Voir la version complète : ITALIE TONGA
Je viens d'apprendre que l'Italie a gagné avec un score énorme mais impossible de trouver quelque chose sur le match
est ce que quelqu'un a des infos ?
pipirite
12/11/2005, 18h02
Je viens d'apprendre que l'Italie a gagné avec un score énorme mais impossible de trouver quelque chose sur le match
est ce que quelqu'un a des infos ?
je crois que le score c'est 48 a 0 mais je ne suis pas tres sure!!
merci mais en fait à part le score je n'arrive pas à trouver un petit résumé du match et bien j'aimerais bien savoir comment s'est comporté MIRCO et aussi SERGIO
je crois que tu me comprends
Résumé de lequipe.fr
L'équipe d'Italie a entamé parfaitement sa série de trois test-matches automnaux en balayant 48 à les Tonga, qui ont fait pâle impression à huit jours de leur rencontre contre la France, samedi à Prato.
Les Océaniens, très physiques mais au jeu collectif défaillant, ont fait illusion cinq minutes. Le temps de rater une pénalité et d'encaisser le premier des sept essais transalpins, inscrit par le capitaine Marco Bortolami. Le Narbonnais a inscrit un doublé, tout comme l'ailier du Stade Français Mirco Bergamasco et le troisième ligne d'origine néo-zélandaise Josh Sole.
Le trois-quarts centre de Clermont Gonzalo Canale a marqué le septième essai, le demi d'ouverture Ramiro Pez ajoutant 13 points au pied. «Je suis très heureux, non seulement du résultat mais aussi de la manière», a déclaré le sélectionneur français des Azzurri Pierre Berbizier, qui a remplacé l'ancien All Black John Kirwan au printemps.
«Nous étions très bien organisés et nous avons entamé le match comme je le souhaitais, en pressant immédiatement nos adversaires pour les empêcher de s'organiser». L'Italie, qui a terminé dernière du Tournoi des Six Nations au printemps avec cinq défaites en cinq matches, affronte l'Argentine samedi prochain à Gênes, puis les Fidji le samedi suivant à Monza. Les Tonga, de leur côté, iront défier la France samedi prochain à Toulouse.
Mirco a donc inscrit deux essais
chomelaregle
12/11/2005, 19h01
48 a 0 :shock:
merde c est les italiens qui etaient bon ou les tongiens qui ont joué comme des merdes :lol:
Sylv@in95
12/11/2005, 19h31
comme la semaine prochaine, le France-Tonga sera sans intérêt :lol:
mieux vaut se consacrer sur le match Stade Français - Bayonne de samedi prochain à 18h30 à Jean Bouin.
pipirite
12/11/2005, 19h38
a 15h je crois!!
quelle bonne excuse pour venir très tôt à paris :roll: :lol:
pipirite
12/11/2005, 19h40
quelle bonne excuse pour venir très tôt à paris :roll: :lol:
oui bien sur!!! :lol:
Mirco a donc inscrit deux essais
Yaaay! 3* pour Mirco et toute l'équipe! :P
quand on te disait qu'il avait retrouvé ses jambes tu vois
boubagump (FCG)
12/11/2005, 22h22
Voila quelques propos de M Bergamasco après le match :
"Mirco Bergamasco, autore di due mete: “Finalmente! Ho gettato alle spalle tutti i problemi! Spalla nuova, vita nuova! Debbo ringraziare il lavoro svolto in questi mesi di recupero dopo l’operazione. Ho lavorato sulle gambe, sugli appoggi e sulla forza. Mi sono trovato bene in campo, capace di rischiare e provarci”."
http://www.federugby.it/news.asp?31056
Sylv@in95
12/11/2005, 22h24
Voila quelques propos de M Bergamasco après le match :
"Mirco Bergamasco, autore di due mete: “Finalmente! Ho gettato alle spalle tutti i problemi! Spalla nuova, vita nuova! Debbo ringraziare il lavoro svolto in questi mesi di recupero dopo l’operazione. Ho lavorato sulle gambe, sugli appoggi e sulla forza. Mi sono trovato bene in campo, capace di rischiare e provarci”."
http://www.federugby.it/news.asp?31056et en français Bouba ??? :shock: :lol: :lol:
Bouba j'avais gardé un bon souvenir de toi mais là........
si tu le faisais en français juste pour moi s'il te plait
boubagump (FCG)
12/11/2005, 22h38
Si tu as un bon souvenir de moi :lol:
Je ne comprends pas l'italien mais bon, un coup de traducteur super puissant et voila... donc Mirco commence par une boutade :"Epaule Nouvelle, Vie Nouvelle" et poursuit en indiquant qu'il a bossé comme un fou pour avoir de meilleurs jambes, de meilleurs appuis ainsi qu'un peu plus de force". Il rajoute que cela lui a permis de bousculer les rugueux tongiens et de tenter des choses durant la partie...
merci grace à toi j'ai beaucoup mieux compris
je savais que je pouvais compter sur toi
à bientot à Jean Bouin
Pierre belmiche
14/11/2005, 16h09
allez un petit article en tonguien... :lol: :lol:
Kafo Kuo Hoko 'i Tonga
Nuku’alofa, Tonga - Kuo hoko ha lavea pe kafo ki hotau ki'i fonua´. Ko e mo'oni ia. Pea 'oku tui 'a e taha kotoa ke fakahoko leva ha liliu ki hotau fonua. Ka 'oku 'i ai ha ongo faingata'a lalahi 'e 2 ‘oku fehangahangai pea mo e feinga liliu´ ni.
'Oku 'ikai 'ilo 'e ha tokolahi ia ki he me'a ke fai´ pea ko hono mo'oni´, ke feinga ke fakakakato 'a e Konisitūtone´ pea 'oku totonu ke fai ia 'e ha kau Loea lelei mo taukei taha 'a Tonga´ ni, 'a ia ko William Clive Edwards, Laki Niu, Sifa Tu'utafaiva mo e ni'ihi kehe.
Ka ko hono maumau 'o e ngaahi feinga liliu´ he 'oku 'i ai ha kau Fakafofonga Falealea mo e Pisinisi, 'oku nau 'oho ke kau ko e fiehā, pea 'omai mo 'enau ngaahi Pone, ka e hala 'atā ha'anau misi pe faka’ile’ila ki he Lao´ mo e Konisitūtone.
Ko e faingata'a leva 'e taha´, ko e 'ikai ke 'afio'i 'e he Tama Tu'i´ pe ko e hā e me'a ke fai.
Ko e fale'i pē ki he Tama Tu'i´ mo e kau Minisitā lolotonga´, ke 'omai ha Loea muli mataotao ke ne liliu mo fakalelei'i e Konisitūtone. Ka ko e fakamole lahi ‘eni ki he fonua´ 'o hangē pe ko ia ko hono liliu e Konisitūtone´ ke fai e fakatau Paasipooti.
Ka ko 'eku fakakaukau, 'e lelei ange ke ngāue'aki 'etau kau Loea 'i Tonga´ ni, koe'uhi´, 'oku nau taukei ange ki he 'ātakai 'a hotau fonua´ pea pehē foki ki he'etau anga faka-fonua.
Ko e Loea muli´, he'ikai ke 'i ai ha'ane taukei ki hotau kakai´ pea pehē foki ki he fonua´ fakalūkufua.
capitOle27
14/11/2005, 16h29
:lol: :lol: par contre il y va un peu fort le journaliste a cemoment là :" ...kotoa ke fakahoko leva ha liliu ki hotau fonua" :? :o :roll:
Pierre belmiche
14/11/2005, 16h31
:lol: :lol: par contre il y va un peu fort le journaliste a cemoment là :" ...kotoa ke fakahoko leva ha liliu ki hotau fonua" :? :o :roll:
Oh là absolument !!! Ca n'engage que lui !!!!!Il est bon pour travailler au merdol celui là... :lol: :lol:
P.S: celui qui trouve un outil de traduction en tonguien, je lui paye une biére :lol:
Le match est passe sur sport+ hier soir
un tres tres tres bon match de mirco deux superbes accelerations
par contre son frere dans les tribunes
y as t il quelqun qui sait si il est blesse ou c est une choix de berbizier
attention AU tonga il s on limite sur leur placage plutot haut
fabulous
16/11/2005, 14h22
J'ai un ami qui pour éviter de se faire saouler à Londres avec la coupe du monde de foot 2006 que les anglais annoncent déjà comme pour eux pensent aller prendre ses vacances par là bas.
Je me souviens qu'il y fut il y a quelques années et qu'il avait rapporté des photos de match dans des décors paradisiaques avec des joueurs armoires normande qui préfèrent le un contre un et qui peuvent jouer aussi bien avec un vrai ballon (quand ils en ont un) qu'avec des noix de coco (certes vertes mais quand même). Les matches ont lieu après la messe car personne ne veut tacher les habits avec quelques saignements :shock:
Il me semble que le seul match des dix dernières années disputé là bas, l'équipe de France l'avait perdu.