PDA

Voir la version complète : A quand le SF au Parc des Princes ?

mizukue
24/08/2006, 23h47
Bonjour a tous,
Franchement je m'interesse au SF depuis sa remontée en 97 et j'estime que le club a largement le potentiel pour s'installer au Parc.
Je suis conscient que l'histoire du SF s'est faite a Jean Bouin mais le Parc c'est un super stade.
Je suis abonné au PSG et ce stade est le must pour des rencontres sportives...pas trop grand...pas trop petit...une bonne acoustique...un confort raisonnable même si ce n'est pas ce qui m'interesse.
Avec le nombre de supporters grandissant du SF et les supporters des clubs de provinces, les matchs peuvent de jouer devant 25 a 30 000 persones sans problèmes.
De plus ce serait un super outil de devellopement puisque beaucoup de personnes viennent autant pour la match que pour le cadre.

Alors Max si, par hasard, vous lisez ce message je vous en prie...Acceptez de venir au parc des princes.

PS : Un abonnement commun PSG-SF...ca serait une bonne petite idée !

gp29
24/08/2006, 23h51
J'approuve, je signe ! :D Si on faisait une pétition ? :lol:

SALVIAC_SPIRIT
25/08/2006, 00h02
Max a déjà dit que pour certaines occasions, le SF pouvait jouer au Parc des Princes comme ce sera le cas lors de la rencontre avec Sale mais que le stade du SF, c'est et ce sera Jean Bouin !!

8)

Delph
25/08/2006, 00h03
Et j'espère bien qu'il le restera.

Gaylouch
25/08/2006, 00h29
Bonjour a tous,
Franchement je m'interesse au SF depuis sa remontée en 97 et j'estime que le club a largement le potentiel pour s'installer au Parc.
Je suis conscient que l'histoire du SF s'est faite a Jean Bouin mais le Parc c'est un super stade.
Je suis abonné au PSG et ce stade est le must pour des rencontres sportives...pas trop grand...pas trop petit...une bonne acoustique...un confort raisonnable même si ce n'est pas ce qui m'interesse.
Avec le nombre de supporters grandissant du SF et les supporters des clubs de provinces, les matchs peuvent de jouer devant 25 a 30 000 persones sans problèmes.
De plus ce serait un super outil de devellopement puisque beaucoup de personnes viennent autant pour la match que pour le cadre.

Alors Max si, par hasard, vous lisez ce message je vous en prie...Acceptez de venir au parc des princes.

LOL personne pense au pauvre jardinier qui vont galeré pour gardé la pelouze en etat avec les deux equipes dessu lol

Delph
25/08/2006, 00h58
:lol: :lol: :lol:

a9190
25/08/2006, 08h36
ce stade est le must pour des rencontres sportives...!

Je ne partage pas vraiment c'est avis !
Il y a une chose qui gâche tout !
C'est la façon dont sont parqués / séparés le supporteurs.
A chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression d'être en cage.

Ensuite quand tu dit qu'il est à la bonne taille : pas encore pour le stade français.
Imagine la parc a peine à moitié plein (c'est ce qui se passera pour la majorité des matchs).

TwentyTwo
25/08/2006, 10h57
Le coeur du SF est à Jean Bouin de toute façon, pas au Parc. Et en termes de taille, le Parc est beaucoup trop grand pour le SF, sauf affiches d'exception comme la réception de Sale.

20000 à 25000 places, la capacité annoncée pour le futur Jean Bouin, voilà qui est plus en phase avec le club d'aujourd'hui et de demain. Je préfère un Jean Bouin plein qu'un Parc à moitié vide de toute façon.

kmyoo
25/08/2006, 10h59

Nan mais t'as craqué ton slip toi! :lol:
manquerait plus que ça, qu'on fasse un amalgame PSG/SF.... on fait un amalgame ST/TCF ( enfin le club de foot qui joue en violet, là...), ou un autre OL/ LOU? on va pas réunir les sports sous prétexte qu'ils sont de la même ville... :roll: et l'exception culturelle à la parisienne, on veut la garder, nous les amateurs de rugby.... qu'on aille pas nous faire prendre pour ce qu'on est pas au yeux du grand public qui ne connait de paris que le PSG et ces supporters... :roll:

Attention, message au 2ème degré, me tombez pas sur le coin de la gueule SVP.... :roll: :P

gigi91
25/08/2006, 15h59
A la buvette, apres le match de samedi dernier, j'ai entendu parler d'une possible réception de l'USAP au Parc si les réservations pour le BO au SDF marchaient bien. Simple rumeur ou bien qq'un a t il des infos fiables ?

.

louise
25/08/2006, 16h03
en tant que supportrice je ne suis pas contre aller jouer de TEMPS en TEMPS au Parc des Princes mais seulement de TEMPS en TEMPS comme pour le Stade de France de TEMPS en TEMPS mais notre stade c'est JEAN BOUIN

DonBilly
25/08/2006, 17h00
Je vous avoue que moi je n'ai pas envie de me mélanger avec les pousse-citrouilles et encore moins avec ce club de tarés qu'est le PSG.

TACO
25/08/2006, 17h04
Je suis d'accord ! On ne mélange pas les torchons sales et les serviettes trouées ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-138.gif

Sylv@in95
25/08/2006, 17h10
Je suis d'accord ! On ne mélange pas les torchons sales et les serviettes trouées ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-138.gifc'est pour celà que OS est partis à Montpellier :oops: :lol:
bisousssss Dame Taco :lol:

Keiko
25/08/2006, 18h39
en tant que supportrice je ne suis pas contre aller jouer de TEMPS en TEMPS au Parc des Princes mais seulement de TEMPS en TEMPS comme pour le Stade de France de TEMPS en TEMPS mais notre stade c'est JEAN BOUIN

Je suis bien d'accord!!! :wink:

freyja
25/08/2006, 18h47

manquerait plus que ça, qu'on fasse un amalgame PSG/SF.... on fait un amalgame ST/TCF ( enfin le club de foot qui joue en violet, là...), ou un autre OL/ LOU? on va pas réunir les sports sous prétexte qu'ils sont de la même ville... :roll: et l'exception culturelle à la parisienne, on veut la garder, nous les amateurs de rugby.... qu'on aille pas nous faire prendre pour ce qu'on est pas au yeux du grand public qui ne connait de paris que le PSG et ces supporters... :roll:

Attention, message au 2ème degré, me tombez pas sur le coin de la gueule SVP.... :roll: :P

TFC pour le club de foot de Toulouse mais t'étais pas loin :lol:

En tout cas.... +1

lolosoula
25/08/2006, 19h16

+1. Que les supporters de ce club débile d'un sport débile reste où ils sont. Qu'ils continuent à aller au parc voir joue les manchots et qu'ils nous laissent tranquilles à JB regarder jouer le stade et les équipes visiteuses.

gp29
25/08/2006, 19h26
+1. Que les supporters de ce club débile d'un sport débile reste où ils sont. Qu'ils continuent à aller au parc voir joue les manchots et qu'ils nous laissent tranquilles à JB regarder jouer le stade et les équipes visiteuses.
Quel rapport entre le stade et les supporters du PSG ? Le Parc des Princes serait-il contaminé par ces "pestiférés" ? Faudra-t-il y aller en décembre avec des combinaisons de spationautes pour ne pas être infecté par des microbes issus des virages du Parc? On croit rêver... Ce que toi et d'autres sur ce forum font envers les supporters de foot, j'appelle ça du racisme !
Parce que certains supporters sont débiles, le club est débile, les vrais supporters sont débiles, le foot est débile ? Si tu vas là-dedans, le rugby est débile aussi, le sport est débile !
Je suis supporter du PSG ET du Stade Français, abonné aux deux clubs, j'en suis fier, fier d'être parisien et j'en ai ras-le-c** de cet amalgame entre supporter de foot (parisien de surcroit) et attardé mental (pour pas dire enc***). Apprenez à ne pas critiquer sans savoir, merci. Car certains supporters de rugby ne valent clairement pas mieux que vos soi-disant "pestiférés".
Alors, vive le foot, vive le PSG, vive le rugby, vive le Stade, allez Paris !

TACO
25/08/2006, 19h36
Quel rapport entre le stade et les supporters du PSG ? Le Parc des Princes serait-il contaminé par ces "pestiférés" ? Faudra-t-il y aller en décembre avec des combinaisons de spationautes pour ne pas être infecté par des microbes issus des virages du Parc? On croit rêver...
Parce que certains supporters sont débiles, le club est débile, les vrais supporters sont débiles, le foot est débile ? Si tu vas là-dedans, le rugby est débile aussi, le sport est débile !
Je suis supporter du PSG ET du Stade Français, abonné aux deux clubs, j'en suis fier, fier d'être parisien et j'en ai ras-le-c** de cet amalgame entre supporter de foot (parisien de surcroit) et attardé mental (pour pas dire enc***). Apprenez à ne pas critiquer sans savoir, merci. Car certains supporters de rugby ne valent clairement pas mieux que vos soi-disant "pestiférés".

Ah ! Je préfère ce discours là ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-160.gif gp29.... De fait, et contrairement à ce que je disais précédemment, il ne faut pas mélanger les torchons troués et les serviettes sales. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-364.gif
PS : Bizoux Sylv@in

DonBilly
25/08/2006, 19h45
Le problème pour moi n'est pas trop le Parc des Princes, j'y ai beaucoup de souvenirs le tournoi des V nations :D la branlée contre les sudafs :( le titre du Racing :D la demi-finale contre le BO :D Le Parc des Princes soyons réalistes c'est trop grand pour le SF à court et moyen termes. Moi c'est le mélange avec le PSG, c'est tout de même le seul club en France et en nhavarre où les supporteurs trouvent les moyens de se battre entre eux même en déplacement. C'est tout de même un club qui conserve ses fachos sans trop montrer de véléités de les foutre dehors.

mizukue
25/08/2006, 20h30
Quel rapport entre le stade et les supporters du PSG ? Le Parc des Princes serait-il contaminé par ces "pestiférés" ? Faudra-t-il y aller en décembre avec des combinaisons de spationautes pour ne pas être infecté par des microbes issus des virages du Parc? On croit rêver... Ce que toi et d'autres sur ce forum font envers les supporters de foot, j'appelle ça du racisme !

Ce qui est assez marrant ou...navrant selon mon humeur...est que sur une dizaine de ligne de j'ai écrit le mot "PSG" qu'une seule fois et encore a resituer dans le contexte de la phrase plutot en forme de clin d'oeil que d'autres choses et la plupart se focalise dessus.

Je ne vais pas y passer 12 lignes mais je m'adresse a ceux pour qui rugby=gentlemen et foot=voyous=holligans=PSG...au lieu de vomir votre haine en meme temps que votre ignorance..vous vous abonnez a une bibliothèque universitaire (Nanterre par exemple parcequ'elle est parmis les plus grandes d'europe) et vous aurez des dizaines de références sur la sociologie du sport en général et du foot en particulier, et après vous revenez...on pourra discuter sèrieusement.

Pour revenir au Stade Français ( C bon vos neurones frémissent de nouveau ?), je pense que vous sous-estimez son potentiel !
Bien sur Jean Bouin n'est pas comble a tous les matchs mais c'est justement parceque ces matchs se jouent dans ce stade "vétuste" que beaucoup de personnes ne viennent pas !
Pour faire une petite métaphore...c'est un peu comme dans un bar...vous mettez le même personnel avec les mêmes compétences dans un bar mal éclairé, pas climatisé et petit et votre fond de clientèle sera d'autant moins important que si la déco est sublime avec des locaux spatieux et une bonne zic !

Je peux vous dire que j'ai ammené 4 copines au parc lors d'un SF-Toulouse et elles ont trouvés ca superbe...alors que je suis persuadé que si je les avait ammené a Jean Bouin elles auraient trouvé ca beaucoup moins bien !

D'ailleurs le fait que le PSG ait accepté d'acceuillir a nouveau le SF est un appel du pied.

lolosoula
26/08/2006, 10h12

Ton probléme c'est qe tu crois parisien en soutenant le PSG ; mais le club de foot de la capitale c'est le PFC. Je maintiens mes déclarations. Il ne faut surtout pas d'abonnement commun entre le PSG et le SF et ne pas faire d'amalgame entre ces deux clubs et leurs supporters qui n'ont rien en commun

dudu
26/08/2006, 10h47
Ce qui est assez marrant ou...navrant selon mon humeur...est que sur une dizaine de ligne de j'ai écrit le mot "PSG" qu'une seule fois et encore a resituer dans le contexte de la phrase plutot en forme de clin d'oeil que d'autres choses et la plupart se focalise dessus.

Je ne vais pas y passer 12 lignes mais je m'adresse a ceux pour qui rugby=gentlemen et foot=voyous=holligans=PSG...au lieu de vomir votre haine en meme temps que votre ignorance..vous vous abonnez a une bibliothèque universitaire (Nanterre par exemple parcequ'elle est parmis les plus grandes d'europe) et vous aurez des dizaines de références sur la sociologie du sport en général et du foot en particulier, et après vous revenez...on pourra discuter sèrieusement.

Pour revenir au Stade Français ( C bon vos neurones frémissent de nouveau ?), je pense que vous sous-estimez son potentiel !
Bien sur Jean Bouin n'est pas comble a tous les matchs mais c'est justement parceque ces matchs se jouent dans ce stade "vétuste" que beaucoup de personnes ne viennent pas !
Pour faire une petite métaphore...c'est un peu comme dans un bar...vous mettez le même personnel avec les mêmes compétences dans un bar mal éclairé, pas climatisé et petit et votre fond de clientèle sera d'autant moins important que si la déco est sublime avec des locaux spatieux et une bonne zic !

Je peux vous dire que j'ai ammené 4 copines au parc lors d'un SF-Toulouse et elles ont trouvés ca superbe...alors que je suis persuadé que si je les avait ammené a Jean Bouin elles auraient trouvé ca beaucoup moins bien !
D'ailleurs le fait que le PSG ait accepté d'acceuillir a nouveau le SF est un appel du pied.

Ne raconte pas de bétise, Jean Bouin est peut être un stade vétuste mais au moins on y voit du vrai sport.
Bien sur qu'un SF-ST tout le monde trouve cela superbe même dans un autre stade que le parc des princes.

Hoover77
26/08/2006, 11h50
Je ne suis vraiment pas amateur de Jean Bouin, et je garde un souvenir émerveillé du dernier match que j'avais vu au Parc (en H-Cup contre Leeds il me semble). En étant un peu plus haut, le jeu au pied prend tout de suite une autre ampleur. Et plus contrairement au Stade de France on voit bien, et le stade est adapté au rugby contrairement à ce Charlety coupé à tous les vents.

Maintenant le Parc est malheureusement trop grand, au moins pour l'instant.

En même temps Jean Bouin est aussi trop petit, et c'est peut-être plus gênant... J'en sais quelque chose, la fermeture de la tribune E aux nouveaux abonnements m'a bien fait *****.

Je ne serais pas contre au final.

gp29
26/08/2006, 13h41
Ton probléme c'est qe tu crois parisien en soutenant le PSG ; mais le club de foot de la capitale c'est le PFC. Je maintiens mes déclarations. Il ne faut surtout pas d'abonnement commun entre le PSG et le SF et ne pas faire d'amalgame entre ces deux clubs et leurs supporters qui n'ont rien en commun
Primo, je ne me crois pas parisien, je suis parisien, francilien si tu préfères vu que je suis né à Saint-Mandé, dans le 94. Donc le PSG est le club de ma région. Si tu vas là-dedans, alors le PUC est le club de rugby de la capitale, pas le SF.
Deuzio, en lisant un peu les sites appropriés afin d'affiner ton jugement, tu t'apercevrais que le PSG est la fusion du Stade Sangermanois et du Racing Club de France, club parisien à ce que je sache.
Enfin, je ne comprends toujours pas le rapport entre ne "pas faire d'amalgame entre ces deux clubs et leurs supporters qui n'ont rien en commun" et être contre le fait d'aller jouer au Parc, comme je ne comprend pas le fait de dénigrer une catégorie de personnes sous prétexte qu'ils préfèrent le foot. Le Parc est donc contaminé par ces hooligans, ses murs sont plus nocifs que ceux des immeubles en amiante, je suis dangereux quand je vais à JB après avoir été au Parc voir ces "abrutis", je mériterai d'être fiché, interdit de JB... Mais où on va là ?
J'aime le foot et le rugby, et je ne suis certainement pas le seul. Donc vu que ces deux sports n'ont "rien en commun", sommes-nous des cas sociaux, des marginaux?

Rassurez-vous, c'est de l'ironie, mais c'est bien pour montrer la bêtise de tes propos. Vive le sport. :wink:

Delph
26/08/2006, 18h54
:shock: :shock: :shock:

Rassure-moi, tu rigoles, là?

Si tu aimes le rugby et le Sf ce n'est pas important. Et pour les copains que j'ai amené à JB ça toujours été le contraire, ils ont tous adoré et reviennent souvent parce que justement c'est un petit stade convivial, pas sûre qu'ils viendraient au Parc (à part pour les grandes affiches).

Et puis je ne trouve pas JB si vétuste que ça, il est pas tout neuf, c'est sûr, mais il est surtout très convivial et pour moi c'est le principal.

Pour moi le Parc justement n'est pas convivial du tout (grillages, fosse, toutes ces entrées où finalement on ne croise personne...).

Je ne suis surtout pas pour un rapprochement avec le PSG (abonnement commun) tout simplement pour l'image du SF que Max a mis plus de 10 ans à construire avec l'aide des joueurs et la nôtre.
Quoiqu'on pense du foot l'image du PSG est détestable parmi la population (ce ne sont peut-être qu'une partie des personnes qui y vont mais c'est d'eux dont on entend le plus parler et le club n'a pas l'air de faire beaucoup d'effort pour que ça change).

Le Parc me va pour les grandes affiches de temps en temps (il est tout de même plus convivial que le SDF, difficile de faire pire) mais vivement un JB rénové. :D

Biskot
26/08/2006, 18h58

+1
Ce n'est parce qu'il y a certains debordements et des ambiances parfois limites que tout un club doit etre insulté comme ca.Je suis persuadé que la majorité des supporters du PSG sont calmes et de grands fans de leur equipe.Il ne faut pas betement retenir les seuls agissements stupides de certains et mettre tous les autres dans le meme panier.Et le raisonnement fonctionne dans tous les clubs de sports et meme dans toute la société.Ya des cons partout c'est pas pour ca que tout le monde est con !!

DonBilly
27/08/2006, 11h31
Comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas le Parc des Princes pour moi le problème, c'est le PSG tout simplement. On dira ce que l'on voudra mais le club jusqu'à maintenant n'a jamais sérieusement montrer l'intention de faire un nettoyage sérieux parmi ses supporteurs qui ne sont pas tous évidemment des grillés du ciboulot qui veulent exterminer une partie de l'humanité après avoir rasé Marseille.

gp29
27/08/2006, 13h04
Rappel : le débat porte sur le Parc des Princes, pas le PSG. Alors on va arrêter de déblatérer dessus, on a bien compris ce que vous en pensiez, mais le sujet n'est pas là-dessus. :wink:
Revenons donc au thème du débat : le Stade Français au Parc : Pour ou Contre ? La parole à l'accusation. :)

LullaBy
27/08/2006, 13h24
N'ayant jamais été au Parc des Princes, je ne peux donner mon avis par rapport à ce stade. :roll:
Mais que le Stade Français aille y jouer de temps en temps (ou au Stade de France) ne peut pas faire de mal à notre club, ou à notre sport. Au contraire, je pense que jouer dans des stades plus grand que Jean Bouin (attention, je ne critique en aucun cas Jean Bouin), ne peut apporter que plus de monde, plus de supporters. Et comme on dit *Plus on est de fous, plus on rit!* ...
Certes, quand le club joue dans un stade aussi imposant, tout cela est plus médiatisé qu'à l'habitude. Mais, c'est un mal pour un bien! Et je pense que la médiatisation de notre sport, de notre club, ne peut être que bénéfique. Pas vous?

Mado
27/08/2006, 16h27
Le Parc des Princes est tout de même un beau stade et l'ambiance, quand il est plein, y est assez exceptionnelle. Personnellement je le préfère de loin au SDF car on est beaucoup plus près du terrain et que les tribunes sont plus rapprochées les unes des autres. Si un accord pouvait être trouvé avec la direction du PSG, j'aimerais bien que toutes les grosses affiches, y compris contre Toulouse et le BO, puissent se jouer là-bas. Et même après la rénovation de Jean Bouin car ce dernier sera toujours un peu juste pour les gros matchs. Par contre, pour les autres rencontres J Bouin est bien plus adapté.

Batti
27/08/2006, 20h37
A la buvette, apres le match de samedi dernier, j'ai entendu parler d'une possible réception de l'USAP au Parc si les réservations pour le BO au SDF marchaient bien. Simple rumeur ou bien qq'un a t il des infos fiables ?

.

simple rumeur, puisque samedi en allant chercher mes places pour Biarritz à la boutique j'ai discuté avec le président à ce sujet et il m'a affirmé que nous ne jourions pas contre l'usap au parc.

gp29
27/08/2006, 20h38

.

simple rumeur, puisque samedi en allant chercher mes places pour Biarritz à la boutique j'ai discuté avec le président à ce sujet et il m'a affirmé que nous ne jourions pas contre l'usap au parc.
Oh ? Pourtant le Parc est libre (c'est le jour de la finale de la Coupe de France)... Ca m'étonne franchement, mais le match étant en mai, on a tout le temps d'en reparler. :wink:

Batti
27/08/2006, 20h45

.

Oh ? Pourtant le Parc est libre (c'est le jour de la finale de la Coupe de France)... Ca m'étonne franchement, mais le match étant en mai, on a tout le temps d'en reparler. :wink:

Il m'a expliqué qu'il espérait qu'a cette période la nous soyons toujours qulifier en coupe d'europe et donc qu'il préférerait utiliser son jocker parc des princes pour un match de coupe d'europe. voili voilou

gp29
27/08/2006, 21h18
A ce propos, je fais un parallèle entre le calendrier du PSG au Parc et les matchs du SF de fin de saison :

Week-end du 31 mars - 1/4 de finale de H-Cup : le Parc est libre, le PSG jouant à Lens.
Week-end du 21 avril - 1/2 finale de H-Cup : le PSG joue contre Nantes au Parc. Seule possibilité : avancer le foot comme cela a été fait lors du SF/Biarritz d'avril 2005.
Week-end du 12 mai - SF/Perpignan : pas de match du PSG au Parc (finale de Coupe de France), le Parc est libre.

Ce ne sont que des spéculations, mais sait-on jamais... :roll:

A noter que le Parc est aussi libre pour jouer Albi, Agen, Castres, Narbonne, Calvisano et Montauban... Mais là, on peut rêver... :lol:

gigi91
28/08/2006, 14h23

.

Il m'a expliqué qu'il espérait qu'a cette période la nous soyons toujours qulifier en coupe d'europe et donc qu'il préférerait utiliser son jocker parc des princes pour un match de coupe d'europe. voili voilou

OK merci.
Donc peut être un SF USAP au parc si le SF ne passe pas le 1er tour de la HTasse.

LP94
28/08/2006, 18h56
Pour moi il faudrait que nous puissions aller au parc dès que l'affluence dépasse la capacité de JB et je pense qu'à l'avenir ça le sera de plusen plus. Déjà regardez l'affluence contre montpellier en période de vacances.
La condition aussi c'est de prix qui restent raisonables (ou abonnements).
Un bonjour à tous d'un nouveau sur le forum.

Neodyum
29/08/2006, 14h09
Jean Bouin n'est pas du tout vétuste, c'est juste un petit stade qui ne peut plus contenir l'affluence d'un club comme le Stade Français.

J'ai cru comprendre que le club voulait faire agrandir Jean Bouin mais je me demande bien qui va payer pour faire un stade de 20 ou 30 000 places à côté du Parc. Surtout avec Charlety à quelques minutes.

Les matches organisés au Parc et au SdF rendent un peu trop l'équipe itinérante même si c'est très positif pour le club et le rugby en général.

Est-ce que les supporters du SF peuvent s'acclimater rapidement au Parc ?
Est-ce que le PSG serait d'accord, à quel prix ?

Honeybus
29/08/2006, 14h47
Jean Bouin n'est pas du tout vétuste, c'est juste un petit stade qui ne peut plus contenir l'affluence d'un club comme le Stade Français. J'ai cru comprendre que le club voulait faire agrandir Jean Bouin mais je me demande bien qui va payer pour faire un stade de 20 ou 30 000 places à côté du Parc. Surtout avec Charlety à quelques minutes. Est-ce que les supporters du SF peuvent s'acclimater rapidement au Parc ? Est-ce que le PSG serait d'accord, à quel prix ?J'aime beaucoup JB mais ce stade n'est pas vétuste, juste en loques ! Virages non couverts, places pelouse au même niveau (les petits devant, les grands derrière), abords non fonctionnels, vestiaires et installations rustiques, piste d'athlétisme autour... sans parler de la délocalisation de la Boutique dans un petit baraquement peu pratique et des buvettes manquant de convivialité. C'est l'un des pires du Top 14, même si l'on aime s'y retrouver. Qu'on veuille le refaire n'est pas un luxe car je ne parle même pas de sa faible contenance qui oblige à être prévoyant ou abonné.

Le Parc est au PSG, qui ne compte pas aller ailleurs. Pas d'obstacle donc à faire un Nénesse Wallon à JB dédié au rugby, Charléty (triste, venteux, places loin des joueurs, etc.) étant un dépannage pendant la durée des longs travaux.

TwentyTwo
29/08/2006, 15h01
Le Parc est au PSG, qui ne compte pas aller ailleurs. Pas d'obstacle donc à faire un Nénesse Wallon à JB dédié au rugby, Charléty (triste, venteux, places loin des joueurs, etc.) étant un dépannage pendant la durée des longs travaux.

Ca c'est le seul truc négatif qui me file le cafard en pensant à la rénovation de Jean Bouin, c'est qu'il va falloir se taper Charléty :cry:

DonBilly
29/08/2006, 19h40
Je sais que Charléty n'est pas la panacée mais en tant que contribuable parisien je préférerais des travaux d'adaptation de ce stade plutôt que la construction d'un nouveau stade. Et puis pour les amoureux du PSG c'est là que jouait leur équipe de Rugby il y a un peu plus de dix ans maintenant.

Haddock
29/08/2006, 20h41
J'aime la petite boutique protégée des complexes où on vend et tout n'importe quoi, j'aime ces vestiaires amateurs, pouvoir rentrer facilement sur la pelouse, se mettre où l'on souhaite dans le stade, des virages appréciés, des loges qui ne ressemblent pas à des réunions de multinationales. Jean Bouin est abordable et acceuillant.

Le Parc est au PSG depuis 30 ans et le sera encore, chaque équipe représente une histoire, la respecter est essentiel, pour le foot c'est au Parc qu'elle s'écrit.
Charléty est au PUC, à moins que certains veuillent le partager, l'amélioration de JB est la meilleur des choses à faire. Pendant les rénovations, il s'agit qu'une durée limitée.

Allez SF !

DonBilly
31/08/2006, 12h09
J'aime la petite boutique protégée des complexes où on vend et tout n'importe quoi, j'aime ces vestiaires amateurs, pouvoir rentrer facilement sur la pelouse, se mettre où l'on souhaite dans le stade, des virages appréciés, des loges qui ne ressemblent pas à des réunions de multinationales. Jean Bouin est abordable et acceuillant.

Le Parc est au PSG depuis 30 ans et le sera encore, chaque équipe représente une histoire, la respecter est essentiel, pour le foot c'est au Parc qu'elle s'écrit.
Charléty est au PUC, à moins que certains veuillent le partager, l'amélioration de JB est la meilleur des choses à faire. Pendant les rénovations, il s'agit qu'une durée limitée.

Allez SF !

Une photo de rugbymen du PSG à Charletty :wink: http://www.rugbyforumxiii.com/phpBB2/files/c0_1_188.jpg

Mado
31/08/2006, 16h40
Une photo de rugbymen du PSG à Charletty :wink: http://www.rugbyforumxiii.com/phpBB2/files/c0_1_188.jpg
:shock: :shock: :shock: :shock:
Elle date de quand cette photo ? Je ne savais pas qu'il y avait eu une équipe de rugby au PSG !!!

LP94
31/08/2006, 16h43
Si je ne dis pas de bêtise c'était du rugby à 13, et une équipe montée de toute pièce par Fouroux pour une ligue professionelle européenne qui a du durer 1 ou 2 saisons?
Merci de me rafraichir la mémoire :?:

Honeybus
31/08/2006, 16h56
En 1995, Jacques Fouroux (ancien capitaine et entraîneur du XV de France, aujourd'hui disparu) lance une nouvelle compétition régionale conciliant rugby à XIII et show musical avec entrées gratuites appelée France Rugby League. Celle-ci se déroula durant l'été 95 et eut un très grand succès populaire et médiatique puisque la finale (qui a eu lieu à Carcassonne, mais qui devait normalement se jouer à Béziers) fut retransmise sur Canal plus dans l'émission "l'Equipe du Dimanche". Cette compétition fut l'année d'après reconduite mais avec beaucoup moins de succès que la première édition du fait notamment de la participation du PSG RL à la SL.
Les 8 équipes régionales :
Avignon-Provence
Bordeaux-Aquitaine
Carcassonne-Aude
Lyon-Rhône-Alpes
Marseille-Méditerrannée
Paris-Ile-de-France
Catalogne-Perpignan-Roussillon
Toulouse-Midi-Pyrénées

Article de L'Humanité

a9190
31/08/2006, 16h56
C'est effectivement une équipe de rugby à XIII qui a été crée de toute pièce lorsque Murdock (pas sur de l'orthographe) a créé la superLeague (tranformation du championnat anglais).
Fouroux a trés vite laissé tombé la bateau (comme souvent) dés les premières défaites.
Biètry a fait de même par la suite. Et c'est pour finir le président (l'ancien) de la fédération de rugby à XIII qui prendra les rênes.
Ce sera alors au tour du PSG de laisser l'équipe qui sera même contraint d'utiliser les maillot de l'équipe de France.
Redevenu le Paris Rugby League, ce sera au tour des anglais de considérer ce club comme non viable et de lui donner le coup de grâce à la fin de la deuxième saison.

Voilà l'histoire d'un club que j'ai supporté bien que je ne l'ai jamais vu gagner (toujours absent lors des trop rare victoires)