Voir la version complète : Plus grande joie et plus grande déception lors d'un match...
Dans un précédent post, vous vous êtes remémorés les différents stades que vous avez fréquentés à l’occasion d’un match de rugby...et ils sont nombreux...
Tous ces déplacements rugbystiques vous ont aussi provoqué de nombreuses émotions...des joies immenses, mais aussi des peines atroces...
Alors l’objet de ce topic est de nous faire partager votre plus grande joie et votre plus grande déception ressenties dans un stade de rugby.
Dans quels stades avez-vous connu ces deux émotions ? Et à quelle occasion ?
Sylv@in95
01/11/2005, 18h51
les plus grands joies avec le Stade Français ont été les Finales du Brennus remportées en 2003 et 2004 !!
avec le XV de France, ce fût la 1/2 Finale de CDM1999 contre les All Blacks.
les plus mauvais moments avec le Stade Français ont été les deux dernières Finales 2005 perdues (H-Cup et Top16)... je ne les ai pas encore digérées.
l'autre moment le plus dure à vivire a été la raclée que le XV de France s'est pris face aux mêmes All Blacks au SDF il y a qq mois.
elscorpio16
01/11/2005, 18h55
alors pour la plus grande joie: l'essai de Domi au Parc des Princes en demi finale de H-cup 2005! :D
et pour la plus grande peine:(bah en fait j'en ai deux a peu près similaire) les deux finales de H-cup 2001 et 2005! :(
Ca fait plusieurs années que je supporte le Stade et pourtant les plus grandes émotions étaient toutes la saison dernière : plus grande joie : l'essai de Domi au parc plus grande tristesse : les deux finales perdues.
Pour moi la plus grade joie c'était après la victoire face au Munster en 1/2 de H cup et la plus triste le défaite en finale cette année en H cup
plus grand moment : l'essa récement de Dominici au Parc en demie.
et l'essai de Galthié pour son dernier match, et la cueillère de Fillol
plus mauvais : la dernière finale
Et le mélange des deux, le dernier match de Dominguez..
Très bon topic ca fait plaisir 8)
fan de Brouzet
01/11/2005, 21h04
Ma plus grande joie sa a été quand on avait gagné contre Perpignan au Top 16 et que Galthié avait sauter dans les bras de son entraineur.
Ma plus grande déception est quand j'ai apris que Olivier Brouzet, partirais sur deux finales ratté par prolonguations et de quelques points...les boules...(pardon) :cry: :cry: :cry: :cry:
Ma plus grande joie sa a été quand on avait gagné contre Perpignan au Top 16 et que Galthié avait sauter dans les bras de son entraineur.
Ma plus grande déception est quand j'ai apris que Olivier Brouzet, partirais sur deux finales ratté par prolonguations et de quelques points...les boules...(pardon) :cry: :cry: :cry: :cry:
Galthié ne jouait plus à la finale contre l'USAP.
la plus grande émotion le dernier match de fabien galthié
le match le plus intense : l'essai de domi en demi contre le bo..........
le pire : la finale du top 16 l'an passé
Je dirai que ma plus grande joie avec le stade français est l'essai de Domi en demi finale (quoique la finale du championnat en 2004 etait pas mal non plus). Mon meilleur souvenir en géréral, avec le XV de France, est quand même la demi finale de coupe du monde en 1999 contre les blacks (eh oui je suivais deja le rugby en 1999 :wink: ).
Ma plus grande déception a été je crois la finale perdue en finale de Hcup 2005...
Ma plus grande joi : 22 avril parc des princes, essai de Domi contre le BO
Ma plus grande (tres grande peine): 22 mai, Murrayfield, le coup de sifflet de l'arbitre a la fin de la deuxieme prolongation (premiere fois de ma vie que je pleure pour du sport)!
Ma plus grande (tres grande peine): 22 mai, Murrayfield, le coup de sifflet de l'arbitre a la fin de la deuxieme prolongation (premiere fois de ma vie que je pleure pour du sport)!Exactement comme moi !
Ce fut au Stade de France pour la finale du TOP 16, j'ai vécue une joie immense à l'idée d'y aller, dans ce stade et puis bien sur au fil du match la joie a été remplacé par son opposé... Mais c'est un bon souvenir :wink:
Ma plus grande joie je sais pas trop.. chaque victoire me procure tellement de plaisir, disons tous els matchs que j'ai été voir et ou le Stade a gagné (les deux seuls que j'ai vu ou ils ont gagnés c'est les deux finales donc bon...)
Plus grande deception, la premiere finale de la saion derniere, j'avais encore les 17 heures de bus dans els yeux, et pour moi c'etait inimaginable que l'on perde il ne fallait pas
La deuxieme finale fut dure aussi mais moins : 1) parce c'est moins loin pour y aller, j'ai pas eu l'impression d'etre venue pour rien :)
2) Parce que j'etais rodé avec la premeire perdue :)
thibautlc
02/11/2005, 15h44
Ma plus grande (tres grande peine): 22 mai, Murrayfield, le coup de sifflet de l'arbitre a la fin de la deuxieme prolongation (premiere fois de ma vie que je pleure pour du sport)!Exactement comme moi !+1
Mes plus grandes joies : chaque fois qu'on bat le Stade Toulousain
Ma plus grande déception : l'élimination de la Section Paloise en 1/2 finale par Colomiers en 2000 (de 3 points à la fin des prolongations mais j'ai depuis pardonné à David Skrela :lol: )
Plus grande emotion : 1977 France Irlande (Premiere fois que j'assistais a un match du tournoi
Plus grande joie : SF/Toulouse au Parc l'année derniere
Plus grande deception : Jamais assisté a une defaite du sf sauf finale C europe contre Leicester donc...
ma plus grande joie.... mon premier match sf-ulster la saison précédente
ma plus grande déception... ne pas avoir pu faire de 3ème mi temps à ce premier match! :lol:
désolé, j'ai toujours pas vu de défaites du sf, je n'y ai toujours pas encore assisté
Les matchs de rugby auxquels j’ai pu assister m’ont quelque fois procuré d’énormes émotions...
En dehors de la demi-finale Bordelaise de 1984 entre le SUA et Nice qui m’a bouleversé pour des raisons dépassant le strict cadre du rugby...je dirais que bizarrement la joie la plus intense, je l’ai vécue lors d’une action particulière d’une autre demi-finale...
Nous sommes en mai 1982, au Stadium de Toulouse plein à craquer à 80 % en sang et or, le SUA rencontre l’USAP de Perpignan qui fait figure d’épouvantail et de favoris légitime après ses brillantes précédentes démonstrations...le Sporting mène, l’USAP et sa ligne d’avants fait le forcing ; touche dans les 22 agenais, le ballon capté par les sauteurs agenais parvient dans les mains de l’ouvreur Coco Delage...et alors là, alors que dans 99% des cas de figure, à ce moment du match et au vu de la configuration de la rencontre, tout joueur de rugby normalement constitué aurait botté en touche pour se dégager...le génial Delage lance l’attaque...une percée rectiligne de Lavigne pour un essai au milieu des poteaux de Sella...moi, dans les tribunes, j’explose...je fonds en larmes...la course rectiligne de Lavigne m’a percé le cœur comme l’aurait fait une flèche de Cupidon...j’étais heureux comme ce n’est pas possible d’imaginer (cela a l’air idiot, mais c’est pourtant vrai)...le titre en suivant contre Bayonne ne m’a pas autant bouleversé...
Sinon, les matchs éliminatoires, sur terrain neutre avec les encouragements des supporters des deux équipes de chaque côté du terrain m’ont souvent fait verser quelques larmes...ce genre d’ambiance m’a toujours pris aux tripes...
Les déceptions, malheureusement, il y en a tout un wagon aussi...
J’en retiendrais seulement deux, comme beaucoup d’agenais d’ailleurs...deux finales perdues vécues comme deux injustices...(peut être suis-je trop chauvin).
La première celle de 1984...perdue aux tirs au but contre Béziers...c’est le match qui m’a fait le plus pleuré (tous matchs confondus), 15 jours avant le bac, c’était vraiment affreux, affreux, affreux...
La seconde, c’est la dernière finale du SUA, en 2002 contre Biarritz, là je n’ai pas pleuré, mais j’étais sérieusement en colère pour des raisons que je ne ressasserai pas afin d'éviter un ulcère à l'estomac...
fan de Brouzet
02/11/2005, 21h00
Oua ou !!! tu caches pas tes émotions toi !!! :lol: