PDA

Voir la version complète : France_Irlande live

dOmi
11/02/2006, 14h53
14:32 5-0 pour la France

Essai de Rougerie servi par Dominici mais échec de la transformation

dOmi
11/02/2006, 14h54
14:38 12-0

Essai d'Olivier Magne + Transformation réussie

dOmi
11/02/2006, 14h59
14:48 19-0

Essai de Marty + Transformation réussie

dOmi
11/02/2006, 15h09
une demie heure de jeu : 19-3

pénalité réussie pour l'Irlande

dOmi
11/02/2006, 15h10
mais réponse française : 22-3

dOmi
11/02/2006, 15h16
une nouvelle interception : merci Cédric Heymans

15:05 29-3 en faveur de l'Equipe de France

big talon
11/02/2006, 15h23
bonne 1 mi-temps des bleus et des 3/4 assez percuttant ( les gros un petit peu en dessous de leur valeur mais ils vont se reprendre )

Raf à elle
11/02/2006, 15h25
Et avec un très bon Olivier Magne...

big talon
11/02/2006, 15h29
un tres bon magne :shock: :shock: il est a l'origine de 3 penalite contre nous pour des ballon garde au sol peu etre un peu trop sollitaire ( une envie de prouver :roll: quelque chose ) il ne faudrait pa s qu'il s'isole de trop

the strangler
11/02/2006, 15h34
un tres bon magne :shock: :shock: il est a l'origine de 3 penalite contre nous pour des ballon garde au sol peu etre un peu trop sollitaire ( une envie de prouver :roll: quelque chose ) il ne faudrait pa s qu'il s'isole de trop

Du Magne. Troisième ligne papillon qui vole trop haut et se fait pénaliser.

Ceci dit...
Alors là je suis bluffé...
S'ils avaient la même niak, on aurait pas perdu le match la semaine dernière.

Bon par contre, attention, faut pas s'emporter.
Un essai construit, un essai de filou et deux contres.

L'Irlande a complètement déconné sur trois essais. Ils sont vraiment limites.

Bravo l'EDF... Et effectivement, bravo Laporte puisque la greffe tentée est une réussite en défense, en agressivité et dans le résultat. Ce qui compte.
On verra en deuxième mi temps si ça se poursuit.

dOmi
11/02/2006, 15h38
Deuxième période.

Nouvel essai d'Heymans mais construit cette fois ! et transformation du bord de touche par Ellisalde

=> 5 essais bleus.

36-3

dOmi
11/02/2006, 15h39
Deuxième contre de David Marty !!!

et essai sous les poteaux !! + transformation (6/7 pour Ellisalde)

=> 43-3

dOmi
11/02/2006, 15h52
5+2 Points pour l'Irlande : essai d'O'Gara (transformé par lui-même)

=> 43-10

+coaching français

dOmi
11/02/2006, 15h55
2e essai irlandais : d'Arcy + transformation => 43-17

big talon
11/02/2006, 15h59
quand est ce qu'elle rentre l'edf sur le terrain :wink: :shock:

big talon
11/02/2006, 16h01
1 mi-temps pour les bleus et 1 pour les verts

11/02/2006, 16h26
Ouais enfin sur les 6 essais marqués 4 à 0 passe ( 3 contres et une interception)... conclusion on a une équipe de trentenaire qui tient une mi-temps et qui explose ensuite. Michalak pas dans le coup, Pelous, Thion et De villiers tiennent un mi-temps. Marty ( plein de bonne volonté) et Fritz ne sont absolument pas des créateurs. Quant au fond de jeu je le cherche encore.
Et comme pour tous les matchs nous opposant aux britishs on souffre térriblement du rythme .

Sylv@in95
11/02/2006, 16h32
victoire très très laborieuse du XV de France, limite médiocre en seconde mi-temps.
il faut apprendre aux joueurs français qu'il y a deux mi-temps dans un match et pas une seule.
le 5 de devant a été très médiocre en 2ond mi-temps.
Fabien Pelous n'a plus sa place en Equipe de France !!! il est poussif !!!
Michalak très moyen encore aujourd'hui, michalak rime beaucoup avec inconstance.

Par contre, le retour de Super Marty !! Homme du Match !! UUUsssap !! UUUsssap !!

très bon retour des "vieux", Magne, Rougerie et Ibanez.
très bon match de Fritz.

mais ce n'est pas comme ça qu'ils batteront es Anglais le 12 mars prochain surtout quand tu mènes de 40 points et te prends 4 essais en 20 minutes.
Il y a du boulot !!

dOmi
11/02/2006, 16h35
En effet score final : 43-31 avec les deux derniers essais irlandais aux 68' et 71' minutes respectivement par Trimble et O'Callaghan..

ballobon
11/02/2006, 16h42
Oauis enfin Marty il contre deux ballons donc présent au pressing mais à part ça.... en seconde mi-temps comme tout le monde il s''est fait percer et a souffert du rythme. C'est globalement un mauvais match des Français seule la 1ere mi-temps pour la mélée a été bonne mais avec Bonnaire qui n'a aucun impact en 8 ça ne sert pas à grand chose. EN touche on a merdé, je voudrai connaitrre aussi le nombre de plaquages ratés....
A 18 mois de l'échéance il serait temps : de tester des types qui ont faim, et de mettre en place un fond de jeu

dudu
11/02/2006, 16h48
Très très laborieuse cette victoire, en 2ème mi temps les fancais etaient deja sous la douche.
Pelous, que fait il encore en EDF?. Il serait temps de changer.
Michalak , difficile dans son jeu au pied, des touches non trouvées qui nous coutent chères. Un bon point pour les deux centres et Rougerie.
Une seconde mi temps à oublier très vite.

Nono_31
11/02/2006, 16h56
heymans méritait + que marty d'être homme du martch à mon sens,

C'est incroyable le nombre de placages qu'a fait heymans en seconde mi temps notament... il a plaqué au mileu du terrain, sur son aile, a pourri la balle aux irlandais lors des libérations permettant aux français de se replacer, il fait une superbe interception qui était loin d'être évidente & marque un essai + conventionnel en tant que finisseur... + sur le premier essai il fixe 2 joueurs & sur celui de Magne il envoie un coup de pied qui surprends tout le monde pour michalak sur l'aile.
On pourra lui reprocher la touche non trouvée mais pas la dernière envolée où il ne pouvait vraiement plus être pied au plancher (comme sur un coup de pied ou il etait seul à faire pressing) & ou il donne un coup de pied à fritz qui ne peut se saisir de la balle (à cause d'une petite faute je crois d'un irlandais)

marty a été solide, le premier essai comme le premier d'heymans il le doit à lui tout seul, le deuxième il le doit à un très mauvais coup de pied mais aussi à son bon pressing...
Après en défense il a été bon mais 2 placages loupés...

Je crois que laporte tiens enfin un numéro derrière jauzion... moins puissant certes mais solide & d'un bon niveau...

Fritz a été solide en défense, en attaque il a beacoup nettoyé & a bien fixé... 2 percée à mettre à son actif

Domi un peu en retrait mais efficace dans un jeu que je qualifirai d'ombre...

michalak grosse première mi tps, bonne variété mais du mauvais en deuxième mi tps au pied par contre en défense très bon, boyer aurait du arriver un peu plus tôt à mon sens mais a la place d'elissalde...
yachevili était moyen, entrée pas trop convaincante...
Ellisalde a été très efficace mais fatigué à la fin

Bonnaire assez solide
Nyanga, grosse défense présent dans le jeu de main
magne, bons placages, retour assez réussi bien qu'il est commis des fautes...
Pelous, présent en touche, largué en défense face aux 3/4 irlandais, bons déblayages mais moyen quand même
Thion idem mais bon apport de puissance
Deviliers solide, un bon match
ibanez, 2touches perdues, mais densité physique très bonne, surtout en mélée
milloud, meilleur que marconnet...

les remplaçants ont été mal mis & par à leurs aises, excpetions faites de Nallet & Boyet...

BKDDS
11/02/2006, 17h01
Avec la série de tests matchs de novembre on a vu qu'ils étaient capables de faire du beau jeu...
Là c'est vrai c'est poussif, c'est dur mais ne balançons pas trop quand même, parce qu'ils ont quand même réagie après la catastrophe de la semaine dernière (même si c'est pa encore ça).
pourtant une belle entame de match (mélée + essai Rougerie entre autres), une montée d'espoir après le carnage face à l'Ecosse mais qui n'a pas duré 80 minutes malheureusement ( 40 points d'avance quend même, on pouvait espérer!).
Je suis d'accord pour Pelous, il est très décevant et pas très utile...Déçue aussi par Thion..et quelques autres malheureusement...(mais sans Brusque et Valbon c'est mieux quand même non?!)
Heymans a été pas mal, ça fait du bien de voir Rougerie et Fritz est pas mal non plus (Marty et Domi aussi...)
Bon, on a quand même une victoire, pour le mental c'est nécessaire, maintenant il faut qu'ils se bougent et qu'ils comprennent que dans un match il y a deux mi-temps (plus facile à dire qu'à faire, j'avoue).
Bonne chance à eux...

k-reen
11/02/2006, 17h02
J'étais septique sur le retour d'Ibanez et Magne, mais faut bien avouer qu'ils ont fait tous deux un bon match.
Une équipe de France qui n'a pas brillé, une lueur en première mi-temps bien ternie par la médiocrité de la 2e!
A noter également que les changements effectués n'ont pas lancé l'équipe sur une nouvelle dynamique.

Il faudra faire mieux dans quinze jours!!!

ballobon
11/02/2006, 17h12
Quand je lis Bonnaire solide je ris avec la mélée qui avancait en 1ere mi-temps je ne l'ai pas vu aller en percussion une fois pour fixer la défense.
Marty et Fritz sont des finisseurs mais surtout pas des organisateurs et en seconde mi-temps ils sont restés dans les vestiaires avec pleins de leurs copains.
De villeirs aucune influence dans le jeu alors que Milloud a fait une bonne mi-temps.

JE vois surtout une absence totale de fond de jeu une défense au ras et au large à revoir complétement et bcp de joueurs cuits aprés 40 mn de jeu. LE plus brillant et de loin Heymans... et à un degré moindre Nyanga.

Honeybus
11/02/2006, 18h20
Quand je lis Bonnaire solide
Marty et Fritz sont des finisseurs
JE vois surtout une absence totale de fond de jeu. LE plus brillant et de loin Heymans... et à un degré moindre Nyanga.
Bonnaire ne sera jamais un combattant, malgré sa bonne volonté. S'il va à la percussion, l'EdF fait 3 mètres sur le reculoir.

Outre une défense au ras des regroupements miteuse, que font nos amis Pelous et Thion en 2è ligne ? Dépassés par le rythme, souvent en retard, pas une charge balle en mains, spectateurs privilégiés d'un match sur lequel ils n'ont pas pesé. Thion va se reprendre mais le grand Fabien...

Tout le monde, ou presque, félicite Marty mais qu'a-t-il fait ? Le minimum que l'on demande à un joueur professionnel est une défense irréprochable et il s'est troué un max cet après-midi. On attend le retour de Baby avec impatience pour être un suppléant crédible à Jauzion et à Fritz.

Milloud a été excellent la première mi-temps puis il a plongé avec les autres. Bon match de Magne qui a combattu (pour une fois), et de Nyanga qui s'est démultiplié jusqu'à l'épuisement. La rentrée de Martin n'a rien apporté, ce qui tendrait à prouver que sa mauvaise performance contre l'Ecosse n'est pas un accident et qu'il traverse une mauvaise passe. Dusautoir ne demande qu'à mettre tout le monde d'accord.

Le match réalisé par les 3/4 a été bien médiocre : défense de ligne navrante (face à deux supers centres, quand même), absences individuelles, inspiration nulle en attaque. Je retiendrais juste le match sobre de Domi à l'arrière et les quelques éclairs d'Heymans. La performance de la charnière me laisse perplexe, comme le coaching (Boyet, 10 minutes...).

Quant au fond de jeu, c'est une notion abstraite pour l'EdF actuelle.

Nous avons quand même vu une des pires 2è mi-temps de l'histoire de l'EdF mais j'ai bien peur que la victoire n'occulte cette piètre performance alors qu'une défaite aurait peut-être été le coup de pied dans la fourmillière salvateur.

BKDDS
11/02/2006, 19h12
Jauzion, reviens!!!!