PDA

Voir la version complète : Maintenant il nous faut un grand numéro 10

BLUB
05/06/2006, 08h19
Voilà on a vu que tous les postes étaient bien tenus qu'il y avait du "pick and go "digne du Munster de bons 3/4 alors ce qui manque c'est le réalisme anglo-saxon d'un grand réalisteur qui score dès qu'il y a une toute petit occasion d'enquiller.

Ah Diego si tu savais tout mal que l'on nous fait

Sylv@in95
05/06/2006, 10h03
nous avons ce qu'il faut !
David Skrela et Lionel Beauxis.
et accessoirement juan Hernandez (même s'il n'est pas très bon à ce poste)

rugbymandu87
05/06/2006, 10h27
Alain Penaud est un tres grand 10, c'est le meilleur 10 francais alors ne le critiquons pas trop quand même!!!
Le problême ne vient pas des buteurs mais du fait que l'on a pas tenté les pénalités obtenues par nos avants!
Skréla a eu une malchanche énorme quand sur la pénalité la plus importante il prend le poteau!
Je pense que l'équipe est bien équilibré comme ca, elle a bouffé Toulouse et aurait mérité de gagner de 30points.
Malgré la défaite cette équipe a fait vraiment tres plaisir par son envie( Dominici courait partout comme un junior) son courage, la saison prochaine: pas de blague faut aller au bout!

TITOU.ROCK
05/06/2006, 10h29
Oui mais Skrela est trop inconstant dans ses réalisations et attendons de voir Beauxis à l'oeuvre. On à vraiment besoin d'un Diégo bis pour gagner à nouveau...parce que la depuis deux ans on a comme qui dirait un gout amer dans la bouche.

BLUB
05/06/2006, 10h37
nous avons ce qu'il faut !
David Skrela et Lionel Beauxis.
et accessoirement juan Hernandez (même s'il n'est pas très bon à ce poste)

Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop.
Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège. Je ne critique pas Penaud de toute façon il s'en va, mais il me parait évident qu'il a donné un énorme ballon de contre-attaque en fin de match, alors que son jeu une fois l'égalité acquise aurait du être de travailler avec les avants qui étaient très bons. Quand à Skrela je l'ai toujours vu faire le même genre de match à Colomier ou à Paris et ce n'est pas le gars qui pèse sur un match.

gp29
05/06/2006, 11h27
Je trouve beaucoup de gens très durs envers David Skrela depuis samedi soir. Il a raté deux pénalités (enfin, une, la première est passée contrairement à ce que l'arbitre veut nous faire croire :roll:) et tout de suite, il faut le changer. Un match moyen, ça arrive !
Surtout qu'il a des circonstances atténuantes pour expliquer sa performance de samedi, et plus généralement celles de cette saison : il était très souvent blessé (il était d'ailleurs incertain pour samedi), et depuis sa première blessure et l'arrivée de Penaud, il doit jouer au centre un match sur deux. Pas idéal ! Il n'a pas pu retrouver son meilleur niveau.
S'il fait une saison complète, sans blessure, je vous garantis qu'on le verra dans le XV de France pour le Mondial. Il en a largement les moyens : rappelez-vous de la saison dernière, ses matchs au Parc étaient fabuleux, notamment celui contre Newcastle.
Alors non, David n'est pas fini, 2007 sera son année. :wink:

PS : Pourquoi dès qu'il y a un petit problème, une contre-performance, faudrait-il tout changer ? (question pour les auteurs des topics du style "si galthié partait ?", "à quand un grand 10?", "et maintenant on fait quoi?" et j'en passe...). C'est pas parce que le Stade perd un match qu'on doit tout changer ! :?

TwentyTwo
05/06/2006, 11h41
Beauxis ne savait pas que le bonus offensif était impératif pour maintenir Pau en top 14. L'information ne lui était pas parvenue, et il a assuré le bonus défensif avec la pénalité. Ca n'est pas un problème de stratégie, de vista ou autre.

yatje
05/06/2006, 11h44
A chaque fois que le Stade perd un match important, je vois sortir toujours la même demande de faire jeter David Skréla. N'oubliez pas que c'est une équipe de 15+ joueurs. Il fait des bonnes choses (parfois un peu lent mais quand même ..) et certes il n'est pas Michalak, il ne joue pas en XV de France malheureusement, mais il a ses propres qualités. Il merite notre soutien.

garnot94
05/06/2006, 11h51
Voilà on a vu que tous les postes étaient bien tenus qu'il y avait du "pick and go "digne du Munster de bons 3/4 alors ce qui manque c'est le réalisme anglo-saxon d'un grand réalisteur qui score dès qu'il y a une toute petit occasion d'enquiller.

Ah Diego si tu savais tout mal que l'on nous fait

Trés juste non pas qu'il s'agisse de jeter la pierre à D.Skr. qui est un bon num.10 et franchement je souhaite qu'il resigne au SF mais c'est vrai qu'il nous manque le grand 10 "l'arme fatale"celui qui enquille tout ce qu'on lui propose qui va vous ecoeurer l'adversaire type Dominguez ..on l'a peut-être
avec Skréla il faut qu'il passe au niveau supérieur,mais c'est vrai qu'en engageant Beauxis on souhaite au sein du staff renforcer ce secteur de jeu

BLUB
05/06/2006, 11h53
A chaque fois que le Stade perd un match important, je vois sortir toujours la même demande de faire jeter David Skréla. N'oubliez pas que c'est une équipe de 15+ joueurs. Il fait des bonnes choses (parfois un peu lent mais quand même ..) et certes il n'est pas Michalak, il ne joue pas en XV de France malheureusement, mais il a ses propres qualités. Il merite notre soutien.

De tout façon il ne jouait pas 10 sur ce match, donc le problème ce n'est pas Skrela qui peut être centre, le problème c'est comment augmenter le score tout en faisant à peu près le même match. Certes il y a le vol d'une pénalité refusée alors qu'elle était passée entre les poteaux, le choix des pénaltouches (contre l'avis de Galthié au moins une fois), mais bon pour faire l'équivalent du Munster qu'est-ce qui manque finalement ? O'Gara ?

the strangler
05/06/2006, 11h54
Celà dit, je doute que l'avenir soit avec Skréla en 10... Pour une raison essentielle, ce n'est pas un vrai 10. Il est pas mal, mais je pense que ses études ont ralenti son évolution et il a du mal à progresser physiquement et tactiquement.
Il a quand même 27 ans, c'est pas vieux, mais c'est pas jeune non plus.

Honeybus
05/06/2006, 12h28
Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop. Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège.Beauxis n'est pas encore arrivé qu'il est déjà critiqué ; vaut mieux en rire.

On connaît tous l'histoire de ce drop tenté et aucune "erreur de jugement" n'est à lui reprocher sur ce coup-là. D'autre part, pas d'illusion, il ne sera pas un "grand stratège" à tout juste 21 ans : Penaud, Deylaud, Lamaison, Diego, etc. n'ont pas brillé avant 26 ans, Wilkinson étant l'exception qui confirme la règle, étoile filante grillée à 24...

D'autre part, les "grands stratèges" en 10, il y en a très peu sur le marché, le meilleur étant peut-être actuellement... Dubois à Toulouse (avec Mimi à la mêlée et JBE à Auch).

Concernant Skréla, il a atteint l'âge de la maturité pour un ouvreur : il ne sera donc jamais meilleur qu'il est actuellement, il ne sera jamais plus vif, mais il reste un très bon joueur et je suis content qu'on l'ait chez nous. Son seul souci est une certaine fragilité physique malgré un "fort beau gabarit" :wink:.

Pourquoi dès qu'il y a un petit problème, une contre-performance, faudrait-il tout changer ? (question pour les auteurs des topics du style "si galthié partait ?", "à quand un grand 10?", "et maintenant on fait quoi?" et j'en passe...).Ayant démarré le sujet "Et maintenant", je te demande de relire mon post avant de donner des leçons. J’ai écris (j’adore me citer :roll:) : Notre équipe a été séduisante, mais elle ne gagne plus. En un mot, le traitement a réussi, mais le malade est mort… Il reste à savoir ce qu’il faut faire maintenant (deux finales la saison dernière, une demie cette année, une 5 ou 6ème place la saison prochaine ?), sans vociférer et sans jeter le bébé avec l’eau du bain (vœu pieu, je sais), en ayant pris soin de stigmatiser au préalable les réactions pénibles et prévisibles des « supporters » les lendemains de défaite. Alors pas de généralités hâtives et sans fondement, STP.

BLUB
05/06/2006, 12h36
Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop. Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège.Beauxis n'est pas encore arrivé qu'il est déjà critiqué ; vaut mieux en rire.

On connaît tous l'histoire de ce drop tenté et aucune "erreur de jugement" n'est à lui reprocher sur ce coup-là. D'autre part, pas d'illusion, il ne sera pas un "grand stratège" à tout juste 21 ans : Penaud, Deylaud, Lamaison, Diego, etc. n'ont pas brillé avant 26 ans, Wilkinson étant l'exception qui confirme la règle, étoile filante grillée à 24...

Bon je ne le critique pas je dis seulement que si le but c'est la Heineken Cup et le Brennus alors il ne faut pas le recruter seul et le laisser ce débrouiller. C'est trop de responsabilités pour des débuts.

jayrom@75
05/06/2006, 12h41
je pense que Skrela est un bon 10, d'ailleurs peut on vraiment dire qu'il y ait en France un 10 qui le surclasse dans tous les domaines je ne pense pas. Penaud sur la demie n'a pas été énorme de même que Michalak, idem pour peyrelong avec le BO. globalement tout le monde voudrait avoir Carter en 10.
Non le problème vient plutôt du buteur, il nous faut un buteur, ensuite qu'il jout 10/15/12 ou même 1 on s'en fout.
Skrela est certainement un trés bon 10 il a deplus toujours l'envie de bien faire et l'application, et surtout c'est un plaqueur hors pair. Personne ne passe dans sa zone, et il sauve souvent la mise sur ses retours défensifs.

TwentyTwo
05/06/2006, 12h52
Skrela est certainement un trés bon 10 (...), et surtout c'est un plaqueur hors pair. Personne ne passe dans sa zone, et il sauve souvent la mise sur ses retours défensifs.

Je crois que c'est contre Bourgouin qu'il fait un retour énorme qui nous sauve à 3m de notre ligne. Il avait payé de sa personne sur ce placage d'ailleurs.

Cruseman
05/06/2006, 12h56
Yo !

Et Hernandez, on va en faire quoi ?!

Si Jeanjean vient à Paris, Corletto trouve une bonne doublure au poste d'arrière. C'est ce qu'il faut si on souhaite jouer les deux tableux, championnat et H-Cup.

Aux ailes, avec le retour d'Arias, la concurrence va être rude, mais idem, indispensable.

Au centre ? Liebenberg, Messina, Mirco et potentielement Skréla sont là.

Reste l'ouverture. Compte tenu de son formidable coup de pied, je pense qu'il faut travailler sur ce poste.

Etonnant de constater que le joueur le plus cher (à l'heure actuelle) du groupe ne soit finalement titulaire à aucun poste. Est-ce le prix de la polyvalance haut de gamme ?

noar13
05/06/2006, 13h05
skrela est trop lent et si en plus il est pas regulier aux pénalités, c'est pas non plus un centre

hernandez vaut rien du tout en 10

penaud est un retraité, c'est n'importe quoi, on peut pas espérer gagner quelquechose avec penaud aux baguettes

bref c'est super bateau de dire ça mais malheureusement c'est vrai, un 10 correct aurait suffit pour passer toulouse ...

bref depuis l'époque des titres, l'équipe a su garder un bon équilibre sauf en 10/buteur et à un degré moindre au centre avec les blessures ...

Honeybus
05/06/2006, 13h24
penaud est un retraité, c'est n'importe quoi, on peut pas espérer gagner quelquechose avec penaud aux baguettes, un 10 correct aurait suffit pour passer toulouse :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Une autre, une autre, une autre :bravo: :bravo: :bravo:

Frère Maxence
05/06/2006, 16h12
Le jour où Diego Dominguez a arrêté, j'ai dit "ouf!".

Ce joueur était énorme.

Dsl mais je ne vois pas quel 10 au SF pourrait le remplacer.

Va falloir attendre un peu...

BLUB
05/06/2006, 16h26
Le jour où Diego Dominguez a arrêté, j'ai dit "ouf!".

Ce joueur était énorme.

Dsl mais je ne vois pas quel 10 au SF pourrait le remplacer.

Va falloir attendre un peu...

Fabien Galthié est parti en Afrique du Sud, il va peut-être trouver quelqu'un :lol:

TwentyTwo
05/06/2006, 18h58
Et discrètement, il fait un détour incognito en Nouvelle-Zélande à Canterbury, et il rapporte Daniel Carter dans ses valises :car:

Le_Parisien
05/06/2006, 18h59
Ca serait tellement beau. :lol: :lol:

BLUB
06/06/2006, 07h47
Et discrètement, il fait un détour incognito en Nouvelle-Zélande à Canterbury, et il rapporte Daniel Carter dans ses valises :car:

Ok on fait comme ça :lol:

Sylv@in95
06/06/2006, 07h51

Ok on fait comme ça :lol:enlevez moi un doute, Daniel Carter ne serait pas en Angleterre en ce moment ?... :wink:

goupil_1er
06/06/2006, 08h45
Si Hernandez est le joueur le plus cher il faut le transférer il n'est pas au niveau!

Skrela est comme Jauzion c'est un faux lent, si il était moins souvent blessé il pourrait devenir un grand joueur j'en suis convaincu.

parisienne
06/06/2006, 09h31
Skrela est certainement un trés bon 10 (...), et surtout c'est un plaqueur hors pair. Personne ne passe dans sa zone, et il sauve souvent la mise sur ses retours défensifs.

Je crois que c'est contre Bourgouin qu'il fait un retour énorme qui nous sauve à 3m de notre ligne. Il avait payé de sa personne sur ce placage d'ailleurs.
Il est quasiment toujours énorme en défense.. j'aimerai bien connaître ses stats en ce qui concerne les plaquages, c'est très certainement impressionnant... d'ailleurs si Savigny n'avait pas insisté pour qu'il sorte, il serait encore en train de cisailler les toulousains à Gerland :lol:

DonBilly
06/06/2006, 10h00
Si Hernandez est le joueur le plus cher il faut le transférer il n'est pas au niveau!

Skrela est comme Jauzion c'est un faux lent, si il était moins souvent blessé il pourrait devenir un grand joueur j'en suis convaincu.

Jauzion n'est pas un faux lent. Stephen Larkham est le faux lent par excellence. Samedi si tu voulais voir un vrai rapide qui tient sur ses cannes il fallait regarder en face: Florient Fritz. Messina était plus rapide que Skréla également.

noar13
07/06/2006, 15h05
penaud est un retraité, c'est n'importe quoi, on peut pas espérer gagner quelquechose avec penaud aux baguettes, un 10 correct aurait suffit pour passer toulouse :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Une autre, une autre, une autre :bravo: :bravo: :bravo:

:mrgreen: si tu veux

penaud de retour dans un club qui joue le titre ca a fait rire tout le monde, et même chez lui ....

merci galthié, t'es un bon pote de m'avoir trouvé un taf quand plus personne ne voulait de moi

TwentyTwo
07/06/2006, 15h07
J'en connais qui ont moins rigolé cette saison quand ils se sont faits enrhumer par un crochet de retraité où quand un papy leur trouve une touche de plus de 50 mètres. Ca doit faire mal à l'amour propre.

noar13
07/06/2006, 15h21
J'en connais qui ont moins rigolé cette saison quand ils se sont faits enrhumer par un crochet de retraité où quand un papy leur trouve une touche de plus de 50 mètres. Ca doit faire mal à l'amour propre.

génial, il est trop bon penaud, on le garde alors ??

mince il est parti, on appelle deylaud ?

bref ok penaud a de beaux restes mais il a plus le niveau pour jouer le titre

bon de toute façon vu les demies auxquelles on a assister c'est surtout un buteur qu'il fallait plus qu'un 10 :mrgreen:

st_tlse
07/06/2006, 15h22
tu m'étonnes

lolosoula
07/06/2006, 15h29

génial, il est trop bon penaud, on le garde alors ??

mince il est parti, on appelle deylaud ?

bref ok penaud a de beaux restes mais il a plus le niveau pour jouer le titre

bon de toute façon vu les demies auxquelles on a assister c'est surtout un buteur qu'il fallait plus qu'un 10 :mrgreen:

t'as du jouer à un sacré niveau pour oser écrire ça.

Honeybus
07/06/2006, 16h34
penaud de retour dans un club qui joue le titre ca a fait rire tout le monde, et même chez lui .... merci galthié, t'es un bon pote de m'avoir trouvé un taf quand plus personne ne voulait de moigénial, il est trop bon penaud, on le garde alors ?? mince il est parti, on appelle deylaud ? bref ok penaud a de beaux restes mais il a plus le niveau pour jouer le titre Là tu t'enfonces, et profond ! :twisted:

T'avais déjà écrit de belles conneries la première fois et tu récidives par deux coups : belle constance dans la mauvaise foi ou l'incompétence. Va apprendre d'abord ce que c'est qu'un demi d'ouverture, va demander aux brivistes ce qu'il pensent de Penaud au lieu de désinformer et tu reviendras nous donner ton avis après : avec un peu de chance, on sera pas là. :roll:

grandas
07/06/2006, 17h18
Si vous voulez un grand 10, vous avez Laurent GUETARD, qui jouait chez vous entre 1997/1999...

Et oueh, 1,93 m, ça fait un grand 10... :wink:

désolé je :arrow:

EuRyNoMe
07/06/2006, 22h15
concernant ledit Alain Penaud il y a une très belle biographie de lui sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Penaud)

Que ceux qui le dénigrent jettent un oeil (mais pas trop fort) sur son excellent passé de joueur et son palmarès exceptionnel.

(quand à dire que cela fait rire les Brivistes qu'il soit revenu sur les terrains... ne parlez pas trop de choses qui vous sont étrangères... Penaud et Brive c'est comme un vieux couple, ca s'engueule mais ca s'aime pour la vie et chaque fois qu'il s'est fait lourder c'était sur des coups de gueule qu'il a pu avoir avec les dirigeants, pareil pour la sélection nationale (merci M. B.L. décidément ac lui ca passe ou ca casse, Castaignède peut en témoigner)

Alain, Brive t'aimera tjs :oops: et j'espère qu'à Lyon il fera des étincelles que Cédric Leite aussi.

RouRou
07/06/2006, 22h17
On parle aussi du jeune Marienval à Lyon

Honeybus
07/06/2006, 22h42
On parle aussi du jeune Marienval à LyonIl a signé au LOU mais pour jouer centre ou arrière, faire des étincelles avec Leite et Penaud. M'enfin, il est tellement doué le garçon qu'il peut tenir tous les postes en 3/4 sauf demi de mêlée. Il bute aussi. S'rait p'têt' pas mal chez nous, çui-là... :wink:

ballobon
08/06/2006, 07h33
D'ailleurs pour Marienval ça râle sec sur le forum du CAB....

noar13
08/06/2006, 12h27
doublon, désolé je vais m'acheter des doigts

noar13
08/06/2006, 12h39
doublon, désolé je vais m'acheter des doigts

noar13
08/06/2006, 12h46
Là tu t'enfonces, et profond ! :twisted:

T'avais déjà écrit de belles conneries la première fois et tu récidives par deux coups : belle constance dans la mauvaise foi ou l'incompétence. Va apprendre d'abord ce que c'est qu'un demi d'ouverture, va demander aux brivistes ce qu'il pensent de Penaud au lieu de désinformer et tu reviendras nous donner ton avis après : avec un peu de chance, on sera pas là. :roll:

houla on touche un point sensible ... détends-toi un peu

je désinforme pas je donne un avis, tu peux chier dessus si tu veux mais arrete de crier au loup ...

concernant ledit Alain Penaud il y a une très belle biographie de lui sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Penaud)

Que ceux qui le dénigrent jettent un oeil (mais pas trop fort) sur son excellent passé de joueur et son palmarès exceptionnel.

j'ai jamais dit que penaud n'avait pas été un grand joueur

j'ai juste dit (de manière caricaturale certes) que le sf avait rappelé un retraité qui n'a plus le niveau, c'est pas non plus completement hérétique comme propos :mrgreen:

c'est tout, ca va pas plus loin ...pas la peine d'interpreter

ni de s'enflammer

Penaud a fait une super saison, une super demi-finale, je comprends toujours pas pourquoi le sf le garde pas ...

bon pour clore cette intervention peu appréciée, et ne pas froisser honeybus qui a l'air extremement sympatique par ailleurs (faut juste pas déconner avec brive), et puisqu'il faut être un expert et avoir jouer au plus haut niveau pour la ramener ici, je retire le "même chez lui", j'ai qu'un seul pote briviste qui a cru à un canular, c'est statistiquement pas significatif

TACO
08/06/2006, 13h21
bon pour clore cette intervention peu appréciée......................et puisqu'il faut être un expert et avoir jouer au plus haut niveau pour la ramener ici, je retire le "même chez lui", j'ai qu'un seul pote briviste qui a cru à un canular, c'est statistiquement pas significatif

Taratata ! Tu seras toujours le bienvenu ici, et ton intervention a été appréciée, t'inquiètes....Personne ne fait jamais l'unanimité, tu sais, l'important est de dire ce qu l'on pense, même si cela doit déplaire à Dieu ou à Narcisse en personne :wink: Donc, reviens quand tu veux ! :D

Honeybus
08/06/2006, 14h29
D'ailleurs pour Marienval ça râle sec sur le forum du CAB....Evidemment : ils ont un super centre de formation (finale Espoirs cette saison) mais ils ne retiennent pas leurs jeunes et préfèrent se fournir à l'étranger. Enfin, on ne va pas s'en plaindre : on prend Drozdz et Chouly, voire d'autres, la saison prochaine :wink:.

houla on touche un point sensible ... détends-toi un peuHoneybus guerrier, Honeybus toujours tendu !
j'ai juste dit (de manière caricaturale certes) que le sf avait rappelé un retraité qui n'a plus le niveau, c'est pas non plus completement hérétique comme propos Tu peux argumenter en disant que Penaud n'a plus le niveau, pas balancer ça comme si c'était une méchante évidence ; les termes employés étaient méprisants pour AP qui a encore fait une très belle saison ici. Et je maintiens qu'écrire que les brivistes pensent comme toi, c'est de la désinformation.
bon pour clore cette intervention peu appréciée, et ne pas froisser honeybus qui a l'air extremement sympatique par ailleurs (faut juste pas déconner avec brive), et puisqu'il faut être un expert et avoir jouer au plus haut niveau pour la ramener ici, je retire le "même chez lui", j'ai qu'un seul pote briviste qui a cru à un canular, c'est statistiquement pas significatif Ton intervention est appréciée si tu ne démarres pas et ne récidives pas sur le ton que tu as employé. On aime bien les débats ici, même si on est tous incompétents et que cela tourne vite à la foire d'empoigne (ou au marché de Brive, comme tu veux).

Honeybus est effectivement très sympathique. Certains, à la solde de l'impérialisme parrainesque, qui font une alliance de circonstance, jalousent la plume d'Honeybus et veulent provoquer sa colère, le comparent à un narcisse dont la seule définition qui puisse lui correspondre est la suivante : plante monocotylédone (amaryllidacées) bulbeuse, herbacée, à fleurs campanulées blanches très odorantes, ou jaunes ; ce qui correspond assez bien à l'idée que le commun des mortels peut se faire d'Honeybus, dans le cyber-espace (à part l'odeur...) : une plante, un légume (:cry:), un concept intergalactique à la lisière de l'infiniment grand et de l'infiniment petit...

Bon, Honeybus vous laisse car il a faim.

Delph
08/06/2006, 14h52
Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon

:lol: :lol: :lol:

Ca mange un concept intergalactique à la lisière de l'infiniment grand et de l'infiniment petit...?
Ca se régénère pas tout seul? :D

TwentyTwo
08/06/2006, 14h56
Penaud avait quand même reçu une sacrée ovation à Brive lors du déplacement du SF.

Honeybus
08/06/2006, 14h57
Penaud avait quand même reçu une sacrée ovation à Brive lors du déplacement du SF.C'est ce que j'ai dit : les brivistes regrettent Penaud dans leur majorité, même à 37 ans. Et on continuera à le voir galoper au LOU la saison prochaine, vous pouvez en être certains (s'il ne se fâche pas avec quelqu'un...).

Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
Ca mange un concept intergalactique à la lisière de l'infiniment grand et de l'infiniment petit...? Ca se régénère pas tout seul?
Georges Brassens ! (fuque, j'm'a gouré d'forum)

Honeybus, concept digestif que simples mortels ne peuvent pas comprendre. Honeybus pas répondre à la provocation (en plus, Honeybus a pas fini son dessert).

EuRyNoMe
08/06/2006, 15h39
Penaud avait quand même reçu une sacrée ovation à Brive lors du déplacement du SF.

oui je confirme, j'étais ds les tribunes ac ma petite amie duSF -_-' lol

Alain a fait un petit tour d'honneur à la fin du match pr remercier Parisiens et Brivistes. Petite anecdote : Lors de son drop il a été sifflé par les Brivistes, à l'annonce du score et du buteur pr le drop tout le stade a applaudi... on est forts quand même à Brive :roll:

Sinon je n'ai vu que 3 matchs cette saison à Amédée Domenech et 3 défaites (les seules à domicile) : Biarritz (BOUH!), SF (GG) et l'USAP (fin de saison c'était détendu, bye Cédric)

http://www.my-life.fr

The Flyingdog
08/06/2006, 15h54
Je pense qu'il faut aborder cette question du 10 en toute objectivité...car oui la question a tout sa place dans le contexte actuel.

Avant toute chose, il faut savoir si le Stade a besoin d'un 10 ou bien d'un buteur ? La réponse à cette question me semble être un postulat incontournable. Le cahier des charges au niveau du recrutement n'est pas le même selon la réponse.

Je ne suis pas certain sur la réelle utilité d'un 10...En revanche, on ne peut espérer atteindre les sommets sans des taux de réussite supérieurs à 90%, voir 95%.

Il est anormal que le Stade présente des stats aussi déplorables sur les points marqués aux pieds. Sans réponse à cette défaillance, aucune progression n'est envisageable.

Catherine95
08/06/2006, 16h02
[
Je ne suis pas certain sur la réelle utilité d'un 10...En revanche, on ne peut espérer atteindre les sommets sans des taux de réussite supérieurs à 90%, voir 95%.

Il est anormal que le Stade présente des stats aussi déplorables sur les points marqués aux pieds. Sans réponse à cette défaillance, aucune progression n'est envisageable.[/quote]

Il est quand même curieux que Skrela, ayant été un des meilleurs buteurs de la saison précédente, soit retombé à un niveau aussi bas...
Quand il avait le complexe Dominguez, c'était pareil, puis il s'est débridé, et cette année, il remet ça.
Une fragilité psychologique peut-être ?

Le gars Beauxis devrait rétablir une bonne proportion de tirs au but...

TACO
08/06/2006, 16h06
Il est quand même curieux que Skrela, ayant été un des meilleurs buteurs de la saison précédente, soit retombé à un niveau aussi bas...
Quand il avait le complexe Dominguez, c'était pareil, puis il s'est débridé, et cette année, il remet ça.
Une fragilité psychologique peut-être ?

Le gars Beauxis devrait rétablir une bonne proportion de tirs au but...

Peut-être dû à ses blessures à répétition, Catherine, qui ne lui ont pas permis de travailler dans la sérénité :roll:

The Flyingdog
08/06/2006, 16h36
les performances d'un sportif de haut niveau repose sur des éléments aussi fragiles que la confiance....cette confiance est pour certains joueurs le fruit d'une longue répétition, d'accumulation de gestes réussis.

Skela a été moyen au pied la première année....je me souviens particulièrement d'un match contre clermont à JB.....le public à la fin se marrait et en rigolant certains demandaient à Marconnet de taper. Ensuite il a accumulé cette confiance pour produire des stats satsifaisantes. Cette année , avec ses blessures, son absence de jeu, il est moins bien. Si tu doutes, tu bottes moinx bien. Pour ne pas douter, il faut jouer. bref c'est un cercle vicieux...et l'équilibre est plus que fragile.

Cruseman
08/06/2006, 16h45
Il est anormal que le Stade présente des stats aussi déplorables sur les points marqués aux pieds. Sans réponse à cette défaillance, aucune progression n'est envisageable.

Yo !

Attention, le % de points marqués au pied n'est pas forcément significatif du % de réussite des buteurs.

C'est juste un rapport vis à vis de l'ensemble des points marqués.

calvin hobbes31
08/06/2006, 17h15
Ne vous affolez pas, Beauxis ne demande qu'à confirmer sa bonne saison où il jouait dans un groupe qui n'a cessé de prendre des bouillons, jouer en 10 dans une équipe qui joue toutes les semaines pour le maintient, dont le pack a été plus d'une fois secoué (à part en fin de saison), çà n'arrange pas les choses.
La saison prochaine il va jouer derrière l'un des meilleur 8 d'europe , si vous lui laisser le temps d'adaptation et le temps de progresser vous aurez peut-être l'un des meilleurs 10 dans deux, trois ans.
Il a vraiment un très bon potentiel, maintenant il doit progresser pour faire face aux exigences de la Hcup
en plus si Fillol reste (c'est pas gagné mais votre club fait le max pour), vous aurez une bien belle équipe (en plus Jeanjean arrive c'est pas rien tout çà)
:!: En tout cas si vous ne voulez pas de Beauxis il peut venir à Toulouse, comme Szarzerski, Martin, James, Messina, Dominici...je rigole mais je veux juste vous dire que vous avez déjà une très belle équipe et je ne me fais pas de soucis sur votre recrutement

:P

TwentyTwo
08/06/2006, 17h27
:!: En tout cas si vous ne voulez pas de Beauxis il peut venir à Toulouse, comme Szarzerski, Martin, James, Messina, Dominici...

Je pense que la présence de Rémy Martin dans une équipe de province est hautement improbable, même si ses apparitions en EDF ont contribué à appaiser un peu certains esprits :mrgreen:

NDi
08/06/2006, 17h37
Galtié se plaint du nombre de points assez faible du SF en coup de pied, et souligne le grand nombre d'essais inscrits.

Voila bien une double affirmation à prendre avec beaucoup de soins, car si le SF a rapidement inscrit des essais lors de nombreux matches il n'avait plus le besoin de tenter les pénalités mais plutot les pénal-touches, surtout lorsque le score était acquis. Ceci explique cela.

Maintenant "on" parle du pourcentage de réussite au pied.

Arffffffffffffff.

Le meilleur au SF sur les matches où je possède les chiffres c'est :

100 % : Brian Lienbenberg !!!!! (Bon d'accord 1/1)

David Skréla tourne aux alentours de 70 %, tandis que Jérôme Fillol arrive à 60%.
Penaud : 57 % - Hernandez : 54%
Corleto : 50 % (1 sur 2 drops)
Bourahoura et sarraméa : 0 %. Bon OK, 0 sur une tentative.

L'équipe du SF a donc un % de 60% (Drops compris).

Voilà donc quelques chiffres ....

:wink:

Cardinal
08/06/2006, 17h51
Voilà donc quelques chiffres .... :wink:

Merci NDi.

Mais moi je suis le seul à penser que ce qu'il nous faut réellement est un "vrai" n. 15?

calvin hobbes31
08/06/2006, 18h30
[
Mais moi je suis le seul à penser que ce qu'il nous faut réellement est un "vrai" n. 15?[/quote]

Jeanjean est un vrai 15 solide en défense , avec un très bon placement, solide sur les chandelles, il est pour moins créatif qu'un Poitrenaud en attaque mais il peut vraiment s'éclater à Paris

rugbymandu87
08/06/2006, 18h31
Même si je sais que c'est impossible, je pense que la solution était de garder Penaud( le meilleur 10 francais)!!!
Afin que le jeune Beauxis traville et progresse a son contact, et Skréla plus souvent au centre!!!

calvin hobbes31
08/06/2006, 18h41
Même si je sais que c'est impossible, je pense que la solution était de garder Penaud( le meilleur 10 francais)!!!
Afin que le jeune Beauxis traville et progresse a son contact, et Skréla plus souvent au centre!!!

J'ai un doute sur le fait que Penaud soit le meilleur 10 français mais bon çà n'engage que moi, déjà quand il jouait à Brive ou à Toulouse j'étais pas fan, c'était un bon joueur mais pour ma part çà s'arrête là, Beauxis ne doit pas être formater comme lui sinon il va jamais briller

Skréla en 1er centre, comme deuxième ouvreur çà peut être en effet une bonne solution surtout si vous mettez un Messina à côté

st_tlse
08/06/2006, 19h44
Voilà donc quelques chiffres .... :wink:

Merci NDi.

Mais moi je suis le seul à penser que ce qu'il nous faut réellement est un "vrai" n. 15?
vous l'avez votre vrai 15 maintenant en esperant que la poisse le lache un peu et qu'il retrouve tout son talent et sa fougue qu'il avait avant.
Juste une chose si vous pouvez faire en sorte qu'il ne joue pas contre nous ça m'arrengerai car je l'aime bien ce joueur et j'ai pas envie de devoir le detester car il nous aura fait mal :lol: :lol: :wink:

Coq
08/06/2006, 19h57
C'est vrai Jeanjean est un bon n°15
Et quand tu le vois sur la pelouse tu te dis que c'est un beau bébé.
Plus sérieusement, je lui souhaite toute la chance possible avec Paris, et beaucoup mais alors beaucoup moins de problèmes physiques.

Sur votre n°10 et surtout Skréla, il est dommage qu'il ait été moins bon cette année. Mais je me demande s'il s'est bien remis des 2 défaites de l'année dernière. J'espère qu'il va se reprendre.
Quand au rôle du 10 il est tout de même primordial, c'est lui qui coordonne toutes les manoeuvres à l'arrière, il peut y avoir un centre qui lui sert de soutien mais tout de même. Par contreil faut qu'il sache encaisser (ayons une pensée émue pour Wilko lors du France Angleterre 2002 face à Betsen)

BLUB
13/06/2006, 11h33
Quand au rôle du 10 il est tout de même primordial, c'est lui qui coordonne toutes les manoeuvres à l'arrière, il peut y avoir un centre qui lui sert de soutien mais tout de même. Par contreil faut qu'il sache encaisser (ayons une pensée émue pour Wilko lors du France Angleterre 2002 face à Betsen)

En même temps il doit savoir plaquer à l'ancienne en plongeant au niveau des chevilles à la manière de Diego Dominguez : on voit bien que contre des gabarits comme Gobelet ou Traille vouloir plaquer haut et de face pour rester debout c'est le meilleur moyen de se retrouver à terre avec l'épaule démise...

Alice
14/06/2006, 01h26
Pour prendre part à ce débat, j'ai regardé les stats :
BEAUXIS a été classé 4ème buteur du TOP 14
avec seulement 18 ou 19 matchs au TOP 14 (absent 2 mois pour blessure à l'épaule suite au Tournoi des IV Nations à Périgueux)
De plus, il semble avoir pris une part plus que importante dans les 9 victoires de son équipe où c'est son pied qui donne les 3 points nécessaires au gain du match (sauf contre Montpellier gagné 22 à 10 je crois ?).
Alors, oui je pense que le Stade Français fait une affaire en le recrutant
et il n'a pas besoin qu'on lui montre comment il faut faire,
il a les meilleurs professeurs en EdF
De plus, il est physique, tient bien sur ses jambes et n'a pas peur de plaquer.
Les stats le montrent également l'un des meilleurs plaqueur de son équipe.
Mais a-t-il signé à Paris ?

Alice
16/06/2006, 01h28
Je me répète ma question, BEAUXIS a-t-il signé ?

RouRou
16/06/2006, 02h23
Je me répète ma question, BEAUXIS a-t-il signé ?

On a déjà répondu dans un autre post...

Il dis**** actuellement la Coupe du Monde des moins de 21ans, il signera son contrat à la fin de la compétition...

Taupin
17/06/2006, 01h06
J'ai entendu dire que Maka s'était reconvertit en botteur... :lol: :lol: :lol:
On pourrait tenter de faire une affaire!
Je pense que nous aurons suffisement de nouvelles recrues pour progresser l'année prochaine, avec les anciens.

Le_Parisien
17/06/2006, 01h07
J'ai entendu dire que Maka s'était reconvertit en botteur... :lol: :lol: :lol:
On pourrait tenter de faire une affaire!
Je pense que nous aurons suffisement de nouvelles recrues pour progresser l'année prochaine, avec les anciens.

Oui c'était pour sa der' à Toulouse avant de s'envoler pour le Japon.:lol:
C'était une pénalité relativement facile à 10 mètres en face des poteaux... :D
Faut pas le mettre dans la difficulté le Maka, il manquait plus qui l'a rate. :ptdr:

Taupin
17/06/2006, 01h13
Faut pas le mettre dans la difficulté le Maka, il manquait plus qui l'a rate. :ptdr:
Il fallait quand meme la mettre :lol: :lol: :lol:

Le_Parisien
17/06/2006, 01h15
Il fallait quand meme la mettre :lol: :lol: :lol:

Oui pour un 3ème ligne centre ce n'est pas dans l'ordinaire de taper des pénalités.:lol:

TwentyTwo
17/06/2006, 13h54
Remarquez on a bien vu Schalk Burger taper des dégagements en touche lors du test AfS-Ecosse de la semaine dernière :)
D'ailleurs, je suis le seul à le trouver surcoté ce joueur ? Parce qu'il me donne plutôt l'impression de passer ses matchs à plonger partout qu'à servir à quelque chose.

t16
17/06/2006, 14h33
Tout le monde oublie John Eales, ancien capitaine et 2ème latte des Wallabies !

C'était lui le buteur !
http://www.footystamps.com/images/Origins/Union/Australia/ru_au_99pc1.jpg

Cruseman
17/06/2006, 15h00
Remarquez on a bien vu Schalk Burger taper des dégagements en touche lors du test AfS-Ecosse de la semaine dernière :)
D'ailleurs, je suis le seul à le trouver surcoté ce joueur ? Parce qu'il me donne plutôt l'impression de passer ses matchs à plonger partout qu'à servir à quelque chose.

Yo !

Effectivement, Burger est un joueur extrèmement brutal.

Mais j'ai le souvenir qu'il s'était fait bouger par Martin et Nyanga lors du test match de novembre dernier. Burger avait aussi été pénalisé pour plaquage haut sur Martin.

En France, devant, on a Magne qui est pas mal au pied :lol:

st_tlse
17/06/2006, 15h07
Tout le monde oublie John Eales, ancien capitaine et 2ème latte des Wallabies !

C'était lui le buteur !
http://www.footystamps.com/images/Origins/Union/Australia/ru_au_99pc1.jpg
mais autre fois c'était des avant qui tappaient comme c'était le demi de mélé le lanceur en touche

t16
17/06/2006, 15h09
Autre fois, il est pas si vieux Eales, il a gagné la CDM 1999 avec l'Australie !

st_tlse
17/06/2006, 15h14
biensur mais autre fois c'était généralisé

rimram31
17/06/2006, 15h26
Pour la transfo d'Isi http://www.forumst.net//index.php?act=ST&f=2&t=7667

Etant juste derrière les barres a EW, j'ai vu le ballon arriver comme une "feuille morte", flottant mais il a bien passé les barres et tout le monde s'est marré, arbitre compris. Va bien nous manquer le petit Isi ...

http://www.stade-toulousain.fr/modules/images/photos/goodiessf2.jpg

Delph
19/06/2006, 15h15
Tu aurais au moins pu mettre des guillemets à "petit" Isi. :lol:

BLUB
26/06/2006, 13h59
Alors c'est lui le nouveau Diego ?

"Des Bleuets en or
Les Français ont pu s'appuyer sur l'adresse au pied de Lionel Beauxis (2 drops et 6 pénalités), le demi d'ouverture de Pau et futur joueur du Stade Français, qui a notamment marqué un drop splendide des 40 mètres".

Alice
26/06/2006, 16h10
Diégo c'est Diégo

Lionel sera Lionel ou Yoye (son surnom !)
à vous les parisiens de l'adopter, il vous le rendra sur le terrain.

fille_du_sud
26/06/2006, 18h02
Diégo c'est Diégo

d'accord avec toi

Arretez (pour certains) de rester tourner vers le passé... l'époque Diego est finie donc...passez à autre chose :)

Comme le spécifie Honeybus dans un autre topic ça en fait des sujets sur lui ... voilà enfin le Messie :lol: :roll:

BLUB
27/06/2006, 07h41
Diégo c'est Diégo

d'accord avec toi

Arretez (pour certains) de rester tourner vers le passé... l'époque Diego est finie donc...passez à autre chose :)

Comme le spécifie Honeybus dans un autre topic ça en fait des sujets sur lui ... voilà enfin le Messie :lol: :roll:

Ben c'est un choix très important pour lui comme pour le club. De toute façon pour jouer la H-cup et le Brennus il faut deux 10 et on voit que Skréla n'est pas retenu comme demi d'ouverture par l'encadement du 15 de France. Alors un vieux spécialiste étranger pour épauler le jeune espoir français pourquoi pas ?

elflecho76620
09/08/2006, 11h04
lu pk allez chercher beauxis alors kil y a deja skrela ???

le dernier match ka fait beauxis a la section paloise etais po geniale dsl

Honeybus
09/08/2006, 11h46
lu pk allez chercher beauxis alors kil y a deja skrela ??? le dernier match ka fait beauxis a la section paloise etais po geniale dslEn français STP. Merci.

fille_du_sud
09/08/2006, 11h58
lu pk allez chercher beauxis alors kil y a deja skrela ??? le dernier match ka fait beauxis a la section paloise etais po geniale dslEn français STP. Merci.

Waou je vais devenir bilingue :lol:

Pourquoi aller chercher Beauxis alors qu'il y a déjà Skréla ??? le dernier match qu'a fait Beauxis à la section paloise était pas génial désolé

Par contre "lu" je ne sais pas ce que ça veut dire

bon je :arrow:

titou26
09/08/2006, 12h09

Waou je vais devenir bilingue :lol:

Pourquoi aller chercher Beauxis alors qu'il y a déjà Skréla ??? le dernier match qu'a fait Beauxis à la section paloise était pas génial désolé

Par contre "lu" je ne sais pas ce que ça veut dire

bon je :arrow:

je crois que "lu" signifie salut en français sms !!!! je suis moi aussi bientôt bilingue
bon ben je :arrow: aussi

elscorpio16
09/08/2006, 13h05

t'as raison! il faut continuer de juger un joueur sur un match, c'est comme ca qu'on avance! :wink:

TwentyTwo
09/08/2006, 13h05
Pourquoi aller chercher Beauxis ? Bonne question.
C'est vrai quoi, pourquoi on pourrait pas se contenter d'un seul ouvreur de formation pour jouer le titre en championnat et le titre en coupe d'Europe ?
Soit une petite quarantaine de matchs joués en intégralité sans blessure.

Bah voyons :lol:

Alice
09/08/2006, 14h00
Comme ça, le dernier match amical on aurait pu mettre n'importe qui à l'ouverture pour remplacer Skréla déjà blessé.

BLUB
09/08/2006, 16h16

Maintenant il faut remettre les compteurs à zéro. Il a fait une très bonne coupe du monde en - de 21 ans et une bonne rentrée. On arrête de critiquer en on encourage. :lol:

the strangler
09/08/2006, 16h34
pourquoi on pourrait pas se contenter d'un seul ouvreur de formation

Liebenberg ? :lol:

elflecho76620
09/08/2006, 17h01
slt ouais mais beauxis il pas un peu trop jeune je pense que sa va faire comme pour michalak ??

elscorpio16
09/08/2006, 17h10
attends je consulte la boule... je vois un futur grand joueur qui va prendre du galon... :wink: (enfin j'espere)

Alice
09/08/2006, 19h11
SVP il vous demande rien, laissez le vivre et laissez le jouer !

the strangler
09/08/2006, 19h38
slt ouais mais beauxis il pas un peu trop jeune je pense que sa va faire comme pour michalak ??

Ils n'ont rien à voir... Donc, non ?

Puis Beauxis fait parti d'un club où il en a chié pendant trois ans.

Michou est un pur produit du ST, câliné et chouchouté. Oh, certes, ça fait aussi qu'il prend cher par les supporters pendant les matchs à l'extérieur. Mais ils n'ont pas le même caractère.
Et surtout pas le même jeu. Beauxis, c'est un pur numéro 10. Michalak, c'est un génie qui joue ouvreur. La nuance est de taille.

novillo
09/08/2006, 21h59
Exactement.
C'est marrant à chaques fois que l'on trouve un jeune joueur qui à du talent, on lui met la pression. Laissez les respirer un peu.
Ceci dit je vous rappelle que Lionel, l'année dernière faisait parti des trois meilleurs botteurs et réalisateurs du championnat de France. Et ce, en jouant avec Pau (grosse pression lorsque vous devez marquer des points pour tenter ne pas dscendre). Alors je ne vois pas pourquoi il aurrait la pression en jouant pour le stade Français.
C'est un joueur qui doit apprendre et avec ses qualités je suis sur qu'il fera parler de lui.

the strangler
09/08/2006, 23h29
Oui, il a appris "à la dure"

Et si on remarque, pas mal des meilleurs joueurs du XV de France ont connu ces moments (Jauzion avec Colomiers, Fritz avec Bourgoin (concurrence), Nyanga et Szarz avec Béziers...)

D@nyTheG0dD
10/08/2006, 10h42
Oui, il a appris "à la dure"

Et si on remarque, pas mal des meilleurs joueurs du XV de France ont connu ces moments (Jauzion avec Colomiers, Fritz avec Bourgoin (concurrence), Nyanga et Szarz avec Béziers...)
Pour Nyanga et Szarzewski je crois pas...à Béziers c'était nos seuls espoirs pour ne pas plonger c'est vrai mais on leur mettait jamais la pression pour autant,on les laissait jouer et on regardait, on voulait qu'ils deviennent de grands joueurs, point barre.C'est Todeschini qui avait la pression surtout à mon avis...on les a laissait s'exprimer à Béziers et maintenant regardez ce qu'ils sont devenus :!: Ils pouvaient se rater parfois, on était pas là pour les incendier.En fait voilà, les 10 ont plus la pression que les autres et il faut encore plus les laisser s'exprimer dans leur jeu et leur laisser du temps, surtout quand ils sont jeunes car de lourdes responsabilités pèsent sur eux, plus qu'à n'importe quel autre poste.

the strangler
10/08/2006, 14h25
Je disais pas ça vis à vis des supporters mais du contexte, du club, des résultats, du danger de la descente. Même si les supporters ne mettent pas la pression, personne ne veut que son club descende...
Et on attendait beaucoup de ces joueurs dans le club.
Nyanga avait une énorme responsabilité (qu'il assumait parfaitement).

J'en parlais sur un autre forum, mais Gael Arandiga a dit à un de mes amis qu'un jour, quand ça allait très mal au sein du groupe, Nyanga a réuni tout le monde chez lui, pour faire une bouffe et essayer de ressouder ça. C'est fort pour un gars de 21/22 ans.
C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'à court terme, Nyanga sera le prochain capitaine du ST et du XV de France.

D@nyTheG0dD
10/08/2006, 14h44
Escuse moi, et je suis d'accord avec toi, puis Yannick était le capitaine des -21 ans aussi donc il sait comment s'y prendre :) C'est quasiment évident .Mais je crois en Lionel Beauxis aussi avec tout ce qu'il a fait pour Pau et qu'il fera pour le SF, vs verrez... :D Il faudra bien qu'on est un vrai 10 au SF mais surtout en équipe de france, un tres bon joueur indetronable serait parfais

Alice
13/08/2006, 19h24
Exactement.
C'est marrant à chaques fois que l'on trouve un jeune joueur qui à du talent, on lui met la pression. Laissez les respirer un peu.
Ceci dit je vous rappelle que Lionel, l'année dernière faisait parti des trois meilleurs botteurs et réalisateurs du championnat de France. Et ce, en jouant avec Pau (grosse pression lorsque vous devez marquer des points pour tenter ne pas dscendre). Alors je ne vois pas pourquoi il aurrait la pression en jouant pour le stade Français.
C'est un joueur qui doit apprendre et avec ses qualités je suis sur qu'il fera parler de lui.

Les statts de la saison 2005-2006 pour 19 matchs sur 26 :

LES MEILLEURS BUTEURS
TOP 14 - 26 premières journées - Saison 2005-2006
Joueurs Equipes Pènalitès Transformations Drops Points
Cédric ROSALEN Narbonne 86 23 8 328
Richard DOURTHE Bayonne 76 27 1 285
Romain TEULET Castres 61 47 1 280
Lionel BEAUXIS Pau 57 24 7 240
Jean-Baptiste ELISSALDE Toulouse 57 34 0 239
Maxime PETITJEAN Brive 48 16 11 209
Stephen JONES Clermont 42 30 3 195
David AUCAGNE Montpellier 42 27 4 192
François GELEZ Agen 37 36 1 186
Alexandre PECLIER Bourgoin 41 28 0 179
Dimitri YACHVILI Biarritz 33 29 1 160
Nicolas LAHARRAGUE Perpignan 32 25 1 149
Julien DUPUY Biarritz 28 27 0 138
Jérôme MIQUEL Agen 26 20 1 121
David SKRELA Stade Français 19 27 0 111
Benjamin BOYET Bourgoin 18 11 6 94
David BORTOLUSSI Montpellier 19 15 0 87
Martin VICKERS-PEARSON Toulon 20 4 3 77
Juan HERNANDEZ Stade Français 12 11 5 73
Antony FLOCH Clermont 14 6 5 69
Jérôme FILLOL Stade Français 14 12 0 66
Gonzalo QUESADA Pau 17 5 0 61
Ramiro PEZ Perpignan 15 7 0 59
Chris ROSSOUW Toulon 14 8 0 58
Mathieu BOURRET Perpignan 10 13 0 56
Frédéric MICHALAK Toulouse 6 13 2 50
Patrice TEISSEIRE Toulon 13 5 0 49
Laurent MARTICORENA Castres 4 15 0 42
Jean-Frédéric DUBOIS Toulouse 8 6 1 39
Christopher RUIZ Narbonne 10 2 1 37

lolosoula
13/08/2006, 21h46
il va s'iùposer tranquillement au stade sans aucun problème

dudu
26/08/2006, 00h12
Ne cherchez plus, le grand 10 que l'on attendait nous l'avons vu ce soir à Castres.
Ce jeune homme nous a montré un petit apperçu de son talent.
BEAUXIS

elscorpio16
26/08/2006, 00h16
:?:

tu parles des 2 drops ratés? :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut premierement lui laisser plus de temps pour "juger" son talent, deuxiemement que c'est quand même lui qu'il nous faut en 10! :wink:

dudu
26/08/2006, 00h18
:?:

tu parles des 2 drops ratés? :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut premierement lui laisser plus de temps pour "juger" son talent, deuxiemement que c'est quand même lui qu'il nous faut en 10! :wink:
Son jeu est quand même plus varié et plus rapide que celui de David, Lionel est un vrai 10 tandis que David s'exprime mieux au centre.

capitOle27
26/08/2006, 00h20
Ce joueur est très bon, il a montré l'étendu de son talent a Pau la saison passé nottament mais ce soir, effectivement il n'a rien montré ou du moins pas grand chose, surtout parce que il n'en a pas eu l'occase a mon avis !
La saison commence bien pour Paris en tout cas qui a fait un match super serieux ce soir a Castres 8)

TwentyTwo
26/08/2006, 02h08
La saison commence bien pour Paris en tout cas qui a fait un match super serieux ce soir a Castres 8)

Sérieux, sérieux, hum. On a quand même tendu le bâton pour se faire battre. Bousculade de Borgès à la retombée de la chandelle qui amène l'essai de Fillol, l'essai aurait pu être refusé. Rémy un peu à côté de ses pompes, et Belette qui envoie un grand dégagement de relance pour le CO avec David au sol. A 14 contre 15 avec une relance bien faite (l'action était superbe), sanction. 7 points. Ils ont failli nous coûter très très cher.

L'essai de Saubade est très beau aussi, Beauxis sent le coup et envoie une sautée pour Hernandez qui accélère, cadre et sert Saubade qui peut faire parler sa vitesse, et ira marquer entre les perches sans être inquiété.
On a encore montré de bonnes choses ce soir, mais la discipline et la touche devront être réglées rapidement, sous peine de prendre cher contre des prétendants plus sérieux comme le BO ou l'USAP.

jayrom@75
26/08/2006, 10h19
Ce que je vais dire me parait très dur car je trouve que Skrela est un trés bon joueur, toutefois sur le match d'hier contre Castres, il n'y a pas photo avec beauxis.
Skrela qui est un excellent défenseur s'est encore retrouvé par terre en train d'être soigné, et Hop on prend un contre, sur un mauvais dégagement de fillol. ensuite notre David il n'a plus bobo et fait la gueule quand il sort, et hop Beauxis réalise une bonne prestation.
La prochaine fois je pense qu'il serra les dents, notre ami Skrela. Quel énorme troisième ligne il serait si il n'était pas si fragile.

TwentyTwo
26/08/2006, 10h48
La prochaine fois je pense qu'il serra les dents, notre ami Skrela. Quel énorme troisième ligne il serait si il n'était pas si fragile.

Cette fragilité lui coûte aussi énormément en tant que numéro 10 malheureusement :/

caro64
26/08/2006, 12h46
Je vois que Lionel fait l'hunanimité auprès des supporters Parisiens. Ce n'est que son 2ème match sous vos couleurs , il faut lui laisser un temps d'adaptation. Pour lui c'est tout nouveau vu qu'il a galéré avec la Section.
Prenez soin de lui. :D

TwentyTwo
26/08/2006, 13h00
Je vois que Lionel fait l'hunanimité auprès des supporters Parisiens. Ce n'est que son 2ème match sous vos couleurs , il faut lui laisser un temps d'adaptation. Pour lui c'est tout nouveau vu qu'il a galéré avec la Section.
Prenez soin de lui. :D

Je pense qu'il aura aussi ses moments de galère ici, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'est rudement bien intégré. Même si visiblement il s'en voulait un peu (un peu :mrgreen:) d'avoir raté son drop, il a quand même enquillé les points au pied et servi un caviar de passe sautée à Hernandez pour un 2 contre 1 à 7 points.
Pour quelqu'un qui a besoin d'un temps d'adaptation... :mrgreen:

Alice
26/08/2006, 13h39
Bravo à Lionel !

boubagump (FCG)
26/08/2006, 18h22
Bravo Lionel qui a su réussir une entrée en matière plus que réussie.

Mais je souhaiterai surtout mettre l'accent sur les valeurs humaines de David Skrela. Ce n'est pas la première saison où il devra affronter une forte concurrence mais il a toujours un mental exceptionnel. Ce mec a reçu une éducation remarquable et cela doit être un bonheur pour un entraîneur d'avoir un tel joueur :cool2:

caro64
26/08/2006, 18h45
Je pense qu'il aura aussi ses moments de galère ici, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'est rudement bien intégré. Même si visiblement il s'en voulait un peu (un peu :mrgreen:) d'avoir raté son drop, il a quand même enquillé les points au pied et servi un caviar de passe sautée à Hernandez pour un 2 contre 1 à 7 points.
Pour quelqu'un qui a besoin d'un temps d'adaptation... :mrgreen:

Je pense qu'il aura moins de galère à Paris qu'à Pau :D
C'est bien si il a réussi à s'être bien intégré dans la capitale et j'espère qu'il va continuer à vous émerveiller durant toute la saison :D

Delph
26/08/2006, 19h12
On espère bien nous aussi. :wink:

C'est vrai qu'il parait s'intégrer plutôt bien dans le jeu, hier il n'a pas été exceptionnel, quelques déchets, mais on sent son potentiel.
On connaissait son jeu au pied, c'est sur la vision du jeu et sur son jeu à la main qu'on l'attend le plus, la passe pour Hernandez sur l'essai de Saubade nous prouve qu'il est aussi très bon dans ce domaine.

Vivement qu'il acquière les automatismes avec ses coéquipiers et qu'il progresse encore, à son âge c'est une évidence.

Alice
26/08/2006, 23h14
L'âge... l'âge ... il est grand maintenant.
Il va sur ses 21ans qu'il fêtera en octobre.
Jean Gachassin (dit Peter Pan) à Lourdes était titulaire à 16 ans et demi.
La valeur d'un joueur, s'il n'est pas un avant, ne peut se compter en année.
Personnellement, je pense que Lionel a un gros potentiel qu'il doit développer à Paris dans une équipe du TOP NIVEAU.
C'est pour ça qu'il est là, c'est lui qui a choisi.

Delph
27/08/2006, 00h29
Oui, il est grand, c'est sûr. :wink: :lol: :lol:

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un joueur de 21 ans a encore normalement une marge de progression importante ou non (j'espère pour lui, et pour nous, que la sienne est importante), quand même plus qu'un joueur de 28 ou 30 ans.
Et peut-être surtout une plus grande faculté d'adaptation.
Mais évidemment il a déjà son fond de jeu aujourd'hui et de très bonnes qualités que personne ne lui conteste.

Mat 78
27/08/2006, 23h59
C'est vrai que Diego et Penaud nous manquent :cry: parce qu'ils étaient vraiment bon.

Skrela n'est pas assez constant en effet : il y a les jours avec et les jours sans.
Mais je trouve que Beauxis, pour un petit jeune, s'en sort très bien ! 8)
La preuve : ça prestation à Castres.

Pour ce qui est du numéro 10, je pense que c'est un problème + ou - national alors attendons de voir la relève !!

BLUB
01/09/2006, 08h11
Pour ce qui est du numéro 10, je pense que c'est un problème + ou - national alors attendons de voir la relève !!

Pour l'instant en jouant sur 2 numéro 9 et deux numéro 10 ça fonctionne plutôt bien. Peut-être que le secret c'est un collectif bien rodé avec des joueurs bien intégrés, plutôt qu'un rugby de super vedettes qui peuvent toujours se blesser et être indisponibles.

Sylv@in95
01/09/2006, 12h51
c'est dingue comment les gens descendent un joueur qu'ils ont beaucoup aimé la saison d'avant.
si je me rappelle bien, pour la saison 2004-2005, David Skrela avait un rendement de 85-87% (NDi me corrigera si je me trompe) et tout le mone était content de sa prestation.

Alice
01/09/2006, 12h58
C'est la loi du sport !
Le supporter supporte le meilleur du moment,
ça ne veut pas dire qu'il enterre le précédent,
d'ailleurs je vois bien dans tous vos posts combien David est aimé et apprécié,
mais les qualités humaines ou morales ne remplaceront pas les qualités sportives du moment
et David sera de nouveau au top très rapidement.

TACO
01/09/2006, 13h12
c'est dingue comment les gens descendent un joueur qu'ils ont beaucoup aimé la saison d'avant.
si je me rappelle bien, pour la saison 2004-2005, David Skrela avait un rendement de 85-87% (NDi me corrigera si je me trompe) et tout le mone était content de sa prestation.

Il n'est pas question de critique gratuite, mais tu ne peux pas nier que la saison suivante, sans doute à cause de nobmreuses blessures il est vrai, ne fut pas du GRAND Skrela ! :roll:

BIDAB
01/09/2006, 13h12
je n'avais pas vu ce post?

pourquoi un grand N° 10?

pour compenser votre tout piti piti N° 9 :lol: :lol: :lol: :lol:

BLUB
04/09/2006, 07h44
je n'avais pas vu ce post?

pourquoi un grand N° 10?

pour compenser votre tout piti piti N° 9 :lol: :lol: :lol: :lol:

Et le comique qui s'est fait planter un essai par Stinger en finale de la H;CUP parcequ'il avait oublié de fermer l'écoutille entre la mélée et la ligne de touche il s'appelle comment déjà ?

Sylv@in95
04/09/2006, 08h50
Et le comique qui s'est fait planter un essai par Stinger en finale de la H;CUP parcequ'il avait oublié de fermer l'écoutille entre la mélée et la ligne de touche il s'appelle comment déjà ?à quoi ça sert de ressortir des histoires anciennes ?

BLUB
04/09/2006, 10h40
à quoi ça sert de ressortir des histoires anciennes ?

Les historiens gagent leur vie comme ça :lol:

lolosoula
04/09/2006, 11h01
Je crois qu'on là notre grand numéro 10 avec Beauxis. Quelle différenc quand il est rentré en jeu à Narbonne : des bons choix, du bon jeu au pied... ça nous change de Skrela qu'il va falloir je pense essayer à un autre poste parce que le 10 ne semble vraiment pas fait pour lui. (peut être en 12 ou 15 même s'il y a de la concurrence à ce postes)

BTZ
04/09/2006, 11h25
D'accord avec toi lolo, pas encore parfait contre Narbone pour Box mais belle longueur de coup de pied et beaux lancements de jeux ( il a fallu attendre son entrée pour voir les centres toucher des ballons ) , un pur 10 et déja trés à l'aise au bout de qq minutes cette saison avec le SF, moi il commence à m'impréssionner et quand j'entend parler de ces préstations en - de 21 ... c de la balle .
Pour David, désolé mais ces 2 ou 3 persées du match, ne m'ont pas rassuré sur sa vivacité et sa vision du jeu tout comme son association avec Brian ne m'inspire pas. Ne devrait il pas remplasser Brian au besoin, plutot que jouer avec lui.

TACO
04/09/2006, 11h42
Je croyais que tous les postes devaient être doublés, voire triplés au S.F :roll: ? Donc Skrela a bien sa place en 10, même s'il s'avère en ce début de saison qu'il n'est déjà plus le number one.

TwentyTwo
04/09/2006, 16h49
Je croyais que tous les postes devaient être doublés, voire triplés au S.F :roll: ? Donc Skrela a bien sa place en 10, même s'il s'avère en ce début de saison qu'il n'est déjà plus le number one.

Je n'ai pas l'impression (distante, je n'ai pas vu le match) que Skrela ait déçu contre Narbonne, loin de là. Même s'il a tenté des pénalités bizarroïdes à 10km du but, il a mis les points quand il le fallait, et il a été plutôt présent dans le jeu à priori.
N'enterrons pas trop vite David.

Philippe(RCNM)
04/09/2006, 16h55
Je crois qu'on là notre grand numéro 10 avec Beauxis. Quelle différenc quand il est rentré en jeu à Narbonne : des bons choix, du bon jeu au pied...

Je suis neutre et je partage totalement cet avis!

katome
04/09/2006, 19h26
si je puis me permettre ( je ne connais pas grand chose en rugby!!) mais quand même aucun essai en 1er mi-temps, box rentre et quelques minutes plus tard une passe à samo et bingo...c'est plutôt bon signe je trouve...

grandas
05/09/2006, 11h55
Je crois qu'on là notre grand numéro 10 avec Beauxis. Quelle différenc quand il est rentré en jeu à Narbonne : des bons choix, du bon jeu au pied... ça nous change de Skrela qu'il va falloir je pense essayer à un autre poste parce que le 10 ne semble vraiment pas fait pour lui. (peut être en 12 ou 15 même s'il y a de la concurrence à ce postes)

On lit tjrs des critiques sur le jeu de Skrela, vive Lionel Beauxis etc...

est ce que l'entrée de Lionel Beauxis n'aurait pas été facilitée par le jeu effectué par David Skrela auparavant? est ce que le fait que les centres ne voient pas la "gonfle" en première mi-temps n'est pas une consigne des coachs, demandant à Skréla d'attaquer la ligne pour rejouer vite avec ses avants?
Est ce qu'avant de jouer en déployer sur les exterieures, il ne faut pas obliger la défense à se ressérer en les agressant très vite entre le 9/10 et 10/12?

Alors Ok vous avez été habitués à Diego, qui avait le meilleur jeu aux pieds du championnat, mais tous les 10 ne jouent pas dans le même registre.
Avant d'aboyer constament sur Skrela, essayer de comprendre pq fait il ces choix, et si cela n'est pas imposé par les entraîneurs!!!

Quand à Lionel Beauxis, c'est un très bon n°10, qui a pu évoluer avec moins de pressions que Skrela puisqu'il est rentré à un moment où Narbonne accusait un peu le coup au niveau condition...

Je suis un ardent défenseur de David Skrela, qui, je pense est apprécié des techniciens (ses coachs) mais malheureusement pas suffisament de ses supporters à sa juste valeur.

gavroche
05/09/2006, 16h26

On lit tjrs des critiques sur le jeu de Skrela, vive Lionel Beauxis etc...

est ce que l'entrée de Lionel Beauxis n'aurait pas été facilitée par le jeu effectué par David Skrela auparavant? est ce que le fait que les centres ne voient pas la "gonfle" en première mi-temps n'est pas une consigne des coachs, demandant à Skréla d'attaquer la ligne pour rejouer vite avec ses avants?
Est ce qu'avant de jouer en déployer sur les exterieures, il ne faut pas obliger la défense à se ressérer en les agressant très vite entre le 9/10 et 10/12?

Alors Ok vous avez été habitués à Diego, qui avait le meilleur jeu aux pieds du championnat, mais tous les 10 ne jouent pas dans le même registre.
Avant d'aboyer constament sur Skrela, essayer de comprendre pq fait il ces choix, et si cela n'est pas imposé par les entraîneurs!!!

Quand à Lionel Beauxis, c'est un très bon n°10, qui a pu évoluer avec moins de pressions que Skrela puisqu'il est rentré à un moment où Narbonne accusait un peu le coup au niveau condition...

Je suis un ardent défenseur de David Skrela, qui, je pense est apprécié des techniciens (ses coachs) mais malheureusement pas suffisament de ses supporters à sa juste valeur.

Totalement d'accord.

Y'en a certain qui ne voit pas tout ce qu'il y a a voir et oublie qu'il y a des choses qu'on ne sait pas... :roll:

The Flyingdog
05/09/2006, 17h39
En ce qui me concerne ce duo de 10 me va très bien. Le SF se doit d'avoir deux 10 de haut niveau pour devenir meilleur.

Par ailleurs, je trouve vraiment ces joueurs complémentaires. Je m'explique.
Skrela évolue dans un registre moins spectaculaire mais extrement efficace en defense. Il est pour moi plus en retrait au niveau de son jeu d'attaque. Débuter les matchs avec lui me semble une très bonne chose pour user l'adversaire.
Beauxis est vraiment un bon joueur. Son jeu au pied est génial et que dire de ses sautées !!! Mais je doute de sa capacité - pour le moment car il est encore jeune- à défendre comme l'ami Skrela. Bref je trouve que ces joueurs aux profils différents sont très complémentaires pour le club. Lorsqu'il sera nécessaire de sortir le bleu de chauffe Skrela fera l'affaire....affaire que pourra cloturer ( comme contre Narbonne) le petit en fin de match.

Maintenant il faut également se pencher sur la question de la complémentarité de nos 10 avec nos 9.

Et là , j'attends avec impatience le retour au plus haut niveau de Pichot.

Alice
05/09/2006, 17h44
Beauxis nominé pour les Awards
Maître à jouer de l'équipe de France championne du monde des -21 ans en juin dernier, Lionel Beauxis a été nominé par l'IRB pour le trophée de meilleur joueur de -21 ans pour l'année 2006. Les concurrents du nouvel ouvreur du Stade Français sont l'Australien Ioane Digby et le Sud-Africain Daniel Keegan. La remise des récompenses aura lieu le 26 novembre prochain, à Glasgow.

jayrom@75
05/09/2006, 20h59
Je trouve que David aligne de bonnes prestations à la suite, je pense que la concurence et la complémentarité de Beauxis lui apporte beaucoup et
au club aussi.
Beauxis a un jeu au pied trés long, une passe instinctive trés rapide et varie bien
Skrela défend trés bien et porte plus la balle en attaquant la ligne.

Pour l'instant Skrela est encore devant mais, Beauxis est vraiment pas loin.
Au vue des cadences hard de cette saison, la question va être de savoir qui sera titulaire lor des chocs?

On pourrait essayer Samo en 10 :lol:

jayrom@75
05/09/2006, 21h06
si je puis me permettre ( je ne connais pas grand chose en rugby!!) mais quand même aucun essai en 1er mi-temps, box rentre et quelques minutes plus tard une passe à samo et bingo...c'est plutôt bon signe je trouve...

Oui....mais ça n'a rien à voir.
Déja parcequ'il s'agit d'un exploit individuel, ensuite parceque les lancements de jeux ont changés avec le coaching. parceque Samo est entré à peu prés en même temps que beauxis, donc il n'a pas joué avec Skrela.
Je trouve que l'exploit de Samo montre plutôt la défaillance des centres sur ce match. Car Quand skrela attaque la ligne aucun centre au soutient
les courses sont souvent trop à plat, et ils n'arrivent pas lancés en profondeur.
Sans doute un jeu plus défensif qu'offensif.
En tout cas belle victoire à Narbonne, et un match plus intéressant que Toulouse Biarritz à trés vite oublier.

06/09/2006, 20h52
a ce demander si skrela n est pas une pipe quand on lit vos commentaires :roll: :roll:

si vous voulez vous raffraichir la memoire regardez skrela en finale il y a 2 ans
certes perdu mais de la a dire que ce n est pas un grand 10 :roll:

lolosoula
07/09/2006, 12h19
a ce demander si skrela n est pas une pipe quand on lit vos commentaires :roll: :roll:

Sur le match de Narbonne c'est effectivement à se le demander.
Tu es obliger de faire référence à un match vieux de 2 ans pour citer en exemple un bon match de Skréla sous le maillot du stade, c'est bien le problème

07/09/2006, 12h28
bah a force de plaquer pour les autres il est dans l etat ou il est actuellement

c est sur que c est pas votre nouveau styliste qui risque d avoir une clavicule en l air ou une cote casse

skrela c est un vrai et bon joueur de rugby

BLUB
19/09/2006, 10h54
Je crois qu'on là notre grand numéro 10 avec Beauxis. Quelle différence quand il est rentré en jeu à Narbonne : des bons choix, du bon jeu au pied...

Alors est-ce que ça se précise pour notre grand ouvreur après les matchs de Narbonne et surtout de Toulouse ou Beauxis a réalisé 100% des points tentés, et son jeu au pied nous a permis de passer la majeur partie du temps dans le camp Toulousain.

chomelaregle
19/09/2006, 11h02
bah a force de plaquer pour les autres il est dans l etat ou il est actuellement

c est sur que c est pas votre nouveau styliste qui risque d avoir une clavicule en l air ou une cote casse

:lol:

je suis d accord, skrela a toujours sa place, il defend comme un malade, c est un plaqueur fou, dommage qu il se blesse aussi facilement... :?

BLUB
21/09/2006, 10h41
Je constate qu'il y a un topic sur Lionel Beauxis ouvert après le topic sur le numéro 10. Donc je fais remonter le mien. Non mais :D

steph
21/09/2006, 12h02
Je constate qu'il y a un topic sur Lionel Beauxis ouvert après le topic sur le numéro 10. Donc je fais remonter le mien. Non mais :D

Lionel mérite bien deux topic , Non mais :lol:

Pour ce qui est du titre du tien, je vote pour le fait qu'on le tient (enfin) notre n°10

BLUB
21/09/2006, 12h14

Lionel mérite bien deux topic , Non mais :lol:

Pour ce qui est du titre du tien, je vote pour le fait qu'on le tient (enfin) notre n°10

Oui mais il faut ménager la sensibilité des partisannes de David Skréla (Parisienne ?)

boubagump (FCG)
21/09/2006, 12h29

tsssss... pas touche à beauxis :wink:

Mat 78
24/09/2006, 13h37
Il faut noter la très belle prestation de David Skrela au cours du match contre Bourguoin, tant au pied que balle à la main. On a bien la confirmation que David ne sera pas un éternel remplacent et que le poste de numéro 10 est bel et bien doublé au SF.
Bravo David et continue comme ça ! 8) :bravo:

Mat 78
24/09/2006, 13h40
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager ce petit article paru dans le 20 minutes cette semaine :
http://img140.imageshack.us/img140/6248/articleac7.jpg

Par contre, ne déchaînez pas sur moi votre rengaine contre le peu de foi de ces articles, j'en suis conscient mais bon :oops:

Mat 78
24/09/2006, 14h11
De plus, parût sur lesiterugby et peut-être bientôt en 1ère page de notre site :
STADE FRANÇAIS / DAVID SKRELA :
« A cœur de prouver que j’avais le niveau »
24 septembre 2006 - 12 h 40 - Pierrick TAISNE

Excellent contre Bourgoin, samedi, David Skrela a parfaitement guidé son équipe vers une septième victoire. Malgré la concurrence de Lionel Beauxis, l’ouvreur parisien tenait à prouver qu’il était toujours là.

De notre envoyé spécial à Jean-Bouin

David Skrela, pour votre retour à l’ouverture en tant que titulaire, vous ne pouviez espérer meilleur scénario…
Avant le match, on aurait signé tout de suite pour la victoire avec le bonus. Nous étions un peu crispés d’autant que Bourgoin venait avec une grosse équipe. Mais nous sommes sur une bonne dynamique. Nous avons fait un bon match avec le point du bonus, et ça continue. Tout va bien.

A titre personnel, vous effectuiez votre retour dans le cadre de la tournante instaurée par Fabien Galthié avec Lionel Beauxis. Comment vous êtes vous senti ?
J’avais à cœur de prouver que j’étais encore au niveau pour pouvoir jouer dans cette équipe. Comme tous les joueurs qui ont débuté, nous avions à cœur de nous imposer pour montrer ce qu’on valait.

Et la prestation livrée par l’équipe a dû pleinement vous rassurer…
Ça fait du bien dans la tête. Mais c’est surtout bien pour le club et pour l’équipe de continuer à gagner. La saison ne fait que commencer.

Ce n’était que le premier match d’une série de trois en une semaine. L’équipe risque de devoir tourner…
Je pense que ce qui n’ont pas joué contre Bourgoin, joueront à Brive. Depuis le début de la saison ça tourne et c’est bien. Ça provoque une émulation au sein de l’équipe et tout le monde y retrouve son compte. Notre chance, c’est de ne pas avoir trop de blessés. Il faut concerné tout le monde et ça c’est le travail des coachs. Dans leur tête, ils ont certainement l’équipe qui jouera à Brive et celle qui sera alignée contre Abli. Après tout le monde y trouve son compte puisque nous jouons au moins un match sur deux.

« Etre meilleur que très bon »

Finalement ce n’est pas les plus méritants qui sont alignés…
Quand il y a des matchs tous les trois jours c’est obligé. En rugby, ce n’est pas possible de faire trois matchs en une semaine. Le groupe s’entraîne différemment avec des gars sur le jeu et d’autres sur la récupération. Pour le moment, tout se passe bien. Les coachs s’entretiennent avec les kinés qui les tiennent au courant des joueurs qui ont de petits problèmes.

Comment abordez-vous cette concurrence avec Lionel Beauxis ?
C’est bien pour moi. Cela me permet de souffler un peu. Surtout de travailler encore plus car Lionel fait de très bons matchs. Pour jouer dans cette équipe, il faut être meilleur que très bon. A chaque entraînement, nous sommes toujours plus poussés pour en faire un peu plus pour s’améliorer. J’espère que cela va continuer.

Contre Bourgoin, samedi, à quel moment avez-vous senti que le trou était fait ?
A 31-15, nous avons fait le trou. Même si nous prenons un contre malheureux, nous nous sommes créés par mal d’occasions et nous avons souvent déchiré leur rideau. Mais nous avons perdu tellement de ballons que nous n’avons pas mis plus d’essais. C’est dommage car cela aurait pu donner un très très bon match. Il reste de nombreux points à travailler.

« Nous avançons sans regarder derrière »

Le Stade Français a également commis beaucoup de fautes…
Des pénalités, des ballons perdus… Tout ce qui fait que nous aurions pu faire de bonnes actions et marquer plus de points, même si nous avons le bonus.

Cette semaine, le Stade affronte Brive et Albi. Des matchs plus faciles…
Il n’y a pas de matchs faciles. Contre Brive, Toulouse et Biarritz se sont imposés difficilement. Ils ont gagné et nous irons pour faire un bon match et également pour gagner. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous ne voulons pas l’arrêter. Même si ça ne marche pas trop pour Brive, ils ont une bonne équipe. Nous avons notre chemin nous voulons avancer le plus vite possible.

Parlez-vous de cette série de victoires entre vous ?
Non, pour le moment l’objectif est toujours de gagner. Si on prend des bonus, tant mieux. Mais nous avançons sans regarder derrière. De toute façon, un jour nous perdrons. Nous faisons en sorte que cela arrive le plus tard possible.

BLUB
07/11/2006, 10h17

Alors il serait peut-être temps de faire un bilan général sur nos deux dix ?

Mat 78
30/12/2006, 20h18
Petit up. Je sais, ça date un peu mais c'est d'actualité aujourd'hui. Je viens de me taper la lecture des 8 pages du topic (et oui, son apparition a précédé mon inscription donc je ne connaissais que la fin...). Je peux donc vous dire qu'en sautant les dérives sur Penaud, Jeanjean et autres, on a ici une vision plus large de l'évolution de Skréla.
Je m'explique :
Au début des posts (datant de la fin de la saison 2005-2006), David est beaucoup critiqué et rarement défendu (juste en disant qu'il était moins bon à cause des blessures).
Ensuite, on "découvre" Beauxis et là tout le monde crie au Messie, disant que David finirait sur la touche.
Maintenant, vous pouvez comparé ces posts avec les matchs de ce début de saison :
- David est-il le second ouvreur, loin derrière Lionnel ?
- A-t-il était beaucoup utilisé au centre ou à l'arrière ?
- Est-ce que ça nous a porté préjudice ?
:?: :?:

:arrow::arrow: Méditons, méditons, ......

indivius
30/12/2006, 20h33
Bien dit Mat78 !!
Je pense que la concurrence lui fait le plus grand bien, et c'est tant mieux car aujourd'hui on ne peut pas dire de lui qu'il est faible ou mauvais n°10 :wink:

Mat 78
30/12/2006, 20h47
Autre info que je viens de lire sur rugbyhebdo (http://www.rugbyhebdo.fr/base/PageClub22.html) dans la rubrique joueurs utilisés :

Beauxis :
- Matchs joués : 13
- Points inscrits : 96 dont 1 essai, 17 transformations, 18 pénalités et 1 drop.

Skrela :
- Matchs joués : 12
- Points inscrits : 154 dont 0 essai, 20 transformations, 35 pénalités et 3 drops.

Néanmoins, pour appuyer ces chiffres, ils me manquent les taux de réussite (peut-être que Skrela a eu plus d'occasions de taper). Donc si NDi ou un autre avait les chiffres, WELCOME.

TwentyTwo
30/12/2006, 20h55
D'après le Rugbyhebdo de cette semaine:

Skrela: 79.7% (55/69)
Beauxis: 72.9% (35/48)

Edenpark
30/12/2006, 23h30
Si rugbyhebdo le dit..............alors.........

rimram31
31/12/2006, 01h26
Je pense que même vous êtes agréablement surpris par le niveau qu'a atteint Skrela aujourd'hui. Pour ce qui est de Beauxis, si j'ai été plus d'une fois très impressionné, j'attend toujours de voir quel joueur il sera a l'issue d'une saison relevée et dans les matchs couperets (si la binocle pouvait le faire jouer ...).

Alice
31/12/2006, 17h12
Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop.
Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège. Je ne critique pas Penaud de toute façon il s'en va, mais il me parait évident qu'il a donné un énorme ballon de contre-attaque en fin de match, alors que son jeu une fois l'égalité acquise aurait du être de travailler avec les avants qui étaient très bons. Quand à Skrela je l'ai toujours vu faire le même genre de match à Colomier ou à Paris et ce n'est pas le gars qui pèse sur un match.

Tu vas nous ressortir ça pendant combien de temps ?
Puisque tu parais informé mais seulement partiellement, sache que Lionel a tenu à bout de bras la Section Paloise la saison dernière et ce malgré son jeune âge, on ne peut pas en dire autant de certains cadres de l'équipe qui ont ramé toute la saison pour se réveiller sur la fin, mais trop tard !
Quant à l'erreur à laquelle tu fais allusion, elle vient du staff technique qui n'a pas su faire repasser l'information après la 70ème minute du match où la Section Paloise se trouvait devant Bayonne et la 73ème où la Section redevenait relégable.
D'ailleurs, dans l'interwiev de suite après le match, Lionel a dit qu'il n'avait pas de télévision, ni de radio dans ses poches pour savoir où en était Bayonne....

En tout cas, si on lui fait confiance, Lionel est un compétituer né.
Plus le match est dur, plus il est à son aise, il l'a prouvé au Stade Toulousain et au mois de juin à Clermont.

Alice
31/12/2006, 17h21
Autre info que je viens de lire sur rugbyhebdo (http://www.rugbyhebdo.fr/base/PageClub22.html) dans la rubrique joueurs utilisés :

Beauxis :
- Matchs joués : 13
- Points inscrits : 96 dont 1 essai, 17 transformations, 18 pénalités et 1 drop.

Skrela :
- Matchs joués : 12
- Points inscrits : 154 dont 0 essai, 20 transformations, 35 pénalités et 3 drops.

Néanmoins, pour appuyer ces chiffres, ils me manquent les taux de réussite (peut-être que Skrela a eu plus d'occasions de taper). Donc si NDi ou un autre avait les chiffres, WELCOME.

Questions :
Combien de matchs à l'extérieur pour David Sréla ?
Combien de matchs à domicile pour Lionel Beauxis ?
Combien de fois David a terminé le match où il était titulaire ?
Combien de fois Lionel a terminé le match où il était titulaire ?
Combien de fois Lionel a replacé David titulaire ?

Je suis d'accord avec vous, David a fait de gros progrès.

chomelaregle
31/12/2006, 17h22
Tu vas nous ressortir ça pendant combien de temps ?

euh, tu reponds a un post qui date du 05/06/2006.