PDA

Voir la version complète : Laporte s'en va après 2007 !

gp29
23/05/2006, 22h08
Laporte s'en va après 2007

Dans l'hedomadaire Rugby à paraître mercredi, Bernard Laporte a annoncé qu'il quitterait ses fonctions en 2007 après la Coupe du monde. «Une chose est sûre, je ne serai plus sélectionneur et je ne prendrai pas de club », a t-il notamment déclaré.

Le sélectionneur de l'équipe de France, qui s'est confié au journal dans un long entretien, décrypte notamment l'avenir des Bleus et les chances de succès lors du prochain Mondial en France.

Source : lequipe.fr

Delph
23/05/2006, 22h17
Il le dit depuis longtemps, non?

Honeybus
23/05/2006, 22h29
Alors Galtié, le Goret ou la Gisquette ? 8)

RouRou
23/05/2006, 22h45
Galthié ou Lagisquet pour moi je pense

Honeybus
23/05/2006, 23h12
Et dans ce même numéro de Rugby, on parle d'une équipe pro à Marseille... comme si Toulon c'était pas assez bien pour la région :roll:. Il va y avoir de la brûlure d'ailes avec ces sottes ambitions.

A qui le tour ensuite : Metz, Brest, Montargis,... ?

kmyoo
23/05/2006, 23h35
c'est peut être pas plus mal que Bernie se barre... pasque y'en a marre de voir toujours les mêmes joueurs, Pelous, Michaklak, Brusque et compagnie... on risque de voir enfin des petits jeunes qui n'en veulent, et plus les habituels piliers ( dans tous les sens) qui servent pas à faire avancer le schmilblik...

emmanuel
24/05/2006, 06h22
Si l'on revient sur Laporte, il finit le sujet en indiquant qu'il prendra une carte de dirigeant au Stade Français. :roll: (Source 'léquipeTV')

Après l'interview dans le 'Attitude Rugby' de l'automne, cela m'étonnais qu'il ne revienne pas au club. :roll:

Delph
24/05/2006, 09h02
Oui, ça aussi il l'avait dit depuis longtemps, mais pas en tant qu'entraineur.

louise
24/05/2006, 09h24
qui ne connait pas son attachement au STADE FRANCAIS ???????

TACO
24/05/2006, 10h33
c'est peut être pas plus mal que Bernie se barre... pasque y'en a marre de voir toujours les mêmes joueurs, Pelous, Michaklak, Brusque et compagnie... on risque de voir enfin des petits jeunes qui n'en veulent, et plus les habituels piliers ( dans tous les sens) qui servent pas à faire avancer le schmilblik...

Avec ou sans Laporte, plusieurs joueurs disparaitront après la CDM de toutes façons, les "largement trentenaires" :lol:

bibric
24/05/2006, 17h11
Il ne prendra pas de club jusqu'a ce que Mr Galthié fasse ses valises et encore je suis sur qu'il mettra son grain de sel dans les entrainements et les compos d'équipe, vu qu'il participe toujours aux recrutements.

bibric
24/05/2006, 17h16
Avec ou sans Laporte, plusieurs joueurs disparaitront après la CDM de toutes façons, les "largement trentenaires" :lol:

A la limite son successeur aura un peu plus le champ libre il ne sera plus "obligé" de selectionner Mr Pelous qui malgrès tout le respect qu'on lui doit, et dieu sait qu'il le mérite, n' évolue plus au niveau requis pour participer à une coupe du monde ou un tournoi des 6 nations

indivius
24/05/2006, 17h41
Et dans ce même numéro de Rugby, on parle d'une équipe pro à Marseille... comme si Toulon c'était pas assez bien pour la région :roll:. Il va y avoir de la brûlure d'ailes avec ces sottes ambitions.

A qui le tour ensuite : Metz, Brest, Montargis,... ?

... Angers !?!
Sérieux, pourquoi ça poserait un problème ? pourquoi le rugby resterait-il un sport de "privilégiés" ? :shock:

Honeybus
24/05/2006, 20h16
Sérieux, pourquoi ça poserait un problème ? pourquoi le rugby resterait-il un sport de "privilégiés" ?Les "privilèges"... de quoi parles-tu ? Marseille n'a jamais été une ville de rugby et je ne vois pas l'intérêt de "monter" artificiellement une équipe pro là-bas alors qu'il y a Toulon pas loin. Idem pour Nantes, Lille ou Metz dont ce n'est pas la tradition.

Le rugby est à la mode en ce moment (le succès du SF n'y est pas pour rien) alors ça aiguise des appétits :roll:. Si une implantation est complètement artificielle (on parle d'une équipe pro, toujours), cela ne prendra pas et la chute risque d'être sévère pour tout le milieu. L'argent investi ne garantira pas le succès d'une telle entreprise.

Je pense préférable de faire vivre déjà les clubs qui existent, de solidifier les fondations d'un système professionnel encore jeune (come on godfather! 8)) et d'éviter pour l'instant d'énoncer ce type d'utopie économique.

indivius
25/05/2006, 12h54
je ne suis pas d'accord avec toi : c'est pas parce qu'on monte une équipe pro que c'est pour un but seulement économique !! Je suis Angevine et j'aime le rugby ! selon toi je n'aurais pas le droit parce que la région n'est pas rugbystique ?!?

TwentyTwo
25/05/2006, 13h23
je ne suis pas d'accord avec toi : c'est pas parce qu'on monte une équipe pro que c'est pour un but seulement économique !! Je suis Angevine et j'aime le rugby ! selon toi je n'aurais pas le droit parce que la région n'est pas rugbystique ?!?

La question n'est pas là. Une équipe pro a besoin d'un certain nombre de choses pour s'implanter quelque part:
1- un réservoir de joueurs locaux minimum
2- un public minimum
3- un stade

Dans les coins où le rugby est peu développé, il va manquer un, deux voire les trois points. Vouloir implanter une équipe pro de cette façon, c'est une erreur. C'est pas une question d'avoir des gens qui le méritent pas, c'est une pure question de viabilité du projet au niveau sportif et au niveau économique.

Honeybus
25/05/2006, 23h58
je ne suis pas d'accord avec toi : c'est pas parce qu'on monte une équipe pro que c'est pour un but seulement économique !! Je suis Angevine et j'aime le rugby ! selon toi je n'aurais pas le droit parce que la région n'est pas rugbystique ?!?Tu as tous les droits, chère angevine, simplement le rugby pro ne sera pas viable dans ta région. Le but des clubs n'est pas uniquement économique mais, dans tous les cas, le pognon doit suivre : avec des budgets qui se rapprochent des 10 millions d'euros, tout dilletantisme sera châtié. Voir aussi les arguments de TwentyTwo.

On se rappelle du fiasco du PSG XIII initié par Fouroux il y a une dizaine d'années : Paris se tamponne du XIII (comme 99 % de la France) et cette implantation artificielle a échoué lamentablement au bout de quelques mois.

Ce serait beaucoup de risques à faire courir au rugby que de l'amener dans une telle logique. C'est en cela que je trouve les rêves d'un club pro à Marseille inutiles.

the strangler
26/05/2006, 00h35
De plus, il faut que des amateurs de rugby se transforment en spectateurs puis supporters.
C'est une transformation qui n'est pas aisée, et vous, Parisiens, êtes bien placés pour le savoir.

kmyoo
26/05/2006, 12h07

oué enfin y'a au moins un trentennaire qu'on veut pas voir partir, s'il continue à être aussi bon... c'est domi, quoi, comme si il fallait le dire... alors que certains feraient mieux de raccrocher leurs crampons avant de se faire humilier devant el monde entier... en même temps, je dis ça, je dis rien... :roll:

the strangler
26/05/2006, 14h21
Certes, mais il est très probable que Dominici stoppe sa carrière en 2007. En espérant pour lui que sa santé tienne, c'est déjà assez étonnant qu'il soit aussi bon physiquement à son âge.

Lui, comme Pelous, Ibanez, De Villiers, Magne... En espérant que ce dernier ne soit à la coupe du Monde qu'en tant que spectateur.

All Blacks®
31/05/2006, 01h24
Chabal plébiscite Saint-André

Alors que la course à la succession de Bernard Laporte après la Coupe du monde 2007 est ouverte, Sébastien Chabal a clairement pris position en faveur de son entraîneur à Sale Philippe Saint-André. "Je pense qu'il peut être l'entraîneur de l'équipe de France, a-t-il déclaré à PA Sport. Il est respecté et je suis sûr qu'il pourrait réaliser de grandes choses avec l'équipe de France parce qu'il a de supers idées sur le rugby. (...) Il n'y a pas tant de personnes susceptibles d'occuper ce poste. Il y a Philippe et Patrice Lagisquet et certains parlent de Fabien Galthié, mais il n'a encore rien gagné comme entraîneur." Saint-André appréciera..., Galthié aussi.

[Rugby]

Honeybus
31/05/2006, 07h47
Chabal plébiscite Saint-AndréEvidemment, c'est sa seule chance d'intégrer le XV de France ! :roll:
Balourd un jour, balourd toujours...