PDA

Voir la version complète : A quoi ça sert les chats avec les joueurs ???

Philémon
12/11/2005, 00h07
Mr le webmaster

a quoi bon organiser des chats avec les joueurs du stade, ils ne prennent meme pas la peine de répondre à toutes les questions, meme si elles sont sérieuses...

je suis très déçu. Et ne me dites pas "ne vous plaigniez pas, c'est mieux que rien si vous voulez discuter avec un de nos joueurs..."

vivepablo
12/11/2005, 08h43
je vais me permettre de te répondre :

le chat avec les joueurs permet au gens de pouvoir poser des questions aux joueurs et si il ne répond pas à toutes les quetions même sérieuse c'est car le temps manque donc arrêtez de vous plaindre ils font déjà beaucoup pour nous !

Amicalement

Vivepablo :wink:

portena
12/11/2005, 14h11
Mr le webmaster

a quoi bon organiser des chats avec les joueurs du stade, ils ne prennent meme pas la peine de répondre à toutes les questions, meme si elles sont sérieuses...

je suis très déçu. Et ne me dites pas "ne vous plaigniez pas, c'est mieux que rien si vous voulez discuter avec un de nos joueurs..."

Ah oui, le chat avec les joueurs, à quoi ça sert ?
Evidemment, tout dépend de ce qu’on en attend. Un réel échange ? Un clin d’oeil ? A chacun de voir. Mais au-delà de ça, y’a des tas d’autres questions, il me semble : est-ce qu’on préfère que le joueur réponde une ligne à tous, sans réellement approfondir par faute de temps ? ou est-ce qu’on préfère qu’il fasse une « sélection » des questions auxquelles il répondra vraiment, en réfléchissant deux secondes ? Là, c’est la question du temps accordé au chat qui se pose. Une heure, est-ce suffisant ? En même temps, peut-on en demander plus aux joueurs et au staff ? Veut-on se priver des « intrusions » familiales ou amicales (pour Jérôme Fillol, moi, je dois dire, je me suis bien marrée :lol:) pour ne privilégier que des questions rugbystiques au sens fort ?
Certaines questions paraissent complètement ineptes, d’autres sont intéressantes, je pense que tous (ou presque :wink:) nous nous triturons les méninges pour aborder des sujets, sportifs ou non, de façon intelligente et rigolote, et c’est terriblement frustrant de ne pas être « entendu », c’est vrai.
Quelle est la solution ? Ben... je sais pas :roll:.

Je suis moi
12/11/2005, 14h37
J'avoue que le chat avec Jérôme Fillol était très drôle, et ce grâce à l'intrusion de quelques uns de ces coéquipiers !!!

Ce qui est dommage, c'est que souvent les joueurs étrangers passent vite fait sur les questions (pb de compréhension ou simple fainéantise ?)...

Enfin c'est tout de même bien sympa, cette idée de chat avec les joueurs :wink:

elscorpio16
12/11/2005, 15h04
mais pour celui là, il me semble que Jérôme a eu un problème d'ambouteillage!...

imported_admin
12/11/2005, 17h34
Alors là, je suis sur le c... de lire ce topicl !

A quoi sert de faire un chat avec les joueurs s'il n'ont pas le temps de répondre à toutes les questions ? Eh bien déjà il faut quand même tenir compte du fait que la moitié sont redondantes, toujours les mêmes questions qui reviennent (CF notre ami anglaise Jess qui suit fidélement depuis 3 ans maintenant chacun des chats pour poser systématiquement la même question en anglais "qu'est-ce que ça fait de poser nu devant un objectif pour le calendrier ").

Ensuite s'il ne prennent pas la peine de répondre à toutes les questions, c'est peut-être qu'il n'ont pas forcement envie de répondre à toutes les questions hein ? C'est marrant ça vous n'y avez même pas pensé ? Mettez-vous à sa place un peu : sur les questions très personnel, par exemple à savoir si le joueur est célibataire, je trouve cela très indiscret et je trouve que nos joueurs sont vraiment cool avec vous de se prêter au jeu de ce genre de quesiton...à leur place moi je zapperais ! Ou bien à savoir s'il le joueur accepte les choix de l'entraineur...Sérieusement essayer de réflechir 3 secondes, croyez vous franchement que le joueur va ouvertement et publiquement vous répondre qu'il est en désaccord avec les choix du staff alors qu'il s'exprime sur le forum officiel du Club, qui est de surcroit lu et relu par la quasi totalité des dirigeants et même des autres joueurs ?

Evidemment, il est indispensable de trier les questions et évidemment il n'est pas possible de répondre à toutes les questions parce que certaine question sont gênantes...J'ai encore un exemple criant : la personne qui demande à chaque fois au joueur de se décrire en 5 adjectifs :roll: Nan mais sérieusement allez-y vous, décrivez vous en publique devant 3000 personnes (nombre de visiteurs journalier de notre site) avec 5 adjectif..."Alors moi je suis beau, grand, fort, athlétique, et la preuve c'est que je suis titulaire à tout les matchs" Desolé de vous le dire aussi franchement mais cette question est complétement d é b i l e ! Jérôme était mort de rire quand il a lu ça et encore une fois, il a été cool il a joué le jeu sur le ton de la blague. Et même les questions sérieuses comme vous dites peuvent "enquiquiner" nos joueurs pour rester poli ! Je ne vais quand même pas leur mettre le couteau sous la gorge : "Jerome si tu ne répond pas à cette question je te préviens j'appelle le Président et je lui dit que tu ne veux pas coopérer et contribuer à animer notre site internet". Ca va pas la tête ou quoi !!! Ils sont déjà bien cool de se prêter au jeu nos stadistes, on ne va quand même pas les forcer à se plier à vos quatre volonté, éh oh philemon faut arrêter de délirer :twisted: !!

Donc pour conclure et pour répondre à votre question : d'abord j'estime que les chats avec les joueurs sont très important sur notre site, afin de permettre à nos supporters les plus éloignés (et oui il y a beaucoup de non-francilien sur ce forum qui supporte notre Club, de province ou même de l'etranger). Ceux qui ne peuvent pas venir à Jean Bouin à tout les matchs et attendre la sortie du vestiaire n'ont jamais l'occasion d'avoir un échange avec nos sympatiques joueurs. L'échange est certes bref, mais comme vous le dites il a au moins le mérite d'exister (n'est-ce pas maman22 qui était bien contente de poser sa question à Stef glas ;) ) Ensuite cette échange est "pionnier", nous sommes le premier site de Club de rugby français à avoir organiser ce genre d'échange avec les joueurs, ou du moins de façon régulière. Et ça marche puisque chaque chat constitue une pointe d'affluence en terme de traffic sur le site.

Enfin je terminerais simplement à mon tour avec une question : sur quel site de club de rugby français avez vous déjà vu un chat avec les joueurs disons tous les 15j / 3 semaines, sur lequel les joueurs répondent systématiquement à toutes les questions qui leurs sont posées ? A vous la parole Philemon :D là j'attend votre réponse avec impatience....et vous n'avez pas intêret à zapper ma question sinon à quoi ça sert le forum ? hein ;) ;) :D ?

fan de Brouzet
12/11/2005, 18h27
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Moi je trouve ça bien!!!
Même si je suis déssus car on vient de ne pas me répondre a ma question...il aurait mieu fait de me répondre que jouer avec son frère...mais je m'en moque un peu c'était drôle.
Moi ça m'a permis de aprler à Olivier Brouzet, et que quand je l'ai vu je lui est juste dit que c'était moi, celui du forum...et il a pris du temps pour moi pour une photo alors qu'avant il n'avait vraiment pas le temps....
Merci d'organiser des Chat :wink:

Je suis moi
12/11/2005, 21h52
Heu, c'est pas gentil de critiquer les questions des gens !! Vraiment Mr l'administrateur, je vous trouve un peu... sur les nerfs en ce moment !

En tous cas, c'est une très bonne idée, mais finalement le plus interessant ce sont les conneries que mettent leurs copains ! :lol:

Delph
12/11/2005, 22h29
Je suis d'accord, je me suis bien marrée sur celui de Jérôme.

Zoubisou
13/11/2005, 10h22
J'vais en remettre une couche, mais chuis d'une humeur de chien c'matin... allez savoir pourquoi...

Le problème n'est pas tellement qu'ils choisissent ! mais qu'ils prennent le chat à l'envers et commencent SYSTEMATIQUEMENT par répondre aux questions qui ont été posées en dernier, souvent par des invités, ou forumeurs occasionnels... Voire même à des questions qui sont posées au moment même du chat... Alors que la vingtaine de questions posées par des habitués du forums dans les premiers jours de l'ouverture du topic sont SYSTEMATIQUEMENT zappées... par manque de temps... D'où un léger agacement de ces posteurs là non ?...

Enfin... moi j'dis ça j'dis rien !... Bon ben... sur ce... j'retourne ronger mon os d'entraîneur... http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/colere/colere-lfdpn-045.gif

maman22
13/11/2005, 10h30
Je suis entièrement d'accord avec l'admin, c'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes questions, moi, j'aimerais poser des questions un peu plus technique, d'ailleurs pour le prochain chat je le ferais. En ce qui concerne Stéphane je l'aurais bien fait, mais j'ai tellement de questions à lui poser que j'ai fait court. Pour en revenir au chat, moi je trouve cela génial de pouvoir discuter avec les joueurs et je les remercie de prendre le temps de venir nous faire un petit coucou. :wink: :lol: :yeaah:

SALVIAC_SPIRIT
13/11/2005, 12h56
Ca me fait preque mal au ventre de dire çà mais je suis d'accord avec la réponse de l'admin :wink:
Je n'ai encore pas posé de question simplement parce que je les retrouve posées par d'autres, je n'en vois donc pas la nécessité.
Je trouve pareillement que certaines questions sont peut-être hors de propos ou redondantes. Mais c'est mon avis et peut-être que sur 2 questions que je pense similaires, un terme en particulier évoquera une notion différente.

Quant aux joueurs qui ne répondent pas à toutes les questions, c'est leur choix et il faut le respecter.

Je pense que ce système de chat avec les joueurs, en plus d'être extremement rare en France, a ceci de fondamental : vous avez le droit de poser des questions, les joueurs ont le droit de (ne pas) répondre à toutes.

capitOle27
13/11/2005, 13h12
nos joueurs sont vraiment cool avec vous de se prêter au jeu de ce genre de quesiton...à leur place moi je zapperais !
Oui mais on te la pose pas la question a toi :lol:
:wink: :arrow:

comdomtom
13/11/2005, 14h01
J'vais en remettre une couche, mais chuis d'une humeur de chien c'matin... allez savoir pourquoi...

Le problème n'est pas tellement qu'ils choisissent ! mais qu'ils prennent le chat à l'envers et commencent SYSTEMATIQUEMENT par répondre aux questions qui ont été posées en dernier, souvent par des invités, ou forumeurs occasionnels... Voire même à des questions qui sont posées au moment même du chat... Alors que la vingtaine de questions posées par des habitués du forums dans les premiers jours de l'ouverture du topic sont SYSTEMATIQUEMENT zappées... par manque de temps... D'où un léger agacement de ces posteurs là non ?...

Enfin... moi j'dis ça j'dis rien !... Bon ben... sur ce... j'retourne ronger mon os d'entraîneur... http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/colere/colere-lfdpn-045.gif
moi chui entièrement daccord.

les chat sont très bien, y'a pas a dire. et de la à faire comme philémon :shock: et les critiquer ainsi, je trouve sa inadmissible. :?

et comme zoub, juste une chose a dire sur les chat, c'est dommage que les questions soient prises à l'envers. l'annonce d'un chat et la pub afin de poser les questions aux joueurs sont faites environ 4 jours avant le chat. ainsi les personnes qui peut-etre ne seront pas là lors du chat posent leur questions à l'avance. MAIS les questions sont repondus "à l'envers", ainsi les questions posées en première chronologiquement n'ont jamais de reponse ou sont repondus en dernières...c'est juste dommage.

mais les chat sont mortels ya pa a dire, on a vraiment de la chance d'avoir cela sur le site. :wink:

Mary-Mary
13/11/2005, 14h29
Evidemment, il est indispensable de trier les questions et évidemment il n'est pas possible de répondre à toutes les questions parce que certaine question sont gênantes...J'ai encore un exemple criant : la personne qui demande à chaque fois au joueur de se décrire en 5 adjectifs :roll: Nan mais sérieusement allez-y vous, décrivez vous en publique devant 3000 personnes (nombre de visiteurs journalier de notre site) avec 5 adjectif..."Alors moi je suis beau, grand, fort, athlétique, et la preuve c'est que je suis titulaire à tout les matchs" Desolé de vous le dire aussi franchement mais cette question est complétement d é b i l e !

Et béhé, ça faisait longtemps que vous n'aviez plus parlez de mwa Monsieur l'Admin, je commençais à craindre que vous m'aviez oubliée :D
Ainsi, la personne incriminée ci-dessus c'est mwa :D
Je tiens néanmoins à réctifier 2-3 ptits trucs:chui pas une maniaque de cette question, comme si je posait constament cette question! Certes je l'ai posée 3 fois, mais j'attendais seulement UNE réponse!!!
Ensuite, je ne vois pas en quoi elle est débile!!! Quand je demande 5 adjectifs, j'évoque une description sur le plan sportif, et non personnelle!!! A quoi cela m'avance de savoir qu'il est beau, grand, fort, athlétique et patati et patata?
Je m'en contre fout, ce que je voudrais savoir, c'était la manière dont il se pecevais en tant que joueur évoluant sur un terrain!!! Aprés, tant mieux si il est super drôle et qu'il nous répond que c'est un bon coup et qu'il aime qu'on rêve de lui la nuit, j'étais pliée en 4 en le lisant, et j'ai pris ça à la rigolade ... alors avant de taxer les autres de débiles (ne vire-t-on pas les forumeurs qui vous insultent????)
à la limite Monsieur l'Admin, je vous accorde humblement que mon erreur ne fut que de ne pas avoir précisé "sur le paln sportif, en tant que joueur".... mais celà allait de soi, tant on nous rabâche qu'ici c'est un forum sur le rugby....

Sinon à part ça, Philémon t'abuses un peu quand même, c'est déja pas mal d'avoir un chat, et sur ce point l'Admin a raison, on est relativement privilégiés!!

melanie34
13/11/2005, 18h20
C'est quoi ce caprice de gamin? Philémon, les joueurs sont pas à ta disposition! On serait bien contents nous si on avait le privilège de pouvoir chater avec les joueurs du stade toulousain! :evil: :evil: :evil: :evil:

fille_du_sud
14/11/2005, 10h17
Franchement c'est abusé ceux qui ralent !!!!! :evil:

Je comrends tout à fait que les joueurs ne répondent pas à toutes les questions car c'est vrai que certaines se ressemblent...

En tout cas je trouve ça gentil qu'ils prennent le temps de répondre et je les en remercie...

NDi
14/11/2005, 11h07
Philémon,

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction.

Certes tu peux être déçu si un joueur n'a pas répondu à ta question mais sache que le SF est un des rares club à proposer une discussion avec les joueurs, et certainement le seul à le faire régulièrement.

Ayant la chance de pouvoir voir les joueurs en dehors du terrain, je m'abstiens même de poser des questions pour justement que ceux qui ne peuvent le faire aient plus de chance d'avoir une réponse. Et je ne suis pas le seul.

Au passage, c'était mon 1700 ème message ... (mais le compteur avait été remis à zéro avec ce nouveau forum).

kmyoo
14/11/2005, 12h32
nos joueurs sont vraiment cool avec vous de se prêter au jeu de ce genre de quesiton...à leur place moi je zapperais !
Oui mais on te la pose pas la question a toi :lol:
:wink: :arrow:

capitole, t'es pas zentil! :lol:

pour le coup de la question à fifi s'il est célibataire ou non, j'avoue, c'etait nul, on en a rien à fout' c'est vrai, c'etait une blague entre une autre personne du forum et moi, à savoir, si j'oserais lui demander....
et pis, je crois que je me suis excusée de poser cette question, et il était pas obligé de répondre, non plus, il l'a fait tant mieux pour moi... voila, c'est tout, faut pas chercher trop loin m'sieur l'admin, apres, on sait que jerome fillol sait déconner, on se permet de deriver un peu... c'est pas la mort non plus... :roll:
et sinon, je sais, ça colle pas au sujet, mais rien à fout' :roll:

dOmi
14/11/2005, 14h00
C'est peut-etre le terme de "chat" qui porte à confusion... :roll:

Définition wikipedia "chat" : Le nom chat ([tʃat] du verbe anglais to chat, bavarder) et le verbe chatter (ou aller chatter) sont parfois utilisés en français (en franglais pour certains) pour désigner la communication textuelle en direct par Internet. Il s'agit de la messagerie instantanée.
Au Québec, l'Office de la langue française a proposé, avec un certain succès, le vocable « clavardage » (clavier + bavardage), terme entré dans le Petit Larousse 2005.
En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a proposé « causette », avec la définition suivante : Communication informelle entre plusieurs personnes sur l'internet, par échange de messages affichés sur leurs écrans. Ce terme est présent dans la base terminologique de la DGLF [1] et obligatoire pour les administrations et services de l'État français.
Le mot « tchatche » (fém.), emprunté au français d'Afrique du Nord et de France, s'est répandu spontanément ainsi que ses dérivés : « tchatcher » et « tchatcheur ». Ce mot, qui se rapproche curieusement du mot anglais par le sens et par la prononciation, dérive de l'espagnol, chacharear, « bavarder ».

Définition Wikipedia "Forum" : Le Forum électronique (de discussion) est un lieu de rencontre et d'échange, accessible par un des nombreux moyens des Technologies d'Information et de Communication (TIC) : depuis un microordinateur en général, via un logiciel de messagerie électronique ou un navigateur internet.
Adaptation moderne du forum romain, il permet à ses participants d'échanger des messages sur divers thèmes de discussion.

Un chat sur un forum mélange donc simultanément conversation immédiate (type messagerie instantanée) et dépot de messages avec délai de réponses (type forum)

Si la solution se trouvait dans un compromis ? Sur l'heure que consacre le joueur à répondre aux questions, la moitié pourrait etre réservée à un débat instantané et l'autre à satisfaire les posteurs précoces.

En clair, 30 minutes de "chat" et 30 minutes de "boite aux questions".

:?: :roll:

imported_admin
14/11/2005, 20h08
pour vous répondre dOmi : je pense que la formule "Chat avec les joueurs" qui est proposé sur notre forum est déjà un bon compris. Je m'explique : un chat classique, sous forme de questions réponses immédiates dans une fenetre qui défile, est à mon humble avis ingérable et totalement inadapté en cas de forte affluence. Or, lors du dernier chat avec Jérôme Fillol, à un moment donné vous étiez unebonne dixiaine à poser simultannement des questions. Même en tapant sur le clavier au même rythme que la réponse du joueur, il est difficile de répondre à toutes les questions en même temps, donc la solution de la demi-heure de débat instantanné, n'est pour l'instant pas envisageable. Ou bien il faudrait 2 ou 3 admin qui piannote à toute vitesse pour répondre à toutes les questions en mêmes temps et également des joueurs qui enchainent les réponses à toute allure :roll:

Enfin si le terme "chat" porte à confusion...que penseriez vous d'annoncer en page d'accueil "Prochaine causette avec Nani Corleto le 23 décembre" ...désolé mais c'est vraiment trop drôle comme terme :D :lol:

portena
14/11/2005, 20h47
Enfin si le terme "chat" porte à confusion...que penseriez vous d'annoncer en page d'accueil "Prochaine causette avec Nani Corleto le 23 décembre" ...désolé mais c'est vraiment trop drôle comme terme :D :lol:

Ca veut dire qu'il va y avoir un chat / causette / discussion / un autre terme à inventer avec Nani le 23 décembre ?
'tain, ça laisse le temps de réfléchir à sa question, ça, pour qu'elle soit intéressante, mais pas redondante, tout en ne lui demandant pas habilement s'il est célibataire ou s'il aime les macaronis, tout en la postant pas trop tôt pour qu'il y réponde s'il en a envie :mrgreen:.

Aïe, pas sur la tête, admin, please :wink: je sors tout de suite :arrow:

capitOle27
14/11/2005, 21h06
Tu crois qu'il aime les macaronis en célibataire Nani ? Ca se partage une assiete de macaroni ! :mrgreen: :oops:

Je suis moi
14/11/2005, 21h06
:ptdr:

kmyoo
14/11/2005, 22h07

Ca veut dire qu'il va y avoir un chat / causette / discussion / un autre terme à inventer avec Nani le 23 décembre ?
'tain, ça laisse le temps de réfléchir à sa question, ça, pour qu'elle soit intéressante, mais pas redondante, tout en ne lui demandant pas habilement s'il est célibataire ou s'il aime les macaronis, tout en la postant pas trop tôt pour qu'il y réponde s'il en a envie :mrgreen:.

Aïe, pas sur la tête, admin, please :wink: je sors tout de suite :arrow:

en meme temps y'en a des qui seraient contentes de savoir tout ça, nan? :mrgreen:

louise
14/11/2005, 23h41

atention on ne plaisante pas avec un tel cadeau de Noel avant l'heure

dOmi
14/11/2005, 23h58
Je ne faisais que vous faire part de quelques réflexions...
et pour etre totalement honnete, j'ai tout autant ri que vous en lisant les définitions. :lol:

miss domi
15/11/2005, 13h05

louise est sur les starting block !! tu va tenir jusque la?? :lol:

portena
15/11/2005, 13h14
en meme temps y'en a des qui seraient contentes de savoir tout ça, nan? :mrgreen:

Surtout pour les macaronis, parce que c'est meilleur avec tout plein de fromage, mais du coup c'est pas top diététique pour le sportif de haut niveau :mrgreen:.

comdomtom
15/11/2005, 21h21

un chat le vendredi...c'est une première !!! spécial pr nani !

louise
15/11/2005, 22h39

il va bien falloir heureusement il y a quelques matchs d'ici cette date ce qui va me permettre de patienter et comme je ne serai pas toute seule....