PDA

Voir la version complète : Dimitri à Paris ?

obelix
03/09/2005, 13h10
en tout cas il n'est pas sur la photo officielle de Béziers, un signe ?

hugo88
03/09/2005, 19h31
bah la période de transferts est finie donc je pense pas qu'on le verra sous les couleurs du SF cette année! A moins qu'il vienne en tant que joker médical, mais bon....ce serait injustifié

parisienne
03/09/2005, 21h28
il peut aussi venir en joueur supplémentaire...

3407
03/09/2005, 21h37
Si la situation ne s'arrange pas, c'est quand même pour le joueur que ce sera le plus embêtant. :cry: Vraiment dommage pour lui.

wiltord9
03/09/2005, 22h03
il va venir.... cette année...
je prends les paris!
;-)
:-)

Mary-Mary
03/09/2005, 22h05
Si la situation ne s'arrange pas, c'est quand même pour le joueur que ce sera le plus embêtant. :cry: Vraiment dommage pour lui.

Ûn jour est-il sélectionnable tant en théorie qu'en pratique s'il joue dans un club qui n'évolue pas dans le Top14?

t16
04/09/2005, 00h21

Ûn jour est-il sélectionnable tant en théorie qu'en pratique s'il joue dans un club qui n'évolue pas dans le Top14?
En théorie oui, en pratique je sais pas si ça a été déjà fait.

rascasse
04/09/2005, 01h07
A noter la venue de Chris Rossouw, le 10 sud af à Toulon :cool2: on en a vraiment besoin

Papalou
04/09/2005, 12h09
Rascasse, tu t'es trompé de topic... :lol:

Il ya en a un pour les transferts...

Concernant Dimitri, il peux tout à fait être sélectionné en équipe de France en jouant en D2 s'il est au niveau, encore faudrait-il qu'il joue... Il est quand même bien parti pour une année sabbatique avec le caca nerveux qu'il a fait.

Et s'il ne joue pas en club, il ne jouera pas non plus en EDF... A moins que tout son temps libre ne lui permette une préparation physique et un entrainement au top pour ne jouer que les matches internationaux... :lol:

Un nouveau concept à méditer !

TACO
05/09/2005, 10h15
05/09/2005 - Rugbyrama

Béziers : Szarzewski sur le départ

Béziers est sur le point de finaliser l'arrivée d'un talonneur sud-africain… Ainsi, Dimitri Szarzewski serait toujours plus proche du Stade français. Le talonneur international pourrait arriver dans le club de la capitale en fin de semaine.

parisienne
05/09/2005, 10h27
Ben moi je suis sur le point de retourner ma veste!
Je n'étais pas trop pour son arrivée, pour ne pas déstabiliser le duo Blin / Kayser mais vu l'état de forme de Mathieu Blin... va falloir un coup de fouet dans cette première ligne...

Argentinoo
05/09/2005, 14h40
05/09 11h43 - Rugby, Top 14
Le bout du tunnel pour Szarzewski

Dimitri Szarzewski, le talonneur international qui évolue en Pro D2 à Béziers, est plus proche que jamais du Stade Français, club auquel il aspire à jouer depuis la fin de la saison dernière.

Dimitri Szarzewski va-t-il retrouver le sourire ? Le talonneur ****rrois, qui clame son désir de rejoindre le Stade Français depuis de longues semaines, devrait voir son vœu s'exaucer dans les prochains jours. Le club héraultais, qui n’est pas opposé à un transfert de son international, veut pouvoir combler son départ par un joueur de niveau équivalent. Selon L’Equipe, les dirigeants ****rrois auraient déniché la perle rare en Afrique du Sud en la personne de Skipper Badenhorst. Mais rien n’est encore officiel.

All Blacks®
05/09/2005, 15h00
L'épilogue du feuilleton de l'été du marché des transferts n'est sans doute pas loin. Après de longs mois de négociations, d'hésitations et de discussions, Dimitri Szarzewski pourrait s'engager avec le Stade Français dans les prochains jours. Le talonneur international clame depuis longtemps son désir de rejoindre le club de la capitale, et a pour l'instant refuser de jouer en Pro D2 avec son club, Béziers.

Le club héraultais, d'accord sur le principe d'un départ de son joueur vedette, ne veut en revanche pas le laisser partir avant de lui avoir trouvé un remplaçant de qualité. Selon nos confrères de l'Equipe, les dirigeants ****rrois auraient déniché la perle rare en Afrique du sud, et plus précisement du côté du Natal. L'identité du joueur n'est pas connu, mais Skipper Badenhorst fait partie des favoris pour endosser la succession de Szarzewski, qui prendrait alors rapidement la direction du Stade Français.

TACO
05/09/2005, 16h29
05/09/2005 - Rugbyrama
Szarzewski : « Tout devrait se régler rapidement»

Plus long encore que le transfert de Yannick Nyanga à Toulouse, celui du talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski, vers Paris devrait se conclure très prochainement. Béziers aurait trouvé un talonneur sud-africain dont l’arrivée libérerait Szarzewski.

Vous étiez à Marcoussis ce lundi matin pour passer les tests physiques. Comment cela s’est passé ?
Dimitri Szarzewski.- Bien, même si je peux beaucoup mieux faire notamment en VMA. En fait aujourd’hui je ne passais que les épreuves physiques, aérobie. Lors de mon premier passage, je souffrais d’une périostite et avait passé les tests psychologiques, diététiques et autres.

Vous entraînez-vous tout au long de la semaine ?
D. S.- Oui, mais seul. C’est pour cela que je suis peut-être un peu en retard au niveau physique.

Où en est votre situation personnelle ?
D. S.- Normalement, tout doit se régler cette semaine. Je reste optimiste. On verra dans les jours qui viennent. Pour le moment, je suis toujours à Béziers, mais j’espère le plus vite possible être à Paris. Si ce n’est dans les jours qui viennent, j’espère que tout sera réglé à la mi-septembre.

De retrouver ce matin les coéquipiers du XV de France a dû être un bon moment pour vous ?
D. S.- Bien sûr, cela fait toujours plaisir de se retrouver. Et c’est bien sûr plus agréable de souffrir à plusieurs que tout seul dans son coin. J’ai passé les derniers tests ce matin avec Sébastien Bruno. Entre ****rrois, donc ! C’était bien…

francesco
05/09/2005, 18h40
Dites, moi, perso, ça m'est un peu égal, c'est pas mon club, mais...le stade frabnçais n'aurait-il pas plutôt intérêt à prendre un pilier comme joueur supplémentaire, plutôt qu'un talon, poste qui me paraît mieux fourni?

parisienne
05/09/2005, 19h06
Dites, moi, perso, ça m'est un peu égal, c'est pas mon club, mais...le stade français n'aurait-il pas plutôt intérêt à prendre un pilier comme joueur supplémentaire, plutôt qu'un talon, poste qui me paraît mieux fourni?
ben y'a 6 piliers dans l'équipe première... De Villiers n'est plus le même mais ça m'étonnerait qu'il passe la saison sur le banc ou avec les espoirs.. donc ça ferait venir un 7ème gars qui jouerait pas vraiment...
Tu me diras, y'a déjà 3 talons au SF mais y'en a un qui joue jamais en équipe première, sauf si y'a pas le choix... et encore même un Blin sur les rotules on l'envoie au charbon (alors qu'il y avait 4 talons la saison dernière).
Donc en résumé, en première ligne, il y a 3 joueurs pour un poste de pilier mais que 2 pour le talon.

En fait je crois aussi que ce transfert de Dimitri avait été discuté il y a bien longtemps, et que des accords ont du être faits avant même de savoir que Kayser rempilait (m'enfin ça c'est une supposition parisienne :lol: )

francesco
06/09/2005, 10h47
Oui, mais si vous me permettez un jugement sur le SF, il me semble quand même que Blin ET Kayser ont le niveau des ambitions de paris, mais que côté piliers, le SF risque de souffrir plus d'une fois sur les terrains du top14 cette saison... :wink:

wiltord9
06/09/2005, 11h31
le truc est que je pense que dimitri est déjà un très grand joueur (à mon avis, s'il confirme son match contre l'australie, il va signer pour un bail en équipe de france), la façon dont il se jouait de la défense australienne sur ce match à chaque fois qu'il avait le ballon était limite "surréaliste"
alors oui blin et kayser sont des "bons joueurs" mais n'ont certainement pas son potentiel (bien que kayser soit jeune), sa puissance, son ambition, sa capacité à pénétrer et donc déstabiliser les défenses adverses.... alors biensûr n'allons pas trop vite en besogne...
mais je reste persuader que le stade fait une énorme (énoooooormme!!!! ;-) )affaire avec ce joueur...
et il va bientôt pouvoir le démontrer!!

ps: ceux qui doutent le plus de ces capacités.....sont les supporters des autres clubs(les plus "gros" auraient bien aimé le recruter mais il voulait aller qu'à Paris)....car je pense qu'il redoute beaucoup ce joueur...et souhaiterait tellement qu'il n'explose pas :roll:

ps2:je prends les paris de son explosion dès cette année!! :-)

francesco
06/09/2005, 11h34
Mais je ne doute pas de ses capacité, c'est un futur grand, c'est sûr! Maintenant, la question que je posais est: ne pensez-vous pas que le SF a plus besoin d'un très bon pilier (droit) que d'un très bon talon?

Sylv@in95
06/09/2005, 11h41
Mais je ne doute pas de ses capacité, c'est un futur grand, c'est sûr! Maintenant, la question que je posais est: ne pensez-vous pas que le SF a plus besoin d'un très bon pilier (droit) que d'un très bon talon?et d'un très bon centre :wink: car je suis de plus en plus inquiet au sujet de notre BL

BLUB
06/09/2005, 11h49
Mais je ne doute pas de ses capacité, c'est un futur grand, c'est sûr! Maintenant, la question que je posais est: ne pensez-vous pas que le SF a plus besoin d'un très bon pilier (droit) que d'un très bon talon?et d'un très bon centre :wink: car je suis de plus en plus inquiet au sujet de notre BL

d'un très bon centre Comme Thibault LACROIX par exemple ?

parisienne
06/09/2005, 11h55
Euh... pas sûre que grand monde doute des capacités de Szarzewski wiltord9 :wink:

Francesco, après c'est un problème de gestion du groupe et sur la durée de la saison non?
Blin est au niveau des ambitions de Paris quand il est en forme, ce qui n'est plus le cas depuis la fin de la saison dernière pour avoir trop donné (il a joué un nombre assez impressionnant de matchs dans sa globalité il me semble).
Kayser est arrivé trop tard pour suppléer Blin parce qu'il n'était pas prêt pour ça. Il a progressé (en même temps se retrouver titulaire au SF entre Marconnet et De Villiers à 20 ans ça donne des ailes ), il est plein de talent mais il ne peut pas assumer une grosse rencontre dans sa globalité je crois.
Côté piliers, je vois mal comment faire jouer tout le monde suffisamment si tu en rajoutes. Je ne suis pas entraîneur, tu sais sûrement mieux que moi comment gérer un groupe mais il faut faire jouer les joueurs.
A moins de mettre hors course des gars comme Pieter (car c'est sans doute à ça que tu penses non? ). De Villiers, même s'il présente un niveau bien inférieur à celui qu'on a connu, démarre de meilleure manière que la saison dernière. Je pense qu'un gars comme De Villiers, soit il joue pour retrouver les sensations et apporter son expérience soit il ne fait pas partie du groupe (bon faudrait aussi que BL le laisse tranquille). Mais ça me semble exagéré. Il ne faut pas le juger comme international mais comme pilier de club. Et là je pense qu'il a toujours de quoi apporter au groupe.
Marconnet est blessé et fatigué... 36 matchs (pas forcément titulaire) la saison passée.
Derrière eux, tu peux difficilement faire venir un gars de grande expérience pour ne presque pas jouer. Et la jeunesse on l'a déjà.

Le truc qui aurait été pas mal c'est de prendre un joker médical pour Pablo Lemoine. Mais je ne sais pas trop si c'était possible tiens, vu que l'opération a eu lieu avant le début de la période des jokers.

Enfin l'autre truc c'est le choix tactique. Galthié ne met quasiment jamais deux piliers sur la feuille de match...

parisienne
06/09/2005, 11h58

d'un très bon centre Comme Thibault LACROIX par exemple ?
arf tu m'as devancée :lol:

wiltord9
06/09/2005, 12h43
ce n'est pas parce qu'on a plus besoin dun pilier, d'un centre, ou de je sais pas quoi encore.....plutôt que d'un talonneur qu'on doit "rater" une opportunité comme celle d'engager dimitri....
on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut (snif)
quand un joueur comme lui désire plus que tout jouer au stade, on ne fait pas la fine bouche...on l'accepte avec enthousiasme.....évidemment il n'y aura pas de passe droit....mais au moins lui donner les moyens d'exprimer tout son potentiel et le faire progresser dans notre cher club.....