Voir la version complète : l'IRB sérieuse ??
Un Tongien qui "poire" Delaigue ne prend qu'une semaine de suspension.
Et comme il ne devait pas joué le WE prochain, la suspension est voisine de ZERO !!!
Montgomery, sorti sur carton rouge samedi dernier jouera contre
la France, l'IRB ayant POUR LA PREMIERE FOIS DE SON HISTOIRE
ANULE UN CARTON ROUGE DONNE PAR UN ARBITRE INTERNATIONAL en l'occurence Stuart Dickinson (Australie).
Là, c'est encore plus fort et malheureusement navrant.
La France compte cependant remettre une "protestation officielle" contre l'annulation du carton rouge.
Et c'est encore plus que navrant car l'IRB ne va quand même pas se désavoué .
Si ? :shock: :shock: :shock:
templier75
28/11/2005, 10h20
Un Tongien qui "poire" Delaigue ne prend qu'une semaine de suspension.
Et comme il ne devait pas joué le WE prochain, la suspension est voisine de ZERO !!!
ANULE UN CARTON ROUGE DONNE PAR UN ARBITRE INTERNATIONAL en l'occurence Stuart Dickinson (Australie).
Là, c'est encore plus fort et malheureusement navrant.
La France compte cependant remettre une "protestation officielle" contre l'annulation du carton rouge.
Et c'est encore plus que navrant car l'IRB ne va quand même pas se désavoué .
Si ? :shock: :shock: :shock:
On va voir ce que va prendre John Smit car après Pelous qui se prend 9 semaines sur un geste qui ressemble mais sans volonté de faire mal, si Smit se prend moins ou pareil, ça serait plus que dégueulasse... surtout aux vues des blessures :evil:
fabulous
28/11/2005, 11h53
Correction :
Ils ont annulé un carton jaune (le deuxième) qui lui provoquait le rouge. C'est très étonnant d'annuler un carton jaune même si la faute sanctionnée est loin d'être disons "lisible" (il prend le joueur sous le plexus, le soulève, le fait reculer et ne cherche pas à lui mettre les oreilles en terre).
Analyse :
C'est la commission de discipline de l'IRB et pas l'IRB elle-même. L'hémisphère sud a de très bons arbitres, les joueurs s'expriment dans la langue des juges. Bref tout le monde se comprend. Quand un joueur français parle (en dehors des exilés bien intégrés comme castaignède ou en son temps lacroix), les juges n'entend qu'un joueur hésitant, pas convaincant, cherchant ses mots, bref au son il a tout de suite l'air plus coupable.
Rappel:
Le Tsar a été blanchi alors qu'il avait été cité sur la foi d'un joueur anglais.
Est-ce que la commission fait plus confiance aux images qu'aux paroles, ou est-ce qu'ils ne sont pas si bornés que çà, ou est-ce que le Tsar plus jeune est un bon parleur outre-manche?
Pelous 9 semaines ; il n'avait pas eu de probleme de dicipline depuis bien longtemps
Lewis Moody : 9 semaines!! recidiviste avéré (il y a qq mois), coup de poing
Il sera donc présent contre Galles pour le premier match du tournoi (en relation ??)
Smit ?? de toute les manieres on ne le rejoue pas alors .....c'est sur le moment qu'il devait prendre au moins un jaune...
Quant a Bakis Botha.....
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bertrand d'Aubais
Et bien maintenant la réponse est claire
NON
Smit : 6 semaine de suspension LA HONTE SUR IRB :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
NON
Smit : 6 semaine de suspension LA HONTE SUR IRB :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
6 semaines... je pense que c'est pas mal.
templier75
29/11/2005, 19h51
NON
et les 9 semaines de Pelous ? Cannon a eu "seulement" droit à quelques points de souture... Thion a le larynx cassé...
NON
et les 9 semaines de Pelous ? Cannon a eu "seulement" droit à quelques points de souture... Thion a le larynx cassé...
Le premier probleme vient d'abord de l'arbitrage, l'arbitre est clairement devant l'action est voit manifestement ce qui se passe, l'arbitre de touche qui signale l'action lui est sur l'autre ligne de touche quand à l'arbitre de touche le plus proche il est aux fraises. Cete action méritée au moins un jaune, résultat c'est presque l'impunité, je pense qu'il y a des frauctures du larynx qui se perdent. L'IRB attend qu'il y ai des morts pour bouger ou quoi. Quand les nations violentes perdront des match sur cartons rouges ou jaunes elles comprendront que le crime ne paye pas, pour l'instant la situation leur donne raison.
C'est pas croyable, 6 semaines :shock: :shock: l'IRB en plein craquage...
J'aimerai bien savoir ce qu'il a avancé pour sa défense : "mon coude traînait et pas de chance Thion a jeté sa gorge dessus..." ! Sérieusement c'est inadmissible de laisser passer ça, il y a déjà assez de blessures mais si en plus on laisse passer des comportements pareils... Faudra pas s'étonner si ça devient une hécatombe, et là franchement l'IRB aura sa part de responsabilité. :cartonrouge:
Ad :yeaah:
C'est pas croyable, 6 semaines :shock: :shock: l'IRB en plein craquage...
J'aimerai bien savoir ce qu'il a avancé pour sa défense : "mon coude traînait et pas de chance Thion a jeté sa gorge dessus..." ! Sérieusement c'est inadmissible de laisser passer ça, il y a déjà assez de blessures mais si en plus on laisse passer des comportements pareils... Faudra pas s'étonner si ça devient une hécatombe, et là franchement l'IRB aura sa part de responsabilité. :cartonrouge:
Ad :yeaah:
Ca se passait pendant une action de jeux contrairement à Pelous...
Ce n'est pas le sentiment de Pelous ; je crois si ma mémoire est bonne qu'il montait pour suivre une chandelle quand il a vu Canon qui se mettait clairement sur son chemin....je n'excuse pas Fabien Pelous mais c'etait aussi une action de jeux.
De plus Thion sera arreté au minimum 6 semaines .....
Non pour moi :
1 Certain Sud Aff sont clairement en dehors des regles et de l'esprit
2 l'IRB c'est n'importe quoi
La prochaine fois qu'on va jouer la-bas, on peux aussi venir avec Pascal Gentil .....
Bertrand
Backies BOTHA a été cité pour son coup de genou sur Nallet juste avant la mi-temps... sur les images c'est flagrant.
A t il eu des sanctions??? quelqu'un a t il des infos???
templier75
30/11/2005, 11h34
Backies BOTHA a été cité pour son coup de genou sur Nallet juste avant la mi-temps... sur les images c'est flagrant.
A t il eu des sanctions??? quelqu'un a t il des infos???
l'IRB n'en parle pas, je ne suis pas sûr qu'il ait été cité par le commissaire du match, contrairement à Smit. L'encadrement de l'EDF l'a fait remarquer mais je crois qu'il ne s'est rien passé depuis.
2 poids, 2 mesures...
templier75
30/11/2005, 11h36
Ce n'est pas le sentiment de Pelous ; je crois si ma mémoire est bonne qu'il montait pour suivre une chandelle quand il a vu Canon qui se mettait clairement sur son chemin....je n'excuse pas Fabien Pelous mais c'etait aussi une action de jeux.
De plus Thion sera arreté au minimum 6 semaines .....
Non pour moi :
1 Certain Sud Aff sont clairement en dehors des regles et de l'esprit
2 l'IRB c'est n'importe quoi
La prochaine fois qu'on va jouer la-bas, on peux aussi venir avec Pascal Gentil .....
Bertrand
Tout à fait d'accord pour les actions de jeu et les 2 points que tu soulèves. :evil: Pelous a bien fait remarquer qu'il montait sur une chandelle, mais sur les images reprises par France2, on ne le voyait pas.
Pascal Gentil, c'est une bonne suggestion à faire au Kayser
:D