Voir la version complète : L'Irlande méritait le Tournoi!
Crownless
20/03/2006, 09h58
Je suis vraiment déçue.La France méritait-elle vraiment de gagner ce Tournoi?Moi je ne crois pas.D'accord,record d'essais marqués,mais combien sur des contres?Pratiquement la moitié.Et l'Irlande,dans tout ça?Des trois quarts fantastiques(Sauf O'Driscoll qui s'essuie un peu trop les crampons à mon goût)avec D'Arcy,Trimble,Horgan et leur charnière magnifique(O'Gara a une classe internationale sans conteste)...qui eux construisent leurs essais.Suffit de regarder le match contre la France:6 essais pour les tricolores,4 en contre.Irlande:4 essais, 4 avec au moins cinq touches de balles avant de les construire.
Bref,tout ça pour dire ma déception.
Par contre,la touche positive,c'est le renouveau de l'Ecosse et les progrés de l'Italie(n'oublions pas que Mirco est le meilleur marqueur d'essais de ce Tournoi!!Vive le Stade Français!!).
Mais maintenant,exit le Tournoi,place au Top14 et au SF!!
euh, c'est pas un peu plus glorieux d'avoir des mecs comme Domi qui te sauvent un match en te marquant un essai en contre? il me semble les essais construits, ils savent tous faire, même s'ils ne réussissent pas à tous les coups paske y'a des mecs en face qui défendent...
je vois pas vraiment ce que tu reproches aux essais en contre, en fait...
après, c'est vrai que les irlandais ont peut-être été plus réguliers que nous, mais à nombre de points egal, on a marqué plus d'essais qu'eux, donc je vois pas où la france ne mérite pas d'avoir gagné....
attention, je viens de me réveiller, on ne prend pas mal ce que je viens de dire, il se peut que je me sois mal exprimée... :roll: :wink:
marylanceron
20/03/2006, 10h58
:? Assez d'accord avec l'opinion générale sur l'Italie qui n'a pas volé son match nul.
En ce qui concerne le résultat final, ça va paraître bête mais quand il y a égailté de points (matches gagnés et points marqués /goal average/), comment on fait ? On ne fait pas une deuxième coupe ?
Toutes les équipes ont bien travaillé pendant ce tournoi, chacune méritait sa part du gateau, mais il n'y a qu'un vainqueur!
Si ça continue comme ça, les quarts de finale de la CDM 2007 verront s'affronter les Néo Zélandais et l'Europe!!!
Qui dit mieux ???
Espérons juste que le tournoi 2007 ne sera pas gâché par des "entraînements-tests de joueurs" avant la-dite CDM...
Raf à elle
20/03/2006, 12h23
A quand le systhème du point de bonus dans le tournois ?
manuelka
20/03/2006, 16h05
Mais c'est pas la question Genevieve!!!
l'irlande meritait de perdre face à l'italie
+ 1!
manuelka
20/03/2006, 16h56
+ 1!
Mouais... pas sur. A mon avis vous bluffez la...
manuelka
20/03/2006, 16h59
Et puis comme dit Gregory Coupet:
"Un titre ca ne se merite pas, ca se gagne..."
vi, c'est vrai, mais bon......faut pas dire! :lol: :wink:
fan de Brouzet
20/03/2006, 18h06
Je l'attendais celle là :roll:
les points bonus dans le tournoi j'espere jamais
car dans ce cas on pourrait faire un grand chelem et ne pas gagner le tournoi pour moi c'est impossible ou alors on joue le tournoi en match aller et retour
Sinon l'irlande ne meritait pas plus de gagner le tournoi je suis désolé victoire volé face a l'italie idem pour l'angleterre et oui les essais irlandais ne sont pas valables.
Leur seul bon match c contre les gallois alors faut pas charier
Quand au essai en contre si tu regarde bien 80% des essais neo zelandais sont marqués sur des contres. Et c'est plutot positif ça veux dire que la defense est suffisament en place et mobile pour contrer ou intercepter la balle
the strangler
20/03/2006, 19h17
+ 1!
Mouais... pas sur. A mon avis vous bluffez la...
Considérant qu'ils se sont fait voler... Si quand même...
fossoyeur.jones
20/03/2006, 22h25
:? Assez d'accord avec l'opinion générale sur l'Italie qui n'a pas volé son match nul.
En ce qui concerne le résultat final, ça va paraître bête mais quand il y a égailté de points (matches gagnés et points marqués /goal average/), comment on fait ? On ne fait pas une deuxième coupe ?
Bein avant, quand deux équipes avait le même nombre de points, la victoire était partagée, pour tout dire il n'y avait même pas de réglement, pas de trophée, le tournoi étant basé sur un gentleman agreement...
Maintenant, semblerait que non, on utilise le goal average, ça fait plus pro... :lol:
Ce qui fait qu'on compte ce tournoi comme une victoire 'seule' de l'EDF (et non partagé) (15 avec celui-ci) alors qu'il y a 10-15 ans on l'aurait comptabilisé parmis les victoires partagées... c'est simple à suivre :lol:
manuelka
21/03/2006, 14h11
Je l'attendais celle là :roll:
oui bah on fait c'qu'on peut!
Entièrement dac. Il se sont vengés avec l'arbitrage sur le match Angleterre - France on dira...
chomelaregle
23/03/2006, 10h43
c est vrai que plutot que d envoyer des gens sur la lune... :lol:
manuelka
23/03/2006, 12h14
Et ca profite a qui tout ca? :wink:
Crownless
27/03/2006, 09h50
Non,en fait ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas contre les essais qui ne sont pas construits en général,c'est même plutôt signe d'une très bonne défense.Ce que je veux dire,c'est qu'une équipe qui ne construit aucun essai est assez mal pour la coupe du monde vu que,comme la France,ces équipes attendent une faute de l'adversaire et se contentent de défendre.Contre des équipes comme l'Irlande,l'Italie,ou toutes celles du Tournoi c'est tout à fait acceptable,mais contre celles de l'hémisphère sud(notamment les Blacks ou les Boks)tu peux pas te permettre de faire ça.Ils jouent juste,on une grosse défense par dessus tout,les fautes de l'adversaire,tu peux toujours les attendre!
Donc,c'était pas vraiment une critique pour ue critique(j'essaie d'être constructive).Bref,je critique pas la défense en elle même,mais plutôt le manque de construction en attaque.Voilà tout!
Raf à elle
27/03/2006, 11h33
Et c'est Agustin, pas Augustin...
Crownless
27/03/2006, 11h48
Oui,je sais.Juste une petite faute de frappe...
chomelaregle
27/03/2006, 18h34
Et ca profite a qui tout ca? :wink:
Aux bicots, aux rastacoués :lol: ( cf: Les trois frères)
Non,en fait ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas contre les essais qui ne sont pas construits en général,c'est même plutôt signe d'une très bonne défense.Ce que je veux dire,c'est qu'une équipe qui ne construit aucun essai est assez mal pour la coupe du monde vu que,comme la France,ces équipes attendent une faute de l'adversaire et se contentent de défendre.Contre des équipes comme l'Irlande,l'Italie,ou toutes celles du Tournoi c'est tout à fait acceptable,mais contre celles de l'hémisphère sud(notamment les Blacks ou les Boks)tu peux pas te permettre de faire ça.Ils jouent juste,on une grosse défense par dessus tout,les fautes de l'adversaire,tu peux toujours les attendre!
Donc,c'était pas vraiment une critique pour ue critique(j'essaie d'être constructive).Bref,je critique pas la défense en elle même,mais plutôt le manque de construction en attaque.Voilà tout!
tu n'as pas tort, mais n'empêche que sans le talent d'un domi ou d'un casta, pas de paris en finale de la H-cup la saison dernière, pas d'essais salvateurs du XV de France pendant le tournoi.... cependant, il est vrai qu'il va falloir apprendre à garder une balle, parce que ça va chier contre les blacks si on continue à jouer comme ça....:roll:
Cruseman
27/03/2006, 20h58
Yo !
Pour info, 9 essais sur 10 marqués par les All Blacks le sont sur contre....
L'important c'est de marquer des essais. Après, peu importe s'ils sont construits ou pas.