PDA

Voir la version complète : Stade Français - Brive : les réactions....

Sylv@in95
25/09/2005, 00h26
heu... que dire de ce match laborieux....

une avalanche d'en-avants parisiens !!!!! je n'ai jamais vu autant d'en-avants de la part de notre equipe depuis... je ne me rappelle plus quel match.
en 1ère mi-temps, domination parisienne, en mêlée, dans les regroupements, les maules... par contre un manque total de cohésion entre le 10 (Hernandez) et le 12 (Lacroix).
Suite à une incompréhension totale entre Mathieu Blin et Sylvain Marconnet (Momo lance le ballon dans le dos de Sylvain), le briviste Tim Clarck, trouvait la faille dans la défense du Stade et est allé applatir... essai Briviste.
Les Brivistes sont venus deux fois dans le camp parisien, et on marqué deux fois !! chapeau, 100% de réussite.
une pénalité d'environ 45m pour conclure cette 1ère mi-temps pleine de domination parisienne mais pauvre en point, surtout coté SF quand on sait qu'ils ont été à plusieurs reprises à 1m de l'en-but Briviste.
bravo à Maxime Petitjean, l’ouvreur briviste qui a fait un 100%

en 2ème mi-temps, que dire.... match pauvre en action concluante, les Brivistes toujours aussi dominés de partout, mais qui défendent bien, même s'ils sont souvent hors-jeu.
49ème minute, Mathieu Blin se rachetait en marquant un essai avec l'aide du pack..... mais qui sera refusé pour un en-avant parisien, encore un de plus.
Julien Saubade a gâché deux très bonnes occasions de marquer des essais... à croire que ça devient une habitude de Saubade de gacher des essais (voir Narbonne). Lui qui avait une réputation de marqueur d'essais à Dax, nous attendons toujours le premier.
Rémy Martin a aussi gaché une super occasion d'essai suite à un enfoncement de défense de Parisse.

et soudain, un rayon de soleil débarqua sur la pelouse.... Dimitri Szarzewski !!!
il connaît certainement le "3615 qui n'en veut", car il en veut !!! dès qu'il a été sur le terrain, il était au charbon. Les jambes lui démangent.
Petite suggestion à Monsieur Fabien Galthié pour le match de vendredi prochain...... laissez Mathieu Blin au repos (qui en a bien besoin vu sa prestation de ce soir) et mettez Benjamin Kayser et Dimitri Szarzewski sur la pelouse !!!

et à environ 10 minutes de la fin, où nous croyions que le match était perdu, la chance nous souri.... "monsieur pénalité" marqua un essai suite à un écroulement de maul Parisien.

Pour conclure ce match un peu âpre, Juan Hernandez marque un drop (si, si, les parisiens marquent des drops maintenant) pour celler cette victoire vraiment, mais vraiment laborieuse.

Sylv@in95
25/09/2005, 00h34
j'ai oublié Thibaut Lacroix.
remplacé à la 35ème minute je crois par Christophe Dominici.
ben que dire de sa prestation.... je sais que c'était son premier match avec l'équipe première, et il manque vraiment de condition physique.
n'a pas montré grand chose.

elscorpio16
25/09/2005, 00h39
c'est vrai que c'était assez laborieux ce soir, et comme l'a dit Rémy Martin, il faut retenir seulement les 4 points de la victoire et se préparer au mieux pour le match de vendredi prochain!

wiltord9
25/09/2005, 00h40
à mon avis, il faut juste attendre que dimitri se fonde dans le collectif.....prenne ses repère....
et ça va faire très très mal!!!

dimitri, c'est la classe au dessus....et il va très vite le démontrer!

Sylv@in95
25/09/2005, 00h49
NDi pourra nous confirmé pas mal de statistiques du match, mais on ne doit pas être loin des 80-90% du temps du match en occupation du camp Briviste.

wiltord9
25/09/2005, 00h59
Stade FranÇais / Remy Martin : « Ne retenir que la victoire »
sam 24 sep, 22h00

Titularisé en deuxième ligne, Rémy Martin tire un bilan mitigé du succès face à Brive (25-17) samedi soir à Jean-Bouin lors de la 6eme journée du Top 14. Pour l'international français, la seule chose à retenir de cette rencontre est la victoire. Rien d'autre.

Que retiendrez-vous de cette victoire face à Brive ?

La seule chose que nous devons retenir, c'est la victoire. Nous n'avons pas mis les ingrédients pour prendre le dessus d'entrée et aller chercher le point de bonus. Le seul truc, qu'il faut garder, c'est vraiment la victoire. C'est dommage car nous laissons des points en route et cela pourrait être difficile pour la fin de saison.

Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre équipe ?

On pensait rendre une meilleure copie ce soir (samedi) contre Brive et décrocher le point de bonus. Nous avions gagné la semaine passée à Biarritz et nous voulions confirmer contre Brive. Nous n'avons pas réussi à le faire. Il faut se remettre en question dès lundi et étudier les secteurs où nous avons péché. Il va falloir vite corriger cela pour recevoir Castres la semaine prochaine.

Max Guazzini ne devrait pas être satisfait si vous produisez ce genre de match devant 78 000 spectateurs au Stade de France le mois prochain…

Oui, je pense qu'il ne doit pas être content après cette victoire. Je l'ai d'ailleurs vu se lever plusieurs durant la rencontre. Il faudra vite prendre les devants pour faire un meilleur match dans les semaines à venir et notamment contre le Stade Toulousain au Stade de France.

Certains de vos coéquipiers évoquent un excès de confiance. Qu'en pensez-vous ?

Non, je ne pense. Je m'attendais à un vrai match de rugby face à Brive. Cela a été dur. Je pense vraiment que les Brivistes ont bien joué le coup. Ils nous ont posé de gros problèmes devant et ils ont été solides en défense. Nous n'avons pas réussi à relever le défi et à rendre une copie correcte, c'est à dire avec le point de bonus.

Vous avez débuté la rencontre en deuxième ligne. Comment vous êtes-vous senti à ce poste un peu inhabituel pour vous ?

Cela a été dur. Comme j'ai l'habitude d'être un électron libre, de partir de suite au large, c'était plus délicat car je devais garder la pression en mêlée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas occupé ce poste et j'ai essayé de bien faire.

Jean-François PATURAUD

25/09/2005, 01h04
Je viens de voir le résumé sur canal ... arbitrage maison .. essai de pénalité .... litigieux ... drop litigieux et pénalité .....

Serieux vous avez échappé à la correctionnelle comme dit galtier !!!

25/09/2005, 01h06
Et serieux jetter moi ce saubade so ... bad ou mr en avant ...

A paris pas de ligne de 3/4 a part arias dominici hernandez ya personne ....

wiltord9
25/09/2005, 01h09
n'oublie pas corletto!!! ;-)

ps: l'homme qui marque toujours son tit essai contre toulouse! surtout en phase finale! ;-)

ps2: reviens corletto!!!! :D

hugo88
25/09/2005, 01h20
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe 8)

25/09/2005, 01h34
sacre hugo !! je donne mon avis en chambrant c tout ok le crapaud arrete de saliver :)

guyroux
25/09/2005, 01h45
Sincerement en resumé tele on peut pas savoir si l'essai est merité
C'est un vol ou pas cette essai de penalité ?
Brive avait dejà ecroulé ou pas ?

Le drop est incontestable par contre

RouRou
25/09/2005, 01h48
Bravo aux brivistes, ils sont venus pour jouer, ils ont fait un bon match.

Petitjean, excellent, chapeau, il faut bien le dire.

Coté parisien, quelques approximations, mais c'est normal quand on regarde la ligne de 3/4 Lacroix qui joueait son 1er match, Saubade titulaire pour la premiere fois lui aussi.

Lacroix on sentait qu'il était puissant qu'il pouvait franchir à la percu mais trop d'approximations dans les prises de balle.

Borges, comme d'hab, des relances qui font mal aux adversaires, mais quel régal à voir ! ;)

Sinon, le pack au rendez vous sauf sur les touches.

Et monsieur Szarzewski, quelle présence quand il est rentré, rien à dire, il a fait un bon bout de match, les cannes, la puissance.

Bref, les brivistes non pas démérités, s'ils auraient gagnés, çà aurait été mérité.

jlchambon
25/09/2005, 02h11
j'ai oublié Thibaut Lacroix.
remplacé à la 35ème minute je crois par Christophe Dominici.
ben que dire de sa prestation.... je sais que c'était son premier match avec l'équipe première, et il manque vraiment de condition physique.
n'a pas montré grand chose.

Au secours, Brian reviens ! (je taquine , là...)

jlchambon
25/09/2005, 02h14
Et serieux jetter moi ce saubade so ... bad ou mr en avant ...

A paris pas de ligne de 3/4 a part arias dominici hernandez ya personne ....

Au secours, Brian viens vite ! (pas Liebenberg, l'autre...)

Cantonese
25/09/2005, 03h01
Bonjour l'ennui ce soir.
Bonjour le match minable avec des joueurs qui ne semblaient pas concernés par l'événement.
Des avants qui mettent pas la tête dans le paquet.
Des arrières qui regardent les copains jouer.

Un arbitrage qu'on va qualifier de pas à la hauteur pour pas être méchant (quand même le gag du drop accordé, sans parler du carton jaune auparavant).

Heureusement Domi est énorme, Fillol tjs aussi intelligent et Dimitri avait la gniaque pour toute l'équipe.

Bref, prestation indigne des saisons passées du SF et de son rang.

Alors courage et retroussez-vous les manches pour repartir sur un bon pied contre Castres.

rascal
25/09/2005, 11h11
match laborieux, arbitrage litigieux mais quand meme 4 points de pris (OUF).
je pense que brive méritait au moins le point de bonus

supp
25/09/2005, 12h00
CHOISISSEZ BRUXELLES!!!!

parisienne
25/09/2005, 13h27
Mouef, pas terrible le match... des parisiens bien sûr. Les brivistes ont montré plus d'envie et plus de réalisme ! Et ont défendu la quasi totalité du match.
En tout cas la charnière briviste espérée était bien alignée et tant mieux pour eux ! Tim Clarke marque le premier essai et Maxime Petitjean a été à la hauteur de sa réputation : lucide. J'ai en tête un seul coup de pied foireux, ça me paraît pas mal :lol: Hernandez était bien en-dessous. (il a vraiment un tout petit gabarit ce Maxime !! Trop mimi :lol: )
Mais si y'avait que la charnière de Brive pour faire du mal aux parisiens...

Je ne comprends pas comment les avants peuvent avancer autant avec leur mauls, autant de fois dans un match et ne jamais permettre l'aboutissement de l'action. Et pourquoi choisir la touche quand on sait qu'elle ne fonctionne pas ce jour-là (enfin cette saison là :? )
Arf y'a eu un paquet d'occas foirées !
Le petit Saubade, dont ce n'était pas sa première titularisation RouRou, n'est toujours pas calé. Thibaut Lacroix est sorti sur blessure mais finalement ça nous a permis d'avoir Domi, un mal pour un bien quoi.
Pieter est aussi sorti sur blessure (il souffrait un peu de la cuisse mais plus des lombaires j'ai l'impression) et Yohan Montes a encore assuré.

Pour l'arbitrage, il semblait avantager Paris.. mais l'essai de pénalité me semble justifié... le maul a été écroulé plusieurs fois guyroux.
Mais c'est sans doute cette impression d'arbitrage maison qui a chauffé Valbon parce qu' avant de s'énerver pour le drop, il a interpellé l'arbitre plus d'une fois, et on pouvait imaginer une sanction bien plus tôt dans le match.

wiltord9
25/09/2005, 13h49
Brive / Ludovic Valbon : « Je suis désolé pour l'équipe »
dim 25 sep, 11h24

Auteur d'une bonne prestation samedi à Jean-Bouin (25-17), Ludovic Valbon s'en voulait terriblement après la défaite face au Stade Français. Le centre international de Brive, qui regrette d'avoir coûté le point de bonus défensif à son équipe, est bien évidemment très déçu.

Quel regard portez-vous sur cette défaite face au Stade Français ?

Cela fait deux matchs à l'extérieur où le score bascule en notre défaveur dans les dernières minutes. Après Agen, cela arrive aussi face au Stade Français. Nous avons perdu notre sang froid en fin de rencontre. J'ai sans doute coûté le point de bonus à mon équipe puisque nous terminons la rencontre avec huit points de retard. Je dois montrer l'exemple et je ne le fais pas. Je dois travailler ça…

Comment expliquez-vous cette fin de match ?

Les Parisiens ont bien construit leur essai. Et même si on peut considérer que cet essai de pénalité est injuste, ils nous dominent sur cette phase et l'arbitre leur donne raison. En revanche, sur le drop d'Hernandez, la manière dont se comporte l'arbitre est un peu limite. Je l'exprime sur le terrain et cela coûte une pénalité. Je suis désolé pour l'équipe.

Vos coéquipiers semblaient en vouloir énormément à l'arbitre…

Oui, mais il faut simplement se dire que c'est moi qui parle à l'arbitre. Je ne suis qu'un simple joueur. Je dois encore grandir dans ce secteur. Peut-être que j'ai encore un peu trop de fougue que je n'arrive pas à canaliser, et ce même si je joue depuis un petit moment dans l'élite. J'ai encore ce péché mignon.

« Je dois encore grandir »

Vous allez avoir à cœur de vous vous reprendre face à Montpellier qui a également chuté samedi à Pau. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Nous allons déjà tenter de confirmer ce que nous avons fait face au Stade Français tout en marquant beaucoup plus de points. Nous jouerons à domicile et il faudra engranger des points. Face à Paris, je pense que nous avons réalisé une partie correcte et nous allons bien étudier ce qui n'a pas fonctionné. Il faudra avoir le même état d'esprit et ne pas craquer même si le match est serré. J'espère que nous mettrons encore plus d'envie.

Ce type de défaite peut-elle servir à toute l'équipe ?

Oui, bien sûr. C'est vrai que nous devons garder notre sang froid dans les moments critiques. On peut penser que l'arbitre ne prend pas les bonnes décisions mais on doit le garder pour nous. C'est un être humain et il peut se tromper. Il faut savoir lui pardonner. Pour ma part, je dois encore grandir. J'ai eu la chance d'être en équipe de France et si je y retourner, il faut que me taise.

Cette défaite est-elle encourageante ?

Oui, bien sûr. Mais un match englobe l'aspect physique et tactique mais aussi un côté psychologique très important. Paris a su garder son sang froid alors qu'il était mené. Les Parisiens ne sont pas énervés. On peut les prendre comme exemple.

Jean-François PATURAUD

t16
25/09/2005, 19h30
Selon Fabrice Landreau dans Stade 2, le drop n'y était pas !

the strangler
25/09/2005, 19h41
ça va arranger les choses ça...

Bon alors, il y était ou pas ?
:lol:

dudu
26/09/2005, 19h29
Je n'ai pas vu le match, mais simplement une question au vu de ctte photo: Cette position est - elle travaillée à l'entrainement? :wink:
http://img331.imageshack.us/img331/4816/joueursdedos5up.jpg

wiltord9
26/09/2005, 19h36
tu ne vois donc pas qu'ils sont en train de satisfaire un besoin naturel????

et hop sans les mains!!!! :lol:

NDi
27/09/2005, 12h52
J'ai enfin eut plusieurs confirmation de personnes qui se trouvaient derrière les poteaux.

Confirmation appuyée d'un supporter briviste :

Sur le forum http://www.ca-libre.net/vrairhum/viewtopic.php?t=3067 :

"Je confirme j'etais derriere les poteaux et le drop est bien passé entre les barres. Meme les supporters parisiens à coté de moi l'ont vu, c'est pour dire!" letitbe

Du coup, je confirme bien qu'il faut connaître Fabrice et ses propos à la TV ne m'étonne guère, au contraire.

Aubais
27/09/2005, 13h07
Pourtant, au ralenti, sur Stade 2 dimanche il n'avait franchement pas l'air d'être dedans.....

Bertrand d'Aubais

misscyrou
28/09/2005, 13h15
en effet Brive a joué au rugby, ce qui n'est pas le cas de paris ;
brive a été "admirables" (dixit le Midi Olympique de cette semaine)(notons que la semaine précédente, selon ce même journal, le CAB était une "équipe de bas de gamme" : on peut donc se demander si ce journal ne s'y connait pas plus en retournement de veste qu'en rugby !)
cependant grace à un bel arbitrage "pas maison", mais plutôt un arbitrage "de poids lourd de championnat", les 4 points sont pour paris ! vous imaginez brive gagnait (encore !) à paris !!!!!! grand dieu non !!!!
alors arrêtez les : " oh mais brive s'est bien défendu ... blablabla ! " Brive se défend bien la plupart du temps, parfois ils ne méritent pas de gagner, donc rien à dire, mais trop souvent ils se font ..... par cette arbitrage à la blanco !!!!!

NDi
28/09/2005, 13h43
Donc ne pas avoir le ballon pendant 75% du temps c'est jouer au rugby ?
Récuperer des ballons dans ses propres 22m, car fautes adverses énormes comme des en-avants sur 3 à 4 actions d'essais, et dégager son camp par des gros coup de pieds c'est joueur au rugby ?

Pas tout compris, là ????

Faut dire aussi que le début de saison du CAB est exemplaire :

- Affaire Couttet.
- Affaire des Reichels (1er match reporté, et second matches les valises archi pleines).
- Affaire Magrakvelidze (et ce n'est pas fini).
- Site officiel au rabais
- Affaire Penaud en fin de saison dernière

Ca fait pas mal de casseroles pour Brive et ce n'est pas un climat très sain pour les joueurs.

misscyrou
28/09/2005, 13h56
Aparament T le seul parisien à penser ça !!!! (cf plus haut )
faut croire qu'il n'y a pas qu'à paris qu'il y a des toxicos et des drogués (de villiers) à brive aussi !!!!
quant à l'autre affaire, si le problème a été géré de manière différente, c'est que c'était pas le même CAB (au niveau training ... j'entends )
pour les reichels, le Cab aurait pu présenté 2 équipes espoirs vu le niveau , mais on n'allait pas se priver de petits gars bons dans les sections supérieurs tout simplement parce que les instances l'ont demandé !
surtout que peut être n'es tu pas au courant mais l'an dernier une affaire similaire s'est passée à biarrtiz, et bizarrement on les a pas menacés de relégation !!!!!
Donc 2 poids 2 mesures entre le BO de Blanco (ou autre) et le CAB ????

misscyrou
28/09/2005, 13h58
quant au site internet c'est plus le même depuis quelques semaines : ils sont en train de le refaire !!!!!!
il va redevenir normal, conforme aux autres, même si j'apprécie pas l'uniformité (dailleurs trop de ressemblances entre le votre et celui de toulouse : ça craint)