PDA

Voir la version complète : Point de vue intéressant

roms
24/01/2006, 13h58
lu sur d'autres forums:

Plusieurs fois titré en France ces dernières années, avide de reconnaissance européenne, le Stade Français manque
le coche une fois de plus. Dans une poule très difficile (Leicester, ASM, Swansea) c'est un soir de traquenard
gallois que les parisiens auront probablement laissé passer leur chance de qualification. Dans une équipe que son
légendaire tempérament de frois vainqueur a (temporairement?) abandonné depuis l'arrivée aux commandes de Fabien
Galthié et le départ de Diego DOminguez, il faudra peut-être une adaptation de la mathodé Guazzini pour parer le
déclin de la génération qui a porté ce club au plus haut niveau. Fabien Galthié, dont les choix sont parfois
critiqués montre qu'il n'a pas encore la maîtrise des fins de matchs tendues mais c'est à ce prix que l'on
apprend. L'effectif d'une grande richesse permet tous les espoirs pour un groupe qui n'a plus que le top 14 sur
lequel se focaliser, et le projet de jeu de Fabien Galthié, en rupture avec le jeu efficace mais peu
spectaculaire de l'ère Dominguez, semble bien adapté à l'effectif dont il dispose. Reste enfin que le Stade
Français est sans doute aussi victime de la politique. Club se voulant atypique, ses pratiques il y a peu avant-
gardistes sont aujourd'hui copiées, ce qui d'une certaine façon peut passer pour une réussite de Max Guazzini qui
a force de persévérance et d'initiatives courageuses a imposé nombre de ses idées. De marginal, il est devenu
populaire, et alors que ce club tirait une force supplémentaire de son rejet en bloc par une frange du paysage
rugbystique, de sa volonté d'imposer sa différence à des publics provinciaux remontés, la jeune génération
parisienne n'éclot pas dans le même contexte. On voit d'ailleurs que ce schéma: "nous contre tous les autres"
s'applique mal en coupe d'Europe où les publics adverses plus disciplinés que chez nous et probablement plus
indifférents aux initiatives parisiennes ont moins permis aux stadistes de se transcender, ce qui explique peut-
être leurs résultats plus mitigés dans cette compétition. Sans remettre en cause la politique sportive qui compte
tenu de l'effectif et de l'encadrement, donne tout de même de solides garanties d'avenir, c'est peut-être une
nouvelle philosophie qui doit s'installer à Paris. Y arriveront-ils sans trahir l'idéal de leur président? Celà
parait en tout cas indispensable.

goupil_1er
24/01/2006, 14h21
Le rugby est un sport de combat ou l'agressivité matrisée joue un role majeur, et la combativité du SF est sa marque de fabrique.

Tous ces commentaires auront perdus beaucoup de leur valeur si comme je le pense le SF devient champion de france dans quelques mois, car il est et demeure un des meilleurs club européen!

grandas
24/01/2006, 15h41
Le rugby est un sport de combat ou l'agressivité matrisée joue un role majeur, et la combativité du SF est sa marque de fabrique.

Tous ces commentaires auront perdus beaucoup de leur valeur si comme je le pense le SF devient champion de france dans quelques mois, car il est et demeure un des meilleurs club européen!

Je pense sincèrement que cette élimination est "un mal pour un bien". Oui c'est décevent d'être éliminé, mais cela va permettre aux entraineurs et joueurs parisiens de se focaliser sur le brennus... cette élimination en fait mon nouveau prétendant à la succession du BO, le retour des blessés + l'esprit revanchard en feront une machine...
Le SF n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est au pied du mur!!!

gavroche
24/01/2006, 23h04
Le SF n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est au pied du mur!!!

Arrêtez d'essayoer de nous faire croire ça. CJ'ai l'impression que ce n'est qu'en arrêtant de construire ce myhte et d'y croire qu'on passera ce nouveau pallier...

Honeybus
24/01/2006, 23h20
Le SF n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est au pied du mur!!! Arrêtez d'essayer de nous faire croire ça. J'ai l'impression que ce n'est qu'en arrêtant de construire ce mythe et d'y croire qu'on passera ce nouveau pallier...
Mythe complètement faux en plus, depuis la fin de saison 2005. Et c'est uniquement là-dessus que beaucoup ont basé leurs fols espoirs pour la qualification en 1/4 de la HCup : le bol a marché dans le passé, ça va continuer... malheureusement non.

Arrêtons de nous bercer de ce genre de certitudes et franchissons, avec gavroche, un nouveau palier :wink:.

goupil_1er
25/01/2006, 00h06
A tous les masochistes depressifs je dirai que la première condition pour gagner c'est d'y croire et si les supporters n'y croient pas!!!

gavroche
25/01/2006, 08h16
A tous les masochistes depressifs je dirai que la première condition pour gagner c'est d'y croire et si les supporters n'y croient pas!!!
On n'est ni maso ni dépressifs, Goupil! :lol:
On y croira tjrs jusqu'au bout lorsqu'il y restera encore le moindre espoir seulement on partira pas en se disant d'avance que "de tout façon si on fait un faux pas on passera" histoire de faire compliqué alors qu'on peut faire simple (ou de se rater lamentablement snif...) parce eh ben "nous ne serions jamais aussi bon que lorsqu'on est dos au mur"...hum...On voit où ça mène...
Comme ce qui s'est passé dernièrement quoi!
Alors moi je suis la première a bien vouloir me bercer d'illusions (qui n'en sont pas toujours...) quand on est dans une situation difficile et d'ailleurs peut-être que je le ferai toujours c'est le principe mais si c'est pour qu'à cause de ça on s'y mettent dans des situations difficiles justement alors qu'on pouvait l'éviter, bof.
Parce qu'à force de penser comme ça, on s'envoie nous-même au casse-pipe comme ça a déjà été prouvé...Alors bon... Grandissons de cette légende du "parisien jamais fusillé" :? (ou alors sortons la juste dans les cas où il reste vraiment plus que ça, dans les occasions exceptionelles qu'on espère rares... :lol: ).

Heu...Honeybus. Je parlais du club en général pour le pallier...:lol:

Honeybus
25/01/2006, 09h41
Heu...Honeybus. Je parlais du club en général pour le pallier...:lol:
J'avais compris gavroche, j'ai juste voulu faire un petit peu d'humour pour souligner, une fois de plus, ton sympathique enthousiasme mais le smilie en fin de phrase n'a pas suffi. :'-((

Franchissons le palier quand même. :flam: