PDA

Voir la version complète : Les rois des airs : prise de balle en touche

Zapata9
27/09/2005, 15h19
Je ne trouve nul part de statistiques concernant les prises de balle en touche.
Cela m'intéresserait de savoir qui sont, dans le top 14, les rois des airs. Qui prend le plus de ballons en touche dans chaque équipe?
Merci de me donner votre avis et si possible de me citer les meilleurs par club, voir un classement du top 14 des meilleur sauteur...
A commencer par le SF! Qui est le plus grand pourvoyeur de ballons du club?

bacri
27/09/2005, 15h25
au SF , ça doit etre tres probablement Rabandan :wink:
ou en tout cas, il doit etre tres bien placé

Zapata9
27/09/2005, 15h29
Pour Biarritz, sans doute Harinordoquy non?
Stade toulousain, Pelous?

RouRou
27/09/2005, 15h31
Je verrais plutot Bouilhou coté Stade Toulousain.

Labadze à Toulon.

ultra_csbj
27/09/2005, 15h31
Bourgoin Bonnaire ....

Zapata9
27/09/2005, 15h33
En parlant de Bourgoin Papé il donne quoi en touche?

bacri
27/09/2005, 15h35
Pour Biarritz, sans doute Harinordoquy non?

ou dusautoir?

parisienne
27/09/2005, 15h48
A Paris je vois bien Parisse maintenant :wink:

Biarritz, c'est Harinordoquy sans hésitation :lol: (je suis sérieuse! .. pour ceux qui voudraient faire du mauvais esprit lol )

D'accord avec RouRou moi, je dis Bouilhou pour Toulouse... euh.. à Pau, quand il n'est pas blessé, ça doit toujours être Tabacco :roll: .. 'tain pour le reste j'en sais trop rien :oops:

Gaylouch
27/09/2005, 17h42
Je ne trouve nul part de statistiques concernant les prises de balle en touche.
Cela m'intéresserait de savoir qui sont, dans le top 14, les rois des airs. Qui prend le plus de ballons en touche dans chaque équipe?
Merci de me donner votre avis et si possible de me citer les meilleurs par club, voir un classement du top 14 des meilleur sauteur...
A commencer par le SF! Qui est le plus grand pourvoyeur de ballons du club?

ET ENCORE UNE FOIS ON OUBLIER LES PORTEUR TU CROIS QU'IL S'ENVOLE A DEUX METRE DU SOL TOUT SEUL :evil: :twisted:

Zapata9
27/09/2005, 18h42
ET ENCORE UNE FOIS ON OUBLIER LES PORTEUR TU CROIS QU'IL S'ENVOLE A DEUX METRE DU SOL TOUT SEUL :evil: :twisted: [/quote]
:lol: :lol:
On pourra faire un classement des meilleurs porteurs après si tu veux :wink:
Mais pour prendre la balle en touche, il faut non seulement être porté par les autres avants (ce qui nécessite un bon timing, il est vrai), mais aussi être grand et avoir de l'adresse. Si il s'agit juste de balancer des joueurs en l'air, on prendrait les plus légers et pas des grosses carcasses comme Imanol ou Pelous par ex. Dans ce cas avec mes 65 kg tout mouillé, j'aurais pu faire un bon preneur de balle en touche :wink:
Désolé si j'ai froissé ta susceptibilité de première ligne :wink:

NDi
28/09/2005, 13h30
Zapata9,

Il est déjà difficile, sur un match, de comptabiliser l'ensemble des touches car leur déroulement peut êter très varié :
1 - Touche normale prise par un preneur du lanceur : Cas le + simple.
2 - Touche normale prise par un preneur adverse : Cas assez simple.
3 - Touche avec sauteur OK, quelque soit l'équipe qui récupère le ballon, mais pas droite=> mêlée. Comment comptabiliser cette touche ?
4 - Touche avec sauteur OK, quelque soit l'équipe qui récupère le ballon, mais obstruction d'un équipier ou couloir non respecté => Coup Franc. Comment comptabiliser cette touche ?
5 - Touche très disputée, a toi, à moi. Comment comptabiliser cette touche ?
... etc ... etc ...

Alors maintenant savoir qui a pris la touche, bon courage. Surtout que dans ta demande il faudrait visionner TOUS les matches du TOP14 de chaque journée, sachant qu'à la TV certaines touches ne sont pas filmées car le réalisateur s'est attardé sur un autre fait ou un ralenti ....

.

ultra_csbj
28/09/2005, 15h01
En parlant de Bourgoin Papé il donne quoi en touche?

Très bon preneur de balles aussi mais presque uniquement en courtes ...... pas aussi efficace que Bonnaire qui joue aussi le contre sur lancer adverse.

Zapata9
28/09/2005, 15h59
Zapata9,

Il est déjà difficile, sur un match, de comptabiliser l'ensemble des touches car leur déroulement peut êter très varié :
1 - Touche normale prise par un preneur du lanceur : Cas le + simple.
2 - Touche normale prise par un preneur adverse : Cas assez simple.
3 - Touche avec sauteur OK, quelque soit l'équipe qui récupère le ballon, mais pas droite=> mêlée. Comment comptabiliser cette touche ?
4 - Touche avec sauteur OK, quelque soit l'équipe qui récupère le ballon, mais obstruction d'un équipier ou couloir non respecté => Coup Franc. Comment comptabiliser cette touche ?
5 - Touche très disputée, a toi, à moi. Comment comptabiliser cette touche ?
... etc ... etc ...

Alors maintenant savoir qui a pris la touche, bon courage. Surtout que dans ta demande il faudrait visionner TOUS les matches du TOP14 de chaque journée, sachant qu'à la TV certaines touches ne sont pas filmées car le réalisateur s'est attardé sur un autre fait ou un ralenti ....

.

Merci pour ta réponse NDi. En effet ça peut être difficile de faire des stats là dessus. Mais j'aimerais surtout voir qui sont les meilleurs sauteurs français, la touche étant il me semble, rarement un point fort de la France en match internationaux. Et vu qu'aussi les choix de selectionnés en EDF pour la 2eme et la 3eme ligne dépendent en partie des capacités du joueur en touche (choix d'avoir 3 ou 4 sauteurs dans l'équipe) et ayant un super Betsen qui ne saute pas, je voulais essayer de mieux comprendre les raisons de séléction ou non sélection de certains joueurs. Avec 2 deuxièmes lignes qui sautent et un Betsen, il faut trouver un 7 et un 8 qui sautent bien aussi. D'où le pourquoi d'un Bonnaire ou Imanol en 8, et le dilemme posé par Martin très bon au 7, mais qui ne saute pas top (je dis pas de connerie là???)

NDi
28/09/2005, 16h08
C'est un des problèmes de l'équipe de France et B. Laporte aimerait bien avoir 4 blocs comme lorsque le SF était intraitable dans les airs (ce qui est un peu moins le cas en ce moment).

Pour avoir 4 blocs il faut les 2 secondes lignes et 2 troisièmes lignes.
Au SF, la configutaion de 4 blocs est Auradou, James, Rabadan et Sowerby.

Rémy Martin ne sautait pratiquement jamais les saisons précédentes. Or depuis que BL s'interesse à lui, il se doit de sauter (Toujours ces 4 blocs avec Pape, Thion, Pelous (2 des 3) plus Harinordoquy et le 4ème Bonnaire ou Martin) car en concurrence avec Bonnaire sachant que Betsen ne saute pas mais qu'il est indispensable pour BL.

.

Zapata9
28/09/2005, 16h13
Rémy Martin ne sautait pratiquement jamais les saisons précédentes. Or depuis que BL s'interesse à lui, il se doit de sauter
.
tu veux dire qu'il s'entraine actuellement à sauter en touche ou qu'il devrait? Le fait-il un peu en match?

lemoustic
28/09/2005, 16h37
Avec toutes ces questions techniques, il vous faudrait presque un logiciel de stats (ça c'est mon côté informaticien qui ressort) pour y répondre.

NDi
28/09/2005, 17h16
Rémy Martin ne sautait pratiquement jamais les saisons précédentes. Or depuis que BL s'interesse à lui, il se doit de sauter
.
tu veux dire qu'il s'entraine actuellement à sauter en touche ou qu'il devrait? Le fait-il un peu en match?

Il a commencé en match.

NDi
28/09/2005, 17h16
Avec toutes ces questions techniques, il vous faudrait presque un logiciel de stats (ça c'est mon côté informaticien qui ressort) pour y répondre.

AH surtout pas !!!
(ça c'est mon côté informaticien qui ressort)

lemoustic
28/09/2005, 17h24

AH surtout pas !!!
(ça c'est mon côté informaticien qui ressort)

Et de toute manière c'est ingérable... et c'était pour te taquiner suite à notre petite discussion de samedi soir

Car rien que pour les touches, en plus de ce que tu as mentionné : il faut savoir si c'est une touche raccourcie, connaitre le nombre de joueurs qui composent l'alignement, qui est le lanceur, du nom des joueurs de l'alignement, où se situe-t-elle...

Puf, c'est infinie presque :lol:

Fab83
28/09/2005, 20h26
à toulon Labadzé :wink:

RouRou
28/09/2005, 22h04
à toulon Labadzé :wink:

Déjà dis ;)