Voir la version complète : Envahissement de la pelouse!
Et voila, ce que je craignais arrive. Apres l'envahissement "justifié" de la pelouse apres SF Montpellier pour cause de Noel, le public de Jean Bouin a pris ses aises et envahit la pelouse une seconde fois hier...
C'est moi ou cette nouvelle manie tourne a la mauvaise habitude...???
moi j'y suis clairement opposé...et vous
moi non plus, pas trop pour, surtout quand ça empeche les joueurs de faire leur décrassage...
faut pas s'etonner apres si momo l'est pas sympa... :roll:
Pareil, en plus c'est pas normal d'empêcher les joueurs de faire leur décrassage...
elscorpio16
07/01/2006, 13h56
pareil je suis contre! :evil:
fan de Brouzet
07/01/2006, 14h00
Moi je suis plutôt contre, mais par exemple, un petit qui veut voir son idole, alors qu'il ne peut pas l'attendre à la sortie, peut-être que pour certain petit, pas énormément, peuvent peut-être aller voir leur idole...regardez, moi, j'avais pas pu voir Olivier Brouzet :cry: , mais je l'ai vu un an plus tard... :D
Rien à voir là il y avait 1500 personnes sur la pelouse...
fan de Brouzet
07/01/2006, 14h02
Je disais, qu'on pouvait autoriser quelques petits à y aller, sinon je suis contre :twisted:
Je disais, qu'on pouvait autoriser quelques petits à y aller, sinon je suis contre :twisted:
oui certes, mais a mon avis si tu commences a faire des exceptions, tu ne t'en sors jamais...
fan de Brouzet
07/01/2006, 14h26
oui certes, mais a mon avis si tu commences a faire des exceptions, tu ne t'en sors jamais...
...Ce n'est qu'une suposition, après c'est aux dirigeants du Stade de faire quelque chose...
:wink:
...Comme doublement des effectifs de la sécu ? :lol:
fan de Brouzet
07/01/2006, 14h29
...Comme doublement des effectifs de la sécu ? :lol:
:ptdr:
Il me semble que cela avait déjà fait l'objet d'un post il y a quelques mois.
Et je crois me rappeler qu'NDI nous avait éclairé là-dessus en éditant un extrait du règlement de la LNR qui stipule qu'il est formellement interdit d'envahir la pelouse.
Il est vrai qu'à Noël, c'était sympa mais il ne faut pas que cela devienne une habitude, comme dit précédemment, cela gêne le décrassage des joueurs.
gavroche
07/01/2006, 16h45
Mon avis: 'vaut mieux se retenir.
il me semblait qu'il y avait des gens pour l'envahissement de la pelouse à une époque pas si lointaine que ça!
Honeybus
07/01/2006, 18h22
il me semblait qu'il y avait des gens pour l'envahissement de la pelouse à une époque pas si lointaine que ça!
Je n'avais pas participé au débat à l'époque mais je suis pour laisser les gens aller sur la pelouse dès la fin du match (le terme militaire "envahissement" n'est pas approprié pour qualifier quelque chose de somme toute anodin).
Il n'y a encore pas si longtemps, le Stade Français laissait faire, afin que les gens puissent voir les joueurs de près sans que cela ne pose de problème particulier.
On réglemente à tour de bras (la bronca des catalans, le pilou des toulonnais...) pour tout aseptiser, que rien ne dépasse... c'est dans l'air du temps je suppose. Mais qu'on ne parle pas de "raison technique" de décrassage ou je ne sais quoi : de tous temps, les joueurs ont attendu 10 ou 15 minutes que le terrain s'évacue (ce qui s'est toujours fait rapidement) et personne n'est mort.
pas de stadiers hier soir
pas d'annonce non plus pour rappeler les "indélicats" ( dont je faisais partie pour la première fois et je ne recommencerai pas mais je n'ai pas résisté à fouler cette pelouse juste pour le plaisir et je n'ai fait que passer)
bon bien sur il ne faut pas faire à chaque match
mais je me demande aussi si l'annonce du tour d'honneur non fait n'a pas entrainé cela ??????
thibautlc
08/01/2006, 01h30
les portes des grilles qui bordent les tribunes etaient grandes ouvertes :shock: , la sécurité n'a réagit que lorsque cela a empéché le décrassage des joueurs, momo a eu raison de s'enerver...
Du grand n'importe quoi vendredi soir...
2 stewards par millier de personnes, c est peut etre un peu léger....
Bref :grrr: :gun2: ENVAHISSEMENT DE LA PELOUSE :gun: :grrr:
si les joueurs sont disponibles a la sortie du vestiaire, c'est peut etre pour éviter ce qu'on a vu vendredi soir, meme si certains gamins voulaient voir leur fan.
magicien.net
08/01/2006, 03h34
et hé bé c'est pas comme ça à Giral; armée de stadiers, grilles recourbées de 2m30, les joueurs on les attend aprés la douche avant le buffet des 2 équipes.
A quoi ça sert d'aller sur le terrain pour tater les joueurs en sueur?
Mais c'est vrai à Bayonne, j'étais bien content de sauter sur la pelouse aprés la victoire :lol:
et hé bé c'est pas comme ça à Giral; armée de stadiers, grilles recourbées de 2m30,
J'aimerais pas voir ca a jean bouin...dc chers amis, réfléchissez a deux fois avant d'aller sur la pelouse...
Je me suis permise d'aller sur la pelouse, au moins je sais ce que "ca fait"... bah ça m'a suffit, je ne le referais pas :wink:
Gaylouch
09/01/2006, 16h12
le point de reglement ces pas envahisement pendant le match le truc ses que le match etait siflé :P
frxavier
09/01/2006, 19h54
... Faut juste faire attention ...
Si ca se reproduit trop souvent, le prochain stade (2012 ou 2022 je sais plus) aura de grandes grilles et une fosse pour bien séparer les joueurs des spectateurs.
...ensuite on mettra les supporters adverses dans un coin ....avec un grillage sur les cotés ....et .....on ne trouvera que de la Tourtel au bar !!! ( en passant : bonne idée le vin chaud !)
J' exagère un peu mais je préfère voir les joueurs venir me saluer et me remercier de mon soutien plutot que de sauter les barrières pour les "toucher" (après,on s'écroule en larmes ?).
comdomtom
09/01/2006, 20h37
, meme si certains gamins voulaient voir leur fan.
:shock: ou plutot leur idole :wink:
car a mon avis c'est plutot les petits qui supportent les Mike, Domi, Momo et toute la bande...et non ces derniers qui idolatres les petits :lol: :roll: :wink:
Je suis moi
09/01/2006, 20h45
Oh quoique, parfois, vu le comportment des joueurs, je me demande... :roll: :lol: :lol: :wink:
j'avoue que je l'ai fait le 23, c'etait particuliers (j'accompagnais les vaches...) mais je suis de ceux qui pensent que le terrain est réservé aux joueurs. Pour leur parler et faire signer des autographes il y a la sortie des joueurs, certes il faut être patient, mais ils font avec beaucoup de gentillesse. :merci:
magicien.net
10/01/2006, 16h18
et hé bé c'est pas comme ça à Giral; armée de stadiers, grilles recourbées de 2m30,
J'aimerais pas voir ca a jean bouin...dc chers amis, réfléchissez a deux fois avant d'aller sur la pelouse...
c'est pas pour des envahissements de terrains qu'on les a, quoique depuis un USAP-SF au Sélery on en a des neuf partout à Giral + les stadiers...moi j'ai toujours connu les grilles à Aimé Giral (depuis le milieu des années 90)
sinon pour les envahissements de terrain je crois que les responsables de la sécurité doivent faire savoir aux spectateurs qu'ils ne peuvent le faire qu'une fois les arbitres rentrés aux vestiaires...c'est bien d'aller sur la pelouse mais les cons peuvent y aller aussi donc si ya un problème un jour, ça pourrait changer tout ça
Papaours
10/01/2006, 16h35
Je ne suis ni pour ni contre cette pratique qu'on les spectateurs d'aller féliciter ou soutenir les joueurs sur le terrain,
je ne vois cependant pas en quoi cela pourait influencer le style du Stade, pour mémoire cela se fait à Marcel Michelin, à Pierre Rajon, et dans bien d'autres stades, et personne ne s'est plaint ni les joueurs ni les supporters.
par contre il serait bon de prévenir le public de ne pas interferer avec le décrassage.
ce sont les premieres fois, le public apprendra à se tenir quand on lui aura expliqué ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas.
TwentyTwo
10/01/2006, 23h11
Je suis un peu du même avis que Papaours. Il faut communiquer un peu sur les joueurs qui se décrassent, chose qui n'est pas forcément connue de tout un chacun, et appeler à la responsabilité de chacun pour que ces "envahissements" restent bon enfant, et ne posent pas de problème.
Cardinal
10/01/2006, 23h34
Je suis un peu du même avis que Papaours. Il faut communiquer un peu sur les joueurs qui se décrassent, chose qui n'est pas forcément connue de tout un chacun, et appeler à la responsabilité de chacun pour que ces "envahissements" restent bon enfant, et ne posent pas de problème.
+1