PDA

Voir la version complète : Stade Français - Bourgoin : les réactions

Sylv@in95
29/04/2006, 20h02
notre équipe s'est bien repris, suite à la pitoyable prestation du 15 avril dernier.
conquérant devant, des 3/4 bien en jambes.
le bonus offensif empoché en une heure de jeu, mais une fin de partie avec une maîtrise un peu approximative.
un Juan Hernandez pas très inspiré dans ses relances.
par contre nos touches ont eu quelques soucis, à cause des mauvais lancers de Dimitri.
mais il s'est rattrapé dans le jeu, un vrai "Taureau" lancé à pleine vitesse.

sinon, des Berjaliens décevants dans l'ensemble.
un pack Berjalien méconnaissable, qui s'est fait souvent enfoncé lors des mauls, et des mêlées.
leur accès à la quatrième place est de plus en plus compromis.

laurgab
29/04/2006, 21h27
Bravo! Du beau match face à des berjaliens! Bravo à Rabadan, Filhol en particulier. Merci à tous.

Honeybus
30/04/2006, 01h40
Je n'ai pas trouvé l'équipe transcendante face à des berjalliens amorphes et qui, dès le coup d'envoi, ne croyaient pas en leur chance. On marque 5 essais OK, mais l'emprise du SF au pack n'a pas été si terrible que ça et les enchaînements n'ont pas été bons.

Fillol, 20/20 (ne soyons pas égoïstes : laissons un autre club profiter de ses immenses qualités la saison prochaine :roll: :roll:).

Même s'il apporte beaucoup par ailleurs, David Skréla est trop prévisible et planplan, il ralentit les lancements et on a du mal à se déshabituer de Penaud. Mirco ne réussit pas au centre du SF comme avec l'équipe d'Italie. Saubade s'est bien amélioré et est souvent dangereux balle en mains. Dommage que Hernandez et Borges n'aient pas joué... :wink:

Notre équipe a intérêt à élever son niveau de jeu pour les demies car on est loin du BO en ce moment. Remarquez, si on joue Perpignan...

RouRou
30/04/2006, 01h48
Pour moi ce fut un match sérieux.

Faut pas espérer planter 50 points à chaque match les gars...

Pour moi les joueurs ont fait leur boulot cet apres midi, grosse défense, ils ont envoyés du jeu, variés le jeu, bref un tres bon match pour eux.

Puis la saison n'est pas finie, ils vont continuer à monter en puissance pour finir en trombe !

Le_Parisien
30/04/2006, 13h14
Pour moi je dis un bon match du SF dans l'ensemble certes ce n'était pas parfait il y à encore quelque approximaton dans les ballons perdus comme à dit l'entraineur mais bon une défense quasi-intraitable, nos 3/4 comme à dit Sylvain95 bien en jambe, des assez beaux mouvements
qui malheureusement n'ont pas toujours été à dame mais bon c'est le jeu.

En tout cas ils avaient à coeur d'éffacer la contre performance de Toulouse et je crois que le contrat a été remplie :wink: !!!

st_tlse
30/04/2006, 13h19
Bravo a vous pour votre match. Et merci :wink: :wink:
A plus tard en demi ou en finale :lol: :lol: :lol:

Adeline
30/04/2006, 13h33
Vu le résultat on peut pas vraiment faire la fine bouche, un grand bravo à toute l'équipe :bravo: Une très belle défense, des essais, un bon match quoi ! Mention spéciale pour le dernier essai, l'action était superbe 8)

Fillol, 20/20 (ne soyons pas égoïstes : laissons un autre club profiter de ses immenses qualités la saison prochaine :roll: :roll:)
C'est clair qu'on a eu droit à un Fillol des grands jours ! En même temps il déçoit rarement, et perso je trouve son jeu plus agréable à regarder que celui de Pichot. Par contre moi j'ai envie d'être très très égoïste :roll: Fifi reste à Paris, l'air de Jean bouin te réussit :wink: !!

:3eclairs:

Le_Parisien
30/04/2006, 13h55
Fillol reste nous Parisien tu nous fait tellement réver :)

Pierre belmiche
30/04/2006, 14h15
Même s'il apporte beaucoup par ailleurs, David Skréla est trop prévisible et planplan, il ralentit les lancements et on a du mal à se déshabituer de Penaud. Mirco ne réussit pas au centre du SF comme avec l'équipe d'Italie.

Notre équipe a intérêt à élever son niveau de jeu pour les demies car on est loin du BO en ce moment. Remarquez, si on joue Perpignan...

Je te trouve un peu dur :
David skrela a fait un bon match au pied et en défense : il a sauvé la barraque à 2 metres de la ligne en premiére mi-temps nottament.

Certes il n'a peut etre pas le meme niveau que Penaud en ce qui concerne le poste de 10 (et pas le meme age :wink: et la meme expérience non plus ) mais il a realiser un bon match à mon avis

Quand a Penaud, il va falloir s'habituer a ce qu'il ne soit plus la l'année prochaine.

t16
30/04/2006, 14h38
Même s'il apporte beaucoup par ailleurs, David Skréla est trop prévisible et planplan, il ralentit les lancements et on a du mal à se déshabituer de Penaud. Mirco ne réussit pas au centre du SF comme avec l'équipe d'Italie.

Je te trouve un peu dur :
David skrela a fait un bon match au pied et en défense : il a sauvé la barraque à 2 metres de la ligne en premiére mi-temps nottament.

Certes il n'a peut etre pas le meme niveau que Penaud en ce qui concerne le poste de 10 (et pas le meme age :wink: et la meme expérience non plus ) mais il a realiser un bon match à mon avis

Quand a Penaud, il va falloir s'habituer a ce qu'il ne soit plus la l'année prochaine.
D'accord avec toi, je trouve que Skrela a bien tenu la baraque, bon en défense et a pas mal dirigé le jeu.

Kildine_Messina_94
30/04/2006, 14h44
Moi personnellement j'ai trouvé que c'était un assez bon matche,et que les essais marqués font beaucoup de bien pour tous! :lol:

Geoffroy étant élu l'homme du matche[Ce qui m'a fait bien évidement plaisir] l'avait bien mérité car il était vraiment partout!

Et puis il est tres "convivial" toujours avec son sourire, et quand le supporter est passé en "boxer-couche" il lui a sérré la main!!

Mais revenons en au fait

Ce matche a quand meme remis le moral de tous!

Cruseman
30/04/2006, 15h52
Même s'il apporte beaucoup par ailleurs, David Skréla est trop prévisible et planplan, il ralentit les lancements et on a du mal à se déshabituer de Penaud. Mirco ne réussit pas au centre du SF comme avec l'équipe d'Italie. Saubade s'est bien amélioré et est souvent dangereux balle en mains. Dommage que Hernandez et Borges n'aient pas joué... :wink:

Yo !

Oui idem, je te trouve très dur !

J'ai trouvé Skréla très bon dans son jeu au pied (+ quelques transformation en coin pas facile). Il est aussi remarquable en défense, il sauve en effet la baraque près de la ligne en se sacrifiant, comme il sait toujours le faire. Je trouve que c'est un remarquable défenseur.

Son jeu d'attaque est très sobre, peu spéctaculaire mais efficace !
Il est très régulier, ce qui n'est pas le cas de tous les grands N°10...

D'autres parts, je trouve au contraire que la paire de centre: Mirco - Messina commence à bien fonctionner, c'est bon signe. Si Mirco ne réussi pas encore en attaque (il aurait pu marquer hier si l'arbitre de touche n'avait signale une touche imaginaire - mais bon c'est facile avec la vidéo), il défend remarquablement.

Très bon match du pack dans son ensemble. Je trouve que Dimitri progresse sur ces lancés, même si ce n'est pas encore parfait. C'est mieux, je trouve.

Très bon travail dans l'ombre de nos deux piliers, nos deux secondes lignes et de Maoro Bergamasco, qui s'est fait volontairement piétiné par Bonnaire (je crois) sur l'essai Bergealien, il sortira suite à cette blessure.

Fillol, c'est la classe, il faut tout faire pour le garder (il a encore un an de contrat, non ?)

Le_Parisien
30/04/2006, 15h58
... Je trouve que Dimitri progresse sur ces lancés, même si ce n'est pas encore parfait...

Parle t-on du même Dimitri ? :wink:

Pour moi au contraire il régresse par rapport au lancer qu'il nous faisait il y a encore quelque matchs, par contre rien à dire sur son jeu il nous la fait voir encore hier après-midi avec un essai marquer et ses jambes de feu qui me donne toujours des frissons dans le dos :D !!!!

RouRou
30/04/2006, 15h59
Il a mis une jolie feinte aussi Skrela qui a permis de gagner une 15aine de metres pour mieux se dégager apres.

De toute facon, tous les joueurs savent défendre au SF et tout le monde aura beau comparer Skrela à Penaud, moi perso, je prefere voir Skrela à l'ouverture.

t16
30/04/2006, 16h05
Il a mis une jolie feinte aussi Skrela qui a permis de gagner une 15aine de metres pour mieux se dégager apres.

De toute facon, tous les joueurs savent défendre au SF et tout le monde aura beau comparer Skrela à Penaud, moi perso, je prefere voir Skrela à l'ouverture.
Ouaip il a mis une feinte à la Michou !

hugo88
30/04/2006, 16h14

A terme, ca peut devenir inquiétant :lol:

Le_Parisien
30/04/2006, 16h14

Ca chambre, ca chambre :lol: :lol:

t16
30/04/2006, 16h16

Ouais faudrai pas qu'il imite tout le temps Michou sinon les pénalités à 25 mètres en faces des poteaux risquent de ne plus passer.

Le_Parisien
30/04/2006, 16h20

Ouais faudrai pas qu'il imite tout le temps Michou sinon les pénalités à 25 mètres en faces des poteaux risquent de ne plus passer.

...Et les drops non plus :D :D

RouRou
30/04/2006, 16h21
MDr

Vous m'explosez de rire les gars lol

C'est tellement vrai et bon à lire çà lol

T16 faudra qu'on se voye un jour à Jean Bouin lol

t16
30/04/2006, 16h24
MDr

Vous m'explosez de rire les gars lol

C'est tellement vrai et bon à lire çà lol

T16 faudra qu'on se voye un jour à Jean Bouin lol
Je t'ai vu de loin hier ! :lol:

RouRou
30/04/2006, 16h26
Vais poursuivre en MP sinon çà va dériver sec...

Honeybus
30/04/2006, 16h31
Je n'ai pas écrit que Skréla n'avait pas été bon (coups de pied, défense, pénétrations :bravo:, je viens de revoir le match au magnéto et c'est vrai qu'il a bien joué), mais qu'on s'était habitué à Penaud et à son audace, à ses lancements de jeu autrement plus rapides et imprévisibles.

Penaud est blessé, on fait donc avec, comme il faudra faire sans lui la saison prochaine ; et ça a, somme toute, pas mal marché la saison dernière avec Skréla.

De toute façon, des 10 rapides qui jouent à hauteur, il n'y en pas beaucoup sur le marché. Et, au SF, on privilégie les canonniers, solides au pied et en défense. :wink:

Cruseman
30/04/2006, 18h50
... Je trouve que Dimitri progresse sur ces lancés, même si ce n'est pas encore parfait...

Oui oui, nous parlons du même.

Je rappel qu'une touche ratée n'est pas toujours à mettre sur le dos du lanceur (et une erreur dans l'annonce est imperceptible pour les spectateurs que nous sommes, par exemple).

Le_Parisien
30/04/2006, 18h56

Oui oui, nous parlons du même.

Je rappel qu'une touche ratée n'est pas toujours à mettre sur le dos du lanceur (et une erreur dans l'annonce est imperceptible pour les spectateurs que nous sommes, par exemple).

Je n'est jamais dit le contraire ca peut-être aussi une mauvaise compréhension entre joueurs de l'alignement et lanceur mais bon ca voudrait dire que Dimitri aurait un problème d'audition vu le nombre de touche raté depuis 2 ou 3 match je cite Perpignan, Toulouse et Clermont et encore quelques touche hier après-midi :wink: :D (le problème d'audition à prendre au second degrés bien-sur :lol:)

Mais bon ce n'est point grave je l'aime comme même notre Dimitri il n'y a pas de doute :) !!!!

parisienne
01/05/2006, 11h56
La touche ne se résume pas qu'au lancer.. ce serait trop simple :mrgreen: . Il n'y a pas que le lanceur et l'annonce à prendre en considération, c'est une phase de jeu collective et le plus gros boulot à effectuer pour les joueurs c'est sur le timing. Suffit d'un p'tit truc qui merde ou (surtout) d'une équipe adverse bien préparée (le pack berjallien n'est pas le plus nul du championnat non plus) pour que que ça ne passe pas.

vince
01/05/2006, 12h10
[b]... Je trouve que Dimitri progresse sur ces lancés, même si ce n'est pas encore parfait...

Je suis tout à fait d'accord, Dimitri fait des progrès sur ces lancers, et il bosse dur pour arrriver à être un exellent lanceur en touche.
Mais aujourd'hui, quel joueur au poste de talonneur, possède la même accélération, la même course que Dimitri, le même impact dans les défenses adverses, et une bonne position en mêlée, dans le Top 14 et en Europe?
Désolé mais je n'en voie pas. Même pas un qui lui arrive à la cheville.

Allez le Stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

rimram31
01/05/2006, 13h53

Chambrons gaiement, peut-être alors que Skrela passera une pénalité de 40m en coin et un drop dans les prolongations :lol: :lol: :lol: :lol: et la prochaine finale de HCup sera dans votre poche.

Bon ok, je :arrow:

Adeline
01/05/2006, 15h56
Vu en page d'accueil ...

"Le Stade Français a cité pour jeu dangereux le joueur de Bourgoin Augusto Petrilli coupable selon le Club d'avoir marché à la 68ème minute sur la tête de Mauro Bergamasco (18 points de suture)"

:3eclairs:

elscorpio16
01/05/2006, 16h01
ah ouais, je comprend mieux maintenant pourquoi Mauro avait un coté de la tête assez rouge...

antoine de bourgoin
01/05/2006, 19h00
j'espere que bourgoin citera le joueur qui a cassé une dent a frier alors ! vous allez pas devenir comme les anglais car là vous risquez de vous faire citer souvent avec auradou

dudu
01/05/2006, 19h05
j'espere que bourgoin citera le joueur qui a cassé une dent a frier alors ! vous allez pas devenir comme les anglais car là vous risquez de vous faire citer souvent avec auradou
Ce n'est pas faire comme les anglais mais tout simplement faire respecter les règles et éviter que tout ces gestes gratuits sur les joueurs au sol se généralisent................

Le_Parisien
01/05/2006, 19h07

Il y à une différence entre écraser la tête de quelqu'un et lui causer 18 points de souturs et une dent de cassée qui ne vient pas spécialement à la suite d'un mauvais geste mais tout simplement d'un mauvais contact ( je ne dis pas que le geste du joueur qui a cassé la dent à Frier n'est pas volontaire car je n'était même pa au courant de cela :wink: ) et ce n'est pas faire comme les Anglais c'est juste limiter les mauvais geste au sol c'est tout

ultra_csbj
02/05/2006, 10h17

Il y à une différence entre écraser la tête de quelqu'un et lui causer 18 points de souturs et une dent de cassée qui ne vient pas spécialement à la suite d'un mauvais geste mais tout simplement d'un mauvais contact ( je ne dis pas que le geste du joueur qui a cassé la dent à Frier n'est pas volontaire car je n'était même pa au courant de cela :wink: ) et ce n'est pas faire comme les Anglais c'est juste limiter les mauvais geste au sol c'est tout

Antoine, pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi, si Augusto a commis un mauvais geste, je trouve normal qu'il soit sanctionné, on sait qu'il est un peu trop bouillant parfois et ça ne peut que lui servir de leçon.

jayrom@75
02/05/2006, 12h13

Antoine, pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi, si Augusto a commis un mauvais geste, je trouve normal qu'il soit sanctionné, on sait qu'il est un peu trop bouillant parfois et ça ne peut que lui servir de leçon.
La citation des joueurs doit avoir à terme un effet limitateur sur ce genre de geste. Et franchement il n'y rien de plus désagréable que de se faire marcher dessus, surtout sur la tête. Donc il ne faut pas soutenir ce genre de jeu, quelqu'en soit l'auteur.

Cruseman
02/05/2006, 12h42

Salut,

C'est pas très "sport" comme réaction !

Frier n'est pas victime d'un mauvais geste volontaire. Bergamasco, si.

Les anglais, c'est différent.

Auguste a été cité par les anglais pour une fourchette, dont le joueur qui se l'est mangé (la fourchette), dit que c'est dans le cours du jeu.

Là, oui, dans ce cas, c'est ridicule de citer le joueurs car la victime dit que ce n'est pas volontaire !

fossoyeur.jones
02/05/2006, 18h19

Salut,

C'est pas très "sport" comme réaction !

Frier n'est pas victime d'un mauvais geste volontaire. Bergamasco, si.

Les anglais, c'est différent.

Auguste a été cité par les anglais pour une fourchette, dont le joueur qui se l'est mangé (la fourchette), dit que c'est dans le cours du jeu.

Là, oui, dans ce cas, c'est ridicule de citer le joueurs car la victime dit que ce n'est pas volontaire !

Auguste n'a pas été cité par les anglais, mais par le superviseur du match qui était Irlandais....

Cruseman
02/05/2006, 19h00
Yo !

Merci pour la précision.

Ca ne change en rien le fond du débat.