PDA

Voir la version complète : Et maintenant l'angleterre

pancho
25/02/2006, 22h30
quelle equipe pour l'angleterre ?

moi je sortirai magne et je remettrai Martin ou Betsen parce que ce match ça va etre la guerre et que ces deux-là ce sont des guerriers !

sinon je pense que ça va etre un de ces matches où les français vont se vider les tripes comme des chiens morts et où il va falloir etre irreprochable en conquete non seulement sur nos ballons mais aussi en essayant de les emmerder un max sur leurs lancements de jeu.

Pour le reste, on sait tous qu'un trois-quart français reste meilleur qu'un trois quart anglais ...

Sylv@in95
26/02/2006, 06h47
une équipe de bras cassés. :lol:

portena
01/03/2006, 13h36
Voilà l'équipe de bras cassés, donc :mrgreen:

Bleus : Les 22 pour l’Angleterre

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué le groupe des 22 joueurs retenus pour affronter l’Angleterre, le 12 mars prochain au Stade de France. Un seul changement par rapport au groupe vainqueur de l’Italie (37-12) est à signaler. Le talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski revient dans le groupe en lieu et place de Sébastien Bruno. Pour expliquer ce changement, le sélectionneur a évoqué "Une tendinite à un genou" que le joueur de Sale traînerait depuis le mois de novembre dernier. Enfin, à noter que la composition de l'équipe qui débutera la rencontre face aux Anglais sera dévoilée le mardi 7 mars.

Le groupe pour France-Angleterre

Avants : De Villiers, Marconnet, Milloud, Ibanez, Szarzewski, Pelous, Thion, Nallet, Lièvremont, Bonnaire, Nyanga, Magne.

Arrières : Elissalde, Yachvili, Michalak, Marty, Fritz, Traille, Castaignède, Dominici, Rougerie, Heymans.

All Blacks®
01/03/2006, 14h19
Pas de trace de Martin... C'est déplorable pour un match comme celui-ci... Il faut quinze chiens, morts de faim contre l'Angleterre. À mes yeux, Magne n'a pas sa place. Quand on voit son match contre l'Italie, je trouve cela aberrant qu'il ne soit pas remplacé contre les Blancs. Ce n'est que mon avis.

grandas
01/03/2006, 16h06
Ce n'est que mon avis.

Je crois que tu n'es pas le seul à penser ça...

BL doit avoir un plan magique!!! :shock:

C'est une escroquerie cette équipe de france!!! se priver de Martin et Betsen pour prendre O Magne c'est n'importe quoi!!!

Catherine95
01/03/2006, 16h21
Juste une question ??? :shock:
On joue avec qui contre Perpignan ???? :twisted:

All Blacks®
01/03/2006, 16h43
Ben je pense que l'on jouera avec tout le monde (même Martin...) sauf nos Italiens, le Szar, Domi, Pieter & Paupiette (alias Marconnet). En espérant que Penaud soit rétabli.

gavroche
01/03/2006, 16h45
1. http://img466.imageshack.us/img466/6186/frfans4he.jpg

2. http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/traurig/c025.gif http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/traurig/g020.gif

3. http://img489.imageshack.us/img489/3442/137264644hk.gif

Martin était considéré avec Nyanga comme parmi les meilleurs dans le pire de la débacle de début de Tournoi et tout le monde disait qu'il était «monstrueux» et patati et patata etc...

Depuis, Laporte a «décreté» qu'il était soit-disant un ton en dessous et il a pu dire aurevoir à l'espérance d'une sélection...

Quand on voit que Magne est dans l'équipe première et qu'il ne font même pas jouer Betsen en A... :roll:

Ça sent le roussi et même si on s'en sort, ça n'augure rien de bon dans l'optique de la CdM (je parie que si jamais on parvenait à gagner, ça serait encore grâce à un scénario rocambolesque...).

All Blacks®
01/03/2006, 16h53
D'ailleurs, hier, il y'avait un bon papier sur Martin dans "L'Équipe". Je ne sais pas si certains de vous (sans doute) l'ont lu, mais, au pire, je peux le scanner et le poster.

Un résumé en deux mots (les miens) : "J'ai très très faim, je vais bosser comme un damné et revenir".

A vot' service M'ssieurs/Dames !

Cruseman
01/03/2006, 17h11
Yo !

On peu connaitre les sources pour le groupe...?

L'annonce devait être faite à 17h30 aujourd'hui, et il est 17h00.

De plus, c'est un groupe d'au moins trente joueurs qui est habituellement annoncés à 10-12 jours du match, et la feuille de match ne devrait tomber que lundi ou mardi prochain, voir mercredi mais pas avant.

Enfin moi ce que j'en dis....

8)

All Blacks®
01/03/2006, 17h23
Les sources ? Le site de "L'Équipe", tout simplement :)

All Blacks®
01/03/2006, 17h25
De plus, c'est un groupe d'au moins trente joueurs qui est habituellement annoncés
Tu as raison, mais là, étant donné que le week-end de France/Angleterre (12 mars) une journée de Top 14 est également programmée, exceptionnellement la liste des sélectionnées est tronquée.

Catherine95
01/03/2006, 17h26
Ben je pense que l'on jouera avec tout le monde (même Martin...) sauf nos Italiens, le Szar, Pieter & Paupiette (alias Marconnet). En espérant que Penaud soit rétabli.

et sans Domi, Mirco, Arias, Borgès, on met qui aux ailes ??
Branna.... :shock:

All Blacks®
01/03/2006, 17h28
Mon "tout le monde" était ironique. Je suis, moi aussi, agacé de nous voir avec une équipe décimée. Au moins, on aura le grand blond...

Delph
01/03/2006, 17h44
Moi je veux bien que tu scannes l'article de l'Equipe si tu as le temps. :wink:

Il va nous manquer également les joueurs en -21 soit "normalement" 2 autres piliers : Montès et Weber. Enfin, on va attendre la compo;

All Blacks®
01/03/2006, 18h58
"Martin a pris une leçon"

"Le troisième-ligne du Stade Français reconnaît qu'il s'est brûlé les ailes. Mais il garde la même ambition."

http://img317.imageshack.us/img317/6497/martin13mi3bl.jpg (http://imageshack.us)

Delph
01/03/2006, 20h08
Merci. :wink:

Cruseman
01/03/2006, 20h33
Bonsoir,

Et si Michalak se pète un ongle, on met qui à sa place ? Pelous ?

Casta va faire la doublure ?

Des fois je me demande si l'encadrement du XV de France (ne visons personne) ne considère pas, finalement, qu'ils auraient du être champion du monde la dernière fois, et qu'en conséquence, pourquoi changer une équipe qui aurait du gagner...?

Bon, c'est un peu schyzo comme truc, je le reconnais... :lol: mais...

Honeybus
02/03/2006, 06h44
Castaignède, Traille, Ellissade, puis Milloud, Marconnet et Nallet.

Merci pour le scan, All Blacks®.

franzc
02/03/2006, 15h49
Castaignède, Traille, Ellissade, puis Milloud, Marconnet et Nallet.

Merci pour le scan, All Blacks®.
j'ai lu que Maso avait rencart avec Cordornniou la semaine prochaine, à mon avis c'est pour le convaincre de rempiler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(parce que autrement je vois pas, notre N°10 est au Top) :wink:

gavroche
02/03/2006, 17h11
Au fait...
Ça veut dire que les blessures de Traille, Lièvremont et Élissalde (moins grâve...) n'étaient en fait que des petits bobos où ils sont tous en train de prier pour qu'ils se rétablissent à temps pour le match SF-BO (et pour celui de Toulouse...)?

pierre94
02/03/2006, 18h56
slt, je voulais savoir si des personnes ont réussi a avoir des places pour ce match?

Moi oui, et je voulais savoir si il y avait des gens du sf avec moi, sur ceux a samedi soir

Delph
02/03/2006, 19h58
Bleus : Une collaboration avec Camberabero ?
Rédaction Sport365 - mercredi 01 mars 2006 - 15h19

A l'occasion de l'annonce du groupe qui affrontera l'Angleterre le dimanche 12 mars au Stade de France, Jo Maso a évoqué une possible collaboration avec Didier Camberabero ancien joueur de l'équipe de France.

Didier Camberabero au chevet du quinze de France ? L'idée a été évoquée par Jo Maso mercredi à Marcoussis après l'annonce du groupe pour le match du tournoi des VI Nations face à l'Angleterre au Stade de France. « J'ai eu Didier au téléphone lundi, a déclaré le manager de l'équipe de France. On le rappellera lundi prochain. On va l'auditionner pour savoir comment il peut être utile au quinze de France. Il pourra donner plus d'assise tactique et technique à nos botteurs, ».

Delph
02/03/2006, 20h07
XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :

« Leur rentrer dedans »
Pierrick TAISNE - mercredi 01 mars 2006 - 15h13

Surpris après la défaite de l’Angleterre en Ecosse, Bernard Laporte promet un rude combat, dimanche prochain contre ces mêmes Anglais. Le sélectionneur de l’équipe de France attend de ses joueurs qu’ils répondent au défi physique imposé.
A lire aussi

A Marcoussis (Essonne)

Bernard Laporte, après avoir convoqué des groupes élargis contre l’Irlande et l’Italie, vous revenez à un groupe de 22 joueurs contre l’Angleterre…
C’est vrai que nous préférons ce que nous avons vécu les deux fois précédentes où nous avons pu convoquer une trentaine de joueurs. Cela entretient la concurrence et l’émulation. Mais à partir du moment où il y a les matchs de championnats il faut savoir s’adapter. Nous n’avons pas à prendre des joueurs qui ne joueront pas avec nous et qui peuvent s’entraîner toute la semaine et jouer ce week-end avec leur club. Nous avons décidé de nous préparer à 22.

Dans ce groupe, Sébastien Bruno laisse sa place à Dimitri Szarzewski…
Il avait quitté l’équipe de France sur un problème de tendinite au tendon d’Achille. Désormais c’est Sébastien Bruno qui traîne une blessure à un genou depuis novembre. Ce ne serait pas lui rendre service que de le convoquer. Il vaut mieux qu’il se repose plutôt que de rentrer en cours de match. Plus il se reposera, plus vite il se soignera. Dimitri et Sébastien sont deux très bons joueurs. Même si ce n’est pas pour attaquer le match, nous préférons prendre quelqu’un à 100% plutôt qu’un élément diminué.

Vous avez donc décidé de renouveler votre confiance au groupe de l’Italie…
Mais également contre l’Irlande. Nous sommes dans la continuité. Nous tenons compte des états de forme du moment. Nous avons parlé des cas de Serge Betsen, Rémy Martin ou Benjamin Boyet. Nous avons tranché et décidé de convoquer ces 22 joueurs.

Avez-vous été surpris de voir les Anglais s’incliner en Ecosse, samedi dernier ?
Oui. J’aurais plus parié sur une victoire anglaise que le contraire. Cela montre que les Ecossais sont là et qu’ils ne lâcheront pas le bout de gras. Contre les Anglais, nous jouerons un match décisif pour la victoire dans le Tournoi. En plus du piment habituel lors des France – Angleterre, il y a également l’obligation de résultat. Comme toujours, nous nous attendons à un match difficile avec beaucoup d’intensité, d’engagement physique comme ils savent le faire.

« Le rugby c’est plus de la boxe qu’une partie d’échec »

Que s’est-il passé selon vous en Ecosse ?
Dans des conditions climatiques difficiles, je m’attendais plus à ce que l’Angleterre s’impose. Mais les Ecossais ont été fidèles à leurs principes et à leur gros pressing défensif. Ce n’est jamais facile dans ces cas là. Maintenant, nous connaissons les Anglais. Ils sont bons dans tous les secteurs. Que ce soit avec ou sans le ballon. Même si cela ne s’est pas vérifié en Ecosse, nous connaissons leurs capacités.

Les Anglais n’appliquent-ils pas un jeu trop stéréotypé ?
Cela fait sept ans que je les joue et sept ans qu’ils jouent de la même manière. Il faut maintenant leur laisser du temps. Je sais qu’ils forment des joueurs qui vont s’aguerrir. Maintenant, je me souviens aussi qu’ils s’étaient inclinés en Ecosse avant la Coupe du Monde.

Quelle sera la recette pour battre les Anglais ?
Si vous la connaissez, dîtes la moi (rires). Il faudra être bons dans tous les secteurs et moins fébriles que contre l’Italie. A nous d’imposer une densité physique et à nous de leur faire mal. Il ne faudra pas avoir peur de leur rentrer dedans. Le rugby c’est plus de la boxe qu’une partie d’échecs.

« Eviter ce mur »

Il faudra également ne pas laisser d’espace…Tout à fait. La première chose à faire sera de presser. Si on leur laisse des espaces, ils prennent les intervalles et c’est terminé. Mais ce sont les bases du rugby. C’est la même chose lorsqu’on laisse 40 mètres à Frédéric Michalak. Il faudra éviter ce mur que ce soit au pied ou à la main. Nous avons étudié tout cela, mais il y a une différence entre l’analyse et la mise en application.

Certains de vos internationaux joueront ce week-end et notamment lors du choc entre le Stade Français et Biarritz au Stade de France. N’avez-vous pas peur de compter des blessés dans vos rangs ?
Il n’y a pas à y penser quand on joue. Il faut se donner à fond et ne pas penser au reste. Sinon, c’est le meilleur moyen pour se faire mal. Ils doivent maintenant être bons en club pour se dire qu’ils méritent leur sélection avec l’équipe de France. Je ne me fais pas de souci pour eux. C’est très bien d’avoir un match au Stade de France. C’est très excitant. Je suis content d’aller assister à ce match devant 80 000 personnes. J’avais déjà vu le premier et je serai au second. Cela sera très plaisant.

All Blacks®
02/03/2006, 23h20
Oh la la...qu'il arrête de nous casser les *******s avec son défi physique, sa densité physique... Quand on préfère garder Magne pour laisser Betsen & Martin au frigo, on s'abstient de demander à ses joueurs de mettre l'accent sur le physique.

yougz
03/03/2006, 14h04
Ça sent le Yach… !

Si un joueur peut battre l’Angleterre, c'est bien lui ! Dimitri Yachvili, le numéro 9 biarrot, a réussi ses plus grands matches en bleu face à l'ennemi héréditaire !

Souvenez-vous. En 2004, dans un match décisif face aux Anglais pour le Grand Chelem, le Yach inscrit 19 des 24 points tricolores (1 essai, 1 transformation et 4 pénalités) et distille une merveille de passe au pied à Imanol Harinordoquy d'une ligne de touche à l'autre sur la fameuse combinaison "Angleterre". Enorme !

L'an passé, Dimitri récidive. Il inscrit les 6 pénalités de la gagne et la France réalise le hold-up parfait à Twickenham, Le Yach a encore frappé !

Depuis le début du Tournoi, le Basque ronge son frein sur le banc de touche. Elissalde touché, il entre à la 39' face à l’Italie. Gueulard, harangueur, il cornaque les gros en joignant le geste à la parole, les emmène derrière la ligne et fait basculer définitivement le match côté tricolores. Hermétique à la pression quand il s'agit de tirer au but, doué d’un talent atypique qui lui permet de réaliser des gestes de grande classe et surtout défenseur zélé, un Yach en forme est une arme fatale !

Renaud Bourel

http://equipedefrance.blogs.rugbyhebdo.fr/archive/2006/03/02/%C3%87a-sent-le-yach%E2%80%A6.html

MeL 1013
05/03/2006, 15h41
Bleus : Valbon remplace Marty
05 mars 2006 - 13 h 53

Le centre catalan David Marty, touché au genou droit vendredi face à Clermont, a dû déclarer forfait pour la rencontre France - Angleterre disputée dimanche prochain. Il sera remplacé par le Briviste Luddovic Valbon. Florian Fritz, touché contre Toulon, sera lui, bien au rassemblement des Bleus.

Jo Maso nous a confirmé la nouvelle en début d'après-midi : David Marty doit renoncer au match face à l'Angleterre disputé dimanche prochain au Stade de France. Le centre catalan , touché au genou droit vendredi face à Clermont, sera remplacé par le Briviste Luddovic Valbon. Florian Fritz, lui, touché contre Toulon, sera bien au rassemblement du XV de France dimanche après-midi

Source:http://www.lesiterugby.com/depeches/Articles_108871_Bleus-Valbon-remplace-Marty.shtml

yatje
07/03/2006, 16h25
FRANCE v ENGLAND
Stade de France, March 12, 15.00
Referee: Alain Rolland (Ireland)
Touch judges: Alan Lewis (Ireland), Nigel Owens (Wales)

15 Josh Lewsey (Wasps)
14 Mark Cueto (Sale Sharks)
13 Jamie Noon (Newcastle)
12 Mike Tindall (Gloucester)
11 Ben Cohen (Northampton)
10 Charlie Hodgson (Sale Sharks)
9 Matt Dawson (Wasps)
1 Matt Stevens (Bath)
2 Steve Thompson (Northampton)
3 Julian White (Leicester)
4 Steve Borthwick (Bath)
5 Danny Grewcock (Bath)
6 Joe Worsley (Wasps)
7 Lewis Moody (Leicester)
8 Martin Corry (Leicester)

Replacements Lee Mears (Bath), Andy Sheridan (Sale Sharks), Simon Shaw (Wasps), Lawrence Dallaglio (Wasps), Harry Ellis (Leicester), Andy Goode (Leicester), Tom Voyce (Wasps)
From The Telegraph

helen
07/03/2006, 19h17
Quelle originalitie! Cet equipe doit etre une grande suprise pour les francais. Je pense qu'ils ne peuvent pas meme essayer de deviner le plan de jeu de cet equipe.

Il faut un einstein pour ca :grrr:

C'est bien dommage d'etre fan anglaise avec l'entraineur le plus idiot du monde.

TACO
08/03/2006, 10h49
Quelle originalitie! Cet equipe doit etre une grande suprise pour les francais. Je pense qu'ils ne peuvent pas meme essayer de deviner le plan de jeu de cet equipe.

Il faut un einstein pour ca :grrr:

C'est bien dommage d'etre fan anglaise avec l'entraineur le plus idiot du monde.

:D Sans vouloir t'offenser, helen, pas sûr que vous ayiez l'entraîneur le plus idiot du monde. Parce qu'en France, d'aucuns disent que le nôtre ne serait pas très loin de la 1ère place. Je ne sais plus qui croire.... :roll:

helen
08/03/2006, 12h44
Au moins Taco les jouers de l'equipe de france retournent pas a leurs clubs completement creve et avec un manque de confiance complet.

Les entaineurs anglaises leurs traitent comme des enfants de 10 ans.

C'est bizarre mais les anglasies veulent que l'equipe d'angleterre perd et les francais veulent que l'equipe de france perd parce que tous les deux souhaitent que leurs entraineurs se faisaient virer.

Il y a peu d'opportunitie pour gagner la coupe du monde avec les entraineurs comme ca en hemisphere du nord.

Les ecossais et les italiens ont de la chance parce qu'ils ont des entraineurs avec un peu d'intelligence.

manuelka
08/03/2006, 13h12
Au moins Taco les jouers de l'equipe de france retournent pas a leurs clubs completement creve et avec un manque de confiance complet.

Euuh... si!