Voir la version complète : EQUIPE DE FRANCE POUR LE TOURNOI
oiseaubleu
23/01/2006, 13h29
La sélection française
Liste des 22 joueurs de l'équipe de France de rugby pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Ecosse, le dimanche 5 février à Murrayfield. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mardi 31 janvier.
La sélection française
Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)
Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)
the strangler
23/01/2006, 13h53
Du grand Laporte.
Il sélectionne deux piliers qui ont décidé de faire la grève de la "poussée", un "sénateur", quatres demis, un centre qui doit couvrir de 11 à 15 et un arrière de seconde zone...
Remarque, il nous a pas fait le coup des trois talonneurs... Ou de Magne...
TwentyTwo
23/01/2006, 14h02
Rhaaaaa y'a pas Bidabé :shock:
oiseaubleu
23/01/2006, 14h02
Du grand Laporte.
Il sélectionne deux piliers qui ont décidé de faire la grève de la "poussée", un "sénateur", quatres demis, un centre qui doit couvrir de 11 à 15 et un arrière de seconde zone...
il devrait laisser marconnet et de villiers au frigo pensant quelques temps
d'autant plus que mas est revenu en grande forme.
Gaylouch
23/01/2006, 14h07
Du grand Laporte.
il devrait laisser marconnet et de villiers au frigo pensant quelques temps
d'autant plus que mas est revenu en grande forme.
moais peter ces vrai qu'il est pas a son meilleur niveau mes marconnet nous a fait deux trep grand match :P
Marconnet risque de ne pas faire des grands matchs toute la saison si il est toujours au four et au moulin.
C'est vrai que j'aurais bien aimé voir Bidabé.
the strangler
23/01/2006, 14h14
Oui, Bidabé plutôt que Yachvili
Je comprends pas l'utilité de sélectionner quatre demis...
Je suis aussi content pour Valbon, mais le pauvre va devoir se taper tous les postes du 11 au 15...
:?
All Blacks®
23/01/2006, 14h20
Brusque...hum. Lui, vraiment, je fais des efforts mais je n'y arrive pas.
oiseaubleu
23/01/2006, 14h24
laharrague, poitrenaud, castaignede blessés...
All Blacks®
23/01/2006, 14h26
Il n'empêche, je ne critique pas le choix de Laporte, je dis juste que moi (subjectif, donc) je n'aime pas le joueur.
the strangler
23/01/2006, 14h28
Y'a Floch...
sealovelolo
23/01/2006, 14h57
moi j'aurais bien voulu y voir romain teulet ....... :?
Vu sur aupa BO, la compo de France A. Ca a de la gueule!!! Mais j'aurais moi aussi bien vu Floch à l'arrière.
AVANTS : Mas (Perpignan), Poux (Stade toulousain), Sourgens (Pau), Kaiser (Stade français), Cabello (Bourgoin), Lamboley (Stade toulousain), Pierre (Bourgoin), Marchois (Stade français), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Biarritz), Faure (Castres), Le Corvec (Perpignan)
ARRIERES : Mignoni (Clermont Auvergne), Durand (Perpignan), N. Laharrague (Perpignan), David Skrela (Stade français), Marty (Perpignan), Boussès (Bourgoin), Gobelet (Biarritz), Bidabé (Biarritz), Elhorga (Agen)
oiseaubleu
23/01/2006, 15h03
Y'a Floch...
quitte à oublier brusque je préfère Péclier.
Quid de Valbon, j'voue que ce joueur ne m'a jamais impressionne au contraire de Bousses pdt les phases finales de l'an dernier. J'aime bcp Bidabe aussi mais Heymans et Domi ont une longueur d'avnce.
the strangler
23/01/2006, 15h10
Parce que tu l'as pas vu jouer...
Expliquez-moi ce que peut trouver Laporte à Brusque!!
oiseaubleu
23/01/2006, 15h15
Parce que tu l'as pas vu jouer...
je l'ai vu à la télé et je l'aime beaucoup
il est jeune et très prometteur
de là à le préférer à brusque...
brusque a eu une periode ... disons moyenne
mais il semble revenir en pleine forme maintenant.
gavroche
23/01/2006, 16h52
Chabal n'est pas là non plus...
Sylv@in95
23/01/2006, 16h54
Brusque...hum. Lui, vraiment, je fais des efforts mais je n'y arrive pas.imagine s'il avait sélectionné Elhorga :lol:
Sylv@in95
23/01/2006, 16h58
La sélection française
Liste des 22 joueurs de l'équipe de France de rugby pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Ecosse, le dimanche 5 février à Murrayfield. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mardi 31 janvier.
La sélection française
Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)
Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)
du grand Laporte, il n'est vraiment pas décidé à chercher d'autres pilars :shock:
All Blacks®
23/01/2006, 18h05
Brusque...hum. Lui, vraiment, je fais des efforts mais je n'y arrive pas.imagine s'il avait sélectionné Elhorga :lol:C'est marrant que tu dises ça Sylvain, parce qu'en écrivant que Brusque, ça m'emmerdait, je me suis dit : "bon, déjà Elhorga reste à la maison, alors sois un peu heureux !". Remarque, Elhorga, on peut le mettre quelques minutes contre les Anglais ! :wink:
oiseaubleu Posté le: 23 Jan 2006 - 15:03
quitte à oublier brusque je préfère Péclier :shock:
Péclier est ouvreur, il ne joue à l'arrière que pour lui éviter le banc (Boyet est meilleur en 10.)
C'est ça faire du Laporte, c'est mettre des joueurs à ce qui n'est pas leur poste.
thibautlc
23/01/2006, 19h46
valbon ?? pourquoi pas marot tant qu on y est ?? falllait prendre le petit BIDABé..
j ai impatince de voir boyet, on va voir ce qu'il sait faire
apparement laporte a fait un blocage sur les piliers...
et puis en arriere c'est ce qui nous manque en ce moment...donc brusque revient
oiseaubleu
23/01/2006, 20h17
quitte à oublier brusque je préfère Péclier :shock:
Péclier est ouvreur, il ne joue à l'arrière que pour lui éviter le banc (Boyet est meilleur en 10.)
C'est ça faire du Laporte, c'est mettre des joueurs à ce qui n'est pas leur poste.
ah il joue à l'arrière
tu me rassures....
the strangler
23/01/2006, 20h22
valbon ?? pourquoi pas marot tant qu on y est ??
Non mais tu t'y connais en rugby pour comparer Marot à Valbon ? :evil:
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce joueur qu'il n'est pas bon. Et ce n'est pas parce qu'il ne vient pas du ST, du SF ou du BO qu'il n'a pas le niveau.
Y'a des baffes qui se perdent dans ce forum depuis le mélodrame d'hier. Heureusement que la bonne moitié rattrape le niveau...
thibautlc
23/01/2006, 20h34
valbon ?? pourquoi pas marot tant qu on y est ??
Non mais tu t'y connais en rugby pour comparer Marot à Valbon ? :evil:
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce joueur qu'il n'est pas bon. Et ce n'est pas parce qu'il ne vient pas du ST, du SF ou du BO qu'il n'a pas le niveau.
Y'a des baffes qui se perdent dans ce forum depuis le mélodrame d'hier. Heureusement que la bonne moitié rattrape le niveau...
j ai déja vu marot joué et valbon également y pas photo effectivement valbon est bien supérieur, c t du second degré, (désolé), mais il n a pas sa place pour moi en edf.
je n ai jamais dit que venant du brive, il avait pas le niveau et pour moi bousses ou bidab ont plus le niveau.
enfin quand tu dis que des baffes se perdent depuis hier, j accepte l'élimination du stade, je n'ai jamais dit que c etait de la faute de machin ou truc, c'est comme ca il faut se remotiver sur le brémus. Mais je vois pas le rapport avec l EDF :shock: et el mélodrame d hier ??
et si tu pouvais d'adressse avec moins d'aggrésivité, ca sera pas mal, je ne t'ai rien fait que je sache ? Heuresemet que tu n'es pas l'admin ici... :roll:
the strangler
23/01/2006, 20h41
Tu es la 15e personne à me sortir la même saucisse, fallait pas s'attendre à ce que je saute de joie. Quant à estimer Bousses plus fort que Valbon ou Bidabé, je ne peux pas être d'accord.
De la même valeur pour Bousses, je veux bien, mais Valbon a prouvé sa valeur dans un contexte difficile (il ne joue pas dans un grand club, il a joué à l'aile en EDF), donc son avantage est assez logique.
En ce qui concerne le poste de centre, Valbon est largement supérieur à Bidabé... Le rapport s'inverse à l'aile.
Aussi Valbon n'a pas été sélectionné récemment à cause de blessures et surtout de l'extraordinaire densité des centres en France.
Mais je concède, encore une fois, que Bidabé aurait du être sélectionné au nom de la polyvalence car il est bien plus centre ailier que Valbon l'est. Mais ce second degré de "Marot" n'était pas bienvenu puisque beaucoup remettent en cause cette sélection.
thibautlc
23/01/2006, 20h47
Tu es la 15e personne à me sortir la même saucisse, fallait pas s'attendre à ce que je saute de joie. Ca se comprend quand on défend un joueur, sans rancune :wink:
Quant à estimer Bousses plus fort que Valbon ou Bidabé, je ne peux pas être d'accord.
De la même valeur pour Bousses, je veux bien, mais Valbon a prouvé sa valeur dans un contexte difficile (il ne joue pas dans un grand club, il a joué à l'aile en EDF), donc son avantage est assez logique. C'est vrai que Valbon n'a pas toutes les avantages, mais il est encore trop juste de mon point de vue
En ce qui concerne le poste de centre, Valbon est largement supérieur à Bidabé... Le rapport s'inverse à l'aile.
Aussi Valbon n'a pas été sélectionné récemment à cause de blessures et surtout de l'extraordinaire densité des centres en France.
Mais je concède, encore une fois, que Bidabé aurait du être sélectionné au nom de la polyvalence car il est bien plus centre ailier que Valbon l'est. Mais ce second degré de "Marot" n'était pas bienvenu puisque beaucoup remettent en cause cette sélection.Peut etre que je changerai d avis apres le match
oiseaubleu Posté le: 23 Jan 2006 - 20:17 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
menelas a écrit:
Citation:
quitte à oublier brusque je préfère Péclier
ah il joue à l'arrière
tu me rassures....
Tu fais la différence entre jouer à l'arrière et être arrière?
Si c'est non, ce que je crois, demande on t'expliquera.
the strangler
23/01/2006, 20h55
Thibault :
Sans racunes également, la vérité sur le terrain.
Désolé ^^
gavroche
23/01/2006, 21h14
Ça ne gêne personne que Chabal ne soit pas selectionné alors?
Il sera rappelé plus tard dans le tournoi, enfin faut espérer.
the strangler
23/01/2006, 21h32
Si mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
gavroche
23/01/2006, 21h35
Si mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Ben t'as bien cassé du sucre sur le dos de Laporte pour tout le reste alors pourquoi pas ça en plus? :lol:
Mais s'il le rapelle, il a intérêt à le faire à son poste habituel et plus que pour 5 minutes en fin de rencontre... :evil:
Et pourvu qu'il saisisse sa chance de briller en Bleu comme il le fait pour son club dans ce cas-là et ne se blesse pas comme la dernière fois aussi pour que Laporte puisse encore continuer à le négliger alors que c'est une bête de super joueur... :roll:
the strangler
23/01/2006, 21h40
C'est vrai... Mais bon, Chabal, il a juste été 5 fois homme du match avec Sale cette saison alors qu'il joue avec Bruno, Sheridan, Robinson, Cueto, Lund...
C'est rien...
gavroche
23/01/2006, 21h45
C'est vrai... Mais bon, Chabal, il a juste été 5 fois homme du match avec Sale cette saison alors qu'il joue avec Bruno, Sheridan, Robinson, Cueto, Lund...
C'est rien...
M'en parle pas... :evil:
C'est leur "Seabass" et il fait des matches de folie ( :shock: ). Si seulement il pouvait nous sortir ça en EDF! :(
Mais faudrait que Laporte arrête de lui mettre des bâtons dans les roues en faisant semblant de lui donner sa chance pour ça aussi...:roll:
Je ne sais pas ce qu'il a contre lui. Vous avez capté pourquoi il ne peut pas le blairer vous?
En plus il a pas su saisir le petit bout de bout de chance qui lui avait été donné alors on n'est pas rendus... :?
Il fait suer quand même ce ****** de Laporte!
Alors, sans défendre Laporte, je pense que Chabal doit quand même faire un effort sur sa manière d'aborder les matchs, car ce n'est pas normal qu'il passe si souvent à travers.
Sale n'est pas une équipe homogène et une bonne partie du schéma de jeu de cette équipe est basée sur Chabal.
Ce n'est pas le cas de l'équipe de France où tout joueur doit être disponible et donc va à l'encontre du jeu actuel de Chabal.
Certes, il est excellent individuellement (surtout lorsqu'il est servi par ses partenaires) mais cela est un peu insuffisant au niveau international.
Le choix de B. Laporte est basé sur l'équipe et non sur les individualités ce qui est logique.
MeL 1013
23/01/2006, 21h51
Mais faudrait que Laporte arrête de lui mettre des bâtons dans les roues en faisant semblant de lui donner sa chance pour ça aussi...:roll:
Je ne sais pas ce qu'il a contre lui. Vous avez capter pourquoi il ne peut pas le blairer vous?
J'ai une super théorie ... BL est jaloux de la chevelure de Chabal ... (bien sur ce n'est qu'une théorie !! :wink: )
gavroche
23/01/2006, 21h54
Alors, sans défendre Laporte, je pense que Chabal doit quand même faire un effort sur sa manière d'aborder les matchs, car ce n'est pas normal qu'il passe si souvent à travers.
T'es "marrant", toi!
Ben que les matches en EDF alors...Une seule fois il est passé vraiment à travers récemment, et encore pas vraiment (la seule fois où il était aligné à son poste habituel...), les autres fois c'était Laporte qui l'avait foutu n'importe où...
Et en plus on l'a pas vu beaucoup vu qu'il avait du sortir prématurément...
T'es "marrant", toi!
Ben que les matches en EDF alors...
Oui, c'est ça, je parlais de ces matchs en EDF. Contre l'Angleterre dans le dernier tournoi c'était bof, bof...non?
the strangler
23/01/2006, 21h57
Le choix de B. Laporte est basé sur l'équipe et non sur les individualités ce qui est logique.
Euh ?
Magne ? De Villiers ? Liebenberg ? Elhorga ? Ce sont des choix pour l'équipe ?
Pas sympa... :?
Pour répondre à Mel : Oui mais... Et Bruno ?
gavroche
23/01/2006, 21h58
Sale n'est pas une équipe homogène et une bonne partie du schéma de jeu de cette équipe est basée sur Chabal.
Ce n'est pas le cas de l'équipe de France où tout joueur doit être disponible et donc va à l'encontre du jeu actuel de Chabal.
Certes, il est excellent individuellement (surtout lorsqu'il est servi par ses partenaires) mais cela est un peu insuffisant au niveau international.
OK, d'accord.
Mais admet que même si en Équipe de France le jeu ne tournerait pas autour de lui et ne le mettrait pas en valeur de la même manière, c'est clair, ce qui est normal, il serait malgré tout susceptible de nous apporter énormément.
Je suis sûre qu'il peut s'inscrire dans un autre collectif que celui des Sale Sharks et briller quand même mais pour le groupe cette fois...
Non :?:
the strangler
23/01/2006, 21h58
T'es "marrant", toi!
Ben que les matches en EDF alors...
Oui, c'est ça, je parlais de ces matchs en EDF. Contre l'Angleterre dans le dernier tournoi c'était bof, bof...non?
Il jouait 7, avec le schéma occupé habituellement par Magne, t'es rigolo mais c'est pas le même jeu...
gavroche
23/01/2006, 21h59
C'était même nul mais :arrow:
les autres fois c'était Laporte qui l'avait foutu n'importe où...
Attends pour Angleterre France, il jouait troisième ligne aile, le seulposte qu'il ait occupé avant d'aller à Sale. :wink:
Désolé post croisé :oops:
MeL 1013
23/01/2006, 22h05
Pour répondre à Mel : Oui mais... Et Bruno ?
Bah il a moins de cheveux que Chabal, 2 Sebastiens dans une équipe c'est pas pratique, ca peut creer des quiproquos et le choix est rapide, Bruno, c'est avant Chabal dans la liste alphabétique ... :lol:
the strangler
23/01/2006, 22h07
Attends pour Angleterre France, il jouait troisième ligne aile, le seulposte qu'il ait occupé avant d'aller à Sale. :wink:
Faux...
Ensuite, il y a plusieurs façons de concevoir un poste et plusieurs façons de le jouer.
Martin et Magne jouent 7, ont ils le même jeu ?
gavroche
23/01/2006, 22h09
Ouais mais dans le système de jeu "EdF formaté version Laporte", avec certains partenaires etc...
Ça remet certaines choses en perspective...
Au CSBJ, Strangler, il n'avait jamais joué 8, selon ces propres mots.
Midol mag.
Martin et Magne ont le même numéro, mais en EDF c'est Nyanga qui remplace Magne grand côté, Martin lui remplace Betsen au plaquage grattage zone 1 et 2. La 3 à Nyanga.
the strangler
23/01/2006, 23h30
Au CSBJ, Strangler, il n'avait jamais joué 8, selon ces propres mots.
Midol mag.
Martin et Magne ont le même numéro, mais en EDF c'est Nyanga qui remplace Magne grand côté, Martin lui remplace Betsen au plaquage grattage zone 1 et 2. La 3 à Nyanga.
Et Chabal avait quel rôle en EDF ?
Celui de Magne...
A Bourgoin, on lui demandait pas de papillonner.
Sylv@in95
24/01/2006, 06h44
Si mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?sauf que Chabal ne rentre plus dans les tablettes de Bernie :wink:
goupil_1er
24/01/2006, 08h06
--------------------------------------------------------------------------------
menelas a écrit:
Citation:
ah il joue à l'arrière
tu me rassures....
Menelas, je vois que tu es un grand connaisseur, tu sais la différence entre un arrière et un joueur polyvalent, mais dans le fond pour la sélection ça change quoi?
rimram31
24/01/2006, 08h53
Pour être complet:
Equipe A:
Avants: Mas (Perpignan), Poux (Stade toulousain), Sourgens (Pau), Kaiser (Stade français), Cabello (Bourgoin), Lamboley (Stade toulousain), Pierre (Bourgoin), Marchois (Stade français), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Biarritz), Faure (Castres), Le Corvec (Perpignan)
Arrières: Mignoni (Clermont Auvergne), Durand (Perpignan), N. Laharrague (Perpignan), David Skrela (Stade français), Marty (Perpignan), Boussès (Bourgoin), Gobelet (Biarritz), Bidabé (Biarritz), Elhorga (Agen), Clerc (Stade Toulousain)
Moins de 21 ans:
Avants: Alexandre (Dax), Cabarry (Stade Montois), Chouly (Brive), Drozdz (Brive), Ducasse (Stade toulousain), Héguy (Bayonne), Jacquet (Clermont Auvergne), Le Devedec (Stade toulousain), Malonga (Biarritz), Montès (Stade français), Ouedraogo (Montpellier), Sempere (Perpignan)
Arrières: Beauxis (Pau), Médard (Stade toulousain), Cibray (Pau), Denos (Stade toulousain), Fior (Castres), Lacroix (Stade français), Mermoz (Stade toulousain), Mignardi (Auch), Puyo (Pau), Tillous Borde (Biarritz)
Source : http://www.stade-toulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1438
Pour nous (ST) "l'hécatombe" fait 15 joueurs: 7 + 3 + 5 (Denos est prété a Auch), au moins 13 joueurs "equipe 1" (+ Gareth ...).
De votre coté pas moins de 10 aussi, idem pour le BO, 6 pour l'USAP, dur, dur ...
Pas grave, il n'y a pas de match de championnat ce WE.
De plus le fait de jouer des matches internationaux permet aussi à ces joueurs d'élever leur niveau de jeu et de ce fait d'être encore plus performant pour leur club.
:lol:
menelas a écrit:
Citation:
ah il joue à l'arrière
tu me rassures....
Menelas, je vois que tu es un grand connaisseur, tu sais la différence entre un arrière et un joueur polyvalent, mais dans le fond pour la sélection ça change quoi?
Ca change que c'est là le problème majeur de Laporte et Maso, ne pas faire jouer les joueurs à leur poste (cf Chabal, Bonnaire, Servat qu'il voulait mettre en 8...)
Péclier n'a rien d'un arrière et d'ailleurs c'est pour rejouer à l'ouverture qu'il part à l'ASM.
De plus le fait de jouer des matches internationaux permet aussi à ces joueurs d'élever leur niveau de jeu et de ce fait d'être encore plus performant pour leur club.
Exactement, c'est ce que Novès occultait dans ses déclarations, ne retenant que la fatigue et oubliant l'expérience acquise.
goupil_1er
24/01/2006, 11h57
menelas a écrit:
Citation:
ah il joue à l'arrière
tu me rassures....
Ca change que c'est là le problème majeur de Laporte et Maso, ne pas faire jouer les joueurs à leur poste (cf Chabal, Bonnaire, Servat qu'il voulait mettre en 8...)
Péclier n'a rien d'un arrière et d'ailleurs c'est pour rejouer à l'ouverture qu'il part à l'ASM.
Si je suis assez d'accord avec toi pour le 8, tu as remarqué, je pense, qu'au SF des joueurs clé comme pichot en 9 et liebenberg en 12 ont été remplacé par des joueurs polyvalents comme fillol et skrela avec assez de réussite!
rimram31
24/01/2006, 14h36
Mouaif ... quand je vois un Tlse-Llaneli avec donc 7 + 9 internationaux, je me dis d'abord que c'est le club qui est capable d'élever le niveau des joueurs. Tout comme il est plus a même de gérer la forme de ces mêmes joueurs sur la saison entière plus que nous les cramer simplement pour gagner contre l'AFSud.
Et comme le top 14 et la HCup se jouera sur la forme des équipes au mois d'Avril, cqfd ...
Tu as raison, supprimons toutes les équipes nationales, ce sera beaucoup mieux comme ça....... :langue:
Le cas CHABAL est toujours compliqué... j'aime bien ce joueur mais en EDF il n'arrive jamais à saisir sa chance je pense qu'il est trop stressé!!!
Bidabé est titulaire indiscutable au BO en championnat comme en H Cup, il meriterai d'être le joueur polyvalent centre/ailier à la place Valbon... je ne remets pas en cause le talent de Valbon mais Bidabé fait parti des meilleurs 3/4 français depuis le début de saison.
Yachvili et Brusque, je ne m'y fait pas??? cette saison ce ne sont pas les meilleurs à leur poste...
En n°9 Durand fait de très gros match à perpignan... Pour le poste d'arrière c'est vrai qu'il y a beaucoup de blessés mais dans une perspective coupe du monde 2007 un Floch aurait pu être lancé dans le grand bain...
Honeybus
24/01/2006, 15h59
je ne remets pas en cause le talent de Valbon mais Bidabé fait parti des meilleurs 3/4 français depuis le début de saison
Et Valbon ? Il fait partie des meilleurs 3/4 français depuis des années ! Son plus gros défaut est qu'il joue à Brive, que Canal + ne retransmet jamais un match du CAB, d'où son manque de notoriété. Bidabé (époustouflant samedi dernier) débute au centre et a tout à prouver à ce poste. C'est déjà super qu'on lui fasse confiance en A. S'il explose, j'en serais le premier ravi mais, en attendant, lui préférer Valbon est logique.
Tu as remarqué que les joueurs de l'EdF ne proviennent que des 5-6 équipes de tête. C'est assez normal mais il y a des perles partout.
Si Valbon veut venir au SF, on le prend tout de suite ! (... Bidabé aussi)
magicien.net
24/01/2006, 16h09
je ne remets pas en cause le talent de Valbon mais Bidabé fait parti des meilleurs 3/4 français depuis le début de saison
Et Valbon ? Il fait partie des meilleurs 3/4 français depuis des années ! Son plus gros défaut est qu'il joue à Brive, que Canal + ne retransmet jamais un match du CAB, d'où son manque de notoriété. Bidabé (époustouflant samedi dernier) débute au centre et a tout à prouver à ce poste. C'est déjà super qu'on lui fasse confiance en A. S'il explose, j'en serais le premier ravi mais, en attendant, lui préférer Valbon est logique.
Tu as remarqué que les joueurs de l'EdF ne proviennent que des 5-6 équipes de tête. C'est assez normal mais il y a des perles partout.
Si Valbon veut venir au SF, on le prend tout de suite ! (... Bidabé aussi)Valbon n'a pas le niveau de l'an passé...c'est les brivistes qui le disent :roll:
Honeybus
24/01/2006, 16h19
Valbon n'a pas le niveau de l'an passé...c'est les brivistes qui le disent
Tous, unanimement ? On ne connaît apparemment pas les mêmes brivistes ( :roll: aussi).
D'autre part, il est plus difficile à un centre de briller avec une chèvre à l'ouverture qu'avec Penaud... ce qui est malheureusement arrivé à Brive cette saison (je ne parle pas du jeune espoir qui supplée le transfuge).
the strangler
24/01/2006, 17h58
:shock:
Qui ça ?
:twisted:
magicien.net
24/01/2006, 18h09
Qui ça ?
les brivistes venus à giral :idea: il était peut être déçu à ce moment là :lol:
ballobon
24/01/2006, 20h14
Valbon moi j'aime bien il est vaillant rapide costaud son seul défaut il n'a pas de pied.... mais quand il a joue en EDF il n'a jamais déçu .
rimram31
24/01/2006, 20h25
Tu as raison, supprimons toutes les équipes nationales, ce sera beaucoup mieux comme ça....... :langue:
Je ne veux pas supprimer les équipes nationales, je suis fier que 7 toulousains aillent défendre le maillot bleu. Par contre je ne peux que regretter le manque de coordination dans les préparations et objectifs de l'EDF avec ceux des clubs.
Je ne sais pas vous mais les joueurs du ST payent encore des blessures les semaines qui ont suivi la tournée où on a retiré les joueurs 1 mois de leur club pour 3 matchs amicaux et les rendre dans un état de fatigue sans rapport avec le moment de la saison.
Je m'interroge donc sur comment peut faire un entraineur quand l'équipe nationale les prive de leurs meilleurs joueurs physiquement ou en forme près de 4 mois sur 8. Si nous pouvons toujours "rattraper" la fin d'année, par contre l'erreur sera sans appel en Avril.
the strangler
24/01/2006, 20h52
Qui ça ?
les brivistes venus à giral :idea: il était peut être déçu à ce moment là :lol:
Sûrement... Car il a quand été très constant... Et Dieu sait qu'on en avait besoin...