PDA

Voir la version complète : honte a la fifa(football)

killian's 38
23/11/2005, 17h02
le president de la fifa mr seep blatter veut interdire les hymnes des equipes nationales.tout ca a cause de ce qui s est passer lors de turquie suisse.pour quelques abrutis qui n ont rien a faire dans les gradins ca serait un manque de respect total envers les pays pour qui un hymne represente des valeurs forteset c faire injure aux anciens qui se sont battus pour que leur hymne sois respecter et non bafouer.heureusement qu en rugby le public ne siffle pas pendant les hymnes et respecte les traditions de chaque pays .pour moi c un :cartonrouge: a seep blatter et aux abrutis qui sifflent

abeus
23/11/2005, 17h05
Il ferait mieux d'interdire les mecs qui sifflent les hymnes !!!
Les hymnes doivent continuer d'exister, ils sont le lien entre les joueurs, les supporters et la nation qu'ils représentent; c'est ce qu'on appelle "l'amour du maillot"...
ABEUS.

fille_du_sud
23/11/2005, 17h09
Il ferait mieux d'interdire les mecs qui sifflent les hymnes !!!
Les hymnes doivent continuer d'exister, ils sont le lien entre les joueurs, les supporters et la nation qu'ils représentent; c'est ce qu'on appelle "l'amour du maillot"...
ABEUS.

Tout à fait d'accord !

Je ne ragarde jamais le foot mais ça me ferait flique qu'il n'y ait plus les hymnes nationaux.

killian's 38
23/11/2005, 17h09
moi je trouve ca carrement honteux c comme si on interdisait aux blacks et aux autres equipes des pacifiques de pas faiure leur cri de guerre sous pretexe que ca exite les gens et que c ce qui pousse a la stupidite des gens il y a qu en foot qu on voit ca

killian's 38
23/11/2005, 18h18
si ca continue comme ca les matchs a haut risques en foot vont se jouer sur terrain neutre et sans hymne bonjour la prise de tete et l ennui

fille_du_sud
23/11/2005, 18h22
si ca continue comme ca les matchs a haut risques en foot vont se jouer sur terrain neutre et sans hymne bonjour la prise de tete et l ennui

et tu oublis sans supporters, sans commentateurs, sans pelouse et ptetre meme sans joueurs :lol: :lol: :lol:

bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

killian's 38
23/11/2005, 18h27
si en commentateur il y aura toujours thierry roland ca le derangerai pas de commenter un ouzbekistan/slovenie aux iles feroe :lol:

elscorpio16
23/11/2005, 21h36
c'est ce qu'on appelle "l'amour du maillot"...

Il n'y en a malheureusement plus beaucoup dans le ballon rond, beaucoup de joueurs restent 6mois / 1an (voire deux ans...) dans un club et se barre a la fin de la saison... :?

fille_du_sud
24/11/2005, 09h38
c'est ce qu'on appelle "l'amour du maillot"...

Il n'y en a malheureusement plus beaucoup dans le ballon rond, beaucoup de joueurs restent 6mois / 1an (voire deux ans...) dans un club et se barre a la fin de la saison... :?

Oui mais un club c'est pas pareil que l'équipe nationale me semble t'il :roll:
c'est pas pareil

Fanstade
24/11/2005, 14h00
Peut être mais quand on voit que même les joueurs de l'equipe de france ne chante même pas la marseillaise au moment des hymnes je me demande il y a des moments s'ils sont fiers de proter le maillot ou s'il sont là juste pour toucher leur prime ou parce que leurs equipes nationales est nul.
Au moins ceux du rugby sauf Michalak la chante.
Alors c'est vrai cela serait honteux de ne plus mettre d'hymnes mais il faut dire que les joueurs et les supporters font tout pour en arriver là.

fille_du_sud
24/11/2005, 15h01
Peut être mais quand on voit que même les joueurs de l'equipe de france ne chante même pas la marseillaise au moment des hymnes je me demande il y a des moments s'ils sont fiers de proter le maillot ou s'il sont là juste pour toucher leur prime ou parce que leurs equipes nationales est nul.
Alors c'est vrai cela serait honteux de ne plus mettre d'hymnes mais il faut dire que les joueurs et les supporters font tout pour en arriver là.

C'est pas faux quand tu dis que certains joueurs ne chantent pas la Marseillaise après c'est leur droit et leur choix

sbob
24/11/2005, 15h08
Ca dépend vraiment des spectateurs. Pour moi, ça m'impressionne toujours autant d'entendre tout un stade chanter la Marseille(ou un autre hymne d'ailleurs). Et encore plus lorsque c'est durant le match, pour soutenir l'équipe lors des moments difficiles.
Mais c'est sûr que ce n'est pas durant un match de foot que les hymnes sont les plus respectées :cry:

le toulousain du 81
24/11/2005, 21h00
Alors c'est vrai cela serait honteux de ne plus mettre d'hymnes mais il faut dire que les joueurs et les supporters font tout pour en arriver là. t'oublis pelous aussi et pour michalak il bouge quand même les levres

Je suis moi
24/11/2005, 21h21
Arrêtez les gars, c'est juste que personne ne le connait, ce pauvre hymne national ! Il ne faut pas trop leur en demander non plus : culutre ou sport, certains doivent choisir ! (j'ai bien dit certains :mrgreen:)

Et puis il y a un débat autour de "Doit on changer l'hymne national français ?"

elscorpio16
24/11/2005, 21h30
pourquoi le changer? c'est le plus beau!!! (avec le "Flower of Scotland"! :D )

Je suis moi
24/11/2005, 21h38
Il parait que les paroles sont trop... dures ? :roll:
Bon je reconnais que ca fait un peu... "on est des excités de la gachette, tous à la guerre", mais bon c'est le fruit de l'histoire du pays !

Mais au foot, peut être qu'ils veulent faire passer un message de paix http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/1036253726_gif.gif

Diego fan
24/11/2005, 21h46
Au foot on peut chanter ce qu'on veut ça continuera de siffler et c'est pas en supprimant les hymnes nationaux que ça va changer :?
Et puis "La Marseillaise" c'est notre histoire on y touche pas 8)

Je suis moi
24/11/2005, 21h51
Ca ne sont pas les sifflements le problème (si ça n'était que ça, quelle chance aurions nous !), mais quand on sait que l'un des symboles du pays est aussi agressif, on peut se demander quelles sont nos valeurs...

(enfin je suis d'accord, on n'y touche pas !)

Diego fan
24/11/2005, 21h53
Enfin bon c'est pas vraiment l'hymne qui pose problème, au rugby on devrait supprimer certains Haka alors :?
Ca changera rien de supprimer les hymnes, on voit bien pour les OM/psg y a pas d'hymne et y a toujours autant de violence...

Diou
24/11/2005, 21h53
La marseillaise? agressive? naaaan, trop pas! :roll: bon à part peut être le mini passage "sang impur" que certaines personnes pourraient reprendre à leur compte de façon à les interpréter d'une façon que je ne suis guère...

Je suis moi
24/11/2005, 21h58
Il faut bien que les dirigeants trouvent quelque chose pour calmer les esprits et faire semblant d'arranger les choses !
Un supprime l'hymne, bientot on supprimera les maillots pour le supporters (ça évitera de montrer pour quelle équipe on est) etc. :roll:

Diou
24/11/2005, 21h59
autant supprimer les supporters, et les remplacer par des mannequins comme ceux dans les vitrines des magazins! :lol:

Je suis moi
24/11/2005, 22h04
Je suis d'accord, c'est stupide !

Bientôt il n'y aura plus de joueurs sur le terrain (faudrait pas qu'eux aussi se fâchent !) ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont inventé le babyfoot... :roll: :lol:

Diou
24/11/2005, 22h43
raaaaaalala, le baby foot est un sport magnifique... quand je repense à mes années passées, j'en ai la larme à l'oeil :roll:

Je suis moi
24/11/2005, 22h58
Moi aussi :lol:
Je me souviens que déjà à cette époque tendre de l'enfance, nous faisions des coalitions contre une personne, et nous faisions tout pour qu'elle perde (tricherie notamment au niveau des points, quelqu'un piquait la balle juste au moment où il allait marquer, on inventait des règles, bref c'était très réglo :mrgreen: ), et si cette personne ne marquait aucu point, elle passait sous le baby foot et on la frappait à coups de pieds :ptdr:
Et heureusement pour moi j'ai deux grands frères (toujours là pour me protéger !) et les filles ne passaient jamais sous le baby ! :lol: :lol:

Ahlala que de bons moments.. :roll:

killian's 38
24/11/2005, 23h08
le baby foot c etait pas mal entre les cours ca rappelle le bon vieux temps :lol:

Diou
24/11/2005, 23h17
et puis c'est un esprit bonne enfant, familial comme dans le rugby... quelles rencontres j'ai pu faire....! :cupidon: :roll:
enfin apparament sauf chez je suis moi, :lol:

fille_du_sud
25/11/2005, 09h30
Arrêtez les gars, c'est juste que personne ne le connait, ce pauvre hymne national ! Il ne faut pas trop leur en demander non plus : culutre ou sport, certains doivent choisir ! (j'ai bien dit certains :mrgreen:)

Et puis il y a un débat autour de "Doit on changer l'hymne national français ?"

Alors pour certains ça ne devrait pas être compliqué :D car mon neveyu de 6 an et ma nièce de 3 ans le connaissent :wink: (bon elle déforme un peu certains mots mais elle le connait) :P

Oui je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'hymne national moi je le trouve très bien comme ça !

Snoopygirl
25/11/2005, 10h37
Moi aussi je le trouve très bien notre hymne national !
Il ne faut pas y toucher.

Il représente une page de notre histoire qu'on le veuille ou non. Tout ce qui y est dit s'est réellement produit et pourquoi en avoir honte.

Ceux qui le sifflent sont des gens qui n'ont pas de respect pour leur pays et par conséquent ne respectent rien !

fille_du_sud
25/11/2005, 10h48
petit apparté historique

Marseillaise, la, hymne national français, dont les paroles et la musique furent écrites en 1792, par l'officier du génie Claude Joseph Rouget de Lisle, à Strasbourg. Il nomma cet hymne la Marseillaise après que les troupes de Marseille, qui avaient pris part à la bataille des Tuileries à Paris pendant la Révolution française, l'eurent adopté. Proclamé hymne national le 14 juillet 1792, il fut interdit à deux reprises au XIXe siècle en raison de ses origines révolutionnaires.

On a pas connaissance des autres paragraphes qui sont un chtit peu plus "violents" quand on les lis ça fait bizarre...:?

Mais c'est notre histoire et veux pas que ça change

The Flyingdog
25/11/2005, 11h48
Je partage la position du Président de la FIFA....

Premièrement il ne s'agit pas de l'équipe de la France mais de la séléction de la fédération française de football. Il y a une nuance importante. Ensuite l'identification nationale me paraît de plus en plus éloignée avec le sport professionnel. La représentativité des différentes classes sociales, éthniques, culturelle de la France ne me semble pas non plus assurée au sein de la séléction de la FFF.
Personnellement la présence des hymnes dans une rencontre entre sportif professionnel me dérange depuis longtemps. Il s'agit d'un match entre professionnels, payés pour exercer leur métier de sportif. Lors de matchs internationaux, ce n'est pas un match du pays France contre le payx Brésil !!! Ce n'est pas Caïpérinia contre Beaujolais et habitant de la France contre population du Brésil....mais une simple rencontre entre les meilleurs professionnels des fédérations respectives.....

Dans ce contexte les humnes en début de match me dérange.....

Ensuite je suis très attachée aux valeurs de notre République au sens de 1789. Mais je ne considère pas que l'histoire de Frnce débute en 1789. Notre hymne national est jeune et ne correspond en rien aux valeurs de notre pays, de notre République. Il correspond aux valeurs du XIX siècle, là où la République française devait s'affirmer. Il me semble aujourd'hui complètement en décalage avec les valeurs de notre République : la fraternité entre les peuples, la Liberté et l'égalite. Je ne serai pas hostile à ce que les paroles soient modifiées.

Mais bon .....

fille_du_sud
25/11/2005, 12h01
La représentativité des différentes classes sociales, éthniques, culturelle de la France ne me semble pas non plus assurée au sein de la séléction de la FFF.

Ensuite je suis très attachée aux valeurs de notre République au sens de 1789. Mais je ne considère pas que l'histoire de Frnce débute en 1789. Notre hymne national est jeune et ne correspond en rien aux valeurs de notre pays, de notre République. Il correspond aux valeurs du XIX siècle, là où la République française devait s'affirmer. Mais bon .....

En meme temps avant 1789 nous étions Royalistes donc pas évident enfin impossible d'avoir un hymne ... étant donné que c'était le roi qui gouvernait...

Et pour revenir au premier paragraphe qu'on soit d'une classe sociale élevée, moyenne ou pauvre ça ne change rien au fait qu'on soit français dans c'est cas là c'est à la FFF de changer les choses et puis les joueurs faisant partie de l'équipe nationale sont français par filliation ou par demande tu joues pour une nation donc normal qu'il y est l'hymne tu représente les couleurs d'un pays...

Enfin chacun pense ce qu'il veut et heureusement :wink:

maman22
25/11/2005, 12h07
Pourquoi veut on changer la Marseillaise? C'est le plus bel hymne qui existe. Tout ca parce que certains décident que ca excitent les supporters dans les stades. Mais c'est vraiment du n'importe quoi!!! Et puis, d'abord faut arrêter de nous mettre dans le même sac. Nous les supporters de rugby, on est respectueux de notre hymne, de notre équipe et de celle d'en face. Notre hymne représente notre pays. Tous les joueurs qui ont la chance de pouvoir porter le maillot tricolore sont certainement très fiers de pouvoir le chanter, même si on ne voit pas toujours tous les joueurs le faire. Au lieu, de vouloir nous le changer, ils feraient mieux de renforcer la sécurité dans les stades et de sanctionner plus severement les fouteurs de M.... :wink: :grrr: :flam:

fille_du_sud
25/11/2005, 12h23
J'ai dis précédemment qu'a l'époque du Roi, il n'y avait pas d'hymne or je me suis trompée donc petit retour dans le passé :wink:

L'ancêtre de God save the King (ou Queen – selon L’individu règnant) est la chanson "Grand Dieu sauve le Roi", écrite par la duchesse de Brinon et mise en musique par Lulli, pour célébrer la guérison de Louis XIV d'un probleme de fistule, en 1686.
Traduite en latin "Domine, salvum fac regem" elle devient l'hymne royal français jusqu'en 1792.

Ensuite les Anglais nous l'on chipé :P

Bon je :arrow: de cette petite dérivation instructive :arrow: :arrow: :arrow:

Delph
25/11/2005, 13h45
Tu as bien fait, ça ne peut pas nous faire de mal, j'avais aussi entendu dire que le God Save the Queen était Français à la base.

Fanstade
25/11/2005, 17h43
Allez tous en coeur pour le france afs de demain
On va voir qui la connait

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE
LE JOUR....

suivant

The Flyingdog
25/11/2005, 17h46
Allez tous en coeur pour le france afs de demain
On va voir qui la connait

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE
LE JOUR....

suivant

c'est la dans des canards
qui en sortant de la marre....

et encore ? 8)

fille_du_sud
28/11/2005, 09h57
Je reviens sur ce qu'a dis flyingdog plus haut...

N'as tu pas trouvé beau samedi soir d'entendre les hymnes ? ce n'était pas un très beau moment ? et moment partagé par tous...

Pour ma part ce que j'ai trouvé le plus joli et qui m'a touché c'est de voir Pieter chanter l'hymne :D en sachant que le France est son pays "d'adoption" et qu'il jouait contre son pays de naissance... :D :D :D

bart
26/12/2005, 21h56
Je partage la position du Président de la FIFA....

Premièrement il ne s'agit pas de l'équipe de la France mais de la séléction de la fédération française de football. Il y a une nuance importante.
je dois etre bete mais je vois pas la difference. tu penses que des mecs qui ne sont pas licencié auraient leur place dans l'equipe ?
remarque on a bien été champion du monde avec bernard diomède dans l'effectif alors ça se defend

bart
26/12/2005, 21h58
heureusement qu en rugby le public ne siffle pas pendant les hymnes et respecte les traditions de chaque pays

je me souviens d'un france all black au stade de france où je n'ai meme pas entendu le hakka tellement le public sifflait. et si c'est pas un hymne c'est bien une tradition du pays.
c'etait surement des footeux qui etaient venus :?

SALVIAC_SPIRIT
28/12/2005, 14h56
Dire que ceux qui sifflent l'hymne national le font à cause des paroles, c'est leur donner plus d'intelligence qu'ils n'en n'ont.
La plupart ne connaissent justement pas les paroles de cet hymne alors ne dites pas que c'est à cause de certains passages un peu trop agressifs !!!
Ce n'est que du manque de respect, il reconnaissent l'air de l'hymne national, alors ils le sifflent. Point.

Tant qu'on y est, on n'à qu'à retirer le rouge du drapeau sous pretexte qu'il rappelle trop le sang versé pendant les guerres du royaume !!!

MeL 1013
28/12/2005, 15h45

Au foot certains ne chantent pas la Marseille car il chantent tellement faux que tous les autres sont mdr.... Souvenez vous d'un France-Islande... (je crois que c'était ce match la!) :lol:
:wink: