Voir la version complète : Adieu rugby
Bordille
15/10/2005, 13h19
Ce post n'est pas une critique envers vous mais hélas une évolution apparemment irréversible.
Il est mort notre sport....
Je vous joue la tournée....En ayant mis les places à 5 euros,Max a réussit son pari de remplir le SDF mais...d'où viennent les gens?????
Je vous parie qu'on entendra ce soir des "toulouse e...." et autres slogans du foot sans oublier les célébrissimes chansons footeuses.
IL EST MORT LE RUGBY.....ET ON LE MET EN BIERE CE SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock:
Mais pourquoi tu dis ça ??? Y'a aussi des supporters de rugby qui disent ce genre de choses ! POur une fois que je défens les footeux :shock:
On verra bien ce soir :wink: Mais faut pas s'inquièter a ce point là !
Le nombre de licenciés de rugby en Ile de france est largement supérieur à tous les autres comités, alors ne dit pas que ce ne sont pas des supporters de Rugby qui viendront ce soir.
Vous avez pendant pas mal d'années dit que le SF n'a pas de supporters ni de public comparé à la population de Paris et d'Ile de France et maintenant vous nous ressortez la même critique mais dans le sens inverse.
Facile de retourner sa veste, elle est indéfroissable j'espère :wink:
Bordille
15/10/2005, 13h31
Je trouve simplement que l'on se dirige vers le sport spectacle.
Il n'y a qu'à voir le nombre de règles simplifiés mises en place (exemple des passages à vide) afin que les gros bonnets puisssent mieux comprendre et ainsi voir du spectacle.
C'est triste.
Ce ne sont pas les "gros bonnets français" qui changent les règlements, et de ce côté là, la France n'est pas très écoutée.
C'est plutôt les anglo-saxons et surtout l'hémisphère sud qui imposent celà. Ils voudraient même simplifier la mêlée.
Alors tu n'as qu'à aller sur les sites anglo-saxons pour faire prévaloir ta différence de latin mais ne vient pas ici assener des choses pour lesquelles le rugby français et encore moins le Stade Français n'y sont pour quelquechose.
Si je me rappelle bien de l'époque des années 50-70, le public des stades y allait pour y faire une bonne sieste après le repas dominical largement arrosé, et il ne reveillait que pour les phases finales, soit pour 4 matches (1/8, 1/4, 1/2 et finale).
Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère ce rugby d'aujour'd'hui.
Je trouve simplement que l'on se dirige vers le sport spectacle.
Il n'y a qu'à voir le nombre de règles simplifiés mises en place (exemple des passages à vide) afin que les gros bonnets puisssent mieux comprendre et ainsi voir du spectacle.
C'est triste.Ah je vois le genre "le rugby clocher y a que ça de vrai, le professionalisme a tué le rugby"
Le rugby d'aujourd'hui est bien meilleur, plus d'engagement de pression...
Ce ne sont pas les "gros bonnets français" qui changent les règlements, et de ce côté là, la France n'est pas très écoutée.
C'est plutôt les anglo-saxons et surtout l'hémisphère sud qui imposent celà. Ils voudraient même simplifier la mêlée.
Alors tu n'as qu'à aller sur les sites anglo-saxons pour faire prévaloir ta différence de latin mais ne vient pas ici assener des choses pour lesquelles le rugby français et encore moins le Stade Français n'y sont pour quelquechose.
Si je me rappelle bien de l'époque des années 50-70, le public des stades y allait pour y faire une bonne sieste après le repas dominical largement arrosé, et il ne reveillait que pour les phases finales, soit pour 4 matches (1/8, 1/4, 1/2 et finale).
Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère ce rugby d'aujour'd'hui.
Pareil pour moi, c'est largement mieu et puis qu'il y a t'il de plus beau qu'une marée bleue ? Que des supporters qui disent "ALLEZ LE STADE !" ??
Si pour toi, ce rugby là n'est pas un bon rugby alors je ne comprend pas ?! :shock: :?
Bordille
15/10/2005, 13h52
Le rugby d'aujourd'hui est bien meilleur, plus d'engagement de pression...
Tu peux pas comprendre on dirait.
A mon avis, tu dois pas être très vieux et tu dois supporter ton équipe depuis 4 ou 5 ans pas plus.
je me trompe??
Quelle différence l'âge fait -il ?
C'est parce qu'on est plus jeune qu'on ne sait pas ! On a des parents voir grands parents qui aiment le rugby et qui nous en parle !!!
Bordille
15/10/2005, 13h58
C'est parce qu'on est plus jeune qu'on ne sait pas ! On a des parents voir grands parents qui aiment le rugby et qui nous en parle !!!
Juste qu'étant donné que vous supportez les stade français depuis peu longtemps, vous êtes déjà dans l'engrenage.
Tu préfères le rugby d'aujourd'hui?
Des stades qui hurlent "arbitre ******", des spectateurs qui frappent les joueurs et j'en passe????
Avant, lors d'une bagarre, les deux joueurs exclus sortaient du terrain bras dessus bras dessous. Maintenant, ils s'envoient des marrons en lâches.
Je salue ici l'extraordinaire travail des personnes que j'ai vu sur ce forum comme Sylvain95, Papaours et les autres.
Mais maintenant, on rentre dans une spirale de fric et je suis désolé mais ici c'est le seul forum en France où l'on est content de la tournure que prend le rugby.
J'ai jamais dit que j'aimais les bagarres!!! :shock: Faut arrêter là !!! Tu pars trop loin là !
Je parle assez souvent avec mon grand pere pour savoir quelle tournure cela prend ! Donc pour ma part voila !!!!
Mais bon on va s'énervé pour ça :wink:
le toulousain du 81
15/10/2005, 14h19
bah écoute alors adieu
antoine de bourgoin
15/10/2005, 14h21
c'est marrant bordille tu est contre le rugby fric et aussi contre celui des champ, je m'explique tu critique le rugby bizness genre guazzimi et tu critique bourgoin ou quelques imbeciles on mis des pins a un joueur , mais c'est de par la configuration champetre du stade que çà a pu arriver;
tu verra jamais çà au parc ou au SDF pas possible , par contre des vieux qui mettent des coup de cannes ou de parapluie aux adversaires y en a dans tous les comités ; alors choisi ton camp camarade
pour ma part le stade français se developpe de la façon que la ligue souhaite voir se developper le rugby a savoir des grands clubs dans les grandes villes ; donc paris étant LA plus grande ville ben ils font plus que les autres c'est tout, le stade français est un grand club qui developpe le coté commercial qui va si bien aux français sinon ils rempliraient pas le sdf
au fait quel est ton club bordille qu'on sache qui tu defend??
Bordille
15/10/2005, 14h29
Je n'ai jamis dit que j'étais contre les bastons.
Au contraire, si deux joueurs s'expliquent entre eux face à face, c'est pas plus mal.
Ce que je n'aime pas, c'est que les spectateurs s'en mêlent.
Quant à mon club, si tu regardais ma signature, tu le saurais. Eh oui je sais ce n'est pas un club connu pour son business mais pour ses bastons.
Je ne suis donc peut etre pas objectif.
Au Pays basque, dans certains stades, tu as des vieux tout près du terrain qui regardent les ailiers adverses jouer la canne à la main... et parfois étendue...
Avant, au rugby, tu avais droit à une étincelle une fois par match... de quelques grands joueurs. Il était bon alors d'avoir des boni avec soi... Mais aujourd'hui, ces mêmes Boni, ce n'est pas bons qu'il seraient: ils seraient extraordinaires. Et encore, nous sommes loin de la vérité!!!!! Mais ils avaient aussi de sacrés gaillards attachés à leur perte... Et hop un marron pour étaler André, un tirage de maillot pour le sortir de ses gonds...
Tout ça sans oublier les fourchettes et autres coups bas qu'en tant que Toulonnais, tu ne peux que réprimer. Ne pas confondre courage/ virilité et bassesse/ tricherie!!
Oui, le rugby d'aujourd'hui a completement évolué. il est devenu plus lisible pour tout le monde, plus esthétique. Les temps de jeu ont été augmenté de façon incroayble...
Le seul regret que l'on puisse avoir: nous ne pourrons plus jamais nous identifier aux mecs du XV de france. ils ont des mensurations qui ne ressemblent plus aux nôtres... Ca, je le regrette!!!
Les vieux avec leurs cannes à la main, ça existe depuis toujours... Que ça soit dans les p'tits clubs ou jouent les juniors, aux grands clubs... Alors bon faut arrêter là... Et puis faut vous mettre d'accord... Certains disent que ce que fait Guazzini est super : mettre des prix abordables par tous... Et d'autres s'en plaignent... Faut savoir... :roll:
Le nombre de licenciés de rugby en Ile de france est largement supérieur à tous les autres comités,
avec une agglo de 10 millions d'habitants, le contraire serait inquiétant...
pour le reste, si les comportements entre supporters dans et aux abords des stades restent bon enfant, courtois et respectueux, le rugby est le sport du 21ème siècle (en France du moins).
par contre si l'afflux en masse de nouveaux supporters tend à dégrader cette ambiance, il retournera à son anonymat d'autrefois.... car aujourd'hui, son succès est surtout la conséquence du rejet et de la lassitude de beaucoup pour le foot et ses conflits sans fins...
après sur le plan du jeu et de l'intérêt des compétitions, je ne fais pas partie des nostalgiques des matchs à 20 mn de temps de jeu effectif, des scores à la 9/3, des marrons chauds sur tous les terrains, des piliers bedonnants incapables de faire une passe....
Les vieux avec leurs cannes à la main, ça existe depuis toujours... Que ça soit dans les p'tits clubs ou jouent les juniors, aux grands clubs... Alors bon faut arrêter là... Et puis faut vous mettre d'accord... Certains disent que ce que fait Guazzini est super : mettre des prix abordables par tous... Et d'autres s'en plaignent... Faut savoir... :roll:
D'accord avec toi... Faut savoir ce qu'on veut sinon c'est le bazard ! :?
Les idées de Bordille sont celles à la mode en ce moment dans le Midol.
Passéisme douteux qui se nourrit de phrase type "J'dis pas que c'était mieux avant mais...", "j'suis pas contre le rugby pro, mais...".
Dans le cas du midol c'est ce même rugby pro qui augmente son tirage.
Pour Bordille, sa nostalgie n'est que la peur de l'autre. Et c'est qui l'autre? Et bien le nouveau spectateur, celui qui n'est pas née dans le sud, qui ne connait rien au jeu...idée très à la mode qui consiste à faire un raccourci du type, née au nord de la Loire n'entend rien à notre jeu.
On peut être 80 000 et être 80 000 connaisseurs.
On peut être née au nord de la Loire et être amateur de rugby.
Moi, joueur, ou plutôt ancien joueur, ayant fait plusieurs déplacement pour le tournoi, je les trouve plutôt sympathiques ces nouveaux supporteurs. Ca évite la consanguinité.
Passéisme douteux qui se nourrit de phrase type "J'dis pas que c'était mieux avant mais...", "j'suis pas contre le rugby pro, mais...".
Pour Bordille, sa nostalgie n'est que la peur de l'autre. Et c'est qui l'autre? Et bien le nouveau spectateur, celui qui n'est pas née dans le sud, qui ne connait rien au jeu...idée très à la mode qui consiste à faire un raccourci du type, née au nord de la Loire n'entend rien à notre jeu.
Moi, joueur, ou plutôt ancien joueur, ayant fait plusieurs déplacement pour le tournoi, je les trouve plutôt sympathiques ces nouveaux supporteurs. Ca évite la consanguinité.
Encore d'accord, ni l'age, ni le lieu où on a grandi ne fait qu'on est de mauvais supporters ! Il y a des c*** partout donc faut arrêter de faire des généralités de quelques cas qui existent malheureusement ! :wink:
ça c'est bien de la nanalyse à deux balles... et je m'y connais en nanalyse à deux balles.
Je ne peux que rejoindre Bordille dans ses inquiétudes.
Le rugby véritable ne sera jamais un sport de masse comparable au football, pour la bonne et simple raison que c'est un sport subtil et nécessitant une certaine expertise pour être apprécié.
Il ne s'agit pas pour moi de faire de l'élitisme, mais de souligner que le rugby a une part culturelle incontournable. On n'apprécie pas le bon vin ou la poésie au premier verre ou vers. C'est un goût qui s'éduque ... tout comme celui pour le rugby. Quelle éducation donne-t-on à ces nouveaux arrivants en leur servant des drapeaux et des pompom girls ?
Bien sûr il peut y avoir plusieurs niveaux d'analyse d'un match, un novice pourra apprécier certains points qui paraitront futiles aux amateurs éclairés. Beaucoup de nouveaux et d'anciens amateurs se rejoindront pour apprécier les qualités athlétiques des joueurs sans avoir de véritables bases rugbystiques. Il n'en reste pas moins que le rugby n'est pas que ça et fort heureusement car il n'y aurait rien de plus lassant. Le treize a perdu ses spectateurs et son intérêt malgré des joueurs aux qualités athlétiques indéniablement supérieures à ceux du quinze. Le quinze a la chance d'avoir devant lui un épouvantail tant le treize a suivi le chemin qu'il ne fallait pas suivre.
La beauté du rugby est amalgame complexe que nous nous devons de conserver par respect pour toutes les années que ce sport a traversé. Sans en faire un monument intouchable, il convient de ne pas jouer avec le feu au milieu de la bibliothèque.
Bordille parlait des règles, de tous temps elles ont évolué avec leur temps, mais elles sont fragiles et un changement par volonté de "faire le spectacle" peut s'avérer désastreuse, comme on peut le voir actuellement (le rugby est tellement complexe que faciliter l'attaque peut revenir à avantager la défense)
Pour exprimer plus concrètement mes sentiments pseudo-philosophiques, ce soir au stade de france, j'aurais préféré qu'on voit du rugby sur les écrans à la mi-temps plutot que les paroles de chansons qui me vrillent déjà les oreilles par anticipation.
djsteve89
16/10/2005, 00h43
juste pour dir
deja dans cs sport collectif il ya eu souvent des bourbif envoyé
mais sa c le jeux et c pa pour ca qu'on bois pa la troisieme avc nos adversaires o contraire on en rigole
mais quand tu voi des supporter qu'ils veulent s'emmélé alors la je ne ls defendrais pa
car c pas a eux de donné des clak surtou o joueur le rugby est assez bo a voir et a jouer si en plus il y a kelkes supporters qu'i veule mettre des bouffes alors qu'il rentrent sur la pelouse
mais bon on va pa s'endormir dessus
que le ballon ovale continu sa route
boubagump (FCG)
16/10/2005, 02h33
Je ne peux que rejoindre Bordille dans ses inquiétudes.
Le rugby véritable ne sera jamais un sport de masse comparable au football, pour la bonne et simple raison que c'est un sport subtil et nécessitant une certaine expertise pour être apprécié.
Il ne s'agit pas pour moi de faire de l'élitisme, mais de souligner que le rugby a une part culturelle incontournable. On n'apprécie pas le bon vin ou la poésie au premier verre ou vers. C'est un goût qui s'éduque ... tout comme celui pour le rugby. Quelle éducation donne-t-on à ces nouveaux arrivants en leur servant des drapeaux et des pompom girls ?
Bien sûr il peut y avoir plusieurs niveaux d'analyse d'un match, un novice pourra apprécier certains points qui paraitront futiles aux amateurs éclairés. Beaucoup de nouveaux et d'anciens amateurs se rejoindront pour apprécier les qualités athlétiques des joueurs sans avoir de véritables bases rugbystiques. Il n'en reste pas moins que le rugby n'est pas que ça et fort heureusement car il n'y aurait rien de plus lassant. Le treize a perdu ses spectateurs et son intérêt malgré des joueurs aux qualités athlétiques indéniablement supérieures à ceux du quinze. Le quinze a la chance d'avoir devant lui un épouvantail tant le treize a suivi le chemin qu'il ne fallait pas suivre.
La beauté du rugby est amalgame complexe que nous nous devons de conserver par respect pour toutes les années que ce sport a traversé. Sans en faire un monument intouchable, il convient de ne pas jouer avec le feu au milieu de la bibliothèque.
Bordille parlait des règles, de tous temps elles ont évolué avec leur temps, mais elles sont fragiles et un changement par volonté de "faire le spectacle" peut s'avérer désastreuse, comme on peut le voir actuellement (le rugby est tellement complexe que faciliter l'attaque peut revenir à avantager la défense)
Pour exprimer plus concrètement mes sentiments pseudo-philosophiques, ce soir au stade de france, j'aurais préféré qu'on voit du rugby sur les écrans à la mi-temps plutot que les paroles de chansons qui me vrillent déjà les oreilles par anticipation.
Je confirme, c'est vraiment de la nanalyse à deux balles :lol:
Je vous parie qu'on entendra ce soir des "toulouse e...." et autres slogans du foot sans oublier les célébrissimes chansons
Et bien tu as perdu ton pari. L'ambiance a été extraordinaire ce soir. Comme d'hab on était mélangé entre suporters et comme d'hab on s'est eclaté. J'en profite pour remercier les supporter toulousains qui étaient avec nous ce soir et qui ont contribué grandement à l'ambiance. Pour moi c'est la grande victoire de la soirée.
ACTARUS66
16/10/2005, 10h03
Ce post n'est pas une critique envers vous mais hélas une évolution apparemment irréversible.
Je vous joue la tournée....En ayant mis les places à 5 euros,Max a réussit son pari de remplir le SDF mais...d'où viennent les gens?????
Je vous parie qu'on entendra ce soir des "toulouse e...." et autres slogans du foot sans oublier les célébrissimes chansons footeuses.
IL EST MORT LE RUGBY.....ET ON LE MET EN BIERE CE SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui avant c était bien mieux avant une "élite" a 92 clubs des scores de merde la main mise du sud ouest sur le rugby en general des bagarres général a chaque lmatch (bien plus que maintenant) aucune dsicipline sur le terrain et des mauvais gestes a la pelle non sanctionne puisque non télévise la plupart Quelle honte le championnat de rugby interresse tout le monde. il est lisible et clair et les sanctions pour les embrouilles sont et seront sanctionné. Quand au gens sont aller voir le rugby a Paris ils auraient du avoir une autorisation peut etre ? non la seul chose ou je suis d accord avec toi c qu il faudra faire attention au dérive des supporters mais je sui quand meme confiant. bravo a paris Paris gagné
Allez l USAP :P
ACTARUS66
16/10/2005, 10h08
Juste qu'étant donné que vous supportez les stade français depuis peu longtemps, vous êtes déjà dans l'engrenage.
Tu préfères le rugby d'aujourd'hui?
Des stades qui hurlent "arbitre ******", des spectateurs qui frappent les joueurs et j'en passe????
Avant, lors d'une bagarre, les deux joueurs exclus sortaient du terrain bras dessus bras dessous. Maintenant, ils s'envoient des marrons en lâches.
Je salue ici l'extraordinaire travail des personnes que j'ai vu sur ce forum comme Sylvain95, Papaours et les autres.
Mais maintenant, on rentre dans une spirale de fric et je suis désolé mais ici c'est le seul forum en France où l'on est content de la tournure que prend le rugby.
FAUX FAUX sr le forum de l usap les gens sont majoritairement content
raté....
renoboys
16/10/2005, 10h35
En n'en écoutant certains, on dirait qu'il son née avec un ballon de rugby dans les mains, qu'ils étaient les premiers à avoir joué, comme si il avait inventé ce sport.
Je ne suis pas fan des deplacements pour les "gros matchs" dans un stade autre que Jean Bouin (même si s'est sympa), car c'est chaleureux.
Maintenant, je pense que c'est inévitable, alors justement, vous qui vous croyez les inventeurs du rugby, défendez le pour qu'il reste le plus noble possible.
(j'ai pas non plus envie que cela devienne comme le foot, du moins au niveau de la mentalité)
Le stade francais c'est un peu comme le toulouse football club (sans les résultats :wink: ) ils ont des spectateurs mais pas de supporters!
ca changera un jour!
Fan de rugby et de stade toulousain, je me suis "mise" au rugby il y a 6 ans (donc jeune padawan, j'ai encore du mal a métriser certaines regles). Mais bo pationnée quand même. Donc, depuis que j'ai découvert la chaine ESPN (sur satellite), je regarde en boucle les vieux match. Et je dois dire que même si j'aime tout l'esprit rugby, question jeu, c'était mieux avant / beaucoup plus de phase de jeu, de passe et surtout d'essais. Maintenant c'est jeu au pied et dégagement. je dois dire que je m'éclate beaucoup plus devant ces matchs là .
Bon sinon, le rugby est ce qu'il est maintenant et il faut si faire . Donc, on ne peut pas regarder toujours en arrière, mais allez regarder quand même un vieux match, juste apr curiosité, c'est magique
Lucquet 64
16/10/2005, 11h42
Sacré Bordille. Encore un de ceux qui voudraient que le rugby se cantonne au grand sud. C'est vrai qu'on serait bien entre nous, sans ces parigots. Tous ces show mans qui viennent soit en beret soit en neoud pap (quel scandale) jouer à NOTRE SPORT. Mais quel est donc l'abruti qui les y a invités??? Ils ont vraiment le droit de pratiquer NOTRE sport ???
Allez Bordille, soit plus indulgent, et dis toi bien que plus le rugby s'étendra en France, plus il y aura de joueurs, plus de talents se feront jour, et plus de plaisir on prendra. Le rugby n'a pas été créé pour rester l'apanage d'une soit disant élite, et plus on sera de fous, plus on en verra à la téloche.
Et puis, si les parisiens et les gens du nord de la Loire ne connaissent pas TON sport, plutot que les critiquer, éduques les, expliques leur, çà fera des sujets de conversation passionnants. Eux apprendront, et toi tu seras valorisé.
Le rugby n'est pas un sport passéiste mais il veut aller de l'avant, avec tous ceux qui l'aiment, les vieux, les nouveaux, ceux du sud, du nord, de Paris ou d'ailleurs.
Allez Bordille :bier:
Bordille
16/10/2005, 12h08
Sacré Bordille. Encore un de ceux qui voudraient que le rugby se cantonne au grand sud. C'est vrai qu'on serait bien entre nous, sans ces parigots. Tous ces show mans qui viennent soit en beret soit en neoud pap (quel scandale) jouer à NOTRE SPORT. Mais quel est donc l'abruti qui les y a invités??? Ils ont vraiment le droit de pratiquer NOTRE sport ???
Allez Bordille, soit plus indulgent, et dis toi bien que plus le rugby s'étendra en France, plus il y aura de joueurs, plus de talents se feront jour, et plus de plaisir on prendra. Le rugby n'a pas été créé pour rester l'apanage d'une soit disant élite, et plus on sera de fous, plus on en verra à la téloche.
Et puis, si les parisiens et les gens du nord de la Loire ne connaissent pas TON sport, plutot que les critiquer, éduques les, expliques leur, çà fera des sujets de conversation passionnants. Eux apprendront, et toi tu seras valorisé.
Le rugby n'est pas un sport passéiste mais il veut aller de l'avant, avec tous ceux qui l'aiment, les vieux, les nouveaux, ceux du sud, du nord, de Paris ou d'ailleurs.
Allez Bordille :bier:
Je suis absolument pour la diffusion du rugby en France, et je préfère Paris à Toulouse! (Je suis même content que vous ayez gagné).
Mais ça m'énerve de voir comment on vrille; je prends l'exemple de la NBA où la plupart des règles sont oubliées afin de privilégier le show.
Quand je vois Poitrenaud qui s'écroule et fait la comédie comme un footballeur, quand je vois que l'on interdit les broncas, qu'on minute à la seconde près le pilou-pilou, qu'on nous fout des pom pom girls et des musiques pourries à la place de la culture de chaque région, et bien ça me dégoute!
C'est tout.
thierrybéarn
16/10/2005, 12h36
le rugby n'est pas mort bien au contraire Max à su donner un nouvel élan à notre sport et tous les clubs du grand sud doivent s'inspirer de ce qu'il fait Grace à Max le rugby deviens un sport majeur en France il le sort de ses clivages et attire un nouveau public dans le sud ouest on ne peux qu'etre envieux de ce qu'il réussi à Paris :lol: :lol: :lol:
Le stade francais c'est un peu comme le toulouse football club (sans les résultats :wink: ) ils ont des spectateurs mais pas de supporters!
ca changera un jour!
T'étais là au SDF ???
Je vous parie qu'on entendra ce soir des "toulouse e...." et autres slogans du foot sans oublier les célébrissimes chansons
Et bien tu as perdu ton pari. L'ambiance a été extraordinaire ce soir. Comme d'hab on était mélangé entre suporters et comme d'hab on s'est eclaté. J'en profite pour remercier les supporter toulousains qui étaient avec nous ce soir et qui ont contribué grandement à l'ambiance. Pour moi c'est la grande victoire de la soirée.
j'ai apprécié que les gens sifflent le karaoké quand les paroles "Champs Elysées" ont été changées en "Stade Français".
Par contre, il parait que les parisiens ne sifflent pas les buteurs, c'est ce que j'avais lu sur ce forum... hélas, c'est une légende.
Je confirme, c'est vraiment de la nanalyse à deux balles :lol:
n'hésite pas à rajouter ta pièce dans le bouzin
j'ai apprécié que les gens sifflent le karaoké quand les paroles "Champs Elysées" ont été changées en "Stade Français".
Par contre, il parait que les parisiens ne sifflent pas les buteurs, c'est ce que j'avais lu sur ce forum... hélas, c'est une légende.
A JB y a pas de sifflets... Mais c'est vrai qu'hier le buteur n'a pas été très respecté.
Alala faut pas le prendre au premier degrés... :roll: C'était juste les Toulousains qui chambraient ^^
Parce que les Toulousains ont été sages ? C'est comme on pourra rien y changer... Faut juste leur apprendre ! Moi j'ai engueuler mon frère quand il a commencé, il a pas recommencer :P Mais bon...
A JB y a pas de sifflets... Mais c'est vrai qu'hier le buteur n'a pas été très respecté.
c'est là que le message de Bordille prend tout son sens...
Alala faut pas le prendre au premier degrés... :roll: C'était juste les Toulousains qui chambraient ^^
Par contre il faut prendre ma remarque au 1er degré: j'ai VRAIMENT apprécié. Et si c'était seulement les toulousains qui sifflaient, il y en avait un sacré paquet
Parce que les Toulousains ont été sages ? C'est comme on pourra rien y changer... Faut juste leur apprendre ! Moi j'ai engueuler mon frère quand il a commencé, il a pas recommencer :P Mais bon...
Peu importe ce qu'ont fait les toulousains...c'est pas le sujet.
le toulousain du 81
16/10/2005, 14h53
tout simplement parce que contrairement a jean bouin il y'avait pas que des passionées de rugby. Va a jean bouin voir un match et tu me dira honntement si t'entend siffler
fan de Brouzet
16/10/2005, 14h56
Je le redis, ARRÊTEZ LES FILMS m****!!!!
Faut arrêter avec cette histoire de sifflets! Il n'y a aucune aggressivité là-dedans. Moi aussi ça m'a fait marrer quand les toulousains ont siffler le karaoké lorsque "champs-élysées" a été transformé en "stade français". C'était de bonne guerre.
Je tiens encore à insister sur l'excellente entente (voire même la complicité dans le chambrage) avec les toulousains. Dans un stade de 80000 places, pour un évènement surmédiatisé, une recontre qu'on veut absolument nous faire passer pour un OM/PSG de base, moi je dit.. bravo à tous.
Le seul truc qui m'a saoûlé: je comprends pas pourquoi on siffle systématiquement Michalak.
A ceux qui pensent que hier était une date noire dans l'histoire du rugby, rendez vous service. Allez voir un match au parc pour un match du PSG. Ca vous donnera un peu de perspective.
tout simplement parce que contrairement a jean bouin il y'avait pas que des passionées de rugby. Va a jean bouin voir un match et tu me dira honntement si t'entend siffler
Certes... c'est exactement ce que dit Bordille... en "vendant" le rugby en masse, il y perd certaines de ses valeurs. Il ne faut pas se voiler la face.
Arf ça beaucoup n'aime pas Michalak pour son second emploi... Hum, j'trouve ça bête... En tout cas moi j'ai pas vu de hooligans ni rien... Au contraire, c'était super l'ambiance entre Toulousains et nous ! Vivement le prochain ^^
Une petite anecdote à propos de Rugby, de sa convivialité et de tout ce qui tourne autour, elle date d'hier soir :
J'ai été très surpris de rencontrer Bernard Lapasset et son épouse parmi la foule qui allait prendre le RER hier soir après le match (Nous étions quelques uns du SF avec les supporters du "8" toulousain avant leur long retour dans la ville rose).
Comme nous nous connaissons (son fils a entraîné le club de rugby où joue ma fille), je lui ai fait part de ma surprise de le rencontrer parmi nous, et il m'a tout simplement dit que la famille du rugby est grande et qu'ils avaient passés (lui et son épouse) une très agréable soirée comme "simple" amoureux du sport que nous aimons.
J'avoue que cette simple rencontre dans cette grande fête médiatique qu'a été ce SF-ST m'a fait grand plaisir de voir le président en personne comme "simple" spectateur.
Bravo et Merci M. le président de montrer à tous les supporters de Rugby que vous cotoyer et connaissez le supporter de base.
:!:
Nous on a pas vu Lapasset dans le métro mais Saubade :lol:
Faut arrêter avec cette histoire de sifflets! Il n'y a aucune aggressivité là-dedans.
Personnellement, j'en ai rien à foutre des sifflets, je ne dis pas que c'est agressif, je trouve plutôt ça pathétique.
Mais il me semble que les amateurs parisiens cultivaient une certaine idée du rugby en combattant les sifflets à J. Bouin, ce qui est honorable.
Quand à la comparaison, avec les matchs du PSG, encore une fois, là n'est pas la question.
Arf ça beaucoup n'aime pas Michalak pour son second emploi...
C'est quoi son second emploi ? Demi de mélée ?
Me trompe surement... Mais il me semble que pendant un moment il était manequin, et aujourd'hui c'est le plus people des rugbymen... Donc beaucoup ne l'aiment pas et je trouve ça bête... :roll:
oui, c'est vrai, ça ne sert à rien. Mais un stade de 80 000 places silencieux, c'est utopique. Je trouve que se focaliser la dessous, c'est un peu chercher la petite bête.
Si je reprend l'exemple du PSG, c'est que j'ai l'impression que beaucoup pense qu'inéxorablement le rugby est destiné à suivre les traces du football. Le match d'hier m'a rassuré sur ce point.
Me trompe surement... Mais il me semble que pendant un moment il était manequin, et aujourd'hui c'est le plus people des rugbymen... Donc beaucoup ne l'aiment pas et je trouve ça bête... :roll:
tu veux dire que les parisiens qui sifflaient Michalak le faisait à cause de son aspect médiatique. Ils ont pas peur des paradoxes, dis donc :lol:
oui, c'est vrai, ça ne sert à rien. Mais un stade de 80 000 places silencieux, c'est utopique. Je trouve que se focaliser la dessous, c'est un peu chercher la petite bête.
Si je reprend l'exemple du PSG, c'est que j'ai l'impression que beaucoup pense qu'inéxorablement le rugby est destiné à suivre les traces du football. Le match d'hier m'a rassuré sur ce point.
Qu'est ce qui fait selon toi le diifférence qui empêchera le rugby de suivre la triste voie du football?
tu veux dire que les parisiens qui sifflaient Michalak le faisait à cause de son aspect médiatique. Ils ont pas peur des paradoxes, dis donc :lol:
A l'origine c'est pas ce que je voulais dire mais c'est pas grave...
Bon je reprend du début : tu dis qu'on siffle toujours Michalak, mais Hernandez s'est bien fait sifflé hier... :roll:
fossoyeur.jones
16/10/2005, 15h43
Bordille défend également la Bronca parmis les valeurs en question....
Va comprendre Charles...
Bon ensuite, le coup de vente du rugby à la masse, si vous voulez mais moi je ne crois pas du tout que le public d'hier était constitué de "nouveau" spectateur du rugby mais plutot par des amateurs de rugby (trés nombreux en IDF) qui ont profité de l'occasion pour aller voir un match au SDF.
Qu'est ce qui fait selon toi le diifférence qui empêchera le rugby de suivre la triste voie du football?
Qu'est-ce qui fait que selon toi elle la suivra? Peut-être que tu auras raison sur le long terme. Dans ce cas là, je passerai à autre chose et je me rappelerais comment le rugby était bien avant.
Bordille défend également la Bronca parmis les valeurs en question....
Va comprendre Charles...
Bon ensuite, le coup de vente du rugby à la masse, si vous voulez mais moi je ne crois pas du tout que le public d'hier était constitué de "nouveau" spectateur du rugby mais plutot par des amateurs de rugby (trés nombreux en IDF) qui ont profité de l'occasion pour aller voir un match au SDF.
Entendons nous bien, je n'ai rien contre le stade de france, ni contre son public. concernant la bronca, je ne fais pas non plus une fixation là dessus, les sifflets n'ont pas attendu hier soir pour apparaitre dans les stades de rugby.
Je m'interroge juste sur la viabilité de l'événement. Dès l'annonce de ce match, Guazzini avait annoncé la couleur: il faut un minimum de 25000 personnes, renversant la logique qui voudrait qu'on organise un match et on voit combien de gens ça peut intéresser: là, il FAUT intéresser un maximum de gens donc on organise le match en conséquence. Le rugby n'est plus la fin, mais le moyen... et je pense qu'il y a un risque dans cette mutation. Je ne suis pas prophète, je ne prédis pas la catastrophe, mais j'exprime mes craintes.
Qu'est-ce qui fait que selon toi elle la suivra? Peut-être que tu auras raison sur le long terme.
Quand tu utilises les mêmes ingrédients avec les mêmes recettes tu as de grandes chances d'obtenir le même résultat. L'Histoire sert à éviter que les mauvais plats ne soient resservis deux fois.
La question n'est pas de savoir si j'aurais raison ou pas.
Dans ce cas là, je passerai à autre chose et je me rappelerais comment le rugby était bien avant.
Tu as la réaction de consommateur que veulent inculquer les dirigeants actuels du rugby (pas seulement Guazini), d'autres se sentent plus attachés au rugby.
nous supporters que nous sommes, pour quelques générations tout du moins
Pour ma part il n'y a pas que la violence comme mauvais ingrédient à l'image du sport et à son avenir.
Le rugby était à mes yeux encore le sport "noble", mais il dévit, et devient corrompu et rongé par le fric et les paillettes comme le foot...
Le professionnalisme enlève le côté "jeu" du sport, les sportifs ne font plus d'études, contrairement au passé (à l'exeption d'un ou deux aujourd'hui même si ca n'atteint pas le niveau intellect des footeux :P ).
Même si les matchs sont beaux et que le SF devient plus qu'un grand club, je suis inquiet pour l'avenir de ce sport.. couleurs non respectées, fric et business, remplir pour remplir le stade de france m'a decu, rien que pour le cadre du lieu beaucoup moins convivial, le supporter parisien du rugby est jeune, laissons une culture se naître.
Quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf...
Continuez à encourager le SF sans tomber sans tomber dans le délire que l'engoument peut engendrer.
Allez paris
jayrom@75
16/10/2005, 20h36
Certes... c'est exactement ce que dit Bordille... en "vendant" le rugby en masse, il y perd certaines de ses valeurs. Il ne faut pas se voiler la face.
Il y aura toujours des gens pour critiquer toutes évolutions et tous changements. Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, le rugby serait resté en angleterre, pas de top 14 pas de Hcup pas de tri-nation, pas de 6 nations le top quoi. :lol: .Et surtout arretons de comparer le rugby au foot, car à force de regarder l'obstacle on fini toujours pas foncer dedans.
Tu parles de quelle valeurs ?
La convivialité ?
Le respect ?
Le bonne esprit ?
Curieusement moi ces valeurs la je les ai vu hier soir, elles étaient même plus présente que jamais.
jayrom@75
16/10/2005, 20h48
Je trouve que l'on raisone un peu petit bras comme si le rugby c'est que français et que guazzini va décider de l'avenir du rugby planétaire tout seul comme un grand. regardons un peu plus loin que le bout de notre nez.
Mercure91
16/10/2005, 21h04
Le seul truc qui m'a saoûlé: je comprends pas pourquoi on siffle systématiquement Michalak.
Des jaloux, parcequ'il plait aux femmes :lol: :lol:
J'étais au SDF hier soir (grace à MIGOU42 qui m'a revendu une place, merci encore).
C'était la deuxième fois seulement que j'assistais à un grand match. Le club de ma ville joue en fédéral 2 et j'aime tout autant ce type de match.
Les karaokés, les hollas, drapeaux etc ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est le jeu et au SDF à moins de payer trés chère sa place on est loin du terrain.
Malgré tout c'est une ambiance sympa, il y avait à côté de moi des supporters du ST et si on ne s'était pas perdu de vue en sortant on aurait bu une mousse ensemble. C'est quand même mieux que les insultes.
Finalement j'ai acheté des places pour Charlety à la fin du mois et ne regrette pas mon achat.
Voilà l'analyse d'un simple amateur de rugby.
Cordialement
Se demander "d'où viennent les gens"...est extrêmement méprisant.
Le rugby avé l'accent ,les bides et les bastons a disparu ( ou est en train de disparaître )..:tant mieux. J'aime le rugby quand il est bien joué ,mouvements , abnégation ,solidarité...
la nostalgie , c'est de la démagogie!
:D Merci Max! :P
Pour ma part il n'y a pas que la violence comme mauvais ingrédient à l'image du sport et à son avenir.
Le rugby était à mes yeux encore le sport "noble", mais il dévit, et devient corrompu et rongé par le fric et les paillettes comme le foot...
Le professionnalisme enlève le côté "jeu" du sport, les sportifs ne font plus d'études, contrairement au passé (à l'exeption d'un ou deux aujourd'hui même si ca n'atteint pas le niveau intellect des footeux :P ).
Même si les matchs sont beaux et que le SF devient plus qu'un grand club, je suis inquiet pour l'avenir de ce sport.. couleurs non respectées, fric et business, remplir pour remplir le stade de france m'a decu, rien que pour le cadre du lieu beaucoup moins convivial, le supporter parisien du rugby est jeune, laissons une culture se naître.
Quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf...
Continuez à encourager le SF sans tomber sans tomber dans le délire que l'engoument peut engendrer.
Allez paris
tu exprimes beaucoup mieux que moi ce que j'essayais de dire depuis hier.
Se demander "d'où viennent les gens"...est extrêmement méprisant.
Le rugby avé l'accent ,les bides et les bastons a disparu ( ou est en train de disparaître )..:tant mieux. J'aime le rugby quand il est bien joué ,mouvements , abnégation ,solidarité...
la nostalgie , c'est de la démagogie!
:D Merci Max! :P
T'aurais du mieux regarder les travées du Stade de France hier, si tu y étais parce que du bide j'en ai vu et des accents, à commencer par le mien, j'en ai entendus.
"la nostalgie , c'est de la démagogie! ", il rime ton slogan, c'est bien, mais tu peux l'expliquer et surtout le replacer dans le contexte de la discussion.
Il y aura toujours des gens pour critiquer toutes évolutions et tous changements.
Oui, et la critique est nécessaire, elle permet la réflexion et elle évite de faire n'importe quoi... au nom du fric par exemple.
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, le rugby serait resté en angleterre, pas de top 14 pas de Hcup pas de tri-nation, pas de 6 nations le top quoi. :lol: .Et surtout arretons de comparer le rugby au foot, car à force de regarder l'obstacle on fini toujours pas foncer dedans.
Dans ce cas, je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement. Il ne s'agit pas de s'opposer à toute évolution, mais de faire le tri de manière adulte sans être aveuglés par le veau d'or... sans que ce qui expriment des craintes passent pour des "vieux cons" ou des rétrogrades comme j'ai pu le lire.
Quand à la comparaison avec le foot, si on se fixe comme objectif de ne pas déraper de la même manière, elle est aussi nécessaire.
thibautlc
17/10/2005, 00h39
Tu parles de quelle valeurs ?
La convivialité ?
Le respect ?
Le bonne esprit ?
Curieusement moi ces valeurs la je les ai vu hier soir, elles étaient même plus présente que jamais.+1
the strangler
17/10/2005, 10h35
Arf... Le thread de pousse au crime a été supprimé, j'avais fait une prose sur la nécessité de ne pas opposer rugby des villes, rugby des champs et le syncrétisme évident en la personne de joueurs comme Remy Martin.
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaah...
:cry:
Bref, essence de mon idée : Aucun rugby n'est mort et aucun rugby n'est né non plus. L'essentiel est avant tout que le match de rugby reste un affrontement entre 30 joueurs, ce qu'il y a autour est mineur et surtout ne doit pas tant polariser les hommes. Le rugby gagnera par l'interdépendance des conceptions du sport et non par l'affrontement de deux réalités VIVANTES.
Pierre Albaladejo revient à la télé!
Il avait tiré sa révérence de consultant le 10 avril 1999 après vingt-cinq ans de télévision. Mais le 15 octobre prochain, Pierre Albaladejo signe son retour sur le petit écran pour commenter le match de rugby Stade Français/Toulouse sur TV5 Monde (tout sauf le réseau français). Il sera aux côtés de Christian Jeanpierre, très enthousiaste: «En commentant ce match avec Pierre, je réalise un rêve de gosse!» Ce retour sera peut-être de bon augure en vue de la Coupe du monde de 2007 qui aura lieu en France.
Il y a en qui prétendent connaître mieux le rugby que Pierre Albaladejo peut-être ?
Je dois dire que je ne comprend pas trop Bordille.
Aimer c'est transmettre, faire partager.
Moi j'aime le rugby et à chaque fois que je rencontre quelqu'un j'en fais la promotion en lui disant "regarde un match" et cela en esperant que cela lui plaise.
Oui, quelqu'un qui ne veut pas faire la promotion de son sport ne peut etre quelqu'un qui l'aime vraiment.
Vouloir se le garder n'est rien d'autre que du sectarisme, moi l'esprit de caste, de rétention ne me plait pas.
Le rugby plait de plus en plus et tant mieux, et pour que quelqu'un puisse devenir initié dans quelque chose il faut bien qu'il débute, respectons ce qui s'interressent a notre sport et qui sont des novices.
Le rugby, si il se met à etre populaire subira des mutations, des evolutions positives et négatives, c'est la vie qui est comme ca, alors oeuvrons pour maintenir certaines valeurs en transmettant le plus que l'on peut.
Le rugby n'appartient a personne et tant pis pour les nostalgiques, ce n'est pas eux qui feront avancer notre sport et encore moins le monde.
Bordille
17/10/2005, 19h43
Je dois dire que je ne comprend pas trop Bordille.
Aimer c'est transmettre, faire partager.
Moi j'aime le rugby et à chaque fois que je rencontre quelqu'un j'en fais la promotion en lui disant "regarde un match" et cela en esperant que cela lui plaise.
Oui, quelqu'un qui ne veut pas faire la promotion de son sport ne peut etre quelqu'un qui l'aime vraiment.
Vouloir se le garder n'est rien d'autre que du sectarisme, moi l'esprit de caste, de rétention ne me plait pas.
Le rugby plait de plus en plus et tant mieux, et pour que quelqu'un puisse devenir initié dans quelque chose il faut bien qu'il débute, respectons ce qui s'interressent a notre sport et qui sont des novices.
Le rugby, si il se met à etre populaire subira des mutations, des evolutions positives et négatives, c'est la vie qui est comme ca, alors oeuvrons pour maintenir certaines valeurs en transmettant le plus que l'on peut.
Le rugby n'appartient a personne et tant pis pour les nostalgiques, ce n'est pas eux qui feront avancer notre sport et encore moins le monde.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas transmettre ce sport alors relis les posts.
Je déplore la dénaturation du rugby par le fric. J'ai juste dit qu'il prenait la direction du foot au niveau des supporters (même si ce n'est pas encore le cas) et du grand spectacle comme la NBA avec toutes ces règles facilitées.
Si cela continue, ce ne sera plus du rugby mais un autre sport où les passages à vide seront autorisés, où dès que tu grifferas quelqu'un tu seras exclu et j'en passe!
En plus, le pognon est mauvais pour les joueurs aussi même si c'est bien d'en posséder.
Le top 14 met un epression dantesque sur toutes les équipes et c'est je crois l'année où il y a le plus de blessés côté joueurs!
Les nouveaux supporters me font rire: la plupart sont là à dire stop aux coups dans les mêlées, stop aux sifflets du buteur adverse, respectons nous les uns les autres. Bientot les joueurs devront se faire la bise sur la pelouse.
Aujourd'hui tout est fait pour encadrer et minuter au mieux un match. Cette charte te dit "vous rentrez en meme temps", vous faites ceci, cela...
Seul quelques stades comme Aimé Giral et Mayol sont encore quelque peu incontrolables (je ne critique absolument pas Jean bouin que j'aime bien).
De partout en Farnce, les stades s'éteignent et sont de moins en moins animés. dans ces stades surgissent des champs footeux comme "va te faire enc****", "aux armes", etc...
Et tu trouves ça bien????
The Flyingdog
17/10/2005, 19h46
Allez hop-hop-hop et voici venir ma pierre à l’édifice de ce post amusant…
Plus que jamais à lire les auteurs par anticipation de la rubrique nécrologique de l’ovalie, je m’amuse. Je m’amuse de constater à quel niveau l’homme peut élever la prétention à un niveau stratosphérique , en se considérant comme le stade ultime de l’évolution. Ah oui c'est vrai le vrai rugby est celui des années 60-80 pratiqué dans un bassin géographique du sud ouest de la France....
Mais oui les BB, vous avez raison !!! Avant c’était mieux …mais lorsque je parle d’avant je parle du rugby du vrai, de celui né dans les collèges anglais, celui pratiqué par la noblesse de l’Empire dominant. Que je regrette cette époque !!! Que soit maudit le jour où cette ville normande française a décidé à la fin du XIX siècle d’introduire ce sport chez ces pseudo-primates sans éducation et sales que sont les français !!! Pis…La ville des Lumière s’est ensuite emparée de Notre Sport, en le souillant et le dénaturant de son esprit noble. Oui messieurs , les BB ont raison. Le rugby est bien mort à la fin du XIX siècle….depuis, il paraît même que ce sport se pratique au sud de d’équateur…Et que des individus sans sang bleu du sud de l’Europe pratiquent ce sport. Quel scandale d'avoir autorisé à marquer des points lors d'un essai !!! Le seul et vrai rugby, celui de la création, est un sport où l'on score uniquement au pied !!!
Ceux qui aujourd’hui prétendent que ce sport vend son ame au diable, je les invite à penser à ces anglais , qui au XX siècles, refusaient que l’équipe de France intègre le tournoi des 4 nations sous prétexte que le rugby allait perdre son âme.
Bref vous êtes d’une prétention sans nom en prônant le statut quo, l’immobilisme. Vous évoquez une position sans en avoir la légitimité. Vos positions sont totalement contraires aux valeurs réelles ( et anglo-saxonnes ne vous en déplaise) de ce sport : l'ouverture, la solidarité, l'échange, la fraternité.
Bordille
17/10/2005, 21h27
Réponds à ce passage stp petit intello:
Aujourd'hui tout est fait pour encadrer et minuter au mieux un match. Cette charte te dit "vous rentrez en meme temps", vous faites ceci, cela...
Seul quelques stades comme Aimé Giral et Mayol sont encore quelque peu incontrolables (je ne critique absolument pas Jean bouin que j'aime bien).
De partout en Farnce, les stades s'éteignent et sont de moins en moins animés. dans ces stades surgissent des champs footeux comme "va te faire enc****", "aux armes", etc...
Réponds à ce passage stp petit intello:
+1 pour le chient volant.
Tu parles de stade qui s'eteignent et sont de moins en moins animés ....en critiquant et en parlant de la mort de ton sport au sujet de l'initiative du SDF, tu n'es pas un adepte du non sens par hasard ?
TON sport doit en effet etre mort en tout cas il ne ressemble pas aux sports que j'aime bien comme le rugby. Au fait TON fameux sport ..... c'est lequel ?
Bordille
17/10/2005, 22h09
Toi t'es un rigolo!
On voit que tu te déplaces pas à travers la France dans les différents stades.
Depuis plus de dix ans, j'ai fait la plupart des stades en france et crois moi que ça m'a fait de la peine de voir Pierre Rajon aussi éteint, le stade Michelin tout gris ou encore le stade du Hameau qui a besoin d'une sono pour faire du bruit.
Tu cites le stade de france qui est un événement ponctuel.
Ne me fais pas rire!
:lol:
Toi t'es un rigolo!
On voit que tu te déplaces pas à travers la France dans les différents stades.
Depuis plus de dix ans, j'ai fait la plupart des stades en france et crois moi que ça m'a fait de la peine de voir Pierre Rajon aussi éteint, le stade Michelin tout gris ou encore le stade du Hameau qui a besoin d'une sono pour faire du bruit.
Tu cites le stade de france qui est un événement ponctuel.
Ne me fais pas rire!
:lol:
J'ai au moins le merite de te faire rire mais bon a priori ca ne te convient pas. :cry: :cry:
Pour le reste comment fais tu pour savoir si je me deplace ou pas à travers la france, a oui tu fais parti de ces personnes qui ont des certitudes sans savoir et sans connaitre .......... bravo a toi, en meme temps cela n'a rien de surprenant tu as les memes certitudes avec le rugby.
Je suis content pour l'instant de n'etre qu'un rigolo, j'espere que les stades de chretin, connard, encul... ne vont pas s'enchainer.
Moi aussi j'ai fait beaucoup de stades, non seulement de France et de Navarre mais aussi Outre-Manche.
Moi aussi j'ai vu des stades éteints comme Aimé Giral ou Kingsholm Stadium avec son fameux Shed, et cela date d'il y a moins de 4 ans.
Et samedi soir j'ai vu et entendu un stade vibrer, résonner, pour l'amour du rugby, j'ai vu, entendu un stade à l'unisson (sauf à la mi-temps où gentiment le SF a un peu chambré le ST, mais c'est de bonne guerre).
J'ai vu et entendu des gamins sortir du stade avec des yeux emerveillés et plein de rêves dans leur tête.
J'ai vu et entendu (et participé) à une franche convivialité entre supporters.
:lol: :lol: :lol:
le stade forever
17/10/2005, 22h49
Qui a tapé les premiéres pénalités ? Hernandez non ??? donc qui a sifflé Hernandez ? les supporters de SF ??? on est trop con au SF, on siffle notre buteur... :lol: :lol: Ah bon ??? c'est supporters toulousains qui ont sifflés ?? mince alors !!!!
Et puis ca ne siffles pas beaucoup à Jean-Bouin car les gens sont en grande partie au parfum mais dans un stade de 79 502 personnes, tu peux pas controler...
Bordille :
"Aujourd'hui tout est fait pour encadrer et minuter au mieux un match. Cette charte te dit "vous rentrez en meme temps", vous faites ceci, cela...
Seul quelques stades comme Aimé Giral et Mayol sont encore quelque peu incontrolables (je ne critique absolument pas Jean bouin que j'aime bien). "
Non Bordille, un stade et plus exactement des tribunes, ne sont pas des lieux où l'on peut tout faire et tout dire, des lieux incontrolables, car c'est ainsi, quand le spectateur ne s'intéresse plus au spectacle qu'il devient hooligan en devant à son tour acteur et prend la place de ce pourquoi il est venu: voir du rugby.
[/quote]
Il y a en qui prétendent connaître mieux le rugby que Pierre Albaladejo peut-être ?
Quel est le rapport ?
PS: heureusement que t'as pas posé la même question à propos de Jeanpierre parce que là, t'explosais le thread ?
Quel est le rapport ?
PS: heureusement que t'as pas posé la même question à propos de Jeanpierre parce que là, t'explosais le thread ?
Jean Pierre Papin ? Jean Pierre Pernaud ? Jean Pierre Foucauld ?
Qui a tapé les premiéres pénalités ? Hernandez non ??? donc qui a sifflé Hernandez ? les supporters de SF ??? on est trop con au SF, on siffle notre buteur... :lol: :lol: Ah bon ??? c'est supporters toulousains qui ont sifflés ?? mince alors !!!!
Et puis ca ne siffles pas beaucoup à Jean-Bouin car les gens sont en grande partie au parfum mais dans un stade de 79 502 personnes, tu peux pas controler...
réfléchis à ce que tu as écrit... tu t'enfonces tout seul.
si tu vois pas, je t'éclaire...
Non Bordille, un stade et plus exactement des tribunes, ne sont pas des lieux où l'on peut tout faire et tout dire, des lieux incontrolables, car c'est ainsi, quand le spectateur ne s'intéresse plus au spectacle qu'il devient hooligan en devant à son tour acteur et prend la place de ce pourquoi il est venu: voir du rugby.
T'es exactement en train de prouver que bordille a raison: pendant 100 ans on n'a pas eu besoin de "Charte du Spectateur" pour éviter le hooliganisme dans les stades... alors pourquoi maintenant ?
Tentative d'humour ?
(sinon relis le message auquel je réponds)
Flying Dog, j'ai répondu à ton message hier à 20h35, soit presque un jour avant que tu ne le postes...
Sinon, excuse mon ignorance, mais que vient faire Brigitte Bardot dans cette histoire ?
Tentative d'humour ?
Ben justement je relis et je comprend toujours pas !
Tentative de mauvaise esprit ?
Tentative d'humour ?
Ben justement je relis et je comprend toujours pas !
Tentative de mauvaise esprit ?
Mauvais esprit, toujours
Le message auquel je répondais fait référence à un certain Christian Jeanpierre, célébre commentateur sportif de TF1 (anciennement, visiblement puisqu'il semble officier désormais sur TV5) qui a réussi la gageure de faire passer Pierre Salviac pour un grand spécialiste du rugby lors de la coupe du monde 99 durant laquelle il commenta LE match (pour 2003, je sais pas s'il avait été de nouveau autorisé à la vente tellement il est nocif).
Arf... Le thread de pousse au crime a été supprimé, j'avais fait une prose sur la nécessité de ne pas opposer rugby des villes, rugby des champs et le syncrétisme évident en la personne de joueurs comme Remy Martin.
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaah...
:cry:
Ca serait pas celui-ci par hasard ? :
Je suis ennuyé.
Je donne ma situation : Je suis Briviste (et Limougeaud pour études), j'ai 23 ans (enfin, je vais les avoir)... Donc je suis jeune, ayant un regard surtout connaisseur de ces dix dernières années mais c'est tout. Je suis influencé par le fait que ma ville est une petite ville, que mon club fait parti d'une zone très rugbystique mais assez peu habitée. Donc je devrais être par affinité dans le camp des "rugby des champs"...
Mais en fait, je me refuse à choisir, à penser un camp... C'est tout bonnement ridicule. Généralement, ce débat -présent partout et sur tous les forums de France- est mal orienté, la mauvaise foi règne, c'est un manque d'objectivité.
La réponse est pourtant simple : Le rugby a besoin de toutes ses couches de recrutement pour exister, pour s'épanouir. Il faut un Guazzini, il faut un Bouscatel, il faut un Fouroux etc etc. Sans des clubs comme Aubenas, Tyrosse, Argelès ou même Le Havre, Ussel... Que feraient Paris et Toulouse ? Sans Aubenas, auriez vous eu un Remy Martin ?
Par contre, sans le Stade Français, Remy Martin serait il devenu ce joueur ? Cette star ?
Les mentalités sont interdépendantes aussi. A Paris, pour exister, il faut faire du spectacle. C'est normal, le football est Roi, on croise des célébrités tous les jours etc etc.
Le rugby des "champs", les tempéraments "vieillots" ou l'esprit de clocher se maintiendra à côté de ce rugby "à la Guazzini" dit "moderne". Il ne faut d'ailleurs certainement pas souhaiter la perte de ces "bouseux" car sans eux, le rugby meurt.
Il faut reconnaître l'effort de Guazzini de promouvoir le rugby. Après, on peut ne pas aimer... Mais qui oblige d'y adhérer ? Est ce notre problème ? Vous sentez que le rugby part en "*******" ? Là, oui, vous vous faîtes des illusions, chacun a le droit de concevoir un match de rugby comme il le veut. Si celà doit être un spectacle de trois heures, franchement, qu'est ce qu'on s'en fout ? On se pose des mauvaises questions, on se crée de mauvais problèmes. L'essentiel, c'est que le rugby reste un sport entre trentes guerriers avec des mêlées, des passes, des plaquages, des pénalités, des bourre-pifs, du sang, des larmes... après, chacun sa manière de concevoir le sport... En tant que sport de masse ou sport confiné.
Chacun y trouvera son compte.
Lu sur le forum d'aupabo
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce post. Je supporte deux clubs en France prônant des valeurs différentes (RCT et SF), en appréciant de manière égale les deux façons de faire parce qu'elles correspondent bien à l'histoire et à l'esprit des villes que les clubs représentent.
La différence enrichie, il ne faut pas la craindre. Et pour avoir passé une excellente soirée samedi au SdF, il ne me semble pas qu'il y ait matière à s'inquiéter quant à la convivialité et au respect entre les supporteurs.
Sylv@in95
18/10/2005, 00h15
pas bon que tu supportes les Rouges et Noirs cette saison :lol: :lol:
ils perdent face au Stade Français :lol: :lol:
pas bon que tu supportes les Rouges et Noirs cette saison :lol: :lol:
ils perdent face au Stade Français :lol: :lol:
Seulement à JB pour le moment :wink: .
The Flyingdog
18/10/2005, 11h15
Flying Dog, j'ai répondu à ton message hier à 20h35, soit presque un jour avant que tu ne le postes...
Sinon, excuse mon ignorance, mais que vient faire Brigitte Bardot dans cette histoire ?
je ne vois pas en quoi mon message t'invitait à une réponse. Je crois que nous sommes trop loin l'un de l'autre dans notre perception de ce sport et de son avenir pour mener une discussion constructive. Tu considères le rugby actuel comme une chose immuable, dont les règles et l'expression dont figées dans le marbre.... alors que ce sport est encore en phase de gestation. Ce sport n'a pas encore trouvé son équilibre. Il me semble que tu juges ce sport avec ta seule et unique expérience en refusant de t'ouvrir aux autres. Je t'invite à relire tes propos et tu constateras que tu te considères comme la vérité absolue. Mais tes propos sont une insulte aux autres, je pense notamment aux nations du sud et à leurs approches ultra professionnelles du rugby. Tu as des œillères mon ami. J'ai comme l'impression que ta perception du monde ovale est plus assimilable au folklore qu'au sport....
euh....pour les BB ca me semble évident pourtant :roll:
euh....pour les BB ca me semble évident pourtant :roll:
OK, c'est moi qui détiens la vérité absolue.
Cependant, je pense que tu as raison, t'es pas en mesure d'avoir une discussion.