PDA

Voir la version complète : Maillot 2005 du SF pour les matchs à l'extérieur est ROSE !?

Sylv@in95
02/09/2005, 11h00
ROSE !!!!

(j'ai mis du violet car pas de rose en stock ici.)

Avec un maillot rose à Perpignan

LE STADE FRANÇAIS va signer un nouveau coup médiatique dimanche, à Perpignan. Après avoir frappé les esprits avec son fameux calendrier ou en remplissant trois fois le Parc des Princes au printemps dernier, le club parisien étrennera des maillots (et bas) roses sur la pelouse d’Aimé-Giral, pour un match retransmis à 20 h 45 en direct sur Canal +. C’est dans le plus grand secret que le Stade Français a commandé ce jeu de maillots roses à son nouvel équipementier, Adidas. L’idée de Max Guazzini serait que son équipe le porte lors de chaque déplacement en Top 14. En Italie, où le président parisien se rend très souvent, les footballeurs de Palerme (Serie A) jouent en rose. Une couleur qui fut également celle du premier maillot de la Juventus de Turin.

Source l'Equipe

http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a093.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a136.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a093.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a136.gif

on n'a pas finis de s'en prendre encore plein la tronche !!!

pourquoi rose ???
pourquoi ne pas avoir garder le BLANC ou le ROUGE ???? comme les autres années ?
mais Rose http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/c021.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/c021.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/c021.gif

lemoustic
02/09/2005, 11h03
tout simplement, car on aime bien les maillots importables dans la rue !

Comme cela aucun supporter ne l'achetera : après le maillot Football Américain, voila le maillot Pink TV

02/09/2005, 11h11
:ptdr: :ptdr:

enfin max aura ce qu il veut
c est a dire que les medias se braquent encore sur le stade francais
pas con mais le rose fait un peu cul cul la praline :lol:

grandas
02/09/2005, 11h11
Le rose est hyper tendance pour les mecs (j'ai 2 tee shirt roses inmétables mais bon)...

J'espère que vous viendrez à Toulouse avec vos nouveaux maillots roses... :oops: :oops: :oops:

Roncero et Pieter en Rose, il me tarde de voir ça
:D :D :D

Guazz est vraiment le meilleur pour faire parler de son équipe et bouger les mentalités... mais là il a fait très fort!!!

Bon courage à tous les supporters du SF qui oseront acheter le maillot des déplacements... :roll:

Sylv@in95
02/09/2005, 11h15
et pan !
c'est partis !!
relevé sur le forum de l'USAP :
"Pédale douce à Aimé Giral!!"
ils se fendent la tronche, et ils ont bien raison...
j'admirais presque tout ce que entreprenait notre Président, mais là....je ne comprends plus rien.

The Flyingdog
02/09/2005, 11h15
Moi j'aime beaucoup l'idée !!! Maintenant il faut voire la réalisation ( et connaissant ADIDAS, je doute de la réussite).

Si on se réfère à la Juve, le jeu de maillot away depuis des années est superbe.Et je trouve que c'est une inititiative intelligente pour répondre à de nombreux supperters provinciaux qui traitent régulièrement les joueurs du Stade d'homosexuels. Désormais ilsseront encore un peu plus renfocrés dans leurs convictions et donc dans leur médiocrité .....c'est bien là l'essentiel.

parisienne
02/09/2005, 11h18
Roncero et Pieter en Rose, il me tarde de voir ça
:D :D :D

:lol: :lol: ah ben tiens tu viens de me remonter le moral toi :lol:

'tain rose... déjà j'ai horreur de cette couleur... en plus le blanc était tellement magnifique (surtout quand juju le porte à Cardiff :roll: )... 'tain ROSE ! :shock:

enfin... faut voir quoi...

'tain rose...

(kiki va oser aller au Plaza dimanche?? :roll: )

The Flyingdog
02/09/2005, 11h19
et pan !
c'est partis !!
j'admirais presque tout ce que entreprenait notre Président, mais là....je ne comprends plus rien.

Arrtes un peu ...comme le dit je sais pas qui au dessus, rose est la couleur super tendance pour les mecs en ce moment. Regarde dans les rues autour de toi, le nombre important de type qui se ballade avec des polos roses.....

Je suis à 200 % sur ce coup avec Max ( comme d'hab)....seul hic, ADIDAS encore une fois. Mais bon wait and see

Gaylouch
02/09/2005, 11h20
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

attend ses une blague mes jamais mes alors jamais jirai voir un match a exterieur l honte

parisienne
02/09/2005, 11h20
et pan !
c'est partis !!

:shock: :shock: :shock:
alors là je suis quand même choquée.. moi la couleur me laisse perplexe mais maintenant la référence à l'homosexualité, je suis plutôt comme The Flyingdog... on s'en tape et on le montre!

TACO
02/09/2005, 11h25
Va quand même falloir faire évoluer les mentalités !!! Et si c'est déjà l'explosion de rire sur le site de l'USAP, tant mieux, ils n'ont pas si souvent l'occasion de se marrer, les biquets ! Depuis quand le rose serait une couleur réservée aux filles ? On devrait donc en être à la layette "bleue" offerte à la naissance des garçons et à la layette "rose" pour les filles ? Fichtre ! Mes ascendants Belges vont me faire une crise d'urthicaire, benvi en belgique on offre le bleu aux nanas et le rose aux mecs....
Quand je pense qu'à l'heure de la mondialisation pour tous, le Français bien pensant en est encore à ressasser les principes de ma grand-mère ! On ne changera donc jamais ! :roll:

The Flyingdog
02/09/2005, 11h28
si les maillots sont aussi réussis que ceux de la juve je suis pour à 200%...

http://www.universalfootball.com/prod/produits8/juven-030.jpg
http://www.youth-soccer-and-gear.com/images/Juventus_away.gif

et puis si tu doues du caractère masculin de la couleur rose, je t'invite à te rendre sur les site des équipes deNBA, du foot US et de base ball où elles ont toutes des lignes de produits en rose....

Putain nous sommes en 2005, c'est quoi ces préjugés de merde !!!! Vous vez un problème au cortex ou quoi :lol:

The Flyingdog
02/09/2005, 11h31
et pan !
c'est partis !!

Arretes ton délire, je suis allée sur leur site histoire de défenbdre le Stade et je constate qu'il y a seulement 1 ou 2 abrutis qui font des remarques déplacées....eet les autres intervvenants les ont recadrés immédiatement....

Sylv@in95
02/09/2005, 11h33
et pan !
c'est partis !!

Arretes ton délire, je suis allée sur leur site histoire de défenbdre le Stade et je constate qu'il y a seulement 1 ou 2 abrutis qui font des remarques déplacées....eet les autres intervvenants les ont recadrés immédiatement....tu as la chance de ne pas recevoir de pm :wink:

Flanking Clem
02/09/2005, 11h35
Et puis, j'ai comme dans l'idée que les supporters, même perpignanais, hésiteront un peu plus à traiter les joueurs de tafioles quand ils auront un Mike James, un Martin ou un Marconnet devant eux... Même habillé en rose... Je sais pas pourquoi. :lol:

02/09/2005, 11h35
Le rose est hyper tendance pour les mecs

ca c est tes gouts persos

damien jamais en rose 8)

parisienne
02/09/2005, 11h42
arf je pense à un truc... va bien falloir qu'on montre nos couleurs quand même, celles de Paris... alors où? Sur les chaussettes? :roll:
'tain short et maillot roses avec des chaussettes rouges et bleues, va falloir se la jouer subtile dans les couleurs là :wink:

lemoustic
02/09/2005, 11h42
Arretes ton délire, je suis allée sur leur site histoire de défenbdre le Stade et je constate qu'il y a seulement 1 ou 2 abrutis qui font des remarques déplacées....eet les autres intervvenants les ont recadrés immédiatement....

J'en viens du forum.

Il n'y a q'un thread il a bien été recadré le mec, mais les autres intervenants mentionnent quand même qu'ils attendent dimanche soir pour (et je cite) "se pisser dessus" selon le maillot qui sera porté !

Si il ressemble à celui de la Juve, oui mais si c'est pour avoir des guignoleries dessus :?

Zoubisou
02/09/2005, 11h43
rose est la couleur super tendance pour les mecs en ce moment.
Nous reste plus qu'à espérer que la chaussette revers-dentelle ne soit pas "tendance" cet hiver... :roll:

TACO
02/09/2005, 11h51
Nous reste plus qu'à espérer que la chaussette revers-dentelle ne soit pas "tendance" cet hiver... :roll:

T'aurais trop peur de devoir quitter le bas-jarretelles pour remettre la chaussette ? :ptdr:

capitOle27
02/09/2005, 11h55
Bah, vous êtes toujours a la pointe des news et du high tech, c'est sympa en rose le maillot...

loisel
02/09/2005, 11h56
Je ne doute pas du côté tendance du "rose", mais que le SF ait un maillot rose, je m'interroge...

Un maillot, c'est une histoire, des couleurs aussi. Et là, le rose vient come un cheveu sur la soupe. Alors oui, on va parler de ce maillot, mais quel est le rapport avec le Stade Français???? Nos couleurs maison sont le bleu et le rouge. Couleur de Paris, de notre ville après tout.

J'ai beau me creuser la tête, me fatiguer les yeux sur l'embleme de Paris et je ne vois rien. Ah, si, là, regardez... Le rouge a été délavé... Et ça donne, mais bien sûre: du rose. :lol:

Tiré par les cheveux et vraiment pas top!!! :evil:

En tout cas, je paye mon coup à tous supporters du Stade fançais qui portera ce maillot!!!! :wink:

capitOle27
02/09/2005, 11h56
avec des chaussettes rouges et bleues, va falloir se la jouer subtile dans les couleurs là :wink:ca mériterai un sujet sur les chaussettes ça non ? Ah, y en a déja un, bon, ok :arrow:
:wink:

gp29
02/09/2005, 11h57
Et si les Toulousains portaient un maillot rose au Stade de France ? En plus Toulouse c'est la "Ville Rose"... N'est-ce pas, capitole27? :lol:

maman22
02/09/2005, 11h59
Le rose c'est peut etre pas mal, mais je reste perplexe, j'attends de voir ce que cela va donner sur les joueurs. On verra bien dimanche et on pourra en reparler après.

Diou
02/09/2005, 12h02
déjà, j'ai pas un vêtement de couleur rose... j'aime pas spécialement, pourtant c'est vrai, wait and see...

TACO
02/09/2005, 12h04
c'est sympa en rose le maillot...

La vie aussi.......

capitOle27
02/09/2005, 12h04
Et si les Toulousains portaient un maillot rose au Stade de France ? En plus Toulouse c'est la "Ville Rose"... N'est-ce pas, capitole27? :lol:
Mais je suis POUR....et puis le ridicule ne tue pas (y aurait pas mal de mort sinon ... :lol: )

koukourouznik
02/09/2005, 12h08
Si ça commence à jaser en Province, ça me plait énormément :wink:
Et pourtant première réaction négative quand j'ai appris cette nouvelle !

francesco
02/09/2005, 12h10
Je ne doute pas du côté tendance du "rose", mais que le SF ait un maillot rose, je m'interroge...

Un maillot, c'est une histoire, des couleurs aussi. Et là, le rose vient come un cheveu sur la soupe. Alors oui, on va parler de ce maillot, mais quel est le rapport avec le Stade Français???? Nos couleurs maison sont le bleu et le rouge. Couleur de Paris, de notre ville après tout.

J'ai beau me creuser la tête, me fatiguer les yeux sur l'embleme de Paris et je ne vois rien. Ah, si, là, regardez... Le rouge a été délavé... Et ça donne, mais bien sûre: du rose. :lol:

Tiré par les cheveux et vraiment pas top!!! :evil:

En tout cas, je paye mon coup à tous supporters du Stade fançais qui portera ce maillot!!!! :wink:

Tu as pointé du doigt ce qui est important pour Max guazzini: ça fait parler du SF!!! L'identité, les racines auxquelles se réfèrent les couleurs, ça c'est important pour les supporters avertis du SF, comme la plupart des forumistes ici...Mais Max le sait bien, le SF ne "représente" pas sa région, il n'est pas ancré dans les moeurs locales comme peuvent l'être le RCT, l'USAP, l'Aviron...Il explore une autre voie, c'est tout! Pour quelques centaines de supporters comme vous qui direz "beurk, c'est moche!", des milliers de gens entendront ainsi parler du SF qui encore une fois crée l'événement...Et puis, il sait très bien aussi que quelle que soit la couleur, vous n'allez pas cesser d'être supporters pour ça...
Il s'est passé un peu la même chose pour l'USAP cet été: la nouvelle ligne de maillot est horrible, avec un maillot rouge qui ressemble à celui du RC Lens des années 70...Mais qui est plus "fashion"!!! Donc le club a fait faire ce genre de maillot, en sachant que malgré leurs hauts cris les supporters allaient tout de même continuer à être là, voire allaient finir par acheter quand même les tenues, et que les "non-supporters" achèteraient car c'est tendance!!!
Comme quoi finalement, c'est toujours un peu la même stratégie qui est adoptée! :wink:

xelis66
02/09/2005, 12h10
et port du string obligatoire.... :lol: :lol: :lol:

vous etes enorme quand meme les parisiens ! j'ai cru a une blague d'abord ! :lol:

parisienne
02/09/2005, 12h12
avec des chaussettes rouges et bleues, va falloir se la jouer subtile dans les couleurs là :wink:ca mériterai un sujet sur les chaussettes ça non ? Ah, y en a déja un, bon, ok :arrow:
oui bon je déconne un peu (et puis je ne pouvais pas rater ce clin d'oeil) mais y'avait un fond sérieux quand même... si j'ai parlé des chaussettes c'était pour parler des couleurs de Paris. Parce que je pense comme Loisel (enfin il pense comme moi j'ai posté la preum's :lol: ) ... il faut bien que l'équipe représente sa ville... il faut bien du rouge et du bleu à l'extérieur... donc il faut absolument voir ce que vont être les chaussettes :wink:

( tiens au passage http://cahiers-du-rugby.com/site/divertissement.php?iddivertissement=10 ) siffloteur )

Sylv@in95
02/09/2005, 12h12
Sylvain n'abuse pas quand même, un dénommé "pedro" a effectivement lié le maillot rose à l'homosexualité supposée du président du SF...Tous les posts suivants lui otn fait remarquer l'imbécilité de ses propos, jusqu'à ce que tu postes toi-même, en forme d'auto-dérision, en parlant de la couleur du maillot. A ce moment-là, d'autres ont embrayé sur la couleur, mais sans lui donner aucune connotation au niveau de l'orientation sexuelle...On a déjà bien du mal parfois à casser le mythe du supporter de l'USAP antiparisien et gros bourrin, ne nous complique pas la tâche! :wink:
Ceux qui veulent vérifier: le topic en question (http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=24642)
je ne parlais pas du coté dépalcé de la chose... mais le coté marrant :lol:

Je suis moi
02/09/2005, 12h13
Voilà ma réaction : http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif

Mais c'est vraiment sérieux ? Imaginez Roncero dans un petit maillot moulant rose !! Effectivement, je sens que les réflexions vont fuser dans le camps des autres supporters !!

Peut être que Max a entendu les appels des supportrices, et a décidé de faire une ligne féminine...

Enfin, si c'est un coup médiatique c'est quand même pas mal trouver, c'est encore une occasion de plus de parler du SF (finit le temps du rouge et bleu). Et peut être que le maillot sera sympa... tout dépend du rose et de la largeur !
Ne déséspérons pas, ca peut faire un truc "mode" et "chic" ! :lol:

Par contre je ne trouve pas que ca connote l'homosexualité... juste un petit grain d'innovation !!
Et j'ai trouvé le rose pour sylvain :wink:

Lorenzo
02/09/2005, 12h17
Un exemple autre que celui de la Juve... avec le maillot de Mexico !

http://store1.yimg.com/I/todofut_1861_1484559.jpg

TACO
02/09/2005, 12h20
Voilà ma réaction : http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif

Mais c'est vraiment sérieux ? Imaginez Roncero dans un petit maillot moulant

Il est question de la couleur rose, on n'a jamais prétendu que ledit maillot serait en soie, avec des pompoms et un col "Claudine" !!! :roll:

koukourouznik
02/09/2005, 12h23
Un exemple autre que celui de la Juve... avec le maillot de Mexico !

http://store1.yimg.com/I/todofut_1861_1484559.jpg

Très bon exemple : les pays latins sont connus pour leur homophilie :wink:
Peut être aussi que le rose n'a pas les même connotations qu'en France au Mexique

Je suis moi
02/09/2005, 12h25
Non mais les maillots sont déjà moulants.. c'est juste la couleur qui change !
Mais cette couleur là, ca peut être très particulier... Même sans pompom et col en dentelle façon "pelle à tarte" !!

Enfin j'attend le résultat, autant ca peut être très sympa !

capitOle27
02/09/2005, 12h25
L'équipe de foot espagnole d'Alavès avait joué en rose également...le leader du tour d'Italie a un maillot rose et personne ne se fout de lui :lol:

lemoustic
02/09/2005, 12h28
L'équipe de foot espagnole d'Alavès avait joué en rose également...le leader du tour d'Italie a un maillot rose et personne ne se fout de lui :lol:

Pourtant les cyclistes, ce sont les rois de la pédale :oops:

Ok, je sors :arrow:

foukets
02/09/2005, 12h29
Ca change de couleurs, ca joue en rose, ca remplit pour remplir le strade de france juste pour gonfler la billeterie et s'engraisser...
Si ce club part pas en vrille, s'il ne détruit pas le peu de culture qu'il possède..

Honte et peur.
Un club à Paris. .

wiltord9
02/09/2005, 12h35
jouer en rose peut être une idée géniale........si on gagne!!!

imaginez par exemple bourgoin invaincu chez lui depuis un bout de temps en championnat se faire battre chez lui par une équipe qui joue en rose....imaginez la tête du supporter "traditionnel" (pas péjoratif)....
juste d'y penser me fait assez rire....

de plus, les moqueries des autres supporters peut apporter une source de motivation supplémentaire pour nos joueurs....les pousser à se dépasser encore plus...pour rabattre les clapets!! :-)

mais bon, c'est clair qu'il faut éviter les défaites...

conclusion: jouer en rose accentue les effets positifs comme négatifs

The Flyingdog
02/09/2005, 12h42
A ceux qui disent que le Rose n'est pas la couleur historique du club quelques remarques :

Vous considérez vous comme faisant parti du stade ultime de l'évolution ? Vous interdisez vous toute initiative de création sous prétexte que cette dernière ne reproduit pas un concept du passé?

Je ne vois pas pourquoi nous devrions toujours nous référer au passé, à la tradition, à l'histoire, à nos racines, bref à notre héritage pour nous définir et préparer le futur. Je ne suis pas en train de dire que nous devons faire systématiquement table rase du passé. Mais en raisonnant comme vous le faites, c’est-à-dire en recherchant systématiquement une justification dans le passé à vos actions présentes, vous allez vivre dans l’immobilisme. Et comme chacun sait, qui n’avance pas, recule. Nous ne sommes pas des victimes prises en hotage par notre histoire !!!! Nous écrivons, vous écrivez l'histoire, le futur tous les jours....

marmott
02/09/2005, 12h44
Je demande à voir ça... Qui sait, peut être que ça va le faire ! Vivement dimanche, le week end va etre long...

wolf727
02/09/2005, 12h45
[s'il ne détruit pas le peu de culture qu'il possède..
Honte et peur.
Un club à Paris. .[/quote]

Dis donc toi tu crois qu'une couleur peut changer l'esprit d'un club, nous n'aurons jamais honte de nos joueurs. Il faut arrêter ce délire et ne pas tout confondre..... :gun2: :grrr:

lemoustic
02/09/2005, 12h47
A ceux qui disent que le Rose n'est pas la couleur historique du club quelques remarques :

Vous considérez vous comme faisant parti du stade ultime de l'évolution ? Vous interdisez vous toute initiative de création sous prétexte que cette dernière ne reproduit pas un concept du passé?

Je ne vois pas pourquoi nous devrions toujours nous référer au passé, à la tradition, à l'histoire, à nos racines, bref à notre héritage pour nous définir et préparer le futur. Je ne suis pas en train de dire que nous devons faire systématiquement table rase du passé. Mais en raisonnant comme vous le faites, c’est-à-dire en recherchant systématiquement une justification dans le passé à vos actions présentes, vous allez vivre dans l’immobilisme. Et comme chacun sait, qui n’avance pas, recule. Nous ne sommes pas des victimes prises en hotage par notre histoire !!!! Nous écrivons, vous écrivez l'histoire, le futur tous les jours....

http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/c021.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/c021.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a176.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a170.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/bigs/a207.gif

Je suis moi
02/09/2005, 12h49
Il faut assortir le sweat et le maillot alors...

http://toutetrien07.skyblog.com/pics/218783227.jpg
On ne regarde pas mes "non talents" d'artiste svp !

Finallement ca peut rendre bien :lol:

loisel
02/09/2005, 12h54

Je me sens l'âme d'un créatif aujourd'hui... Fini, en France cessons de parler français, une langue du passé, immobile et lançons-nous tous dans l'esperanto!!!! :lol:

Ce club s'inscrit dans un passé, une histoire, une ville... Ce n'est pas faire preuve d'immobilisme de rappeler ça. Il ne faut pas non plus vouloir changer pour vouloir changer.

Bien sûre qu'il faut changer mais en se souvenant du passé. Ce n'est que comme ça que l'on grandit...
Il y a des peuples qui sont forts pour ça: les Anglais par exemple. Ils connaissent leur passé, ils sont fiers de leurs jouers passés, de leurs équipes et pourtant ils savent aller de l'avant.

Alors ne fais pas de faux procès et ne tombe pas non plus dans le "bouger pour bouger". Qui n'a pas de sens non plus...

grandas
02/09/2005, 12h56
Franchement c'est juste marrant, et ça va encore nous (les autres supporters d'autres clubs) permettre de se moquer gentillement...

"courage amis supporters du Stade Français!!!" Max n'a pas fini de surprendre la planète rugby...

Le rose c'est hyper tendance... les parisiens sont toujours à la pointe de la mode...

8) 8) 8)

Diou
02/09/2005, 12h59
et quand on est toujours en retard sur la mode?
ce qui est mon cas, j'en suis désolé, mais j'aime pas le rose...
m'enfin au moins dans ce changement de couleur je changerai pas toute ma garde robe...

parisienne
02/09/2005, 13h03
ouais ben là The Flyingdog tu fais dire ce qu'on ne dit pas... je ne vois pas en quoi rappeler qui on est empêche d'avancer... une équipe représente une ville ou une région, si elle refuse ça c'est qu'elle refuse d'avoir des supporters et ce n'est pas la cas du SF il me semble.

Je suis moi
02/09/2005, 13h10
Notre équipementier l'année prochaine ? Quelle question... c'est Jean Paul Gautier bien sûr !! Je suis sûre qu'avec LA marinière de JPG nos joueurs feront un malheur sur le terrain !!

Enfin attention à Karl Lagerfeld (pas sûre de l'écriture) qui lui aussi est très intéressé par le SF, et qui très en vogue en ce moment (avec top model 2005) !

Enfin je dis ça mais je trouve l'idée amusante.... (je parle des maillots roses)

Mais j'ai une vraie question : les joueurs ont ils le droit de refuser de jouer avec ces maillots ?

portena
02/09/2005, 13h13
ouais ben là The Flyingdog tu fais dire ce qu'on ne dit pas... je ne vois pas en quoi rappeler qui on est empêche d'avancer... une équipe représente une ville ou une région, si elle refuse ça c'est qu'elle refuse d'avoir des supporters et ce n'est pas la cas du SF il me semble.

Voui, de plus le bleu et le rouge sont les couleurs de la ville de Paris depuis toujours (ou du moins quelques centaines d'années :roll: :lol:). Ces couleurs sont nos couleurs et doivent être présentes quelque part (sur les chaussettes par exemple, comme chez nos amis catalans :wink:), à mon sens.
Maintenant, le rose ou le pourpre, je m'en tape, du moment qu'on gagne :D

capitOle27
02/09/2005, 13h17
Maintenant, le rose ou le pourpre, je m'en tape, du moment qu'on gagne :DUn petit fuschia plutôt nan ? :lol: :mrgreen:

parisienne
02/09/2005, 13h31

Voui, de plus le bleu et le rouge sont les couleurs de la ville de Paris depuis toujours (ou du moins quelques centaines d'années :roll: :lol:). Ces couleurs sont nos couleurs et doivent être présentes quelque part (sur les chaussettes par exemple, comme chez nos amis catalans :wink:), à mon sens.
Maintenant, le rose ou le pourpre, je m'en tape, du moment qu'on gagne :D
ben oui par exemple :roll: je l'ai dit mais personne me prend au sérieux :lol:

(en fait dans l'article de l'équipe ils disent "les maillots (et bas)" mais bon faut voir si le bas c'est le short ou les chaussettes :lol:
Parce qu'un petit rose en haut, short bleu avec des petits éclairs rouge discrets et des chaussettes rose ('tain mdr les chaussettes rose) ça peut peut-être le faire... niveau assemblage des couleurs... )

lemoustic
02/09/2005, 13h35
...dans l'article de l'équipe ils disent "les maillots (et bas)" mais bon faut ...

Dansle sport, lorsque l'on parle de "bas", on fait référence aux chaussettes.

Pour short, on parle de ... short

Le reste de mes souvenirs lorsque j'était arbitre :wink:

TACO
02/09/2005, 13h37
http://www.mistersport.com/boutique/images_produits/vTrek-25copie.jpghttp://www.mistersport.com/boutique/images_produits/vgiro-rose.jpg Me souviens pas que divers maillots roses dans n'importe quel sport que ce fût ait pu susciter tant... d'émotions :D
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20050822/050822160151.ubwebv230a.jpg Si les cyclistes allemands poussent le bouchon jusqu'à peindre leur monture de la même couleur...... :wink:

comdomtom
02/09/2005, 14h12
le rose...hummmmmm oui ça peut choquer au début, mais bon on s'y habituera !!!

et si le short est bleu...sa fait rose et bleu, comme Eden Park qui est avant tout une marque de Rugby...donc le décalage se fait moindre vu comme sa !!!

de toute façon les autres peuvent se moquer ou non, c'est pas la couleur du maillot qui changera les joueurs qui le porte.

Un Domi en bleu ou un Domi en rose...sa reste un Domi dotté d'appuis et d'une bete de pointe de vitesse, voila tout ! :roll: :wink:

The Flyingdog
02/09/2005, 14h27

La différence est que je ne m’inscris pas dans cette approche : Stade Français -> équipe de Paris. Peu importe pour moi que le Stade soit une des équipes de rugby de la ville de Paris. D’ailleurs je ne m’intéresse absolument pas aux résultats du Racing Métro ou bien du PUC. Je ne me sens en rien obligé de soutenir une équipe de ma ville par conformisme morale. De même je ne me préoccupe pas une seconde du PSG, je suis un fidèle supporter du FCN. De là je ne fais pas de lien entre ma ville et un club sportif super d’une de mes passions. Les deux obéissent à des schémas différents. Personnellement je suis amoureux de Paris. Il n'y a pas un autre endroit où je pourrais vivre en France. Mais je fais une différence entre mon lieu de vie et le suport de mes centres d'intéret. Je ne m'interdis rien, je choisis.

Il me semble – si on se réfère à l’évolution du sport professionnel en général- qu’il s’agit d’une tendance inéducable. Si tu prends les extrêmes – les 5 plus grands clubs de foot européens, tu te rends compte que ces derniers ont plus de supporters hors des frontières de leurs villes. Selon une étude récente, le Réal de Madrid aurait 70 millions de supporters à travers le monde. Or pour ceux gens, peu importe la ville de Madrid en elle même. Ce qui compte , c’est le club. Je comprends parfaitement qu’une approche locale puisse exister. Mais avec la multiplication des moyens de communication (que ce soit dans le monde du transport et de la diffusion de l’information), l’époque où tu supportais systématiquement par une sorte d’endoctrinement inconscient l’équipe de ton clocher, me semble avoir du plomb dans l’aile…

Bref encore une fois, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous interdire de créer sous prétexte d’un passé.

The Flyingdog
02/09/2005, 14h32
De toutes les façons je n'ai ni le temps, ni l'envie d'épiloguersur le sujet.

Les réactions que je découvre depuis ce matin un peu partout confirme le fait que le monde du rugby reste majoritairement conservateur. Est-ce un bien? Est-ce un mal? Je ne le sais.....mais c'est une réalité.

Diou
02/09/2005, 14h38
ben on peut changer, mais si un jour je peux aller voir un match à l'extérieur, comptez pas sur moi pour mettre du rose...

lemoustic
02/09/2005, 14h39
ben on peut changer, mais si un jour je peux aller voir un match à l'extérieur, comptez pas sur moi pour mettre du rose...

Pourtant tu serais charmante avec du rose :oops:

t16
02/09/2005, 14h40

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Diou
02/09/2005, 14h41
:lol: le rose peut m'aller que sur les joues :oops: :wink:
nan plus sérieusement, vu que de toute façon je suis limitée aux matchs à domicile, ce n'est pas vraiment un problème pour moi que les maillots soient roses à l'extérieur.

elscorpio16
02/09/2005, 14h44
:shock: :shock: :shock: j'ai été obligé de relire trois fois l'article :shock: :shock: :shock:

mais pourquoi du rose?...c'est le poisson de Septembre?...le rouge ou le blanc allait parfaitement et surtt c'etait nos couleurs! :(

lemoustic
02/09/2005, 14h45
nan plus sérieusement, vu que de toute façon je suis limitée aux matchs à domicile, ce n'est pas vraiment un problème pour moi que les maillots soient roses à l'extérieur.

Je compte me déplacer au moins une fois cette année, promis juré je te propose de venir avec moi :P

Et tu pourras porter cette charmante tenue toute sexy que nos joueurs vont porter :lol:

Ps : n'oublie de regarder dans un autre thread la prop. que je t'ai faîte (celui sur le Stade France).

loisel
02/09/2005, 15h01

Les réactions que je découvre depuis ce matin un peu partout confirme le fait que le monde du rugby reste majoritairement conservateur. Est-ce un bien? Est-ce un mal? Je ne le sais.....mais c'est une réalité.

Finalement, tu as une approche assez "américaine" de la chose. Les franchises (hockey, foot US, basket) changent de ville si elles le souhaitent. Pourquoi pas, après tout?
Quant à soutenir une équipe de rugby, de foot qui n'est pas celle de ta ville, c'est TON choix. N'empêche qu'un club d'une ville, d'un village, même folklo a des couleurs qui sont siennes. Que penserais-tu de l'équipe de France jouant en jaune et vert. Ce serait fashion, non???

elscorpio16
02/09/2005, 15h05
jsuis d'accord! imaginons Toulouse jouer en jaune?...ou Montferrand en vert?... :roll: :roll: :roll:

The Flyingdog
02/09/2005, 15h10

Finalement, tu as une approche assez "américaine" de la chose. Les franchises (hockey, foot US, basket) changent de ville si elles le souhaitent. Pourquoi pas, après tout?
Quant à soutenir une équipe de rugby, de foot qui n'est pas celle de ta ville, c'est TON choix. N'empêche qu'un club d'une ville, d'un village, même folklo a des couleurs qui sont siennes. Que penserais-tu de l'équipe de France jouant en jaune et vert. Ce serait fashion, non???

ah c'est vrai j'avais oublier .....ouh ouh ouh Les vilains américains , les méchants, les pas beaux :( vilains dévoreurs de mac do !!!

:roll:

francesco
02/09/2005, 15h12

ah c'est vrai j'avais oublier .....ouh ouh ouh Les vilains américains , les méchants, les pas beaux :( vilains dévoreurs de mac do !!!

Le rugby est peut-être conservateur, mais toi tu es un peu de mauvaise foi...

elscorpio16
02/09/2005, 15h14
et c'est pas de la faute des américains si notre maillot sera rose dimanche soir ...ne dérivons pas... :wink:

parisienne
02/09/2005, 15h23
ummm tu réagis avec un esprit bien étriqué pour une fois... contrairement à ce que tu veux laisser croire...

pour faire court puisque nous n'avons pas envie d'y passer du temps..

La différence est que je ne m’inscris pas dans cette approche : Stade Français -> équipe de Paris.
>> ouais appelons ça une approche.. enfin moi je pense plutôt qu'il n'y a pas de règle pour supporter un club, chacun fait comme il le ressent, mais ça c'est du côté du supporter... par contre le club a une stratégie, une approche et il veut justement être identifié à Paris, il lui faut bien une appartenance de toute façon.

Je ne me sens en rien obligé de soutenir une équipe de ma ville par conformisme moral.
>> Arrrrrrrrgh bravo! Tu supportes une équipe de ta ville par sentiment et c'est du conformisme moral!! Un peu de sérieux cher The Flyingdog, ce n'est pas non plus parce qu'on est volage dans son soutien aux clubs de sports qu'on fait preuve d'avant-gardisme! Tout ceci n'a rien à voir! Il s'agit plus d'émotion ou de passion.

Bref encore une fois, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous interdire de créer sous prétexte d’un passé.
oui oui si c'est le passé qui freine c'est dommage mais créer en faisant fi du passé ne me semble pas mieux pour autant... :wink:

BLUB
02/09/2005, 15h41

D'abord c'est pas rose ce maillot c'est Cuisse-de-nymphe-émue
D'après l'excellent Dico des mots de la couleur de Colette Guillemard, cette expression désignait au XIXè siecle une teinte douce, mélange d'incarnat et de blanc, très éloignée du rouge pivoine qui empourpre les joues,preuve que l'émotion peut produire des effets divers...

C'est depuis le nom dont on a baptisé une rose ancienne.
"Elle lui donna une rose cuisse-de-nymphe-émue qu'il accepta avec emportement" (Colette, Sido)

loisel
02/09/2005, 15h54

Qui a parlé de vilains pas beaux américains??? Ce n'est pas parce que l'on parle d'eux que c'est en mal... Tu as des raccourcis saissisants là... :?

Pour le reste, je suis derrière les propos de parisienne à 100% :!: :!:

zaza's club
02/09/2005, 16h04
De mon côté si c'est vrai, je dirai bravo Max et un grand hourra au Stade Français.

L'histoire du club (depuis son renouveau) est récente et pas directement liée à une tradition du rugby à Paris. L'histoire et l'identité du Stade Français c'est de faire du sport de très haut niveau mais avec un état d'esprit à part qui permet d'oser des choses et de ne pas se prendre trop au sérieux.

Le jour ou le SF se prendra pour Toulouse, Biarritz ou Perpignan, il perdra son identité. L'identité du SF, elle vient de la petite voiture, des pom pom girls, du calendrier, des cars et du maillot rose... ce qui fait que ce club n'est pas comme les autres et ne pourrait pas être ailleurs qu'à Paris.

Après je comprends qu'on puisse être inquiet de l'esthétique du maillot ou ne pas avoir envie de le porter. Attendons de le voir, mais quand même, quelle sensation ça va être!

maman22
02/09/2005, 16h08
Et quand pensent les joueurs de ce maillot rose? Je suis curieuse de savoir la tête qu'ils feront en les mettant. :wink: :ptdr:

lemoustic
02/09/2005, 16h10
De mon côté si c'est vrai, je dirai bravo Max et un grand hourra au Stade Français.

L'histoire du club (depuis son renouveau) est récente et pas directement liée à une tradition du rugby à Paris. L'histoire et l'identité du Stade Français c'est de faire du sport de très haut niveau mais avec un état d'esprit à part qui permet d'oser des choses et de ne pas se prendre trop au sérieux.

Le jour ou le SF se prendra pour Toulouse, Biarritz ou Perpignan, il perdra son identité. L'identité du SF, elle vient de la petite voiture, des pom pom girls, du calendrier, des cars et du maillot rose... ce qui fait que ce club n'est pas comme les autres et ne pourrait pas être ailleurs qu'à Paris.

Après je comprends qu'on puisse être inquiet de l'esthétique du maillot ou ne pas avoir envie de le porter. Attendons de le voir, mais quand même, quelle sensation ça va être!

Je trouve les arguments de Zaza pertinent et de bon aloi.

Oui je suis inquiet pour l'esthétisme

loisel
02/09/2005, 16h10

Mais c'est le club de Paris!!! Il n'est pas apparu comme ça, un beau jour... C'est tout de même un des plus vieux club de France. Alors oui, il a été modernisé, remonté par Max. Mais il a une histoire. Il s'inscrit dans une ville. Quelqu'un peut me rappeler le nom complet du SF??? Stade francais CASG PARIS. Oups, j'avais pas vu...
Et pour mémoire, c'est Max qui il y a deux ans à enlever le "Omnisport" pour rajouter "Paris"... Alors, non, ce n'est pas un club qui s'ancre dans la ville.

Dernière question, le jour où Max part?? On arrête le club???
[/b]

lemoustic
02/09/2005, 16h25
D'abord c'est pas rose ce maillot c'est Cuisse-de-nymphe-émue...

Et pour confirmer les dire de notre poète : http://portraits.deroses.free.fr/pages/Cuisse%20de%20Nymphe%20Emue.html

mimi64
02/09/2005, 16h26
L'histoire du club (depuis son renouveau) est récente et pas directement liée à une tradition du rugby à Paris. L'histoire et l'identité du Stade Français c'est de faire du sport de très haut niveau
.../...

OK mais faut enlver un certain nombre d'étoiles sur votre maillot.....
si on renie son passé, faut l'assurer jusqu'au bout.....

t16
02/09/2005, 16h27
L'histoire du club (depuis son renouveau) est récente et pas directement liée à une tradition du rugby à Paris. L'histoire et l'identité du Stade Français c'est de faire du sport de très haut niveau
.../...

si on renie son passé, faut l'assurer jusqu'au bout.....*
Mais il n'est pas question dans l'intervention de zaza de renier le passé du club !

mimi64
02/09/2005, 16h30

on se demande même pourquoi tu postes alors ??? :oops: :oops:

Tu as rasion de rester dans ta tour, et de penser que les autres qui expriment leurs opinions ne sont que "choses à dédaigner"....

m'enfin, ce que j'en dit, hein ???!!!

mimi64
02/09/2005, 16h31
.../...

Mais il n'est pas question dans l'intervention de zaza de renier le passé du club !

ben je sais pas lire alors ?

mimi64
02/09/2005, 16h37

( tiens au passage http://cahiers-du-rugby.com/site/divertissement.php?iddivertissement=10 ) siffloteur )[/quote]

Bon les sujets billet d'humeur et match de la semaine sont tout trouvés alors ... ?!!!!

PS : Sinon, il est habituel qu'un club (sport collectif) a l'extérieur ne joue pas nécessairement avec ses couleurs habituels (pb de différenciation des équipes)..... et dans un soucis "financier" les cubs essayent de trouver des couleurs qui soient éloignés des siennes, et éloigné de la plupart des autres équipes, qu'ils vont rencontrer en championnat, pour ne faire qu'un jeu de maillot " extérieur"....
d'ou souvent des couleurs un peu "folklorique" tout jaune, or, vert, gris, noir (bon au rugby ca c'est trop courant, assez peu à l'extérieur), voir rose...;

Pour l'aspect chausette comme je n'ai pas encore lu ton article :wink: :wink: , j'attendrai pour développer...

jlchambon
02/09/2005, 16h38
Si l'on revenait au rugby avec, par exemple, mon dada habituel : si le Stade Français veut continuer à voir la vie en rose la semaine prochaine, qui va butter ce dimanche avec plus de 50% de réussite ?
(parce que je n'ai pas vu Skrela en titulaire, il me semble...)

mimi64
02/09/2005, 16h40

Mais c'est le club de Paris!!! Il n'est pas apparu comme ça, un beau jour... C'est tout de même un des plus vieux club de France. Alors oui, il a été modernisé, remonté par Max. Mais il a une histoire. Il s'inscrit dans une ville. Quelqu'un peut me rappeler le nom complet du SF??? Stade francais CASG PARIS. Oups, j'avais pas vu...
Et pour mémoire, c'est Max qui il y a deux ans à enlever le "Omnisport" pour rajouter "Paris"... Alors, non, ce n'est pas un club qui s'ancre dans la ville.

[/b]

pas la peine d'en écrire autant suffit seulement de placer quelques photos des joueurs et staff à l'échauffement, ou en tribune.... ya un mot écrit dessus (en gros pour les bigleux), je me suis toujours demandé ce que cela voulait dire..... nien que homonyme du nom d'une ville !!!

t16
02/09/2005, 16h40
.../...

ben je sais pas lire alors ?
Faut croire que oui :lol: :lol: Elle parle de l'histoire du club DEPUIS LE RENOUVEAU n'est pas directement lié a une tradition rugbystique, depuis la disparition du club de l'élite il ya fort longtemps il n'y avait plus vraiment de tradition de rugby à Paris, c'est l'histoire ACTUELLE du club qui n'est pas liée a une tradition.

roms
02/09/2005, 17h00
Y' quand même qqchose qui me chifonne... Le SF tente de faire un coup médiatique et tout le monde tombe dans le panneau. Un maillot rose ça n'a rien d'original, comme on l'a bien dit la Juve joue parfois en rose, le leader du Giro a un maillot rose, le Racing nous a déjà fait le coup du noeud pap rose (mais eux ils ajoutaient qqchose à la tenue ce qui était innovant et décalé...) etc... ceux qui disent "ho fantastique ils sont encore les seuls à faire bouger le rugby" j'hallucine, en quoi c'est anticonformiste, dans le vent ou que sais-je de porter un maillot rose?? Ils veulent en porter un ils le portent mais c'est tout. Par pitié y'a pas plus de raison de s'extasier devant ce prétendu pied de nez antiformiste qui n'en est pas un que de raison de le critiquer comme "crime de lèse rugby" qu'il n'est pas non plus.

Il sera beau ou laid, seyant ou pas en tant que maillot mais ça s'arrête là.

loisel
02/09/2005, 17h00
Bon, je comprends plus grand chose là: le SF n'est pas le club de rugby de Paris. Il n'y a pas de tradition rugbystique à Paris...

C'est incroyable comme on a la mémoire courte.

Le RCF (Racing Club de France) n'appartient à aucune tradition rugbystique parisienne. D'ailleurs, il n'a jamais gagné le Bouclier. Mesnel pour ne citer qu'un joueur de ce club, c'était un charlot...

Le SF a inventé le rugby a Paris, du coup, il peut faire ce qu'il veut. On change les couleurs, on met des couleurs pour le côté esthétique...

Sérieusement avec vos reflexions, je pense qu'il faudrait appeler débaptiser le SF en Harlem Rugby Trotter. L'équipe serait tout en rose, avec des supporters venus uniquement pour les maillots des joueurs, leur calendrier, et surtout qui hurlent à la faute sur un plaquage un peu sanguinolent d'un troisième ligne adverse sur le chouchou du public...

Dernier point: lorsque je joue au rugby à Paris (à mon petit niveau), c'est l'équipe qui reçoit qui doit changer son maillot si ce dernier est trop ressemblant avec l'équipe invité...

roms
02/09/2005, 17h02
Le Racing a gagné le bouclier un paquet de fois (5 fois je viens de vérifier) et la dernière fois en 1990 (avec Mesnel le charlot comme tu dis et quelques autres) donc avant même de lire la fin de ton post tu es déjà en difficulté...

t16
02/09/2005, 17h05
+1 Roms c'est vrai le Racing a gagner plusieurs fois le bouclier !

loisel
02/09/2005, 17h05
Le Racing a gagné le bouclier un paquet de fois (5 fois je viens de vérifier) et la dernière fois en 1990 (avec Mesnel le charlot comme tu dis et quelques autres) donc avant même de lire la fin de ton post tu es déjà en difficulté...

Dis moi, l'ironie, ça évoque quelque chose chez toi???? :wink:

elscorpio16
02/09/2005, 17h07
pour ma part peut importe comment il sera ce maillot rose!je regreterrais le blanc(et le rouge surtt!) :(

et pour l'exterieur les chaussetes aussi sont roses... :roll:

roms
02/09/2005, 17h08

[/b]

Il n'a pas enlevé qu'omnisport, il a enlevé CASG aussi... c'était déjà plus lourd de sous entendu

hugo88
02/09/2005, 17h16
avant d'etre la couleur référence des homosexuels ( et ou est le probleme vu que notre société prone la liberté et l'indulgence envers cette tendance!), le rose était réputé pour etre une couleur trees chic pour les hommes! Toujours aujourd'hui, les hommes qui portent des polos roses sont d'une distinction rare....!!!!!!

Sylv@in95
02/09/2005, 17h16

c'est vrai, un peu de noir, un peu de jaune pâle et du rose :lol:

magicien.net
02/09/2005, 18h21
:shock: énorme, maxou est énorme!
il fait tout pour que les médias se braquent sur le SF, jusqu'à maintenant ça a marché.
Quand même, sortir le maillot rose pour le déplacement à Perpignan, vous allez être gatés! :lol: (devant la télé aussi ça va surprendre)

TACO
02/09/2005, 18h37
Je me demande si tout n'a pas été dit sur le sujet http://www.comicforum.de/comicforum/images/smilies/sm12.gif J'ai honte d'avoir d'autres préocuupations pour le week-end http://www.comicforum.de/comicforum/images/smilies/urlaub_2.gif

BBIWY
02/09/2005, 19h31
Une idée ultra-médiatique pour le short, on en parlera dans les 3ème mi-temps encore dans 100 ans: jaune devant, marron derrière.

mimi64
02/09/2005, 19h44

Dis moi, l'ironie, ça évoque quelque chose chez toi???? :wink:

ou parle lui de second degré ???

bon c'est vrai que le post original n'yant pas de smileys et vu la tournure des phrases, on peut croire au 1er degré....

mimi64
02/09/2005, 19h46
avant d'etre la couleur référence des homosexuels

mer..e j'ai encore raté quelque chose ??? :P :P :cool2:

tu as des références écrites de ça ????

t16
02/09/2005, 21h30

Ne joue pas l'hypocrite

All Blacks®
02/09/2005, 21h50
Quelle facilité... : 'Rose, ah ! La couleur de 'pédé'.

Personnellement, que le maillot soit rose, transparent ou à paillettes, j'en ai rien à secouer. Du moment qu'à la fin y'a les deux trophées dans la vitrine, ils ont carte blanche. Qu'ils gagnent leurs matches à l'extérieur, en commençant par Perpignan, on verra par la suite si les vaincus oseront dire qu'ils ont été battus par une équipe de 'pédales' (dixit le forum de l'USAP, et sans doute bien d'autres...même le nôtre).

Une victoire dimanche soir, rien d'autre.

Merci à Guazzi pour le 15 octobre, et merci à Blayau d'être aussi prétentieux.

hugo88
02/09/2005, 21h57

oui, une, pink TV, la télé des gays!!!
Autre chose d'évident a contredire monsieur?

Mary-Mary
02/09/2005, 22h03

oui, une, pink TV, la télé des gays!!!
Autre chose d'évident a contredire monsieur?

c'est pas un argument ça!!!!! Et puis c'est pas une tare quoi!!
Aprés, c'est comme dit All Blacks®, l'important c'est le résultat!

montferandaise
02/09/2005, 22h04
la bonne nouvelle est dejà sur le forum de montferrand clermont auvergne!!

http://www.cybervulcans.net/forum/

jlchambon
02/09/2005, 22h06
Une idée ultra-médiatique pour le short, on en parlera dans les 3ème mi-temps encore dans 100 ans: jaune devant, marron derrière.

Toujours à la limite, BBIWY, mais encore du bon côté : celui qui fait sourire...

elscorpio16
02/09/2005, 22h13
mouais...mais j'aurais préféré un beau maillot rouge a éclairs bleus...pas vous?... :roll:

BBIWY
02/09/2005, 22h19
Jamais de propos homophobes, surtout depuis le feuilleton de f2, les 3 femmes, l'été... après, ça peut foutre en l'air une équipe.

jlchambon
02/09/2005, 22h19
mouais...mais j'aurais préféré un beau maillot rouge a éclairs bleus...pas vous?... :roll:

beaucoup trop macho, ce maillot avec tous ces éclairs...

nico21
02/09/2005, 22h26
Je suis toulousain et j'approuve entièrement cette initiative. Vous êtes un club atypique. Continuez et "peut-être je deviendrai "supporter du SF ...............un jour. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

t16
02/09/2005, 22h26
Je suis toulousain et j'approuve entièrement cette initiative. Vous êtes un club atypique. Continuez et "peut-être je deviendrai "supporter du SF ...............un jour. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voilà une attitude super !!!! Bravo à toi pour cet état d'esprit !

hugo88
02/09/2005, 22h49
c pour des remarques comme ca que j'aime le rugby! merci ami toulousain

AUPA_BO
03/09/2005, 01h25
la je comprend pas un maillot rose ???
ca va etre spécial a porter , et il faudra changer vos couleurs de drapeau fond bleu et eclaires rose !!!!

Bordille
03/09/2005, 01h53
Dans toute cette histoire, le plus dur doit etre pour les joueurs!
J'aimerais bien savoir quelles sont leurs réactions.
AU fait, d'accord je chambre mais avouez que vous le cherchez!
:lol: :lol:

Biskot
03/09/2005, 02h21
Perso j'aime pas la couleur rose alors j'aimerais bien que finalement cette nouvelle soit fausse ... rose ... :? :?

elscorpio16
03/09/2005, 10h28
c'est pas que j'aime pas le rose...mais j'en veux pas sur le maillot du SF! :evil:

nougaro
03/09/2005, 10h43
Guazzini veut un club à son image, donc des joueurs à son image!!!
Sérieux, ils vont beaucoup plaire aux pilards adverses vos joueurs avec leurs maillots roses, va y'avoir un paquet de mains aux fesses dans le couloir avant le match, ils attendront plus les vestiaires pour "faire plus ample connaissance"...
D'ailleurs je comprends mieux: Guazzini a fait pression sur la fédé pour que les 2 équipes entrent en même temps sur le terrain pour permettre un "rapprochement" entre les joueurs dans le couloir...un club à son image...Delanoe s'est-il prononcé sur le sujet?
Quand on oublie ses racines on oublie qui on est; on est en train de perdre l'essentiel:l'attachement à notre "terre". Avec ce rugby de clocher que certains renient on éprouvait de la fierté à voir NOTRE équipe gagner, des évènements comme celui-là ont fait du rugby un divertissement.

Malgré tout, bonne chance à vous pour cette saison.

FL3E
03/09/2005, 10h49
A voir comment çà discute sur le forum entre supporters du SF, c'est dire le RamDam ailleurs!
J'aime bien le coté provoc (gentille, on est loin de la tête coupée des blacks...), je trouve que c'est une excellente idée et je suis certain qu'un polo rose ira très bien avec mon sweat kappa "PARIS" bleu marine !
La SF reste décidément différent, et ce serait bien que ses supporters le soit aussi non :wink:
Pour ma part, c’est ce petit supplément qui fait que j’aime le SF plus qu’une autre équipe de rugby. C’est l’esprit de Paris car on a déjà vu des joueurs parisiens venir avec un nœud rose ou un béret. Finalement le rugby parisien sera toujours un brin décalé. Du moment que le rugby est bien joué et que la tolérance et la convivialité sont là, autan s’amuser.
Ma femme propose même que l’on choisisse uns chanson de DALIDA comme nouvel hymne des supporters !
Il faut que les résultats suivent pour que çà marche, mais franchement arriver à battre l'USAP chez eux et en rose... çà a de la GUE... non ?

nougaro
03/09/2005, 11h06
Allez, pour le plaisir, petit florilège:

Parait que Max a commande 33 fouets de ce style pour le Haka d'avant match
on se marre...

http://www.forumst.net/uploads/post-2-1125662587.jpg

nougaro
03/09/2005, 11h07
LE VOILA!!!!

http://www.tuttifiesta.com/images/article1/WKH5669T50.gif

nougaro
03/09/2005, 11h10
A moins que ce ne soit celui-là:

http://www.forumst.net/uploads/post-2-1125683323.jpg

elscorpio16
03/09/2005, 11h12
http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif

fds
03/09/2005, 11h38
Perso je fais confiance à Max, je ne le vois pas faire express de mettre ses joueurs mal à l'aise donc attendons de voir ce maillot et ensuite on pourra commenter...

grandas
03/09/2005, 12h32
Le Rose c'est franchement sympa... Je suis persuadé qu'il y a bcp de foin pour rien... Je joue au rugby en deuxième série régionnale et parfois à l'entraînement je mets un maillot de rugby Fuchia du Toucan Club (club de Kourou) et personne me chambre...

Le rose c'est quand même vachement plus sympa que les couleurs du maillot Berjalien... :D :D :D

Sylv@in95
03/09/2005, 12h53
http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif http://www.capstele.com/images/smiles/kaola.gif
ne t'inquiète pas elscorpio, il y a qu'une catégorie de supporters qui se permet de telle bassesse au sujet de ces maillots roses.... et pas de bol, c'est un supporter toulousain. Heureusement que j'en connais d'autres qui sont plus censé.
Même les Basques ou les Catalans ne divague pas tant.

renoboys
03/09/2005, 13h07
Ca ne derange personne de porter le noeud rose d'Eden Park mais par contre cela semble géner certains que le stade français porte un maillot rose. Non mais on va ou là ?

C'est sur ça serait un club plus "sudiste" on en dirait pas tant ..enfin ....

Tant qu'on gagne, le maillot peut être de n'importe qu'elle couleur ... ça me sera égal ... puis rose ... pourquoi pas ...

pipirite
03/09/2005, 13h17
perso j'attends de voir les photos pour juger!!!

TACO
03/09/2005, 13h22

Caisse ??? J'entendrai tout-à-coup comme la voix de la sagesse... le syndrome Zizou ? :lol:

pipirite
03/09/2005, 13h26

Caisse ??? J'entendrai tout-à-coup comme la voix de la sagesse... le syndrome Zizou ? :lol:

non je te rassure zizou n'a pas deteint sur moi mais j'aime pas trop juger avant de voir!!! :wink: et puis moi ca pourrait m'arranger pour mon fil de rouge de cette annee, j'aurais surement une petite chose rose a faire signer aux joueurs!!!! :lol: :wink:

nougaro
03/09/2005, 14h10
Vous énervez pas y'a rien de méchant dans ce que j'ai dit, j'ai beaucoup d'estime pour Guazzini et votre club, voire même pour Delanoe (enfin un peu moins...).
Je me moquais simplement, ça vous vous y attendiez quand même, vous pouviez pas y échapper tellement c'est osé!
Dites, je me posais une question: Adidas a-t-il sorti du rouge à lèvres assorti à votre maillot? :lol:

Mouais bon, les plus courtes sont les meilleures...mais vous aimez bien les longues!!!! :lol:
Je blague, sans rancune et RDV peut-être au stade de France pour une énième finale

Diou
03/09/2005, 14h30
on attend d'abord que adidas nous sorte des vêtements pour supportrices, on verra après pour le rouge à lèvres :wink:

RouRou
03/09/2005, 15h01
Moi que le maillot soit bleu, blanc, rose, jaune, vert, je m'en fou, moi je supporte le Stade Francais.

Alors bon parlez si çà vous fait plaisir mais je pense que çà ne nous atteint pas... :D

elscorpio16
03/09/2005, 15h04
le Stade Français en bleu, blanc, rose, jaune, vert c'est plus le Stade Français! :roll:

RouRou
03/09/2005, 15h07
Ouais mais bon pour moi c'est l'équipe que je supporte je vais pas arreter de la supporter parce qu'elle porte un maillot rose.

elscorpio16
03/09/2005, 15h13
moi non plus je te rassure! :wink:

mais ca me décoit beaucoup l'adoption de cette couleur... :?

RouRou
03/09/2005, 15h17
Dans son chat, Matthieu Blin avait promis des surprises pour cette saison, ce nouveau maillot extérieur est la premiere.

Perso, le maillot je ne l'ai pas encore vu donc je ne porte aucun jugement.

Puis comme certains en ont parlés avant, le maillot extérieur de la Juve en rose pâle est plutot pas mal, du moins moi je le trouve pas mal donc si c'est dans les memes tons il va plaire.

elscorpio16
03/09/2005, 15h19
le rose saumon qu'ils avaient il y a deux ans?...mouais sur ce coup la ca va etre dur de me convaincre...meme si ce maillot est effectivement joli... :(

RouRou
03/09/2005, 15h23
De toute facon on en reparlera demain soir ou lundi.

Apres avoir ce fameux maillot

elscorpio16
03/09/2005, 15h31
ouais deja que j'etais impatient d'etre a demain soir...mais la encore plus! :lol:

dante
03/09/2005, 17h37
Le Club n'a jamais communiqué sur ce maillot trés fun. Si c'était un effet de surprise c'est raté et ça ne vaut plus la peine. C'est peut etre une fausse rumeur puisqu'il aurait aussi un maillot gris clair argenté pour l'exterieur.
En tout cas si les joueurs décident de porter un tel maillot à Perpignan ,ça prouve qu'ils sont trés motivés et "qu'ils en ont"... Il faut en avoir pour affronter la bronca de l'USAP ! Max n'est pas du tout le style à imposer aux joueurs un maillot qu'ils ne voudraient pas porter.

Michalex
03/09/2005, 17h59
Ben moi j'espere que c'est pas une fausse rumeur car j'adore l'idée ! :bravo:
Je suis a la base supportrice du Stade toulousain mais j'aime aussi l'humour, l'originalité et le courage qualités que possède manifestement le Stade francais ! :wink:
En plus, pour l'aspect pratique des choses, ma chambre est rose et bleu claire donc si les couleurs du SF changent, je pourrai accrocher un manifique drapeau ! :oops:
Et apres tout( :idea: ), le rose et le bleu clair ne sont rien d'autre que du bleu et du rouge mélangés avec du blanc !Donc ce sont toujours les couleurs du club parisien ! :rainbowman:

3407
03/09/2005, 19h41
Beaucoup de personnes ne portant pas le SF dans leur coeur ne vont surement pas apprécier... :roll:

elscorpio16
03/09/2005, 19h45
et il y a aussi des personnes qui portent le SF dans leur coeur et qui n'apprecie pas non plus! :wink:

3407
03/09/2005, 20h08
Je crois qu'il faut attendre de voir... Je n'aimerais pas trop non plus que l'on change les couleurs rouge et bleu du club, celles de la ville de Paris également.

caryn's club
03/09/2005, 20h53
:D Le Stade en Rose, en Bleu , en Rouge reste une fabuleuse équipe.
Aller Le Stade
Les abonnées de la tribune D sont avec vous.

3407
03/09/2005, 21h25
La couleur ne change rien à ces choses là, s'il y avait des couleurs qui font gagner ou perdre, ça se saurait...

Diego fan
03/09/2005, 21h30
:D Le Stade en Rose, en Bleu , en Rouge reste une fabuleuse équipe.
Aller Le Stade
Les abonnées de la tribune D sont avec vous[/b].

Plus généralement je pense que TOUS les supporters du SF sont avec vous et pas seulement le tribune D :lol:

CLAUDE
04/09/2005, 05h01
Le rose est une couleur comme les autres et ce débat est un peu surréaliste. A la corrida les toreros sont parfois vetus en rose et personne n'y trouve rien à redire.

elscorpio16
04/09/2005, 09h24
bah les torrero ils se mettent comme ils veulent mais nous c'est rouge et bleu! :!:

3407
04/09/2005, 10h14
Vous vous souvenez de Mario Cipollini??? (l'ancien cycliste...)
En fait vous vous rappelez de ses victoires et de ses combinaisons toujours plus extravagantes qu'il sortait à chaque grande occasion.
Bientôt, on parlera du Stade Français pour ses victoires, mais aussi pour ses maillots, alors que les autres, on parlera juste d'eux pour leur victoires. A moins que tout le monde ne se mette au rose, jaune fluo ou vert pomme. Mais là, ça deviendrait du tunning de joueur de rugby... :lol: :lol: