Voir la version complète : Un miracle !
Ce soir, notre cher PPDA a annoncer la sanction pour le capitaine des Sud Afraicain pour son geste sur Jerôme Thion (qui est d'ailleurs un pilier :lol: )... J'ai cru rêver ! TF1 parle de Rugby ! :o :o
J'ai été très étonnée quand j'ai appris que c'était TF1 qui avait les droits sur la diffusion de la Coupe du Monde 2007... Je n'ai pas compris pourquoi cette chaine qui ne parle jamais ou alors très rarement de rugby (par exemple pour dire que le XV de France a perdu :evil: ) J'aurais plutot pensé à France Télévision mais bon... Je n'arrive pas a me dire que c'est TF1... Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça... Peut être a cause de l'ampleur que prend le rugby depuis un moment... :roll: Cette chaine n'est pas sport pour moi... Il n'y a même pas d'émission pour le sport en général... Et téléfoot... :? Voila quoi... Je suis déçue... Mais qui sait peut être que ca va être d'enfer :D Alors y'a plus qu'a attendre !!! :wink:
J'ai donc créer ce topic pour premièrement dire ce que je pensais ensuite pour savoir ce que vous en pensez et voila :D
Bisous a tous et a plus :wink:
pipirite
29/11/2005, 22h23
on avait traite de ce sujet lors de l'attribution des droits de la coupe!! en fait c'est tout simplement parce que TF1 a ete la chaine a avoir propose le prix le plus cher pour ces droits!!!
on avait traite de ce sujet lors de l'attribution des droits de la coupe!! en fait c'est tout simplement parce que TF1 a ete la chaine a avoir propose le prix le plus cher pour ces droits!!!
Je devais pas encore etre sur le forum :oops:
Et t'en penses quoi ?
Ce cher PPDA a aussi dit qur Thion était pilier :evil:
Je suis moi
29/11/2005, 22h56
Ils en ont du chemin à faire TF1... :roll:
Enfin quand on sait que sur France 2 Michalak joue en équipe de France de foot, et que Milloud est au Stade Français, on peut se demander qu'est ce qui est pire ! :lol:
Ils en ont du chemin à faire TF1... :roll:
Enfin quand on sait que sur France 2 Michalak joue en équipe de France de foot, et que Milloud est au Stade Français, on peut se demander qu'est ce qui est pire ! :lol:
J'avoue que là c'est THE boullette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pipirite
29/11/2005, 23h23
j'en pense que l'offre de france television proposait une meilleure diffusion et couverture des matchs! malheureusement leur offre n'etait pas suffisante niveau argent! :wink:
j'en pense que l'offre de france television proposait une meilleure diffusion et couverture des matchs! malheureusement leur offre n'etait pas suffisante niveau argent! :wink:
Je trouve ca bien dommage car je pense (et j'espère sincèrement me tromper) que TF1 n'est pas du genre à mettre le sport dans ses "priorités".. J'aime bien l'équipe de France Télévision, d'habitude c'est eux qui passe le sport (Les JO, le rugby, l'athlétisme ect...) enfin ainsi va la vie... :roll:
Je suis moi
29/11/2005, 23h46
Surtout des matchs de l'équipe de France devraient normalement être couverts par France télévision... Après les matchs du top14 etc. c'est dommage que ca devienne une quesiton d'argent, mais bon ainsi va la vie :wink:
lastroub
29/11/2005, 23h53
enfin quand on voit a stade 2 que le rugby national passe apres les resultats du foot italien il y a encore des progres a faire...
Je suis moi
29/11/2005, 23h56
Ca je ne sais pas, mais bon d'un point de vue logique ce qui concerne la France devrait être diffusé sur le service public... :roll:
Après effectivement la logique peut être remise en cause par bien des paramètres, surtout dans ce domaine là !
Enfin travailler avec des incompétents, ca reste toujours un problème, mais bon comme on dit "Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup." :lol:
capitOle27
30/11/2005, 00h11
En plusde dire que Thion était pilier, PPDA a dit aussi que c'était la même suspension qu'avait eu Fabien Galthié il y a peu, il voulait évidemment parler de Fabien Pelous... :roll:
La CDM 2007 ne sera pas la première a être retransmise par TF1 au fait ! :wink:
koukourouznik
30/11/2005, 01h07
En plusde dire que Thion était pilier, PPDA a dit aussi que c'était la même suspension qu'avait eu Fabien Galthié il y a peu, il voulait évidemment parler de Fabien Pelous... :roll:
La CDM 2007 ne sera pas la première a être retransmise par TF1 au fait ! :wink:
Tout le monde se rappel du terrible tandem Christian Jean-Pierre et Bernard Laporte pour la coupe du monde 99
Morceaux d'anthologie :
C J-P : Magne est touché
Olivier Magne est touché !! C'est un coup dur pour le 15 de france ! terrible coup dur, comment une équipe peut se remettre d'une terrible blessure comme ça d'un de ses leaders Bernard
BL : je crois que c'est une petite arcade ouverte....
Je suis moi
30/11/2005, 08h30
Tout le monde se rappel du terrible tandem Christian Jean-Pierre et Bernard Laporte pour la coupe du monde 99
Morceaux d'anthologie :
C J-P : Magne est touché
Olivier Magne est touché !! C'est un coup dur pour le 15 de france ! terrible coup dur, comment une équipe peut se remettre d'une terrible blessure comme ça d'un de ses leaders Bernard
BL : je crois que c'est une petite arcade ouverte....
:ptdr: :ptdr:
C'est excellent !!! Ah énorme !
"ce qu'au foot on appelle une blessure, au rugby c'est un bobo" :wink:
Fanstade
30/11/2005, 10h56
De toute façon France 2 se dit la chaine du rugby et quand on voit que pour la coupe du monde 2003 elle a pas été foutu de retransmettre tout les matchs avec seulement une emission quotidienne de 10 minutes sur france 3 là ou TF1 pour le foot avait pour le CDM 2002 une emission d'1h00 à heure de grande ecoute.
Egalement elle diffuse son emission rencontre à 15 le dimanche matin à 08h00 et seulement 25 minutes quand TF1 pour telefoot c'est à 11h00 avec 01h30 d'emission.
Quand stade 2 parle du rugby que pendant 5 minutes après 20 minutes de foot.
Quand on a des commentateur aussi nul dans les commentaires (cochon dans le maïs et compagnie...)
Quand on coupe vite fait les mi-temps pour les pubs avec très peu d'interview en fin de match et que l'on diffuse seulement un match de H cup par week end alors que l'on detient les droits.
Bref avec tout cela pas étonnant que TF1 gagne la coupe du monde 2007 en plus ils ont déjà de l'experience pour avoir diffusé celle de 1987, 1991, 1995, 1999 (eh oui france television n'a fait que celle de 2003).
En consequence on peut se dire au moins ça ne sera pas pire et puis il y a Gilardi notre vice président d'association.
killian's 38
30/11/2005, 19h15
mais pour la coupe du monde tf1 va se renforcer avec je pense des anciens jours du type landreau charvet etc ceux qui ont deja de l experience et qui passe bien a la tele
The Flyingdog
01/12/2005, 13h03
En même temps , pourquoi regardez TF1 ? :shock:
En même temps, pourquoi regardez les journaux de désinformation à la TV ? :shock:
Vous le savez tous que ce n'est pas de l'information !!!!
Alors pourquoi vous plaindre que TF1 ne passe pas de rugby ? Je dirais que c'est plutot une chance pour ce sport !!!!
Vous m'intriguez énormément....Vous regardez de la m.... tout en sachant que c'est de la m.... et vous vous plaignez ensuite de ne pas avoir d'infos !!!! Mais j'espère que vous avez conscience que la boulette qe fait TF1 en rugby , TF1 est capable de le réproduire sur tous les sujets ( économie, politique, géostratégie).
Kill your TV !!!! 8)
En même temps , pourquoi regardez TF1 ? :shock:
En même temps, pourquoi regardez les journaux de désinformation à la TV ? :shock:
Vous le savez tous que ce n'est pas de l'information !!!!
Alors pourquoi vous plaindre que TF1 ne passe pas de rugby ? Je dirais que c'est plutot une chance pour ce sport !!!!
Vous m'intriguez énormément....Vous regardez de la m.... tout en sachant que c'est de la m.... et vous vous plaignez ensuite de ne pas avoir d'infos !!!! Mais j'espère que vous avez conscience que la boulette qe fait TF1 en rugby , TF1 est capable de le réproduire sur tous les sujets ( économie, politique, géostratégie).
Kill your TV !!!! 8)
Et quand on a pas le choix ?! Je suis pas la seule a la maison et je peux te dire que la TV à part pour le rugby et les infos (que je préfère regarder sur france télévision), je ne la regarde JAMAIS !!! Je trouve les programmes de moins en moins interessants... Heuresement que ca existe le cable :D
moi jpens ke trop de choses sont derriere le sport il n'y a +le sport pr lui mm...car ce sont les sponsorts les medias qui monopolisent le sport!..regardez faire jouer l'equipe de france en martinique a 15h de l'aprem juste pr ke cela corresponde au 20h30 chez nous..les sportifs n'ont mm pas de mots à dire certes ils sont payes pr ca ms bon la fédé aussi c'est elle ki se vend a tt c sponsort et medias faut qu'elle sache mettr les freins defois...
ceci étant dit c sur qu'il est preferable de voir du rugby sur france television qui fait aussi chaine locales contrairement a TF1 qui voi tt en grd..(grde actu grde emission(pas tré futées defoi),grdes affiches...)tt est tp grd chez eux c vraiment un generateur d'argent ce TF1..ms bon c sur il faut bien un +fort c tjrs com ca et ds ts les domaines...
ds 100ans keske l'argent aura fait de ns serieux!?
SALVIAC_SPIRIT
04/12/2005, 15h58
moi jpens ke trop de choses sont derriere le sport il n'y a +le sport pr lui mm...car ce sont les sponsorts les medias qui monopolisent le sport!..regardez faire jouer l'equipe de france en martinique a 15h de l'aprem juste pr ke cela corresponde au 20h30 chez nous..les sportifs n'ont mm pas de mots à dire certes ils sont payes pr ca ms bon la fédé aussi c'est elle ki se vend a tt c sponsort et medias faut qu'elle sache mettr les freins defois...
ceci étant dit c sur qu'il est preferable de voir du rugby sur france television qui fait aussi chaine locales contrairement a TF1 qui voi tt en grd..(grde actu grde emission(pas tré futées defoi),grdes affiches...)tt est tp grd chez eux c vraiment un generateur d'argent ce TF1..ms bon c sur il faut bien un +fort c tjrs com ca et ds ts les domaines...
ds 100ans keske l'argent aura fait de ns serieux!?
Enfoncer des portes ouvertes et critiquer l'aspect financier comme tant d'autres (tout çà, c'est à cause du pognon ma bonne dame !) n'ammènera rien dans le débat.
De plus : regarde bien sur quoi tu pianottes : ce n'est pas ton téléphone portable !
honnetement désolée pour l'écriture textos mais t'en fais pas je sais écrire...tu pourras dire ce que tu veux mais l'argent est la cause de tout ca...lis des bouquins (Pociello Defrance Prost..) de la sociologie du sport ça aide si tu veux faire avancer le débat l'honneur est tout à toi...
SALVIAC_SPIRIT
04/12/2005, 18h40
honnetement désolée pour l'écriture textos mais t'en fais pas je sais écrire...tu pourras dire ce que tu veux mais l'argent est la cause de tout ca...lis des bouquins (Pociello Defrance Prost..) de la sociologie du sport ça aide si tu veux faire avancer le débat l'honneur est tout à toi...
"L'argent est critiquable lorsqu'il cesse de n'être que le moyen de ce qu'il sert pour en devenir le but ultime" Keynes.
Moi aussi je peux soirtir des citations.
Quant au débat, le développement du sport passe obligatoirement par son développement économique au même titre que son développement populaire et social.
Ce qui est dommageable, c'est de n'avoir pas accordé autant d'importance au critère de visibilité du rugby lors de l'attribution des droits.
Dire que ce n'est pas juste que TF1 se soit vu attribué ces droits n'est pas accesptable dans le sens où les conditions étaient les même pour tout le monde.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait de quoi être pessismiste sur les performances audiovisuelles de TF1 en matière de Rugby.
Après, laissons leur cette chance et voyons ensuite.
Faut pas oublier que çà sera aussi diffusé sur Eurosport...
Perso, je viens de m'abonner à Canal + Le Bouquet pour le rugby précisement et le fait que la Coupe du Monde de 2007 sera diffusée sur TF1 et Eurosport, je devrais encore changer...
Bref, France 2 qui se dit la chaine du rugby n'a meme pas été capable de s'aligner pour respecter leur slogan tout pourri...
Bref, une Coupe du Monde sur le Satellite, j'ai jamais vu çà perso...
"L'argent est critiquable lorsqu'il cesse de n'être que le moyen de ce qu'il sert pour en devenir le but ultime" Keynes.
Moi aussi je peux soirtir des citations.
Les citations de Keynes ça le fait pas étant donné que l'analyse économique Keynésienne est compètement dépassée.
Ok, ok tout le monde s'en fout :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Je suis pas d'accord T16 lol
J'en bouffe à tous les cours, controles et BTS blanc du John Meynard Keynes lol normalement c'est ma derniere année donc j'espere ne plus en entendre parler lol :D
Ah pourtant sur ce point je suis totalement d'accord avec moi même !
L'intervention de l'Etat n'est plus indispensable.
Faut vraiment que j'arrête ou tout le monde va se barrer.... :lol:
Diego fan
04/12/2005, 21h16
Faut attendre au moins un match de rugby sur TF1 avant de pouvoir les juger :?
Libéralisme powa t16 :lol: 8)
Les citations de Keynes sont toujours d'actualité dans certains partis :roll:
Mais bon on va pas faire de politique :P
Ouéé libéralisme powa !!!!! Mais ne faisons pas de politique...
mais quand même mdr :lol: :lol:
TF1 a déjà diffusé la Coupe du Monde 99.
Je me souviens d'un France-Namibie lol