PDA

Voir la version complète : EdF : bye bye Chabal

Honeybus
19/11/2005, 17h21
Après le bruit fait par certains sur les forums Rugby concernant la sélection de Chabal, l'homme qui allait miraculeusement faire avancer le XV de France, je pense que la baudruche s'est dégonflée d'elle-même cet après-midi. Et je le regrette beaucoup car j'aurais aimé conclure ce France-Tonga sur la certitude que nous tenions enfin le grand 8 qui nous fait défaut pour la CdM.

Mais voilà, Chabal a malheureusement confirmé ce que l'on savait : du physique (encore qu'il ait souffert contre les agressifs Tongiens) mais pas un poil de technique (passes dans le dos, mauvais à la récupération, pas sûr derrière la mêlée), vice rédhibitoire pour occuper ce poste.

Il s'élimine donc de la liste menue des 8 potables, où ne figurent plus que Liévremont, de loin le meilleur malgré des passages à vide, et Bonnaire, effacé dès que le jeu devient physique.

Pas une bonne nouvelle mais on aura peut-être à l'avenir moins de posts fanatiques et irraisonnés le concernant. C'est déjà ça de gagné.

chomelaregle
19/11/2005, 17h32
CHABAAAAAAAAAAAAAAAL

non je deconne :lol:
chui degouté, vraiment pas chanceux sur ce coup la, une coupure digne d un coup de hachoir et une luxation du doigt...tout ca en - de 30 minutes.
pour la premiere fois qu il jouait a son poste :roll:
c est vraiment un coup du sort :evil: et comme par hasard lievremont a ete bon aujourdui...

franzc
19/11/2005, 17h34
Le 8 je crois qu'il est trouvé, il s'appelle Thomas Lievremont (j'aurai préféré + jeune mais bon au met il assure derrière les mélées)

fanny
19/11/2005, 19h21
L'âge et la maturité à ce poste sont un atout.
Cécillon a toujours été percutant malgré son âge.
Je vais peut-être choquer mais je n'ai jamais été convaincue par Chabal.Il est trés bon en club mais en Bleu...Pas de chance sur ce coup.
Par contre, le retour d'Ibanez est bon et comme toujours Castaignède trés bon.

Tiikeri
19/11/2005, 19h25
Chabal le maudit. :cry:
le souci c'est qu'aujourdh'hui il n'y a qu'un seul 8 en EDF et que la route est longue jusquà la coupe du monde....

fanny
19/11/2005, 19h26
Il y a Bonnaire.

chomelaregle
19/11/2005, 19h27
Il y a Bonnaire.

c est pas un 8 bonnaire, meme si c est vrai qu il se debrouille pas mal

fanny
19/11/2005, 19h32
J'ai cru qu'il avait joué à ce poste la semaien dernière.
Ouppss.
Bref, je le verrai bien à ce poste accompagné de Rémy Martin et Rabaddan qui mériterait d'être titulaire.

franzc
19/11/2005, 19h32
Il y a Bonnaire.

c est pas un 8 bonnaire, meme si c est vrai qu il se debrouille pas mal
Bonnaire c'est un bon 7,5; on a déjà un 9,5 à l'ouverture avec FM

chomelaregle
19/11/2005, 19h37
J'ai cru qu'il avait joué à ce poste la semaien dernière.
Ouppss.
Bref, je le verrai bien à ce poste accompagné de Rémy Martin et Rabaddan qui mériterait d'être titulaire.

evidement qu il joue 8, mais c est pas sa formation, il est 8 par defaut, il est meilleur en flanker, meme si il est pas degeulasse en 8.

luna
19/11/2005, 20h38
Je crois que le meilleur 8 est définitivement thomas lièvremont
Il a encore été très très bon aujourd'hui, il a énormément de technique et d'expérience
Et surtout, surtout, c'est un joueur INTELLIGENT
pas sure qu'on puisse en dire autant de chabal :roll:

t16
19/11/2005, 20h53
L'âge et la maturité à ce poste sont un atout.
Cécillon a toujours été percutant malgré son âge.
Je vais peut-être choquer mais je n'ai jamais été convaincue par Chabal.Il est trés bon en club mais en Bleu...Pas de chance sur ce coup.
Par contre, le retour d'Ibanez est bon et comme toujours Castaignède trés bon.
Cécillon était en deuxième latte non ? :roll:

luna
19/11/2005, 22h19

ha non c'était un 8

t16
19/11/2005, 22h25
Autant pour moi.

Sylv@in95
19/11/2005, 22h32
Après le bruit fait par certains sur les forums Rugby concernant la sélection de Chabal, l'homme qui allait miraculeusement faire avancer le XV de France, je pense que la baudruche s'est dégonflée d'elle-même cet après-midi. Et je le regrette beaucoup car j'aurais aimé conclure ce France-Tonga sur la certitude que nous tenions enfin le grand 8 qui nous fait défaut pour la CdM.

Mais voilà, Chabal a malheureusement confirmé ce que l'on savait : du physique (encore qu'il ait souffert contre les agressifs Tongiens) mais pas un poil de technique (passes dans le dos, mauvais à la récupération, pas sûr derrière la mêlée), vice rédhibitoire pour occuper ce poste.

Il s'élimine donc de la liste menue des 8 potables, où ne figurent plus que Liévremont, de loin le meilleur malgré des passages à vide, et Bonnaire, effacé dès que le jeu devient physique.

Pas une bonne nouvelle mais on aura peut-être à l'avenir moins de posts fanatiques et irraisonnés le concernant. C'est déjà ça de gagné.absolument pas d'accord avec toi !!
CHABAL n'a pas eu le temps de s'exprimer.
comment veux-tu qu'il soit bien dans une équipe qui a été médiocre en première mi-temps ? incapable d'enchaîner plus de deux passes sans faire tomber le ballon. Le jeu développé en 1ère mi-temps ne laissait guère de possibilité d'expression à Chabal.
De plus, il est blessé à l'avant-bras, recoussu à vif...
et quand il revient sur le terrain, c'est pour se faire mettre en vrac le doigt de la main droite.

J'espère sincèrement que Bernie l'appellera pour le Tournoi des VI Nations 2006, qu'il le laissera enfin s'exprimer.

chomelaregle
19/11/2005, 22h45

Pas une bonne nouvelle mais on aura peut-être à l'avenir moins de posts fanatiques et irraisonnés le concernant. C'est déjà ça de gagné.absolument pas d'accord avec toi !!
comment veux-tu qu'il soit bien dans une équipe qui a été médiocre en première mi-temps ? incapable d'enchaîner plus de deux passes sans faire tomber le ballon. Le jeu développé en 1ère mi-temps ne laissait guère de possibilité d'expression à Chabal.
et quand il revient sur le terrain, c'est pour se faire mettre en vrac le doigt de la main droite.

J'espère sincèrement que Bernie l'appellera pour le Tournoi des VI Nations 2006, qu'il le laissera enfin s'exprimer.

une reponse qui me ravit :D
meme si je ne pense pas que Laporte le rapellera... :cry:
il prefere laisser plein de chance a Rougerie, Yachvili et Delaigue qu a Chabal... :roll:

ps:comment il a pu s ouvrir le bras comme ca :shock: , je persiste a penser qu un tongien avait un couteau caché dans son short edouard leclerc... :lol:

luna
19/11/2005, 23h26
il prefere laisser plein de chance a Rougerie, Yachvili et Delaigue qu a Chabal... :roll:

ps:comment il a pu s ouvrir le bras comme ca :shock: , je persiste a penser qu un tongien avait un couteau caché dans son short edouard leclerc... :lol:

heu en quoi dimitri yachvili ne merite pas d'avoir une place en edf
je pense que jbe est au dessus en ce momment mais bon il mle semble que yachvili a déja prouvé que c'etait un excellent 9
on sait tres bien que jbe et lui se passe devant régulièrement et c'est très bien comme ca mais je ne pense pas que yach vole sa place en edf

chomelaregle
19/11/2005, 23h36

je pense que jbe est au dessus en ce momment mais bon il mle semble que yachvili a déja prouvé que c'etait un excellent 9
on sait tres bien que jbe et lui se passe devant régulièrement et c'est très bien comme ca mais je ne pense pas que yach vole sa place en edf

j ai pas dit qu il meritait pas sa place, mais le fait est qu il a completement foiré sa tournée dans l hemisphere sud et la il ne brille pas des masses et pourtant il est toujours la... :roll:
certain ont moin de chance, c est selon les preferences de sa majesté Laporte...

Honeybus
19/11/2005, 23h43
Honnêtement, pour ceux qui connaissent le joueur depuis ses débuts, "l'expression" de Chabal c'est quoi ? Foncer dans le tas sans chercher à faire vivre la balle, faire trois plaquages spectaculaires dans le match et en oublier d'autres, raboter la ligne de 3/4 sans offrir une réelle solution de jeu à ses partenaires, quoi d'autre ? Oui, je parle de l'époque où il était flanker. Non, je ne l'ai pas vu jouer n° 8 en Angleterre.
Mais son faible bagage technique et son "intelligence situationnelle" disons moyenne, à un poste qui demande beaucoup des deux, n'en feront jamais une bête de course, même s'il connaît apparemment une belle réussite en club. Alors, diminué ou pas, aucun miracle n'était de toutes façons à attendre aujourd'hui même si, je le redis, un match sans faute de sa part, en avançant, m'aurait certes surpris mais fait bien plaisir en vue de la CdM à venir.

Laporte a appelé Chabal sans illusion, pour faire taire les critiques, afin que dans un match secondaire soit démontré qu'il n'a pas actuellement sa place en EdF, comme il ne l'a jamais eu avant.

Donc stop à l'idôlatrie et au fantasme d'un messie qui résoudrait les maux de l'EdF en 3è ligne centre : le meilleur est Lièvremont et Bonnaire s'y collera si Lièvremont n'est pas là. Derrière ces deux-là, n'importe quel bon joueur de Top 14 peut raisonnablement défendre sa candidature : Imanol, Rabadan, etc.

Que Chabal continue sa belle carrière anglaise, ce que personne ne lui enlèvera, mais sans illusion sur ses chances internationales, à moins d'une hécatombe style St FR deux semaines avant la CdM.

t16
19/11/2005, 23h58
On a besoin de mecs comme ça qui détruisent l'adversaire justement ! Un mec comme Chabal use les défenses !

luna
20/11/2005, 00h04
On a besoin de mecs comme ça qui détruisent l'adversaire justement ! Un mec comme Chabal use les défenses !
il use les défenses certes, mais il use aussi le bouleau de ses copains.
ce mec n'a aucune intelligence de jeu (du moins pas beaucoup) et pas de technique alors c'est bien beau d'etre un bete sauvage qui detruit tout sur son passage mais si c'est pour ne rien construire à la place, merci mais non merci
Qui osera dire que Lièvremont n'a pas livré une excellente prestation. En plus c'est un leader, un rassembleur, il fait beaucoup de bien au pack
et puis quelle maitrise dans les sorties de mélées et dans les mauls
Le poste de 8 est très tactique et je ne pense pas que chabal soit ce qu'on peut appeler un joeur tactique

thibautlc
20/11/2005, 01h21

on sait tres bien que jbe et lui se passe devant régulièrement et c'est très bien comme ca mais je ne pense pas que yach vole sa place en edfau vue du match face au tonga, yachvili delaigue :roll:
Chabal n'a pas eu le temps de s exprimer ok mais il a quand même fait deux trois grosses percutes mais des sorties de mélées pas top et il s'est troué sur un ballon en l'air ce qui a amené l'essai tongien

Sylv@in95
20/11/2005, 08h25
pour Honeybus et Luna,

apparement Guy novès n'est pas du même avis que vous puisque la rumeur courait récemment que Chabal serait préssentis pour remplacer un des frères Maka qui repartirait en NZ :wink:

Honeybus
20/11/2005, 11h27
La rumeur, Sylvain95, juste la rumeur...
On verra bien si Mr Kleenex, qui doit être en larmes depuis vendredi soir, persiste et signe.

Il faut ajouter deux choses :
- Autant les 3/4 de Toulouse font rêver, autant leurs avants laissent une impression mitigée. Le recrutement n'est pas de la même valeur dans l'un et l'autre cas, tendant à prouver que le Stade Toulousain est moins performant pour identifier et recruter les avants au dessus de la moyenne dont il a besoin.
- Si Chabal vient à Toulouse, qu'il progresse et qu'à la fin de la saison prochaine il est l'indiscutable n° 8 titulaire de l'EdF, ce sera formidable et prouvera 1) que le joueur a su considérablement progresser et 2) qu'il a été remarquablement encadré.

Vivons d'espoir.

jayrom@75
20/11/2005, 12h27
Je suis d'abord ravi que le soufflet soit retombé. Vous nous avez bassiné avec votre CHABAL, alors stop à l'idolatrie, j'éspère que cette leçon sera retenu pour le futur. En fait tous ce bruit me faisait penser à la non selection d'Anelka pour la coupe du monde de foot 98. Alors s'il vous plait plus jammai ça. Si on parlait RUGBY.

Comme cela a déja été dit dans le vrai post :wink: France tonga.
Lievremont et Bonnaire sont de trés bon 8. Ils maitrisent bien leur poste
même si bonnaire n'y évolue pas trés souvent en club. De plus concernant son physique, il a le temps de prendre 5 kilos de muscle d'ici à 2007. Lievremont est faut-il le rappeler le 8 capitaine de l'équipe des champions de France, championnat dans lequel seul shaun sowerby est plus fort. Concernant RABADAN il posséde à peu prés les mêmes qualités et les mêmes défaut que Bonnaire, mais porte moins la balle et percute moins fort.

melanie34
20/11/2005, 17h03

C'est en gros ce que j'allais dire!
( :shock: Faut en avoir quand meme pour se faire recoudre à vif puis se faire remettre le doigt en place à 20 min d'intervalle!!!)

Non moi je suis sure que c'est Laporte qui est entré sur le terrain sans qu'on le voit! :lol: :twisted:

chomelaregle
20/11/2005, 17h07

Non moi je suis sure que c'est Laporte qui est entré sur le terrain sans qu'on le voit! :lol: :twisted:

lol
en tout cas j imagine qu il a du jubiler le Laporte quand Chabal est sorti definitivement :evil: :evil:

melanie34
20/11/2005, 17h09
C'est clair et ca a pas du etre le seul! :evil: :x :evil:

chomelaregle
20/11/2005, 17h19
C'est clair et ca a pas du etre le seul! :evil: :x :evil:

toutes les vilains qui n aime pas chabal

en tout cas jespere que vincentime n est pas allé se tirer une balle pasqu on l a pas revu :lol:

melanie34
20/11/2005, 17h30
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif

killian's 38
20/11/2005, 17h40
pour repondre a la question de luna et t16 marc cecillon a debuter n8 et pour finir dans les dernieres annees en 2 eme ligne meme a beaurepaire avant sa retraite il jouait 2 eme ligne .maintenant il la joue perso a la prison st jean de lyon :lol:

jayrom@75
20/11/2005, 17h54
[quote="melanie34"][quote=chomelaregle]en tout cas j imagine qu il a du jubiler le Laporte quand Chabal est sorti definitivement :evil: :evil:

Je trouves la remarque vraiment stupide.

killian's 38
20/11/2005, 17h59
faut dire que chabal a fait fort en 30 minutes 2 blessures dont 1 qui l as fait sortir presque 15 minutes ca fait pas beaucoup de temps vu son surnom cartouche ca marque mal :lol:

chomelaregle
20/11/2005, 17h59
[quote=melanie34][quote=chomelaregle]en tout cas j imagine qu il a du jubiler le Laporte quand Chabal est sorti definitivement :evil: :evil:

Je trouves la remarque vraiment stupide.

pfiouuuu quel esprit etriqué :roll:
laisse tomber, c est un delire entre melanie vincentime et moi...
sinon pour savoir comme ca, tu vas me suivre sur tous mes posts pour me saouler?

etre obliger de me justifier sur tout ce que je dis... :roll:

melanie34
20/11/2005, 18h00
Je trouve Laporte vraiment stupide... :roll:

melanie34
20/11/2005, 18h01
C'est dingue comme les gens ont aucun humour et aucune tolérance à l'égart des autres! :shock:

killian's 38
20/11/2005, 18h02
pourquoi laporte serait stupide

chomelaregle
20/11/2005, 18h03
C'est dingue comme les gens ont aucun humour et aucune tolérance à l'égart des autres! :shock:

incroyable....
vais me cantoner au forum du stade toulousain je croi bien :wink:

melanie34
20/11/2005, 18h06
pourquoi laporte serait stupide
Parce qu'il fait passer ses affinités avec les joueurs avant! :(

Je crois que t'as raison chomelaregle je me sens pas très à l'aise sur ce forum... :?

chomelaregle
20/11/2005, 18h08
tiens en parlant de laporte il est invité dans stade 2 :lol:

killian's 38
20/11/2005, 18h11
non melanie je crois que tu as tort un entraineur sera toujours critiquer par rapport aux choix qu ils fait.si il prend un joueur et pourquoi il prendrai pas celui la il est meilleur.un entraineur est maitre de son groupe.on peut pas toujours etre d accord sur les choix il doit en choisir 22 sur une feuille de match sur des centaines de joueurs.et comme le dit le proverbe il y a en france 60 millions de selectionneurs.

chomelaregle
20/11/2005, 18h13
non melanie je crois que tu as tort un entraineur sera toujours critiquer par rapport aux choix qu ils fait.si il prend un joueur et pourquoi il prendrai pas celui la il est meilleur.un entraineur est maitre de son groupe.on peut pas toujours etre d accord sur les choix il doit en choisir 22 sur une feuille de match sur des centaines de joueurs.et comme le dit le proverbe il y a en france 60 millions de selectionneurs.

ben en faite il laisse beaucoup plus de chance a certain joueur qu a d autre, c est ce qui est genant.

killian's 38
20/11/2005, 18h20
laporte a souvent bouger le cul aus joueurs qui se lacher pas sur le terrain vincent clerc en a fait les frais coupe du monde 2003 sous le nez parce qu e,n defense c etait pas ca domi a aussi ete au placard pendant un long moment avant que lui ne revienne parce qu il a bosser dur pour revenir.

Diego fan
20/11/2005, 18h29
Perso je suis carrément pas fan de Chabal, il est faible techniquement ce qui est assez handicapant quand on prétend jouer 8 et puis l'essai du Tonga il y est pour quelque chose avec son fabuleux vol plané totalement à coté du ballon... :?
Je préfère Bonnaire :)

luna
20/11/2005, 19h00
pour repondre a la question de luna et t16 marc cecillon a debuter n8 et pour finir dans les dernieres annees en 2 eme ligne meme a beaurepaire avant sa retraite il jouait 2 eme ligne .maintenant il la joue perso a la prison st jean de lyon :lol:

c'est nul ce genre de réflexion, meme avec un smiley

fanny
20/11/2005, 19h21
D'accord avec Luna la dernière remarque même avec un smiley a du mal à passer.
Penses à ses filles, sa belle-famille et à ce qu'il doit vivre aussi.

killian's 38
22/11/2005, 12h40
tout d abord je tiens a dire que ses filles ne veulent plus le voir et personne ne l a forcer a mettre un coup de fusil a sa femme l alccol n excuse pas tout et c pas sa premiere mauvaise reaction .des histoires il en a eu pas mal .en tant que joueur c etait une tres bonne personne mais en dehors ca craignait grave l alccol mauvais.pour moi c lache que quand tu as un bleme avec ta femme tu mette un coup de fusil.

steve
22/11/2005, 14h25

Pas une bonne nouvelle mais on aura peut-être à l'avenir moins de posts fanatiques et irraisonnés le concernant. C'est déjà ça de gagné.

RIEN À AJOUTER. TU DIS TOUT EXACTEMENT COMME C'EST. CHABAL N'A JAMAIS ETE UN BON JOUEUR!

steve
22/11/2005, 14h28

ha non c'était un 8

NON C'ETAIT LES 2. A BOURGOIN, IL A PLUS SOUVENT JOUER 2E LIGNE QUE N°8

touriste?!
22/11/2005, 14h31
De mémoire, 2e latte à Bourgoin et n°8 en EDF, non??

steve
22/11/2005, 14h35

Oui et qui coût 9 points et 3 mêlées à chaque match !

J'ai remarqué que dès qu'un joueur français partait en Angleterre, il devenait le meilleur joueur du championnat, alors que presque personne ne voient les matchs. Marrant non ? Avec Chabal cette fois-ci (pour la 5e fois de sa carrière), on allait voir ce qu'on allait voir... Autrement dit, rien de plus que d'habitude. Toujours le même gars très puissant mais faible dans le jeu et qui coute beaucoup de point à son équipe... Chabal est bon joueur de championnat. Point. Laporte ne s'y pas trompé.

steve
22/11/2005, 14h37
pour Honeybus et Luna,

apparement Guy novès n'est pas du même avis que vous puisque la rumeur courait récemment que Chabal serait préssentis pour remplacer un des frères Maka qui repartirait en NZ :wink:

Exactement. Un bon joueur de Top 14. Pas plus.

steve
22/11/2005, 14h42

Non ce qui est nul c'est de tirer une bastos dans la tronche de sa femme !

steve
22/11/2005, 14h44
De mémoire, 2e latte à Bourgoin et n°8 en EDF, non??

En EDF N°8
Les 2 à Bourgoin

touriste?!
22/11/2005, 14h48
En fait, je ne sais pas trop quoi penser, dans la mesure où il n' a maheureusement jamais pu évoluer assez longtemps en tant que 8en EDF.
A mon sens, il mérite une nouvelle chance pour le tournoi ou la tournée d'été. Et pour mémoire, d'autres grands joueurs français au même âge avaient les mêmes qualités (puissance, force de pénétration, placages destructeurs) et les mêmes défauts (en avants, pénalités, n°8 ou 2e latte, capacité de déplacement douteuse, petit pourvoyeur en touche) que lui dont le plus célèbre est A. Benazzi.

Honeybus
22/11/2005, 15h57
Et pour mémoire, d'autres grands joueurs français au même âge avaient les mêmes qualités (puissance, force de pénétration, placages destructeurs) et les mêmes défauts (en avants, pénalités, n°8 ou 2e latte, capacité de déplacement douteuse, petit pourvoyeur en touche) que lui dont le plus célèbre est A. Benazzi.
D'autres grands joueurs français... Chabal serait donc un grand joueur, l'équivalent de Benazzi ?

Quant à Benazzi, parle-t-on du même ?
A 28 ans (l'âge actuel de Chabal), Abdel était depuis longtemps un joueur de classe internationale, inégalable à la percussion, au plaquage et même en touche. Oui, il faisait quelques en-avants parfois, c'était son unique défaut.
Beaucoup pénalisé ? Douteux dans sa capacité de déplacement ? A 20 ans peut-être mais pas à 28 ans, l'âge de la maturité en 3è ligne.

Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte et comparer des joueurs qui n'officient pas dans la même catégorie.

Comme le souligne steve, il est en effet amusant de noter que certains joueurs français de deuxième plan se mettent brutalement à briller dans le championnat anglais, sans que l'embellie persiste une fois revenus en France. Voir par exemple Collazo ou Ludovic Mercier, n° 10 très moyen de Grenoble et de Pau, qui frôle le génie à Gloucester. Le syndrome "Adamo vedette au Japon" vraisemblablement...

TwentyTwo
22/11/2005, 18h38
Comme contre exemple au niveau des joueurs français en angleterre qui seraient "surévalués", Sebastien Bruno a pris une autre envergure depuis qu'il est à Sale, et il est aujourd'hui un talonneur international qui a sa place en EDF.

Chabal n'est pas un joueur extraordinaire, et il a été effectivement perçu à tort comme un joueur extraordinaire, "le joueur qu'il faut à l'équipe de France". Plus prosaïquement, c'est tout simplement un joueur de plus au poste de n°8, pour lequel après l'effacement d'Harinordoquy il faut bien trouver quelqu'un.
Aujourd'hui, on a Lièvremont, qui est parfait à mon sens pour le post.
Maintenant si on veut tripler (au minimum), il faut chercher plus large.

Chabal est une option, comme une autre. Et comme des options en n°8 on n'en a pas des masses, il sera sans doute revu un peu plus tard aux 6 Nations.

En étant objectif, oui on peut dire que Chabal n'a rien d'extraordinaire. Mais si on veut être objectif, on ne peut pas accepter les 30 minutes de samedi dernier comme une évaluation intéressante. Il n'y a pratiquement eu aucun français pour briller, sauf peut-être Castaignède, contre les Tonga. Au milieu d'une équipe qui faisait un peu n'importe quoi, seul un très grand joueur pourrait tenir la barque à flot, et encore.
Et encore, 30 minutes... 30 minutes moins une dizaine passée à le recoudre, et la moitié du temps restant avec un coude diminué.

Pas franchement de quoi être objectif non.

Je comprends les gens qui surréagissent parce que d'autres "déifient" Chabal. C'est normal comme réaction. Mais ne basez jamais vos jugements sur des a prioris. Rémy Martin était vu comme une brute écervelée juste bon à être hors-jeu, et beaucoup clamaient haut et fort qu'il n'avait pas sa place en EDF. Ces gens là je ne les entends plus aujourd'hui. Pourtant, avant ces match, Rémy n'était guère qu'un "bon joueur de championnat".

A méditer ;)

NDi
22/11/2005, 19h08
Et Castaignède il fait de la figuation aux Saracens ?

Et vous croyez que les Wasps ont engagé Ibanez sur sa bonne gueule ?

C'est vrai qu'en Angleterre il n'y a que 3 voire 4 équipes : Sale, Wasps, Leicester et un 4ème qui change tous les ans.

t16
22/11/2005, 19h42
En fait, je pense que Chabal pourrait être utiliser pour une configuration : on le fait entrer à 20 minutes de la fin, quand les adversaires commencent à ressentir la fatigue, comme Isitolo Maka, on le fait rentrer pour aller à la percute sur des joueurs diminués, dégâts garantis....

dOmi
22/11/2005, 20h55
je me pose une question quand meme : chabal = machine à détruire ?

parmi les qualités d'un bon joueur il y a le sens tactique, la bonne intuition, la lecture du jeu de l'adversaire...

Chabal a un cerveau comme tout etre humain !
Qu'il soit bon ou très bon, je ne l'ai pas assez vu jouer pour apprécier (pas juger)

mais quoi qu'il en soit, je n'aime pas beaucoup les descriptions de joueurs de rugby type "robocop" ou "fonce-dans-le-tas" :?

NDi
22/11/2005, 21h17
Chabal, contre le Tonga, en 20minutes a quand même fait 3 cagasses dont l'une amène l'essai tongien.

Pour BL :gun: cela doit faire un peu trop.

chomelaregle
22/11/2005, 21h20
maintenant il la joue perso a la prison st jean de lyon :lol:

on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... :lol:

killian's 38
23/11/2005, 11h45
je rigole pas du tout c juste ce qu il a eu ce qu il meritait c rien par rapport a la souffrance de ses 2 filles et de sa belle famille.

steve
23/11/2005, 12h51
Et Castaignède il fait de la figuation aux Saracens ?

Et vous croyez que les Wasps ont engagé Ibanez sur sa bonne gueule ?

C'est vrai qu'en Angleterre il n'y a que 3 voire 4 équipes : Sale, Wasps, Leicester et un 4ème qui change tous les ans.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs français en Angleterre ! Je parle de ces joueurs moyens qui, systématiquement quand ils partent jouer en Angleterre deviennent de grands joueurs... Tout le monde prend ça pour argent comptant alors que personne, ou presque, ne voit les matchs. Cataignede était déjà un magnifique joueur avant de partir en Angleterre...
De plus tu oublies Bath et Gloucester cher ami, Sale n'étant pas historiquement un grand club.

NDi
23/11/2005, 13h41
Effectivement il y a bath.

Le palmares de ces dernières années :

1987-1988 : Leicester
1988-1989 : Bath
1989-1990 : Wasps
1990-1991 : Bath
1991-1992 : Bath
1992-1993 : Bath
1993-1994 : Bath
1994-1995 : Leicester
1995-1996 : Bath
1996-1997 : Wasps
1997-1998 : Newcastle
1998-1999 : Leicester
1999-2000 : Leicester
2000-2001 : Leicester
2001-2002 : Leicester

fanny
24/11/2005, 20h20
Le malheureux fait divers n'a rien à voir avec le Rugby.
Smiley ou pas, une famille a été détruite.