Voir la version complète : France-Tonga
parisienne
08/11/2005, 01h27
Yessssssssssss!!
Voici ce que l'on peut dire sur www.lesiterugby.com
Remplaçant et entré en jeu en fin de match samedi dernier à Marseille face à l’Australie (26-16) avant de regagner son club de Sale, Sébastien Chabal sera de retour face à l'équipe des Tonga la semaine prochaine au poste de numéro 8.
Sébastien Chabal va revenir en équipe de France la semaine prochaine. L’ancien Berjallien, qui n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter le Canada samedi à Nantes, sera présent la semaine suivante à Toulouse contre les Tonga. « Nous voulons le voir jouer au poste de troisième ligne centre et ainsi entretenir la concurrence », a souligné Jo Maso, le manager des Bleus,*lundi à Marcoussis.
Bon attention c'est aussi Jo Maso qui annoncait la libération de deux avants parisiens :roll:
C'est une trés bonne chose pour l'équipe de France!!!!!!!!
Avec Imanol, Thomas et Julien ca va faire une bonne concurrence avant la coupe du monde,non?
Va vraiment falloir qu'Imanol remette "le facteur sur le vélo", parce que pour l'instant, il est hors concours :roll:
Va vraiment falloir qu'Imanol remette "le facteur sur le vélo", parce que pour l'instant, il est hors concours :roll:
Il est hors concours surtout parce que Julien a fais de trés bon match dans le tournoi!!!!!!!!
Et comme dans le même temps, lui n'en faisait des plutôt pas bons.. :wink:
oui, c'est une très bonne chose de pourvoir voir Chabal à son vrai poste en EDF pendant tout un match. Enfin on va se redre compte de visue de son potentiel et plus seulement lors des résumés hebdomadaires du midol sur les français du championnat anglais....j'espère seulement que cela ne sera pas pour une sule apparition
capitOle27
08/11/2005, 19h28
Autant il est bon en club Chabal...autant en EDF, on a beau dire on a beau faire, il n'a jamais brillé alors que un mec comme Bonnaire par exemple est moins "guerrier", fait des placages moins spectaculaire mais a la limite on s'en tape, il est efficace et fait son boulot point barre.
parisienne
08/11/2005, 20h01
parce que tu l'as vu jouer à son poste plus de 5 minutes le Chabal? :shock:
capitOle27
08/11/2005, 20h16
Quand il fut selectionné (il y a quelques années) en tant que troisième ligne aile, c'était bien son poste a Bourgoin...il a eu sa chance, d'autres sont arrivés depuis tant pis.
Je lui souhaite de pouvoir tirer son épingle du jeu en 8 mais va falloir montrer autre chose, c'est pas le championnat anglais là !
parisienne
08/11/2005, 20h21
Oui mais comme tu partais en disant .. il est bon en club.. où il semblerait qu'il soit au meilleur de sa forme en ce moment...
Il était bien titulaire lors du France-Ecosse du Tournoi des VI Nations 2005, nan ?
capitOle27
08/11/2005, 20h26
Après faut s'intégrer au sein de ce groupe et rentrer dans les schémas de BL...et Chabal vu qu'il a l'air d'avoir 'son caractère et que Bernard a aussi le sien, la tâche n'est pas aisé semPle t il !
parisienne
08/11/2005, 20h34
Il était bien titulaire lors du France-Ecosse du Tournoi des VI Nations 2005, nan ?
Pas en 8
chomelaregle
08/11/2005, 21h28
oué en flanker il sux Chabal, mais en 8 il tue.
apres faut voir, le jeu anglais et le jeu francais c pas pareil...
j espere qu il va faire un beau match :D
Pas en 8
"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus tès bien...." http://www.cheesebuerger.de/images/midi/musik/a018.gif
parisienne
13/11/2005, 19h25
Comme prévu Chabal revient... à la place de Mignoni...
sur www.lesiterugby.com, extrait :
« Nous voulons préparer ce match contre les Tonga et surtout celui contre l’Afrique du Sud, souligne Laporte qui a donné deux jours de congés à toute sa troupe. Notre volonté est de faire beaucoup tourner en interne. Les joueurs qui ne jouaient pas samedi face au Canadiens seront certainement titularisés d’entrée, je pense notamment à Raphaël Ibanez. On veut les voir à l’œuvre et il y aura pratiquement 50% de changements dans l’équipe de départ. Il est en effet difficile de juger et d’évaluer un joueur qui ne joue qu’un quart d’heure. » Dans ces conditions, la composition du XV de départ, annoncée mercredi prochain à Marcoussis, devrait donner l’occasion à certains de montrer leur talent.
Ce sera par exemple le cas d’Olivier Milloud et Raphaël Ibanez en première ligne ou de Yann Delaigue à l’ouverture. Une nouvelle fois ménagé ce week-end par l’encadrement des Bleus, le numéro dix castrais devrait débuter le match face à des Tongiens en plein doute.
lire tout l'article (http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_190249.shtml)
Remarque 1: On dit que Chabal s'est assagit. On va voir. Il y a deux ans, il était incapable de faire un match sans se faire exclure 10 minutes. La brute épaisse. Il fallait qu'il découpe ses adversaires en deux. Un fou! Comme dit jayrom@75: "un tricératops rugbystique".
Mais si il s'est assagit, il peut effectivement devenir un bon joueur. Mais de là à mettre son nom en gros, des dizaines de fois, non! Qu'est-ce que c'est que ça? On dirait des midinettes en chaleur devant Patrick Bruel.
Remarque 2 : Le Board a débloqué une jolie somme d'argent pour développer le rugby africain et c'est très bien. Mais quand on voit que les Tongiens sont obligés de faire 17 heures de train pour venir d'Italie à Toulouse (et il n'y a pas que ça), on pourrait peut-être aussi les aider.
Remarque 3 : Il y avait déjà un topic ouvert sur le match France-Tonga. Un forumeur n'a rien trouvé de mieux que d'en ouvrir un autre. Et quand on le lui fait remarqué, il déclare:
s aurait pas ete judicieux de poster a la suite de l autre sujet, parceque mon post aurait disparu apres une reponse et plus personne ne l aurait remarqué...
je sais pas si j ai ete clair
pis de toute facon j avai pas vu l autre post de parisienne et toc
C'est surtout très clair que c'est d'une prétention et d'une vanité abyssales.
"J'ouvre un nouveau Topic pour me faire remarquer!".
Ca, il n'y a pas de risque.
chomelaregle
19/11/2005, 12h19
Remarque 3 : Il y avait déjà un topic ouvert sur le match France-Tonga. Un forumeur n'a rien trouvé de mieux que d'en ouvrir un autre. Et quand on le lui fait remarqué, il déclare:
s aurait pas ete judicieux de poster a la suite de l autre sujet, parceque mon post aurait disparu apres une reponse et plus personne ne l aurait remarqué...
je sais pas si j ai ete clair
pis de toute facon j avai pas vu l autre post de parisienne et toc
C'est surtout très clair que c'est d'une prétention et d'une vanité abyssales.
"J'ouvre un nouveau Topic pour me faire remarquer!".
Ca, il n'y a pas de risque.
mais oui tetard j ai ouvert le topic pour me faire remarquer... :shock:
qu est ce qu il faut pas lire... encore un qui s amuse a effacer les smileys sur les post qu il cite pour appuyer ses argument de m****...
ouvre tes mirettes j avais mi des smileys, parceque je parlais sur le ton de la "PLAISANTERIE", tu connais????
j ai ouvert ce topic non pas pour me faire remarquer mais pour faire remarquer la selection francaise...pinaise :roll:
Sylv@in95
19/11/2005, 16h01
fin de la première mi-temps sur une prestation limite lamentable de l'Equipe de France
France 12 - 08 Tonga
1 essai à zéro pour le Tonga !!! :lol: :lol:
le XV de France a voulu prendre de haut ces joueurs Tongiens qui sont agressifs sut toutes les balles.
chomelaregle
19/11/2005, 16h06
tin il a vraiment pas de chance CHABAL :cry:
et les tongiens qui raffute avec le coude et qui plaque au niveau de la gorge, ils sont jamais sanctionné bardel, sympa ca :roll:
et un essai accepté a tort...
Sylv@in95
19/11/2005, 16h53
et le public Toulousain toujours aussi chauvin !!! :lol: :lol:
Vincent Clerc marque un essai tout fait (merci Castagnède !!!! ) et on entend quoi ??? ...... toulousain ! toulousain ! :shock: :shock: va falloir qu'il apprennent à faire la différence enttre le XV Toulousain et le XV de France, même s'il y a plusieurs joueurs Toulousains.
pour info, la Nouvelle Zélande mène 20 à 13 face à l'Angleterre. :wink:
Angleterre :
essai : Corry (3ème)
transformation : Hodgson (3ème)
pénalité : Hodgson (18ème et 48ème)
Nouvelle-Zélande :
essai : Umaga (15ème) Mealamu (40ème)
transformation : Carter (16ème, 40ème)
pénalité : Hodgson (20ème, 29ème)
Sylv@in95
19/11/2005, 16h54
et c'est repartis !!
Toulousain ! toulousain !
après un essai de Jauzion et l'entrée de Michalak :lol: :lol:
capitOle27
19/11/2005, 17h05
:lol: quelle ovation, on est chez nous...toulousains toulousains ! :lol:
chomelaregle
19/11/2005, 17h11
match de merde powaaaaaaaaaa :evil:
et de 3, 3 matchs de merde... :roll:
ils ont ete mauvais, on aurait dit des pucelles effarouché devant des agresseurs... :shock:
et les tongiens qui plaque a la gorge , 0 sanction, l arbitre a de la merde dans les yeux ou quoi...
bon match de castaignede en tout cas, rougerie a encore tout foiré et chabal a ete vraiment malchanceux sur ce coup la...
comment il a fait pour se faire une coupure pareille, un tongien avait un couteau dans sa poche ou quoi :shock:
c'est vrai qu'ils ont mal joué !
les tongiens ils sont trop dangereux, les francais s'en sont tiré pas trop mal niveau blessure quand on voit les planquages au coup qu'ils se sont pris !
c'est vrai que Rougerie a fait pas mal de bourdes, Clerc s'en ai pas trop mal tiré ! et Thomas Castagnede ya pas à dire, il a très bien joué, heureusement qu'il était la ! Yachvili a fait un bon math aussi, Delaigue on l'a pas beaucoup vu !
Honeybus
19/11/2005, 17h44
C'est plutôt sympa les "Toulousains, toulousains", non ? Un peu lapidaire pour les joueurs non Toulousains mais je n'ai pas trouvé ça méchant.
Et puis les Toulousains ont brillé : Lamboley, Nyanga ont été excellents ; Jauzion très bon, même si un ton en dessous de d'habitude ; Castaigneide (ah, il n'est plus à Toulouse) super. Seul Clerc ne me semble pas au niveau, juste bon à conclure les essais tout faits et incapable de faire rebondir une action. Attendons de retrouver Ellissade, Michalak, Fritz et Heymans la semaine prochaine et la ligne d'attaque de l'EdF va carburer à nouveau.
Car ça n'a pas été la gloire les 3/4 aujourd'hui : Rougerie s'est tout juste rattrapé en fin de match d'un début piteux. Marty est passé complètement à côté. Delaigue... pourquoi s'obstine-t-on à le sélectionner encore, il n'est jamais dans le coup ? Yach, correct mais pas au niveau actuel de JBE.
Quant aux avants, Sylvain et Milloud ont archi-dominés leurs adversaires en mêlée et ont été bons dans le jeu. Thion, effacé mais présent dans les phases obscures de mauls et de ballons portés. Liévremont, excellent, sans rien en commun avec l'infortuné Chabal dont le sort international est pour moi scellé. Bonnaire, dépassé par l'engagement physique limite des Tongiens, ce qui n'est pas de bonne augure pour la suite des événements internationaux jusqu'en 2007.
On attend bien sûr autre chose la semaine prochaine, un combat plus âpre et rugueux devant, et des 3/4 qui ne se font pas des passes dans les chaussettes.
Et le retour de Rémi Martin qui apportera sa densité et son hyper-activité à la 3è ligne.
A samedi.
Alexnofear
19/11/2005, 18h12
Le seul point positif à été "Toulousains, toulousains!!" qu'ont criés les supporters!
Non, je me suis ennuyé surtout en première mi-temps, à cause du pourrissage de jeu proposé par les tongiens qui ont fait beaucoup de fautes (non sanctionnés), dangereuses de plaquage haut!
J'éspère que julien laharrague n'aura rien, mais j'ai peur vu dans l'état qu'il était à un ménisque voir un croisé, pas bon...
Le cas sébastien chabal, bah hue je sais pas quoi dire, pas de chance sans doute!
Rougerie, rien à dire il est pas au niveau à part son essai, mais il était fait grâce à castagnède qui d'ailleurs à encore une fois été excellent!
mais franchement les tongiens sont des bouchers, et peu de technique, que du bourrinage avec des joueurs gros mais peu affutés (exemple le gros remplacant du 3 avec ses 145 kilogs!!!)
bref, vive le prochain test match à oublié celui la, les bleus ont mal encaissé l'impact et le défi physique, mais sur le coup j'aurais pas aimé à leur place! bonne prestation en mêlée des bleus, et un bon retour de Ibanez!
.................
c'est vrai qu'ils ont mal joué !
les tongiens ils sont trop dangereux, les francais s'en sont tiré pas trop mal niveau blessure quand on voit les planquages au coup qu'ils se sont pris !
c'est vrai que Rougerie a fait pas mal de bourdes, Clerc s'en ai pas trop mal tiré ! et Thomas Castagnede ya pas à dire, il a très bien joué, heureusement qu'il était la ! Yachvili a fait un bon math aussi, Delaigue on l'a pas beaucoup vu !
ben moi j'etais au stadium et des tribunnes j'ai vu que Delaigue, boulettes sur boulettes: en avant, passes dans les chaussettes, mauvais choix, incapacité à trouver une touche
On aurait eu du mal à faire beuacoup de mieux avec le nombre de fautes de main qu'il y a eu et une demi charnière (et encore delaigue il valait pas 0 joueur mais limite - 1)
Rougerie a été aussi très trs énervant avec tous ces en avants
les meilleurs sont castaignède, lièvremont, la 1re ligne et yachvili
Sylv@in95
19/11/2005, 22h35
:lol: quelle ovation, on est chez nous...toulousains toulousains ! :lol:mon avis personnel, c'était nul ces "Toulousaing ! Toulousaing !"
il va falloir que le public de la ville Rose sorte un peu plus du département de la garonne et se rende compte que le XV de France n'est pas Toulouse?
C'est comme si le public parisien scandait à chaque fois qu'un joueur Parisien marquait un essai... ou un Basque pour les Basques et etc...
thibautlc
20/11/2005, 01h26
yachvili correct et delaigue il faisait des passes de m****, genre je la balance pour qui veux
marty passé a cote de sont match
rougerie tres tres tres moyen
et clerc apars un crochet rien de tres extraordinaire
casta excellent il a dynamisé le jeu
j ai trouve nyanga tres present !
thibautlc
20/11/2005, 01h53
une petite interrogation : normalement l'essai du tongien est il valable ?
je me pose cette question parce qu'il s'est fait plaqué, est tombé et resté sur ses genoux puis s'est remis "debout"pour aplatir ce quie je crois est prohibé nan ?
n y a t il pas une regle qui définit ce type de situation ?
Pour moi il n'y est pas d'une part parce que j'ai bien l'impression que le Tongien était hors-jeu et d'une autre car il a applatti en deux temps...
Remarque 1: Chabal
C'est vrai que Chabal n'a pas eu de chance. Tout en critiquant la starification (type midinette) qu'en font certains, je trouvais logique que Laporte lui redonne sa chance pour voir si il s'était assagi (car à part son agressivité, c'est un bon joueur). Est-ce que Laporte va le rappeler, that is the question.
Remarque 2 : L'essai Tongien
A mon avis, l'essai n'est pas valable. En effet, le Tongien (Vaki) a été plaqué (je ne me souviens plus par qui). Ses genoux touchent le sol mais il n'est pas tenu. Là, il ne s'est pas relevé (il ne s'est pas remis sur ses pieds) et n'a pas glissé, il s'est mis à genoux, a avancé un tout petit peu et a aplati. D'après ce que j'ai compris de la règle, l'essai n'est pas valable. Mais:
- l'arbitre a toujours raison.
- Les Tongiens ont été récompensés de leur bonne volonté (17 heures de train). C'est l'exploit de leur vie: ils ont mis un essai aux Français.
- Ca a stimulé les Français. Ouh la douche froide! La gueule qu'ils tiraient.
Remarque 3 : Les Français.
Ceux qui méritent de rejouer contre l'Afrique du Sud se comptent sur les doigts d'une main. Que Rougerie rejoue, je ne comprends pas.
Remarque 4 : Les doublons.
Ca arrive de faire une erreur. Ca m'est déjà arrive, pas ici mais sur un autre forum (l'autre topic était dans une autre partie du forum et je ne l'avais pas vu). Quand on m'a fait remarqué que j'avais crée un doublon, j'ai simplement présenté mes excuses et c'est tout.
Par contre, quelqu'un qui crée un doublon en expliquant que sinon, son "post aurait disparu apres une reponse et plus personne ne l aurait remarqué...", je suis désolé mais je trouve ça prétentieux et vaniteux. Et surtout, je trouve cela parfaitement impoli vis-à-vis de la personne qui a ouvert l'autre topic.
Le fameux post en question (donnant la composition de l'équipe de France) était intéressant, je ne le nie pas, mais bon, il aurait très bien pu avoir sa place dans l'autre topic.
On s'imagine si tout me monde faisaient ça. Parfois sur certains fora on voit trois, quatre topics sur le même sujet! Ca devient illisible.