Voir la version complète : EDF - tests physiques- convocations
parisienne
01/09/2005, 13h40
Bon je balance juste l'info comme ça.. un vieux cop-col des familles quoi...
Trente-quatre joueurs ont été convoqués au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis pour les trois séries de tests physiques et physiologiques qui auront lieu du 5 au 13 septembre * *
SESSION 05/06 SEPTEMBRE
MAS Nicolas
YACHVILI Dimitri
AUGUST Benoit
HEYMANS Cédric
MILLO-CHLUSKI Romain
THION Jérôme
BETSEN Serge
DUSAUTOIR Thierry
POITRENAUD Clément
LIEVREMONT Thomas
HARINORDOQUY Imanol :roll:
BRUSQUE Nicolas
TRAILLE Damien
CLERC Vincent
JAUZION Yannick
SESSION 06/07 SEPTEMBRE
MIGNONI Pierre
VALBON Ludovic
ROUGERIE Aurélien
FEVRE Damien
DROZDZ Denis
JACQUET Loïc
PRIVAT Thibault
SESSION 12/13 SEPTEMBRE
MENKARSKA Grégory
SERVAT William
BOUILHOU Jean
MARTY David
DE VILLIERS Pieter
LIEBENBERG Brian
FRITZ Florian
MEDARD Maxime
DOMINICI Christophe
MARCONNET Sylvain
MARTIN Sylvain
LAHARAGUE Julien
source FFR
Castaigne66
01/09/2005, 13h47
Même pas y a Grandclaude c'est injuste .... :? :cry: :wink: :wink:
Par contre coté SF je comprends pas que Laporte appelle encore De Villiers qui a bien perdu depuis quelques temps, et qu'il n'appelle pas d'autres joueurs du club parisien, notamment Arias ou Martin, voir même Marchois à la limite :roll: :shock:
Sylv@in95
01/09/2005, 13h49
Par contre coté SF je comprends pas que Laporte appelle encore De Villiers qui a bien perdu depuis quelques temps, et qu'il n'appelle pas d'autres joueurs du club parisien, notamment Arias ou Martin, voir même Marchois à la limite :roll: :shock:
en effet, pas de Grandclaude... mais par contre Liebenberg :shock: :shock: je ne comprends pas tout moi.
Là je ne comprend pas du tout pourquoi Martin et Arias ne sont pas appellé, au fait c'est qui ce Sylvain Martin ?
parisienne
01/09/2005, 13h52
Martin était convoqué à la session d'août et il s'était présenté :lol:
Ouais chuis d'accord sinon pour les autres... bon l'exception De Villiers va falloir s'y faire... Arias son heure viendra, il progresse; Marchois il va enfin avoir du temps de jeu on dirait donc c'est pour plus tard.
Martin était convoqué à la session d'août et il s'était présenté :lol:
Ouais chuis d'accord sinon pour les autres... bon l'exception De Villiers va falloir s'y faire... Arias son heure viendra, il progresse; Marchois il va enfin avoir du temps de jeu on dirait donc c'est pour plus tard.
Oups j'avais oublié ça :oops:
thibautlc
01/09/2005, 13h56
Martin était convoqué à la session d'août et il s'était présenté :lol:oui remy martin s etait presente mais sylvain martin c qui ???
Sylv@in95
01/09/2005, 13h58
Martin était convoqué à la session d'août et il s'était présenté :lol:oui remy martin s etait presente mais sylvain martin c qui ???
cchhuuutt ! j'ai des clones partout :lol: :lol:
parisienne
01/09/2005, 14h03
Un joueur de Toulon ! :bravo: , un pilier
Castaigne66
01/09/2005, 14h03
Là je ne comprend pas du tout pourquoi Martin et Arias ne sont pas appellé, au fait c'est qui ce Sylvain Martin ?
Un jeune pilier du RCT il me semble ;-)
parisienne
01/09/2005, 14h04
allez voir leur effectif, ils font partie de l'élite maintenant :wink:
effectif de l'équipe première (http://www.rctoulon.com/equipe1.html)
Castaigne66
01/09/2005, 14h11
en effet, pas de Grandclaude... mais par contre Liebenberg :shock: :shock: je ne comprends pas tout moi.
Je suis un peu comme toi concernant Liebenberg !! Limite je me suis fait une raison ....
Mais bon parfois je me dis que c'est dramatique de voir ce mec jouer au centre !! A l'arrière il serait certainement plus interessant, mais bon tout dépend de ce que l'on cherche aussi, si on préfère ce type de joueur en 15 ou plutot du joueur avec des cannes et des appuis :roll:
Disons qu'avec son pied et son jeu à la Ougier il serait pas dégueu pour remonter les balles !!
Quand on voit ce pauvre Glas faire banquette contre RCT ca me dégoute .... Voila ce qu'on aime au centre, des mecs comme lui capable de prendre un intervalle tel un félin ! Pas des coffres à ballon sans inspiration :?
thibautlc
01/09/2005, 14h12
allez voir leur effectif, ils font partie de l'élite maintenant :wink:
effectif de l'équipe première (http://www.rctoulon.com/equipe1.html)merci pour l'info
parisienne
01/09/2005, 14h15
Quand on voit ce pauvre Glas faire banquette contre RCT ca me dégoute .... Voila ce qu'on aime au centre, des mecs comme lui capable de prendre un intervalle tel un félin ! Pas des coffres à ballon sans inspiration :?
ah mais attends, Glas sera sans doute loin de faire banquette, l'effectif a tourné entre Narbonne et Toulon, histoire de mettre tout le monde en jambe et de tester les nouveaux. L'équipe a trop besoin de lui pour le mettre sur le banc s'il n'est pas fatigué! Il a encore été super à Narbonne alors que tout le monde était encore en vacances...
Glas malgré son gabarit, c'est un sacré défenseur ! :D
Quand on voit ce pauvre Glas faire banquette contre RCT ca me dégoute ....
Oh là ! Etre sur le banc, ce n'est pas une punition, non plus ! Y'a un effectif de plus de 30 joueurs qu'il va bien falloir, et c'est tant mieux, faire tourner... L'été sera chaud et la saison sera longue ! :)
Castaigne66
01/09/2005, 15h03
Quand on voit ce pauvre Glas faire banquette contre RCT ca me dégoute ....
Oh là ! Etre sur le banc, ce n'est pas une punition, non plus ! Y'a un effectif de plus de 30 joueurs qu'il va bien falloir, et c'est tant mieux, faire tourner... L'été sera chaud et la saison sera longue ! :)
Je sais bien qu'il faut faire tourner, que la saison est longue, qu'il faut ménager les mecs et tout et tout .....
Mais bon ca me fait toujours chier de voir un génie (ben ouais n'ayons pas peur des mots) comme Glas ne pas jouer d'entrée et s'apercevoir que Liebenberg, et son intelligence de jeu proche du QI d'un cargol, est sur le terrain :?
Et pas de Rabadan, non plus???? J'aurai bien voulu le voir un jour jouer au plus haut niveau... :(
Je n'ai pas vu non plus Nyanga dans la liste, il a du passer en août les tests??
parisienne
04/09/2005, 15h11
Alors j'aurai dû le faire plus tôt :wink:
Ci-dessous les 25 convoqués à la session d'août
avec en rouge les 6 qui ne se sont pas présentés pour rester à l'entrainement avec le club (en vue de la violation de la convention :lol: )
Il y a aussi ceux qui n'ont pas pu faire les tests pour cause de blessure ou mauvaise forme (mais je ne suis aps sure de la liste, j'éditerai le post quand j'aurai vérifié).
Avril
Baby
Bonnaire
Bruno
Brusque
Candelon
Castaignède
De Villiers
Elissalde
Heymans
Ibanez
Jauzion
Laharrague
Lamboley
Magne
Marconnet
Martin
Michalak
Milloud
Nyanga
Papé
Privat
Szarzewski
Traille
Yachvili
capitOle27
05/09/2005, 20h18
Tous les "appelés" été présent aujourd'hui (vu dans TLS), ils en ont 'chié', c'est le moins que l'on puisse dire ...fractionné, eupreuves de tests très physiques au menu, bien sympathique pour nos futurs bleus !
Est ce que la façon dont sont organisé ces tests a été publié??Que leur demande-t-on de faire exactement?
parisienne
05/09/2005, 21h42
Pas vraiment d'annonce officielle sur le contenu de ces tests j'ai l'impression... mais j'ai lu ça tout à l'heure... c'est loin d'etre précis mais ça te donnera une petite idée déjà.
Au menu de ces 72 heures de tests seront relevés des indicateurs de tendance physique : test progressif et maximal de course, tests d'aérobie pour déterminer la VAM, courses de 10, 20 et 50 mètres avec changement de direction, courses de trente secondes pour calculer la puissance lactique, endurance aérobie sur 3.000 mètres, évaluation des capacités musculaires avec squatts et développé couché, test siso-cinétiques sur les membres inférieurs, bilan médical, évaluation psychologique et diététique...
'tain Millo et Hari sont à Marcoussis en ce moment.. et je ne suis toujours pas allée chez le coiffuer :'-((
Merci Parisienne; ça me donne une bonne idée de ce qui est fait. Il y a bien sur du spécifique rugby en ce qui concerne le physique, mais ces 'tains de tests physio ne varient pas beaucoup...c'est les meme dans la plupart des CREPS....et c'est barbant. Bon courage à eux.
Poitrenaud s'est blessé au jourd'hui lors de ces tests...enfin il a ressenti une douleur lors des exercices de musculation. On aura plus d'info plus tard je pense
Effectivement je ne comprends pas que Peter soit encore convoqué en EDF et même titulaire au SF, qd on voit la 1ere mi-temps qu'il a fait contre l'USAP, franchement le copinage ça va un moment et même si c'est un joueur que j'apprécie, il faut le mettre remplaçant....
ben thion aussi il s'est blessé :(
par contre que la liste des convoqués y a pas ellissalde alors qu'il ne s'etait pas presenté au moi d'aout
on sait si c'est une erreur ou si il ne va vraiment pas faire les tests?
XV de France : Fin des tests physiques
Douze joueurs participent lundi et mardi à la dernière série de tests physiques, médicaux et psychologiques de l'équipe de France. Entamés mi-août, ces tests physiques ont concerné au total 51 joueurs, considérés comme des postulants à la Coupe du monde 2007 en France.
Comme lors des sessions précédentes, certains joueurs, comme le Toulousain William Servat, ou les Parisiens Rémy Martin et Brian Liebenberg, ont été dispensés d'une partie des exercices en raison de blessures. L'ailier Christophe Dominici, déjà contraint de déclarer forfait pour le match de Top 14 face à Agen le 9 septembre pour cause de maladie, était absent lundi.
La deuxième batterie de tests est prévue en novembre, période de rencontres internationales au cours de laquelle le XV de France dis****ra quatre tests-matches: le 5 novembre face à l'Australie à Marseille, le 12 novembre face au Canada à Nantes, le 19 novembre face aux Tonga à Toulouse et le 26 novembre contre l'Afrique du Sud au Stade de France.
Baby
Bonnaire
Bruno
Brusque
Candelon
Castaignède
De Villiers
Elissalde
Heymans
Ibanez
Jauzion
Laharrague
Lamboley
Magne
Marconnet
Martin
Michalak
Milloud
Nyanga
Papé
Privat
Szarzewski
Traille
Yachvili
Session du 5-6 septembre
MAS Nicolas
YACHVILI Dimitri
AUGUST Benoit
HEYMANS Cédric
MILLO-CHLUSKI Romain
THION Jérôme
BETSEN Serge
DUSSAUTOIR Thierry
POITRENAUD Clément
LIEVREMONT Thomas
HARINORDOQUY Imanol
BRUSQUE Nicolas
TRAILLE Damien
CLERC Vincent
JAUZION Yannick
Session du 6-7 septembre
MIGNONI Pierre
VALBON Ludovic
ROUGERIE Aurélien
FEVRE Damien
DROZDZ Denis
JACQUET Loïc
PURICELLI Julien
NALLET Lionel
PRIVAT Thibault
Session du 12-13 septembre
MENKARSKA Grégory
SERVAT William
BOUILHOU Jean
MARTY David
DEVILLIERS Pieter
LIEBENBERG Brian
FRITZ Florian
MEDARD Maxime
DOMINICI Christophe
MARCONNET Sylvain
MARTIN Sylvain
LAHARAGUE Julien
Laporte avait mentionné un joueur qui l'avait envoyé chier ... Ne serait ce pas JBE ... et bien c pas gagné fo etre pote avec laporte pour faire partie du 15 de france ... Chabal en est le plus bel exemple