Voir la version complète : France - Italie : La MT .. et la Fin du Match
Mais pourquoi garder F.M. sur le terrain ?????
Déjà 6 cagades !!!!!!!!
TROP c'est TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est lui qui fait déjouer le XV de France.
CA SUFFIT.
:?: :?: :!: :!: :!: :!:
the strangler
25/02/2006, 16h10
Lui, et Magne.
j'ai du même avis que toi (NDi) mais pendant la 2eme mi tps il c'est bien rattrapé Michalak.
Pour Magne aussi c'etait moyen mais bon....
the strangler
25/02/2006, 17h06
Oui, réveil de Michou à la 55e.
Du coup, ça fait moins désorde.
Oui, réveil de Michou à la 55e.
Du coup, ça fait moins désorde.
Certes, mais à 15 contre 14.
Ceci dit ... il est maintenant évident que F.M. redevient bon, voire excellent (le talent arrive toujours à parler), lorsque son équipe domine.
Il doit avoir un complexe, une inhibition, lorsque son équipe est dominée ou qui a du mal a prendre le dessus sur l'adversaire.
Bravo quand même a son essai plein d'opportunité, à ses 2 ou 3 touches importantes trouvées lorsqu'il le fallait.
Sinon CHAPEAU à Thomas C. et à Christophe D. qui ont su dynamiser cette ligne d'attaque et offert deux caviards à Nyanga et à Rougerie.
.
Mais pourquoi garder F.M. sur le terrain ?????
Déjà 6 cagades !!!!!!!!
TROP c'est TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est lui qui fait déjouer le XV de France.
CA SUFFIT.
:?: :?: :!: :!: :!: :!:
allez NDI, on respire on se calme, et puis regarde comme il a fini le match!!! :wink: :lol:
Michalak est encore passé totallement à coté de sa premiere mi-temps, il s'est repris en deuxieme mais bon j'ai été décu de voir qu'il avait marqué un essai, ca veut dire qu'il jouera le prochain match.
Pelous inexsistant aujourd'hui.
bonne rentrée de Yachvili !
bon match de domi.
Encore une belle prestations des Italiens, dommage qu'ils tiennent pas le coup en deuxieme mi temps.
Raf à elle
25/02/2006, 17h26
J'ai trouvé Thion très present, Dominici et Castaignède excellents (on leurs doit complètement l'essai de Nyanga, Domi oblige trois joueurs a essayer de le plaquer, ce qui ouvre a un Castaignède virevoltant un énorme boulevard) Ibanez et Rougerie plutot bons... Bonne rentrée de Yachvili et de Sylvain Marconnet. Par contre, Pelous n'a helas pas surpris, et Elissalde a déçu.
Pour Michalak, match en demi teinte qui laisse entrevoir ce qu'il serait capable de faire... Et Traille n'était visiblement pas a 100%...
Et évidement, j'aurai préféré voir Rémy Martin plutot que Magne.
Je suis moi
25/02/2006, 17h26
Je suis d'accord, Michalak a raté sa 1ere mi temps, il s'est un peu repris en deuxième, mais de là à dire que il est maintenant évident que F.M. redevient bon, voire excellent (le talent arrive toujours à parler), lorsque son équipe domine. je trouve ça abusé !! Un n°10 est censé être là du début à la fin, et puis il n'a pas été magique en deuxième mi temps, quelques bons coups de pied, mais ça n'a pas été une révélation, et je trouve aussi que son essai, bah il le mérite pas tellement !
faut vraiment que vous cherchiez la petite bête
on gagne plus facilement que les anglais l'ont faut alors relax
Songeuse
25/02/2006, 17h31
Michalak est encore passé totallement à coté de sa premiere mi-temps, il s'est repris en deuxieme mais bon j'ai été décu de voir qu'il avait marqué un essai, ca veut dire qu'il jouera le prochain match.
:roll: ça tourne à l'obsession... M'enfin, je suis bien contente: 5 essais (1 essai de De Villiers le vieux pilier usé :P ) et c'est tout ce que je retiens pour l'heure. ah oui très bon match de Dominici :D
Pelous inexsistant aujourd'hui.
bonne rentrée de Yachvili !
bon match de domi.
Encore une belle prestations des Italiens, dommage qu'ils tiennent pas le coup en deuxieme mi temps.
2touches non trouvées, un cafouillage en position de 15 dans les 22 & un renvoi direct...
les 2autres "cagades" sont à metre à l'actif d'un coup d'épaule sur frtiz l'empêchant d'arriver à temps sur une chandelle de michalak dans les 22 adverses & l'en avant de l'intérressé du à un gros mauvais nettoyage...
Bonne deuxième mi temps par contre... sa chandelle sur l'aile de rougerie interceptée d'extreme justesse par le 6 + une bonne touche trouvée l'ont mis en confiance tout comme ses changments de rythme à la main...
Qu'il garde cette 2ème mi tps en tête pour l'Angleterre...
Sinon Domi un bon match mettant dans de bonnes condition un Casta décidement très en vu...
un bon nyanga qui va au charbon e qui n'est pas le cas de magne qui ne vas pas trop aux regroupements d'ailleurs les avant français ne se pressaient pas trop pour aller déblayer...
un bon Lièvremont meilleur que bonnaire. le premier ayant une belle assurance
Ibanez très bon,
Les piliers ont fait du très bon & du moyen la moyenne est donc ils ont été bons :wink:
Pour pelous pas d'accord du tout dans le jeu on l'a enfin vu (à l'échelle d'un seconde ligne bien sur), pour thion on ne l'a pas trop vu
elissalde bon jeu au pied comme d'hab jeu à la main satisfaisant mais à trop pris du temps par moment
Fritz bonne défense, belle vitesse bon positionnement, pour moi son meilleur match du tournoi
Traille, meilleure doublure pour Jauzion jusqu'à maintenant mais ca s'arrête là... il devait être utilisé au pied , il a été utilisé une ou 2 fois...
Marty pas trop mal
Rougerie, assez présent, & enfin un bon placement défensif
La france gagne déroule bien à la fin... mais ca sera une autre paire de manche contre l'angleterre
Hey franchement ok Michalak a fait 1 ou 2 en avants (d'après mes souvenirs) mais bon il a toujours été présent sur le terrain et il a marqué un essai, alors faut arrêter là :roll:
Je suis d'accord, Michalak a raté sa 1ere mi temps, il s'est un peu repris en deuxième, mais de là à dire que il est maintenant évident que F.M. redevient bon, voire excellent (le talent arrive toujours à parler), lorsque son équipe domine. je trouve ça abusé !! Un n°10 est censé être là du début à la fin, et puis il n'a pas été magique en deuxième mi temps, quelques bons coups de pied, mais ça n'a pas été une révélation, et je trouve aussi que son essai, bah il le mérite pas tellement !
N'empeche va me trouver un 10 capable de marque ce genre d'essai... c'est ps le premier du genre qu'il marque (contre le Canada & les Fidji notament)
Je suis moi
25/02/2006, 17h37
Non mais personellement, je suis ravie de cette victoire, car malgré une première mi temps difficile, avec des fautes (trop), ils finissent bien, même très bien, et c'est cette équipe que j'aime !!
Evidemment il y a quelques joueurs qui sortent du lot (Dominici, Ibanez, Castagnède), mais c'est une équipe qui a gagné, et pas uniquement ceux qui ont mis les essais ! C'est très bien, pourvu qu'ils poursuivent dans cette dynamique, et tous les espoirs seront permis !!
Forza Francia :wink:
Raf à elle
25/02/2006, 17h37
Pelous n'a aucun impact a la percussion, il recule, même... A chaque fois qu'il a touché la balle, il s'est pris un caramel.
Je suis moi
25/02/2006, 17h41
N'empeche va me trouver un 10 capable de marque ce genre d'essai... c'est ps le premier du genre qu'il marque (contre le Canada & les Fidji notament)
Mais oui l'essai est beau !! Je dis pas ça, mais bon c'est loin d'être l'homme du match, alors mérite t il vraiment de mettre un tel essai ?
Oh et puis c'est pa sla peine de gâcher cette victoire par des conneries de ce genre, c'est toute l'équipe qui gagne, et ca fait plaisir c'est tout ! Inutile de rentrer dans des polémiques à 2 balles, Michalak reste Frederick, avec ses fan et ses détracteurs :bier:
the strangler
25/02/2006, 17h46
Mais on s'en cogne. Un 10 classique aurait choisi une autre option et il y aurait eu 9/10 essai aussi.
C'est un très bel essai qu'il marque mais ce n'est pas en marquant 5 pts que l'on assure une place de titulaire ou de "meilleur 10 de France".
Il a été très bon pendant 25 minutes, mais il a été extrèmement médiocre voir mauvais pendant 55.
Et on ne peut pas avoir un 10 qui joue 1/3 d'un match !
Donc contre l'Angleterre, si il ne fait pas un match plein, c'est ciao pantin !
Mais on s'en cogne. Un 10 classique aurait choisi une autre option et il y aurait eu 9/10 essai aussi. !
Canada, Fidji, Italie ... Quelles références :!: :!: :!: :!:
ballobon
25/02/2006, 18h02
outre le match sur courant trés alternatif de FM, il est clair que Pelous est complétement hors du coup. De Même Magne etait d'une discrétion plus que remarquable.
Derriére Traille et Fritz ayant a peu prés le même profil ça ne peut pas donner le jeu de ligne tant espéré, et si les ailiers ont été plutôt bon c'est uniquement sur des ballons de relance. Quant a Casta un bémol quand même : sur l'essai de Nyanga il bénéficie d'une énorme obstruction et sur sa percéee en seconde mi-temps il accelére entre un pilier et le talonneur.....
Bref on est trés trés loin du haut niveau mondial.
Raf à elle
25/02/2006, 18h05
Pour l'obstruction, c'est vrais, par contre, c'est tout a son honneur d'accelerer en sachant que les défenseurs le ratraperont pas...
Hey franchement ok Michalak a fait 1 ou 2 en avants (d'après mes souvenirs) mais bon il a toujours été présent sur le terrain et il a marqué un essai, alors faut arrêter là :roll:
Heu non faut arréter là quand même!!!
Sa première mi temps a été tout bonnement catastrophique : très mauvais jeu au pied, en avant, passes pourries,mauvais choix...
Maintenant il 30 bonnes minutes à la fin. D'ailleurs je trouve qu'avec yachvili ils se sont pas trop mal entendus
Ouais ok il a fait des fautes, mais que je sache c'était pas le seul :roll:
pinknblack
25/02/2006, 19h20
[quote=Nono_31]
Je dis pas ça, mais bon c'est loin d'être l'homme du match, alors mérite t il vraiment de mettre un tel essai ?
qui le merite ou pas c'est lui qui l'a mis! :D
Ouais ok il a fait des fautes, mais que je sache c'était pas le seul :roll:
c'etait pas le seul certes, mais pendant 40 minutes c'était, et de loin!! le pire (enfin le moins bon si tu préfères)
Apres c'est sur qu'il a fait une bonne fin de match
Mary-Mary
25/02/2006, 19h37
[quote=Nono_31]
Je dis pas ça, mais bon c'est loin d'être l'homme du match, alors mérite t il vraiment de mettre un tel essai ?
qui le merite ou pas c'est lui qui l'a mis! :D
C'est clair, c'est un peu opportuniste, mais bon, fallait être placé au bon endroit, et il l'a été, donc rien à dire, depuis quand on marque des essais au mérite?? :lol:
A part ça, c'était assez impressionnant la manière dont MIchalak a été acclamé pendant l'annonce des équipes :shock: :shock: Mais il a rapidement enchainé les ptites bourdes, donc voila, ça a été des goutes d'eau en plus dans le vase, et il a été sifflé (comme ça y'en a pour tout le monde :wink: ), mais il n'a pas été le seul, si mes souvenirs sont bon y'a eu aussi Yachvili et Traille, sur les 2 pénaltouches en ballon-mort, bref un match loin d'être parfait, un F.M assez médiocre (au sens propre la plupart du temps)... enfin même si la victoire est au bout, quelle peur pendant la 1ére mi-temps!
Par contre, c'était pas drôle la blague d'Ibañez à la fin, au micro du speaker "Merci de ne pas avoir siffler Fred Michalak" :( A moins que ce ne fusse ni de l'ironie, ni une blague....
Mary-Mary
25/02/2006, 19h39
A part ça, j'ai une véritable question (sans déc'): si Michalak n'est pas sorti, c'était parce qu'il en avait encore dans les jambes pour assuer la fin de match, piour Laporte avait-il peur qu'il se fasse sifler, et que lui aussi en prenne pour son grade?
Mais on s'en cogne. Un 10 classique aurait choisi une autre option et il y aurait eu 9/10 essai aussi. !
Canada, Fidji, Italie ... Quelles références :!: :!: :!: :!:
J'ai oublié l'Australie... :evil:
Sylv@in95
25/02/2006, 20h07
recherche désespérement JEU pour Equipe de France médiocre !!!
c'est du n'importe quoi cette Equipe de France !! :evil:
les seuls qui réussissent à sortir du lot sont Ibanez, Lievremont, Castagnède et Dominici
en dehors de ceux-là, c'est médiocre comme niveau de jeu.
Michalak avec un jeu au pied.... heu..., des buteurs mauvais, un Traille et un rougerie qui ont besoin de lunettes pour taper en ballon mort.
C'est bien, continuez comme ça et vous aller vous ramasser une tole d'anthologie contre les Anglais.
Je regrettais de ne pas avoir réussis à acheter des places pour France-Angleterre.... et bien heureusement que j'en n'ai pas acheté.
Quand on voit que FranceA a cartonné leur homologues Italiens 44 à 06..... ça laisse rêveur.
et quand tu lis que Bernie affirme qu'ils peuvent encore gagner le tournoi.... il croit vraiment au Père Noël.
Par contre, je suis épaté par les Ecossais, à 15 min de la fin du match, ils mènent 12 à 09 face aux Anglais
Sylv@in95
25/02/2006, 20h09
Ecosse 15 - 09 Angleterre :shock: :shock:
Sylv@in95
25/02/2006, 20h14
reste 5 minutes de jeu
Ecosse 15 - 12 Angleterre :shock: :shock:
Sylv@in95
25/02/2006, 20h16
reste 2 minutes de jeu
Ecosse 18 - 12 Angleterre :shock: :shock: :shock:
et l'Ecosse s'est trouvé un nouveau Héros !!
"77: PENALTY 18-12 - Over it goes. Paterson looks to be the hero."
il n'y aura pas de grand chelem cette année.
18-12 .... c'est fini ! joli joli tout ca !
Sylv@in95
25/02/2006, 20h20
18-12 .... c'est fini ! joli joli tout ca !bof, bof
Tournoi des VI Nations 2006 sans intérêt !!
et si l'Ecosse gagnait le tournoi cette année ?? :lol: :lol: :lol:
Honeybus
25/02/2006, 20h29
18-12 .... c'est fini ! joli joli tout ca !
Finalement, on va nous dire que l'Ecosse est devenu un cador et qu'il n'y avait pas de honte à perdre là-bas. Que, sur tous les plans, on fait mieux que l'Angleterre.
Que donc tout va bien et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Qu'à part les Blacks, les sudafs, les australiens et les argentins, on ne voit vraiment pas qui va pouvoir nous empêcher d'être champion du monde.
rimram31
25/02/2006, 20h44
Ca veut aussi peut-être simplement dire que le rugby qui sera champion du monde sera moins bourrin que celui des anglais sur lequel on se cale depuis des années pour le tournoi.
Ca veut aussi peut-être dire que la binocle a raison en insistant pour chercher a batir un rugby en mouvement (même si on le cherche encore, ça je l'admet ...).
Maintenant voyons si cela se confirme sur le reste du tournoi, ce n'est qu'un match.
Songeuse
25/02/2006, 20h50
bah non Honeybus!... je me contenterai de dire merci aux écossais 8) 8) 8)
C'est décidément la mode de taper sur Pelous!
Sur ce match il n'a absolument pas été "en dessous de tout", ne soyez pas de mauvaise foi non plus.
Qu'il y ait des joueurs d'un niveau supérieur au sien en France OK, mais ne racontez pas n'importe quoi pour "suivre la tendance", soyez un minimum objectifs. Faites l'effort de noter le travail qu'il abat sur un terrain et vous vous surprendrez vous-mêmes.
La seconde ligne idéale en EDF serait selon moi Papé-Nallet, surtout dans l'optique de 2007...quand on sait qu'ils joueront ensemble l'an prochain.
Pelous a quand même été inexistant cet AM.
... et c'est être objectif .....
.
Honeybus
25/02/2006, 22h00
le rugby qui sera champion du monde sera moins bourrin que celui des anglais sur lequel on se cale depuis des années pour le tournoi.
Rappel : le rugby bourrin des anglais est champion du monde. Les Blacks, garants du rugby de mouvement, ont été champions du monde en 1987... Est-ce que le rugby en mouvement sera le grand vainqueur de la CdM 2007 ?
Pelous a quand même été inexistant cet AM.
Ah, il a joué ? On l'aurait vu au bistrot pendant le match avec Thion et Magne...
encore une fois des italiens chiants à jouer surtout qd on ne domine pas devant et c'est bien là que je voudrais appuyer,
vous parlez tous de michalak mais arretez vous sur le pack avant de parler du 10.
Nos avants usent très peu (actuellement) les packs adverses et donc les défenses sont evidemment + difficiles à contourner,
en revanche lorsque nos avants avancent et libèrent de bons ballons, on voit + les trois quart comme ce fut le cas en 2ème mi-temps.
regardez Pez, en 1ère mi-temps il a fait ce qu'il a voulu car nos avants n'ont pas mis assez de pression. en 2ème mi-temps il a été pris plusieurs fois car le pack français lui a mis une grosse pression.
je parle en connaissance de cause car lorsque mon pack recule j'en chie (à mon petit niveau et avec mes capacités bien sur) mais lorsque les gros avancent je vous assure que c'est + facile.
Pierre belmiche
25/02/2006, 23h02
18-12 .... c'est fini ! joli joli tout ca !bof, bof
Tournoi des VI Nations 2006 sans intérêt !!
et si l'Ecosse gagnait le tournoi cette année ?? :lol: :lol: :lol:
Alors voilà, l'équipe de france et l'angleterre ont perdu et voilà que le tournoi devient SANS INTERET ..... C'est fort de chocolat tout de meme....
Raf à elle
25/02/2006, 23h16
+1 Il semble que le niveau du tournoi se resserre... J'ai hâte de voir le match Italie Ecosse...
magicien.net
26/02/2006, 00h21
+1 Il semble que le niveau du tournoi se resserre... J'ai hâte de voir le match Italie Ecosse...
ouai et le niveau baisse sérieusement semble-t-il
rimram31
26/02/2006, 01h02
[quote=rimram31]le rugby qui sera champion du monde sera moins bourrin que celui des anglais sur lequel on se cale depuis des années pour le tournoi. ...
Tu as enlevé mon "peut-être", je posais la question, s'il te plait Honeybus ne déforme pas tout le temps ce que je dis.
Les Ecossais, les Irlandais et les Gallois proposent des choses différentes, je trouve la diversité intéressante, plus que l'hégémonie franco anglaise du tournoi depuis de trop nombreuses années. Quant au style de rugby qui sera champion, ça seul l'avenir nous le dira.
Sylv@in95
26/02/2006, 06h46
ouai et le niveau baisse sérieusement semble-t-iltout à fait d'accord avec le magicien
Et quelques stats :
Aucune mêlée perdue ni par la France (8 gagnées) , ni par l'Italie (12 gagnées).
11 pénalités contre l'Italie et 8 contre la France.
Placages avec d'excellents italiens (On voit la patte de Berbizier)
97 placages italiens et 11 ratés (89,8% réussis)
33 placages français et 5 ratés (86,8% réussis).
Meilleurs plaqueurs : Mauro B (14), Mirco B (11), Canale (11) et Sole (11), Parisse (10). Soit nos 3 parisiens italiens. :lol:
Nbr erreurs :
Michalak : 7
Canale : 3
Castaignede, T. Lievremont et Fritz : 3.
D'autres stats :
http://www.6nations.net/stats_fra_v_ita_6nations.htm
.
Hoover77
26/02/2006, 11h41
97 placages italiens et 11 ratés (97%)
33 placages français et 5 ratés (86%).
Les 97% me semblent bizarres. :shock:
97 placages italiens et 11 ratés (97%)
33 placages français et 5 ratés (86%).
Les 97% me semblent bizarres. :shock:
Post édité :
97 placages italiens et 11 ratés (89,8% réussis)
33 placages français et 5 ratés (86,8% réussis).
parisienne
26/02/2006, 12h38
ouai et le niveau baisse sérieusement semble-t-iltout à fait d'accord avec le magicien
Ah moi pas trop, je trouve effectivement qu'il se resserre parce que les Italiens ont nettement haussé leur niveau de jeu et les Ecossais aussi par rapport aux derniers tournois. Pour la baisse, il faut plutôt aller voir du côté de l'Irlande et de la France...
Raf à elle
26/02/2006, 12h49
France Irlande Angleterre en baisse, montée en puissance de l'Ecosse et de l'Italie, Pays de Galles diminué par les blessures et les suspensions (Henson, Thomas)... On ne peut plus parler d'un maillon faible comme il y a quelques années. Les équipes se tiennent a peu près. Pour l'année prochaine, je vois bien l'Italie faire un gros coup...
fille_du_sud
27/02/2006, 11h44
Perso pour résumé grosso modo le match je l'ai trouvé booooooof (mon papa aussi)
soit y a l'option on joue pendant 50 mn et les 30 dernière son fou rien (cf. match vs irlande)
ou l'option on joue pas enfin on merde pendant 50 mn et les 30 dernières on fait quelque chose (cf. ce match)
bien la prochaine fois s'ils peuvent faire un atch correct pendant 80 mn ça serait bien. bon l'essentiel et d'avoir gagné :wink:
Félicitation aux Italiens qui se sont bien démerdé et qui à mon avis auraient mérité de gagner