Voir la version complète : 1ère journée Top 14 : Stade Français/Montpellier
> Samedi 19 août - 16h - Stade Jean Bouin : la reprise contre Montpellier
http://www.ercrugby.co.uk/tools/images/teams/logos/100x100-ffffff/85.gif http://www.ercrugby.co.uk/tools/images/teams/logos/100x100-ffffff/72.gif
Petite présentation de Montpellier pêchée sur sport24.com:
MONTPELLIER HERAULT RUGBY CLUB (11e en 2005-2006)
SITE OFFICIEL : http://www.montpellier-rugby.com/index.php
Dans la continuité
Installé depuis trois saisons en Top 14, Montpellier a su faire sa place sans jamais réaliser d’excès. Cette année encore, le maintien est l’ambition réaliste du club héraultais qui espère tout de même rentrer dans les 10 premiers. A condition de trouver le déclic à l’extérieur.
Objectifs du club
Dans un an, le MHRC aura tout pour passer un cap supplémentaire dans le Top 14. Le futur complexe Yves-du-Manoir sera capable d’accueillir 12 000 spectateurs dans une superbe enceinte. «Ce stade est tout a fait adapté au rugby moderne autant au niveau de la capacité d’accueil que pour les infrastructures. Pour les joueurs, le staff médical, l’aménagement des vestiaires est idéal. Pour le public, l’agencement des tribunes permettra à chacun de profiter au mieux des rencontres», s’enthousiasme ainsi le néo-Montpelliérain Olivier Sarraméa sur le site du club. Pour ne pas avorter ce grand rendez-vous, les Héraultais doivent prolonger le bail du MHRC avec l’élite encore un an. Si le club de Thierry Pérez s’agite dans les coulisses, sur le plan sportif c’est la stabilité qui prime. Montpellier a très peu recruté, se contentant de l’arrivée des frères Todeschini ainsi que de Sarraméa. Le principal changement vient du bord du terrain avec le retour d’Alain Hyardet, qui épaulera Didier Nourault, après une année sans entraîner. Avec un effectif stable, le MHRC peut viser une place parmi les dix premiers. Pour cela, les Héraultais devront enfin trouver le déclic à l’extérieur et développer leur jeu, parfois si enthousiasmant à Sabathé, hors de leurs bases.
Joueurs clés et renforts :
Soucieux de préserver l’équilibre de leur groupe, les dirigeants montpelliérains ont fait appel à peu de sang neuf. On note l’arrivée des frères Todeschini. Si Fédérico connaît bien le championnat de France et tentera de se relancer après une saison en Pro D2 avec Béziers, Joaquin arrive de Rosario et voudra s’imposer à l’arrière. Autres joueurs venus gagner du temps de jeu dans l’Hérault, l’ailier Olivier Sarraméa très peu utilisé au Stade Français et le 3e ligne Didier Chouchan dans la même situation à Biarritz. L’ancien Biarrot évoluera aux côtés du très régulier Jérôme Vallée ainsi que de Cédric Mathieu auteur d’une excellente saison l’an passé. Le demi de mêlée Sébastien Buada continuera d’animer la ligne de trois quarts qui dispose de joueurs solides avec Sébastien Kuzbik, Rikkus Lubbe et Alessandro Stoïca.
Ils ont dit…
De retour aux affaires après une année sans entraîner, Alain Hyardet a de hautes exigences pour son effectif : «Plus on sera rigoureux et plus on prendra de plaisir, plus on travaillera dur et plus on sera capable de faire des performances de haut niveau. Le groupe ayant très peu changé on sent qu’il existe une forte cohésion et une structure déjà existante, cela est très positif.» Eric Tissot, entraîneur des avants, met lui aussi en avant la bonne ambiance de travail qui règne au sein de l’équipe : «C’est un groupe qui a une vraie ambition de progresser et de se dépasser, nous avons tous très envie d’aller le plus loin possible et de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. C’est très agréable de prendre en main une équipe qui possède un tel état d’esprit.»
Arrivées : Hyardet (entraîneur), Chouchan (Biarritz), Sarraméa (Stade Français), F. Todeschini (Béziers), J. Todeschini (Rosario), Tissot (entraîneur, Nîmes), Uva (Portugal).
Départs : Codling (Angleterre), Daniell (arrêt), Benazech (Nîmes), Arlettaz (entraîneur, Argelès), Nouchy (Béziers), Brugnaut (Dax).
L'effectif : http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyEffectifClub104.html
Les arbitres :
PARIS - MONTPELLIER
Terrain: Akim Hadj Bachir
Touche: Franck Rataj, Gérard Gacon, Philippe Sigu, Sébastien Antunes
Délégués: Pascal Bouchet, Daniel Pruvot
Juges d’en but: Christophe Dutreuilh, Bruno Gaudefrin
Question billets, il n'en reste qu'un bon millier dans le Virage Paris (5€) ou sur la Pelouse (3€), les tribunes PDP et Présidentielle sont déjà complètes (un refrain qui devrait être le même toute l'année).
lolosoula
13/08/2006, 21h43
on va les tordre. enfin j'espére. :)
Tu crois pas qu'ils en ont déjà assez eu, les pauvres? :lol:
Confrontations précédentes :
Saison 2005/2006 - 23/12/2005 : Stade Français/Montpellier 45-13
Saison 2004/2005 - 09/01/2005 : Stade Français/Montpellier 82-12
Honeybus
14/08/2006, 12h15
Pas de mépris pour Montpellier SVP : c'est le début de la saison et notre équipe ne risque pas de présenter un jeu huilé et efficace si facilement car je suppose que l'on va intégrer quelques recrues pour ce premier match (Albouy, Beauxis, Jeanjean,... Samo, non je déconne) et tout le monde n'est pas au top physiquement.
Une simple victoire sera la bienvenue (et ne commençons pas non plus à réclamer les bonus au bout de vingt minutes :roll:).
J'ai l'impression en lisant tes posts, Honeybus, que tu as quelque chose contre Radike Samo... Peut-on en savoir plus? :lol:
All Blacks®
14/08/2006, 12h33
Je suis absolument d'accord avec toi ! Il faut le bonus avant même la mi-temps !!! :lol:
PS : GP29, quelle belle présentation... :bravo:
"Ahhhh GP29...il est formidab' !!! (by P.Gildas®)
All Blacks®
14/08/2006, 12h34
J'ai l'impression en lisant tes posts, Honeybus, que tu as quelque chose contre Radike Samo... Peut-on en savoir plus? :lol:
Je pense juste, cher GP, que l'ami Honeybus fut complètement bluffé, impressionné par le premier match de Mr. Samo, face à Leicester. :roll:
Mais, dans son brillant résumé de ce match, il appela également au calme & à la prudence concernant le niveau de l'individu, plaidant, pourquoi pas, l'incident de parcours. (premier match, intégration, etc.).
Je pense juste, cher GP, que l'ami Honeybus fut complètement bluffé, impressionné par le premier match de Mr. Samo, face à Leicester. :roll:
C'était si terrible ?!? :lol: Et puis, on ne juge pas un joueur sur un match ! :roll:
PS : GP29, quelle belle présentation... :bravo:
"Ahhhh GP29...il est formidab' !!! (by P. Gildas®)
Merci All Blacks et P.Gildas, trop d'honneur que vous me faites... :cool2: Mais ce P.Gildas, il n'aurait pas de grandes oreilles par hasard? :lol: [/b]
All Blacks®
14/08/2006, 12h41
"Il ne faut pas juger un joueur sur un match".
Ces paroles d'apaisement ont également été prononcées par Honeybus après sa boutade.
Evidemment que "wait & see". ('commence à m'gonfler cette expression).
Honeybus
14/08/2006, 16h15
Le seul problème, jeunes gens, c'est que son second match sous les couleurs du SF n'a pas ôté tous les doutes, loin de là : il n'a pas l'air d'aimer le combat notre ami Samo et, en 2è ligne, cela fait désordre.
Et je n'arrive pas à détacher ces deux matchs de dilettante de l'interview donnée lors de son arrivée, que je cite pour mémoire : "Pour tout vous dire je n’ai vu que très peu de match du Stade Français ces dernières années, je ne connais pas vraiment le style de jeu que pratique les parisiens. Mais c’est pour ça que j’avais envie de venir ici, pour découvrir, m’amuser et m’enrichir d’une nouvelle culture et d’une nouvelle façon d’aborder le rugby. Je n’ai pas d’idée préconçue sur le Stade Français. C’est pour ça que j’ai hâte de voir comment ça va se passer ici.". :shock: :shock: :shock: Amis du tourisme sportif, bonsoir, ça change de la langue de bois habituelle ! Les nouveaux engagés devant théoriquement signifier leur envie de venir au Président, Samo semble constituer l'exception qui confirme la règle.
Mais, là encore, prudence : j'aimerais voir Samo dans un match engagé et à enjeu avant de balancer un jugement définitif. Pour l'instant, je prie quand même pour que Bibi, James, Du Plooy et Marchois ne se retournent pas un cil...
rugbyrama.com annonce les blessures d'Olivier Sarraméa (sic...), Ali Koko, Laurent Arbo et Sébastien Kuzbik à Montpellier, ce dernier devrait malgré tout pouvoir jouer samedi.
All Blacks®
14/08/2006, 22h25
"Olivier Sarraméa" :ptdr:
Mais non, j'plaisante ! C'est un futur grand !
C'est moi ou ça devient le topic "un joueur = un commentaire ironique ?" :lol:
All Blacks®
14/08/2006, 23h41
Mierda, t'as raison !
Samo, Sarraméa...
Comme disait le Grand Jacques : "Au suivant !". :twisted:
Question billets, il n'en reste qu'un bon millier dans le Virage Paris (5€) ou sur la Pelouse (3€), les tribunes PDP et Présidentielle sont déjà complètes (un refrain qui devrait être le même toute l'année).
c'était vrai ce WE sur francebillet et la FNAC mais ce soir il y a des places disponibles dans toutes les catégories. Par contre, elles sont toutes à moitié prix :D
Merci pour l'info Mado !
Pour compléter la page infirmerie du MHRC, une dépêche de rugbyhebdo.fr :
Sarraméa absent à Jean-Bouin
Retour raté pour "Mammouth" à Paris. Le néo-Montpelliérain Olivier Sarraméa ne sera pas présent samedi à Jean-Bouin pour la reprise du Top 14 (16 heures). Il souffre d'une entorse à la cheville. Laurent Arbo (mollet), Didier Chouchan (coup aux vertèbres), Cédric Mathieu (périostite) et Alessandro Stoïca (rééducation) sont également indisponibles.
Sylv@in95
15/08/2006, 10h11
dommage pour Sarraméa, il ne fera pas son retour à JB.
même si certains l'ont dénigré et le dénigre encore à Paris, c'est un excellent joueur.
Nous avons été très content de l'avoir sur le terrain à plusieurs reprises, même si la saison dernière il a été plutôt un remplaçant de luxe.
mais je n'oublierai pas le 1/4 Finale de H-Cup contre les Newcasttle Falcons...
Il aurait été très bien accueillis samedi, j'en suis sûr.
Effetivement moi aussi je me souvient du 1/4 de hcup, et apres? Heu ... en avant, en avant et ... en avant!!! :roll:
même contre newcatles, sur son 3° essai, heureusement qu'il peut aplatir car il oubli completement poulain sur son interieur. Et franchement ce jour la les falcons n'avait pas le niveau.
Voila ce que je retient de mammouth à paris ..., et a castre et a agen et en EDF.
Mais bon je suis sur que c'est un excellent joueur :lol: qui n'a jamais cofirmé au plus haut niveau
ralphy31vs95
15/08/2006, 15h36
c'est vrai que Sarraméa, c'est un futur grand, et en plus super cool ! c'est lui qui m'a fait rentré en boite à Castre l'année dernière alors que le videur voulait pas ! j'aurai bien aimé le voir samedi sur la pelouse, surtout pour l'accueil que lui aurait fait JB ! C'est bien dommage pour lui ...
Honeybus
15/08/2006, 16h01
c'est vrai que Sarraméa, c'est un futur grand j'aurai bien aimé le voir samedi sur la pelouse, surtout pour l'accueil que lui aurait fait JB !Comme c'est ton premier post ici, je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais Sarraméa a bientôt 31 ans : sa carrière est donc derrière lui ; c'est un ex-futur grand si tu veux. :wink:
ralphy31vs95
15/08/2006, 16h31
Je lui souhaite tout simplement qu'il s'éclate à montpellier, qu'il fasse de super saison, mm si celle là ne commence pas de la meilleur des façon, et qu'il devienne un grand de montpellier !
AccroNico
15/08/2006, 19h23
Et en plus Nico.Jeanjean va jouer (si il rentre :? ) chez lui, sur ses terres...
Je vous assure qu a toulouse , 2match sur 3 contre montpellier,il plantait un essai... :twisted:
Après la présentation de Montpellier, celle du SF, toujours de sport24.com (la photo devrait faire plaisir à certains... :)) :
http://www.sport24.com/photos/1155649456.jpg
Enfin un titre
Privé de sacre depuis deux ans, le Stade Français espère renouer avec le succès cette saison. Pour cela, Paris a effectué un recrutement ciblé et s’appuiera toujours sur un jeu résolument offensif.
Objectifs du club
Membre du club fermé des trois plus grosses formations du Top 14 avec Biarritz et Toulouse, le Stade Français ne déroge pas aux ambitions de ses acolytes. Ramener le Bouclier de Brennus dans la capitale est donc la priorité du club parisien. Double finaliste en 2005 (championnat de France et H Cup), battu d’un rien en demi-finales par Toulouse (12-9) en 2006, le Stade Français est tellement proche du sacre depuis deux saisons que la révolution de palais ne semblait pas indiquée. Pas d’énormes bouleversements donc du côté de Jean-Bouin, hormis le départ de l’entraîneur assistant Steeve Meehan qui a rejoint Bath, et un recrutement intéressant. Lionel Beauxis, Alexandre Albouy, Nicolas Jeanjean et le prometteur Antoine Burban ont grossi les rangs parisiens. Sans oublier la star du recrutement qu’est Radike Samo, 8 fois capés chez les Wallabies. Comme à son habitude, le Stade Français fera parler de lui en dehors du terrain avec trois rencontres d’ores et déjà délocalisées (face à Biarritz le 14 octobre et Toulouse le 27 janvier au Stade de France ; contre Sale en H Cup au Parc des Princes). De quoi provoquer la réussite qui fuit Paris depuis deux ans.
Joueurs clés et renforts
Meilleure escouade offensive la saison dernière avec 75 essais inscrits, le Stade Français dispose de véritables trésors parmi les lignes arrières. Les ailles sont saturées d’excellents joueurs avec Christophe Dominici, Julien Arias, de retour d’une entorse du genou, Julien Saubade et Lucas Borges. Le reste de la traction arrière est également bien fournie avec au centre Brian Liebenberg, Mirco Bergamasco et Geoffroy Messina et en 15 Juan Hernandez et Ignacio Corleto. Le tout dirigé à l’ouverture par David Skrela ou Lionel Beauxis dont on attend beaucoup. Paris dispose aussi d’une magnifique première ligne composée de Sylvain Marconnet, Dimitri Szarzewski, Pieter De Villiers. La 3e ligne est complète avec Pierre Rabadan, Rémy Martin, très bon avec la France face à l’Afrique du Sud et le nouveau venu Radike Samo.
Ils ont dit… Bien que le Stade Français n’ait rien remporté, Max Guazzini réfute l’hypothèse d’une dernière année ratée : «Beaucoup d’autres clubs auraient aimé réaliser la même saison que nous. Il faut aussi se souvenir que nous avons disputé deux grands matches au Stade de France pour un total de 160 000 spectateurs. Cela peut paraître paradoxal, mais le Stade Français a fait un grand bond en avant depuis deux ans.» Et le président parisien a de hautes ambitions pour cette saison : «Que l’on soit champion de France et champion d’Europe. Et surtout que l’on prenne du plaisir tous ensemble. Avec le plaisir, nous aurons plus de chance d’aller au bout de nos rêves», a-t-il estimé dans les colonnes de Midi Olympique.
Arrivées : Beauxis (Pau), Albouy (Castres), Burban (PUC), Jeanjean (Toulouse), Dalan (Benetton Trévise), Samo (Brumbies).
Départs : Lemoine (Montauban), Henn (Montauban), Moni (arrêt), Williams (Albi), Penaud (entraîneur), Jéchoux (LOU), Sarraméa (Montpellier), Grimaud, Brana (Auch).
PS : AccroNico, par pitié, réduis la taille de ta photo ! :o :wink:
PS 2 : Je suis sûr que le qualificatif "star du recrutement" juste devant Radike Samo ne manquera pas de faire réagir certains... :lol:
ralphy31vs95
15/08/2006, 19h33
y a pas photo, à Paris, on ne va pas gâcher un tel talent ! :)
AccroNico
15/08/2006, 19h37
PS : AccroNico, par pitié, réduis la taille de ta photo ! :o :wink:
Je suis en "parlementation" avec "la Parisienne" pour savoir comment faire... :?
Merci ! (Un conseil : prends la photo de Nico située dans la catégorie "les joueurs" de stade.fr... ce sera une bonne réactualisation ! :lol:)
parisienne
15/08/2006, 19h44
Ca vient pour l'avatar mais il me semble que l'admin doit valider tout changement de profil maintenant... on va lui laisser un petit jour férié et on verra demain :D
Oh? Je l'ai changé hier et aujourd'hui encore...sans problème ! Mais on est en vacances, on n'est pas pressé... :lol:
AccroNico
15/08/2006, 19h51
Merci la parisienne...c est gentil,jsui trop nul
pr contre il restera avec le maillot toulousain, désolé :evil: lol
a moins qu il plante 8 essais contre Montpellier et qu il y ai des tofs partout...
juste-pour-la-vie
16/08/2006, 19h55
perso paris va les explosé!!! ya pas foto entre ces 2 équipe!!!
:cheer2: :cheer2: :cheer2: :cheer2:
All Blacks®
16/08/2006, 20h25
c'est vrai que Sarraméa, c'est un futur grand j'aurai bien aimé le voir samedi sur la pelouse, surtout pour l'accueil que lui aurait fait JB !Comme c'est ton premier post ici, je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais Sarraméa a bientôt 31 ans : sa carrière est donc derrière lui ; c'est un ex-futur grand si tu veux. :wink:Moi par contre, j'déconnais hein... :ptdr:
Mais, toi, on savait. :mrgreen: :P
J'ai vu sur rugbyrama.com une interview de Mathieu Blin titrée : "On craint Montpellier"... :roll: Un abonné au site pourrait-il nous la copier ?
Excusez-moi, je me marre, c'est nerveux... :ptdr:
ralphy31vs95
16/08/2006, 22h23
c'est vrai que Sarraméa, c'est un futur grand j'aurai bien aimé le voir samedi sur la pelouse, surtout pour l'accueil que lui aurait fait JB !Comme c'est ton premier post ici, je ne sais pas si tu rigoles ou pas mais Sarraméa a bientôt 31 ans : sa carrière est donc derrière lui ; c'est un ex-futur grand si tu veux. :wink:Moi par contre, j'déconnais hein... :ptdr:
Sans aucun doute :wink: ! Pour l'ouverture du championnat, va y avoir quelque chose de spécial à JB ? Max a prévu une petite fête ?
elscorpio16
17/08/2006, 11h20
trop de fête tue la fête, donc rien de prévu à JB... :wink:
Article pioché sur lequipe.fr :
A l'heure où le champion sortant s'apprête à ouvrir les débats lors de la première journée (vendredi à 21h00 contre Clermont), Biarritz est donné favori par les entraîneurs du Top 14.
Selon les pronostics recueillis par L'Equipe dans son édition de jeudi, 44% d'entre eux pensent que les Biarrots ont toutes les chances de réaliser le triplé, un exploit rare dans le Championnat. Seuls le Stade Francais (1893 à 1895), le SBUC (1904 à 1907), Toulouse (1922 à 1924 et 1994 à 1997) et Lourdes (1956 à 1958) y sont parvenus.
Largement plébiscité, le BO devance Toulouse (22% des suffrages) et le Stade Français (14%). Egalement cités en outsiders, Bourgoin et Perpignan (7%) se battront surtout pour faire partie des demi-finalistes au même titre qu'Agen ou Castres. Alors qui pourra inquiéter Biarritz ? L'impressionnant effectif du Stade Français, la solidité des Toulousains ou encore les Perpignanais qui se sont renforcés ? A moins qu'Agen, dont les entraîneurs ont noté la qualité du groupe, ne vienne créer la surprise. Mais les coéquipers de Dimitri Yachvili semblent réunir tous les atouts : sérénité, continuité, équilibre dans toutes le lignes et surtout, selon le néo-Agenais Didier Faugeron, «ils ont la culture de la gagne qu'avait avant eux le Stade Toulousain». Corrigés (40-13) en finale au mois de juin dernier, les joueurs de Guy Novès ne seront pas les derniers à vouloir faire mentir les pronostics.
Rappel des matches de la 1ère journée :
Vendredi 18 août 2006 à 21H00 sur Canal+ : Biarritz/Clermont
Samedi 19 août à 16H00 : Paris/Montpellier
Samedi 19 août 2006 à 18H00 sur Canal+Sport : Albi/Bayonne
Samedi 19 août à 18H30 : Agen/Bourgoin, Montauban/Narbonne et Perpignan/Castres
Samedi 19 août 2006 à 20H00 sur Canal+Sport : Brive/Toulouse
Préparez votre week-end... :wink:
La compo du SF pour samedi :
1 Rodrigo RONCERO
2 Mathieu BLIN
3 Pieter DE VILLIERS
4 David AURADOU (cap)
5 Arnaud MARCHOIS
6 Sergio PARISSE
7 Mauro BERGAMASCO
8 Shaun SOWERBY
9 Jérôme FILLOL
10 David SKRELA
11 Julien SAUBADE
12 Brian LIEBENBERG
13 Mirco BERGAMASCO
14 Julien ARIAS
15 Nani CORLETO
Remplaçants :
16 Benjamin KAYSER
17 Damien WEBER
18 Boela DU PLOOY
19 Antoine BURBAN
20 Stéphane GLAS
21 Alexandre ALBOUY
22 Lionel BEAUXIS
Hernandez et Pichot sont blessés ou mis au repos à l'instar de nos Bleus ?
Le premier à publier la compo de Montpellier sur cette page aura droit à une sucette. :wink:
AccroNico
17/08/2006, 16h07
Ou est Nico Jeanjean?????? :cry:
Eh ben dites donc, il y en a qui ont le droit à des vacances (ou des entrainements) prolongés. :lol:
Le plus drôle quand même, c'est que l'année dernière on avait pas le droit d'aligner les internationaux français pour le premier match du Top 14 et qu'on les a quand même fait jouer, alors que cette année on a le droit et qu'on les laisse aux vestiaires. :lol:
Esprit de contradiction, vous croyez? :P
plutot faire tourner l'effectif non ? chacun doit prendre ses marques et apprendre à jouer ensemble aussi
Honeybus
17/08/2006, 17h04
Et si PdV se blesse, on fait rentrer qui à droite ?
Burban est là, c'est bien. Il manque un joueur pour que le bonheur soir comble mais qui ? :D
Burban est là, c'est bien. Il manque un joueur pour que le bonheur soir comble mais qui ? :D
Y'a Johan Montès comme pilier droit 'qu'est-ce qu'il devient le petit père (1,87 m 118 kg) ? :lol:
Honeybus
17/08/2006, 17h20
Y'a Johan Montès comme pilier droit 'qu'est-ce qu'il devient le petit père (1,87 m 118 kg) ? :lol:Il a gambadé à Saint-Yrieix mais il n'est pas sur la feuille de match :cry:. Et c'est le même problème si on a un droitier en remplaçant : si le gaucher se blesse, qu'est-ce qu'on fait ? Indispensable Sylvain Marconnet... :roll:
roncero peut jouer a droite il me semble
elscorpio16
17/08/2006, 18h15
Pichot est bléssé mais pour Juan... c'est "chacha" qui va être contente! :lol: :wink:
emmanuel
17/08/2006, 18h34
Pichot est bléssé mais pour Juan... c'est "chacha" qui va être contente! :lol: :wink:
Arretez de l'embêter !
Elle vient une semaine à Paris et elle n'a droit qu'à une matinée d'entraînement en public :lol: :lol: et en plus un jour férié où tout le monde pouvait venir.
elscorpio16
17/08/2006, 18h36
quand y'en a plus y'en a encore! :wink:
emmanuel
17/08/2006, 20h20
Si tu parles de ----99, il y a un passage d'article dans le rugby hebdo de cette semaine Devant, l'arrivée de ----99 offrira à Galthié, en deuxième ligne, une alternative "internationale", a priori d'une meilleure qualité que Marchois ou Du Ploy, pour suppéer Auradou et James. En 3ème ligne aile, poste auquel il a glanéses 6 sélectionschez les Wallabies en 2004, ----99 pourra évoluer dans "un registre peu connu en France", en apportant la puissance de ses 116Kg
Donc soit le journaliste est payé (ce n'est pas le même que dimanche dans l'Equipe) soit tu ne connais que les registres Français :wink: ce que je ne pense pas :lol:
99 en force
MeL 1013
17/08/2006, 21h04
Arretez de l'embêter !
Elle vient une semaine à Paris et elle n'a droit qu'à une matinée d'entraînement en public :lol: :lol: et en plus un jour férié où tout le monde pouvait venir.
Pendant son absence sur le forum je vais prendre la défense de ma coupine!!!! :mrgreen:
Arretez de l'embeter !!!! :twisted:
Le premier à publier la compo de Montpellier sur cette page aura droit à une sucette. :wink:
Je surenchéris : deux sucettes !
Sylv@in95
17/08/2006, 23h31
nous avons droit à une composition d'équipe classique, sûre et sécurisante. Donc nos entraîneurs n'ont pas l'intention de prendre ce match à la légère.
par contre très grand plaisir de revoir Julien Arias et Ignacio Corleto (hein Louise) sur la pelouse dès l'entame de match après de très longs mois sans compétition.
parisienne
18/08/2006, 00h10
roncero peut jouer a droite il me semble
J'arrive pas à savoir qui blague en fait.. mais il me semble que dans la compo il est inscrit le nom de Damien Weber :roll: Je sais qu'il est tout jeunot mais bon il est quand même là pour assurer à gauche ou à droite, vu que c'est le seul qui fasse les deux côtés des trois piliers. Ceci dit il est plutôt droitier il me semble..
(et aussi talon a ses hueres perdues.. mais roro aussi :lol: )
Pierre belmiche
18/08/2006, 00h19
Y a pas Samo ?????? on m'aurait menti ???? :lol:
mais il me semble que dans la compo il est inscrit le nom de Damien Weber :roll: Je sais qu'il est tout jeunot mais bon il est quand même là pour assurer à gauche ou à droite, vu que c'est le seul qui fasse les deux côtés des trois piliers. Ceci dit il est plutôt droitier il me semble..
(et aussi talon a ses hueres perdues.. mais roro aussi :lol: )
OK alors si il sait tout faire pas de problème :lol: (est-ce qu'il a un coup de pied à la manière de Traille aussi ? non là j'abuse ):oops:
Honeybus
18/08/2006, 08h43
Y a pas Samo ?????? on m'aurait menti ????Tu mets les pieds dans le plat, là Belmiche ! :?. Emmanuel a trouvé un nom de code d'ailleurs, plus discret (voir plus haut) :wink:.
Weber en pilier droit et gauche, je veux bien... :roll: Qu'il s'aguerrisse à gauche déjà, ce sera pas mal.
parisienne
18/08/2006, 10h15
Weber en pilier droit et gauche, je veux bien... :roll: Qu'il s'aguerrisse à gauche déjà, ce sera pas mal.
En fait à gauche il n'y a joué quasiment qu'en équipe première parce qu'il n'y avait pas le choix, et avec les U21 quand Montès était titulaire (il aurait été couillon d'inverser les 2 faut dire). Il était droitier avec les Reichels et même avec les Espoirs quand il a joué avec eux.
D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il était Reichel l'année dernière, on peut difficilement exiger de lui d'être au niveau de Marconnet ou De Villiers. Ce n'est pas de sa faute s'il n'y avait plus de piliers la saison dernière pour assurer certains matches. Il a plutôt de la chance de pouvoir en profiter. S'il est de nouveau là c'est que Landreau compte sur lui cette année et moi je fais confiance à Fabrice na ! :lol:
Honeybus
18/08/2006, 11h22
En fait à gauche il n'y a joué quasiment qu'en équipe première parce qu'il n'y avait pas le choix, et avec les U21 quand Montès était titulaire (il aurait été couillon d'inverser les 2 faut dire). Il était droitier avec les Reichels et même avec les Espoirs quand il a joué avec eux.
D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il était Reichel l'année dernière, on peut difficilement exiger de lui d'être au niveau de Marconnet ou De Villiers. Ce n'est pas de sa faute s'il n'y avait plus de piliers la saison dernière pour assurer certains matches. Il a plutôt de la chance de pouvoir en profiter. S'il est de nouveau là c'est que Landreau compte sur lui cette année et moi je fais confiance à Fabrice na !Weber fait les deux côtés... je ne me rappelais plus. Mea culpa, donc :mrgreen:.
Tu sais bien que je soutiens toujours les jeunes avants talentueux et que je n'ai pas l'outrecuisance d'exiger qu'à 20 ans ils aient le rendement de nos glorieux trentenaires. Il me manquait l'info droite/gauche pour Weber :oops: et je pense donc maintenant que le match contre Montpellier est effectivement bien pour lui (entrée en deuxième mi-temps, je présume) car il risque d'avoir à tenir la baraque avec Montès à certains moments de la saison. Et, comme tu dis, si Landreau compte sur lui, c'est que ce n'est pas le premier venu. :wink:
Damien Weber est un multi taches en ce qui concerne la première ligne. Ce jeune est bon des deux cotés du pilier. :lol: Rest plus qu'a faire ses preuves dans le top 14 :roll:
Je donne mes sucettes à Delph et Rourou :P
Citation mon Didou sur Ovalie Forum
Voici le groupe qui partira dans la capitale ce matin:
O. Diomandé, N. Grelon, C. Baïocco, S. Petit, P. Toleafoa, A. Vigna, M. Bert, D. Hancke, M. Macurdy, S. Galtier, F. Ouedraogo, L. Picamoles, J. Vallée, S. Buada, J. Tomas, D. Aucagne, R. Lespinas, F. Todeschini, R. Lubbe, S. Mercier, M. Taele, J-M. Alcalde, S. Kuzbik, D. Bortolussi.
Les blessés..
D. Chouchan (cervicales), O. Sarraméa (entorse de la cheville), Cédric Mathieu (dos), G. Uva (genou), M. Durand (cuisse), L. Arbo (mollet), A. Stoïca et A. Koko (reprise).
emmanuel
18/08/2006, 14h11
Et non encore raté :lol:
C'était la compo qui était demandé et non la liste des 24 joueurs valides et des 8 bléssés :cry:
Dommage pour Delph et RouRou :lol:
T'as été plus rapide que moi, emmanuel ! :)
Les deux sucettes sont toujours en jeu !
Honeybus
18/08/2006, 14h13
Voici le groupe qui partira dans la capitale ce matin:
O. Diomandé, N. Grelon, C. Baïocco, S. Petit, P. Toleafoa, A. Vigna, M. Bert, D. Hancke, M. Macurdy, S. Galtier, F. Ouedraogo, L. Picamoles, J. Vallée, S. Buada, J. Tomas, D. Aucagne, R. Lespinas, F. Todeschini, R. Lubbe, S. Mercier, M. Taele, J-M. Alcalde, S. Kuzbik, D. Bortolussi.Pas mal l'équipe des forumeurs, solide. Mais l'équipe pro, on l'annonce quand ? :wink:
Et non encore raté :lol:
C'était la compo qui était demandé et non la liste des 24 joueurs valides et des 8 bléssés :cry:
Dommage pour Delph et RouRou :lol:
C'est la compo de l'équipe de Montpellier, 22 joueurs sur le terrain...... :wink:
Ben la compo est dans les 24 qui partent pour la Capitale :roll: et jusqu'à présent rares ont été les fois où la compo annoncée était celle sur le terrain. Chez nous on aime bien les devinettes 8)
J'ai droit quand même à 1/2 sucette. J'estime. D'autant plus que vous me devez bien ça pour le support Ex Urbi que je prodigue à vos joueurs :P
OK, une sucette adjugée à leilei ! Une sucette est toujours en jeu pour celui ou celle qui publiera ici la compo ! :wink:
Alors leilei, heureuse ? :lol:
james est blessé ? ou seulement en repos ?
emmanuel
18/08/2006, 14h58
james est blessé ? ou seulement en repos ?
Il a joué avec le Canada le Week-end dernier donc il doit être au repos
quelqu'un sait si une radio retransmet le match via le net?
JAMES juste au repos pour l'avoir vu à l'entrainement le 15 aout il est en pleine forme avec toujours autant d'humour et une petite moustache en plus
Citation Zoubinesque sur le Froum du MHRC :wink:
Et la compo du MHRC, sur rugbyhebdo.fr...
De la jeunesse à la charnière
C'est avec une charnière toute jeune que Montpellier se déplacera samedi à Jean-Bouin (16 heures) pour affronter le Stade Français.
Julien Tomas, champion du monde des moins de 21 ans cet été, a été préféré à Sébastien Buada (29 ans) à la mêlée tandis que Régis Lespinas, 21 ans également, endosse le maillot numéro 10 à la place de David Aucagne (33 ans).
Aucagne et Buada prennent place sur le banc. Soulignons également la titularisation à l'arrière de la recrue argentine Federico Todeschini, qui assumera le rôle de buteur. Le néo-international italien David Bortolussi est remplaçant.
Le XV de départ: Todeschini - Alcade, Lubbe, Taele, Kuzbik - (o) Lespinas, (m) Tomas - Vallée (cap), Galtier, Ouedraogo - Bert, Hancke - Vigna ou Baïocco, Grelon, Petit.
Remplaçants: Diomandé, Toleafoa ou Vigna ou Baïocco, Macurdy, Picamoles, Buada, Aucagne, Bortolussi.
J'ai droit à mes sucettes maintenant :roll: mais grouillez vous de me les refiler l'admin n'aime pas ma bannière 8)
Et le vainqueur des deux sucettes est...LEILEI !! :cheer2: :cheer: :bravo: :jumpysmil: :jumpycolor:
(Sucettes à venir retirer au VDD lors du match de demain ou de Clermont si j'oublie... :roll:)
Ernest Vallon ST v Sf si c'est possible ça m'irait mieux puisque je vais monter pousser pour vous.
Je penserai à les donner à quelqu'un qui fera le déplacement au Stadium (oui oui, pas Wallon). :lol:
Revenons aux choses sérieuses, voulez-vous ? :P
Voici les prévisions météo demain sur Paname, pas brillantes :
Samedi 19 août - à 14h : Variable avec averses http://www.meteofrance.com/img/picto/atm/moy/p7.gif, arrivée d'orages isolés en soirée http://www.meteofrance.com/img/picto/atm/moy/p13.gif, 19° avec un vent de sud-ouest d'environ 20 km/h (http://www.meteofrance.com/img/picto/atm/vso.gif)
Après un début de matinée un peu plus calme, les averses souvent orageuses reprendront de nouveau le dessus - elles seront souvent très fortes (meteo-paris.com)
C'est pas Aguiléra un vendredi soir, mais prévoyez les coupe-vent... :wink:
SALVIAC_SPIRIT
19/08/2006, 00h18
Quelqu'un a des rens sur Hancke ?