre 3.
Classement à l’issue des poules :
1-Nouvelle Zélande : 15 points ; + 130
2-Angleterre : 14 pts ; + 103
3-Canada : 10 pts ; + 39
4-France : 10 pts ; + 38
5-Ecosse : 10 pts ; + 18
6-USA : 9 pts ; - 1
7-Australie: 6 pts ; + 38
8-Irlande : 5 pts ; - 19
9-Samoa : 5 pts ; - 31
10-Espagne : 4 pts ; - 101
11-Kazakhstan : 0 pt ; - 70
12-Afrique du Sud : 0 pt ; - 159
gavroche
09/09/2006, 11h05
Dur dur...Si çà été comme çà contre l'Angleterre que va-t-il en être contre la Nouvelle-Zélande semi-professionnelle qu'elles voulaient éviter...?
Elles pêchent physiquement donc. Mais c'est déjà bien de s'être qualifiées de justesse pour les demies.
La qualification pour les demises est vraiment une très bonne nouvelle malgré la défaite contre l'Angleterre.
Il faut être honnête contre la Nouvelle-Zélande ça ne va pas être facile mais on ne sait jamais.
Allez les filles. :D
Ca va être difficile face aux néo-zélandaises. Elles sont aussi mastoc et un physique pour le rugby "comme il faut", elles n'ont absolument pas peur du contact. Alors, franchement, s'il n'y a pas une deux françaises qui volent.... c'est que le vent sera en sens contraire.
Sans rire, physiquement, même les anglaises font chétives à côté. Mais bon, comme le physique ne fait pas tout...( :lol: )
La rencontre est programmée à 22 h 30 (heure française)
quelqu'un sait-il si elle sera retransmise à la TV ?
Oui effectivement Eurosport retransmet les deux demi finales en LIVE : France / Nouvelle-Zélande à 22 H 30 et Canada / Angleterre à 1 H du matin
Nouvelle Zélande 5-0 France apres une minute de jeu...
Essai de Marsh
Nouvelle Zélande 5-5 France
Essai de la numéro 8 francaise Plantet ;)
Nouvelle Zélande 12-5 France
Essai de Martin pour la NZ
Nouvelle Zélande 15-5 France
Pénalité de Jensen
Merci Rourou, en revanche si tu pouvais nous mettre des scores plus sympas, ce serait pas plus mal! :wink:
Nouvelle Zélande 20-5 France
Essai de Martin (encore !)
mi-temps NZ 20-5 FRA
Eh ben dis donc, l'arriere nz, on a meme pas ce gabarit chez les hommes mdr, impressionnant, dès qu'elle met un raffut elle couche les francaises mdr, en plus elle galloppe.
C'est bon la NZ est finaliste mdr
Nouvelle Zélande 25-5 France
Essai de Jensen
Nouvelle Zélande 25-10 France
Essai de Devroute
Nouvelle Zélande 32-10 France
Essai de Richards transformé par Jensen
Nouvelle Zélande 35-10 France
Pénalité de Jensen
SALVIAC_SPIRIT
13/09/2006, 01h02
Bon, en même temps, hein, 35-10, voilà, voilà, voilà ....
Comment dire, heu, ça sent pas encore la ferraille mais presque.
Pis, au moins, on a l'avantage de perdre .............. devant personne !
Nan mais faut bien le dire quand même !!! Le match est retransmis sur Eurosport ! Vous pouvez me dire le pourcentage de Français qui ont cette chaine ?
Ensuite, vous avez vu le retentissement de cette CDM, vous avez vu de la pub, des infos au JT de PPD ?
Et le stade, là, il est loin d'être plein, y'a même pas des tribunes tout autour !! Y'a une butte herbeuse comme à ST Yriex !! Manque plus que le kebab après le match et ça sera complet !!
Non, sans déconner, il est temps de donner un peu plus de visibilité au rugby féminin !
J'ai pas l'habitude de défendre le sexe "faible" (elles le font très bien sans moi !), mais là, y'a encore du boulot !!
Regardes la 15 Blacks elle je suis sur tu la mets chez les hommes tu vois pas la diff mdr elle t'exploserait le Brusque mdr
Nouvelle Zélande 40-10 France
Essai de la n°5...
Et fin du match...
SALVIAC_SPIRIT
13/09/2006, 01h17
té la 15, elle aurait un peu le gabarit d'Umaga ....
Bon bah, voilà, c'est fini !! L'équipe de France en 1/2, ça aurait fait la une des journeaux, sauf que là, c'est du rugby et en plus c'est les féminines...
On verra bien pour la prochaine mais ça va les lasser d'attendre à chaque fois la prochaine...
Il va rester le match pour la 3ème place, on y croit. :D
Ben alors on commence par croiser les doigts pour que les anglaises gagnent l'autre demi-finales contre les canadiennes :lol:
j'ai regardé une partie du match et les néo zélandaises :shock: :shock:
devant j'ai pas eu l'impression qu'elles aient pris le dessus mais derrière elles sont costaudes et rapides
c'est la première fois que je vois du rugby féminin mais elles s'engagent drolement les filles
En finale dimanche, la Nouvelle-Zélande affrontera l'Angleterre, qui a battu le Canada (20-14).
Les Bleues affronteront les Canadiennes pour la 3e place, également dimanche
Voila, on y croit pour la 3ème place!
Angleterre-Canada, c'est une impression où c'était plus physique et plus rapide ?
C'est pour ça que j'ai précisé dans mon dernier post qu'elles étaient très physiques les néo-zélandaise et que ça m'étonnait d'avance qu'il n'y ait pas une ou deux françaises qui volent!
Pas grave, la troisième place est accessible. Elles ont quand même fait du bon boulot les nanas!
Pour Angleterre et Canada, oui c'est plus physique, les anglaises n'ont absolument aucun problème pour les contacts.... même pas mal, même pas peur. J'pense que ça va donner le match Angleterre Nlle Zélande. Ca va être du costaud.
Les résultats finaux :
Finale :
Nouvelle-Zélande 25 - 17 Angleterre
3ème place :
France 17 - 8 Canada
NDi.
:cheer2: FELICITATIONS LES FILLES :cheer2:
Très chers messieurs, vous avez ainsi la preuve irréfutable, que nous aussi pouvons avoir de beaux succès! :wink: :D
gavroche
18/09/2006, 13h38
Un énorme bravo aux Bleues pour avoir battues les Canucks sur leurs terres et rapporté une belle troisième place...:bravo:
Quant aux Black Ferns Néo-Zélandaises, elles sont mons-tru-euses de domination! :shock: Invaincues depuis 2001. Respect.