PDA

Voir la version complète : Qualifications à la CDM 2007 de rugby : mode d'emploi

Pierre belmiche
05/11/2005, 15h04
Chers amis télé-acheteurs, je vous propose qu'ensemble nous essayons d'y voir plus clair sur un sujet au combien capital pour le rugby !!!

les qualifications à la coupe du monde de rugby 2007 !!!

alors tout d'abord ces qualifications sont divisés en plusieurs zone, il sagit de l'Afrique (CAR), l'Amérique (PARA) , l'asie (ARFU !!!), Europe (FIRA-AER), et Océanie (FORU)

Premiére question : le nom de la zone Asie est il en rapport avec la grippe aviaire ??? on dirait que c'est quelqu'un qui éternue !!!

Ces differentes zones sont divisés en d'innombrables et multiples tours !!!
(1a,1b,2a,2b,2b3 or not to be). C'est pas facile de s'y retrouver !!!

MAITRE_CAPELLO
05/11/2005, 15h09
Ah cher collègue estimé, je vous dirai que même en étant une lumière moi-même, j'ai quelques difficultés à assimiler les subtilités de ce jeu d'esprit qu'est la qualification à cette coupe du monde !!!

En clair : zy-va, j'y entrave que dalle, c'est la sèremi !

MAITRE_CAPELLO
05/11/2005, 15h16
Chers amis, je vous propose l'utilisation de cet ouvrage afin de ne point vous perdre dans les méandres inextricables du vocabulaire officiel :

http://elsap1.unicaen.fr/dictionnaire.gif

05/11/2005, 15h19
Pas mieux! :lol: combien d'équipes sont elles déjà qualifiées ? combien de places restent-elles à prendre ? :roll:

fossoyeur.jones
05/11/2005, 15h22
Pour des infos sur l'usine à gaz en question

http://www.rugbyworldcup.com/FR/RWC+Qualifying/Tournament+Information/

Pierre belmiche
05/11/2005, 15h30
Tout a fait Cher Maitre, nous allons essayer d'eclaircir tout d'abord, les qualifications de la zone Europe alias FIRA-AER !!!

Pour faire simple, le systéme de qualification est divisé en 6 tours (T1,T2a, T2b, T3, T4, T5, T6) dans lequel les nations rentrent progressivement en fonction de leur niveau !

Nous passerons les détails concernant les tours 1, 2a, 2b,3 , et 4 qui sont composés de diverses poules (garanties sans grippe aviaire ????) et qui aménent aux tours directement qualificatifs pour la CDM, j'ai nommé les tours 5 et 6 !

Alors le tour 5 est composé de 2 poupoules :

la poule A : Italie, 3 éme de la Coupe d'Europe des Nations (CEN), le vainqueur du 1er match du tour 4

La poule B : 1er CEN, 2éme CEN, vainq 2é match du tour 4

les 2 premiers de chacune de ces poupoules sont directement qualifiés pour la CDM comme europe 1 et europe 2 !!

les 2éme de chaque poule se rencontre en tour 6 : le vainqueur est qualifié pour la cdm comme europe 3, le 4éme est qualifié pour un match de repéchage contre une nation de la zone afrique.

La CEN me dirait vous, qu'est-ce donc ?????

et bien la Coupe d'Europe des Nations (division 1) oppose sur 2 ans (2005-2006):
La géorgie, la Roumanie, le Portugal, la République tchéque, la Russie et l'ukraine !

(Les nations sont indiqués suivant leur classement apres 5 matchs...)

les 3 premiers sont directos au tour 5 donc, et les équipes 4é, 5é,et 6é, auquel on rajoute le qualifié du tour 2b3 (or not to be je sais plus !!) se retrouve au tour 4...

Ca va ? vous suivez ???

Pierre belmiche
05/11/2005, 15h31
Pour des infos sur l'usine à gaz en question

http://www.rugbyworldcup.com/FR/RWC+Qualifying/Tournament+Information/

Avant de lire cet obscure site, mieux vaut prendre un bon doliprane....

fossoyeur.jones
05/11/2005, 15h33
Et pourtant c'est plus simple que les formule de coupe du monde chez les jeunes :lol: :lol: :lol:

MAITRE_CAPELLO
05/11/2005, 15h35
http://www.iblagues.com/images/photos/aspirine_ducex4.jpg

MAITRE_CAPELLO
05/11/2005, 15h35
on a dit un doliprane !!!

MAITRE_CAPELLO
05/11/2005, 15h46
Notez chers amis qu'il existe un tournoi dans le tournoi puisque les équipent dis****nt actuellement le concours de celui qui foutra la plus grosse branlée à ST Lucia.

En tête nous avons Guyana avec 97 à 0 suivi de près par Trinité et Tobago avec 82 à 0.

Mais attention, Barbade suce la roue avec un petit 81 à 0.

Quel suspens !!

05/11/2005, 18h28
Notez chers amis qu'il existe un tournoi dans le tournoi puisque les équipent dis****nt actuellement le concours de celui qui foutra la plus grosse branlée à ST Lucia.

En tête nous avons Guyana avec 97 à 0 suivi de près par Trinité et Tobago avec 82 à 0.

Mais attention, Barbade suce la roue avec un petit 81 à 0.

Quel suspens !!

On me signale, Cher maitre, que l'allemagne est chaude bouillante pour participer à ce concours ! Apres le 96-0 infligé au luxembourg, le 56-0 "finger in the nose" au danemark, et le 69-9 chez son voisin autrichien, ils aimeraient bien tenté de passer les 100 points face à St Lucia !!

Pierre belmiche
06/11/2005, 20h13
Voici les derniers résulats de la zone europe tour 3 :

Les allemands font toujours dans le détail : :mitrail: Malte -allemagne 0-43 :lol:

pologne - andorre 18-14

Belgique - croatie 26-20

et hier :

Serbie & monténégro - malte 3-16

et pour vous chers amis j'ai trouvé la feuille de match :

devant 200 spectateurs au Pancevo staduim :

Serbie& monténégro : 1 pénalité par Aleksandar STEFANOVIC
Malte : 3 pénalités, une transformation par Rohan SPITERI et 1 essai par James FINLASON

Ah la la je vous gatte !!! :lol:

chomelaregle
06/11/2005, 21h23
aie aie aie maman, le site tout vert m a donné mal a la tete o_O
rien compris

Pierre belmiche
14/11/2005, 14h52
Allez quelques news des qualif europeennes :

Espagne 68-12 Pologne
la photo des 2 équipes à madrid au Ciudad Universitaria :
http://img434.imageshack.us/img434/5089/spainpoland20051wu.jpg
Allemagne 108-0 Serbie & Montenegro :gun: :shock: :shock: L'allemagne toujours dans la dentelle.... 18 essais marqués......

Moldavie 30-27 Pays-Bas

Dans le tour 3, c'est l'espagne et la moldavie qui sont en tete du groupe A. Ces deux équipes se rencontreront lors du prochain match

et l'allemagne en tete du groupe 2 avec 2 victoires en 2 matchs et finira l'année en tete de ce groupe puisqu'elle n'a plus de match qualificatif a disputé cette année

dOmi
14/11/2005, 22h27
pourquoi de telles émoticones systématiquement quand tu parles de l'Allemagne, stp ?

SALVIAC_SPIRIT
16/11/2005, 21h19
pourquoi de telles émoticones systématiquement quand tu parles de l'Allemagne, stp ?

Peut-être simplement parce qu'ils ont infligé une véritable tôle !

A ce niveau d'écart, ce n'est plus du sport, c'est de la sidérurgie !

:wink:

Pierre belmiche
17/11/2005, 22h04
Tous à fait mon cher Pierre, ca n'a rien à voir avec le fait que ca soit l'allemagne mais avec la tolle qu'ils ont mis à leur adversaire

dOmi
17/11/2005, 23h20
Je suis rassurée :D

J'ai craint un instant que cela devait signifier autre chose :oops: , enfin merci de la réponse et fin de la parenthèse

Pierre belmiche
26/11/2005, 00h13
L’Espagne continue sur sa lancée
21 NOVEMBRE 2005

L’Espagne termine l’année invaincue dans le cadre du Tour 3 des qualifications à la RWC en battant de manière convaincante à l'extérieur la Moldavie à Chisinau. 40 à 7

Les Espagnols ont marqué quatre essais à un grâce à une domination des avants et la précision au pied du demi d'ouverture Esteban Roque qui a inscrit un total de 22 points.

Menée 19-0 à la pause, la Moldavie réagissait pour marquer très vite après la reprise mais l’Espagne a ensuite inscrit trois essais pour être à l’abri d’un retour et sceller une victoire confortable.

Cette victoire, la deuxième en deux matches, propulse l’Espagne à la première place de la Poule A du Tour 3 européen devant la Moldavie et la Pologne qui comptent chacune une victoire et une défaite face à l’Espagne.

06/12/2005, 14h35
un petit point sur cette année de qualification à la CDM :

De Tananarive à Andorre-la-Vieille en passant par Nassau et Niue, 61 équipes ont disputé exactement 100 matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de rugby 2007 dans les six continents.

Afrique

En Afrique, l’année se termine avec six équipes - Namibie, Tunisie, Kenya, Maroc, Côte d'Ivoire et Ouganda - qui n’ont plus que deux étapes à franchir pour les phases finales de la Coupe du monde de rugby. Ces nations sont réparties en deux poules dont les deux vainqueurs se rencontreront lors d’un tour de barrage pour savoir qui ira en France. Le perdant de ce barrage aura une deuxième chance avec un tour de repêchage.

Amériques

La Barbade a remporté le tournoi des Caraïbes disputé en août et le tour de barrage contre les Bahamas en octobre et n’a plus qu’une étape à franchir pour se qualifier. Cependant le Canada et les USA représenteront un obstacle de taille en juillet prochain. En Amérique du Sud, le Chili se trouve dans la même situation : après avoir éliminé le Brésil et le Paraguay, il va retrouver sur sa route l’Uruguay et l’Argentine.

Asie

En Asie, le Sri Lanka joue désormais le rôle du Petit Poucet après avoir battu Singapour et la Thaïlande puis le Kazakhstan lors d’un barrage en matches aller et retour et s’être qualifié pour le Tour 2 où il sera en lice avec Hong Kong et la Chine. Il lui reste quatre matches avant la France. Le Golfe Persique a encore des chances de se qualifier après avoir remporté une poule serrée alors que la Chine et Chinese Taipei rejoignent le Japon et la Corée dans l’autre poule du Tour 2. Les matches de ces deux poules se dis****ront en novembre 2006.

Europe

Avant l’entrée en lice des meilleures nations de cette région il ne reste que 10 équipes en lice sur les 16 qui avaient commencé les qualifications européennes. L’Andorre, qui avait battu la Norvège dans le cadre du tout premier match de qualification à la Coupe du monde de rugby 2007, est toujours en lice mais de justesse… l’Espagne semble en meilleure position pour remporter cette poule du Tour 3. La future rencontre entre l’Allemagne et la Belgique pourrait bien décider du vainqueur de l’autre poule. Quel que soit le vainqueur, il lui faudra ensuite affronter des nations telles que l’Italie, la Roumanie et le Portugal en octobre 2006 pour se qualifier.

Océanie

Les Fidji et Samoa se sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde de rugby 2007 en terminant aux première et deuxième places des « Tri-Nations » d’Océanie devant les Tonga. Après le Sri Lanka en Asie, ce sont les Iles Cook qui remplissent le rôle du Petit Poucet dans cette région après avoir battu Niue et Tahiti et surpris la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors du barrage disputé sur deux matches et les Iles Cook sont aujourd’hui à quatre matches de la France mais devront pour cela vaincre les Tonga puis le qualifié asiatique lors du repêchage.

Les éliminatoires reprendront le 11 mars en Europe avec la rencontre entre les voisins andorrans et espagnols. On aura une meilleure idée des nations qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde de rugby 2007 d’ici la fin 2006. Ecoutez le programme Total Rugby Radio et visitez le site rugbyworldcup.com pour rester informé toute l’année.

Pierre belmiche
06/12/2005, 14h37
l'invité c'était moi ..... oublié de me connecter.... pppf pas facile ce forum ;)