PDA

Voir la version complète : Des Stats, des Stats....mais quelles Stats ?

franzc
28/02/2006, 20h54
Je sais que j'ai déjà évoqué ce point précédemment,mais là j'en perd mon latin. Les stats communiquées pour chaque match du tournoi, diffère selon les sources, alors qui croire?
voici un petit echantillon sur Fce -Italie, les stats de l'EdF

L'EQUIPE:
Placages: 42 , dont 7 ratés
Touches: 22, dont 7 sur lancers adverse
Temps de jeu effectif: 39'24''

MIDOL
Placages: 67, dont 8 ratés
Touches: 20, dont 4 sur lancers adverse
Temps de jeu effectif: 34'32''

6Nations.net
Placages:33, dont 5 ratés
Touches:11
Temps de jeu effectif:?

Alors qui croire? pourquoi tant d''écart? comment sont faites ces stats? quelles sont celles utilisées par le staff de l'EdF? Quest-ce qu'on mange ce soir? autant de questions qui commencent à me chatouiller les neurones :shock:

Cruseman
28/02/2006, 21h10
Yo,

Troublant en effet.

Peut être des méthodes différentes pour comptabiliser. L'un compte peut être les placages sans ballon (ou à retardement), l'autre pas, etc....

Placege après coup de sifflet, etc....

Bizarre en tous cas et pas clair.

Et Canal+ ? Tiennent-ils se genre de stat ?

Amitiés.

Cruseman 8)

fossoyeur.jones
28/02/2006, 21h42
C'est sur que pour les placages ça doit vachement dépendre de comment on compte...
A partir de quand considère-t-on qu'il y a placage?
Quand on plaque à 2 (ou trois) on compte combien de placage (1 ou 2)? Si on en compte 1 à qui on l'attribue (0.5 à chacun)?
etc...

Par contre pour les écart sur le décompte des touches c'est plus space...

NDi
28/02/2006, 22h34
Les chiffres peuvent facilement être différents suivant la méthode que l'on utilise.

Ce qui est important (tout comme les analyses médicales), c'est de comparer les chiffres d'un match à un autre en utilisant toujours la même méthode, autrement dit en utilisant les mêmes sources.

Ensuite, à toi, sur un match d'essayer de faire le même exercice pour avoir un avis objectif des données fournies par autrui.

Hope this help ...

:wink:

franzc
02/03/2006, 15h44
Allez juste pour le plaisir, dans le nouveau mag de l'EQUIPE qui s'appelle
"RUGBY", lu ce matin, encore de nouvelles stats pour Fce -Italie:
Placages: 55, dont 11 manqués
Touches 21, dont 6 sur lancers adverses

comme quoi même au sein de la même rédac, on n'est pas d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: