PDA

Voir la version complète : Avantages - Inconvénients Stade Charlety après SF-LTigers

Sylv@in95
30/10/2005, 07h24
je lance ce petit sujet sur les avantages et inconvénients du Stade Charkety après le match d'hier, Stade Français - Leicester Tigers, car pour certains et certaines, c'était la première fois qu'ils allaient dans cette enceinte sportive... tandis que d'autres connaissaient déjà ce lieu.

pour ma part, je n'en pense que du Négatif !! ou presque... le seul point positif, c'est que nous avons beaucoup plus de place pour s'asseoir dans les tribunes qu'à JB.
petit résumé d'hier... partis de chez moi à 12h00, arrivé à 12h55 aux abords de Charlety, 35-40 min pour trouver une place de stationnement pour finir dans le parking souterrain payant de Charlety à 7 euros.
déroulement du match...
repartis du Stade vers 16h00 (malheureusement n'ayant pas pu rester plus longtemps :cry: ), arrivé sur le périphérique intérieur en direction de la porte maillot vers 16h30... arrivé porte maillot vers 17h15 et chez moi vers 17h50.

en arrivant dans les Tribunes de Charlety, un ami assis à ma droite m'a relaté qu'il avait vu plusieurs voitures se faire emmener gentillement à la fourrière... des voitures dans lesquelles il y a avait des drapeaux du SF, des fanions du SF. Ces supporters ont dû être très heureux en sortant du match :cry: :cry: :cry: c'est quelque chose que j'avait signalé à plusieurs reprises et on m'avait rétorqué "tu n'as qu'à prendre les transports" moi-même, en passant dans les rues au abords de Charlety, sur gentilly, j'ai pu voir plusieurs voitures avec de beaux papillons verts.
A savoir que les policiers qui officent sur Charlety ne sont pas ceux qui sont sur JB et le PDP... ils distribuent des papillons verts assez facilement.

franchement ce stade, le Stade Sebastien Charlety, n'est vraiment pas une bonne solution.

qu'en pensez-vous ??

Sylv@in95
30/10/2005, 08h35
Petite remarque anodine et pourtant à prendre en considération, à mon avis : il me semble que modifier le travail d'un architecte privé n'est pas une opération aussi facile qu'on pourrait le croire, et qu'il faut obtenir son accord avant d'effectuer de quelconques travaux sur son "oeuvre". Vu que l'architecte de Charléty a l'air en plus d'être un bon gros c***** mégalomane, et comme j'ai du mal à imaginer comment il serait possible de mieux couvrir le stade et de rapprocher le tribunes du terrain sans devoir modifier la structure de fond en comble, j'imagine que l'affaire serait assez ardue.

A moins que le fait que le stade soit la propriété de la mairie de Paris autorise à faire des travaux sans le consentement de l'architecte, mais ça me semble peu probable. Pourtant, je pense que tout le monde sera d’accord pour admettre que cette enceinte aurait besoin de changements pour accueillir le Stade Français. Je suis allé voir des photos sur le site du stade, c’est cauchemardesque, on comprend vite pourquoi il est décrit comme venteux et froid, pas besoin d’y avoir été pour s’en rendre compte.

Riko28
30/10/2005, 09h24
je lance ce petit sujet sur les avantages et inconvénients du Stade Charkety après le match d'hier, Stade Français - Leicester Tigers, car pour certains et certaines, c'était la première fois qu'ils allaient dans cette enceinte sportive... tandis que d'autres connaissaient déjà ce lieu.

pour ma part, je n'en pense que du Négatif !! ou presque... le seul point positif, c'est que nous avons beaucoup plus de place pour s'asseoir dans les tribunes qu'à JB.
petit résumé d'hier... partis de chez moi à 12h00, arrivé à 12h55 aux abords de Charlety, 35-40 min pour trouver une place de stationnement pour finir dans le parking souterrain payant de Charlety à 7 euros.
déroulement du match...
repartis du Stade vers 16h00 (malheureusement n'ayant pas pu rester plus longtemps :cry: ), arrivé sur le périphérique intérieur en direction de la porte maillot vers 16h30... arrivé porte maillot vers 17h15 et chez moi vers 17h50.

en arrivant dans les Tribunes de Charlety, un ami assis à ma droite m'a relaté qu'il avait vu plusieurs voitures se faire emmener gentillement à la fourrière... des voitures dans lesquelles il y a avait des drapeaux du SF, des fanions du SF. Ces supporters ont dû être très heureux en sortant du match :cry: :cry: :cry: c'est quelque chose que j'avait signalé à plusieurs reprises et on m'avait rétorqué "tu n'as qu'à prendre les transports" moi-même, en passant dans les rues au abords de Charlety, sur gentilly, j'ai pu voir plusieurs voitures avec de beaux papillons verts.
A savoir que les policiers qui officent sur Charlety ne sont pas ceux qui sont sur JB et le PDP... ils distribuent des papillons verts assez facilement.

franchement ce stade, le Stade Benjamin Charlety, n'est vraiment pas une bonne solution.

qu'en pensez-vous ??

Je n'ai pas trouvé ce stade si froid que ça (remarque il a fait beau durant le match :lol: ).

Pour ce qui est des conditions d'accès, de stationnement, je suis assez d'accord car ce n'est pas pratique du tout, surtout avec les travaux du tramway.

En revanche là où je reste plus mesuré, c'est sur le fait que le périph' était bouché et que tu as mis plus d'une heure à rentrer chez toi... il y a plein de gens qui mettent plus d'une heure pour venir et aussi pour repartir en venant voir les matchs.

Mais il est vrai que si j'avais un choix à faire, je souhaiterais plus la rénovation de Jean Bouin que l'installation définitive à Charléty.

gp29
30/10/2005, 10h18
Là encore Sylvain, je vais paraître pour l'emmerdeur de service, mais je suis l'un des défenseurs de Charléty.
C'est un stade magnifique, très confortable (où j'ai de la place pour les jambes, pas comme en tribune Parc des Princes...) et de la bonne capacité pour le SF.
Certes, il y a une piste d'athlé, certes il est venteux (mal conçu de ce point de vue...), mais ça reste un beau stade.
Et je sais que j'énerverai beaucoup de monde là-dessus, mais je serai pour que le SF soit le club résident. :!:
Maintenant, Sylvain et les autres, charge à vous de me démonter tous mes arguments, en toute courtoisie bien sûr. :wink:

Diego fan
30/10/2005, 10h33
Bon alors déjà c'est le stade Sébastien Charlety :wink:
Pour ma part, je trouve que le stade est magnifique et a une bonne capacité.
Mais bon c'est sûr qu'on est loin du terrain et il est mal situé :?

Sylv@in95
30/10/2005, 10h34
non gp29, tu n'es pas un emmerdeur, bien au contraire.
et le point que tu signales pour les places assises, j'ai fait la même remarque.

Diou
30/10/2005, 10h54
Mais bon c'est sûr qu'on est loin du terrain et il est mal situé :?

mal situé? cité u n'est pas à 1H30 de chez moi contrairement à JB (ce qui ne veut pas dire que je suis à 100% pour une éventuelle installation à charlety)

Mimine
30/10/2005, 13h05
J'ai bien aimé Charlety, meme si je prefere Jean Bouin (pas de raisons particulieres, juste un attachement a ce stade), mais il n'empeche que c'est un stade tres beau, et comme Diou, il est beaucoup plus proche de chez moi que JB, donc mal situé, pas pour tout le monde :wink:

dudu
30/10/2005, 13h21
C'était mon premier match à Charléty. Pour moi ce stade n'est vraiment pas fait pour le rugby, le terrain est beaucoup trop loin des spectateurs, on ne sent pas la communion avec les joueurs comme à Jean Bouin. J'aime entendre les entrées en mélées, les plaquages, enfin vivre le match. La seule chose positive, ceux sont les places assises, spacieuses.
Ne parlons pas de l'accès au stade, très difficile par les transports en commun et en voiture ce ne doit pas être évident. Et ces travaux aux abords du stade vraiment pas très conviviale tout cela.
Et que faites vous des rendez vous des forumeurs, Les Princes Le Stade.....
Restons à Jean Bouin.......

capitOle27
30/10/2005, 13h24
Disons que j'ai trouvé ce stade pas trop mal, d'une part parce qu'il est neuf (tout nouveau , tout beau) alors que JB n'est pas digne d'un club de top 14 et du rang de Paris, cependant il faut arriver tôt et s'assoir assez haut pour bien voir tout le terrain (surtout de derriere les poteaux ,j'etais sous le panneau de score )..Il n'y a pas de chronos, juste une horloge....C'est un stade a courant d'air, hier il faisait beau alors que l'hiver cela doit etre une glaciere...Les sièges ont un dossier en virage, c'est très bien.
Par contre , niveau ambiance je trouve qu'il resonne assez bien du fait d'etre assez petit et couvert totalement !

hugo88
30/10/2005, 13h39
Les points faibles de Charléty:
Un espace beaucoup trop conséquent entre les tribunes et la pelouse
Il n'y a pas de chronometre :evil:
Si on est placé en tribune est, on a tout le tour a faire.
Les stadiers ne comprennent pas que le reglement est fait pour etre adapté!

Charléty ou Jean Bouin?
Le lieu: Jean Bouin est beaucoup mieux centré car proche de géo andré (muscu) et proche des résidences des joueurs (ils ha****nt tous aux alentours de la porte de st cloud)
Le stade: si Jean bouin rénové, Jean bouin aura une plus grande capacité et sera peut etre plus proche de la pelouse...
Le coté pratique: Une entré par tribune, ce qui n'est pas le cas a Charltu!!!

Jean bouin rénové répondrait donc à tout les points faibles de Charléty donc pour moi, ON RESTE A JEAN BOUIN, mais Charléty, pour une saison, ca serait pas dramatique (Mais pas plus!!!!)

patrice-94
31/10/2005, 00h46
je me cite moi meme jai vu ce topic seulement apres donc je me repete

si le stade est tres beau a l'exterieur c'est vrai qu'a l'interieur c'est une fabrique à courant d'air

pour ceux qui conaisse bayonne, vous rajouter encore 20 metre et vous avez la distance tribune pelouse car il y a entre la piste et les tribune les aires de saut longueur cote presidentielle et les saut à la perche cote tribune d'en face

on peut pas comparer à JB parce que la piste y est plus etroite et tres pres des tribunes
par contre en virage c'est kif kif cote paris (avec les trous d'evacuation d'eau plus difficile a boucher et une couverture :wink: ) et on ne va pas parler du cote pelouse de JB :roll:

pour ce genre d'architecte plus preoccupe des concours et de l'esthetisme inhumain il faudrait les pendre avec les tripes de ceux qui leur ont donner le feu vert et l'argent du contribuable
( comme le bailli du limousin.. )

c'est vrai que des differents stade parisiens ou du sud oust ou j'ai pose mes fesses (40-42 donc deja trop grosses pour les sieges de JB)
ernest wallon est sans egal et pourrait constituer le modele de renovation pour JB

et je complete

pour venir du 94 en RATP c'est plus direct par contre un seul RER et la merde pour evacuer le mond
et en voiture c'est plus court mais moins facile pour se garer faudra voir quand le tram sera finit

quand a un reamenagement j'ai du mal à voir comment on pourrai rapprocher les tribunes

la soluce devellopper l'athle à Charlety et renover JB modele Ernest Wallon

webmaster 8
31/10/2005, 20h45

déroulement du match...

franchement ce stade, le Stade Sebastien Charlety, n'est vraiment pas une bonne solution.

qu'en pensez-vous ??

IL FALLAIT VENIR EN RER . C'ETAIT CONSEILLE SUR LE SITE ET LA STATION "CITE UNIVERSITAIRE" ETAIT BIEN INDIQUEE SUR LES BILLETS...

fossoyeur.jones
31/10/2005, 21h24
Ceci dit venir en RER OK mais la station cité U est clairement pas prévu pour gérer l'affluence de samedi dernier... s'en était limite dangereux...

hugo88
31/10/2005, 22h37
ah bon? moi je n'ai vu aucun danger...

fossoyeur.jones
01/11/2005, 00h04
Bein quand tu prenais l'escalator, les gens en hautne pouvait pas évacuer suffisament rapidement et donc on se retrouvait compresser en haut de l'escalator...

thibautlc
01/11/2005, 02h49
Pour moi
les :D : une belle architecture-une bonne acoustique, ca résonne bien-de l'espace entre chaque siège.
les :( : Pas de chronometre-un écran qui laisse à désirer-les tribunes éloignées de la pelouse-quelques courants d'air ressenti à l'installation des drapeaux-une seule entrée-accès difficile à cause du tramway bien que quelques bus et RER

Sylv@in95
01/11/2005, 08h30
IL FALLAIT VENIR EN RER . C'ETAIT CONSEILLE SUR LE SITE ET LA STATION "CITE UNIVERSITAIRE" ETAIT BIEN INDIQUEE SUR LES BILLETS...rrrrooooo elle est hyper facile comme réponse, cher WebmasterEight

a9190
01/11/2005, 09h27
IL FALLAIT VENIR EN RER . C'ETAIT CONSEILLE SUR LE SITE ET LA STATION "CITE UNIVERSITAIRE" ETAIT BIEN INDIQUEE SUR LES BILLETS...rrrrooooo elle est hyper facile comme réponse, cher WebmasterEight
C'est à se demander pourquoi tu ne l'as pas trouvé :lol:

lafraiseblue
01/11/2005, 11h10
il y a aussi la station de rer de Gentilly qui est proche du stade :lol:

Papaours
01/11/2005, 11h21
Sincérement en dehors du probléme de vent qui géne considérablement les buteurs (on l'aura remarqué)

et du fait qu'il risque d'y faire plutot froid l'hiver mais il ne fait pas plus chaud à Jean Bouin

C'est vrai que le match à lieu un peu loin des tribunes

Pour les transports et les critiques sur les abords du stade, de toute façon il est probable que les travaux du tram seront finis dans ce quartier avant que nous changions eventuellement de Stade. ca facilteras le retour porte de St Cloud. en plsu je suis rentré en bus LE PC c'est parfait pour ca !

alors oui il y a des inconvenients mais je ne savais pas que jean Bouin etait parfait non plus

quand vous aurez fini de raler, faites plutot des propositions constructives.
comme par exemple mettre en place des navettes gratuites entre nos bars favoris et le Stade Charletty. (trop tard celle la je viens de la faire cherchez autre chose :twisted: !)

Black dwarf
01/11/2005, 11h27

déroulement du match...

qu'en pensez-vous ??

Tu parles de ce stade sur des critères totalement égocentriques... Moi, je mets plus d'une heure pour me rendre à Jean Bouin, j'en fais pas tout un pataquès et je ne me sers pas de cet argument pour critiquer ce stade. Et je pense qu'il y a d'autres supporters dans ce cas, à moins bien qu'ils ha****nt tous du bon côté de Paname...
Argument tout aussi basique que celui concernant les contraventions... Il a été dis et répété qu'il fallait absolument éviter d'y aller en voiture à cause des travaux du tram qui pourrissent tout le Sud de Paris... Mais l'"Homme Moderne" est ainsi fait qu'il ne peut se séparer de sa voiture ou faire quelques mêtres de plus à pied, il n'a qu'à assumer... En outre, si tu te gares mal porte de Saint Cloud, je peux t'assurer que les flics te feront pas de cadeaux, on en a eu la démonstration ce samedi !!!
Et oui, il y a du monde sur le périphérique, c'est le lot quotidien de tous les Parigots, on fait avec et on s'organise en fonction de cela !!! ça fait partie du folklore Parisien, c'est donc bien en adéquation avec l'équipe que nous supportons...
Une p'tite réponse à Dudu en passant... Une grande partie des forumeurs s'est retrouvée quelques minutes après le match, aux Princes, ou on s'est goinfré de tapas, n'est-ce pas Charlie !!!, et au bar du Stade, donc ça n'a pas vraiment pertubé nos habitudes... Quant à l'accès au stade, il y a deux stations de RER pas très loin... Et puis les travaux font également partie de la vie parisienne, ils ne vont pas durer eternellement... C'est prévu fin 2006, et d'ailleurs, dès que le Tram sera opérationnel, ce sera un jeux d'enfants de se rendre à Charlety !!!

Bon, parlons du stade en lui même...
Certes, Charlety n'est pas un stade de rugby, tout comme le Parc des Princes, le SDF et... Jean Bouin, construit en 1908 à l'initiative du Club Athlétique de la Société Générale !!! En ce qui me concerne, à partir du moment ou je vois une pelouse et des poteaux, je considère que je suis devant un terrain de rugby...
Certes Jean Bouin est plus intime, voire plus intimiste, c'est pour cela que l'on entend bien les entrées en mélées, les plaquages, les baffes...
Certes, il y a du vent à Charlety, mais il y a aussi un toit !!!... Et on voit bien que vous avez jamais passé un match debout parce que les cuvettes qui nous servent de sieges dans le virage de JB étaient remplies d'eau !!! bande de petits privilégiés...

Tout ça pour dire que j'aime bien Jean Bouin pour son côté nostalgique, mais ce n'est pas un stade digne d'un club Champion de France... Alors en attendant qu'il le devienne, et on dirait que c'est pas demain la veille, et bien j'estime que Charlety peu trés bien convenir au Stade Français...

SALVIAC_SPIRIT
01/11/2005, 12h21
Bon alors déjà c'est le stade Sébastien Charlety :wink:

+1 :P :P :P :P :wink: :wink:

SALVIAC_SPIRIT
01/11/2005, 12h28
Non, plus sérieusement et pour rebondir sur les propos de Black dwarf, je suis entièrement d'accord sur le fait que les désagréments d'aujourd'hui pourraient très vite devenir les avantages de demain.
En clair, les travaux pour le tramways qui gènent l'accès au stade et le stationnement nous permettront de bénéficier, lorsqu'ils seront achevés, d'un moyen d'accès au stade des plus écologiques, agréables, confortables, conviviaux ....
En ce qui concerne le temps de trajet cher Sylvain, venant du fin fond du 95, aux abords immédiats du 60, j'en ai très facilement pour 1h30 par trajet ! Comme quoi, je suis prêt à tout pour mon club !
Et je ne te raconte pas la fréquence des trains, le noctilien ou les nuit chez des potes hospitaliers !!
De là à en tenir rigueur à Charlety, y'a un pas à faire.

SALVIAC_SPIRIT
01/11/2005, 12h37
Attention, je suis en verve !
Pour ce qui est de jouer à Charlety, nous n'y couperons pas !!!
Les travaux nécessaires à JB ne permettront évidemment pas au SF d'y jouer et Blayau ne changera pas d'avis sur sa pelouse.
A moins de se faire sponsoriser par Jardiland ou Truffaut et d'ammener sa propre pelouse tous les week-end.
Quant à la chaleur dans le stade, ce sont le ssupporters qui l'ammène cette chaleur (oui je sais, ça fait un peu Michel Cardoze poète bucolique en pré-retraite).
Et pour ceux qui veulent garder la proximité avec les joueurs, je suis désolé de vous dire que de toute façon, plus un stade est grand et moins la proximité avec les joueurs se ressent. Par contre plus de monde en profite. Si JB est agrandi, il est fort à parier que l'on aura un peu moins de proximité avec l'équipe mais à contrario, il y aura plus de spectateurs et donc de supporters potentiels pour en profiter.

Alors, un peu de générosité que diable !!! :wink:

shubibiman
01/11/2005, 13h05
Charlety est tres beau mais j'ai l'impression qu'il n'a pas ete concu pour etre rempli. Je m'explique : la station de RER est totalement inadaptee : une seule sortie en bout de quai, un seul escalator, ce qui rend la montee dangereuse car en plus de ca, le "couloir" a la sorti est vraiment trop etroit, du coup c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas eu d'accident a cet endroit.
Deuxio, le nombre de portes etait insuffisant : combien de personnes ont, comme moi, rate la premier 1/4 d'heure du match car elles etaient coincees a l'entree?
Bref, un tres beau stade de 20 000 places concus comme un stade de 5000 places.

freyja
01/11/2005, 15h55
Moi pour venir j'ai pri le bus ligne 57...y'avait quasiment personne et ça amène tout près de Charlety...on met quelques minutes de l'arrêt de bus à Charlety, et cette ligne passe par Place d'Italie.

javier-conde
03/11/2005, 10h52
No comment, black a tout très bien dit...jusqu'à aprler même de l'abêtissement de l'homme "pseudo"moderne et de son attachement à sa bagnole, symbole phallico-pompo-pollutionnaire...

Juste préciser qu'il existe aussi tout près de Charlety un quartier bien sympa pour les après matchs du côté de la butte aux cailles...Les passages OBLIGéS que sont le stade et les princes peuvent aussi être parfois zapper...
quelques noms en vrac : bars : Chez Michel, La folie en tête, le Merle Moqueur...
Et pour manger : Chez Gladines, le relais de la butte, le bar resto de l'Espérance, et bien d'autres...

portena
03/11/2005, 12h14
Juste préciser qu'il existe aussi tout près de Charlety un quartier bien sympa pour les après matchs du côté de la butte aux cailles...Les passages OBLIGéS que sont le stade et les princes peuvent aussi être parfois zapper...
quelques noms en vrac : bars : Chez Michel, La folie en tête, le Merle Moqueur...
Et pour manger : Chez Gladines, le relais de la butte, le bar resto de l'Espérance, et bien d'autres...

Ah mais voui, c'est vrai, ça, punaise :lol: :wink: