Voir la version complète : Le groupe pour la tournée d'été
Honeybus
01/06/2006, 12h29
Avants : Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Attoub (Castres), Mas (Perpignan), Ibanez (Wasps, Angleterre), Szarzewski (Stade Français), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Biarritz), Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin).
Arrières : Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Michalak (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Castaignède (Saracens, Angleterre), Poitrenaud (Stade Toulousain), J. Laharrague (Perpignan).
Laporte ne peut donc décidément pas se passer de notre première ligne et de Mimi. :roll:
Retour de Poitrenaud :cry:.
Tout-à-fait d'accord avec toi! D'autant plus que la tournée d'été serait plus intéressante et valorisante avec des jeunes joueurs : histoire de leur donner une chance, et leur faire gouter à l'équipe de France... Les qualités de Marconnet, Dominici et de Villiers (entre autres) sont indéniables! Autant entamer la formation de leurs successeurs et leur laisser des vacances sans blessure stupide! :roll:
Pour Dimitri je trouve ça normal qu'il parte, il faut qu'il confirme, en revanche Sylvain et Pieter auraient pu rester à la maison. :?
Ca bouge pas mal en troisième ligne, c'est vrai qu'on a un réservoir important et de qualité donc je trouve que c'est une bonne chose.
Pas de nouveaux essais poure les centres, Marty, Bidabé (ou autres) n'auront pas leur chance de nouveau pour cette tournée.
Comme Rougerie n'est pas disponible, je suis étonnée que Gobelet ne soit pas dans le groupe :lol: .
Moi, pour Poitrenaud je suis contente, il fait une belle saison.
A la fin ce n'est pas plutôt J. Laharrague? :shock:
Même si bien sûr ce serait bien de tester un autre 10, mais bon. :roll:
Honeybus
01/06/2006, 13h02
J'ai rectifié pour le beau Juju :wink:.
super Laporte, il va cuire la première ligne parisienne & cuir Michalak ainsi que Fritz. jauzion ca peut se comprendre par rapport à traille
La troisième ligne biarrote a des choses à prouver. Nos secondes lines sont largement éprouvées & ca sert un peu rien de les envoyer se fatiguer. ju'espère au moins que nallet sera titulariser pour le voir enfin sur un match entier...
Dominici idem, Laporte a peut être envie de le cuire...
Attoub sa sélection est méritée, mas idem & poitrenaud également qui a fait une belle saison & revient à son meilleur niveau
ca serait sympa de faire un match avec la première ligne parisienne les 2èmes & troisième ligne biarrotes (avec Nallet comme intru) yach à la mélée & la ligne de trois quart toulousaine :lol: :wink:
A prendre un centre polyvalent 10/12, peut être que BL aurait pu faire appel à David SKRELA...
En pilard il y a aussi Lionel FAURE qui s'est relancé avec SALE, il a fait de belles apparitions en fin de saison, et notament en 1/2 finale du championnat Anglais.
Toujours pas de CHABAL, alors qu'il est énorme en club!!!
Je suis déçu pour Nicolas DURAND qui aurait à mon sens mérité d'être en tournée au côté de Pierre MIGNONI... en laissant donc Yachvili qui est confirmé au repos.
Sinon les retours des biarrots Betsen et Harrinordoquy sont les bienvennus, quand à Poitrenaud il revient très bien et mérite de revenir en EDF...
Honeybus
01/06/2006, 14h36
Pauvre Sylvain : c'est le seul pilier gauche ! Trois droitiers sinon, ça vaut vraiment le coup d'emmener Pieter... :roll:
Et pourquoi ne pas laisser complètement au repos les valeurs rép.utées sûres, qui auraient plus besoin de vacances que de ces deux matchs idiots : outre Marconnet et De Villiers, Pelous, Thion, Yachvili, Mimi, Jauzion, Fritz et Domi ?
La sclérose, la lassitude et la faillite guettent ces joueurs. On se demande bien pourquoi Laporte et Maso s'excitent sur cette tournée au lieu de vraiment préparer la CdM. :? (ne dépensez pas trop pour acheter des places pour la finale, investissez plutôt dans un bon fauteuil : pour regarder la télé, c'est mieux :cry:)
Quelle IMAGINATION ???????
Quand on pense que le discours du staff est de clamer haut et fort que les tournées d'été sont faites pour aguerrir les jeunes, voire de trouver de nouveaux talents, on croit rêver ... surtout qu'il n'y a que deux matches.
Ceci dit :
ST : 7 tous déjà confirmés en Equipe de France sauf Fritz ( 8 sélections ), Heymans : 21 / Jauzion : 31 / Michalak : 42 / Pelous : 107 [OK en tant que capitaine] : Clerc ( 15 ) : OK, Poitrenaud ( 20 ).
BO : 6 : Thion ( 26 ) OK, Betsen ( 48 ) OK [n'a pas fait le tournoi], Harinordoquy ( 31 ) OK, a fait de bons matches avec France A,
Dusautoir (0 sél) OK - Le MOINS capé !!!! Yachvili ( 27 ),
Traille ( 44 )
SF : 5 : DV : 55 / Marconnet : 63 / Domi : 52 / Seuls Rémy avec 11 sélections et Dimitri avec 8 sél. font figure de jeunes.
USAP : 2 : Mas ( 5 ) : OK - J. Laharrague ( 8 ) : OK.
ASM-CA : 1 : Mignoni ( 16 ) A commencé en 1997 contre la Roumanie ...
CSBJ : 1 : Bonnaire : Seulement 19 sélections : OK.
CO : 1 : Attoub (0 sél seulement remplaçant) : OK, Nallet ( 17 )
Wasps : 1 - Ibanez ( 78 ) - Bof ....
Saracens : 1 : Castaignède (50 sélections) - OK pour avoir de nouveaux repères avec le XV de France.
Pas de Chabal, Bousses, Bidabé, Debaty, Candelon ... ???
:?:
Voila quelques commentaires de BL sur la tournée et les demis
XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :
« Avoir des certitudes »
Bernard Laporte a dévoilé jeudi à Marcoussis un groupe de 26 joueurs pour la tournée en Roumanie et en Afrique du Sud, avec notamment Frédéric Michalak. Le sélectionneur des Bleus nous détaille ce groupe et évoque les demi-finales du Top 14.
Bernard Laporte, pourquoi avez-vous choisi de retenir Frédéric Michalak pour cette tournée alors qu’il avait émis le désir d’être laissé au repos ?
Je l’ai eu au téléphone et il m’avait clairement dit qu’il ne serait pas mécontent si on ne le prenait pas. Nous en avons beaucoup discuté. C’était un cas épineux. J’aurais souhaité qu’il se repose mais cela n’est pas possible.
Pourquoi ?
Toutes ces discussions ont positionné Benjamin Boyet comme numéro 2. La question est de savoir qui va accompagner Frédéric à la Coupe du monde. Damien Traille est blessé et on ne pouvait pas partir qu’avec Thomas Castaignède comme numéro 10. Autre raison : le buteur. Il y a Dimitri Yachvili, Frédéric Michalak et Thomas Castaignède. On s’est dit que nous allions vraiment faire confiance à Benjamin Boyet avec trois matchs importants en un an pour se positionner à ce niveau. C’est peut-être la meilleure solution.
N’est-ce pas un risque de le retenir après une saison harassante ?
Non, pas du tout. Nous avons deux matchs à jouer et Frédéric n’en dis****ra sans doute qu’un seul. On voulait surtout trouver un garçon derrière lui, ce sera fait avec Benjamin Boyet. Il en faudra un troisième car c’est un poste délicat. Nous avons des solutions de secours avec Damien Traille et Thomas Castaignède.
Certains joueurs reviennent dans le groupe, comme Harinordoquy, Mas, Betsen, J.Laharrague. Vont-ils jouer gros sur cette tournée ?
Il reste une dizaine de matchs avant la Coupe du monde et c’est évident que tout le monde jouera gros dans les mois à venir. Il faut être performant. Nous avons un groupe de 52 joueurs qui ont passé les tests à Marcoussis. Il faudra ensuite réduire le groupe à 40 puis à 30. Chacun jouera gros à tous les matchs. Nous devons être rassurés sur certains postes et avoir des certitudes. Plus on va se rapprocher de l’échéance, plus ce sera important.
« Voir un maximum de joueurs »
Quelle est l’importance de cette tournée ?
D’abord de vivre quinze jours ensemble et de retrouver des repères. Après, il faudra gagner. Les tournées sont toujours importantes notamment pour la quinzaine de joueurs que nous avons relancés.
Vous allez affronter deux nations aux niveaux très différentes : la Roumanie puis l’Afrique du Sud…
Oui, c’est vrai. Mais, comme je le dis pour les Argentins, certains Roumains détrônent nos joueurs en France. C’est le cas notamment de Tonita et Tincu. C’est sûr que ce n’est pas l’Afrique du Sud, que l’on connaît très bien et que nous avons jouée il y a six mois. Ces deux matchs vont nous permettre de voir un maximum de joueurs.
L’actualité, c’est aussi les demi-finales du Top 14. Comment imaginez-vous le match entre le Stade Français et le Stade Toulousain ?C’est une demi-finale récurrente. Ce sont des confrontations régulières et toujours très intéressantes. On se rappelle de la demi-finale de l’année dernière qui se joue à une cuillère. Ce n’est pas évident de dire qui va l’emporter entre deux des meilleures équipes françaises.
Et l’autre demi-finale entre Biarritz et Perpignan ?Je crois que les Biarrots sont très professionnels et conscients que Perpignan n’est pas facile à passer. Quand je regarde le match de Perpignan au Munster, je me dis qu’ils se sont pénalisés eux-mêmes. Ils avaient bien secoué les avants irlandais. Perpignan n’est pas une équipe facile à manoeuvrer.
Afrique du Sud vs France
France2 a trouvé un accord avec Canal+, détenteur des droits de la retransmission de la Finale du Top14 et du match test Afrique du Sud / France (24 juin). France2 retransmettra les deux rencontres. Si C+ devait retrocéder ses droits pour la finale du Top14, ce n'était pas le cas pour le match Afrique du Sud / France.
Source : Midi-Olympique
Lun 5 juin
Le_Parisien
05/06/2006, 15h22
Et maintenant quelle bourde va nous réservé France 2.... :roll:
TwentyTwo
05/06/2006, 15h25
Et maintenant quelle bourde va nous réservé France 2.... :roll:
"Ah on pourra pas montrer la remise du Brennus on n'avait plus de pellicule".
parisienne
11/06/2006, 17h33
Aux dernières nouvelles, si Michalak s'avère forfait pour la tournée d'été, les Bleus s'arrangeeront avec Traille et Castaignède pour l'ouverture. Et c'est Daid MArty (centre de l'USAP) qui intégrerait alors le groupe.
Jusuq'ici tout est normal : un ouvreur (et demi) se blesse, Laporte prend un centre pour le remplacer. Il va falloir aux ouvreurs oubliés beaucoup de patience avant de figurer sur la liste des possibles :roll:
indivius
11/06/2006, 17h54
Afrique du Sud vs France
France2 a trouvé un accord avec Canal+, détenteur des droits de la retransmission de la Finale du Top14 et du match test Afrique du Sud / France (24 juin). France2 retransmettra les deux rencontres. Si C+ devait retrocéder ses droits pour la finale du Top14, ce n'était pas le cas pour le match Afrique du Sud / France.
Source : Midi-Olympique
Lun 5 juin
C'est GENIAL !! :cheer2: pour une fois que je vais pouvoir voir un match de la tournée d'été !!!
TwentyTwo
11/06/2006, 17h59
Jusuq'ici tout est normal : un ouvreur (et demi) se blesse, Laporte prend un centre pour le remplacer. Il va falloir aux ouvreurs oubliés beaucoup de patience avant de figurer sur la liste des possibles :roll:
Ils peuvent aussi se replacer au centre ou à l'aile, qui sait :roll:
Tournée XV de France : forfait de Michalak, remplacé par Marty
Le demi d'ouverture Frédéric Michalak (Stade Toulousain), blessé à l'épaule gauche en finale du Top 14 de rugby samedi, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Roumanie et en Afrique du Sud, à partir de jeudi, a-t-on appris dimanche auprès de Jo Maso, manageur du XV de France.
Frédéric Michalak sera remplacé par le centre David Marty (Perpignan) dans le groupe des 26 joueurs de l'équipe de France, rassemblé lundi au Centre national de Marcoussis.
Le forfait de Michalak laisse le XV de France sans ouvreur de métier, puisque le poste sera couvert par Damien Traille, habituel centre à Biarritz, et Thomas Castaignède, qui n'a plus joué N.10 au niveau international depuis le premier match du Mondial-99.
Contraint de quitter le terrain à la 58e minute de la finale Biarritz - Stade Toulousain (40-13) samedi au Stade de France, Frédéric Michalak a passé dimanche à Toulouse une imagerie par résonance magnétique (IRM), qui a révélé une entorse accromio-claviculaire de stade 2, ainsi qu'une lésion du muscle deltoïde gauche, a précisé Jo Maso.
Rassemblé lundi, le XV de France s'envolera jeudi à destination de Bucarest, où aura lieu un test-match face à la Roumanie, le 17 juin. Le second test-match de la tournée est programmé le 24 juin face à l'Afrique du Sud au Cap.
Frédéric Michalak est le deuxième joueur à déclarer forfait depuis l'annonce du groupe des 26, le 1er juin. Victime d'une fracture du plancher orbitaire le 3 juin en demi-finale du Top 14, l'ailier Christophe Dominici (Stade Français) a été remplacé par Philippe Bidabé (Biarritz).
Composition du groupe des 26 joueurs de l'équipe de France de rugby en vue de la tournée en Roumanie et en Afrique du Sud :
Avants (14) : Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Attoub (Castres), Mas (Perpignan), Ibanez (Wasps/ENG), Szarzewski (Stade Français), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Biarritz), Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin)
Arrières (12) : Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Traille (Biarritz), Castaignède (Saracens/ENG), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Bidabé (Biarritz), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain), J. Laharrague (Perpignan)
Source : AFP
dim 11 juin, 21h16
Honeybus
12/06/2006, 07h16
...Le forfait de Michalak laisse le XV de France sans ouvreur de métier...:shock: C'est (peut-être ?) la première fois que l'on fait un tel constat pour une sélection nationale. A un poste ô combien difficile et stratégique. :roll:
On aurait dû laisser ici Sylvain et Pieter : Casta et Traille auraient fait l'affaire aussi, non ? :cry:
pfff.... me dites pas qu'avec les 14 équipes d'élite qu'on a en championnat, y'a pas un 10, autre que Michou, capable de tenir sa place...
après, traille, il avait été très bon il me semble, j'ai rien contre lui... mais c'était la saison dernière... ça veut dire que ça fait plus d'un an qu'il a pas joué en 10, alors que y'en a, des joueurs 10 de métier qui rêveraient de partir en EDF... :roll:
pour casta, je me souviens pas.... :oops: :lol:
pfff.... me dites pas qu'avec les 14 équipes d'élite qu'on a en championnat, y'a pas un 10, autre que Michou, capable de tenir sa place...
après, traille, il avait été très bon il me semble, j'ai rien contre lui... mais c'était la saison dernière... ça veut dire que ça fait plus d'un an qu'il a pas joué en 10, alors que y'en a, des joueurs 10 de métier qui rêveraient de partir en EDF... :roll:
Disons que Casta n'a pas joué en 10 depuis bien longtemps. Enfin moi je pige pas pourquoi ils ont pas fait appel a Peyrelongue. Enfin ils doivent bien avoir leur idée mais elle est pas claire
Honeybus
12/06/2006, 11h14
Enfin moi je pige pas pourquoi ils ont pas fait appel a Peyrelongue.Non, les flagellations les plus courtes sont les meilleures : ce n'est pas parce que le BO a explosé Toulouse en finale que chaque poste de 3/4 en EdF doit revenir de fait à n'importe quel biarrot. Peyrelongue... :roll:
On n'avait pas parlé du frère Laharrague à un moment ?
Si Nico Laharrague mais il s'est bléssé à l'épaule, il est revenu juste avant la demie il a joué 20minutes contre Brive et la meme chose contre le BO mais trop juste physiquement pour partir en tournée.
C'est dommage.
indivius
12/06/2006, 14h05
Très dommage, parce que sans 10 de métier, on gagnera pas la Coupe du Monde !! En particulier si Michalak se casse en mille morceaux juste avant. Le point positif (et encore) c'est qu'il va pouvoir se reposer, parce que y'a pas à dire, Michalak est ce qu'il est, mais si on l'use comme ça alors qu'il n'a que 23 ans, c'est le tuer à petit feu. :?
the strangler
12/06/2006, 15h08
Michalak n'est même pas un 10 de métier... Alors...
:lol:
Le_Parisien
12/06/2006, 17h38
Dommage pour Nicolas Laharrague, il aurait été un bon prétendant pour remplacer Michou... :wink:.
XV de France - Examens pour Mas
L'incertitude plane quant à la participation de Nicolas Mas à la tournée de l'équipe de France en Roumanie et en Afrique du Sud. Le pilier de Perpignan souffre d'une douleur au mollet gauche et passera des examens médicaux mardi matin qui détermineront où non sa présence.
Mas a été contraint de quitter prématurément la séance initiale d'entraînement lundi au Centre national de Marcoussis. L'arrière Clément Poitrenaud (béquille au fessier gauche) et le troisième ligne Thierry Dusautoir (douleur à la cheville gauche) n'y ont pas pris part.
A l'exception des Biarrots et des Toulousains ménagés après la finale du Championnat de France, les joueurs, qui s'étaient rassemblés en fin de matinée à l'aéroport d'Orly, ont eu une séance de musculation dans l'après-midi. La défense a été le domaine travaillé durant la seule séance collective de la journée.
L'envol pour Bucarest est prévu jeudi pour le XV de France. Les Tricolores affronteront la Roumanie samedi, puis l'Afrique du Sud le 24 juin au Cap.
Source : lequipe.fr
lun 12 juin, 23h01
pfff.... me dites pas qu'avec les 14 équipes d'élite qu'on a en championnat, y'a pas un 10, autre que Michou, capable de tenir sa place...après, traille, il avait été très bon il me semble, j'ai rien contre lui... mais c'était la saison dernière... ça veut dire que ça fait plus d'un an qu'il a pas joué en 10, alors que y'en a, des joueurs 10 de métier qui rêveraient de partir en EDF... :roll:
Ben si on prend les ouvreurs du TOP 14 on a:
Peyrelongue= n'entre plus dans les plans de l'EdF
Skrela= vient de se faire opérer du genou+ petite saison
Penaud =pourquoi pas Sean Connery dans le prochain James bond???
Michalak= la colle n'est pas encore sèche, épaule en kit
Delaigue = a assurer l'intérim, n'ira apparement pas en CDM2007
Boyet= dans le platre
Stephen Jones= né au mauvais endroit...(pour nous bien sûr!)
Lionel Beauxis= en CDM -21 en Auvergne
Nicolas Laharrague= blessé
Many Edmonds= cf. Stephen Jones
François Gelez = on a du paumer son N° de portable.......
donc en effet y a come une pénurie, et comme en plus Laporte ne voulait pas emmener un nouveau N°10 juste pour faire une pige, mais bien quelqu'un qui serait quasi certain d'être dans le groupe pour la CDM, ca limite vachement :?
Honeybus
13/06/2006, 15h01
Mas forfait, Debaty appelé
Le pilier de Perpignan Nicolas Mas, qui souffre d'une déchirure au mollet gauche, a déclaré forfait pour la tournée de l'équipe de France de rugby en Roumanie et en Afrique du Sud, a annoncé mardi Jo Maso, manageur du XV de France. Nicolas Mas sera remplacé par son coéquipier de Perpignan, Vincent Debaty (25 ans, 0 sélection) dans le groupe des 26 joueurs de l'équipe de France. Nicolas Mas est le troisième joueur à déclarer forfait depuis l'annonce du groupe après Christophe Dominici (fracture du plancher orbitaire) et Frédéric Michalak (entorse épaule gauche), remplacés respectivement par Philippe Bidabé (Biarritz) et David Marty (Perpignan).
Rugby Hebdo
Dans ce cas là il n'y a qu'a demander à Elissalde de faire la pige en 10
Honeybus
13/06/2006, 15h55
Ellissade a perdu pas mal de crédibilité pendant le Tournoi et en cette fin de Top 14. J'espère que Fillol tirera son épingle du jeu la saison prochaine pour briguer une place de demi de mêlée en EdF.
http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a068.gif Je me disais à peu près la même chose..... Et pourtant, il aurait peut-être mérité une nouvelle chance ce garçon ! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/a078.gif
http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a068.gif Je me disais à peu près la même chose..... Et pourtant, il aurait peut-être mérité une nouvelle chance ce garçon ! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/a078.gif
ah bah oué, c'est à lui que je pensais...
quid de sa saison avec agen cette année? l'a vraiment perdu les règles, pour plus être séléctionné en EDF?
Justement, après une saison 2004-2005 où il a été tantôt dans le zig, tantôt dans le zag, 2005-2006 a été bien meilleur. Il a même retrouvé régulièrement son poste de prédilection, repoussant bien souvent Miquel sur le banc ou au centre. Epi il arrive à l'âge de la maturité, le p'tit bonhomme (il a 27 ans :lol: de mémoire).
Bref ! Mériterait d'être revu, oui....
Justement, après une saison 2004-2005 où il a été tantôt dans le zig, tantôt dans le zag, 2005-2006 a été bien meilleur. Il a même retrouvé régulièrement son poste de prédilection, repoussant bien souvent Miquel sur le banc ou au centre. Epi il arrive à l'âge de la maturité, le p'tit bonhomme (il a 27 ans :lol: de mémoire).
ok! merci bien pour les précision :wink:
bah, avec la pénurie de 10 de métier, on va pitêtre finir par se souvenir de fanfan, au directoire.... au pire, y'a liebenberg.... :lol: pas taper! :lol:
Le staff de l'équipe de France a communiqué mercredi midi à Marcoussis la composition du XV de départ pour le premier match de la tournée, samedi à Bucarest contre la Roumanie (17h00). Le pilier castrais David Attoub est titularisé. Thomas Castaignède officiera à l'ouverture, Damien Traille au centre.
Le XV de départ contre la Roumanie:
Poitrenaud - Heymans, Jauzion, Traille, Bidabé - (m) Mignoni, (o) Castaignède - Martin, Bonnaire, Dusautoir - Pelous (cap), Nallet - Attoub, Ibanez, Marconnet
Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Marty, J.Laharrague
(lesiterugby)
emmanuel
14/06/2006, 13h24
Le staff de l'équipe de France a communiqué mercredi midi à Marcoussis la composition du XV de départ pour le premier match de la tournée, samedi à Bucarest contre la Roumanie (17h00). Le pilier castrais David Attoub est titularisé. Thomas Castaignède officiera à l'ouverture, Damien Traille au centre.
Le XV de départ contre la Roumanie:
Poitrenaud - Heymans, Jauzion, Traille, Bidabé - (m) Mignoni, (o) Castaignède - Martin, Bonnaire, Dusautoir - Pelous (cap), Nallet - Attoub, Ibanez, Marconnet
Remplaçants : Szarzewski, Ibanez, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Marty, J.Laharrague
(lesiterugby)
L'erreur vient surement du site "lerugby" :wink: mais il y a 2 fois Ibanez
D'après le site de "L'équipe", il faut lire Debatty (l'orthographe, je ne suis pas sur :wink: ) sur le banc de touche
Exact! Autant pour moi, je l'avais pas vu.
C'est rectifié. :wink:
c'est vrai qu'il mériterait d'etre revu surtout qu'en ce moment on a personne. Mais bon moi je l'ai jamais trouvé trop terrible quand il était en EDF sauf pour les coup de pied. Et a mon avis Laporte n'en veux pas car il a Michalak et Bouyet et donc comme ceux la ne sont pas dispos il prefere tester des solutions de secours qu'il pourrai faire pendant la coupe du monde si jamais il arrivai un malheur au deux 10
fille_du_sud
14/06/2006, 13h35
Thomas Castaignède retrouvera le poste de demi d'ouverture de ses débuts lors du premier test de la tournée de juin du XV de France contre la Roumanie, samedi, à Bucarest.
Publicité
En 50 sélections, l'ancien "petit prince" du rugby français a porté 19 fois le numéro 10 en sélection mais sa dernière titularisation à l'ouverture date de plus de six ans lors d'un match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre.
Depuis son retour en équipe de France, lors de la tournée de novembre 2005, il a joué au centre ou à l'arrière alors que le poste d'ouvreur était confié à Frédéric Michalak, forfait pour la tournée à cause d'une blessure à une épaule.
Le passage de Castaignède à l'ouverture relève également de la volonté des sélectionneurs d'utiliser la tournée de juin pour trouver un deuxième ouvreur en vue de la Coupe du monde 2007.
"Yachvili ne jouant pas, il fallait un buteur de métier. Le choix de Thomas est la solution la plus sage, ce n'est pas un poste qu'il découvre", a déclaré Jo Maso, manager du XV de France.
Castaignède sera associé au demi de mêlée Pierre Mignoni, qui compte 16 sélections.
L'équipe annoncée mercredi par Bernard Laporte et Jo Maso comprend deux nouveaux venus, le pilier de Castres David Atoub et Thierry Dusautoir, troisième ligne de Biarritz qui va rejoindre le Stade Toulousain.
"PAS DES VACANCES"
"Dusautoir est un joueur qui a un fort potentiel. On croit en lui", a déclaré Jo Maso. "Il n'a jamais fait partie d'une sélection parce que chaque fois que nous avons voulu l'appeler il a été blessé."
Clément Poitrenaud fait son retour à l'arrière après une saison gâchée par des blessures. Philippe Bidabé reçoit sa deuxième sélection en récompense de la victoire de Biarritz dans le championnat de France.
Au cours de sa tournée d'été allégée, la France ne jouera qu'un autre test match, contre l'Afrique du Sud, le 24 juin au Cap.
Bernard Laporte et Jo Maso ont précisé que des changements seraient effectués entre les deux rencontres avec, notamment, la rentrée du pilier d'origine sud-africaine Pieter de Villiers.
"Il est né au Cap, on ne pourrait pas le priver du bonheur d'y jouer contre l'Afrique du Sud", a dit Laporte.
L'entraîneur du XV de France a prévenu ses joueurs que la tournée ne serait "pas des vacances".
"C'est un examen de passage pour tout le monde. Il reste dix matches avant la Coupe du monde y compris les cinq du Tournoi, ça va aller très vite", a-t-il précisé.
Composition de l'équipe:
15-Clément Poitrenaud; 14-Philippe Bidabé, 13-Yannick Jauzion, 12-Damien Traille, 11-Cédric Heymans; 10-Thomas Castaignède, 9-Pierre Mignoni; 8-Julien Bonnaire, 7-Rémy Martin, 6-Thierry Dusautoir, 5-Fabien Pelous (cap), 4-Lionel Nallet, 3-David Attoub, 2-Raphaël Ibanez, 1-Sylvain Marconnet.
Remplaçants: 16-Dimitri Szarzewski, 17-Vincent Debaty, 18-Jérôme Thion, 19-Imanol Harinordoquy, 20-Dimitri Yachvili, 21-David Marty, 22-Julien Laharrague.
the strangler
14/06/2006, 14h28
"Il est né au Cap, on ne pourrait pas le priver du bonheur d'y jouer contre l'Afrique du Sud", a dit Laporte.
Si, il n'a pas le niveau, donc il n'a pas à être sélectionné. C'est aussi simple que ça.
Quand on jouera contre les Tongas, tu sélectionneras Finau Maka ?
Pauvre naze.
(mon manque d'empathie est lié au fait que c'est toujours pareil, encore une preuve/contradiction de son prétendu professionnalisme)
Puis j'adore le "on a rien décidé pour le deuxième test"
Comme si Betsen était reposé pour rester en vacances. Il jouera contre l'Afrique du Sud, c'est une certitude.
D'ailleurs, je peux prédire qu'il y aura De Villiers en 3, Thion en 4, Harinordoquy en 8, si Martin est moyen, Bonnaire en 7, Yachvili en 9, Traille en 10, Fritz en 13...
On a rien décidé ?
:lol:
Honeybus
14/06/2006, 15h44
Test pour 47 joueurs à Marcoussis
Quarante sept joueurs français sont actuellement au CNR de Marcoussis pour une réunion préparatoire à la Coupe du monde. Entretiens, tests, rencontre avec des spécialistes (nutritioniste, biologiste, psychologue) sont au programme.
Cinquante-deux joueurs étaient au départ convoqués, mais Poux (dos), Papé (vacances à l'étranger), Chouly, Montès et Médard (avec les -21 ans) ont été exemptés.
Les 52 joueurs convoqués: Attoub, Baby, Betsen, Bidabé, Bonnaire, Boyet, Bruno, Cabannes, Castaignède, Chabal, Chouly, Clerc, De Villiers, Dominici, Durand, Dusautoir, Elhorga, Elissalde, Forestier, Fritz, Harinordoquy, Heymans, Ibañez, Jauzion, Kayser, Laharrague, Lamboley, Liebenberg, Lièvremont, Marconnet, Martin, Marty, Mas, Magne, Médard, Michalak, Mignoni, Millo-Chluski, Milloud, Montès, Nallet, Nyanga, Papé, Pelous, Poitrenaud, Poux, Rougerie, Servat, Szarzewski, Thion, Traille, Yachvili.
Rugby Hebdo (14.6.06)
Etonné que Papé ait dit "fuque" aux tests, que Servat soit déjà dans la liste et que Drozdz n'y soit plus.
Content d'y voir Kayser et Montès.
Triste pour Fillol et Auradou.
Mais, ils partent quand en Roumanie ? :shock:
D'après l'Equipe, l'envol pour Bucarest est prévu jeudi.
Honeybus
14/06/2006, 16h23
Rugby - France - Tournée : Laporte soutient Pelous
Fabien Pelous est le capitaine du XV de France lors de la tournée en Roumanie et en Afrique du Sud, et Bernard Laporte a tenu à le rappeler une énième fois avant le départ des Bleus pour Bucarest.
L'entraîneur tricolore répond ainsi à la volée de critique qui a accompagné la prestation bien terne de Pelous avec Toulouse lors de la finale du top 14 contre Biarritz (défaite 40-13). Le deuxième ligne clôturait ainsi une saison noire, marquée par une longue suspension et de nombreuses blessures, au point de voir sa place en équipe de France menacée et surtout contestée. Il est pour l'instant intouchable dans l'esprit du staff tricolore.
Laporte l'affirme clairement, même s'il exhorte en même temps son joueur à retrouver son niveau: «Fabien Pelous a notre confiance. C'est clair, c'est notre capitaine. Maintenant, à lui de démontrer qu'il mérite cette confiance. Il sait que s'il n'est pas performant, il passera derrière. Fabien a joué très peu de matches depuis le début de la saison notamment parce qu'il a été suspendu neuf semaines, puis blessé. Il a besoin de compétition pour retrouver le rythme.» S'il veut conduire le XV de France lors du mondial 2007, l'ancien Dacquois sait ce qu'il lui reste à faire...
L'Equipe.fr
Tiens, le soutien n'est plus inconditionnel...
Test pour 47 joueurs à Marcoussis
Quarante sept joueurs français sont actuellement au CNR de Marcoussis pour une réunion préparatoire à la Coupe du monde. Entretiens, tests, rencontre avec des spécialistes (nutritioniste, biologiste, psychologue) sont au programme.
Cinquante-deux joueurs étaient au départ convoqués, mais Poux (dos), Papé (vacances à l'étranger), Chouly, Montès et Médard (avec les -21 ans) ont été exemptés.
Les 52 joueurs convoqués: Attoub, Baby, Betsen, Bidabé, Bonnaire, Boyet, Bruno, Cabannes, Castaignède, Chabal, Chouly, Clerc, De Villiers, Dominici, Durand, Dusautoir, Elhorga, Elissalde, Forestier, Fritz, Harinordoquy, Heymans, Ibañez, Jauzion, Kayser, Laharrague, Lamboley, Liebenberg, Lièvremont, Marconnet, Martin, Marty, Mas, Magne, Médard, Michalak, Mignoni, Millo-Chluski, Milloud, Montès, Nallet, Nyanga, Papé, Pelous, Poitrenaud, Poux, Rougerie, Servat, Szarzewski, Thion, Traille, Yachvili.
Rugby Hebdo (14.6.06)
Etonné que Papé ait dit "fuque" aux tests, que Servat soit déjà dans la liste et que Drozdz n'y soit plus.
Content d'y voir Kayser et Montès.
Triste pour Fillol et Auradou.
Et Debaty qui part en tournée n'y est pas?
C'est quand même un peu bizarre qu'ils aient convoqués Chouly, montès et Médard qui sont en CDM -21, ils n'étaient pas au courant qu'il y avait cette CDM.
Pour Drozdz (presque pire que Dimitri sont nom :? ), il y est bien aussi?
Honeybus
14/06/2006, 17h07
Et Debaty qui part en tournée n'y est pas? C'est quand même un peu bizarre qu'ils aient convoqués Chouly, montès et Médard qui sont en CDM -21, ils n'étaient pas au courant qu'il y avait cette CDM. Pour Drozdz (presque pire que Dimitri sont nom :? ), il y est bien aussi?Ca doit être une erreur du journal pour Debaty. Il est sur place, on ne va pas lui dire : les tests, pour vous, non !
Pour les -21, ils doivent certainement vouloir dire que les trois font partie du groupe, mais ne sont pas là pour cause de sélection.
Drozdz est en -21, mais pas convoqué pour les tests alors qu'il l'était la saison dernière ; moi, j'ai plutôt trouvé qu'il avait progressé cette saison mais bon... (Pelous est meilleur)
Il sait que s'il n'est pas performant, il passera derrière
Ca veut dire qu'il passe en 3° ligne? :roll: :lol: :lol:
the strangler
14/06/2006, 17h22
Il sait que s'il n'est pas performant, il passera derrière
Ca veut dire qu'il passe en 3° ligne? :roll: :lol: :lol:
Oui, il est devant Chabal :lol:
Non il passera à l'aile ;)
parisienne
16/06/2006, 22h50
Pour ceux que ça intéresse, voici la compo de l'équipe de Roumanie pour demain :
15. Florin Vlaicu (Steaua)
14. Catalin Fercu (Contor Zenner Arad)
13. Robert Dascalu (Steaua)
12. Romeo Gontineac (Aurillac)
11. Ioan Teodorescu (U Cluj)
10. Ionut Dimofte (Contor Zenner Arad)
9. Lucian Sirbu (Metro Racing)
8. Cosmin Ratiu (Dinamo)
7. Marian Tudori (Casino di Venezia)
6. Stelian Burcea (Dinamo)
5. Cristi Petre (Brive)
4. Sorin Socol (Agen – capitaine)
3. Bogdan Balan (Montauban)
2. Marius Tincu (Perpignan)
1. Petru Balan (Biarritz).
Remplaçants:
16. Cezar Popescu (Agen)
17. Paulica Ion (Steaua)
18. Razvan Mavrodin (Pau)
19. Valentin Ursache (Contor Zenner Arad)
20. Vali Calafeteanu (Dinamo)
21. Gabriel Brezoianu (Dax)
22. Iulian Dumitras (Pau)
C'est interessante que 11 entre les Roumainiens jouent en france. La plupart de l'equipe argentine et pas mal des italiens jouent en france aussi. Il me semble que la France a plus des equipes actuals adverses que tous les autres pays. L'angleterre a des etrangers mais ils sont pour la pluspart les jouers qui ont pris la retraite pour les equipes du hemisphere du sud - Carlos, Justin Marshall, Andrew Merhtens. Et aussi Chabal qu'on pense d'etre extra, mais quand meme il n'est jamais selectionnne pour les bleus.
Il me semble qu'il doit etre dificile pour la ligue du france pendant la coupe du Monde parce que beaucoup du monde vont partir.
Le_Parisien
16/06/2006, 23h46
L'équipe Roumaine ne fait pas vraiment peur, mais quand ont voient que 11 de leurs internationnaux évolus dans les différents championnats Français qui sont d'un bon niveau (Top 14, Pro D2), et que certaines individualités comme Balan, Socol ou encore Tincu ne sont pas des plus mauvaises, je me dis que les Roumains pourraient surment jouer un niveau au dessus de ceux qu'ils sont actuellement.
Je dirais tout de même méfiance à nos Bleus...
ALLEZ LA FRANCE !!!!!
Interview de Rémy Martin:
R. Martin: "Je pars revanchard"
Homme-fort des tests d'automne face à l'Australie puis l'Afrique du Sud, Rémy Martin a vécu un abrupt retour sur terre lors du Tournoi des VI Nations. Mal à l'aise en ouverture face à l'Ecosse, remplaçant contre l'Irlande, le flanker blond du Stade Français (26 ans, 1,95m , 104 kg) n'a ensuite plus été rappelé par Bernard Laporte. Samedi, à Bucarest, il se voit offrir une nouvelle chance d'imposer son punch et sa puissance.
Quel est votre état d'esprit au moment de retrouver l'équipe de France ?
Je suis carrément content de partir en tournée, surtout après ma sortie de Tournoi qui a été plutôt moyenne. Il faut que je me rattrape pour oublier cette mésaventure. Je pars revanchard.
Quels sont vos objectifs ?
J'ai envie de bien faire. J'ai toujours cette Coupe du monde dans la tête. Ça n'est pas dans mon état d'esprit de douter, de baisser les bras.
Votre saison a été très inégale ?
J'ai été beaucoup blessé. C'est toujours frustrant d'être stoppé. Maintenant, j'ai travaillé pour retrouver mon niveau. Je me suis beaucoup préparé pour être prêt physiquement.
Avec l'arrivée de Dusautoir, les retours d'Harinordoquy et Betsen, les places en troisième ligne risquent de coûter de plus en plus cher ?
La concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, elle me stimule et me permet d'avancer. Il y a un groupe de 40 qui sera réduit à 30. Ça n'est pas plus mal. Ça nous tire vers le haut.
Voulez-vous vous imposer comme titulaire, comme lors des tests de l'automne dernier ?
Aujourd'hui, je garde les pieds sur terre. On me donne une autre chance, je vais essayer de la saisir. Je ne vis pas sur mes acquis. Je vais tenter de redresser la barre sur ces deux matches. Peut-être que si je n'avais pas été pris, je me serais posé des questions.
(Rugby Hebdo)
Espérons qu'il retrouve sa forme complète et qu'il fasse une très belle tournée afin de prouver qu'il mérite sa place en EDF.
chomelaregle
17/06/2006, 11h02
Pelous capitaine... :?
bidouille a l aile, au lieu de l associer a traille... :?
c est vrai qu il vaut mieu retester marconnet, qui est un jeune joueur prometteur qu on ne connait pas bien encore... :lol:
et pourquoi ne pas tester chabal en 8 contre la roumanie? on connait suffisamment bien bonnaire
Pelous capitaine... :?
bidouille a l aile, au lieu de l associer a traille... :?
c est vrai qu il vaut mieu retester marconnet, qui est un jeune joueur prometteur qu on ne connait pas bien encore... :lol:
et pourquoi ne pas tester chabal en 8 contre la roumanie? on connait suffisamment bien bonnaire
je pense que bidouille comme tu l'appelle a été pris pour jouer a l'aile et non au centre car a ce poste on a ce qu'il faut meme si je pense qu'il est meilleur au centre.
Enfin sinon c'est du Laporte comme d'hab