Voir la version complète : Le licenciement d'un joueur de rugby
L'Aviron Bayonnais étudie la possibilité d'ouvrir une procédure de licenciement à l'encontre de son ailier tongien Fifita, suite à des brutalités répétées de ce joueur...Seriez vous favorables à une telle pratique?
templier75
10/12/2005, 19h03
Sauf erreur, c'est au moins la 2è fois cette saison qu'il boxe le pif d'un adversaire... il devrait changer de sport et se mettre à la boxe !!!
Le plus grave, c'est que les blessures sont plus ou moins sérieuses, ce ne sont pas seulement des p'tites tapes amicales qu'on peut voir échangées pendant un match (à tort ou à raison).
Gaylouch
10/12/2005, 19h10
peut etre pas aller jusque la mes au moin un blame pour faute profesionel
Contre le licenciement...des sanctions par le club en interne sont toujours possibles...car s'il fallait virer tous ceux qui prennent des cartons pour brutalités répétées...faudrait faire joueur les mini poussins de 7 ans pour aligner une équipe de 15 joueurs.
Cardinal
10/12/2005, 20h35
Un joueur qui n'a pas compris le "sens" du sport et, en particulier, du rugby, ne fait pas honneur à l'équipe qui le paye.
Bien sur, avant de licencier, il faut essayer d'abord de lui donner le temps de comprendre sa faute, avec l'aide de toute l'équipe. Si ça a été fait et lui il continue, ben alors c'est qu'il ne veule pas comprendre, donc qu'il assume ses responsabilités. Dans ce cas, je suis pour.
vivepablo
10/12/2005, 20h50
Contre le licenciement...des sanctions par le club en interne sont toujours possibles...car s'il fallait virer tous ceux qui prennent des cartons pour brutalités répétées...faudrait faire joueur les mini poussins de 7 ans pour aligner une équipe de 15 joueurs.
moi je suis contre le licenciment aussi mais quesque t'as avec les Mini Poussin ils sont violent aussi (aproles d'entrazineuse de Mini Pouss')!!
:wink:
Je pense que la meilleure sanction c'est de ne pes le faire jouer pendant plusiseur match et de lui expliquer pourquoi ainsi il comprendra peut être son erreur
tu peux pas non plus prendre des sanctions indéfiniment sur un joueur brutalement répétitif et ne pas le faire jouer pour essayer de le lui faire comprendre, tout en continuant à le payer si il n'est pas changeable! et puisqu'il est possible de liscencier les entraîneurs, je vois même pas pourquoi ça serait pas possibles pour les joueurs?
killian's 38
11/12/2005, 20h47
le bayonnais risque d etre virer pour faute grave et dans le rugby moderne d autres joueurs ont ete virer parce qu ils s entendait pas avec le coach (chazalet licencier du fcg il y a 1 an) et d autres encore
Le Fifita il a mis 2 grosses poires à Laharrague et Fleming, il leur a tous les 2 cassés le nez, alors soit il contrôle pas sa force, soit il fait expres.
Vu son gabarit, je ne sais pour quelle solution pencher...
Sinon, perso, ce joueur n'a rien à faire sur un terrain.
lastroub
11/12/2005, 21h24
ds le contexte professionnel cela devrait etre de la responsabilite de l employeur (le club) en considerant que c est une faute grave
ca calmerait le jeu
moi je suis contre le licenciment aussi mais quesque t'as avec les Mini Poussin ils sont violent aussi (aproles d'entrazineuse de Mini Pouss')!!
Je pense que la meilleure sanction c'est de ne pes le faire jouer pendant plusiseur match et de lui expliquer pourquoi ainsi il comprendra peut être son erreur
Beaucoup tro violent pr moi les mini poussins.. :lol:
J'ai posté ce sondage avec comptage automatisé sur des forums de St Français, Toulouse, Pau, Tarbes, Perpignan, Narbonne, Montauban, Clermont, Brive, Biarritz, Bayonne, Auch et Agen.
Je vous donnerai la synthèse des résultats dans une quinzaine de jours.
Moi je suis pour, bien sûr il faut que le joueur soit récidiviste, mais en tant que président je ne vois pas pourquoi je paierai un type qui passe son temps être suspendu pour brutalités.
thibautlc
15/12/2005, 00h26
il a pris 60 jours le bayonnais !
Synthèse au 28-12-2005
Ce sondage a été posté sur 11 forums du Top14 et 3 forums de ProD2 (Toulouse, Stade Français, Pau, Tarbes, Perpignan, Narbonne, Montauban, Clermont, Brive, Biarritz, Bayonne, Auch, Agen et Toulon)
Au total 401 votants pour:
* 226 favorables au licenciement soit 56%
* 150 défavorables au licenciement soit 38%
* 25 sans opinion soit 6%
Les 5 forums qui ont le plus voté sont:
1. Bayonne 69 votants
2. Toulouse 49 votants
3. Biarritz 42 votants
4. Toulon 40 votants
5. Stade Français 40 votants
Les 5 forums qui ont le moins voté sont:
1. Auch 3 votants
2. Tarbes 6 votants
3. Montauban 11 votants
4. Agen 13 votants
5. Brive 16 votants
Les 5 forums les plus favorables en % au licenciement sont:
1. Toulouse 84%
2. Perpignan 77%
3. Montauban 72%
4. Biarritz 71%
5. Agen 69%
Seuls 3 forums ont voté majoritairement contre le licenciement:
1. Bayonne à 76%
2. Pau à 53%
3. Narbonne à 47% (majorité relative)
En conclusion, le club directement concerné par l'affaire (FIFITA) a été le seul à voter majoritairement contre.
Les autres forums auraient'ils voté de la même manière si l'un de leur propre joueur avait été concerné?
En tout cas,si les votants des forums deviennent des dirigeants de clubs de rugby professionnels...les joueurs ont intérét de garder les mains dans leurs poches s'ils veulent conserver leur emploi...(mdr)
Personnellement, je suis satisfait de la décision finale des dirigeants bayonnais (pas de licenciement)
fan de Brouzet
28/12/2005, 17h07
Personnellement je suis sans opignon, puisque je suis pour car c'est normal, on dit que c'est leur boulot alors...puis à la fois contre puisque je trouve que les clubs savent eux même sanctionner un joueur...faut les laisser faire je pensse...
Le Fifita il a mis 2 grosses poires à Laharrague et Fleming, il leur a tous les 2 cassés le nez, alors soit il contrôle pas sa force, soit il fait expres.
Vu son gabarit, je ne sais pour quelle solution pencher...
Sinon, perso, ce joueur n'a rien à faire sur un terrain.
Chui de son avis et puis pour le licenciement que dire... Faut voir mais bon vraiment dans les cas graves :roll: