Voir la version complète : Quelle equipe pour castre
salut me revoila en deuxieme semaine (avec plus de succes j'espere)
on prend le meme ou on fait tourner en vu du match en semaine contre clermont? moi je vois bien les retour de marconnet montes martin
et vous?
Delph j'attend ta contribution :wink:
Sylv@in95
22/08/2006, 13h57
salut me revoila en deuxieme semaine (avec plus de succes j'espere)
on prend le meme ou on fait tourner en vu du match en semaine contre clermont? moi je vois bien les retour de marconnet montes martin
et vous?
Delph j'attend ta contribution :wink:OMR, il y a déjà un topic d'ouvert pour "Castres - Stade Français : l'avant-match", tu peux le développer :wink: :lol: merci OMR
Sylv@in95
22/08/2006, 13h59
Honeybus..... :lol:
je me revois une semaine en arriere
attention la milice du forum guete :twisted:
Honeybus
22/08/2006, 14h01
Honeybus...Je t'écoute Starsky & Hutch ! 8)
Après tout, on développe là si on en a envie. OK, on y va.
Marconnet - Blin - De Villiers
Auradou - James
Rémiiiiii - Sowerby - Parisse
Albouy - Skréla
Arias - Liebenberg - Messina - Domi (?)
Corleto
Remplaçants : Montès - Szarzewski - Du Plooy - les deux Bergamasco - Beauxis - Fillol
Sylv@in95
22/08/2006, 14h12
OMR et Honeybus, vous avez un pm :wink:
imported_admin
22/08/2006, 14h18
je me revois une semaine en arriere
attention la milice du forum guete :twisted:
Ce n'est pas une question de milice ou de flicage mais simplement une question de bon sens OMR ! Si seulement vous pouviez prendre la peine, avant de dégainer tel un lucky luke votre nouveau message plus rapidement que votre ombre, juste de consulter la liste des topics déjà présent dans le forum rugby, ça serait tellement plus lisible et simple pour tout le monde.
pourquoi c'est si compliqué que ça ?
1 / Je lis le forum
2 / Je post un nouveau sujet s'il n'est pas très clairement déjà abordé dans un autre forum.
Ne prenez pas ça comme une agression ou une remarque désobligeante s'il vous plaît, j'essaye simplement de vous apprendre à utiliser un forum et je vous assure que tout le monde y sera gagnant au final :wink:
Honeybus...Je t'écoute Starsky & Hutch ! 8)
Après tout, on développe là si on en a envie. OK, on y va.
Marconnet - Blin - De Villiers
Auradou - James
Rémiiiiii - Sowerby - Parisse
Albouy - Skréla
Arias - Liebenberg - Messina - Domi (?)
Corleto
Remplaçants : Montès - Szarzewski - Du Plooy - les deux Bergamasco - Beauxis - Fillol
Moi je laisserais De Villiers au repos (il y a Clermont aprés et la mélée de castres n'est pas au top pour le moment) . Arias au repos aussi(il a boitillé en fin de match samedi). Quant à Albouy, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire débuter (sauf si on fait l'impasse d'une mélée dominatrice). Dommage que Rabadan soit blessé, il aurait été utile à la touche.
Me v'là. :wink:
Match prioritaire ou pas?
Pas sûr, on reçoit Clermont 5 jours plus tard.
Marconnet Szarzewski Montès
Du Plooy James
Parisse Sowerby Martin
Fillol Beauxis
Borgès Messina Bergamasco Hernandez
Corleto
Remplaçant : Weber, Kayser, Auradou, Samo, Albouy, Skrela, Saubade
Pour les lignes arrières j'ai un peu de mal. :?
PS : Honeybus, c'est Rémyyyyyyy. :wink: :lol:
jusqu'a la charniere je suis assez d'accord avec toi
au centre pourquoi pas lacroix-messina, thibault n'a pas vraiment eu sa chance la saison derniere. et je relancerais jeanjean à l'arriere
je me disais que les lignes arrières ça le faisait pas, j'avais un peu oublié certains joueurs. :D
OK Lacroix au centre avec Messina (poussez-vous de devant :wink: ) et Jeanjean à l'arrière.
Ca ne change rien pour les remplaçants.
Honeybus
22/08/2006, 16h11
Pour les lignes arrières j'ai un peu de mal.Pour les remplaçants aussi ! :ptdr:
Vous êtes pour balancer le match vous ou quoi ? :shock: On balancera Toulouse et Biarritz chez eux, comme d'hab', mais il y a des points à prendre lors de ce 2è match quand même !
Et il faut voir où en est la "grosse" équipe : devant Castres, ça me semble une bonne idée...
et c'est quoi la grosse equipe? en ce debut de saison je ne sais pas encore
le 8 de devant me semblait tenir la route. bon une charniere fillol skrela reste une garantie, mais j'ai hate de voir beauxis a l'oeuvre.
derriere, c'est vrai que l'on ne connait pas l'etat physique de tous les joueurs, donc si qq qui à assiste aux entrainements peut nous aider
Pas pour balancer le math mais obligation de gagner à la maison 5 jours plus tard donc on fait tourner.
Je pense qu'il va nous falloir quelques matchs avant de pouvoir rentrer dans la tête de Fabien pour pronostiquer les compos, on se met en jambes là.
Qu'est-ce qu'ils ont mes remplaçants??? :shock:
C'est quand même pas du pipi de chat. :P
Pour moi il ne faut pas balancer le match, mais il faut garder une 1ere ligne Top pour Clermont. Auradou me semble aussi indispensable face aux deux pointures du CO
Ce qui donne:
MARCONNET-KAYSER-MONTES
AURADOU-JAMES
PARISSE-SOWERBY-MARTIN
FILLOL-BEAUXIS (OU SKRELA)
SAUBADE-MESSINA-MIRCO-CORLETO
HERNANDEZ
Remplaçants: Weber-Dimitri-Du Plooy-Samo(?)-Albouy-Skrela ouBeauxis-JeanJean
rugbymandu87
22/08/2006, 18h46
Il faut aussi penser a fairejouer STef Glas je pense, il est pas blessé?
Sylv@in95
22/08/2006, 19h08
Il faut aussi penser a fairejouer STef Glas je pense, il est pas blessé?non rugbymandu87, Stéphne Glas n'est pas blessé, il a joué samedi face à Montpellier, il a remplacé Ignacio Corleto à la 57ème minute, et a marqué un essai sur une phase de jeu avec Julien Arias (à la 80ème minute je crois)
OMR, que tu fasses des doublons, c'est un fait, mais tu pourrais soigner ton orthographe... "Quelle equipe pour castre" serait mieux en "Quelle équipe pour Castres ?" (c'est un minimum)
Me v'là. :wink:
Match prioritaire ou pas?
Pas sûr, on reçoit Clermont 5 jours plus tard.
Du Plooy James
Parisse Sowerby Martin
Fillol Beauxis
Borgès Messina Bergamasco Hernandez
Corleto
Remplaçant : Weber, Kayser, Auradou, Samo, Albouy, Skrela, Saubade
:lol:
+ 1 cette équipe me plaît bien et j'espère qu'on ira faire quelque chose à Castres, ce serait bon d'engranger les points tant qu'on a tout le monde surtout dans cette période où on va avoir 2 matches en semaine !
OMR, que tu fasses des doublons, c'est un fait, mais tu pourrais soigner ton orthographe... "Quelle equipe pour castre" serait mieux en "Quelle équipe pour Castres ?" (c'est un minimum)
Je ferais attention à l'orthographe la semaine prochaine pour mon prochain topic sur l'equipe :lol: :wink:
mais comme je t'ai ecris en mp, si tu considere ce topic comme un doublon personne ne t'oblige à y contribuer
AccroNico
22/08/2006, 21h45
peut etre serait il bon de mettre jeanjean au moins remplacant et de le faire rentré vers la 50eme... :roll:
Mais sur jour de rugby sur canal, ils ont dit qu il était blessé...des infos??
emmanuel
22/08/2006, 22h04
D'ici dimanche 3/9, Il y a donc 2 matchs contre des équipes qui aimeraient entrer dans le Top4 et une équipe qui veut rester où elle est (Narbonne). Donc pour vendredi :
Auradou James
Parisse Sowerby Martin
Fillol Skrela
Borgès Messina Glas Hernandez
JeanJean ou Corletto
Remplaçants : Roncero, Kayser, DuPloy, Mauro B, Albouy, Beauxis, Mirco B
Pour Nico JeanJean, c'est suivant le niveau de sa blessures
boubagump (FCG)
22/08/2006, 22h52
Que risque la Pink Team à domicile contre Montferrand ?
Je serais tenté de dire :"Pas grand chose" vu que le stade Marcel Michelin risque de trembler ce samedi avec la réception de l'USAP. De plus, l'effectif des Jaunards ne semble pas assez étoffé pour se permettre de faire deux gros matchs de suite....
Si mon option est la bonne, les Pinkies peuvent réaliser un début de saison tonitruant au regard du calendrier :
=> déplacement à Castres
=> réception de Clermont
=> déplacement à Narbonne
=> réception de Bayonne
=> déplacement à Toulouse
=> réception de Bourgoin
Imaginons un instant que Fabien Galthié décide de mettre en place le plan suivant :
=> Envoyer une très complète équipe à Castres qui ferait une partie du match contre Clermont Auvergne. Il faudrait mettre le "paquet" devant pour bousculer ou contourner le bloc castrais mais aussi des lianes pour empêcher la domination de Pape/Nallet/Puricelli/TABACCO en Touche. Les Pinkies auraient assez de biscuits pour enfoncer les "modestes" lignes arrières du CO. Je verrais bien le SF obtenir 8 points de ses deux prochains matchs.
=> Donner du temps de jeu aux recrues/retour de blessures/manque de compétition lors de la 2° mi-temps du match contre Clermont. Garder la même équipe à Narbonne puis contre Bayonne (avec un retour sur une mi-temps des "titulaires" en puissance). Les Pinkies devraient plutôt bien s'en sortir avec un score proche de 10 points.
=> Avoir une équipe compétitive contre Toulouse et surtout pour la réception de Bourgoin. L'objectif serait de 5 points.
Voila, il fait beau, j'ai rêvé tout haut. J'attends avec impatience de connaître les choix du coach des Pinkies....
Honeybus
22/08/2006, 23h20
J'attends avec impatience de connaître les choix du coach des Pinkies...Moi aussi car il faut engranger les points avant d'être fort dépourvus au mois de novembre. Scénario cohérent sinon, à part l'équipe "compétitive" contre Toulouse que je vois plutôt mixte afin de ne pas prendre non plus 50 points...
Pierre belmiche
23/08/2006, 02h32
Assez D'accord pour envoyer une équipe de bon niveau à Castres, histoire que les joueurs engrangent de la confiance avant l'enchainement Toulouse - Bourgoin ou il faut essayer de ramener un max de points (entre 5 et 9 (bon 9 je reves un peu trop mais bon :wink: (j'arrete avec les parenthéses, c'est chiant))) :lol:
parisienne
23/08/2006, 03h23
si tu considere ce topic comme un doublon personne ne t'oblige à y contribuer
Non t'inquiète y'a pas doublon, le jeu de la compo est infernal à suivre s'il n'est pas dans un topic pour lui tout seul. Et Sylv@in95 le sait très bien :roll:
Bon j'ai pas eu le temps de tout lire :oops: tant pis mais Honeybus tu as inversé les deux flankers! :shock: :lol:
Pas question de lâcher ce match à Castres à mon avis Delph !!!
Pour Albouy je ne le sens pas titulaire, je le trouve trop tendre pour assumer l'émotion de jouer face à ses potes. Galthié est idéalement placé pour choisir un 9 donc on verra mais je penche pour Fillol titulaire.
D'ailleurs je penche plutôt pour une équipe pas trop remaniée. Juste OUT Burban et Weber pour mettre du plus solide. Arias et Corleto ont eu des crampes par manque de compet j'imagine non? (vraie question, pas d'ironie...) donc il faut continuer à les faire jouer pour moi.
umm je voulais pas le faire (parce que j'ai pas eu le temps de réfléchir, ce n'est pas du tout bien!!!) mais je donne ma compo quand même :lol:
Roncero - Blin - Marconnet
Auradou - james
Parisse - Sowerby - Martin (je vous suis sur ce coup)
Fillol
Skrela
Saubade - Mirco - Liebenberg - Arias
Corleto
Remplaçants : Montes - Kayser - Du Plooy - Mauro - Albouy - Beauxis - Glas
parisienne
23/08/2006, 03h30
Bon j'ai parcouru un peu plus le topic (mais rapidos quand même :oops: )
J'ai du mal à saisir ceux qui choisiraient de ne pas de profiter de la confiance des joueurs qui ont fait un gros match. A commencer par Blin. Et ensuite David Skrela.
Si vous pouviez m'aider à comprendre votre démarche :wink:
Pour le déplacement à Castres, il faut une charnière expérimentée, mais je verrai bien Beauxis à la place de Skréla.
Ce match, il ne faut surtout pas le lacher, les point de débuts de saison sont bons à prendre.
Bon j'ai parcouru un peu plus le topic (mais rapidos quand même :oops: )
J'ai du mal à saisir ceux qui choisiraient de ne pas de profiter de la confiance des joueurs qui ont fait un gros match. A commencer par Blin. Et ensuite David Skrela.
Si vous pouviez m'aider à comprendre votre démarche :wink:
Moi j'ai mis Kaiser, pour laisser souffler Blin en vue de Clermont avec la possibilité de faire rentrer Dimitri en seconde période si on a besoin.
(comme la saison passée à Castres).
Quant à Skrela, va t'il enchainer, Castres,Clermont et Narbonne ?
parisienne
23/08/2006, 09h55
Moi j'ai mis Kaiser, pour laisser souffler Blin en vue de Clermont avec la possibilité de faire rentrer Dimitri en seconde période si on a besoin.
(comme la saison passée à Castres).
Quant à Skrela, va t'il enchainer, Castres,Clermont et Narbonne ?
Mais la saison passée, le SF est allé à Castres en mars, c'était le match retour donc la moitié du championnat était passée.
Je n'ai pas en tête les feuilles de matches des premières journées de l'année dernière (si quelqu'un a le temps de chercher) mais je me souviens que Saubade, auteur d'un mauvais match à Narbonne, avait été reconduit à Toulon. Et Toulon à domicile n'était pas pris à la légère en début de saison. D'ailleurs De Villiers a aussi enchaine les deux matches.
C'est justement "laisser souffler" qui m'étonne alors qu'ils n'ont qu'un seul match de Top14 dans les pattes. Ne faut-il pas enchainer un peu pour trouver le rythme physiquement ? (et quelques automatises entre les joueurs). D'ailleurs, un joueur de Top14 est censé pouvoir enchainé deux matches.
Pour Blin, je le vois sur la feuille, au pire sur le banc mais dans le groupe.
dudu, je n'ai pas trouvé Skrela si mauvais au pied samedi...
lolosoula
23/08/2006, 09h56
On balancera Toulouse et Biarritz chez eux, comme d'hab', mais il y a des points à prendre lors de ce 2è match quand même !
Et il faut voir où en est la "grosse" équipe : devant Castres, ça me semble une bonne idée...
On avait pas trop balancé le match à BIARRITZ l'année dernière il me semble.
Maintenant j'espère me tromper mais notre jeu ne semble pas encore assez en place pour aller gagner à CASTRES, même si c'est un terrain ui nous réussi souvent.
TwentyTwo
23/08/2006, 10h34
On avait pas trop balancé le match à BIARRITZ l'année dernière il me semble.
C'est le cas de le dire :lol:
De Villiers absent cinq semaines
Le pilier international du Stade Français Pieter De Villiers sera absent au moins cinq semaines, a-t-on appris mercredi auprès du club.
source rugbyhebdo
un de moins pour la compo et le retour de marconnet se cofirme
Le XV parisien pour Castres
1 Rodrigo RONCERO
2 Dimitri SZARZEWSKI
3 Sylvain MARCONNET
4 David AURADOU (cap)
5 Boela DU PLOOY
6 Sergio PARISSE (ou Mauro BERGAMASCO)
7 Rémy MARTIN
8 Shaun SOWERBY
9 Jérôme FILLOL
10 David SKRELA
11 Julien SAUBADE
12 Brian LIEBENBERG
13 Stéphane GLAS
14 Julien ARIAS (ou Lucas BORGES)
15 Juan Martin HERNANDEZ
Remplaçants
16 Mathieu BLIN
17 Yohan MONTES
18 Mike JAMES
19 Mauro BERGAMASCO (ou Antoine BURBAN)
20 Mirco BERGAMASCO
21 Alexandre ALBOUY
22 Lionel BEAUXIS
23 Lucas BORGES
De Villiers absent cinq semaines
Nan 6 semaines. c'est annoncé en page d'accueil
imported_admin
23/08/2006, 17h05
Erratum
1 Rodrigo RONCERO
2 Dimitri SZARZEWSKI
3 Sylvain MARCONNET
4 David AURADOU (cap)
5 Boela DU PLOOY
6 Sergio PARISSE (ou Mauro BERGAMASCO)
7 Mauro BERGAMASCO (ou Rémy MARTIN)
8 Shaun SOWERBY
9 Jérôme FILLOL
10 David SKRELA
11 Julien SAUBADE
12 Brian LIEBENBERG
13 Stéphane GLAS
14 Julien ARIAS (ou Lucas BORGES)
15 Juan Martin HERNANDEZ
Remplaçants
16 Mathieu BLIN
17 Yohan MONTES
18 Mike JAMES
19 Rémy MARTIN (ou Antoine BURBAN)
20 Mirco BERGAMASCO
21 Alexandre ALBOUY
22 Lionel BEAUXIS
23 Lucas BORGES
boubagump (FCG)
24/08/2006, 03h53
Erratum
1 RONCERO 2 SZARZEWSKI 3 MARCONNET
4 AURADOU (2 m) (cap) 5 DU PLOOY (1.96)
6 PARISSE (1.96) (ou BERGAMASCO 1.85) 7 BERGAMASCO 1.85 (MARTIN 1.96) 8 SOWERBY (1.95)
9 FILLOL 10 SKRELA
11 SAUBADE 12 LIEBENBERG 13 GLAS 14 ARIAS (ou BORGES)
15 HERNANDEZ
Remplaçants
16 BLIN 17 MONTES 18 JAMES 19 MARTIN (ou BURBAN) 20 BERGAMASCO
21 ALBOUY 22 BEAUXIS 23 BORGES
=> Excusez moi cher webmaster mais je me suis permis de rajouter la taille des joueurs à côté de votre liste.
=> En effet, il semble que la touche soit l'enjeu majeur du match contre Castres. Face au quatuor Tabacco/Puricelli/Pape et Nallet, il faut aligner de sacrées lianes : Or, même si Mauro Bergamasco possède de grandes qualités, sa taille semble être un handicap pour ce match. Esperons un quatuor Auradou/Du Ploy/Parisse et Martin avec Sowerby en fin de ligne. A moins que M Bergamasco se mette en bout de ligne pour fixer la défense adverse...
Honeybus
24/08/2006, 09h01
Sans vouloir être rabat-joie (moi ? jamais !), le seul Tabacco a pris toutes ses balles avec Pau lors du dernier match de Top 14 à JB, et les palois ont très souvent joué sur lui. Il a contré aussi notre alignement plusieurs fois. Imaginez donc avec Nallet, Papé, etc. en plus... :roll:
Je me doute que Galthié et Landreau ont anticipé ce problème, sans peut-être envisager sa solution comme un affrontement direct, sauteur contre sauteur, surtout en l'absence de Rabadan. La taille des joueurs du SF ne m'inquiète donc pas car je suppose que l'on va abattre d'autres cartes tactiques pour la touche. Juste : sur nos lancers, évitons de viser le fond... :cry:
Sur le forum du CO, ils s'inquiétent de l'absence eventuelle de Nallet.
Info ou intox?
boubagump (FCG)
25/08/2006, 22h09
Comme prévu, un grand combat sur les touches :
=> les Pinkies ont des soucis sur leurs touches en ce début de match. P Tabacco pose d'énormes problemes à ses anciens coéquipiers. (6 touches/4 perdues)
=> les Castrais ont des soucis sur leurs propres touches (3 touches/2 perdues)
! Belle présence castraise au combat. Les Pinkies font de nombreuses fautes au sol....
A partir de la 20° et à 14 (CJ pour Martin), le SF retrouve des couleurs et Sowerby a plus de ballons de contre-attaque.... Essai logique de Fillol !
Skrela se blesse (remplacé par Beauxis) et le CO en profite pour faire une croisée au centre du terrain au 30 M du camp SF (Essai Christophers).
==> C'est la mi-temps. Un ptit résumé : le SF a mis 20 mn pour poser son jeu. En début de partie, le CO faisait preuve d'un grand engagement. Puis vers la 20°, tout change, la première ligne (remarquable ce soir) gagne les mêlées, sowerby a de meilleurs ballons ainsi que les joueurs au pied. Essai Fillol sur chandelle d'Hernandez = logique ! Mais, sur une blessure de D Skrela, le CO continue normalement à jouer et en profite pour faire une croisée Milford/Christophers au centre du terrain (35 M camp SF/position de jeu de Skrela) et Christophers va à dame...
boubagump (FCG)
25/08/2006, 23h15
=> de la 40 à la 50° mn : les Pinkies sont sous la stérile pression castraise. Le SF est bousculé en mêlée et maul. Il tente de se sauver par des grands coups de pied...
=> de la 50 à la 60° mn : Superbe attaque des 3/4 SF mais en bout de ligne, Roncero (qui donne beaucoup) est gêné par un castrais hors-jeu... en avant... ce n'est que partie remise. 54° mn, attaque SF, Beauxis décale Hernandez (superbe passe à la main) sur le côté gauche, qui passe à J Saubade (Essai).
=> 60/70° : Occupation du terrain par les Pinkies (beau jeu au pied). Le CO semble reprendre le dessus mais simple combat d'avant au milieu du terrain... Beaucoup de changements pour les deux équipes.
=> 70/80° : Le SF releve la tête et remet la main sur le ballon. rien de transcendant, le SF gère la fin du match....
Conclusion = Quand les Pinkies mettent la main sur le ballon, ca va vite et cela fait mal !
Merci Bouba. :D
C'est vrai que la partie a été assez irrégulière (des deux côtés) et que les phases de domination ont été partagées sur la partie.