Voir la version complète : il a appris à arbitrer ou?
pierre94
08/10/2005, 17h58
Franchement cet essai encaissé sur la mélé tournée par le stade non siffler c'est un peu gros, et sans parler du reste de la prestation de l'arbitre qui apparament à pour règle: ballons parisiens= pénalitées pour montferrant.
les gens ne sont jamais contents...
vous perdez toujours à cause de l'arbitre ou c'est parce que des fois l'équipe en face est au dessus???
les gens ne sont jamais contents...
MontferrAnd = equipe aidee a la maison, ils iront jamais en finale, leur jeux est trop pauvre. En HCUP, avec de vrais arbitres impartiaux ils se feront exploses par le Stade et au revoir>
vous perdez toujours à cause de l'arbitre ou c'est parce que des fois l'équipe en face est au dessus???
Montferrand au dessus tt'as vu ca ou. Il valent rien, meme Biarritz gagnent devant eux...
C'est pas de la faute de l'arbitre ! Oh la la :?
fan de Brouzet
08/10/2005, 18h09
Du calme tout le monde! Chaqu'un sont avis et ce forum est là pour les exprimer CALMEMENT :evil: alors parler mais calmement, moi je ne peut rien dit je n'ai pas vu le match alors je ne peux pas critiquer...
Toutes mes salutations
Franchement cet essai encaissé sur la mélé tournée par le stade non siffler c'est un peu gros, et sans parler du reste de la prestation de l'arbitre qui apparament à pour règle: ballons parisiens= pénalitées pour montferrant.
Je suis accès d'accord, il y a eu un léger flottement de l'arbitrage...mais la victoire de montferrand n est pas demeritée surtout lorsqu on voit les lignes avants du SF pliées sous la pression. Par contre je suis inquiet : toujours des problèmes de touches avec les lancers de mathieu B et/ou de Kaiser (même si il n a pas joué ici).
Le Webmaster ( http://www.crazy-rugby.com )
Montferrand au dessus tt'as vu ca ou. Il valent rien, meme Biarritz gagnent devant eux...
ben justement!!!!
gagner contre clermont n'est pas donné à tout le monde
Le SF n'a pas su marquer sur ses périodes de domination c'est tout....
La victoire de l'ASM n'est pas volée.
Et si certains pouvaient arrêter de voir des fautes d'arbitrage comme seules raisons d'une défaite ce serait pas plus mal.... :roll:
alors là t'es c** de dire ça... mais alors vraiment... c'est pas parce que le sf a perdu que tu dois être désagréable...
Allez supporter parisien arrete de toujours chercher des excuses .... Ils ont perdu ils ont perdu.. c tout
Au moins trois penaltouche si cest pas plus aucun point de marqué .. tactiquement vous avez été trop gourmand .... c tout
alors ce coup çi c'est l'arbitre!
le stade français ce n'est pas une équipe c'est meme pas un club, c'est juste un amalgame de joueurs, un caprice de nouveau riche.
on regrette amerement le racing!!
Encore un post qui apporte vraiment quelque chose au rugby ça....
Va voir le racing jouer alors, et viens pas sur le forum du Stade Français vu que "ce n'est pas une équipe, c'est même pas un club etc"
alors ce coup çi c'est l'arbitre!
le stade français ce n'est pas une équipe c'est meme pas un club, c'est juste un amalgame de joueurs, un caprice de nouveau riche.
on regrette amerement le racing!!
Faudrait aller brailler ailleurs, Monsieur. Je suis sur que le Bar - PMU du coin vous correspond mieux : prener le clavier, la souris et le reste du PC et mettez tout cela à la poubelle. Au moins ca soulagera les autres .. :lol: :lol: :lol:
Du calme tout le monde! Chaqu'un sont avis et ce forum est là pour les exprimer CALMEMENT :evil: alors parler mais calmement, moi je ne peut rien dit je n'ai pas vu le match alors je ne peux pas critiquer...
Toutes mes salutations
tu les trouves calmes? eux?
je suis désolé mais quand tu donne ton avis et que ton avis c'est que l'autre équipe est nulle et que c'est grâce à l'arbitre qu'ils ont gagné j'appelle pas ça un avis!
Sczar homme du match chez les parisiens mais des fois il est un peu trop facile et se croit chez mémé pour gratter le ballon a plat ventre .... allez un peu plus de discipline et ce talonneur va devenir LA référence mondiale à son poste
Allez supporter parisien arrete de toujours chercher des excuses .... Ils ont perdu ils ont perdu.. c tout
Au moins trois penaltouche si cest pas plus aucun point de marqué .. tactiquement vous avez été trop gourmand .... c tout
on ne cherche pas toujours des excuses, ce sont les autres qui nous les envois. t'as pas remarqué qu'on est pas tous d'accord avec ce qui a été dit? :roll: :wink:
le Sampaud
08/10/2005, 18h18
OK paris tourne la mêlée et aurait du avoir une mêlée en sa faveur....sauf que là le ballon ayant été éjecté, le jeu pouvait continuer alors , Pierrot M passe par là et Garcia marque. Oui l'arbitre n'a pas été bon car il aurait du mettre essai de péna et un jaune à Dominici. Ce n'est pas de la provoque mais la régle, il plaque un joueur sans ballon qui part à l'essai.
Bon le combat fût rude et il y avait peut-être les 2 plus gros pack du top 14 sur le Michelin aujourd'hui
Hoover77
08/10/2005, 18h19
Victoire pas imméritée de Clermont, même si le bonus défensif aurait été un minimum pour le Stade au vu du match. J'ai quelques doutes sur l'arbitrage également, mais dans les deux sens. Le carton jaune est surréaliste, aucun arbitre n'a rien vu mais on en sort un au pif des fois que... Sur la fin de match il m'a à l'inverse semblé avantager assez nettement les clermontois.
Ce qui me fait peur, c'est surtout le manque de jeu côté parisien. C'est physique, ça défend bien, mais offensivement y a rien du tout. Faudrait peut-être s'arrêter de jouer au pied, c'est pas comme ça qu'ils vont s'améliorer dans le jeu. :?
faire référence à mr Villepreux alors qu'on est supporter du stade c'est une belle preuve d'indépendance d'esprit vu les remarques insultantes proférées à son encontre par un ancien entraineur du stade et qui nous affirme que le coach actuel est totalement de son avis
faire référence à mr Villepreux alors qu'on est supporter du stade c'est une belle preuve d'indépendance d'esprit vu les remarques insultantes proférées à son encontre par un ancien entraineur du stade et qui nous affirme que le coach actuel est totalement de son avis
Je ne vois pas ce que ma signature peut te faire et franchement venant de quelqu'un qui vient sur un forum juste pour insulter une équipe...ça me fait un peu rire.
Excuses moi de t'avoir juste signalé que ton post n'avait strictement pas sa place ici.... :roll:
oula mais je vois que ce forum à fait une très belle recrue
bel esprit den67
8 messages et autant de bêtises
:lol: :lol:
All Blacks®
08/10/2005, 19h00
Faut arrêter, à un moment, d'être parano en ce qui concerne les arbitres. Il a été meilleur que le Stade. Victoire incontestable même si l'ASM n'a pas montré grand chose : nous, encore moins. Pas de jeu, RIEN, des fautes de main comme tous les deux matches, mauvaises touches, etc.
Autre chose, la provoc' à deux balles ici, ça commence à bien faire. Quand j'en lis certains...
Au boulot pour recevoir Toulouse.
pierre94
08/10/2005, 19h21
BIDAB a écrit:
et lagisquet i lest tjs en train de se plaindre de l'arbitrage.
HAKA94000
08/10/2005, 19h37
Bon, moi ce qui me gave, ce sont ces tas de joueurs qui se forment au sol et où tout le monde fait ce qu'il veut jusqu'au moment où l'arbitre décide que tout ce petit monde s'est bien amusé et plouf plouf, une pénalité. Un peu de serieux et de ménage dans les phases de jeu au sol permêttrait je pense au jeu de ce déridé quelque peu.
Maintenant l'impréssion que j'ai eu en regardant ce match, s'est de voir une equipe du stade Français qui se cherche, beaucoup d'aproximation, des joueurs ne sachant pas toujours où se situés sur le pré. Il y a toujours les équilibristes, Glas, Domi mais ensuite je ressent un gros manque de liant. Ok, le stade Français a repris un peu plus tard que les autres mais maintenant il va falloir que les joueurs se trouvent et un peu plus de jeu à la main. Je suis supporter de stade Français et j'accepte la défaite, mais quand l'equipe me fait vibré! Ce fut loin d'être le cas aujourd'hui. Bon, rendez-vous au stade de France samedi et allez Paris!
Salut à vous supporters du beau jeu d'où que vous soyez.
je viens de voir des images du match!!!!!
c'est vrai que l'arbitre à mal fait son boulot
dominici qui plaque un joueur sans ballon qui va à l'essai c'est carton jaune et essai de pénalité si personne n'applati derrière
ce geste c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!
C'est un supporter du bého qui dit ça !!!
Que ca me fait rire!!!
All Blacks®
08/10/2005, 19h45
Oui, mais un Auvergnat applatit derrière. Bref. C'est gentil pour Paris : pas de carton, pas de transfo (ratée).
Essai ou pas, le Stade ne méritait pas de gagner.
C'est un supporter du bého qui dit ça !!!
Que ca me fait rire!!!
je vois pas le sens ni le but de ta remarque et avec un peu de respect de l'autre du aurait écris BO
Bého c comme stade parisien y a rien de haineux! c'est gentiillet en plus!
J'avoue que j'y suis alle un peu fort, si Montferrand a gagne c que le Stade n'a pas ce qu'il fallait pour gagner. IL faut eviter de s'exprimer apres les defaites car la deception est parfois trop importante. IL est rageant connaissant le vrai niveau du SF de perdre contre une equipe de Montferrand valeureuse mais sans genie. Ce sont 4 points de perdus car des equipes comme le St ou BO viendront surement gagner a Marcel Michelin car malgre les envolees lyriques des journaleux, Montferrand est une equipe correcte mais ne joue pas encore ds la cour des grands.
Aesh dini ovo
08/10/2005, 20h27
:oops: la victoire n'était pas méritée, l'équipe n'a pas bien joué il faut l'admettre, j'espère voir un meilleur match samedi prochain car si ils jouent ainsi je crains le pire... vive le Stade quant à Den 67 faudra qu'il m'explique ce qu'il entend par "indépendance d'esprit"... :shock: . Je trouve aussi que le niveau des gens qui ne supportent pas le SF est un peu bas, leurs remarques ne servent à rien mis à part salir ou détruire... un peu nul et pas digne de sportif. Enfin, faut d'tout pour faire un monde, croisons les doigts pour samedi :wink:
HAKA94000
08/10/2005, 20h48
Non non, on ne croise pas les doigts pour samedi! Une victoire face au grand stade Toulousain, ne relève pas de la chance, d'un coup de pouce du destin ou d'autre chose (sinon je vais brûler un cierge des demain). Non, il faut vouloir la gagne, le stade Français joue au stade de france! Putain si ce n'est pas suffisant pour se sortir les doigts du BIPPPP. Une victoire ça se mérite, ça va se cherché. Je compte sur le stade français pour être suffisament motivé sinon je n'y comprend plus rien. Et je pense qu'une défaite peut-être belle, à la seulle condition qu'on puisse sortir du terrain la tête haute. C'etait ma philosophie en tant que joueur, elle le reste en tant que supporter.
Allez le stade Français!
La semaine dernière, contre Castres, j'avais du mal à choisir les 5 meilleurs joueurs tellement ils avaient tous été bons (et je n'étais pas le seul).
Aujourd'hui, j'aurais du mal à choisir les 5 plus mauvais tellement ils m'ont tous déçus. Ce n'était plus la même équipe. Quel changement!
Et un carton rouge pour Dominici qui nous a fait perdre le point de bonus. La situation était périlleuse, c'est vrai, mais il a souvent plus de lucidité et il en a sauvée de plus périlleuse que ça.
En plus, ce match était chiant. :grrr:
Mais je pense que cette défaite va les faire travailler pour gagner contre Toulouse. C'est peut-être mieux qu'une victoire qui les aurait peut-être fait s'endormir. Cette semaine, Fabien va leurs remonter les bretelles! :cool2:
Attention à Clermont. Il va monter en puissance (surtout avec Paulse) et peu très bien terminer dans le dernier carré.
PS: Certains anti-stadistes de ce forum me font penser à des supporters de Foot. C'est triste. :cry:
Biniou92
08/10/2005, 21h15
J'en ai ras le bol des ces en avant qui n'en son pas, maintenant dés qu'un joueur touche le ballon, même si il ne bouge pas ou il vas en arrière l'arbitre siffle quasiment toujours en avants, souvent dans les regroupements il est difficile de sortir le ballon, soit il est enterré par les joueurs de notre équipe ou alors par ceux de l’équipe adverse, alors oui des fois on doit touché le ballon avant de pouvoir le jouer comme il faut, alors arrêté de siffler des fautes et laissez se jouer le match dans l’esprit…..et non dans les règles strictes.
:mercilestade: :yeaah:
L'expression "donner le baton pour se faire battre" a magnifiquement été illustrée par le match de cet aprem...Bravo a clermont qui a bien joué le coup mais si le Stade Francais rejoue comme ca dans une semaine on a de bonnes chances de se prendre une tole...gageons que chez nous nos petits parisiens vont se depasser !!! Allez le Stade !!
Hoover77
08/10/2005, 21h34
J'en ai ras le bol des ces en avant qui n'en son pas, maintenant dés qu'un joueur touche le ballon, même si il ne bouge pas ou il vas en arrière l'arbitre siffle quasiment toujours en avants, souvent dans les regroupements il est difficile de sortir le ballon, soit il est enterré par les joueurs de notre équipe ou alors par ceux de l’équipe adverse, alors oui des fois on doit touché le ballon avant de pouvoir le jouer comme il faut, alors arrêté de siffler des fautes et laissez se jouer le match dans l’esprit…..et non dans les règles strictes.
Ca c'est très vrai. Y a vraiment beaucoup d'en-avants qui m'ont paru très très tatillons (celui de Pichot à la fin notamment). L'arbitre ferait mieux de s'occuper un peu de couper le chrono à 2 minutes de la fin quand les clermontais étaient pris de crampe et mettaient trois plombes à se mettre en mélée...
Je prends vraiment moins de plaisir à regarder ces matchs de championnat que ceux des tri-nations, où l'arbitrage laisse beaucoup plus le jeu se développer. Y a des défauts (ça plonge beaucoup dans les regroupements), mais au moins c'est vivant. Il faudrait peut-être que notre rugby se remette un peu en question à ce niveau.
Sylv@in95
08/10/2005, 21h43
je n'écris rien sur ce match, sauf que notre équipe a été mauvaise... elle a fait illusion le 20 premières minutes du match... et pour finir le geste indigne de Dominici... :?
c'est bien, qu'ils jouent comme ça samedi prochain et les Toulousains vont nous rire au nez à ne plus pouvoir s'arrêter. :cry: :?
C'est une habitude la paranoïa chez vous...Personnellement, pour avoir vu le match, je pense que l'arbitre a fait un arbitrage très cohérent, ce qui est plutôt rare. En général, les arbitres vous favorisent (3 fois sur 4), alors pour une fois qui en a un qui ne tombe pas dans le panneau de l'équipe la plus truqueuse du Top 14. Allez sans rancune...
laurentdutarn
08/10/2005, 22h24
C'est une habitude la paranoïa chez vous...Personnellement, pour avoir vu le match, je pense que l'arbitre a fait un arbitrage très cohérent, ce qui est plutôt rare. En général, les arbitres vous favorisent (3 fois sur 4), alors pour une fois qui en a un qui ne tombe pas dans le panneau de l'équipe la plus truqueuse du Top 14. Allez sans rancune...
+1 Analyse très judicieuse Will66. En tout cas, à défaut de jeu, vous aviez un joli maillot... :D
Alors les "jamais contents". Essayez d'aller arbitrer quelque soit le sport et après vous viendrez ramener la fraise. :cartonrouge:
the strangler
08/10/2005, 22h42
Domi n'en est pas à sa première, pourtant... ?
thibautlc
08/10/2005, 22h45
domi=mauvais geste :shock: :x :?
arbitre=bon, rien a lui reprocher si ce n'est de sortir 10 minutes domi
clermont=victoire méritée
SF=pas assez realiste, trop brouillon malgre de l'envie
SALVIAC_SPIRIT
08/10/2005, 23h32
Cessons une bonne fois pour toutes de critiquer l'arbitrage lorsque le SF perd !
Le SF est comme une voiture qui a des ratés de temps en temps. Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que, occasionnellement, l'équipe ne soit pas à 100%.
Maintenant, si il y a des méthodes d'arbitrage à réorganiser dans le sens d'un jeu plus libre au niveau des fautes de passe, pourquoi pas. Mais pas à l'issu d'un match en particulier !
Un seul match de doit pas faire à lui seul l'opportunité de la refonte de l'arbitrage.
Maintenant, en étant plus concret, le fait que le SF se soit pris une claque à 1 semaine de SF - ST n'est pas forcément une mauvaise chose.
Il n'ya plus qu' a espèrer un Miracle si on veut recoller au tableau : Battre Bourgoin chez eux !!!!!
-------------
http://www.crazy-rugby.com : Jeu de pronostics gratuit sur le TOP14
alors les gars critiquer l'arbitrage c'est bien joli
mais je pense qu'il n'a pas ete trop mechant avec le stade au foot Domi prenait un rouge et de toute facon il y avait essai de penalité !!la premiere faute est aux avants qui continuent de pousser sans s'occuper du ballon!!
comme on dirait chez moi des "bourounes"
avez vous vu Bourgoin Agen et bien j'ai lu un post parlant d'un spectacle samedi a la mi temps de SF/ST j'espere que ce ne sera pas le meme qu' a la mi temps de Bourgoin !!
Apres le coup de sifflet de l'arbitre pour la mi temps il y a eu une partie de bouffes dignes du temps des Alfred Roques ou Amédé Domenech.
koukourouznik
09/10/2005, 02h18
Domi n'en est pas à sa première, pourtant... ?
Non loins de là, les mauvais réflexes peuvent ils etre gommés après 33 ans :wink:
De toute façon match pourris, jeu néant qui ne dépassait pas les chandelles du 10, et arbitrage plutot correcte sauf sur l'action de Dominici qui méritait essai de pénalité et carton jaune :?
Bon, j'ai vu ce match Clermont - Stade Français en direct, de bout en bout, et je dois dire que ce topic est saturé de mauvaise foi. Clermont a été correct en première mi-temps, ils ont été légèrement bousculés mais sont restés très aptes en défense. Par contre en seconde mi-temps, ils ont été bien au-dessus de Paris, et ils auraient même pu sceller définitivement le sort de la rencontre bien avant si il n'y avait eu l'excellente défense du Stade. Au final, j'ai vu une équipe de Clermont puissante, relativement rôdée et surtout bien plus déterminée dans un match fermé où les deux équipes avaient tendance à se neutraliser. On a vu un peu le même genre de comportement que contre le Stade Toulousain en finale de Heineken Cup, l'an dernier : envoyer du jeu étant quasiment impossible, il fallait la jouer au mental et à ce petit jeu-là, c'est l'ASM qui s'est révélé être la meilleure équipe (dans le jeu aussi, d’ailleurs, les parisiens n’étaient vraiment pas inspirés).
J'ai beau réfléchir et en n'ayant pourtant eu aucun parti pris en regardant le match (même si j'étais pour l'ASM), je n'ai vu aucune faute d'arbitrage flagrante, les multiples coups de sifflets étant plutôt logiques compte tenu des très nombreuses fautes de main, et les pénalités logiquement attribuées (ce n'est pas parce qu'une équipe semble dominée que lui accorder une pénalité est une erreur d'arbitrage, l'impression ne compte pas, c'est la faute à l'origine de la pénalité qui compte). Et sur l'essai en fin de rencontre, pas d'erreur non plus, il y était. Dommage pour Paris, tant mieux pour Clermont. Je dois dire que je suis un peu inquiet pour la rencontre contre Toulouse, au niveau de la qualité de l'opposition, j'entends. Si vous jouez comme ça au Stade de France, on va littéralement vous rouler dessus. ^^
Au fait, sans ironie aucune, j'aime beaucoup le nouveau maillot du SF. Mais honnêtement, il n'a de gris que le nom : je m'attendais à une nouvelle couleur psychédélique (genre du bleu clair, du vert, du jaune...), j'ai été un peu déçu (même si le maillot est bien stylé, il reste quasiment blanc).
peu importe nos clubs, ils y aura toujours des embrouille sur l'aribtrage car comme on l'a appris à l'école :
"nos ancêtres les gaulois......."
mais une faute comme ça on devraient tous être d'accord que c'est le genre de geste qu'on veut plus voirr sur un terrain
surtout de la part d'un gars de la carrure de dominici
fossoyeur.jones
09/10/2005, 13h15
Dominici fait faute c'est clair. Y a essai de pénalité et donc jaune pour Domi.
Maintenant je l'accablerai pas tant que ça car Domi à mon avis il pense que Mignonni va récupéré le ballon à la main... Or des mecs qui ammorce un placage sur un joueur qui va recevoir le ballon si tu veux plus voir ce genre de geste va falloir que t'éteigne ton poste...
D'ailleurs c'est à mon avis pour ça qu'il parle d'en avant à la fin du match... Et d'ailleurs moi aussi, sur le direct je me suis demandé si Migonni avait touché le ballon avec la main..... Et je serai pas surpris que l'attitude de Penault qui s'arrête de jouer soit également lié à cette impression...
rugbysolidarite
09/10/2005, 13h19
l'arbitrage a somme toute été correct des deux cotés.
Je préfère largement voir un match comme hier ASM/SF que les images lamentables que j'ai vu à Bourgoin ou que ce soit joueurs des deux camps ou 'pseudo supporters' ont été lamentables de se battre comme ils l'ont fait :shock: :x
theasm63
09/10/2005, 15h42
Montferrand au dessus tt'as vu ca ou. Il valent rien, meme Biarritz gagnent devant eux...[/quote]
je suis supporteur de l'asm. je ne sais plus quoi penser en lisant ce genre de post. si montferrant "ne vaut rien", pourquoi avez vous perdu? j'éspere que c'est une minorité de supporteurs a paris qui penses cela. on a l'impression que c'est un supporteur du psg qui parle de l'om. maintenant, si vous ne pouvez plus vous controler apres une défaite, évitez d'aller sur le forum.
si t'as lu tous les posts tu devrais voir que ce n'est qu'une minorité!
theasm63
09/10/2005, 15h58
si t'as lu tous les posts tu devrais voir que ce n'est qu'une minorité!
oui, c'est vrai....et hereusement
Dominici fait faute c'est clair. Y a essai de pénalité et donc jaune pour Domi.
Maintenant je l'accablerai pas tant que ça car Domi à mon avis il pense que Mignonni va récupéré le ballon à la main... Or des mecs qui ammorce un placage sur un joueur qui va recevoir le ballon si tu veux plus voir ce genre de geste va falloir que t'éteigne ton poste...
il est vrai que je préfère éteindre mon post que de voir un mec plaqué un autre quand le ballon est à........2 mètres :shock:
peut importe que ce soit avec la main ou les pieds
je suis supporteur de l'asm. je ne sais plus quoi penser en lisant ce genre de post. si montferrant "ne vaut rien", pourquoi avez vous perdu? j'éspere que c'est une minorité de supporteurs a paris qui penses cela. on a l'impression que c'est un supporteur du psg qui parle de l'om. maintenant, si vous ne pouvez plus vous controler apres une défaite, évitez d'aller sur le forum.[/quote]
Desole mais un exces de mauvaise humeur indpt du rugby m'a fait prononcer des mots qui ont depasse mon jugement. Victoire meritee de l'ASM au regard du manque de maitrise parisien. Bon courage pour la suite.
jambondovergne
09/10/2005, 18h50
Plus con que toi, ça va etre dur à trouver, et pourtant, c'est pas les cons qui manquent à la capitale...
RDV à michelin pour la HCup.
Et cette fois ci, pensez à amener une première ligne, car celle d'hier, à part en D2, elle fera pas mal à grand monde cette anée.
Et puis, le gazon de michelin est tellement bon à brouter, vous verrez, c'est bon l'air de la campagne...
calme svp tout le monde, calmeeeee...
on a perdu hier à clermont tout simplement parce que clermont etait bien meilleur ( ou nous ridicules ou les deux assemblés) 8) :?
(meme pas pris la peine de lire le topic 8) )
par contre, notre pack ne regne effectivement plus comme avant :? ;
et autre question,
je n'ai pas la chance de voir tous les matchs de paris, mais je vois des mecs comme borges etre tres souvent titulaires mais je trouve ses stats plus que limites et sur les quelques matchs que j'ai vu de lui, je le trouve encore plus que limite... :roll:
Je trouve que l'arbitre a plutôt été assez gentil avec le Stade Français.
Je ne parlerai pas de la domination de l'ASMCA en mêlée, mais je pense à deux actions :
1 - Pataque générale : Carton jaune à Emmanuelli. Désolé M. Rebollal, le SF arépondu (normal) mais il fallait mettre AUSSI un carton jaune soit à Dimitri, soit à Marconnet.
2 - Sur l'essai de Garcia, Dominici aurait aussi dû avoir un carton jaune. Cependant (et la je m'adresse aussi aux suporters montferrandais), si la règle impose le carton jaune, l'ensemble des arbitres aussi bien nationaux qu'internationaux ont tous été d'accord ne pas infliger double faute, à savoir essai accordé ou essai de pénélité PLUS carton jaune.
Donc M. Rebollal a tout simplement appliqué les directives du corps arbitral.
Sylv@in95
09/10/2005, 20h43
http://img344.imageshack.us/img344/8625/nouvelleimage0ki.png
Sylv@in95
09/10/2005, 20h46
http://img344.imageshack.us/img344/555/nouvelleimage18rr.pnghttp://img344.imageshack.us/img344/8056/nouvelleimage6md.png
tiré du Journal L'Equipe d'aujourd'hui.
fossoyeur.jones
09/10/2005, 20h47
l'ensemble des arbitres aussi bien nationaux qu'internationaux ont tous été d'accord ne pas infliger double faute, à savoir essai accordé ou essai de pénélité PLUS carton jaune.
Donc M. Rebollal a tout simplement appliqué les directives du corps arbitral.
C'est quoi cette directive NDI, parce que justement en début de saison j'ai demandé à la ligue pourquoi la régle essai de pénalité + carton jaune n'était jamais appliqué en demandant notamment si c'était voulu et Dume m'avait répondu que la régle était et serait appliqué, simplement il y a des cas (maul effondré par exemple) ou on ne peut pas désigner le coupable... Mais il ne m'avait pas parlé de directive......
Plus con que toi, ça va etre dur à trouver, et pourtant, c'est pas les cons qui manquent à la capitale...
Soit tu es aussi bete que tes phrases toutes faites type "Plus con que toi, ça va etre dur à trouver, et pourtant, c'est pas les cons qui manquent à la capitale...", ou alors t'es miro car je me suis excuse pour mes propos idiots ds le post au dessus du tien, je vois que tu ne reflechis pas bcp non pls avt de parler donc je t'excuse a l'avance.
magicien.net
10/10/2005, 02h57
RDV à michelin pour la HCup.
Et cette fois ci, pensez à amener une première ligne, car celle d'hier, à part en D2, elle fera pas mal à grand monde cette anée.
Et puis, le gazon de michelin est tellement bon à brouter, vous verrez, c'est bon l'air de la campagne...
j'ai bondi envoyant son post mais j'ai lu la suite du topic et les excuses de lez...
lez, réflechis toi aussi avant de parler :wink: :lol:
super_taz
10/10/2005, 13h00
nan, faut arreter, Mr Rebollal a ete plutot pas mal, et en tout cas, il est largement au dessus de Gastou!
fille_du_sud
10/10/2005, 14h45
je n'ai pas vu le match
mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout sur les épaules de l'arbitre. S'ils ont perdu c'est qu'ils étaient moins forts tout simplement.
Faut savoir admettre et encaisser les defaites !
TwentyTwo
10/10/2005, 14h52
On peut parler d'erreurs d'arbitrage quand par son niveau de jeu on s'affirme comme vainqueur inconstestable de la rencontre, mais que les décisions de l'arbitre aboutissent à une improbable victoire de l'adversaire.
Au vu du niveau de jeu du Stade, la victoire de Clermont était loin d'être improbable. On retiendra la bonne entrée en matière de Penaud.
http://www.asm-rugby.com/commun/images/goodies/pho/oct2005Barrier.jpg
ca confirme la validite de l'essai Montferrandais en premiere mi-temps. Simple anecdote du fait du resultat.
Tous pour dire que même si nous n'avons pas vu un Paris des grands jours j'ai quand même etait impressionne par votre défense. Vous avez une grande equipe qui se cherche un peu. Le principal c'est d'être fort au bon moment.
Par contre trés déçu par Marconnet qui a ete plié en mélée tout le match.
Amities sportives et Montferrandaise.. :D
parisienne
11/10/2005, 13h26
arf pauvre Marconnet, je vois bien les commentaires sur pas mal de forums.. mais depuis le début de la saison je le vois se blesser (et parfois être ménagé à l'entraînement). Je crois qu'il est aligné parce qu'on n'a pas le choix... mais un petit tour pour se reposer à l'infirmerie lui fera du bien.
yellow submarine
11/10/2005, 15h33
Je crois que le SF n'a pas a se plaindre de l'arbitrage bien au contraire sur ce match.
-Un essaie montferrandais refusé a tort (photo sur le site off de l'asm pour s'en convaincre)
-plusieurs passages a vide non sanctionnés
-Carton a Emmanuelli incomprehensible puisque l'arbitre de touche dénonce le 1 blanc. En tout cas un carton de chaque coté aurait été plus normal...
-La bourde de Dominici mérite un essaie de pénalité de toute façon
Ma fois vous vous cachez derriere l'arbitrage et les blessures mais avec Jones Marsh et d'autres absents, je crois que nous aurions beaucoup a dire.
D'autant que Jones n'aurait pas laissé 9 points en route et aurait eu un jeu au bien beaucoup plus efficace..
Je respecte beaucoup le stade français mais on dirait bien que certains supporters parisiens ne respectent pas les autres clubs emblematiques du top14.
Il n'y a pas que le Bo, le sf et toulouse sur la planète rugby.
Je crois que cette année, l'usap, l'asm et meme le co vont vous poser pas mal de probèmes...
Vous ne pourrez pas toujours dénoncer l'arbitrage.
C'est bon, on va pas reparler pdt 107 ans de l'arbitrage. La plupart des reactions etaient a chaud. Les gens ont fait leur mea culpa. Les reactions venaient plus je pense de la deception liee la faiblesse de la prestation parisienne que pour l'arbitrage. Un SF au niveau aurai du poser beaucoup plus de problemes a l'ASM qui revient bien mais qui reste pour moi une tres bonne equipe mais n'a pas encore les epaules d'un finaliste du chpt. Je pense que tu as oublie Bourgoin qui pour moi est au dessus de Montferrant, l'USAP et le CO a l'heure actuelle.
yellow submarine
11/10/2005, 16h05
On verra pour l'asm.... Jusque la sur ce qu'on a montré, on est au moins aussi bon que le sf (en tout cas si tu sous entends que le sf lui est capable de ganer le brennus)... :lol:
Il suffit de comptabiliser par ex le nombre de victoires depuis le début de l'année... ou le début de la saison pour voir qu'on ne sera pas loin.
Exact pour Bourgoin belle équipe, cet oublie est d'autant plus étonnant que j'en fait un de mes favoris... :