PDA

Voir la version complète : Pas de nouveau Stade Jean Bouin pour le Stade Français !!!

Sylv@in95
09/03/2006, 14h30
article du parisien d'aujourd'hui, le 09 mars 2006

on apprend que le projet de Nouveau Stade Jean Bouin a des chances de ne jamais voir le jour.
en effet, dans l'article :

"Le PSG au Stade de France, tout le monde en parle"
page 20-21
rumeur d'avenir qui annonce la délocalisation prochaine du PSG au Stade de France à l'horizon 2007 ??? et l'intronisation dans la foulée du club de rugby du Stade Français au Parc des Princes.
voilà un plan si secret... que tout le monde en parle dans les mileux sportifs, politique et financier.
.......
Quant à Max Guazzini, le président du SF, seul un nouveau stade Jean Bouin semble l'intéresser. Delanoë le lui aurait d'ailleurs promis. Mais tout pourrait évoluer très vite si Canal+ se désengage du PSG.
Canal+ détient la clef du problème.
.......
Quant au Stade Français, pourra-t-il résister longtemps à son propre succès et aux ambitions nouvelles qu'il génère ? Tout semble en place pour la révolution du sport à Paris et en Île-de-France.
.......
Un choix prestigieux pour le Stade Français
"Entre l'opposition des riverains et celle des Verts, Delanoë aura du mal à tenir ses engagements vis-à-vis du Stade Français", prophétise un élu parisien. "Même si Delanoë l'a promis, le nouveau Jean Bouin ne sera jamais construit", affirme un autre contestataire qui poursuit : "Ce serait d'ailleurs un non-sens d'avoir avec le Parc des Princes deux enceintes sportives performantes côte à côte. D'ici à l'horizon 2010-2011, Delanoë a le temps de changer. D'autant qu'il faudra justifier les 75 millions d'euros au minimum nécessaires à la construction." Dans les faits, peu de monde croit au nouveau Jean Bouin. Le Parc des Princes représente une solution prestigieuse, un compromis par le haut.

:evil: :evil: :evil:

lolosoula
09/03/2006, 14h42
ça peut être une super nouvelle tant le parc respire le rugby. Il faudra juste enlever les plexi glass qui servent à parquer les boulogne boys et qui n'auront heureusement plus lieu d'être .

Stadiste Normand
09/03/2006, 16h57
Ben moi, je signe tout de suite :wink:

gp29
09/03/2006, 16h58
Rêvez que les supporters du PSG voudront quitter le Parc... Même si ce ne serait pas une mauvaise idée, les supporters du PSG sont trop attachés au Parc des Princes. Et pourquoi ne pas faire comme à San Siro (Milan), à l'Olimpico de Rome, à l'Allianz Arena de Munich et j'en passe : partager le Parc ? Ca me parait être la meilleure solution pour tout le monde. :)

t16
09/03/2006, 16h59
Ca ne serai pas facile et puis ces partages ne se passe pas toujours bien, regarde l'exemple de San Siro.

TACO
09/03/2006, 17h02
Qu'aurait-on à gagner à jouer devant des tribunes quasi-vides ? Sans vouloir offenser Montpellier ou Narbonne par exemple, 10 000 spectateurs dans un stade qui peut en contenir 50 000 ça risque de faire désordre ! et triste ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-354.gif

dudu
09/03/2006, 17h07
Qu'aurait-on à gagner à jouer devant des tribunes quasi-vides ? Sans vouloir offenser Montpellier ou Narbonne par exemple, 10 000 spectateurs dans un stade qui peut en contenir 50 000 ça risque de faire désordre ! et triste ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-354.gif

Avec un nombre minimum de billet à 5 € voir 3€, il y aura du monde et en plus quelques pom pom girls, un char et un feu d'artifice alors là, plus assez de place :wink: ..

gp29
09/03/2006, 17h21
D'ailleurs, sur les forums du PSG, tous sont contre la délocalisation... Max est qualifié de "président ambitieux" (pas faux remarque... :roll: ) et un mec trouve "inacceptable" d'être "gentiment poussé à Saint-Denis"...
C'est dire si un partage est la meilleure solution... Et puis t16, il n'y a eu ces dernières années qu'un seul incident à San Siro, sévèrement puni. Depuis, plus rien. Mais si tu veux, prenons l'exemple de la nouvelle Allianz Arena de Munich, partagée entre le Bayern et le Munich 1860, comme l'était jusque-là l'Olympiastadion. Certes, là c'est football et rugby, mais ca peut marcher, suffit d'adapter les calendriers...et trouver un bon jardinier. :wink:

Fanstade
09/03/2006, 17h34
Moi franchement je vois que des avantages dans cette article du parisien à ce que le parc revient au SF et le SDF au PSG.
Déjà la mairie fait des economies de construction d'un stade neuf.
Max a enfin un grand stade de rugby tant mieux car le parc est tellement rugbystique.
Les habitants de Boulogne vont crier ouf!!! en apprenant que les honteux du foot ne seront plus là car avec nous pas besoin de boucler le quartier 1 km à la ronde.
Le SDF va devenir plus rentable car il obtiens un résident.
Max peut continuer à faire le show sans utiliser le SDF.
Le seul inconvenient que je vois c'est pour les bars autour du parc qui vont perdre du chiffre avec moins de match et de spectateur dans l'année avec le SF mais peut être pas tant que ça car le supporter rugbyman consommera plus et de meilleur qualité que les footeux.
Bref OUI à 100% pour le parc pour le SF et le SDF au PSG.

laurgab
09/03/2006, 17h53
Le Parc des Princes pour nos rois du rugby! Ce serait le top! Meême si qq fois, le SF peut organiser la famille rugby en grand au SDF!

Et en plus on gagne en temps et économiquement! alors

manuelka
09/03/2006, 17h58
Vous ne connaissez pas la coriacite des supporters du PSG... Ils ne laisseront jamais le parc au SF, il vaut mieux que vous ne fantasmiez pas trop, car ce projet n'a aucune chance d'aboutir!

TACO
09/03/2006, 18h00
D'ailleurs, sur les forums du PSG, tous sont contre la délocalisation... Max est qualifié de "président ambitieux" (pas faux remarque... :roll: ) et un mec trouve "inacceptable" d'être "gentiment poussé à Saint-Denis"...
C'est dire si un partage est la meilleure solution... Et puis t16, il n'y a eu

Ben le PSG pourrait en profiter pour faire le "tri" dans ses supporters... Car beaucoup ne viendront pas à St Denis, ça c'est sûr... :P
dudu, comme Guazzini l'a dit, il ne faut pas galvauder l'exceptionnel, faire des pom pom girls et un feu d'artifice toutes les semaines, je crois que ça sentirait la lassitude :wink:

Waka
09/03/2006, 18h06
Possible qu'ils soient pas content, mais je pense que le foot est devenu un tel bissness que c'est pas sur que les supporters est leur mot a dire.
Il faut bien avouer aussi que le quartier n'est pas propice a la canalisation des exité de boulogne et auteuil, contrairement au Stade de France qui n'est pas en zone residentiel.
Quand au partage, faut pas compter dessus, je vous raconte pas l'etat de la pelouse entre octobre et fevrier avec des periodes a trois match en 8 jours (dont un de rugby)

RIP
09/03/2006, 18h29
C'est dire si un partage est la meilleure solution...

Un partage ne me parait pas envisageable pour 2 raisons:
1- partager une pelouse entre 2 clubs de foot, OK, mais entre foot et rugby, les footeux ne seraient pas du tout content de retrouver des pelouses "visitees" par des rugbymen (surtout en hiver)
2- je ne suis pas sur que les ligues accepteraient, Grenoble avait du demander des derogations (difficile a avoir apparamment) pour pouvoir jouer sur un meme terrain entre footeux et rugbymen en attendant la construction d'un nouveau stade de foot; alors si c'est pour un partage a long terme, ca m'etonnerait que ce soit accepte.

lifou
09/03/2006, 18h32
Il faudra juste enlever les plexi glass qui servent à parquer les boulogne boys et qui n'auront heureusement plus lieu d'être .

encore une connerie. le plexiglass ne parque pas les boulogne boys puisqu'il est en tribune F soit à l'autre bout du stade.
merci quand meme pour ta remarque !

t16
09/03/2006, 18h46
Et oui le plexi est au dessus du parquage visiteur.....

hugo88
09/03/2006, 19h41
ya ossi un plexi a boulogne mais c'est en tribune rouge (basse) et les boulognes boys sont en bleu (haute)! Eux ne sont pas hooligans!

Vous me paraissez bien naif de croire à une délocalisation du PSG! C'est proprement impossible! Ca avait déja été évoqué par Bietry à son arrivée en 1998 mais cette idée a été immédiatement rejetée par les supporters ( "Le parc est à nous, saint denis on s'en fout") qui ont bien évidemment leur mot à dire puisque le stade est leur maison! Les supp parisiens sont attachés au parc des princes, c'est viscéral!

C'est vrai que l'idée de Delanoe semble farfelu dans le sens ou je vois mal deux gros stades (le pdp et un nouveau JB) cote à cote!

Il reste alor la solution d'un nouveau stade purement rugby à paris, autre part que Jean Bouin! C'est moins séduisant mais le plus réaliste!

menelas
09/03/2006, 20h00
Pour ma part, moins on partage de chose avec le PSG mieux je me porte. Question d'éthique....

wiltord9
09/03/2006, 20h11
Vous me paraissez bien naif de croire à une délocalisation du PSG! C'est proprement impossible!

Déconne pas, on a déjà préparé les cartons!!!!!
pffffff faut tout redéballer??? :roll:

:lol: :lol: :lol:

gavroche
09/03/2006, 20h12
http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/muede/e010.gif Entre nous, c'est pas surprenant. C'était évident qu'on devrait se colletiner des détracteurs, des empêcheurs de tourner en rond...

Mais bon, voilà l'état d'esprit à avoir:...

NOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Pas question! Ils veulent de la "castagne"? De la mobilisation? Qu'on prouve qu'on ne se laissera pas avoir comme ça? Ils vont l'avoir mais alors d'une force, d'une de ces forces... http://www.cheesebuerger.de/images/midi/boese/d030.gif

Le PSG-nul au SdF! Non mais quoi encore? Beeeeeuuuurrrrkkkkkk! Pouah!
Et le Parc est superbe mais pour le SF je préfère Jean-Bouin et l'idée d'un Jean-Bouin agrandi, transformé en vrai stade de rugby, le seul de la ville, qu'à celle d'y déménager, surtout si ça voulait dire que les footeux s'installeraient au SdF (!)... http://www.cheesebuerger.de/images/midi/boese/a042.gif
Ça va pas la tête?! http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/d055.gif

Et puis les riverains et les verts, entre nous, on les emme*** profond!

De toute façon, Max est comme d'hab', prêt à aller au charbon et faire jouer tout ce qu'il faudra pour que ce soit mené à bien vu ses dernières déclarations, dont quelques unes faussement sybillines mais, en fait, lourdes de sens et de détermination...

Dans le premier exemplaire de "Rugby":

«PARIS MÉRITE UN VRAI STADE DE RUGBY»

RUGBY: Depuis trois ans, votre club génère sa propre économie. Que manque-t-il encore au Stade Français Paris?
Max Guazzini: Paris mérite un vrai stade de rugby. Alors on va se heurter aux hostilités des uns et des autres, comme à chaque fois que l'on bouge un orteil dans ce pays... Mais Jean-Bouin va finir par poser de réels problèmes, notamment en termes de sécurité. On ne pourra pas développer ce sport à Paris et sa région sans un beau site. L'avenir du club passe par un stade avec des tribunes couvertes et conviviales. Une décision a été prise par la ville de Paris. Le maire a promis une capacité d'accueil de 20 000 supporteurs.

Vous êtes président de ce club depuis treize ans. N'êtes-vous pas fatigué parfois?
Je ne partirai pas de ce club tant que le stade ne sera pas terminé !

Et après?
Après on verra...

(J'étais super étonnée que la deuxième question amène cette réponse-là de sa part. Ce n'est pas trop ce à quoi on pouvait s'attendre au premier abord. Je m'étais même fait des tas de films en m'imaginant qu'il commençait à être blasé et qu'il allait partir dans pas si longtemps que ça et tout et tout...
Mais maintenant, je comprend tout. Il devait être au courant de ce qui se profile. Les jeux de bras de fer, de coups de pression, les tests de volonté ont commencé, et il est chaud bouillant et il le montre. Il est prêt à en découdre s'il le faut. Très bon signe.)

Je lui fait confiance à Max. Ils en a déjà vu d'autres.

Et il faut que les candidats à la mairie de Paris sachent que pour beaucoup d'entre nous, le fait qu'eux et leur équipe soutiennent ou non le projet du nouveau Stade Jean-Bouin sera très important...Pour ne pas dire, déterminant...
Je vais peut-être même user du courriel pour le faire savoir.

fossoyeur.jones
09/03/2006, 20h24
C'est vrai que l'idée de Delanoe semble farfelu dans le sens ou je vois mal deux gros stades (le pdp et un nouveau JB) cote à cote!

C'était pourtant ce qui était prévu si Paris avait eu les JO, et ça semblait pas farfelu à l'époque...

kmyoo
09/03/2006, 20h27
pour moi le SF c'est jean bouin, et pas ailleurs... j'ai bcp aimé le parc l'an dernier, mais de la à vouloir y aller tout le temps....
je vois pas pourquoi le PSG accepterait de nous laisser leur stade.... ils veulent deja pas nous le preter une fois de temps en temps alors tout le temps... vous revez les jeunes....!
mais le SF au Parc, nan, il faut juste, je dis bien juste, à la limite, mettre un toit sur le virage, et ça m'irait parfaitement...

gavroche
09/03/2006, 20h33
C'est vrai que l'idée de Delanoë semble farfelue dans le sens ou je vois mal deux gros stades (le PdP et un nouveau J-B) côte à côte!

Le truc, c'est que 20 000 places, ce n'est pas 45 000, et un stade de rugby, un vrai stade de rugby, ce n'est pas la même chose que le Parc des Princes qui, aussi génial soit-il, n'est "rugby" que du fait de son histoire...
Ensuite, le PSG au SdF, 'faut pas charrier non plus. Le jour où ça arrivera, ça sera une catastrophe.

Donc, c'est totalement compréhensible encore pour cette dernière raison: le PSG occupe le Parc par conséquent celà ne peut pas être notre stade (tout au long de la saison, au moins...car quand on a la chance d'y jouer, on lui fait beaucoup plus honneur que le le PSG...).

Ensuite, je dois certainement oublier quelques arguments en notre faveur mais je n'ai pas trop cogité là-dessus pour l'instant.

Enfin, comme l'a dit Max, l'avenir du club et la poursuite du dévelopement du rugby et de la découverte de ce sport, à Paris et en Île-de-France et même au dessus de la Loire, passe par un nouveau stade, entre de nombreuses autres choses...

Bref! Ce projet pour notre stade a toute sa légitimité! Et tout notre appui...

Next! :arrow:

grebe
09/03/2006, 20h39
Voici un article qui resume les enjeux économique du parc des princes et du stade de france et du psg

Archives

16/04/1998

Le PSG reste au parc des Princes : la facture
L'Expansion

Après avoir envisagé de migrer au Stade de France à Saint-Denis, le Paris-Saint-Germain restera au parc des Princes pour dix ans. Les supporters et l'histoire du club ont pesé dans ce choix. Mais les intérêts économiques aussi. Trop grand, trop coûteux, le Stade de France, selon les dirigeants du PSG, n'a pas été conçu pour recevoir un club résident. L'addition, déjà substantielle à cause de la rénovation du Parc, sera encore alourdie par la garantie exorbitante qu'avaient obtenue les gestionnaires du Grand Stade : si aucun club ne s'installe chez eux, l'Etat leur verse 50 millions de dédommagement. Ce que perd le contribuable
Subvention de la Ville de Paris au PSG : 37,8 millions de francs.
Remise en état du parc des Princes : 150 millions de francs (en partie subventionnés par les contribuables).
Dédommagement versé au consortium du Stade de France : 50 millions de francs.

Les deux premiers postes de la facture seront réglés par les collectivités locales franciliennes (Paris versera en outre sa subvention chaque année), le troisième poste, par l'Etat.

Ce que gagne le Paris-Saint-Germain
Monopole de la commercia-lisation des loges.
Coûts d'organisation moins élevés.
Possibilité de garder Nike comme équipementier (le Stade de France est sous contrat avec Adidas).
Pas de crise avec les supporters (ils étaient hostiles au déménagement).
Plus d'indépendance dans la gérance du stade (à Saint-Denis, la direction du PSG aurait dû composer avec le consortium).

Difficiles à chiffrer, les avantages du statu quo sont néanmoins considérables pour le PSG, à la fois
sur le plan commercial et pour la logistique.

gavroche
09/03/2006, 20h43
Ça aurait été rassurant si l'article ne remontait pas à 1998... :cry:

Waka
09/03/2006, 20h59
Les supp parisiens sont attachés au parc des princes, c'est viscéral!

Va demander au supporter d'Arsenal, ou encore mieu Liverpool s'il ne sont pas attaché a Highburry ou Anfield... Pourtant ces deux club vont changer de stade d'ici peux (fin de saison pour Arsenal, celle d'après pour Liverpool).

Quand a la subvention de l'état pour le consortium... ils vont peut etre en avoir marre de cracher les tunes pour un stade qui sert 15 fois par an...

Delph
09/03/2006, 21h03

Merci beaucoup de nous dire ce qu'il faut penser parce que moi, pauvre petite chose, je ne savais pas avant de lire ton post.

Ceci dit, j'ai une nette préférence pour Jean Bouin.

Mercure91
09/03/2006, 21h04
A qui appartient le Parc?

Le PSG a-t-il un bail d'usage exclusif?

grebe
09/03/2006, 21h04
je crois que y en a qui n'ont pas compris ou je voulais en venir alors en resumé
-l'occupation du parc est renegocié tous les 10ans donc en 2008
-le Psg nike et la mairie de paris ont beaucoup investi pour la refection du parc
-il coute tres cher a la mairie de paris qu'il n'y ai pas de club resident au stade de france
autre remarque les election municipale sont justement en 2008 donc les stades vont je l'espere entrer dans le debat

gavroche pour comprendre l'avenir il faut savoir regarder dans le passé

frxavier
09/03/2006, 21h13
Beaucoup de choses vont changer au PSG : (désengagement de Canal, nouveau président, nouvel entraineur, nouveaux joueurs,...) mais qui décide de les déplacer ? Personne ne veut aller au SdF. S'ils ont uncontrat jusqu'en 2008, ils ne vont pas bougeret ca se comprend !

Et si vous voulez vous faire peur , demandez-vous qui a rempli deux fois le SdF cette année ? ( et comme le dit l'article cité, C'est Adidas le partenaire du SdF....)

Je rigole, hein !

hugo88
09/03/2006, 21h41
Les supp parisiens sont attachés au parc des princes, c'est viscéral!

Va demander au supporter d'Arsenal, ou encore mieu Liverpool s'il ne sont pas attaché a Highburry ou Anfield... Pourtant ces deux club vont changer de stade d'ici peux (fin de saison pour Arsenal, celle d'après pour Liverpool).

Quand a la subvention de l'état pour le consortium... ils vont peut etre en avoir marre de cracher les tunes pour un stade qui sert 15 fois par an...

Oui mais on a vu ce que ca a donné en 1998 quand la question s'est posée: Refus catégorique des supporters et projet abandoné! Arsenal c'est différent, on leur construit un meilleur stade avec des retombés économiques gigantesques! Et puis les tarifs vont baisser (promesse du président)!!! Tout a été fait pour satisfaire les supporters! La les circonstances ne s'y prettent pas: le SF ne peut pas dire "allez dégagez, on vous prend votre stade; allez en banlieue"! C'est tout simplement impossible, IMPOSSIBLE!!!

Raf à elle
09/03/2006, 21h59
Moi, je trouve que ce serai genial qu'on soit au Parc, mais a mon avis, c'est un beau rêve irréalisable... Sinon, on peut réamenager Charletty, pour faire en sorte que les joueurs soient aussi près du public qu'a Jean Bouin. Moi, je l'aime bien, ce stade, il est sympa et a une bonne acoustique et ne sert jamais. Mais Max ne veut pas y aller...

lorenzo78
09/03/2006, 23h01
LE psg au stade de france??? et lille au camp nou pendant qu'on y est ... le psg devrait jouer sur jean bouin et le stade ds le parc des princes

Biskot
10/03/2006, 00h26
Perso je ne crois pas du tout à la délocalisation du PSG au SDF:tous les supporters du PSG feront tout ce qu'ils peuvent pour rester au parc,d'ailleurs je les comprend.
Meme si j'adore le parc quand le SF y joue, je ne pense pas que le stade soit en terme de taille adaptée a toute la saison de top 14 ...
Pour finir je ne vois pas ou est le problème d'avoir le Parc et un nouveau stade Jean BOuin de 20000 places l'un a coté de l'autre !!

grebe
10/03/2006, 01h37
faut arreter d'etre aussi pessimiste actuellement le rugby est le sport le plus porteur et qui voit la croissance du public augmenter chaque année sans compter que les match sont de plus en plus spectaculaire aller dans le top 14 y a au moins 7 affiche par ans a Jean Bouin sans compter la H cup alors pour moi meme 20 000 place dans projet du nouveau jean Bouin c'est une grosse erreur c'est pas suffisant du tout regardons le nombre de personne qui n'ont pas de place a jean bouin pour les affiches et le nombre de place vendu des la mise en ligne. maintenant il est clair deux stade identique a 20m l'un de l'autre serait une betise.
Et puis on parle du psg historique au parc mais bon le psg n'a que 36 ans et vu le niveau et ce qui se trame il serait tres bien a charlety et puis voila

jerome.
10/03/2006, 10h07
Bonjour a tous.

Perso je me demande vraiment ce qui motive la "delocalisation" du
PSG au SDF et celle du SF au Parc des Princes, hormis bien evidemment
une affaire de gros sous. Cote sportif, je pense que les supporters du
Stade ont montre qu'ils savaient se mobiliser pour une rencontre
de rugby evenementielle. Maintenant, aussi bien cote PSG que SF,
il est demesure et presomptueux de s'imaginer retourver PSG au SDF et
le Stade au Parc des Princes. Je ne veux pas porter d'injures au dites petites equipes mais on risque d'assister le meme week-end a un
PSG-Metz et Stade Francais-Pau. Quelle sensation de vide il y aurait
dans des stades qui ne serait meme pas rempli a moitie.
Max Guazzini est un homme raisonnable. le rugby est en pleine ascension
mais tout cela doit se faire progressivement. Je crains que cette proposition ressemble a une impasse qu'a un atout supplementaire au
developpement du rugby. Maintenant la presse ne sait pas tout et il y
a beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire.

Apo txarra
10/03/2006, 11h43
Je vais souvent à Jean Bouin & j'ai apprécié le rugby à Charléty. J'ai aimé voir joué au Parc (merci Guazzini, malgré cette défaite sur le fil de Biarritz l'an dernier) mais de là à y élire domicile... remarque si les places sont à 5 euros... C'est juste qu'il faut le remplir.

Bon match contre l'USAP !

Stadiste Normand
10/03/2006, 12h56
Vous ne connaissez pas la coriacite des supporters du PSG... Ils ne laisseront jamais le parc au SF, il vaut mieux que vous ne fantasmiez pas trop, car ce projet n'a aucune chance d'aboutir!

A ce que je sache, ce ne sont pas les supporteurs du PSG qui décident, quoique ... :lol:

manuelka
10/03/2006, 18h45
A qui appartient le Parc?

Le PSG a-t-il un bail d'usage exclusif?

Tout a fait...

Sinon j'aimerai bien qu'on arrete un peu de taper sur le PSG. Le stade francais a reussit a eviter le cote conservateur du rugby, ne tombons pas dedeans en critiquant le PSG(et par ce biais le football), qui, de plus, est une cible tres facile (surtout en ce moment).
PSG- SF doivent etre comme ce fut le cas l'an dernier avec le president du PSG francis graille venu assister aux trois matchs au parc et aux deux finales...

Apo txarra
10/03/2006, 20h17
... voir si les joueurs n'abimaient pas la pelouse ?

Biskot
10/03/2006, 20h42
non non Graille et Guazzini etaient potes, le parc nous a été prêté gracieusement par Mr Graille.Tout le contraire de Mr Blayau qui a peur pour sa pelouse comme si il ne pouvait pas se payer quelques jardiniers en plus voir se faire payer cette main d'oeuvre supplémentaire par le SF ...Mr Blayau a probablement refusé le pret du parc sans raisons valables ou en tout cas pour des raisons allant a l'encontre du sport...

Mercure91
10/03/2006, 21h12
En attendant d'avoir peut-être un nouveau stade plus grand, demain JB est complet hormis les places en "pelouse".

Ces places sont-elles limitées en nombre?

gavroche
10/03/2006, 21h15

Merci beaucoup de nous dire ce qu'il faut penser parce que moi, pauvre petite chose, je ne savais pas avant de lire ton post.

Mwwwwoooouuuuaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaahhhhh!!!!!

J'ai encore et toujours droit au "marcage à la culotte" de Delph qui passe après tous mes posts et y va de ses petits commentaires et coup de morale... 8)

Tu aimes à jouer les mamans on dirait? Ou serait-ce plutôt un esprit de "surveillante" qui t'anime? :lol:

Effectivement, l'approche de "pauvre petite chose" ( :lol: , je te cite...) que tu as dû avoir à mon post n'a pas dû te permettre de comprendre que je parlais pour moi, de l'état d'esprit que JE comptais avoir, sans avoir aucunement la prétention de dire à qui que ce soit ce qu'il devait penser...

J'ai moi aussi une nette préférence pour le stade Jean-Bouin. Je pense que sur ça, au moins, tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit puisque tu ne sembles pas avoir tenté une interprétation erronée pour pouvoir caser une pique... :wink:

gavroche
10/03/2006, 21h34
[Hors Sujet]À ceux qui prétendent que critiquer le PSG = critiquer le football, je voudrais rappeler qu'on parle d'un club qui ne représente pas du tout Paris ni les Parisiens, ça serait plutôt le contraire, qui laisse entrer dans son stade des prétendus "supporteurs" qui sifflent, huent, vocifèrent, dès qu'ils le peuvent contre le club qu'ils sont sensés supporter..., se battent parfois jusqu'à la mort, même entre eux, et font montre d'un comportement exécrable et honteux..., de facsistes, de racistes, d' extrêmistes pour un bon nombre d'entre eux (ceux qui vont régulièrement au stade au moins...) etc...etc...
Et n'oublions pas qu'au niveau footbalistique, le PSG est aux ras des paquerettes...
Alors, entre nous, j'adore le football, mais ça fait depuis longtemps que je boycotte la Ligue 1 et le PSG encore plus, comme beaucoup de gens que je connais d'ailleurs. Vivement qu'un autre club francilien parvienne à monter en Ligue 1 et qu'on soit débarassé de ce club honteux aussi...
C'est depuis belle lurette que beaucoup d'entre nous ont arrêté d'espérer en une action ferme du club contre une certaine frange des gens qui remplissent son stade, pour fédèrer les clubs formateurs de la région autour de lui etc... etc...Heureusement que l'EdF de foot et les grands d'Europe existent...et là encore, certaines chose sont à critiquer malgré tout. Si seulement ils agissaient fermement, prenaient leurs responsabilités là où ils le doivent (principalement en hauts lieux genre FIFA, UEFA, présidences des clubs, mais auussi les joueurs eux-même et les associations de supporteurs...) pour empêcher que le foot se pourrisse...[/Hors Sujet]

Raf à elle
10/03/2006, 21h42
Vive les généralités... Il y a aussi des gens très bien qui vont au stade ! Oui, il y a des blaireaux au parc, mais pas que. Notament Manuelka qui est abonné depuis sa petite enfance, et qui n'est ni violent, ni raciste, ni fasciste.
Il ne faut pas croire tout ce que dit la télé...

emmanuel_11
10/03/2006, 22h01
Tout à l'heure chez Ruquier, Max Guazzini n'a pas voulu répondre aux questions à ce sujet. Le premier coup, il a dit qu'il n'avait pas lu les journeaux :lol: et la deuxième fois, il a complimenté Ruquier.

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Vipère sous caillou ou autre chose MAIS ...

Adeline
10/03/2006, 22h43
Bandeau défilant en page d'accueil ... "Le Président Max Guazzini pourrait s'adresser au public de Jean Bouin à la mi-temps du match à propos des rumeurs sur la rénovation du Stade Jean Bouin "... Un vrai pro de la com' ce cher président, ça tape quand même plus qu'une annonce chez ruquier, quelle qu'elle soit ! 8)

:3eclairs:

menelas
10/03/2006, 22h45
Vive les généralités... Il y a aussi des gens très bien qui vont au stade ! Oui, il y a des blaireaux au parc, mais pas que. Notament Manuelka qui est abonné depuis sa petite enfance, et qui n'est ni violent, ni raciste, ni fasciste.
Non, ce que font les journalistes c'est le contraire, c'est passer sous silence le comportement honteux des débiles de supporteurs facistes, racistes et tout ce qu'on veut. Ils parlent de "rencontre électrique" ou toute autre litote qui surtout ne doit pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ce qui se passe dans les tribunes du foot, et même maintenant sur la pelouse cf Di Canio, est tout simplement une honte à notre intelligence.
Il n'y a aucune excuse, et c'est parce qu'il y a des gens très bien dans le parc (où ailleurs mais au parc on atteint des sommets) que cela doit servir d'arbre qui cache la forêt.

fossoyeur.jones
10/03/2006, 23h07

Ou tu vois des généralités dans ce qu'écrit Gavroche... Il parle bien "de prétendu supporter" et d'une "certaine frange des gens qui remplissent son stade"....

C'est marrant comme chaque fois qu'on stigmatise le comportement indigne d'une PARTIE des supporters de foot, on a le droit à l'argument "faut pas généraliser"...

parisienne
10/03/2006, 23h13

Mwwwwoooouuuuaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaahhhhh!!!!!

J'ai encore et toujours droit au "marcage à la culotte" de Delph qui passe après tous mes posts et y va de ses petits commentaires et coup de morale... 8)

Ah zut j'ai raté plein d'épisodes moi :mrgreen: :wink:

Papaours
10/03/2006, 23h23
Bah je ne sais pas pourquoi vous faites tout une histoire sur les supporters du PSG, bientot leurs matchs vont se jouer à huit clos. :D :D :D

Il y a encore eu 91 arrestations et il n'y avait meme pas de marseillais

bon non serieux je rigolais meme si ca ne ferait peut etre pas de mal d'imposer un match à huit clos pour responsabiliser les dirigeants du PSG.

Apo txarra
11/03/2006, 00h52
Allez le Red Star ! Nostalgie quand tu nous tiens...

Tant mieux si Jean Bouin est plein peut-être que cela amènera les décideurs de la capitale à prendre en considération le public du rugby ! Moi je serai pour voir jouer les matchs à Charléty ! Nostalgie quand tu nous tiens...

P.S.: Biarritz a battu Agen 17-9 et reste en tête du top 14. Yes ! Que fera le SF demain ? J'ai hâte d'y être...

Zoubisou
11/03/2006, 09h40
Simonin : " La délocalisation, une bonne chose "

La « délocalisation » du PSG au Stade de France agite beaucoup de monde en ce moment. En avez-vous entendu parler ?
Pascal Simonin. J'ai déjà discuté de ce dossier avec des repreneurs potentiels. Ce ne sont que des contacts informels mais, mine de rien, ce n'est pas rien.Pour l'instant rien de concret et c'est normal, car la première étape n'a pas été franchie : la clarification de l'avenir d'un club complètement à la rue. Dans la situation actuelle, on ne peut que s'interroger. Les matchs du week-end dernier, Stade Français - Biarritz au Stade de France et PSG - Marseille au Parc des Princes ont accéléré le sujet.

Quel intérêt aurait le PSG à déménager ?
Ça résoudrait pas mal de problèmes ! Aujourd'hui, quand je vois Lyon ou Lille, ce n'est pas le foot dans son ensemble qui est à la rue, mais le PSG. Pour repartir, il faut capitaliser sur son histoire, son image de marque. Et tuer le négatif. Il faut faire table rase et repartir sur une feuille blanche. Repartir de zéro, ce serait le bon sens.

Avez vous des contacts à ce sujet avec le club ou Canal +, son propriétaire ?
Non. Mais je suis prêt à discuter avec eux. La porte est ouverte. Nous y avons un intérêt commun. Un tel dossier se travaille et prendra du temps. D'autant que le calendrier du SDF est plein jusqu'en 2007 et la Coupe du monde de rugby. Le PSG au SDF après 2007 ? Pourquoi pas.

La mairie de Paris n'y semble pas favorable...
Il faut convaincre les politiques. Le SDF n'est pas sur la commune de Paris et ça peut gêner le maire de Paris. Quand Delanoë donne 3,6 millions d'euros au PSG ce n'est pas pour jouer à Saint-Denis. Maintenant, moi je suis pragmatique. Si on fait abstraction du politique, cette évolution irait dans le bon sens...

Tout le monde y trouverait son compte, notamment l'Etat qui vous verse une indemnité en l'absence d'un club résidant ?
Non, c'est un faux problème. Le SDF a déjà démontré économiquement qu'il peut se passer d'un club résidant. Et aujourd'hui, même l'Etat n'y serait pas gagnant. Il nous verse une indemnité comprise entre 12 et 13 millions d'euros. Mais il récupère entre 15 à 16 millions d'euros en taxes et redevances. En revanche, je n'ai jamais caché l'intérêt du Stade de France pour un club résidant du niveau de l'Olympique lyonnais : ce serait son second souffle.

La venue du PSG au Stade de France entraînerait-elle d'autres mouvements dans le paysage du sport parisien ?
La question fondamentale c'est : comment faire coïncider la cartographie des clubs parisiens et celle des stades ? Or les deux bougent. Cette réflexion a été initiée au moment de la candidature de Paris 2012. Nous n'avons pas obtenu les Jeux, mais l'agitation d'idées se poursuit. Voyez avec les projets de Delanoë pour la construction d'un nouveau stade de rugby à Jean-Bouin pour le Stade Français. Ceux de Sarkozy à Colombes pour le Metro-Racing ou les ambitions d'Arnaud Lagardère sur Jean-Bouin et la Croix-Catelan. Il y a des gens qui se réveillent et, là encore, c'est le bon sens.

Le bon sens serait de mettre le Stade Français au Parc des Princes à la place du PSG ?
Même si ça gêne Max Guazzini de l'admettre, oui. Quand on est capable de remplir les 80 000 places du SDF, cela prouve que son club a pris une nouvelle dimension qui peut dépasser Jean-Bouin.

Source : Foot 365

Sylv@in95
11/03/2006, 10h02
je voulais consulter le forum du psg pour prendre la température des supporters, mais il faut être insrit pour consulter le forum :cry: et comme je n'ai pas envie de m'y inscrire

Catherine95
11/03/2006, 10h11
Max devrait s'adresser au Public de Jean Bouin à la mi-temps de SF/Perpignan pour faire le point sur les "rumeurs" de la non-rénovation de Jean Bouin... (bandeau défilant, page d'accueil)

t16
11/03/2006, 10h33
je voulais consulter le forum du psg pour prendre la température des supporters, mais il faut être insrit pour consulter le forum :cry: et comme je n'ai pas envie de m'y inscrire
En gros ils préfèrent tous le Parc

gavroche
11/03/2006, 12h37

Ou tu vois des généralités dans ce qu'écrit Gavroche... Il parle bien "de prétendu supporter" et d'une "certaine frange des gens qui remplissent son stade"....

C'est marrant comme chaque fois qu'on stigmatise le comportement indigne d'une PARTIE des supporters de foot, on a le droit à l'argument "faut pas généraliser"...

Merci. J'en ai marre d'avoir à me justifier sans cesse alors que je pense quand même faire preuve de nuances et faire mon max en tout cas pour que ça se voit dans mes posts...
Je n'ai jamais dit que les supporteurs du PSG (ce que je serais certainement si jamais ce club n'était pas si détestable à mon goût...), étaient tous des fascistes ou des racistes... :roll: Encore heureux !

Non, ce que font les journalistes c'est le contraire, c'est passer sous silence le comportement honteux des débiles de supporteurs facistes, racistes et tout ce qu'on veut. Ils parlent de "rencontre électrique" ou toute autre litote qui surtout ne doit pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ce qui se passe dans les tribunes du foot, et même maintenant sur la pelouse cf Di Canio, est tout simplement une honte à notre intelligence.
Il n'y a aucune excuse, et c'est parce qu'il y a des gens très bien dans le parc (où ailleurs mais au parc on atteint des sommets) que cela doit servir d'arbre qui cache la forêt.
Totalement d'accord avec toi.

gavroche
11/03/2006, 12h38
Max devrait s'adresser au Public de Jean Bouin à la mi-temps de SF/Perpignan pour faire le point sur les "rumeurs" de la non-rénovation de Jean Bouin... (bandeau défilant, page d'accueil)

Ah Ah ! :D

barns
11/03/2006, 13h16
Un bail exclusif pour le PSG certes (en fait c'est une concession). Mais le propriétaire c'est la Ville de Paris, à preuve du contraire c'est elle et elle seule qui décidera, alors WAIT and SEE.. Et n'oublions pas 2008 élections.........................

wiltord9
11/03/2006, 16h34

tu peux aller "consulter" sur ce site....

http://www.allpsg.com/

ce n'est pas le site officiel mais le forum est assez représentatif et accessible à tous! ;-)

manuelka
11/03/2006, 17h05
Totalement d'accord avec toi.[/quote]

Desole les gras, mais je ne suis pas du tout d'accord! Je pense le contraire en fait:
Des journaux comme l'equipe sont tres contents de relater les "exploits" des quelques debiles qui salissent le PSG. C'est ca qui fait vendre! C'est ca la "poule aux oeufs d'or", comme tu dis, menelas.
Et l"'arbre qui ne doit pas cacher la foret", c'est plutot ces gens la qui sont ultra minoritaires, alors que, pour frequenter regulierement le parc, l'immense majorite des supporters parisiens sont des gens tout ce qu'il y a de respectable.

P.S: Merci raf! Tu m'manques mec!

fossoyeur.jones
11/03/2006, 18h21
Donc c'est juste à cause de l'équipe que les supporters de l'équipe adverse sont parqué dans une tribune qui tiens plus de la cage pour assister au match...

Que les conneries d'une minorité de supporter fasse vendre, sans doute mais ces conneries existent et plutot que se voiler la face à chaque fois en rejetant la responsabilité sur les autres : ici les média, là la société, serait peut être le temps de prendre le problème à bras le coprs et faire le ménage... Puisque c'est une "ultra minorité' ça doit pas être dur et je suis surpris que ça soit pas déjà fait

yougz
11/03/2006, 18h50
Alors max a t'il dit quelque chose à la mi-temps??

Sylv@in95
11/03/2006, 19h42
oui !
en gros, que certaines personnes veulent mettre des batons dans la roue de la rénovation de Jean Bouin, que le Stade Français n'a pas sa place au Parc des Princes, que ça fait 80 ans que l'histoire du SF a commencé à Jean Bouin.
que le SF, c'est JB.
que le SF ira faire des matches au Parc des Princes si on l'invite, tout comme au SDF.
mais qu'en aucun cas le Stade Français ira s'installer au PDP.
et si le faut, nous envahirons Jean Bouin, occuperons JB pour prouver notre détermination.

Conclusion, pas il n'est pas question que le SF aille s'installer au PDP

yougz
11/03/2006, 19h48
Très bien je te remercie Sylvain, bonne décision pour vous je pense :D

gavroche
11/03/2006, 20h12
oui !
en gros, que certaines personnes veulent mettre des batons dans la roue de la rénovation de Jean Bouin, que le Stade Français n'a pas sa place au Parc des Princes, que ça fait 80 ans que l'histoire du SF a commencé à Jean Bouin.
que le SF, c'est JB.
que le SF ira faire des matches au Parc des Princes si on l'invite, tout comme au SDF.
mais qu'en aucun cas le Stade Français ira s'installer au PDP.
et si le faut, nous envahirons Jean Bouin, occuperons JB pour prouver notre détermination.

Eh ouais. Je savais qu'on avait raison de lui faire confiance. Ça se sentait dans ses propos même avant que l'affaire ait pointé le bout de son nez dans la presse qu'il était au courant et prêt à faire face. :D

Remonté comme une pendule, j'vous dit ! Héhéhé... :twisted:

Si jamais il le faut, ils vont nous entendre ceux qui veulent nous mettre des bâtons dans les roues...
Et les candidats à la Mairie de Paris ont intérêt à soutenir le projet...

menelas
11/03/2006, 21h36
Manuelka:
La minorité, comme tu dis, me parait bien conséquente. Ca fait 20 ans que ce dure et personne pour donner un coup de pied dans la fourmilière.
Ces bras tendus, ces "Marseille, Marseille on t'en*", ces doigts bien haut et ce durant tout un match, ce climat mal sain dans le Parc et autour les jours de match, toute cette haine n'a rien à voir avec le foot, normalement, mais j'en viens à me demander si maintenant, ce n'est pas une corélation sine qua non de ce sport.
Jamais, je n'emmèrai mon fils dans ce stade pour voir du foot. Le spectacle des tribunes est si lamentable, et je pense que tu te mets des oeillères en minimisant le phénomène.
Je me demande même comment on arrive encore à justifier qu'on y organise des matchs de foot? Ah, oui, le foot à tout prix...panem et circes...à vomir

gavroche
11/03/2006, 22h19
toute cette haine n'a rien à voir avec le foot, normalement, mais j'en viens à me demander si maintenant, ce n'est pas une corrélation sine qua non de ce sport.

Alors là. Pas d'accord du tout.
Je déteste le fatalisme. Encore une façon de se dédouaner d'avoir à réagir et surtout de dénigrer une chose pour une autre...

menelas
11/03/2006, 22h47
toute cette haine n'a rien à voir avec le foot, normalement, mais j'en viens à me demander si maintenant, ce n'est pas une corrélation sine qua non de ce sport.

Alors là. Pas d'accord du tout.
Je déteste le fatalisme. Encore une façon de se dédouaner d'avoir à réagir et surtout de dénigrer une chose pour une autre...
Et bien tout de même, il y a peu de stade de foot en Europe où les tribunes nous montrent à voir autre chose que des slogans de haines, d'insultes voire pire.

All Blacks®
12/03/2006, 00h31
Les stades anglais et allemands, principalement.

Depuis que les Anglais ont fait le gros ménage dans leurs stades (cf la suspension de tous les clubs anglais en Coupe d'Europe pendant cinq ans, dans les '80s), force est de constater que tout est parfait.

Il suffit de se taper les matches de MU, de Liverpool ou des autres pour voir que là-bas, le foot est un spectacle pour toute la famille...comme le rugby.

En Allemagne, c'est très calme aussi. Cela ne les empêche pas d'avoir le meilleur public d'Europe...

Les pays latins (Italie, Espagne et...France (dans une moindre mesure)) ont beaucoup de choses à apprendre de nos voisins anglo-saxons.

gp29
12/03/2006, 00h53
Question de culture aussi, All Blacks... Le tempérament latin est par nature plus chaud que celui des germaniques, mais ces derniers font aussi mieux le ménage. :) Exception : les Pays-Bas, où les rencontres Ajax/PSV/Feyenoord sont d'une tension extrême. Pour preuve, à l'ArenA d'Amsterdam, les supporters visiteurs (notamment ceux de Feyenoord) ne voient rien d'Amsterdam : ils traversent un long corridor de 500 mètres reliant la gare à la tribune visiteurs, elle-même totalement fermée par un double vitrage épais de 3-4 centimètres. :shock: A côté, la sécurité du Parc fait rigoler (c'est la version ArenA que voulait les marseillais la semaine dernière? :lol: )
Et il y a pire que la France ou les Pays-Bas, plus à l'Est : la Grèce, hyper-bouillante, mais la palme revient sans conteste à la Turquie (rappelez-vous l'affaire Turquie/Suisse...).

t16
12/03/2006, 01h21
Tout à fait GP !!! Vous avez pas vu ce que c'est une rencontre Fenherbaçe/Glatasaray : la cata !

Raf à elle
12/03/2006, 02h25
Pour une fois, je ne suis pas Guazzini ! Pour moi, il vaut mieux aller au parc si on peut, mais j'attend qu'on me convainque. En tout cas, chapeau pour le coup de com. Vous avez vu comme il a chauffé le virage ?

matbey31
12/03/2006, 11h08

Depuis que les Anglais ont fait le gros ménage dans leurs stades (cf la suspension de tous les clubs anglais en Coupe d'Europe pendant cinq ans, dans les '80s), force est de constater que tout est parfait.

Il suffit de se taper les matches de MU, de Liverpool ou des autres pour voir que là-bas, le foot est un spectacle pour toute la famille...comme le rugby.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi! Les anglais ont assaini leur stade, mais ils ont surtout déplacé le mproblème. La violence holligane anglaise existe toujours dans les rues et dans les pubs. Il n'y a qu'à voir les déplacements de l'équipe anglaise ou des clubs anglais en coupe d'Europe. Ce n'est pas parce que cela ne se passe plus devant les caméras de télé que cela n'existe plus!

manuelka
12/03/2006, 15h37
Pour une fois, je ne suis pas Guazzini ! Pour moi, il vaut mieux aller au parc si on peut, mais j'attend qu'on me convainque. En tout cas, chapeau pour le coup de com. Vous avez vu comme il a chauffé le virage ?

Je suis trop vener d'avoir loupe ca. Il est fort ce Max, et pour le Parc il a completement raison :bravo: !
JB est au SF, le parc est au PSG, on efface pas 80 ans d'Histoire comme ca.

marylanceron
13/03/2006, 11h36
Je ne sais pas si on a droit, j'ai fait un post "récapitulatif" (parce que vous parlez beaucoup pendant le weekend :roll: )

a.LE psg au stade de france??? le psg devrait jouer sur jean bouin et le stade ds le parc des princes
:merci: c'est exactement ce que je voulais poster...

b."Le Président Max Guazzini pourrait s'adresser au public de Jean Bouin à la mi-temps du match à propos des rumeurs sur la rénovation du Stade Jean Bouin "... Un vrai pro de la com' ce cher président, ça tape quand même plus qu'une annonce chez ruquier, quelle qu'elle soit !
eh alors ???
Il a dit quelque chose à la mi temps ???

c.
oui !
Que le SF, c'est JB. Que le SF ira faire des matches au Parc des Princes si on l'invite, tout comme au SDF. Mais qu'en aucun cas le Stade Français ira s'installer au PDP.
:merci:
1. pour avoir posté ce qu'il a dit
2. à Max pour avoir commenté "L'affaire" au bon endroit, au bon moment

Je ne serais pas aussi catégorique que toi! Les anglais ont assaini leur stade, mais ils ont surtout déplacé le problème. La violence holligane anglaise existe toujours dans les rues et dans les pubs. Il n'y a qu'à voir les déplacements en Europe. Ce n'est pas parce que cela ne se passe plus devant les caméras de télé que cela n'existe plus!
d. Tout à fait d'accord avec vous deux :
1. c'est devenu beaucoup plus politique que sportif, cette affaire d'hooliganisme..."on est là pour se taper sur la gueule et se payer une cuite! si on n'a pas l'un on aura l'autre"
2. mais la rénovation des stades et le super méga système d'interdiction des stades y sont pour très beaucoup....
J'ajouterai aussi que "Down Under", on voit aussi des enfants aux matches (cf. Crus'/Blues la semaine dernière) et que là, il n'y a pas de grand nettoyage comme au Royaume Uni ou autre.
--> Même si l'exemple anglo-saxon n'est pas toujours le seul à emprunter! ni le meilleur!

Admin, pardon :oops: , je ne le referai plus si on n'a pas le droit.
Mais là, il fallait vraiment que je commente

lifou
13/03/2006, 18h05
sur football365 :
Le président du PSG Pierre Blayau ne veut même pas entendre parler du possible déménagement du club parisien du Parc des Princes au Stade de France. Comme il l’a fait clairement comprendre dans l’Est Républicain, c’est pour lui un débat mort-né.

Pierre Blayau (président du PSG)
(à propos du déménagement du club au SDF) « Ni au club ni à la mairie de Paris, il n'existe de projet sur ce sujet. Le Parc est notre écrin, celui de nos supporters »

A.C

pierre94
13/03/2006, 18h14
Et pourquoi pas: Psg au SDF, et le SF qui joue soit au parc soit a jean bouin en fonction de la demande?

lifou
13/03/2006, 18h57
tu sais lire ?

jayrom@75
13/03/2006, 19h26
je ne comprend pas pourquoi certains souhaitent ne pas voir le renouveau de Jean Bouin, je veux dire en quoi cela peut il nuire à qui que soit?
Le PSG joue au Parc et le remplit la plus-parts des fois nous on joue à Jean Bouin et on le remplit la plus-parts des fois. Le coté il y a déja le parc n'est pas un argument c'est juste pour noyer le poisson, et déplacer le vrai débat qui est l'obsolescence évidente de JB point barre.

Je propose que nous dépavions le bld saint Michel et que nous occupions la sorbonne en mai prochain.
qui est avec moi!

Raf à elle
13/03/2006, 21h41
sur football365 :
Le président du PSG Pierre Blayau ne veut même pas entendre parler du possible déménagement du club parisien du Parc des Princes au Stade de France. Comme il l’a fait clairement comprendre dans l’Est Républicain, c’est pour lui un débat mort-né.

Pierre Blayau (président du PSG)
(à propos du déménagement du club au SDF) « Ni au club ni à la mairie de Paris, il n'existe de projet sur ce sujet. Le Parc est notre écrin, celui de nos supporters »

A.C

Oui mais voila, Blayau ne restera peut-être pas longtemps president du psg... En tout cas, si l'actionaire principal change (canal+) comme cela semble probable, il est également probable que certains cadres du club (joueurs, entraineurs, dirigeants) sautent. Et que le psg aille au sdf.

lifou
13/03/2006, 22h51
je ne comprend pas pourquoi certains souhaitent ne pas voir le renouveau de Jean Bouin, je veux dire en quoi cela peut il nuire à qui que soit?
je pense que c'est principalement les residents du quartier, et peut etre bien les verts aussi

quant au psg, blayau canal et les joueurs peuvent partir, le psg restera au parc

gavroche
18/03/2006, 04h47
http://img206.imageshack.us/img206/9519/stadejbmax7ki.th.jpg (http://img206.imageshack.us/my.php?image=stadejbmax7ki.jpg)

L'affaire se complique. Beaucoup d'acteurs inattendus (et pas des moindres...) y sont liés de près ou de loin...http://www.cybervalloire.com/uploads/smiles-g.gif Comment est-ce que tout ça va tourner pour nous si jamais leur histoire tourne au vinaigre pour l'un des protagonistes?

Économie

NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS...

Panique au Racing Club de France

Les barbares à nos portes ! Les responsables du club sportif le plus chic de France s'inquiètent des visées d'Arnaud Lagardère, soutenu par Bertrand Delanoë, sur leurs installations du bois de Boulogne.

Les lettres arrivent par milliers sur le bureau de Xavier de La Courtie, président du Racing Club de France, le plus prestigieux des clubs omnisports français : signées par des quidams comme par des célébrités, elles crient toutes leur indignation à l'idée que les superbes installations dont elles bénéficient, à la Croix-Catelan, au coeur du bois de Boulogne (48 tennis, 2 piscines, salles de musculation, restaurants, etc...), sur 7 hectares, à trois minutes du boulevard périphérique, puissent être retirées à leur club pour être confiées à un milliardaire va-nu-pieds comme Arnaud Lagardère, président de son groupe et coprésident de sa filiale EADS - même pas membre ! Colportées à la salle de bridge par des vieilles dames aux cheveux bleus, de folles rumeurs courent : tandis que les Verts seraient en passe d'interdire aux voitures tout le bois de Boulogne, ce gauchiste de Bertrand Delanoë exigerait que le Racing ouvre les portes de ses installations de la Croix-Catelan aux gamins des banlieues, plusieurs fois par semaine !

«Beaucoup de bruit pour rien», rétorque-t-on à la mairie, qui tente de calmer le jeu : rien de tout cela ne figure dans le cahier des charges de la Ville de Paris. Propriétaire du bois de Boulogne, celle-ci s'est contentée jusqu'à présent de lancer un appel de candidatures pour renouveler les concessions accordées au Racing ainsi qu'au Tir aux pigeons, un club encore plus sélect, déjà obligé à «rendre aux Parisiens» 4 des 7 hectares qu'il occupe dans le Bois. L'entourage de Bertrand Delanoë fait savoir qu'aux échéances prévues, toutes les concessions de la Ville de Paris, comme certains théâtres prestigieux, sont reconduites après mise en concurrence, sans que cela pose problème.

Pour exploiter les 7 hectares de courts et de bâtiments de la Croix-Catelan - dont la valeur est estimée à 50 millions d'euros - quatre candidats se sont déclarés : si le Paris Country Club semble faire de la figuration, tel n'est pas le cas, face au Racing, du groupe Forest Hill, dont le projet est purement commercial, et surtout d'Arnaud Lagardère, fondu de tennis et de sport, que l'on dit plus passionné par ce dossier que par EADS, et même que par la gestion de ses journaux et de ses maisons d'édition ! Un détail peut expliquer sa pugnacité : en 2002, Lagardère a souhaité inscrire ses deux enfants au Racing alors qu'il avait omis de payer sa cotisation pendant deux ans «en raison d'un oubli de [son] secrétariat». Proposant de payer tout son dû, il avait reçu une lettre sèche de Xavier de La Courtie lui indiquant que les inscriptions étaient closes pour l'année en cours et qu'il devrait suivre la procédure normale l'année suivante... Depuis, Lagardère ne prend plus La Courtie au téléphone. De là à racheter le club !

«Lagardère a un vrai projet, il essaie de faire bouger les choses», reconnaît-on dans l'entourage de Delanoë, où l'on précise cependant que le choix reste «totalement ouvert». Les dirigeants du Racing sont convaincus du contraire, en raison de l'amitié qui lie Lagardère au maire de Paris, avec qui il a fait tandem pour l'obtention des jeux Olympiques de 2012. Ils parlent ainsi d'un renvoi d'ascenseur et d'une traite sur l'avenir : à l'étroit au stade Jean-Bouin, voisin du Parc des Princes et bientôt transformé en grand stade de rugby, la «team Lagardère» (connu pour l'effectif de stars de son volet tennis principalement...) souhaiterait, selon eux, une base plus large pour créer un grand centre sportif et de formation ; quant à Delanoë, il espérerait le soutien des journaux du groupe Lagardère pour faciliter sa réélection. «Procès d'intention», s'insurgent les deux hommes. «Il n'est pas question de transférer à la Croix-Catelan nos installations de Jean-Bouin, affirme Arnaud Lagardère, mais d'offrir aux membres des installations et un confort dignes des cotisations élevées qu'ils paient».

Sur le seul plan financier, l'affaire est exceptionnelle : les 14 000 membres de la Croix-Catelan paient 11 millions d'euros de cotisation chaque année (soit plus de 700 euros en moyenne par personne), dès le 15 février (bonjour la trésorerie !), alors que les frais de fonctionnement ne dépassent pas 3 millions. Restent donc 8 millions qui sont redistribués, association oblige, en finançant 17 sports olympiques (hors football, rugby et basket) et la formation de 5 000 enfants. Incongruité : le prix de la concession de cette machine à cash versée à la Ville de Paris ne dépasse pas la cotisation d'une dizaine de membres ! Une chose est sûre : quel que soit le vainqueur, celui-ci devra désormais payer à la Ville de Paris un véritable loyer.

En cas de victoire des barbares, La Courtie prédit l'apocalypse : 17 associations abandonnées, 5 000 jeunes sportifs - dont les parents ne sont pour la plupart pas membres du Racing - lâchés dans la nature, 300 salariés qui les encadrent mis au chômage. Ne resterait au Racing que le club de golf de la Boulie, à l'ouest de Paris, qui s'autofinance et le siège de la rue Eblée, un superbe bâtiment 1930 de 6 000 m2 avec deux piscines au coeur du Paris chic. Ainsi que son nom, ses couleurs et ses maillots à rayures blanc et bleu ciel qui ont fait la gloire de ce club. «Ça, Lagardère ne l'aura jamais», affirme La Courtie.

Ces mises en garde font sourire Arnaud Lagardère : «L'association que nous allons créer pour la circonstance reprendra, dit-il, toutes les aides et activités de formation du Racing financées par la Croix-Catelan». Quant au nom et aux couleurs du Racing, leur propriété pourrait faire l'objet d'une grosse bataille juridique. Car personne n'a oublié l'existence du club de foot Matra Racing, folie de Lagardère père. Arnaud voudrait pouvoir rebaptiser les installations de la Croix-Catelan Lagardère Racing.

Curieusement, le choix de la Ville de Paris se fera sur des critères flous. En réponse à une question de René Le Goff, élu UMP, Bertrand Delanoë a répondu que les projets «seront étudiés [...] au regard de plusieurs critères non hiérarchisés et non exhaustifs». «On prendra le mieux-disant en termes d'argent, de respect du bois de Boulogne et de qualité du projet», précise toutefois son entourage.

Les dossiers de candidature seront déposés avant la fin du mois et la décision sera prise en juin. Les dirigeants actuels du Racing ont pris pour avocat Frédéric Thiriez, patron de la Ligue Nationale de Football. La mairie de Paris a aussitôt lancé une consultation juridique. La bataille promet d'être rude et semble loin d'être bouclée : s'il choisit Lagardère, Bertrand Delanoë devra trouver de bons arguments pour justifier qu'il tire un trait sur une association - agaçante sous de nombreux aspects - qui dure depuis cent vingt ans, sans faire appel aux subventions publiques, a respecté scrupuleusement le cahier des charges qui lui était imposé et redistribué massivement ses recettes, en dehors de toute intervention de fonctionnaires. Pour l'offrir à son ami milliardaire. Même si celui-ci n'a rien d'un barbare...

Airy Routier

http://permanent.nouvelobs.com/icons_2001/nouvelobslogo130.gif (http://permanent.nouvelobs.com)

PS : [Hors sujet]L'Union Européenne et l'UEFA semblent enfin être disposées à agir fermement au moins contre les débordements racistes dans les stades de foot - la goutte d'eau qui fait déborder le vase de l'intolérable. Et la FIFA s'est, du coup, réveillée aussi pour décrèter dans l'urgence que les mesures votées sont applicables dès maintenant et pas à partir de la saison prochaine. Pourvu que ça marche dans les actes et pas que sur le papier...[/Hors sujet]

Delph
18/03/2006, 12h29
Merci. :wink:

Il y aune phrase dans Midol qui m'a fait quand même halluciner. :shock:

Un tout récent sondage l'atteste : le SF, premier club français en terme d'image, a touché de plein coeur les Parisiens qui se reconnaissent désormais davantage en lui qu'au PSG.

Déjà je ne pensais pas que le SF avait dépassé le ST en terme d'image, je trouve ça fou.
Et la phrase sur les Parisiens est aussi dingue, que le SF ait une meilleure image que le PSG ne m'étonne pas, mais que les Parisiens se reconnaissent plus dans le SF que le PSG :shock: . Je ne pensais tout simplement pas que les Parisiens connaissaient aussi bien le SF.

Evidemment tout cela ne sont que des sondages.
D'ailleurs quelqu'un a plus de précisions sur ce sondage?

Raf à elle
18/03/2006, 12h44
A chaque fois que je sors d'un match, ya toujours un ou deux parisiens pour me demander ce que c'est que mon drapeau.

barns
18/03/2006, 12h50
Bon bon,

Inutile de s'enfammer pour ou contre je vous le redis Le PSG ira où il porra et où on voudra de lui. CANAL ou le PSG ne sont pas propriétaire du PARC. C'est la Ville de Paris qui en est le proprio. Le problème c'est que la convention liant la Ville au PSG est ................totalement en défaveur de la Ville (en gros pour schématiser tous les travaux sont pris en charge par la Ville le PSG
engrengeant les bénéfs. Cette Situation a assez durée le convention arrive à son terme en 2008, c'est très bien si le PSG veut rester soit il paye le vrai prix soit ...............car si vous voulez tout savoir aukourd'hui cela rapporte Peanuts à la Ville, tout cela n'est pas une bonne utilisation des deniers publics.
De plus n'oubliez pas une chose le problème des courts de tennis très cher à Lagardère . Pour ce problème 2 solutions
Agrandissement de Roland Garros mais alors c'est rogné sur le Bois de Boulogne et là ......... problème avec les verts mais aussi les habitants du 16è.
où alors les faire à la place de Jean Bouin.
Le plus drôle c'est que le propriétaire de Jean Bouin c'est ..............la Ville de Paris alors si vous voulez rester malgrè tout à Jean Bouin .......à vos tirelires.
En bref le SF ira aussi où cela sera le moins cher à la Collectivité ou sinon il se construit son stade avec ses fonds propres mais l'argent du contribualble ne sert pas à faire des cadeaux (en général).
Donc pas de polémique mais il faut savoir qu'avec l'argent public c'est sain de se poser la question est ce bien utile de ....................

Hoover77
18/03/2006, 13h00
En bref le SF ira aussi où cela sera le moins cher à la Collectivité ou sinon il se construit son stade avec ses fonds propres mais l'argent du contribualble ne sert pas à faire des cadeaux (en général).
Donc pas de polémique mais il faut savoir qu'avec l'argent public c'est sain de se poser la question est ce bien utile de ....................
En même temps l'argent du contribuable c'est aussi notre argent (pas uniquement celui de Lagardère), donc je vois pas trop en quoi ça pose de problème de se prononcer sur la manière dont il doit être utilisé.

Enfin sinon y aura toujours moyen de se prononcer via les urnes.

barns
18/03/2006, 13h28
Tout a fait d'accord l'argent du contribuable n'est pas celui du contribuable mais tout le monde sait qu'il "pousse à la roue" pour "ses" courts de tennis et comme il faudra du financement public. Je vois mal la Mairie prendre la décision d'arracher des arbres dans le bois de
Boulogne pour les faire là. Alors que sur le site de Jean Bouin.
Et puis depuis 2003 les relations sont tendues antre les différentes sections du SF (voir les rapports houleux en leur temps entre les hockeyeurs et les rugbymen).

el-pichichi
18/03/2006, 21h30
alors, tout d'abord, posons les données du problème :

capacité des stades en question :
44 000 places : parc des princes
20 000 places : sébastien-charléty
12 000 places : jean-bouin

les affluences cette saison (arrondies) :
7000 : castres
8000 : OSPREYS, bayonne et montpellier
9000 : narbonne
10000 : agen
11000 : CLERMONT, toulon et brive
12000 : perpignan
??? : clermont, bourgoin et pau
hors concours : LEICESTER, toulouse et biarritz

je cite wikipedia, qui dit : "fusion en 1995 avec le CASG Paris (alors au bord de l'abandon), propriétaire du Stade Jean Bouin."

or, selon http://www.parisjeanbouin.fr/evenements.php?section=7&evenement_id=223 (papier qui, soit dit en passant, résume les grandes lignes mon point de vue) : Le club Stade Français Paris est issu de la fusion des équipes premières du CASG et du Stade Français en 1995 sous l'appellation Stade Français CASG. Suite à des évolutions juridiques et financières [...], le club est devenu une SASP, club professionnel appelé Stade Français Paris, propriété de Max Guazzini [...]. Les clubs Stade Français et CASG (devenu Paris Jean-Bouin) sont totalement exclus de la gestion de ce club professionnel.

j'en conclus donc que le casg a été complètement écarté, comme en atteste le tournant linguistique opéré en 2003-2004 (le stade-français casg devenant le stade-français paris), et que plus rien ne peut légitimement rattacher le stade-français paris à jean-bouin !

reste donc deux candidats encore en lice : le parc et charléty.
si le stade-français veut concrétiser ses ambitions, le parc doit donc nous héberger !
seulement, les moyennes ne suivraient pas (dans un premier temps), et même en fermant les sièges "bleu ciel" pour les matchs contre les équipes modestes, le parc serait bien vide !
par ailleurs, avec dix-neuf matches de foot et treize de rugby, pourrait se poser la question de la concordance des matches avec le psg, qui a pour moi plus sa place au parc qu'au sdf (sdf, où, pourquoi pas, on pourrait rêver un jour de voir un deuxième club parisien ... comme le red star ! 8)) ....

je pense donc que la meilleure solution est une solution hybride :
le stade-français serait résidant du parc des princes, où il jouerait exclusivement en coupe d'europe, et où il jouerait les gros matches de championnat (cad toulouse, biarritz, clermont, castres, perpignan et bourgoin, autrement dit les autres européens), tandis qu'il se délocaliserait à charléty pour les petits matches : le procédé serait donc inverse à celui en vigueur actuellement !

cela éviterait une rénovation couteuse de jean-bouin, et, il faut bien l'avouer, pas forcément utile quand on voit la quantité d'équipements sportifs peu utilisés à paris intra-muros, même si certains sont franchement insalubres, et qui, eux, pour le coup, mériteraient un bon lifting (faites un tour du coté des vestiaires de rugby de la halle carpentier et vous verrez ce qu'étaient les douches dans l'entre-deux-guerres ... et le même constat s'applique pour le stade yves-du-manoir ...) ! :wink:

Pierre belmiche
19/03/2006, 01h49
Dis ? tu travailles pour Lagardére, pour les verts ? lol

Jean Bouin est le stade du SF depuis la reprise du club par Max Guazzini. Comment peut on oser dire que le SF n'as plus rien a voir avec Jean Bouin..... C'est du grand n'importes quoi !!! :lol: :lol:

el-pichichi
19/03/2006, 21h07
ni l'un ni l'autre, rassures-toi (si ca peut te rassurer ...) !

simplement, je comprends les réticences de certains à reconstruire alors qu'à 200m il y a un autre stade, et alors qu'à quelques arrêts de pc plus à l'est, il y a un stade inutilisé qui ne demande qu'à l'être ! :roll:

Sylv@in95
19/03/2006, 21h12
ni l'un ni l'autre, rassures-toi (si ca peut te rassurer ...) !

simplement, je comprends les réticences de certains à reconstruire alors qu'à 200m il y a un autre stade, et alors qu'à quelques arrêts de pc plus à l'est, il y a un stade inutilisé qui ne demande qu'à l'être ! :roll:je ne savais pas qu'il y avait une rue aussi large entre Jean Bouin et le Stade des fous !!! :lol: :lol: et le stade plus à l'est n'a rien d'un stade de rugby !!! froid, sans âme... juste bon à faire les brocantes. :wink:

el-pichichi
20/03/2006, 12h23
suffit de réaménager un peu charléty à la limite ! :P
alors qu'il faudrait reconstruire jean-bouin ... :roll:

Raf à elle
20/03/2006, 13h18
suffit de réaménager un peu charléty à la limite ! :P
alors qu'il faudrait reconstruire jean-bouin ... :roll:

Tout à fait d'accord. Ca doit être faisable, d'autant que ce stade a une acoustique largement meilleure que celle de jean Bouin...

gavroche
04/04/2006, 13h50
Nouveaux développements dans cette affaire (mille mercis à gp29)...
C'est très gênant si notre avenir devenait lié à celui du PSG et si on en arrivait à être dépendants de ses décisions... :x

PSG: Une fusion pour un rachat

Selon l'édition électronique du Parisien, les deux repreneurs potentiels du PSG auraient choisi, lundi, d'unir leurs forces pour s'emparer du club de la capitale. En clair, si Luc Dayan serait bien propulsé président, le fond d'investissement américain Colony Capital deviendrait également actionnaire de la nouvelle entité. Les derniers détails de la transaction doivent être réglés dans la nuit de lundi à mardi entre Canal + et les nouveaux propriétaires du PSG. Une conférence de presse sera tenue mercredi au plus tard.

Luc Dayan touche au but...Les deux dossiers concurrents pour la reprise du PSG n'en feraient donc plus qu'un. Après 15 ans passés dans le giron de Canal +, le club parisien devrait être cédé dans les prochaines heures, selon Le Parisien à Luc Dayan, qui aurait trouvé un accord de partenariat avec Colony Capital. Un mariage de raison entre les deux candidats repreneurs qui aurait levé les dernières réticences de la chaîne cryptée. Le fond de pension américain intègre ainsi le nouveau tour de table dirigé par Dayan à travers sa filiale française Lucia, spécialiste en gestion immobilière.
Il semble que la caution de Colony Capital, conjuguée à la crédibilité du projet financier et sportif présenté par l'ancien président du Losc, a convaincu Bertrand Méheut, décidé à en finir au plus vite avec une filiale devenue terriblement encombrante. Dans sa musette, le nouvel homme fort du PSG dispose en effet désormais de fonds à la fois français, anglais, américains et qataris qui lui permettraient de boucler la transaction à hauteur de 50 millions d'euros, avec l'ambition, toujours selon Le Parisien, de maintenir le standing actuel du club avec un budget d'environ 70 millions d'euros, hors transfert. Un projet qui comprend également la modernisation du Parc des Princes avec l'implantation de boutiques et un rapprochement à terme avec le Stade Français, qui partagerait la pelouse du Parc avec le PSG, et le Paris Jean-Bouin d'Arnaud Lagardère.
Reste maintenant à attendre les annonces officielles qui pourraient intervenir ce mardi ou au plus tard mercredi en provenance du siège de Canal +. Il sera temps ensuite de se plonger dans les dossiers chauds de la gestion au quotidien de ce club pas comme les autres. Un club qui vient par exemple, dans une étonnante conjonction d'événements, d'écoper d'un point de suspension par le Conseil national de l'éthique suite au match PSG-OM du 5 mars dernier et dont l'actuel président, Pierre Blayau, est suspendu pour trois mois de ses fonctions au point que l'on peut se demander si l'ancien patron de Moulinex n'est pas déjà totalement hors-jeu... Un club qui, sur le plan purement sportif, semble avoir enfin trouvé sa vitesse de croisière après sept mois en dents de scie mais dont l'entraîneur, Guy Lacombe, arrivé à son poste fin décembre, serait déjà condamné à faire ses valises à la fin de la saison.
Après sa prise de pouvoir qui apparaît inéluctable, Luc Dayan devra s'atteler très vite à sa tâche la plus compliquée, sortir du bourbier dans lequel le Paris-Saint-Germain s'est enlisé ces dernières années. Un sacré défi en perspective pour ce businessman touche-à-tout qui gravite autour du club depuis plus de quinze et qui va enfin, comme un aboutissement, se retrouver aux manettes. Les errements sportifs, autant sur la pelouse que dans les coulisses, le PSG devenu enjeu de pouvoir, à lui désormais de faire place nette pour offrir au club cette sérénité qui lui fait tellement défaut et redonner à la capitale une équipe saine, un club avec une âme. Dans cette optique, les premières décisions, les ambitions affichées, le choix des hommes autour de Raï annoncé comme le futur patron du sportif, seront observés à la loupe...
En voilà une bonne nouvelle !

gavroche
04/04/2006, 13h51
Mais par curiosité deux choses :

Qui est ce monsieur Lur Dayan qui va reprendre le PSG et a t il les moyens de sortir le PSG du bourbier depuis les années 2000?

Ensuite si un rapprochement s'oppére avec le SF pour le partage du parc cela veut -il dire que Jean Bouin va rester tel quel pour les petits matchs (genre narbonne, pau, montpellier...) et donc pas de stade à 20000 places ?

gp29
04/04/2006, 13h51
Je la refais dans le BON post :wink: :
Explique moi en quoi ce serait une mauvaise nouvelle que Dayan reprenne le PSG et que le Stade emménage au Parc... Faudra qu'on m'explique, parce que du point de vue coulisses au PSG et du stade au SF, on peut difficilement faire pire...

gavroche
04/04/2006, 13h52
Qui est Luc Dayan? Un ancien président du LOSC (avant Graille), homme d'affaires ayant soutenu les présidences de Maurice Cohen à l'OGC Nice et de Bernard Caïazzo à l'AS Saint-Etienne, deux présidences plutôt réussies jusque-là. Il avait déjà tenté de racheter le PSG en 2002-2003, sans succès, Canal ne voulant pas céder. Il est actuellement président de l'Entente SSG, 5ème du championnat National.
Pour ce qui est du futur de JB, je le vois comme cela : le SF jouera tous ses matches au Parc et JB serait un stade libre, et bien sûr pas rénové;

gavroche
04/04/2006, 13h53
C'est vrai que ca serait bien le Parc! Mais la nomination de Luc Dayan risque, vu son projet, de retarder le projet de rénovation de Jean Bouin, et ce peut etre pour rien si on ne peut finalement pas aller au parc! J'ai peur que ca seme le trouble!

Et puis pour le parc, attendons de faire une saison a guichet fermé pour tout les matchs, afin que la mentalité rugby (silence pdt les pénalités, aucun chant contre les adversaires..etc...) soit bien assimilé par les parisiens! Inutile de préciser que si on va au parc, ca va etre dur d'inculquer ca aux parisiens...en tout cas aux 30 000 de plus...

gp29
04/04/2006, 13h55
Tempérament latin, hugo... Les latins sont des bouillants par nature ! Parler de mentalité rugby en tant qu'elle consiste à ne pas siffler, c'est oublier le fait qu'il n'y a qu'à JB que l'on ne siffle pas...

Merci gavroche pour poster tout ça au bon endroit, mais n'oublie pas de répondre à ma question... :wink: que je remets ici : en quoi c'est une mauvaise nouvelle, étant donné que du point de vue extra-sportif au PSG et du stade au SF, on peut difficilement faire pire?

gavroche
04/04/2006, 13h59
Je la refais dans le BON post :wink: :
Explique moi en quoi ce serait une mauvaise nouvelle que Dayan reprenne le PSG et que le Stade emménage au Parc... Faudra qu'on m'explique, parce que du point de vue coulisses au PSG et du stade au SF, on peut difficilement faire pire...

Ce qui se passe au PSG je m'en cogne donc ce que fait Dayan, peu importe mais si c'est pour que Lagardère récupère Jean-Bouin, qu'il ne soit plus rénové et agrandi, qu'il ne soit plus le stade du Stade Français Paris ou autres à cause de manigances qui se feraient dans les arcanes du PSG, du Racing, du Team Lagardère et de son Paris Jean-Bouin multisport trucmuche etc...
Eh ben moi je suis à fond derrière Guazzini quand il nous exhorte à être prêts à occuper le stade Jean-Bouin et tout le bastringue s'il le faut...
Le Parc, c'est génial d'y jouer à l'occasion mais franchement il faut fidéliser notre public avant de pouvoir y jouer toutes nos rencontres du Top 14 et puis on ne crache pas sur presque un siècle d'histoire d'un revers de main, NOTRE stade c'est Jean-Bouin. :wink:

gp29
04/04/2006, 14h04
Comme le stade d'Arsenal c'est Highbury...jusqu'en mai. Pareil pour Liverpool et Anfield.
Comme le stade du Bayern c'est l'Olympiastadion...jusqu'en août dernier.
Comme le stade de Lyon c'est Gerland...jusqu'à la construction du nouveau stade.
Faut savoir aller de l'avant ! Jouer au Parc toutes les 2-3 semaines, ce serait exceptionnel !
Toutes ces équipes ne crachent pas sur leur histoire, elles vont simplement de l'avant. Alors allons de l'avant ! Max connaît ça, non? :)
Pour finir, regarde la vitesse à laquelle partent les billets : le lendemain de l'ouverture de la billeterie, il n'y a plus de places qu'en virage pour Clermont ! Et c'est à chaque fois comme ça ! Si ça, ce n'est pas un public fidèle... Et aller au Parc sera un bon moyen de fidéliser le public, étant donné que nombre de personnes ne resteront pas sur le carreau par manque de place ou parce qu'il pleut sur nos virages non couverts...

Papaours
04/04/2006, 14h21
Je suis désolé de le dire mais le Parc des Princes n'a plus depuis longtemps rien d'un Stade de rugby !!!!!!

vous vous rappellez les stades sans fosses et sans grillages, les stades ou les joueurs et les supporters sont encore proches.

les stades ou justement il y a une sortie des joueurs afin qu'ils puissent rencontrer leur public.

Le Parc n'a plus ca , c'est juste une cage, avec une fosse pour eviter que les joueurs en s'échappent sans doute, c'est marrant il y avait un truc dans le genre à Vincennes ou les "acteurs" etaitent séparés par des doffes et des grilles de leurs spectateurs, ca n'a pas marché, ils ont déposés le bilan !!!!

gavroche
04/04/2006, 14h36
Pour finir, regarde la vitesse à laquelle partent les billets : le lendemain de l'ouverture de la billeterie, il n'y a plus de places qu'en virage pour Clermont ! Et c'est à chaque fois comme ça ! Si ça, ce n'est pas un public fidèle... Et aller au Parc sera un bon moyen de fidéliser le public, étant donné que nombre de personnes ne resteront pas sur le carreau par manque de place ou parce qu'il pleut sur nos virages non couverts...

Eh ben oui eh ben on peut remédier à ça en agrandissant et rénovant Jean-Bouin (20 000 places promises pour l'instant, plus après si possible). :P
Pareil pour un regroupement et une amélioration des structures du clubs afin que tous les joueurs soient dans les meilleures conditions de travail possibles, pas comme maintenant. C'est aussi aller de l'avant ça. Je ne suis pas du tout pour le statu quo alors ne me fait pas passer pour une réactionnaire. Seulement même le changement ça se réfléchit, ça doit avoir un sens. Je serais même partante pour des changements plus fous que ça, mais qui correspondent au club. 8)
Et puis toutes tes références sont des équipes de poussecitrouille (j'adore le foot, c'est juste pour te titiller un peu et montrer que tu n'adaptes pas ton argumentaire au rugby...:wink:).

gp29
04/04/2006, 14h51
Tu veux que je l'adapte au rugby? J'aurais bien voulu, si des exemples existaient...
La meilleure solution serait de rénover JB? Mais rénover JB pour mettre 8000 places de plus, quel intérêt? Ce n'est pas assez ! De plus, le SF va devoir mettre la main à la poche (moins que les contribuables, certes) et disposera de moins de moyens financiers pour bâtir d'autres infrastructures, à mon avis plus importantes, tel un centre d'entraînement auquel tu as fait allusion.
Jouer au Parc = 30000 à 35000 places à vendre en plus = recettes supplémentaires = plus de moyens pour construire le reste.
Tu peux me prendre pour un footeux économiste (remarque, je passe mon bac ES...), mais je suis aussi réaliste : agrandir JB d'aussi "peu", c'est rien, car comme Aimé-Giral aujourd'hui, il sera encore trop petit.
De plus, l'ami Lagardère que tu as l'air d'apprécier est colocataire du terrain, déjà très exigu. Alors bonjour le casse-tête pour les architectes...qui devront contenter tout le monde. Je me demande déjà comment ils vont faire pour reconstruire les virages, il n'y a plus de place, à moins de mettre la tribune Paris dans la rue adjacente !
Mon avis : louer le Parc, garder l'argent pour d'autres infrastructures et convertir JB en un terrain d'entraînement. Faut pas me dire après que mes idées ne sont pas réfléchies... :wink:

gavroche
04/04/2006, 15h01
Tu veux que je l'adapte au rugby? J'aurais bien voulu, si des exemples existaient...
La meilleure solution serait de rénover JB? Mais rénover JB pour mettre 8000 places de plus, quel intérêt? Ce n'est pas assez ! De plus, le SF va devoir mettre la main à la poche (moins que les contribuables, certes) et disposera de moins de moyens financiers pour bâtir d'autres infrastructures, à mon avis plus importantes, tel un centre d'entraînement auquel tu as fait allusion.
Jouer au Parc = 30000 à 35000 places à vendre en plus = recettes supplémentaires = plus de moyens pour construire le reste.
Tu peux me prendre pour un footeux économiste (remarque, je passe mon bac ES...), mais je suis aussi réaliste : agrandir JB d'aussi "peu", c'est rien, car comme Aimé-Giral aujourd'hui, il sera encore trop petit.
Et l'ami Lagardère est colocataire du terrain, déjà très exigu. Alors bonjour le casse-tête pour les architectes... Je me demande déjà comment ils vont faire pour reconstruire les virages, il n'y a plus de place, à moins de mettre la tribune Paris dans la rue adjacente ! Mon avis : louer le Parc, garder l'argent pour d'autres infrastructures et convertir JB en un terrain d'entraînement. Faut pas me dire après que mes idées ne sont pas réfléchies... :wink:

Sauf que le Parc n'appartiendrait pas au SFP...
Je n'ai pas dit que tes idées n'étaient pas réfléchies comme tu le sous-entends mais j'ai dit, nuance, que les changements devaient être réfléchis et je le pense toujours. Pas de procès d'intentions stp, ça nuit au débat sain qu'on est en train de mener. :wink:
Peut-être que Lagardère ne restera pas à Jean-Bouin. Il paraît qu'il a des vues sur les terres des "richards" du Racing... À suivre.

gp29
04/04/2006, 15h04
Désolé pour les sous-entendus...
Pour rappel, la gestion du Parc a été concédée par la Ville de Paris au PSG jusqu'en juin 2014. Le PSG décide donc qui fait quoi sur sa pelouse, notamment pour les matches de rugby et les concerts.
Et à mon avis, si dans le projet Dayan figure un rapprochement avec le SF, Mister Guazzini a dû être consulté... Ce genre d'accord ne peut se faire sans que l'une des deux parties ne soit consultée.

gp29
04/04/2006, 15h14
J'en profite pour mettre le message de Delph :
Mauvaise nouvelle pour moi en tout cas, la Parc est beaucoup trop grand (en tout cas pour l'instant).
Et n'importe quel regroupement quelqu'il soit avec le PSG est une mauvaise nouvelle.

Ceci dit le SF appartient à qui?
Je ne vois pas comment ce nouvel acquéreur peut obliger Max à quoi que ce soit et son point de vue à lui est assez clair il me semble.

De plus, je ne vois pas comment les 2 clubs pourraient partager un seul stade tous les Week-end? Ca me parait difficilement réalisable.
- En quoi tout regroupement avec le PSG est mauvais?
- Le SF appartient à Max. Regarde le post du dessus, t'auras une tentative d'explication.
- Comment faire pour partager un stade? Simple : le PSG joue une semaine, le Stade la suivante. Comme cela se fait à Milan, Munich, Rome...

gavroche
04/04/2006, 15h22
Désolé pour les sous-entendus...
Pour rappel, la gestion du Parc a été concédée par la Ville de Paris au PSG jusqu'en 2014 de mémoire. Le PSG décide donc qui fait quoi sur sa pelouse.
Ouais mais le SFP non. (Qu'est-ce que le PSG a à faire là-dedans?!) Voilà pour quoi ça m'étonnerait que le loueur qui recevrait les thunes, emploierait cet argent à la transformation de Jean-Bouin en un centre d'entraînement pour le SFP...
En ce qui concerne la gestion du Parc des Princes, propriété de la Ville de Paris, effectivement, le problème c'est que la convention liant la Ville de Paris au PSG est complètement en défaveur de la Ville, que ça ne lui rapporte presque rien et cela avait été fait volontairement à l'époque de sa part (elle prend en charge tous les travaux, le PSG engrenge les recettes etc...) et que ça commence à faire jazer ("l'argent du contribuable sert à faire des cadeaux aux proches de la Mairie pour qu'ils assouvissent leurs rêves de grandeur, mais où va-t-on?" etc...).
Pour beaucoup, cette situation a assez duré et cette convention arrive à son terme en 2008 (2014, c'est un peu poussé :wink: ) et on peut être sûrs qu'il va y avoir des changements si ce n'est pas même un sacré remue-ménage quand on aura atteint la date-butoir...Certains vont sauter sur l'occaze pour foutre le boxon car c'est évident que comme beaucoup d'autres choses dans cette ville, ce n'est pas une bonne utilisation des deniers publics (euphémisme).
Jean-Bouin aussi appartient à la Ville de Paris, soit dit en passant...Donc, un jour ou l'autre, Max aussi devra payer le prix fort ou juste, au moins,(surtout s'il y a des chamboulements à la mairie après 2007/2008...).

Delph
04/04/2006, 15h32
J'en profite pour mettre le message de Delph :
Mauvaise nouvelle pour moi en tout cas, la Parc est beaucoup trop grand (en tout cas pour l'instant).
Et n'importe quel regroupement quelqu'il soit avec le PSG est une mauvaise nouvelle.

Ceci dit le SF appartient à qui?
Je ne vois pas comment ce nouvel acquéreur peut obliger Max à quoi que ce soit et son point de vue à lui est assez clair il me semble.

De plus, je ne vois pas comment les 2 clubs pourraient partager un seul stade tous les Week-end? Ca me parait difficilement réalisable.
- Le SF appartient à Max. Regarde le post du dessus, t'auras une tentative d'explication.
- Comment faire pour partager un stade? Simple : le PSG joue une semaine, le Stade la suivante. Comme cela se fait à Milan, Munich, Rome...

Pourquoi n'importe quel regroupement avec le PSG est mauvais?
Mais tout simplement pour l'image du SF dans un premier temps, c'est à dire une énorme partie du travail de Max depuis 10 ans.

je savais que le Sf appartenait à Max si tu lis la suite. :wink:
C'est bien pour ça que vu ces prises de positions dernièrement je ne pense pas qu'un rapprochement avec le PSG puisse le satisfaire.

Les partages dont tu parles se font entre une équipe de foot et une équipe de rugby?
C'est à dire avec des contraintes et des ligues différentes?

Delph
04/04/2006, 15h33
Je suis désolé de le dire mais le Parc des Princes n'a plus depuis longtemps rien d'un Stade de rugby !!!!!!

vous vous rappellez les stades sans fosses et sans grillages, les stades ou les joueurs et les supporters sont encore proches.

les stades ou justement il y a une sortie des joueurs afin qu'ils puissent rencontrer leur public.

Le Parc n'a plus ca , c'est juste une cage, avec une fosse pour eviter que les joueurs en s'échappent sans doute, c'est marrant il y avait un truc dans le genre à Vincennes ou les "acteurs" etaitent séparés par des doffes et des grilles de leurs spectateurs, ca n'a pas marché, ils ont déposés le bilan !!!!

Merci Papaours, c'est exactement ce que je pense mais je ne réussissait pas à l'exprimer correctement.

gp29
04/04/2006, 15h34
Dès 1990 et pour une durée de huit ans, la concession du Parc des Princes a été confiée par la Ville de Paris à la SESE (Société d’exploitation sports évènements), filiale à 100% de Canal +. Cette concession est arrivée à échéance le 30 juin 1998, avant d’être renouvelée le 28 juin 1999 pour une durée de 15 ans. Les destins du Parc des Princes et du Paris Saint-Germain sont donc à nouveau liés pour un long bail, ce qui ravit tous les amoureux du PSG.
Et le Stade Français louerait le Parc au PSG contre un pourcentage sur les recettes. Voilà ce que le PSG a à faire là-dedans. Et évidemment que le PSG ne paiera pas les installations du SF... Et si le Stade joue au Parc, pas de rénovation de JB. Le Stade reste indépendant du PSG, bien sûr, hors de question de fusionner les deux entités. Ce sera toujours le SF qui paiera pour son centre d'entraînement...grâce aux recettes engendrées par les matches au Parc. :wink:

MAJ : sports.fr annonce que Canal a officiellement vendu le PSG à l'alliance Luc Dayan/Colony Capital pour 25 millions d'euros. Officialisation dans l'après-midi.

gavroche
04/04/2006, 15h41
Et le Stade Français louerait le Parc au PSG contre un pourcentage sur les recettes. Voilà ce que le PSG a à faire là-dedans. Et évidemment que le PSG ne paiera pas les installations du SF... Et si le Stade joue au Parc, pas de rénovation de JB. Le Stade reste indépendant du PSG, bien sûr, hors de question de fusionner les deux entités. Ce sera toujours le SF qui paiera pour son centre d'entraînement...grâce aux recettes engendrées par les matches au Parc. :wink:

Bof. À voir. Mais je n'aime pas trop l'idée de ne pas avoir notre stade à nous.
Merci pour l'info sur le Parc. Je m'étais fiée à l'intervention de Barns plus avant dans ce fil et je vois que j'aurais dû vérifier par moi-même. :wink:

gp29
04/04/2006, 15h42
Maintenant que le rachat du PSG est officiel, wait and see.

gavroche
04/04/2006, 15h44
Maintenant que le rachat du PSG est officiel, wait and see.
Ouais, 'faut voir comment tout ça va se décanter maintenant.

Fanstade
04/04/2006, 18h35
De toute façon pour l'instant le club SF tourne et le rugby est en vogue mais qui nous dit que d'ici dix ans l'engouement pour ce sport ne va pas retomber un peu comme le foot après la CDM 2002.
De plus, quand on voit la popularité de toulouse pourquoi n'ont il pas décidé de jouer tout leur match au stadium. Non ils sont rester à EW en l'agrandissant à 20 000 places et malgré cela lors de certains match il ne font pas le plein.
Seulement lors des grosse affiches.
Donc pour ma part je suis et je reste campé sur ma position un jean bouin rénové à 20 000 places qui garde son aspect familiale (n'oubliait pas qu'avec PARIS 2012 on serait pas là car JB neuf on l'aurait) et le parc ou SDF pour les très grosses affiches.
Et tant pis si cela n'enchante pas Lagardére et compagnie.
On occupera le stade JB c'est ce qu à dit Max donc JB AU SF, JB AU SF, JB AU SF

lolosoula
04/04/2006, 18h43
.
-
Pourquoi n'importe quel regroupement avec le PSG est mauvais?
Mais tout simplement pour l'image du SF dans un premier temps, c'est à dire une énorme partie du travail de Max depuis 10 ans.

?

EXACTEMENT. Un récent sondage l'a montré le SF a une image ultra positive (je crois plus de 80% des sondés ont une bonne image de ce club) alors que c'est exactement l'inverse pour le PSG.

gp29
04/04/2006, 19h18
Rappel : le SF a déjà des liens étroits avec le PSG, notamment depuis le tryptique du Parc en avril 2005.
Question bonus : En quoi jouer au Parc écornerait l'image du Stade, puisque c'est de cela dont il s'agit?

gavroche
04/04/2006, 19h51
Rappel : le SF a déjà des liens étroits avec le PSG, notamment depuis le tryptique du Parc en avril 2005.

Ouais, ça c'était avant que Blayau joue les jaloux, que lui et Max s'échangent des remarques décapantes par micros interposés etc...
Mais c'est vrai que Blayau on ne va plus en entendre parler maintenant...
Et de toute façon, étroits, étroits, c'est vite dit.
Ne serait-ce que parce que les supporteurs du SFP ont en majorité de mauvaises image et opinion du PSG à cause de la surveillance policière qu'une énorme frange extrêmiste de leurs "supporteurs" nous impose à Jean-Bouin les jours de doublons matches du SFP et du "Pésseuge"...
À cause de bouffons qui viennent de chez eux qui veulent essayer le rugby sans rien n'y connaître (le problème n'est pas là mais...=>) et sifflent, huent, se comportent comme des odieux avec les supporteurs adverses et nous font passer tous pour des débiles dans 'nos' stades malgré nos efforts répétés par ailleurs etc...
Ça et puis le reste...

Question bonus : En quoi jouer au Parc écornerait l'image du Stade, puisque c'est de cela dont il s'agit?
Pas jouer au Parc, faire amis-amis avec le PSG...
Et cela pour de nombreuses raisons. Va voir plus avant dans ce fil dès que PSG a été mentionné. On en a déjà bien parlé, crois moi...

gp29
05/04/2006, 18h07
Ils vont moderniser le Parc

Spécialisée dans l'immobilier, la société Lucia, propriété du fonds d'investissement américain Colony Capital et désormais partenaire de Luc Dayan au PSG, prendra toute sa part dans la gestion du Parc des Princes au travers de la Sese, société qui gère le Parc des Princes, en partenariat avec la Ville de Paris.

La convention qui lie la ville avec le club court jusqu'en 2014 mais elle devra être renégociée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Colony Capital, et notamment son représentant en Europe Sébastien Bazin, PDG de Lucia, aurait des ambitions particulières pour le stade fétiche du PSG. Un « nouveau » Parc des Princes, rajeuni, modernisé avec des boutiques tout autour. Un stade à l'américaine en quelque sorte. Un Parc des Princes pouvant accueillir tour à tour le PSG et le Stade Français, autrement dit le foot et le rugby. Quitte à refaire fréquemment la pelouse pour que les deux entités s'entendent.

Avantage de ce projet pour le contribuable parisien : cela règlerait définitivement l'épineuse question de la construction d'un nouveau stade de rugby à Jean-Bouin sur lequel s'est engagé le maire Bertrand Delanoë mais qui reste controversé dans l'esprit de beaucoup. Voilà qui redonnerait aussi un coup de fouet au projet du Groupe Lagardère d'un « nouveau » Jean-Bouin avec à terme en son coeur un Dôme dédié au tennis et aux spectacles. Bref comme pour l'Olympique Lyonnais avec son projet de nouveau stade financé par le fonds d'investissement américain Apollo, le PSG va vivre désormais à l'heure américaine des fonds d'investissement.
Et tout le monde serait content... Max aurait un plus grand stade (pas JB, mais on va pas cracher sur le Parc !) et Lagardère aurait les moyens techniques de ses ambitions. Même les défenseurs du Bois de Boulogne seraient contents car Lagardère pourrait louer son Dôme à la FFT pour Roland-Garros, en plus d'en faire une salle de spectacles, ce qui évitera la destruction d'arbres. J'attends les réactions de chacun... :wink:

Delph
05/04/2006, 18h18
Pareil qu'avant, ça ne change rien.

gp29
05/04/2006, 18h28
Pour les sceptiques, essayez d'imaginer ce que cela peut donner à terme :
le PSG et le SF partagent le Parc, lieu mythique du foot ET DU RUGBY, un stade refait à neuf de 45000 places, un stade où l'ambiance y est magique (quand le PSG gagne, diront les mauvaises langues).
En face, JB est détruit, Lagardère construit son complexe avec un Dôme. Le Dôme, pour accueillir des spectacles comme décrit, doit être assez grand. JB sera donc transformé en une sorte de POPB ultra-moderne, ce que beaucoup réclamaient étant donné le côté relativement vieillot de Bercy. Et ça évite à la FFT de construire son dôme en détruisant des arbres en face de Roland-Garros. Ce n'est quand même pas mieux comme ça?
OK, ce ne sera plus JB, mais voyons les choses en face : le projet JB en l'état n'est pas viable, car à la fois trop petit et trop compliqué à réaliser. Ce projet de cohabitation au Parc a au moins le mérite de contenter la majorité. Tant pis pour les amoureux de JB et les nostalgiques.

Delph
05/04/2006, 18h37
Donc on aura un stade de rugby pour le SF avec des grillages et des fosses pour ne pas être trop près des joueurs car je ne pense pas qu'ils puissent cahnger ça tous les week-end.

Ben désolée, je préfère presque mon stade tout pourri mais ou il y a juste une barrière d'un mètre de haut qui te sépare du terrain après, chacun ses goûts. :wink:

gp29
05/04/2006, 18h40
A côté du reste, Delph, les grillages, c'est un détail. Ma franchise peut paraître méprisante (ce qui n'est pas le cas), mais je te donne aussi mon avis : entre le Parc et JB, y'a pas photo : vaut mieux traverser la rue. :wink:
Et au Parc, il n'y a qu'Auteuil et Boulogne qui sont éloignés du terrain. Et encore, à peine plus qu'à JB.

Delph
05/04/2006, 18h47
De toute façon je crois qu'on ne se mettra pas d'accord. :wink:

Des personnes nous mettront d'accord à un moment ou à un autre, je ne suis pas tellement sûre qu'on aura notre mot à dire en fait.

PS : Perso, les grillages ne sont PAS DU TOUT un détail.

arno
05/04/2006, 18h49
le parc? de temps en temps sinon, jean bouin est beaucoup mieux!! et les grillages, un détail? surement pas, je n'ai pas envie d'etre en cage ou d'amener des jumelles pour voir les matchs!! a tout prendre je prefere encore jean bouin tel qu'il est actuellement, quitte a me prendre la pluie et le vent dans la tronche (ça fait moins mal qu'un coup de boule) :wink:

gp29
05/04/2006, 18h56
Je vois que malgré mes arguments, je me heurte aux pros-JB... :roll:
Chacun son opinion, je ne force personne à adopter la mienne. Les repreneurs du PSG seront donc les médiateurs pour tenter de mettre d'accord les deux parties sur cette discussion, Delph. :lol:
Juste un détail (encore un) : je n'ai jamais eu besoin de jumelles pour voir les joueurs et le ballon au Parc et je ne m'y suis jamais senti en cage (après, c'est selon les goûts de chacun). :wink:
Et c'est clair que nous n'aurons pas notre mot à dire, seul Max aura son mot à dire, et s'il appose son veto et qu'il se borne à son projet contre tous les autres, il risque de devenir l'empêcheur de tourner en rond. Et là, bonjour l'image du Club...
Mais je suis sûr que Max est un homme de raison, il saura comprendre que si la cohabitation au Parc est le projet qui parvient à mettre d'accord la majorité (ce qui risque d'être le cas, intérêts économiques ou non de chacun oblige), il devra se résoudre à traverser la rue. A moins qu'il la joue Premier Ministre... :roll:

jeep
05/04/2006, 19h05
le parc? de temps en temps sinon, jean bouin est beaucoup mieux!! et les grillages, un détail? surement pas...

Petit rappel, il y a des grillages au Stade de France pour les matchs de foot et il n'y en a pas pour les matchs du XV de France et du TOP 14 (Sauf ceux nécessaire pour la sécurité). Donc, il y a toujours possibilité de s'arranger pour les mettre pour un match de foot et pas pour un match de rugby...

Sinon les vrais questions :
- Est-on capable de remplir un stade de 45000 personnes ? Non actuellement et jouer dans une enceinte vide , bof, bof..

- Reussira-t-on à s'entendre entre footeux et rugbymen?. On doit pouvoir (de toute façon il faut vu que la prefecture ne veut pas entendre parler de matchs le meme jour) meme si actuellement le problème des supporters du PSG est indissociable...

- La pelouse du Parc des Princes tiendra-t-elle le choc? ca c'est pas evident avec quasiment 2 matchs par semaine...

- Aura-t-on notre mot à dire? Aucunement, on ira où on pourra et où on nous dira.

Donc moi je propose un CPE (Charlety ou Parc à l'Essai) :wink: :wink: , il sera toujours temps de le denoncer sans justificatif.:lol: :lol:

Fanstade
05/04/2006, 19h11
Et son dome M. Lagardere il pourrait pas le faire à Charlety ce stade sert strictement à rien et qui a un terrain plus vaste que JB.
Du coup nous on garde JB pour leS petit match et temps en temps on va au parc ou au sdf.
De plus il faut pas exagéré Bercy n'ai pas si veillot que ça.
Et puis faire un dome il faut de la place cela veut dire qu'il faut tout détruire à JB pour le mettre. Et malgré cela je pense qu'en terme de taille c'est trop juste s'il veut faire un deuxième bercy. Où alors il rachete le parc et le detruit aussi. Là il aura de place pour ce fichu dome.
Mais au lieu de speculer dur des futur stade,on pourrait pas plutôt utiliser ce que l'on a déjà sans que cela coûte la peau des fesses au contruable parisiens (Charlety, Bercy, JB, le parc, la villette aussi on le réamangeant il aurait son dome...)

gp29
05/04/2006, 19h33
Fanstade, petite piqûre de rappel : Lagardère est copropriétaire du terrain de Jean Bouin. Mieux, le Paris-Jean Bouin (ex-CASG) dont il est le propriétaire existait avant que le SF ne joue à Jean Bouin, il me semble. Pourquoi voudrais-tu qu'il aille ailleurs?
De plus, Lagardère a droit de veto sur le projet JB si celui-ci empiète sur ses constructions, notamment les courts de tennis derrière le virage debout. D'où la complication pour les architectes éventuels.
Et c'est bien pour que le contribuable ne mette pas la main à la poche qu'on propose au SF d'aller au Parc plutôt que de construire un nouveau JB... :)
Et si ce n'est pas un mini-Bercy comme je l'ai supposé, ce sera un mini-Zénith. Je ne connais pas le projet de Lagardère, donc je suppose qu'un dôme devant accueillir "du tennis et des spectacles" doit bien faire 10000 places. En détruisant JB, il a largement la place.
Encore une fois, le projet du PSG n'est pas parfait, certains seront mécontents, mais si la majorité s'y retrouve, ce projet verra le jour. Ca s'appelle une décision démocratique. :wink:

jayrom@75
05/04/2006, 21h09
Je pense que la démocratie n'a rien avoir la dedans. Je suis certain que seul le gain de cash motive nos acolytes. Colony est un spécialiste de l'immobilier il s'agit d'un fond d'investissement de Los Angeles. colony est uniquement interessé par le Parc le PSG ils s'en tape, et je les comprend.
le PSG vaut 25 millions je suis sur que la concession dur parc peut rapporter plus.
Il n'est pas sur que le PSG reste au parc Comme il est pas sur que Jean Bouin soit rénové. Lagardere Guazzini Dayan et Delanoe et colony ont un beau sujet de reflexion. Mais je suis sur que les deux équipes ne joueront pas dans le même stade.
En tout cas si le débat est démocratique moi je vote pour un Jean Bouin a 25000 places, des poteaux plus hauts (c'est plus classe) Plus de piste d'athlé, des écrans géants, une sono de folie, un speaker qui dit pas que des conneries, pas défaites à domicile, des pressions qui coulent plus vite, des pom-pom girls à tous les matchs....ça y est je m'emballe. N'empeche ça serait TOP

Cruseman
05/04/2006, 21h50
Yo !

Alors là, je te rejoins totalement.

Il faut se rendre compte de ce que représente une telle surface, si bien placé dans Paris...

Pour le projet sportif, je sais pas, mais pour faire du fric, ça c'est sûr !

gp29
05/04/2006, 22h03
On est tous d'accord là-dessus (au moins, on l'est sur un point... :lol: ).
Et parce que Colony n'est qu'un fonds d'investissement sans projet sportif spécial (je suppose), c'est pour cela qu'il s'est allié avec Luc Dayan, qui possède ce projet sportif (Raï manager général, par exemple).
Mais si le projet de Colony à rechercher du profit permet de débloquer le dossier du stade du SF en l'invitant à jouer au Parc, un stade refait à neuf par les soins des américains, alors là je dis : oui, re-oui ! :)
PS : à mon avis, si on évoque le projet des repreneurs de faire jouer le SF au Parc, c'est que Max a été consulté, vu qu'il n'y a pas eu de démenti officiel... Mais je peux me tromper... :roll:

Zoubisou
06/04/2006, 08h22
Le ticket Dayan-Colony Capital pour le PSG (http://www.lefigaro.fr/france/20060405.WWW000000284_le_ticket_dayan_colony_capit al_pour_le_psg.html)

lefigaro.fr

arno
06/04/2006, 14h00
Mieux, le Paris-Jean Bouin (ex-CASG) dont il est le propriétaire existait avant que le SF ne joue à Jean Bouin, il me semble.

puisqu'on est dans la piqûre de rappel :wink: :La section rugby existe depuis la création du stade en 1903. Elle a traversé le siècle dernier avec la reconnaissance du monde du rugby. source : http://www.parisjeanbouin.fr/pages.php?section=3&page_rubrique_id=42
à lire ...absolument :roll:

gp29
06/04/2006, 17h42
Je voulais dire : depuis que le SF et le CASG ont fusionné sous l'impulsion de Max en 1995. Autant pour moi. :wink:

gavroche
06/04/2006, 19h03
Je voulais dire : depuis que le SF et le CASG ont fusionné sous l'impulsion de Max en 1995. Auatnt pour moi. :wink:

[Hors sujet]Même si c'est une erreur très fréquente (que je faisais moi-même avant d'avoir eu un certain bouquin sous la main...), c'est "au temps, pour moi". Promis juré, c'est pas une vanne. Si tu veux la p'tite anecdote qui va avec, y'a moyen...[/Hors Sujet] :wink:

TACO
12/04/2006, 10h35
En attendant :wink: , le nouveau président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac, successeur de Pierre Blayau suite à la vente du PSG par Canal +, a fait part mardi de son souhait de voir le Stade Français jouer à l'avenir quelques matchs au Parc des Princes. « Je serai ravi qu'on puisse accueillir les rugbymen du Stade Français », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. On attend désormais la réaction du président Max Guazzini qui a tissé des liens privilégiés avec Pascal Simonin, président du consortium du Stade de France. Le Stade français a notamment organisé deux matchs (Toulouse et Biarritz) à guichets fermés dans l’enceinte dionysienne.

Biskot
12/04/2006, 14h17
Ah mais c'est une bonne nouvelle ca mais bon méfiance...en tout cas meme s'il y aurait beaucoup moins de monde je pense que je prefererais que le SF joue ses grrrands matchs au parc plutot qu'au stade de France.Vos avis ??

Raf à elle
12/04/2006, 14h20
Je pense qu'on peut aller au sdf pour To loose et Biarritz et au crap pour Clermont, l'Usap, Bourgoin, voire pour Agen, Castres et Bayonne. Par contre, je vois mal un stade français Montauban au Parc des Princes...

Delph
12/04/2006, 14h56
Vous croyez que la Mairie de Paris va rénover jean Bouin pour 4/5 matchs par an?

vince
12/04/2006, 15h22
Moi, je pense que si il doit il y avoir un nouveau stade jean Bouin à Paris, il devra faire dans les 30 000 places , comme celui de Leicester ( Walkers stadium), ou de Southampton ( St Mary's stadium), ou encore celui des Ospreys ( Liberty Stadium; il fait que 20 000 places).
Comme ça, on pourrait jouer les deux GROS match au stade de France, et le reste dans le nouveau stade. Car je pense que Delph a raison la mairie de Paris ne rénovera pas le stade si on en joue que 4 ou 5 matchs par saison.

Cependant la solution du Parc des princes est pas mal, car je trouve que le terrain est près des tribunes, et que quand il y a du rugby au Parc il y règne une super ambiance. Et cela offre un stade de 48 712 places, ce qui n'est pas négligeable.

Allez le Stade Français, samedi prochain vous allez faire quelquechose d'énorme à Toulouse !!! :D

manuelka
12/04/2006, 15h58
Moi je trouve que le Parc est infiniment plus sympa que le Stade de France, mais bon c'est un avis personnel.
Et puis on y a des bons souvenirs!

mizukue
12/04/2006, 20h19
Par contre, je vois mal un stade français Montauban au Parc des Princes...

Franchement, je suit le parcours du SF depuis 98 et sa montée dans l'élite (j'y ai tout de suite cru...je ne sais pas pourquoi !) et je suis persuadé que le SF peut faire du 30 000 voir 40 000 de moyenne mais alors sans problème.

Ce serait d'ailleurs une première grosse erreur de la part de Max Guazini.
Même si je suis conscient que l'histoire du SF est a Jean Bouin, l'avenir du club passe passe par la Parc.

Et il est clair que si le SF s'installe au parc je vai ssèrieusement me poser la question de m'y abonner.
Et un abonnement commun avec celui du PSG serait une idée a approfondir.
Ca m'éviterait 2 cartes...

gp29
13/04/2006, 00h52
+100000000 et j'oublie des zéros...

lifou
13/04/2006, 01h49
moi je pense que vince devrait réduir son image

Delph
03/05/2006, 13h52
CB News Newsletter du 02/05

BNP Paribas, Partenaire Officiel du Stade Paris Jean-Bouin Lagardère pour 3 ans

BNP Paribas a signé le 28 avril un accord de partenariat avec le Stade Jean Bouin Lagardère pour en devenir le partenaire officiel jusqu'à la fin de l'année 2008. L'établissement bancaire sera dorénavant associé à l'ensemble de la communication et de la vie club, en particulier avec sa section tennis, en devenant le parrain titre de l'ensemble des tournois organisés chaque année sur le site.

Apparemment les (éventuels) travaux de Jean Bouin n'empêchent pas Lagardère de voir à moyen terme.

gp29
03/05/2006, 20h11
Le futur stade parisien «avant 2012»
Accompagné de Fabien Galthié, entraîneur du Stade français, Bertrand Delanoë a déclaré mercredi que le futur stade parisien construit sur le site de Jean Bouin devrait être livré «avant 2012».
«Pour le moment, ma décision est de bâtir un stade entre 15 000 et 20 000 places à Jean Bouin sur l'espace actuel du stade de rugby, en montant un peu vers le Parc des Princes. Je n'ai pas l'intention d'y mettre dix ans. Je nous donne quatre ans pour le livrer. Quand je suis arrivé en 2001, j'avais dit qu'on allait relier cela à la candidature aux JO. Puisque on n'a pas gagné les jeux, j'ai dit : on va faire un stade de rugby», a affirmé le maire.
Je suppose que certains seront contents...

Le_Parisien
03/05/2006, 20h15
Le futur stade parisien «avant 2012»
Accompagné de Fabien Galthié, entraîneur du Stade français, Bertrand Delanoë a déclaré mercredi que le futur stade parisien construit sur le site de Jean Bouin devrait être livré «avant 2012».
«Pour le moment, ma décision est de bâtir un stade entre 15 000 et 20 000 places à Jean Bouin sur l'espace actuel du stade de rugby, en montant un peu vers le Parc des Princes. Je n'ai pas l'intention d'y mettre dix ans. Je nous donne quatre ans pour le livrer. Quand je suis arrivé en 2001, j'avais dit qu'on allait relier cela à la candidature aux JO. Puisque on n'a pas gagné les jeux, j'ai dit : on va faire un stade de rugby», a affirmé le maire.
Je suppose que certains seront contents...

Ce n'est pas tout de le dire maintenant j'attends de voir si Mr Delanoë tiendra sa parole :wink:

vince
04/05/2006, 11h44
Je suis du même avis que Le_Parisien, moi j'attends avec impatience que Mr Delanoë tienne sa parole et qu'il agisse surtout.

hugo88
04/05/2006, 20h21
Faut se méfier! Delanoe dit vouloir livrer le stade en 4 ans et le livrer en 2012...2012-4=2008...Vu qu'il y a des élections cette année la...

Alors, un nouveau Jean Bouin, outil électoral...?

Le_Parisien
04/05/2006, 20h24
J'espère pas que Mr Delanoë ce sert de la construciton d'un Nouveau JB pour qu'on vote pour sa candidature sinon c'est vraiment petit :?

t16
04/05/2006, 20h56
J'espère pas que Mr Delanoë ce sert de la construciton d'un Nouveau JB pour qu'on vote pour sa candidature sinon c'est vraiment petit :?
Rien n'est anodin...

indivius
04/05/2006, 21h40
je ne suis pas parisienne, mais il me semble qu'il y a eu pire que lui comme maire, non ? :roll: Bon après c'est clair qu'il n'y a pas de hasard ... mais à la rigueur, s'il agrandit le stade on va pas aller se plaindre ...

Zoubisou
12/05/2006, 08h23
...Dans un entretien publié dans « La Gazzetta dello Sport » du 30 avril, Tom Barrack, patron du fonds américain, déclarait : « Je veux en faire le club le plus important d'Europe. Avec un stade de 90.000 places, des commerces, des restaurants... »

Ces propos ont surpris la mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes où évolue le PSG. En privé, on admet toutefois que des aménagements sont nécessaires pour améliorer le fonctionnement du lieu, qui pourrait très bien recevoir le club de rugby du Stade Français occupant actuellement Jean Bouin, dont le site - voisin du Parc et géré par Lagardère - pourrait très bien accueillir d'« autres fonctions »...

L'article en entier (http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4419392.htm)

lolosoula
12/05/2006, 09h40
je ne suis pas parisienne, mais il me semble qu'il y a eu pire que lui comme maire, non ? :roll: Bon après c'est clair qu'il n'y a pas de hasard ... mais à la rigueur, s'il agrandit le stade on va pas aller se plaindre ...

efectivement tu n'es pas parisienne

TITOU.ROCK
12/05/2006, 13h02
En tant qu'authentique Parisien je suis plutôt d'accord avec indivius, nos précédents maires n'ont pas étés transcendants dans tous les domaines...alors si on en a un qui s'interresse un peu au rugby, tant mieux...et je ne pense pas que sa réelection ou non ne s'appuie uniquement sur les voix des spectateurs de JB
:)

eria
12/05/2006, 13h14
Que la construction d'un nouveau JB soit un outil électoral, y a des chances. Mais pour une fois que ça peut servir les intérêts du rugby (et notamment ici du SF) on va pas cracher dessus.