PDA

Voir la version complète : Swar. ça se précise.

gigi91
04/08/2005, 11h41
Source : l'équipe.fr

Blin et KAyser vont faire la gueule mais peut on passer à côté d'un tel recrutement ?

04/08/2005
Rugby - TOP 14 : Szarzewski veut jouer à Paris

Le feuilleton Dimitri Szarzewski est peut-être enfin sur le point de connaître son épilogue. Convoité depuis plusieurs mois par le Stade Français, le talonneur international clame son envie de rejoindre la capitale, et surtout de quitter son club de toujours, Béziers, relégué en Pro D2.

Dans les colonnes du journal L'Equipe daté du 4 août, Szarzewski enfonce le clou et affiche une détermination sans borne, flirtant même avec des vélléités de bras de fer. Il entame les hostilités eu déclarant: «Le rugby, c'est 110% de mental, et dans ma tête, je ne veux plus jouer à Béziers mais à Paris».

Le nouveau numéro 2 du XV de France, grand espoir du poste et révélation de la tournée dans l'hémisphère sud cet été après un grand match contre l'Australie, explique son choix: «Dans ma tête, c'est clair, ce n'est pas Paris ou Béziers, c'est Paris. Point. J'ai eu d'autres contacts, mais c'est au Stade Français que je veux jouer. J'ai envie de rejoindre ce club parce que j'aime son groupe, et parce que c'est, avec Toulouse, l'endroit où il faut aller quand on veut gagner des titres».

Béziers cherche un remplaçant
Seul problème, le club de l'Hérault ne lâchera pas son joueur comme ça, quelques semaines après avoir perdu son autre perle, Yannick Nyanga, parti lui à Toulouse. Les dirigeants ****rrois cherchent donc un talonneur digne de remplacer Szarzewski, soit un talonneur de niveau international. Or ils n'ont pas trouvé, et son départ est conditionné à l'arrivée d'un joueur de talent.

Laurent Nicollin, le président de l'ASBH, confirme qu'il est prêt à lâcher son international: «C'est désormais clair entre Dimitri et nous. Dès qu'on trouvé un remplaçant, il peut partir pour Paris.» Côté Stade Français, la venue d'un joueur de ce calibre intéresse évidemment, même si le club possède déjà avec Blin et Kayser deux talonneurs de haut niveau.

Le président Guazzini choisit donc pour l'instant de rester en dehors de l'affaire, tout en confirmant son intérêt: «C'est une affaire interne à Béziers, je ne veux pas m'en mêler. Mais bien sûr que si Dimitri est libre et qu'il veut venir chez nous, nous l'acceuillerons avec grand plaisir.»

A deux ans du mondial français, Szarzewski cherche à progresser et à se montrer afin de s'installer dans le groupe France. Il y parviendra clairement plus facilement à Paris qu'à Béziers. Alors que la période des transferts est officiellement terminée depuis le 5 juillet, lui n'a pas perdu espoir de signer chez le vice champion de France et d'Europe en tant que joueur médical ou joueur supplémentaire. Reste à savoir quand il s'en ira.

Polak_Marcoussis
04/08/2005, 12h48
Ah... cool !!

Tout ce qui nous manquait: un 2eme POLONAIS

On sera 2 fois plus fort. :D

lluis
04/08/2005, 13h27
c est clair qu il sera mieux a paris
ya pas d interet pour un international de jouer en d2!!

Sylv@in95
04/08/2005, 14h23
jouer en ProD2 n'est pas dénigrant ou dévalorisant. :wink:

mamien
04/08/2005, 16h37
Non mais jouer en Pro D2 quand on vise une place en équipe de France avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! !

lluis
04/08/2005, 20h27
Non mais jouer en Pro D2 quand on vise une place en équipe de France avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! !
c est ce que j allai dire!!

jlchambon
05/08/2005, 15h51
donc un troisième talonneur de haut niveau et toujours pas de bon buteur remplaçant...

Sylv@in95
05/08/2005, 16h09
il y a un article que www.rugbyrama.com réservé aux abonnés.
est-ce qu'un ou une abonnée (madame TACO) pourrait nous le mettre ?

Paris : Szarzewski veut venir
par Pierre-Laurent GOU le 04/08/2005

Papalou
05/08/2005, 16h43
donc un troisième talonneur de haut niveau et toujours pas de bon buteur remplaçant...

Toujours la même rengaine...
Tu n'es pas fatigué à force ? :roll:

jlchambon
05/08/2005, 16h49

Toujours la même rengaine...
Tu n'es pas fatigué à force ? :roll:

Un petit peu, si...
(c'était sans doute mon dernier message à ce sujet, je laisse les faits me donner raison au cours de la saison)

Papalou
05/08/2005, 16h53
Un petit peu, si...
(c'était sans doute mon dernier message à ce sujet, je laisse les faits me donner raison au cours de la saison)

Ca, tu ne le sauras que quand la saison sera bien entamée.
Tu tiens tes sources de Steve-Madame Soleil ?
Pour rappel, on est sûr d'un évènement que lorsqu'il s'est produit. :twisted:

jlchambon
05/08/2005, 16h57
Un petit peu, si...

Ca, tu ne le sauras que quand la saison sera bien entamée.
Tu tiens tes sources de Steve-Madame Soleil ?
Pour rappel, on est sûr d'un évènement que lorsqu'il s'est produit. :twisted:

Ce qu'il y a de certain, c'est que je ne souhaite pas avoir raison sur ce sujet. Peut-être aussi que me reste définitivement en travers de la gorge la non utilisation de Quesada l'année dernière suivie de son départ. (par exemple, sans lui, je ne suis pas sûr que l'on ait gagné l'USAP sur la neige)

TACO
05/08/2005, 17h04
il y a un article que www.rugbyrama.com réservé aux abonnés.
est-ce qu'un ou une abonnée (madame TACO) pourrait nous le mettre ?

par Pierre-Laurent GOU le 04/08/2005

C'est comme si c'était fait...... :roll:

04/08/2005

Dimitri Szarzewski, le talonneur qui a explosé au plus haut niveau lors du test face aux Australiens en juin dernier, sous contrat avec Béziers souhaite s’engager avec le Stade français. Alors que le transfert semblait être dans l’impasse, le jeune joueur se démène pour parvenir à ses fins.

« J’espère aller au Stade français » expliquait à Midi Olympique, mi-juillet Dimitri Szarzewski. Aujourd’hui le ton est plus ferme : « Je veux jouer à Paris », peut-on lire dans les colonnes du quotidien, L’Equipe. Il faut dire que depuis quinze jours les choses n’ont pas trop évolué.

Szarzewski a reçu l’assurance de son transert à Paris de la part du président ****rrois Olivier Nicollin, lorsqu’il lui aura trouvé un remplaçant. Le nom de l’Argentin Frederico Mendez circule avec insistance mais rien ne bouge.

Les deux clubs ont repris le chemin de l’entraînement, et le talonneur s’entraîne sur les bords de la Méditerranée tandis que les Parisiens arpentent le Parc de Saint-Cloud (la Faisanderie).

Et si les malheurs de Grenoble (rétrogradé en Fédérale 1), lui ont donné du temps – la période des transferts a été rallongé jusqu’au 24 août. Le début du Top 14 se profile. Et puis le Stade français – dont le président ne souhaite pas intervenir dans cette affaire ****rro-****rroise – Mathieu Blin, et Benjamin Kayser s’entraînent avec leurs coéquipiers, tandis que Szarzewski lance les ballons en touche avec ses futur-ex partenaires. Pas idéal pour l’intégration.

Toutefois, si les choses traînent, il n’y a pas de polémique entre les différents intervenants. L’épilogue de ce transfert pourrait bien intervenir très prochainement et Szarzewski pourrait alors signer un long bail avec Paris. Pour son plus grand bonheur.

freyja
05/08/2005, 18h01
Ah... cool !!

Tout ce qui nous manquait: un 2eme POLONAIS

On sera 2 fois plus fort. :D

Je ne pourrais dire mieux!!! :lol:

gigi91
05/08/2005, 18h04

Les bons buteurs se font rares dans les recrutables ... surtout en sachant qu'ils vont cirer le banc de touche 90% de la saison.

lluis
05/08/2005, 20h53

Les bons buteurs se font rares dans les recrutables ... surtout en sachant qu'ils vont cirer le banc de touche 90% de la saison.
vous plaigniez pas!!
nous l on a pas de buteur du tout
todeschini devraiy venir en echange de laharrague mais bon

lluis
05/08/2005, 20h55
toute facon se sera mieux pour vous d avoir szar chez vous cela vous donnera plus d experience au groupe et surtout un tres bon element en match
par contre kayser risque de pas trop jouer et blin ne sera que titulaire lorsque szar sera en edf
enfin d apres moi

marmott
06/08/2005, 00h22
c'est ma maman qui va être contente lool !!! :lol: :wink:

Sylv@in95
06/08/2005, 09h47
toute facon se sera mieux pour vous d avoir szar chez vous cela vous donnera plus d experience au groupe et surtout un tres bon element en match
par contre kayser risque de pas trop jouer et blin ne sera que titulaire lorsque szar sera en edf
enfin d apres moi
même s'il y avait un 3ème talonneur, Benjamin Kayser serait toujours de la fête ! Le fait d'avoir 3 talonneurs permettra de faire tourner l'effectif un peu plus qu'avant.
La saison passée, Mathieu Blin a un peu trop joué dans la saison, quand on voit ses derniers matchs, il était un peu fatigué... comme Sylvain Marconnet.