Voir la version complète : Interview de Galthié dans Midi Olympique
Honeybus
23/01/2006, 16h57
Interview de Galthié dans le Midi Olympique d'aujourd'hui :
"Avec Fabrice et Steve, nous acceptons beaucoup de choses, que d'autres ne tolèreraient pas dans d'autres clubs"
Phrase sibylline dont le sens échappe aux non initiés.
"Nous avons de très bons joueurs qui joueraient dans n'importe quelle équipe, nous avons aussi des joueurs qui ne trouveraient pas de place dans certaines..."
Là encore : ??? (tous les centres du SF, par exemple, ne remplaceraient pas Jauzion au ST, c'est une évidence).
"[...] Nous essayons de proposer le meilleur, de ne copier aucun jeu, d'imposer notre griffe avec la qualité des joueurs à notre disposition".
Critique du comportement des joueurs, de leurs qualités, du recrutement (qui le fait ?)... quel sens donner à cette interview, qui n'évoque jamais le non coaching de Leicester ?
fille_du_sud
23/01/2006, 17h10
la deuxième fait un peu mal, non ?
marylanceron
23/01/2006, 17h26
c'est un peu vache, non ?
mais je pense (en tout cas, j'espère) qu'il a dit ça à ses joueurs avant de le dire à la presse parce que sinon, bonjour le feuilleton "rien ne va plus au Stade Français"
Si cette interview a un rapport avec l'élimination européenne, c'est bizarre comme réaction. D'accord, ils ont perdu deux matches qu'il ne devaient pas perdre mais bon, c'est la vie, enfin, c'est le sport. Ils feront mieux l'année prochaine. Peut-être même qu'ils gagneront... :roll:
Et puis, il y a toujours le championnat. Ils peuvent espérer faire quelque chose pendant le Tournoi (étant donné que Toulouse a beaucoup d'internationaux Européens...)
Je suis abonnée à Mid'Ol (enfin c'est mon père) mais vu que je suis à la fac, je ne le lirai que ce weekend ; je continuerai donc mes commentaires lundi prochain...
Mary
gavroche
23/01/2006, 17h48
Y'a pas moyen d'avoir l'entretient en entier? Ça peut induire en erreur de ne pas remettre certaines phrases dans leur contexte.
Sinon, que dire? Peut-être qu'il veut provoquer un sentiment de révolte, une envie de rachat chez les joueurs?
C'est un peu abuser qu'il ne reconnaîsse pas les erreurs qui sont les siennes si c'est le cas (ou même les leurs avec Fabrice et Steve...) quand même alors qu'on peut imaginer qu'il n'est pas tout blanc...C'est le moins qu'on puisse dire.
Zoubisou
23/01/2006, 18h02
Pour reprendre une phrase souvent citée ici, c'est un "jeune" entraineur qui apprend , mais question mégalomanie, il ne craint personne ! :ptdr:
Quoiqu'il en soit, je suis sûre que les joueurs seront "très touchés" du fait qu'il ait éprouvé le besoin de s'épancher ainsi dans la presse... :wink:
Honeybus
23/01/2006, 18h21
la deuxième fait un peu mal, non ?
Non car c'est une évidence (tous les joueurs pros du SF ne seraient pas titulaires au ST, au BO ou à l'USAP). Mais je trouve curieux d'insister là-dessus ; peut-être était-ce la réponse à une question orientée...
Y'a pas moyen d'avoir l'entretient en entier? Ça peut induire en erreur de ne pas remettre certaines phrases dans leur contexte.
Ce n'est pas une interview classique Question/Réponse mais un petit article avec les citations de Galthié en italiques. Si quelqu'un peut le scanner... je ne me ressens pas de le taper en entier :brik:.
Concernant une reconnaissance de ses éventuelles erreurs, l'article n'en fait pas mention.
gavroche
23/01/2006, 18h36
peut-être était-ce la réponse à une question orientée...
J'espère. On n'a pas besoin d'une polémique.
Ce n'est pas une interview classique Question/Réponse mais un petit article avec les citations de Galthié en italiques. Si quelqu'un peut le scanner... je ne me ressens pas de le taper en entier :brik:.
Ben si quelqu'un pouvait le scanner, ça serait le pied.
Concernant une reconnaissance de ses éventuelles erreurs, l'article n'en fait pas mention.
S'il critique quelqu'un il se doit de le faire, selon moi. Mais dans le cas contraire, c'est peut-être mieux qu'il ne se remette pas en question publiquement.
Rappelez-vous ses déclarations lorsqu'il n'était que joueur.
Appliquez les maintenant.
et au passage faites-vous "Le Galtié Décodé" et vous verrez que les propos sont soient des lapalissades, soient des réponses politiques.
:lol:
Honeybus
23/01/2006, 18h53
Rappelez-vous ses déclarations lorsqu'il n'était que joueur.
Appliquez les maintenant. et au passage faites-vous "Le Galtié Décodé" et vous verrez que les propos sont soient des lapalissades, soient des réponses politiques.
Pour les lapalissades, OK. Pour la réponse "politique", je ne vois pas.
Eclaire-nous, NDi, et enseigne-nous "Le Galthié décodé", qu'on y comprenne enfin quelque chose. :D
J'aime personnellement le passage où Galthié affirme:
"Le vrai courage c'est aussi de faire jouer les meilleurs, pas forcément ceux qui ont le plus de présence verbale."
Il faut donc du courage à l'entraineur pour faire jouer les meilleurs au SF? Bonjour le fonctionnement interne du club
Et vous qui connaissez mieux le club que moi, qui sont ces sénateurs au verbe haut déçus de ne plus jouer?
Honeybus
24/01/2006, 17h29
J'aime personnellement le passage où Galthié affirme: "Le vrai courage c'est aussi de faire jouer les meilleurs, pas forcément ceux qui ont le plus de présence verbale."
Oui, c'est vrai que je n'aurais pas illustré le courage par cet exemple-là...
Et on se demande de qui il parle car les grandes gueules connues sont toujours titulaires. De plus, il n'a pas eu souvent l'embarras du choix cette saison. Des jeunes ?
Et on se demande de qui il parle car les grandes gueules connues sont toujours titulaires. De plus, il n'a pas eu souvent l'embarras du choix cette saison. Des jeunes ?
Blin...
J'aime personnellement le passage où Galthié affirme: "Le vrai courage c'est aussi de faire jouer les meilleurs, pas forcément ceux qui ont le plus de présence verbale."
Oui, c'est vrai que je n'aurais pas illustré le courage par cet exemple-là...
Mauro c'est pas une "grande gueule"?