PDA

Voir la version complète : les fausses joies de l'équipe de france

tarzan
01/12/2005, 09h46
La plus grande leçon du match France/AFS est la suivante : quelle équipe bis la France alignera t elle une semaine plus tard en finale quand elle aura vaincu l’AFS en demi à la coupe du monde ? car une semaine après ce match contre l’AFS on constate que presque pas un des membres de l’équipe titulaire ne sera en état physique de jouer dans son club en championnat. On sait depuis des lustres que la France peut gagner un match contre une équipe majeure mais deux de suite à une semaine d’intervalle, jamais. Ni le Tonga et ni le Canada ne seront en demi finale ou en finale de la coupe du monde. Alors rien a changé. Ni du coté des Blacks d’ailleurs qui eux ont réalisé un Grand Chelem intégralement à l’extérieur, ce que jamais les français n’ont et ne pourront réalisé dans le tournoi des 6 nations. Attention à la fausse propagande autour de l'EDF pour faire monter la vente des billets pour la coupe du monde. Avant de gagner leur coupe du monde les anglais avaient gagné leurs séries de tests chez tous les sudistes.

grandas
01/12/2005, 10h46
La plus grande leçon du match France/AFS est la suivante : quelle équipe bis la France alignera t elle une semaine plus tard en finale quand elle aura vaincu l’AFS en demi à la coupe du monde ? car une semaine après ce match contre l’AFS on constate que presque pas un des membres de l’équipe titulaire ne sera en état physique de jouer dans son club en championnat. On sait depuis des lustres que la France peut gagner un match contre une équipe majeure mais deux de suite à une semaine d’intervalle, jamais. Ni le Tonga et ni le Canada ne seront en demi finale ou en finale de la coupe du monde. Alors rien a changé. Ni du coté des Blacks d’ailleurs qui eux ont réalisé un Grand Chelem intégralement à l’extérieur, ce que jamais les français n’ont et ne pourront réalisé dans le tournoi des 6 nations. Attention à la fausse propagande autour de l'EDF pour faire monter la vente des billets pour la coupe du monde. Avant de gagner leur coupe du monde les anglais avaient gagné leurs séries de tests chez tous les sudistes.

Aller jusqu'à dire qu'il circule une propagande autour de la réussite de l'EDF pour vendre des billets pour la CDM 2007 c'es faire preuve d'un mauvais esprit. Vu l'évennement que représente la coupe du monde de rugby, j'espère que ns n'avons pas besoin de ça pour aller voir les matchs.
Quand à faire des calculs de réussite ou non à cette coupe du monde 1 an 1/2 avant c'est tirer des conclusions trop rapidement. Je pense qu'en 2007 la préparation physique des internationnaux sera accès sur la CDM et qu'ils pourront donc répéter les performances jusqu'à la finale...
Cette tournée s'achève avec 0 défaite, ça va permettre de travailler plus sereinement je pense.
Les All Blacks défoncent tout le monde pendant 4 ans et au moment de la coupe du monde ils se font sortir en 1/2 finale. (par les wallabies ou les fenchies) alors on verra...

Sur le plan défensif les 2 matchs contre les australiens et l'Af'sud m'ont impressionné, j'espère sincèrement que le temps qui sépare Laporte et les bleus de la coupe du monde, va leur permettre de bosser pour être aussi bon en attaque qu'en défense...

Ce dernier match contre les BOKS m'a apporté une vraie joie... je me suis régalé, et j'espère que la France va, sur sa lancée, remporter le tournoi et marquer les esprits...
La France et les All Blacks sont les deux seules équipes invaincues de ces tournées d'automne...

Bravo les Bleus et RDV à Murrayfield le 05 février 2006 (j'y serai) :wink:

The Flyingdog
01/12/2005, 11h53
c'est pas forcément nul ce que dit Tarzan.....ca me fait penser aux propos tenus par le coach NZ suite à leurs dernières victoires. Il disait que c'est impossible de gagner 3 matchs de suite de haut niveau ( ex : 1/4 , 1/2 et finale de world cup) sans un turn over important. Pour lui les joueurs ne peuvent etre à 100% que sur 2 matchs. Effectivement si sur un match le France peut rivaliser avec l'angleterre, les boks ou les australiens, je vois mel cette équipe se faire un triplé dans la dernière ligne droite. Derrière de grands joueurs actuels ( Bonnaire, Jauzion, Martin) les remplaçants ne sont pas à niveau....

grandas
01/12/2005, 14h06
Attention je ne dis pas que ce que dit Tarzan est idiot, c'est même plutôt fondé...

Mais je rebondissais sur les termes "fausses joies", effectivement ns ne sommes pas au niveau des blacks, mais je pense qu'il reste du temps pour préparer un groupe solide et efficace.
On ne peut pas dire qu'on va être champion du monde après une tournée où on affronte le Canada et les Tonga, mais je crois que derrière les certitudes, il y a du potentiel.

Je disais juste que j'ai eu une vraie joie de voir cette EDF face aux bocks; je trouve qu'en installant Fred MICHALAK en 10 B L fait un bon truc pour qu'il devienne un véritable patron... et que cette équipe de France prend forme et qu'elle ne peut que monter en puissance.

Les Blacks ont le potentiel pour avoir 3 équipes de niveau international, nous pouvons en avoir 2 d'ici 2007. :wink:

gregory
01/12/2005, 14h20
Est ce qu'il y a un vrai debat la dedans, je ne suis pas certain car meme si les blacks ont 2 equipe de niveau exceptionnel que feront il le jour ou ils auront une demi et une finale de coupe du monde a preparer ?

Imaginons des demi NZ/ENG et FR/AFS

Quel equipe se permettra de ne pas mettre son meilleur 15 sur des demis de ce type ?
Quels equipes victorieuse se permettra de se passer en cas de victoire en demi pour la finale ?

Pour moi personne, les blacks ont peut etre plus de possibilité, mais que va faire l'entraineur, mettre Mc Caw et Carter sur le banc, surement pas, et meme si ils ont plus de possibilité ce sont les seuls et ils ont tendance a ne pas forcement etre présent lors des grands rdv de coupe du monde.

Dernier point, il est difficile d'aligner 2 grand match a une semaine d'intervalle, mais dans une tournée comme celle de novembre les joueurs ont joué juste avant pendant plusieurs mois sans se menager, voir meme entre les serie de test. La coupe du monde ils seront bien plus reposés et preparer sur une durée de competition bien defini, on peut ajouter a cela qu'une coupe du monde en france decuple la force des joueurs bien plus que le reste.
Certain pourron prendre le contre exemple de la finale de 99 contre l'australie apres la demi, mais la encre ce n'etait pas pareil, les joueurs avaient tellement galerer en poule (fidji nous a presque eliminé) et tellement etaient critiquée qu'ils ne se voyaient pas faire autre chose que de la configuration contre les blacks, du coup en remportant ce match ils avaient gagner leur coupe du monde a eux et n'etait plus derriere dans la compétition ce qui ne sera jamais le cas pour cette prochaine coupe du monde en france.

Honnetement quand la france joue a domicile, elle est logiquement favorite, que ce soit contre l'eng, l'australie, l'afs, les seuls contre qui on ne l'ai pas sont les blacks, les joueurs auront donc pour objectif logique de la gagner cette coupe du monde.

01/12/2005, 16h16
Assez d'accord, car dans la mesure où ANG et AFS sont dans la poule A, et que nous sommes dans la poule D avec l'Irlande et sans doute l'Argentine, cela veut dire quoiqu'il arrive qu'au moins deux des 5 prétendants (NZ, AUS, AFS, ANG, FR) auront un 1/4 de finale difficile (en gras) et en supposant que NZ, AUS, FR se qualifient à la 1ere place de leur groupe (difficile mais faisable pour la France... en France) :

- NZ contre ANG ou AFS, ou PDG ou IRL ou ARG => 67%

- AUS contre ANG ou AFS,ou IRL ou ARG ou EC => 67%

- AFS contre PDG ou EC ou IRL ou ARG => 33%

- FR contre ANG ou AFS, ou PDG ou EC => 33%

Conclusion : pour les 5 prétendants, le % de chance d'avoir au moins trois très gros matches en 1/4, 1/2, finale varie selon la poule de départ(... plus deux en poule pour la France, IRL et ARG, plus un en poule pour l'AFS et l'ANG)

En étant organisateur, je ne trouve pas que l'on se soit vraiment avantagé!!!

MAIS J'Y CROIS :bravo: :jumpysmil: :cheer2: