PDA

Voir la version complète : FRANCE/IRLANDE 11 fevrier, l'avant Match

franzc
06/02/2006, 12h14
tiré du site de la FFR:
Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué un groupe de 28 noms en vue de la préparation au match contre l’Irlande avec notamment les retours de Serge Betsen, Raphaël Ibanez ou Damien Traille. La composition de l’équipe sera annoncée jeudi matin au CNR.

GROUPE FRANCE

AVANTS : Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Bruno (Sale), Ibanez (Wasps), Milloud (Bourgoin), Nallet (Castres), Th. Lièvremont (Biarritz), Papé (Bourgoin), Magne (London Irish), Betsen (Biarritz)

ARRIERES : Brusque (Biarritz), Dominici (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Boussès (Bourgoin), Heymans (Stade Toulousain), Michalak (Stade Toulousain), Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Boyet (Bourgoin), Valbon (Brive), Traille (Biarritz), Rougerie (Clermont Auvergne)

menelas
06/02/2006, 12h27
On marche sur la tête avec cette sélection :shock:

mamien
06/02/2006, 12h39
clair c'est absolument n'importe quoi, sur les 6 joueurs rappelés, quatre qui sortent de blessures (Traille, Betsen, Papé et rougerie, voir Magne suis pas sûr), un talon de plus (alors que les deux déjà dans la liste ont été plutôt bon (pas parfait mais bon)) et un qui ne joue quasiment plus en club et qui se fait très vieux (Magne)

Maintenant c'est sûr le tournoi on peut faire une croix dessus, ce qui me fait peur c'est que parti comme ça la coupe du monde 2007 ........

Merci Bernie ! !

pri
06/02/2006, 13h01
Pas de 15 appelé!! Il veut mettre Dominici?

Delph
06/02/2006, 13h51
Apparemment oui, au moins c'est une valeur sûre même si ce n'est pas son poste de prédilection.

philippe-toulousain
06/02/2006, 15h06
Pas de 15 appelé!! Il veut mettre Dominici?

Non seulement il n'appelle pas de 15 mais en plus il reconduit Brusque blessé !!!!!!!

C'est vraiment du n'importe quoi !!! je ne sais pas à quoi il joue mais cela frise le ridicule.

Rappeler 4 joueurs qui reviennent de longues blessures ( magne, Rougerie, Ibanez, Betsen ) pour jouer l'Irlande au SDF......il est vraiment inconscient ou cherche à perdre tous les matchs....

Ah oui, c'est ça !!!! Il ne faut pas arriver favori pour la coupe du monde !!!

fille_du_sud
06/02/2006, 18h01
Bein tout ce que j'espère C'EST QU'ILS VONT FAIRE MIEUX

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Marieke
06/02/2006, 19h40
ils peuvent pas faire beaucoup pire!

Raf à elle
06/02/2006, 20h28
Je pense qu'on peut faire confiance a brusque pour faire pire...

Przed
06/02/2006, 20h36
c pe etre vrai ce que vous dites mais il ne faut tt de mm pas les enterré c'est pauvres gens, ca sfait pas :x

the strangler
06/02/2006, 20h49
Je pense qu'on peut faire confiance a brusque pour faire pire...

Il est forfait, non ?

parisienne
06/02/2006, 21h08
Il doit faire des examens demain (mardi) pour son entorse à la cheville...

06/02/2006, 21h35
bon ok...Laporte en fait ne change pas sa politique de copinages... Franchement rappeler Magne est une faute professionnelle. C est quand meme un joueur de retour de blessure et qui ne joue plus, c est triste.
D ailleurs Magne l avait annoncé il y a quelques semaines, donc c etait prémédité, la defaite a simplement précipité les choses. Quand a Ibanez il faut reconnaitre qu il a le niveau internationnal, mais on a déja 2 talons alors je comprends pas trop. C est vrai que c est une liste de 28 noms, on verra. Traille revient de blessure, mais Laporte s en fout si les joueurs se casse dans un match. De plus Traille n a rien d exceptionnel a part un grand coup de sabot, il ne fait pas 3 passes par match.
Perso c ette defaite m a fait plaisir, les ecossais avait l envie, contrairement a l AFS et l Australie, et là nous avons perdu.
Quand est ce que les gens comprendront que B Laporte aurait du partir après la CDM en 2003 ?

parisienne
06/02/2006, 21h50
Magne a joué en début de saison, a été arrêté pour blessure (toujours la fameuse au pied) plusieurs mois et a repris. Bref, tant qu'il n'est pas blessé, il joue... D'ailleurs il a joué face à Gloucester lors du dernier match et a marqué un essai :roll:

Pour Ibañez je ne suis pas certaine que Laporte n'y voit que le bon niveau du joueur mais aussi toute l'expérience qu'il peut apporter, ce qui s'avère utile quand l'équipe est à la peine. C'est un leader, il a porté le brassard de cap'tain en EDF et ce n'est pas un hasard. Il peut être le genre de gars qui remet l'équipe sur les rails. En plus en ce moment il est très en forme...
Rien que son match avec les Wasps à Toulouse est une bonne raison de penser sérieusement à Raphaël Ibañez :lol:

fille_du_sud
07/02/2006, 08h20
c pe etre vrai ce que vous dites mais il ne faut tt de mm pas les enterré c'est pauvres gens, ca sfait pas :x

tu crois que ça se fait de faire un match pareil après la tournée d'automne ??? :D

Aubais
07/02/2006, 08h48
Pour Ibañez je ne suis pas certaine que Laporte n'y voit que le bon niveau du joueur mais aussi toute l'expérience qu'il peut apporter, ce qui s'avère utile quand l'équipe est à la peine. C'est un leader, il a porté le brassard de cap'tain en EDF et ce n'est pas un hasard. Il peut être le genre de gars qui remet l'équipe sur les rails. En plus en ce moment il est très en forme...
Rien que son match avec les Wasps à Toulouse est une bonne raison de penser sérieusement à Raphaël Ibañez :lol:

Bien sur, et de plus s'il rappelle Rougerie et Traille c'est aussi une question de psychologie, il faut les remettre dans le bain, ca leur permettra de travailler aux entrainement et d'etre moins "largué" quand ils seront revenu à 100%

Encore un mot, d'accord Brusque n'a pas été bon, mais il n'a pas été le seul, le rugby est un sport collectif, on gagne ou on perd ensemble, alors arretons de tirer sur l'ambulance.

J'ai confinace dans la réaction de ces joueurs, tous les joueurs contre l'Irlande.

Bertrand d'Aubais

parisienne
07/02/2006, 08h52
Je n'ai pas fait de généralités sur les nouveaux appelés, j'ai juste parlé du cas Ibañez, que je préférerais voir à la place de Dimitri par exemple...

franzc
07/02/2006, 10h24
Denis LEAMY cité pour stamping sur Paul Griffen lors du match contre l'ITALIE,il comparaitra mercredi.
B.O'Driscoll blanchit.......pourtant les images sont parlantes...m'enfin... :?

franzc
07/02/2006, 14h51
Fil info France2:
l'équipe d'Irlande reconduite en bloc
L'entraîneur de l'Irlande Eddie O'Sullivan a reconduit mardi la même équipe que celle qui a battu l'Italie (26-16) samedi à Dublin, pour le match contre la France samedi au Stade de France lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.

All Blacks®
07/02/2006, 17h23
David Marty, initialement convoqué avec l'équipe de France A pour jouer à Limoges vendredi contre les Irlandais, a été appelé mardi pour rejoindre le groupe du XV de France à Marcoussis. Le centre de Perpignan devrait arriver mardi après midi au centre d'entraînement pour préparer le deuxième match du Tournoi des six nations face à l'Irlande, samedi au Stade de France.

Marty sera fixé mercredi sior s'il est retenu pour la rencontre de samedi. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée jeudi matin.

[Source : lequipe.fr]

07/02/2006, 20h37
Magne a joué en début de saison, a été arrêté pour blessure (toujours la fameuse au pied) plusieurs mois et a repris. Bref, tant qu'il n'est pas blessé, il joue... D'ailleurs il a joué face à Gloucester lors du dernier match et a marqué un essai :roll:

Je te signale aimablement 2 choses :

- On va quand meme pas selectionné tout les 3 ligne aile qui marque des essais :wink:
- ibanez a été capitaine de l equipe de france vainqueur d un grand chlem et finaliste CDM...et qui la viré.... :shock: Laporte...
et en matière d experience au poste Bruno a la trentaine alors... :roll:
Apparement il voulait faire revenir T Marsh, alors qu il y a un potentiel en 3/4 enorme.
Notre ami B Laporte est ko debout; Son equipe a perdu devant la plus faible formation du tournoi

helen
07/02/2006, 20h50
Il faut dire que Ibanez jete assez de pizzas pour les Wasps. Leur touche est quelquefois un debacle.

Mercure91
07/02/2006, 20h57
J'ai confinace dans la réaction de ces joueurs, tous les joueurs contre l'Irlande.

Bertrand d'Aubais

Moi aussi j'ai confiance, je n'imagine pas qu'après la déroute de dimanche il n'y ai pas une réaction épidermique, et comme dans beaucoup de domaines la gniac compte beaucoup.

Et puis quand même, sans faire de l'arrogance qu'on nous reproche souvent, le XV de France est une grande équipe (plusieurs grands chelems, phases finales de la coupe du monde) elle ne peut pas tomber au fond du trou brutalement.

On verra samedi

parisienne
07/02/2006, 21h06

- On va quand meme pas selectionné tout les 3 ligne aile qui marque des essais :wink:
- ibanez a été capitaine de l equipe de france vainqueur d un grand chlem et finaliste CDM...et qui la viré.... :shock: Laporte...
Apparement il voulait faire revenir T Marsh, alors qu il y a un potentiel en 3/4 enorme.
Notre ami B Laporte est ko debout; Son equipe a perdu devant la plus faible formation du tournoi

Je n'ai pas compris tout ton post "invité" mais il me donne envie de préciser deux trois bricoles...

Je ne dis pas que je suis pour Magne en EDF !! (au contraire d'ailleurs..), je signalais juste qu'il jouait dans son club parce que certains pensaient l'inverse... Y'a rien à lire de plus là-dedans.

Pour Ibañez, sa sélection ne me choque pas plus que ça et je m'en contrefiche carrément de l'âge des joueurs s'ils sont au niveau ('tain Domi a tout à fait sa place dn EDF !!)
Et je ne prendrais personnellement pas forcément l'âge comme unique critère d'expérience pour constituer une équipe nationale...

(helen, tu viens de tout gâcher :lol: :wink: )

franzc
07/02/2006, 21h17
XV de France : Brusque et Bonnaire rassurés
07 février 2006 - 19 h 51
Touchés lors du premier match du Tournoi des six nations face à l’Ecosse dimanche dernier, l’arrière Nicolas Brusque et le troisième ligne Julien Bonnaire devraient pouvoir tenir leur place face à l’Irlande, samedi au stade de France.

Nicolas Brusque et Julien Bonnaire ok. Victime d’une petite entorse à la cheville droite, le Biarrot devrait tenir sa place face à l’Irlande. Idem pour le Berjalien, touché aux lombaires samedi dernier à Murayfield.

Un point plus précis sera fait mercredi par Thierry Hermerel, le médecin des Bleus.
M.B (avec l’AFP)

helen
07/02/2006, 22h46
C'est une condition de jouer a l'equipe de France qu'on doit etre blesse :)

Pardon je rigole, la meme chose se passe avec angleterre.

Je suis qu'une femme mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne peuvent pas arriver a selectioner des jouers de bonne sante. Peut etre ils n'existent pas.

menelas
07/02/2006, 23h04
C'est une condition de jouer a l'equipe de France qu'on doit etre blesse :)

Pardon je rigole, la meme chose se passe avec angleterre.

Je suis qu'une femme mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne peuvent pas arriver a selectioner des jouers de bonne sante. Peut etre ils n'existent pas.
Très bon Helen :lol:
C'est vraiment à se demander.

Honeybus
07/02/2006, 23h16
C'est une condition de jouer a l'equipe de France qu'on doit etre blesse. Je suis qu'une femme mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne peuvent pas arriver a selectioner des jouers de bonne sante. Peut etre ils n'existent pas.
Les entraîneurs de l'EdF se sont succédés mais ça a toujours été plus ou moins comme ça : ils ont souvent privilégié le gars blessé, en méforme ou "vieux" au nom de la sempiternelle expérience et d'une sécurité aléatoire (on était juste sûr... qu'il n'allait pas être au mieux). Le syndrome du sénateur en quelque sorte.

Je ne suis qu'un homme mais c'est incompréhensible pour moi aussi. :wink:

rimram31
07/02/2006, 23h26
Désolé d'en rajouter une couche mais Laporte n'est pas totalement blanc du fait que les joueurs soient blessés.

Si on arretait un peu avec ces chamailleries clubs, EDF et qu'ils se mettaient d'accord pour coordonner un peu leurs fameux "test physiques" et autres préparations, peut-être alors pourrions nous avoir nos meilleurs joueurs sur le terrain et pas à l'infirmerie.

franzc
08/02/2006, 15h48
Pronostic de Compo du XV de départ,
en attendant jeudi 9h30 et l'annonce officielle, je me lance:

1.Milloud.........2.Szarzweski.......3.Marconnet
............. 4.Pelous ................5.Thion
6.Nyanga........8.Lievremont ..........7.Martin

9.Yachvili ....10.Michalak

11.Heymans ....12.Marty..... 13.Fritz .......14.Rougerie

15.Dominici

16.De Villiers 17.Ibanez 18. Nallet 19.Bonnaire 20.Elissalde 21.Boyet 22.Valbon

clement
08/02/2006, 18h25
Le troisième ligne irlandais Denis Leamy, cité à comparaître pour avoir piétiné un adversaire lors du match contre l'Italie samedi lors de la première journée du Tournoi des six nations de rugby, a été innocenté par la commission de discipline.

La commission, présidée par le Gallois Terry Vaux, a pris cette décision au vu des images vidéos et des explications du joueur. Leamy, accusé d'avoir piétiné le demi de mêlée italien Paul Griffen, avait été cité par le commissaire indépendant. Le N.8 est ainsi libre de dis****r le match contre la France pour lequel il a été retenu dans le XV de départ irlandais, lors de la 2e journée du Tournoi, samedi à Paris.

08/02/2006, 22h33

Je n'ai pas compris tout ton post "invité" mais il me donne envie de préciser deux trois bricoles...

Je ne dis pas que je suis pour Magne en EDF !! (au contraire d'ailleurs..), je signalais juste qu'il jouait dans son club parce que certains pensaient l'inverse... Y'a rien à lire de plus là-dedans.

Pour Ibañez, sa sélection ne me choque pas plus que ça et je m'en contrefiche carrément de l'âge des joueurs s'ils sont au niveau ('tain Domi a tout à fait sa place dn EDF !!)
Et je ne prendrais personnellement pas forcément l'âge comme unique critère d'expérience pour constituer une équipe nationale...

(helen, tu viens de tout gâcher :lol: :wink: )

Ma chere parisienne, ce que je voulai dire c est :
- selectionné des joueurs comme Ibanez et surtout Magne est un aveu d impuissance du staff
La CDM n est pas dans 6 mois, mais dans 18 mois...pour des joueurs qui on plus de 32/33 ans cela compte....Quand a Domici meme si je le trouve super, rien ne dit pour la CDM il ne sera pas cramé pour le tres haut niveau.

menelas
09/02/2006, 09h58
Ibanez, Milloud, Magne, Marty et Rougerie titulaires.
Traille, Lièvremont, Papé, Swzarzewski rentrent au bercail.

L'équipe:
Dominici (Stade Français) - Rougerie (Clermont), Marty (Perpignan), Fritz (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Magne (London Irish/ENG), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Martin (Stade Français), Yachvili (Biarritz), Boyet (Bourgoin), Valbon (Brive)

franzc
09/02/2006, 10h15
Apparement l'idée c'est d'avoir un "Papa" sur chaque ligne, pour encadrer et redonner de la confiance:
Ibanez en 1ère
Pelous en 2ème
Magne en 3ème
Domi chez les arrières
(ca me fait comme un flash-back de 2002, pas vous?)
Reste la charnière->.......?

jayrom@75
09/02/2006, 11h35
je pense que l'idée globale, est d'apporter de la mobilité à l'équipe, et de l'expérience. Par contre je trouve toujours étonnant de faire jouer Pelous (plus dans le coup) et Magne (s'il est par contre trés mobile, n'offre pas toujours la sécurité nécessaire à son poste) qui n'ont plus vraiment la frite. Ibanez et domi sont plus en forme pour une expérience importante aussi.
Je trouve justifiée l'eviction momentanée de Dimitri, mais je trouve que Valbon pour les mêmes raisons ne devrait être sur la feuille de match.

Bon match à tous.

09/02/2006, 13h12
Commentaires sur la sélection :

La claque pour Dimitri est compréhensible : de mauvais lancers en touche et des en-avants à la percussion récurrents depuis des mois, ça ne peut plus continuer comme ça (ni en EdF ni au SF). Ibanez offre plus de garanties, y compris dans le combat. A Dimitri de travailler pour devenir le talonneur français n°1 car il a largement le potentiel.

J'ai trouvé Marconnet bon contre l'Ecosse mais ils se tiennent avec Milloud. Il est donc normal qu'ils alternent.

Pieter... inusable qui va finir par s'user.

Pelous est bien usé, lui, mais il sera sélectionné tant qu'il n'aura pas battu le record des sélections. Ca va finir par coûter cher à l'EdF ce défi personnel. Thion-Nallet (Papé étant à 50 %) est pourtant une 2è ligne qui aurait eu fière allure.

Pour Lièvremont, quelle cruauté ! Le meilleur 8 français même pas sur le banc, alors que d'autres vieux font leur come back.Remarquez, ils ne voulaient peut-être pas non plus d'une 3è ligne de grabataires :D... où le retour de Magne me laisse sans voix, bien que Martin ait été poussif en Ecosse.

A la mêlée, JBE a du crédit, ce qui explique cette titularisation après son "absence" dimanche dernier.

En 10, on fait gaffe de ne toujours pas faire jouer Boyet, quelquefois que ça l'aguerrisse. Et Mimi a tellement été étincelant contre l'Ecosse :roll:.

Rougerie, Marty pourquoi pas ? L'association Fritz-Marty ne peut pas être pire que Fritz-Valbon. J'aurais bien vu Valbon à l'aile pour essayer mais le pauvre s'est enterré lui-même après ses déclarations de la semaine.

Exit Brusque, voilà la meilleure nouvelle du jour et une décision que l'on espère définitive. Mais pourvu que Domi ne se troue pas à l'arrière car tout le monde va vouloir le flinguer.

On va gagner bien sûr car l'EdF se reprend toujours après une déculottée. Il reste à savoir comment et si les 30 ans ++ offrent vraiment des solutions sérieuses pour la CdM 2007.

menelas
09/02/2006, 13h38
Lièvremont est blessé, ce n'est pas la dessus qu'il faut attaquer Laporte.

09/02/2006, 14h05
Moi je comprends pas pourquoi il a sorti Szarsewski mais bon... Sinon il reconduit Michalak et Elissalde, bon... Il fait jouer De Villier mais pas Marconnet, ah bon...
Bizzare ce type, de plus en plus bizzare!

Songeuse
09/02/2006, 14h15
Invité a écrit:
Quand a Domici meme si je le trouve super, rien ne dit pour la CDM il ne sera pas cramé pour le tres haut niveau.

Euh...ça ne serait pas plutôt Michalak (23 ans) qui est en train de se cramer avec son obstination à ne pas vouloir se soigner correctement :?

Quant à Dominici, il en a vu d'autres, avec le métier qu'il a, il saura faire face :wink:

grandas
09/02/2006, 14h30
Commentaires sur la sélection :

La claque pour Dimitri est compréhensible : de mauvais lancers en touche et des en-avants à la percussion récurrents depuis des mois, ça ne peut plus continuer comme ça (ni en EdF ni au SF). Ibanez offre plus de garanties, y compris dans le combat. A Dimitri de travailler pour devenir le talonneur français n°1 car il a largement le potentiel.

Il a un grand potentiel et il doit digérer cette évolution rapide, l'arrivée ds un club de premier plan comme le SF et son assencion en EDF...

J'ai trouvé Marconnet bon contre l'Ecosse mais ils se tiennent avec Milloud. Il est donc normal qu'ils alternent.

Pieter... inusable qui va finir par s'user. Il est clair que Devilliers va exploser... n'y a t il pas d'autres pilards en france (ex: Forestier de Castres)

Pelous est bien usé, lui, mais il sera sélectionné tant qu'il n'aura pas battu le record des sélections. Ca va finir par coûter cher à l'EdF ce défi personnel. Thion-Nallet (Papé étant à 50 %) est pourtant une 2è ligne qui aurait eu fière allure.
Je suis désolé de dire que Pelous à encore fait son boulot face à l'Ecosse, Thion a été absent. Ma paire de 2ième lattes pr le futur (Nallet/Papé, et Pierre du CSBJ et france A en n°3)

Pour Lièvremont, quelle cruauté ! Le meilleur 8 français même pas sur le banc, alors que d'autres vieux font leur come back.Remarquez, ils ne voulaient peut-être pas non plus d'une 3è ligne de grabataires :D... où le retour de Magne me laisse sans voix, bien que Martin ait été poussif en Ecosse.

Lièvremont blessé est rentré à Biarritz... Pour Magne c'est imcompréhensible pr moi... "wait and see", les grands joueurs sont capables de grandes choses!!!

A la mêlée, JBE a du crédit, ce qui explique cette titularisation après son "absence" dimanche dernier.

JBE est un très bon n°9 derrière un pack conquérant qui avance, en Ecosse les avants ont subi et il n'a pas su se sortir de la pression, un Durand ou un Fillol aurait peut être pu tirer leur épingle du jeu.

En 10, on fait gaffe de ne toujours pas faire jouer Boyet, quelquefois que ça l'aguerrisse. Et Mimi a tellement été étincelant contre l'Ecosse :roll:. Pas de solution pour Michalak sur le match de l'Ecosse, le seul 3/4 à être venu à son secours c'est domi qui aura tout essayé.

Exit Brusque, voilà la meilleure nouvelle du jour et une décision que l'on espère définitive.
La grosse bonne nouvelle, je suis désolé pour l'homme, mais je n'aime pas son jeu, je suis donc ravi qu'il rentre chez lui...

On va gagner bien sûr car l'EdF se reprend toujours après une déculottée. Il reste à savoir comment et si les 30 ans ++ offrent vraiment des solutions sérieuses pour la CdM 2007. Arrêtons de penser à l'âge, le Staff de l'EDF a mis en place un suivi avec test physique, s'ils se tiennent à respecter la règle du + en forme, trentenaires et jeunes devraient faire un bon amalgame...

allez les bleus!!! (malgré tout) :wink:

wanker
09/02/2006, 14h52
completement d'accord grandas :wink:
post constructif avec (et c'est rare) du respect pour les joueurs. Que j'aimerai voir que des posts aussi respecteux et censes..
Allez les bleus :D

grandas
09/02/2006, 15h11
completement d'accord grandas :wink:
post constructif avec (et c'est rare) du respect pour les joueurs. Que j'aimerai voir que des posts aussi respecteux et censes..
Allez les bleus :D

Merci... mais parfois j'ai aussi des gros coups de gueules non fondés très subjectifs!!! mais là je me suis appliqué à ne pas être trop négatif.

J'étais à Murrayfield et j'ai eu la chance de croiser les joueurs devant l'hôtel (en attendant le taxi) une heure après le match. Je peux vous dire que tous avaient une mine déconfite... ça ne donne pas envie de tirer sur l'ambulance... :wink:

franzc
09/02/2006, 15h19
......je trouve que Valbon pour les mêmes raisons ne devrait être sur la feuille de match.
.
Valbon a pour lui l'avantage d'être polyvalent (centre-ailier) là où un boussès est plus spécialisé sur le poste de 3/4 centre.
C'est d'ailleurs un des critères ayant permis à Castagnède de faire son retour en automne( on l'imaginait dejà en 10, puis en 11, puis en 12, et finalement en 15).
Donc la présence de Valbon sur le banc est logique....j'ai pas dit idéale, mias juste logique avec l'effectif présent à Marcoussis cette semaine....

the strangler
09/02/2006, 15h34
Valbon est un centre, pas un centre ailier, c'est l'imagination de cet esprit dérangé qu'est notre sélectionneur national qui a affirmé une polyvalence inexistante. Non mais franchement, il faut l'enfermer. Je connais un hôpital à Limoges qui traite ce genre de cas, ils ont un bon département sécurité.

De Villiers encore titulaire, celà tient de l'obsession. Même les Parisiens savent qu'il donne des signes de fatigue depuis deux ans.
Pelous n'a pas le niveau, les Toulousains sont les premiers à le faire remarquer.
Bonnaire n'est pas un 8, à chaque performance, ses lacunes techniques à ce poste nous crève les yeux.
Nyanga, je veux bien, mais il doit être épaulé par un guerrier, sinon, les rucks sont désertés. Ah bah non, on va nous mettre la version 1.0, Olivier Magne, le troisième ligne volant.
Donc du coup, on a trois 3e lignes qui joueront soit 3/4 centre, soit 3/4 aile.
Alors, qui va aller dans les rucks ce match ci ?

Rougerie, ça va être drôle, il va se faire enrhumer par Bowe.
Dominici, pourquoi pas.

Je n'ai jamais vu un pack aussi mal fait. Une sélection aussi bancale.

Pouvons nous faire autrement ?
Et bah oui, dans le pack déjà, nous avons les joueurs suffisant pour faire un vraie sélection, un 8 équilibré. MAIS NON.
ET LAPORTE PAUVRE NAZE, c'est NORMAL QUE MARTIN AIT FAIT UN MATCH MOYEN, IL ETAIT MALADE, TU L'AS DIT TOI MEME !

:evil:

grandas
09/02/2006, 15h49
MAIS NON.
ET LAPORTE PAUVRE NAZE!
:evil:

Je trouve lamentable de traiter B Laporte de pauvre naze!!! on peut critiquer ses choix mais de là à en parler comme ça...

Personnellement je ne suis que supporter et joueur de série, je ne me permettrai pas de critiquer un mec qui a gagner le Brennus, un tournoi, et finaliste de la coupe du monde...
Mais c'est le mal français, quand ON gagne on leurs construit des statues et quand ILS perdent on les assassine... peut être qu'un peu plus de modération serait plus sympa et rendrai notre débat plus constructif que de dire que le pack est bancale, que le sélectionneur est naze, que Pelous est mort etc... :wink:

ok j'arrête avec ma morale je :arrow:

franzc
09/02/2006, 15h54
Je desteste tirer sur un entraineur, à fortiori sur B.Laporte, qui doit composer en permanence avec des intermitents (du spectacle?); mais un commentaire ce matin sur la compo m'a un peu laissé sur le cul, suite à son analyse à chaud de dimanche après la défaite,où il affirmait qu'il n'y aurait pas de changement "punitifs".
extrait:
«quand on perd un match, on se doit d'entretenir la concurrence. Sinon que vont se dire les joueurs qui ne jouent pas?» ..........
«Frédéric est assez intelligent pour savoir qu'il doit rendre une meilleure copie sans quoi il lui arrivera ce qui est arrivé aux autres. A partir de maintenant, chacun va jouer gros. »

the strangler
09/02/2006, 16h20
Je trouve lamentable de traiter B Laporte de pauvre naze!!! on peut critiquer ses choix mais de là à en parler comme ça...

Le degré d'exposition. Plus on monte haut dans une hierarchie, plus il faut être irréprochable. C'est normal, si tu es en haut, c'est que tu es le meilleur. Si, constamment, tu agis de manière incohérente (c'est à dire sans continuité, sans logique), si tu montres à tes subordonnés et aux passifs que tu agis sans maîtriser ton sujet, tu t'exposes.
Après, il y a le degré de faute. Il y a la faute de parcours, la faute professionnel, la faute répétée, la faute involontaire, la faute subjective, la faute invective, la faute coercitive... Et les réactions vont être induites par la nature de la ou des fautes.
Trouve lamentable ma réaction, je m'en fiche. Ma réaction n'entraînera qu'une seule conséquence, le changement d'opinions que certains ont de moi. Mais celà n'évoluera pas sur le destin d'autre chose. Je serai le seul à subir. En d'autres termes, j'assume ma réaction, et si il y a un match fabuleux samedi, je serai le seul à en porter la responsabilité.

Personnellement je ne suis que supporter et joueur de série, je ne me permettrai pas de critiquer un mec qui a gagner le Brennus, un tournoi, et finaliste de la coupe du monde...

Il n'a jamais été finaliste de la Coupe du Monde. Peut être confonds tu avec Guy Laporte (mais étant trop jeune à cette époque, je ne sais pas s'il était finaliste en 87).

Mais c'est le mal français, quand ON gagne on leurs construit des statues et quand ILS perdent on les assassine...

Et vas y que je balance des trivialités.
Premièrement, je n'ai jamais construit de pont d'or à Laporte et je pense que si je suis connu dans les forums, c'est en partie pour avoir été particulièrement vindicatif à ce sujet depuis LE DEBUT.
Enfin, non, j'admets, en 2000-01 je le soutenais, espoir déçu.
Ensuite, les supporters de rugby ont une certaine cohérence là dessus. La nature des critiques sur la sélection nationale est cohérente, constante et surtout ne manque pas de fond et de forme.
Oserais tu dire que Laporte ne navigue pas à vue ? Qu'il n'y connaît rien en coaching ? Qu'il se trompe, tout bonnement ? Qu'il n'a aucune maîtrise stratégique dans un match international ?

peut être qu'un peu plus de modération serait plus sympa et rendrai notre débat plus constructif que de dire que le pack est bancale, que le sélectionneur est naze, que Pelous est mort etc... :wink:

Il est vrai que j'aurais pu faire la même avec du politiquement correct. Mais le fond resterait le même.
Débat plus constructif ?
Tu veux débattre ? Alors au lieu de faire, comme tu dis, la morale, explique moi ce qu'il y a de bien dans ses choix ? En quoi l'apport de Magne est il justifié ? L'éviction de Bruno ? (apparement, il a été moyen ces derniers temps ????) L'intelligence de sélectionner trois troisièmes lignes volants ?

ok j'arrête avec ma morale je :arrow:

Bonne initiative.

09/02/2006, 19h08
... Ma réaction n'entraînera qu'une seule conséquence, le changement d'opinions que certains ont de moi.
Oserais tu dire que Laporte ne navigue pas à vue ?
Il est vrai que j'aurais pu faire la même avec du politiquement correct.
Bien Strangler, bonne analyse de ton statut de forumeur.
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis (mais presque), au moins tu n'ouvres pas l'habituel robinet d'eau tiède.

Les voltigeurs en 3è ligne pour le match de samedi, Old Pelous et Old Pieter à la peine, Bruno qui voit passer Ibanez devant lui + Mimi omnipotent à l'ouverture sans avoir jamais rien prouvé... ça donne envie de regarder par curiosité mais sans enthousiasme quant à la performance. Il serait même utile que ça foire à nouveau pour qu'un bon coup de pied soit donné dans la fourmilière et qu'on ne cache pas la misère encore 1 an 1/2.

On est mal barrés pour la CdM 2007 avec cette gestion humaine déplorable ; décevant Laporte, pas une ligne directrice, rien... mais j'ai toujours espoir que l'on y arrive quand même. :D

Sans espoir, la vie est trop triste.

Vincent
09/02/2006, 23h48
et bien et bien strangler je te retrouve bien la te lisant souvent sur les capitouls ... mais c'est vrai que ce que dit l'invité est juste le supporter y va sans conviction pour samedi moi le premier ... et les choix sont une choses ... mais effectivement comme le souligne l'invité , le plus désagréable est la gestion ... bien controlé bien huilé .. à la gueule du client ... Comment se fait il que des joueurs comme magne rougerie pelous aient droit à tout plein de jokers et des joueurs comme valbon harinordoki scarkiki CHABAL clerc et j'en oublie .. ont une épée de damocles à chaque sélection ??? Non serieusement ... La fédération francaise de rugby a depuis longtemps été une petite mafia .. à l'époque c'était ferasse et les agenais ... aujourd'hui c'est Laporte Lapasset et leurs amis ... c'est triste de ne pas faire une sélection basé sur le jeu les performances et seulement cela ... Enfin moi j'en suis à souhaiter aussi que l'on ramasse samedi .... Histoire effectivement juste de voir la réaction de laporte et ses compaires ... et je ne blamerais pas les joueurs y compris magne qui est tout simplement vieux ... en esperant que les vieux ne se petent pas

Honeybus
10/02/2006, 07h22
B Laporte pauvre naze!!!
Guy Laporte.
"Pauvre naze" ? C'est exagéré dans les mots mais, dans le fond, beaucoup moins... Pas de projet, navigation à vue, construction d'équipe aberrante, politique de l'homme en forme tournée en ridicule, joueurs déplacés de leur poste, etc. Laporte est en roue libre, sans freins, lancé sur une pente vertigineuse.

Attendons samedi et un événement salutaire : une nouvelle défaite cinglante et un coup de balai qui permettrait encore de se retourner pour commencer à vraiment préparer la CdM 2007, s'il est encore temps. :roll:

L'ouvreur en 1987 était Mr Eden Park : Franck Mesnel, le piteux commentateur de la HCup sur la piteuse chaîne du rugby. Guy Laporte, un pied pour tout bagage rugbystique mais quel pied, sévissait au début des années 80 avec Joinel :wink: et cie ; il a participé au Grand Chelem 1981.

parisienne
11/02/2006, 10h31
Faute de temps j'ai un peu décroché du débat là... faudra que je revienne en arrière..

Je ne crois pas que le lien ait été posté, c'est une présentation des avants irlandais (titulaires et remplaçants) pour cet aprem... c'est vachement bien fait !
http://www.irishrugby.ie/newspage/70955.html

lastroub
11/02/2006, 11h39
MERCI POUR LE LIEN
(MAIS FAUT VOIR DONNCHA O'CALLAGHAN IL EST PAS A SON AVANTAGE PHOTOGENIQUE!!!°

Mercure91
11/02/2006, 11h48
Je pense également qu'une bonne tôle cet après-midi permettrait peut-être de mettre tout à plati.
Mais malgré tout je reste persuadé que pour être sélectionné en EDF il y a des critères non purement sportifs qui comptent.
B LAPORTE est-il le seul à décider? la FFR a peut-être son avis sur les sélectionnés.
Je pense (sans preuves irréfutables bien sûr) que le club dans lequel évolue un joueur peut faire qu'il soit sélectionné ou non, à moins d'être exceptionnel.

A+