PDA

Voir la version complète : LES BLESSES DU TOP14... Saison 2005-2006

Page : 1 [2]

mimi...
25/03/2006, 11h58
Pour Agen

François Gelez est sortit hier soir a la 33ième minutes, apparement il souffre d'un mollet... à suivre...

Adeline
27/03/2006, 16h55
Stade français : Pichot absent encore 2 ou 3 semaines

"Déjà absent à Castres samedi pour la victoire parisienne (10-11), le demi de mêlée du Stade français Augustin Pichot devrait encore être tenu éloigné des terrains pour deux ou trois semaines. L'international argentin souffre d'une déchirure au niveau des abducteurs. Il ne sera donc pas du voyage vendredi à Toulon pour dis****r le match en retard de la 15e journée."

Source Rugbyrama, le 27 mars. :evil: Pichot n'aura vraiment pas été épargné cette saison
:3eclairs:

t16
28/03/2006, 20h54
Biarritz : Fin de saison pour Lealamanu'a
28 mars 2006 - 19 h 50

La saison est d’ores et déjà terminée pour Kasiano Lealamanu'a. Blessé au genou gauche samedi contre Clermont, le pilier gauche sera absent les trois prochains mois.

Coup dur pour Biarritz et Kasiano Lealamanu'a. Le pilier gauche de Clermont ne jouera plus de la saison. Il a passé lundi soir une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui a révélé une rupture de l'aileron rotulien du genou gauche. Ce forfait s’ajoute à celui de Denis Avril, opéré du genou en janvier. Par ailleurs, le pilier droit Benoît Lecouls, victime d'un problème musculaire aux cervicales, ne s’est pas entraîné mardi. Néanmoins, il devrait tenir sa place contre Sale, dimanche, en Coupe d’Europe.

MeL 1013
30/03/2006, 10h40
Stade Français : Ma.Bergamasco va reprendre les contacts
29 mars 2006 - 14 h 23

Blessé à une épaule lors de la défaite parisienne à Agen, le 19 février dernier, Mauro Bergamasco devrait bientôt reprendre les contacts. Il pourrait renouer avec la compétition d’ici deux semaines.

Blessé à une épaule depuis quelques semaines, Mauro Bergamasco va mieux. Le troisième ligne du Stade Français devrait reprendre les contacts la semaine prochaine. « Tout se passe bien pour Mauro, nous a confirmé son frère, Mirco. Il a repris l’entraînement et devrait recommencer les contacts cette semaine ou la semaine prochaine. Je pense qu’il pourra recommencer à jouer à ce moment. »

Source: www.lesiterugby.com

NDi
30/03/2006, 12h47
Stéphane Glas se plaint d'une légère tendinite (inflammation d'un tendon) à la cheville.

Stéphane Glas : « Rien de grave, mais il faut que je me soigne et que je prenne des anti-inflammatoires. Cette tendinite ne m’empêche pas de jouer. »

.

Sylv@in95
01/04/2006, 20h40
Clermont : Floch blessé à un genou

31 mars 2006 - 23 h 27
Le Clermontois Anthony Floch a été touché au genou gauche vendredi face à Montpellier (42-13 pour les Héraultais) dans le cadre de la 15eme journée du top 14.
Touché à la rotule du genou gauche, le Clermontois Anthony Floch a été remplacé à la 32eme minute du match face à Montpellier vendredi soir. L’arrière clermontois passera des examens complémentaires lundi pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son absence.

Sylv@in95
01/04/2006, 20h41
Montpellier : Mathieu et Taele touchés

31 mars 2006 - 23 h 25
La rencontre contre Clermont a laissé des traces dans les rangs de Montpellier. Le troisième ligne Cédric Mathieu et le trois-quarts centre Murphy Taele se sont en effet blessés.
La soirée aurait pu être parfaite pour Montpellier, vainqueur de Clermont (42-13), vendredi. Mais après le match, le club de l’Hérault a dû déplorer les blessures du troisième ligne Cédric Mathieu et du trois-quarts centre Murphy Taele. Mathieu souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite et devra passer une échographie en début de semaine pour en savoir plus. Quant à Taele, remplacé par David Aucagne à la 13e minute, il souffre d'une fracture de l'avant-bras droit, selon le premier diagnostic de l'équipe médicale montpelliéraine.

Delph
05/04/2006, 15h23
Top 14 - Paris

Liebenberg recourt

Absent des terrains depuis le 30 septembre à cause de douleurs lombaires, Brian Liebenberg a recouru mardi matin, information rapportée par le journal L'Equipe. Le trois-quart centre international espère pouvoir rejouer avec le Stade Français avant la fin de la saison.

www.rugbyhebdo.com

comdomtom
05/04/2006, 18h40
Domi blessé aux adducteurs, forfait pour ce vendredi SF/ASM :(

Cruseman
05/04/2006, 19h26
Yo !

Des nouvelles de Rémy Martin ?

Je crois qu'il devait passer des examens aujourd'hui même...

Sylv@in95
05/04/2006, 19h37
Yo !
Je crois qu'il devait passer des examens aujourd'hui même...j'ai raté qqchose, je ne savais même pas que Rémy Martin était blessé :shock:

Cruseman
05/04/2006, 19h38
Yo !

Oui, douleurs au cervicales suite à un choc contre Toulon.

Zoubisou
06/04/2006, 07h13
Brian Liebenberg : "Après une blessure tu reviens plus fort"

Le trois quart centre du Stade Français Rugby et du XV de France, éloigné des terrains depuis environ quatre mois pour une blessure au dos, avoue une certaine lassitude, mais en tire des leçons, bénéfiques selon lui...

(suite) (http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16353&CSR=16366&Cle=79056)

TACO
06/04/2006, 11h15
j'ai raté qqchose, je ne savais même pas que Rémy Martin était blessé :shock:

Je confirme ! T'as raté quelque chose... :wink:

Sylv@in95
06/04/2006, 11h58
j'ai raté qqchose, je ne savais même pas que Rémy Martin était blessé :shock:
Je confirme ! T'as raté quelque chose... :wink:par contre, je ne vais pas te rater la prochaine fois que je te verrai :lol: :lol:

TACO
06/04/2006, 12h14
Brian Liebenberg : "Après une blessure tu reviens plus fort"

Le trois quart centre du Stade Français Rugby et du XV de France, éloigné des terrains depuis environ quatre mois pour une blessure au dos, avoue une certaine lassitude, mais en tire des leçons, bénéfiques selon lui...

(suite) (http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16353&CSR=16366&Cle=79056)

Merci Zoubisou.... Mais on sait pas si c'est du lard ou du cochon, ça, bonne ou moins bonne nouvelle http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/a078.gif

comdomtom
06/04/2006, 14h27
Yo !

Je crois qu'il devait passer des examens aujourd'hui même...
une semaine d'arret, entorse cervicale sans gravité, voili :wink:

Cruseman
06/04/2006, 14h54
Super Merci !

Il va avoir faim celui-là pour la fin du championnat.

TACO
06/04/2006, 15h47
par contre, je ne vais pas te rater la prochaine fois que je te verrai :lol: :lol:

C'est une menace ? http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable16.gif

TACO
06/04/2006, 19h50
Biarritz: Harinordoquy incertain

Le troisième ligne biarrot, Imanol Harinordoquy, n'est pas encore assuré de participer au choc de la 21e journée du Top 14 contre le Stade toulousain, samedi à Dax à 15h10. Touché au cou pendant le match de H Cup contre Sale samedi dernier, il souffre de l'irritation d'un nerf.

Honeybus
06/04/2006, 19h52
Biarritz: Harinordoquy incertain Une carrière à la Delaigue est-elle en train de se dessiner ?

Delph
07/04/2006, 13h23
Pour Pipirite (enfin pour tous mais une réponse à ses questions) :wink:

Midol vert d'aujourd'hui.

Rodrigo Roncero , qui en a fini avec ses problèmes au talon d'Achille gauche, est de nouveau absent à cause d'une déchirure à la cuisse. Il pourrait faire sa rentrée pour le match face à Bourgoin à Jean Bouin. Il devrait être imité par ses compatriotes argentins Agustin Pichot(déchirure aux adducteurs) et Lucas Borges (entorse à un genou depuis le 15 octobre.
En revanche Ignacio Corleto (déchirure à une cuisse) est indisponible pour une durée indéterminée.

Depuis le 15 octobre pour Borgès? C'est sûr ça? :shock:

TACO
07/04/2006, 13h43
Depuis le 15 octobre pour Borgès? C'est sûr ça? :shock:

Bien sûr !!! :ptdr: Puisqu'il a encore marqué 1 essai le 23 décembre dernier contre Montpellier ! :lol: C'est l'midol, quoi ! Vert ou jaune, le contenu est toujours semblable.

Delph
07/04/2006, 14h23
Il me semblait bien mais j'ai eu la flemme de regarder. :lol:

pipirite
07/04/2006, 14h50
Pour Pipirite (enfin pour tous mais une réponse à ses questions) :wink:

merci ma belle! apparement il s'est reblesse selon ndi dans un autre post! :wink: courage a lui!!! :wink:

parisienne
09/04/2006, 18h22
Dans le genre grosse poisse et grosse déprime.... Jimmy Marlu s'est blessé en rejouant (enfin) avec les Espoirs ce week-end. Il semble qu'il se soit fracturé le péroné.
Je rappelle qu'il revenait tout juste depuis sa déchirure au tendon d'Achille en mai dernier (et les complications qui ont suivi) .
Les boules...

hélicia
09/04/2006, 18h50
Quelqu'un a des nouvelle d'Ignacio Corleto, par rapport a sa blessure?

parisienne
09/04/2006, 19h11
A moins que de nouvelles infos soient tombées hier, le post de Delph (pas très loin au-dessus du tiens) te donne peut-être des éléments de réponse ?
En revanche Ignacio Corleto (déchirure à une cuisse) est indisponible pour une durée indéterminée.

hélicia
09/04/2006, 19h14
A moins que de nouvelles infos soient tombées hier, le post de Delph (pas très loin au-dessus du tiens) te donne peut-être des éléments de réponse ?

ui je l'avait déja lu son poste, je voulais juste savoir, si quelqu'un savait quand il allait pouvoir reprendre l'entrainement et si il pourras jouer contre toulouse...

TACO
10/04/2006, 11h27
Toulouse : Pelous absent trois semaines et Hasan....

Nouveau coup dur pour Guy Novès. Le manager du Stade Toulousain va devoir se passer de Fabien Pelous durant au moins trois semaines. Le capitaine du XV de France, sorti à la 13e minute du match contre Biarritz samedi à Dax, a passé dimanche une IRM. L’examen a révélé une distension du ligament latéral interne du genou droit, celui-là même qui avait été déjà opéré la saison dernière. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Omar Hasan devrait également être absent ces prochaines semaines. Le pilier argentin du Stade toulousain a aussi passé une IRM du genou gauche. Bilan : le ménisque est abîmé. Une décision devrait être prise dans les prochains jours par le staff médical toulousain pour savoir quelle suite à donner.

TACO
10/04/2006, 16h46
Confirmation :cry:

Saison terminée pour MARLU

Jimmy Marlu (Biarritz Olympique) s'est fracturé la malléole, dimanche, alors qu'il disputait une rencontre avec les Espoirs sur le pré de Tyrosse.

L'international tricolore (28 ans, 4 sélections) sortait de neuf mois d'indisponibilité suite à une rupture du tendon d'Achille gauche. Il devait reprendre du service en Top 14 à l'occasion du déplacement du BO à Bourgoin.

Marlu, dont la saison est d'ores et déjà terminée, souffrirait d'une triple fracture de la malléole externe gauche, au tiers inférieur du péroné et devrait subir une intervention chirurgicale en début de semaine.

Honeybus
10/04/2006, 17h04
Pour Toulouse, on ne va pas être hypocrite :mrgreen: mais ça me fait de la peine pour Marlu qui risque de se retrouver dans une belle mélasse (fin de contrat, longue indisponibilité et le train qui passe). Courage Jimmy !

TACO
11/04/2006, 10h36
Toulouse : Hasan vers l'opération?

Le pilier chanteur du Stade toulousain Omar Hasan va subir une artroscopie du genou d'ici quelques jours. Vicitime d'une lésion du ménisque interne contre Biarritz samedi dernier, il ne ressentait plus de douleur hier mais le staff médical de Toulouse reste prudent. Il se prononcera d'ici deux jours quant à la participation de l'Argentin au match contre Paris ce week-end. Mais, même s'il joue, Omar Hasan ne devrait pas échapper à l'opération, qui pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine (en fonction de la douleur) et qui entraînerait trois semaines d'indisponibilité.

TACO
11/04/2006, 17h25
Fin de saison pour Tomiki

Le joueur d'origine tongienne, Lei Tomiki (22 ans, 1,83 m, 100 kg) souffre de l'épaule gauche. Cette douleur nécessite une intervention chirurgicale. Le 3e ligne aile narbonnais ne terminera pas sa saison et restera indisponible trois ou quatre mois, selon le Dr Pascal Pradier, médecin du club.

Tomiki rejoint le demi de mêlée Grégory Mahé, victime d'une luxation acromio-claviculaire.

TACO
12/04/2006, 09h39
Agen : Lièvremont encore à l’arrêt

Coup dur pour les Agenais. Le troisième ligne aile Matthieu Lièvremont, touché lors de la victoire contre Bourgoin samedi dernier, souffre d'une déchirure au mollet gauche. Le troisième ligne du SUA, qui se remettait d'une blessure au tendon d'Achille, devrait être de nouveau absent durant quatre semaines.

Sylv@in95
17/04/2006, 14h21
Stade Français : Alain Penaud out un mois !!

Alain Penaud souffre d'une fracture au niveau de l'auriculaire de la main droite et sera indisponible un mois minimum. :evil: :evil:

source : le Parisien de ce matin

louise
17/04/2006, 16h03
Est ce qu'on a des nouvelles de Raphael JECHOUX après son KO de samedi ?
rien trouvé sur MIDOL dommage .......

sophie
17/04/2006, 22h42
Bourgoin: Fin de saison pour Boyet ?

Benjamin Boyet dans l'expectative. Face à Agen, l'ouvreur berjallien a en effet repris un coup sur l'avant-bras droit qu'il s'était fracturé lors de la demi-finale du championnat perdue la saison dernière face au BO. Il va devoir passer des examens afin de savoir s'il s'agit d'une douleur liée au coup ou si la plaque que le chirurgien lui avait posé a bougé. La deuxième option impliquerait une opération et signifierait que sa saison est terminée.

sports.fr

Zoubisou
18/04/2006, 07h21
Stade Français : Alain Penaud out un mois !!

Alain Penaud souffre d'une fracture au niveau de l'auriculaire de la main droite et sera indisponible un mois minimum. :evil: :evil:

source : le Parisien de ce matin
Sur sport.fr...

Alain Penaud aura passé une bien mauvaise soirée samedi à Toulouse. Outre la défaite (0-15), le demi d'ouverture s'est fracturé le petit doigt, ce qui devrait nécessiter une absence d'un mois. Et à ce stade de la saison, cela limite grandement les perspectives... "J'espère que je ne terminerai pas ma carrière comme cela. Il faut au minimum quatre semaines, et il ne reste plus beaucoup de matches au calendrier", concède-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

antoine de bourgoin
18/04/2006, 18h25
apparement c'est confirmé boyet saison terminée, meme pas sur qu'il puisse faire la tournée cet été :cry:

steph75
18/04/2006, 18h39
apparement c'est confirmé boyet saison terminée, meme pas sur qu'il puisse faire la tournée cet été :cry:

tres gros coup dur pour vous,surtout dans la dernière ligne droite pour accèder aux demis :?

Delph
18/04/2006, 19h52
Oui, et pour lui aussi, j'aurais vraiment aimé le voir en tournée, j'espère que ce sera quand même faisable. :?

chomelaregle
18/04/2006, 20h47
Oui, et pour lui aussi, j'aurais vraiment aimé le voir en tournée, j'espère que ce sera quand même faisable. :?

ca c est pas de chance... :cry: en meme temp je parie que laporte aurait titularisé michalak a tous les match et boyet aurait joué 5 minutes a la fin de chaque match... :roll:

Songeuse
19/04/2006, 14h29
Chic une bonne nouvelle :D

Paris : Reprise pour Corletto

Après deux semaines d'arrêt à cause d'un problème musculaire, l'arrière du Stade Français Ignacio Corletto reprend l'entraînement cet après-midi. Il espère réintégrer le groupe pour le match contre Bourgoin le 29 avril prochain.

Source : Rugbyrama le 19/4/2006

Delph
21/04/2006, 11h44
Infos des blessés du SF dans le Midol vert, je vous mets ça un peu en vrac, désolée.

Skrela : Plus de peur que de mal, il ne souffre finalement que d'un tiraillement et sera là contre Bourgoin.

Dominici reprend l'entrainement, il pourra jouer contre Bourgoin.

Roncero, Pichot et Martin rétablis également, ils sont disponibles pour la venue de Bourgoin.

Corleto quasiment guéri sera vraisemblablement encore ménagé une semaine supplémentaire, il reviendrait pour Bayonne.

Retour de Roncéro donc Marconnet au repos pour Bourgoin et Blin relancé au côté de Dimitri qui devrait être titularisé. (Bon, je sais ça n'a rien à voir avec les blessures :wink: )

Penaud (double fracture du petit doigt de la main gauche lors de la dernière action du match contre Toulouse, pas de bol quand même :? ), arrêt de 4 semaines donc pas de retour avant Montpellier, il bénificiera d'une protection particulière et sera à même de pouvoir s'entretenir au maximum sur le plan physique.

Retour possible de Liebenberg contre Bourgoin.

Lemoine : Fin de saison!
La cicatrisation de son opération au tendon d'Achille prend davantage de temps car il souffre d'unhe inflammation qui nécessite encore un gros mois de repos.

Et non, Pipirite, pas de nouvelles de Lucas. :wink:

pipirite
21/04/2006, 12h03
Et non, Pipirite, pas de nouvelles de Lucas. :wink:

merci c'est gentil!!! :D j'ai eu des news plutot rassurantes par ma chere louise lorsqu'elle est allee a l'entrainement! :wink: encore merci d'avoir pense a moi!! :lol: :wink:

dudu
21/04/2006, 12h35
T'inqiète pas ma chère pipirite, ton Lucas court comme un lapin http://membres.lycos.fr/cpignon/Images/lapin-gch-run.gif

st_tlse
21/04/2006, 13h51

ca c est pas de chance... :cry: en meme temp je parie que laporte aurait titularisé michalak a tous les match et boyet aurait joué 5 minutes a la fin de chaque match... :roll:
Je suis vraiment blazé pour Boyet et j'espere qu'il va quand meme pouvoir se rétablir assez vite.
Maintenant Laporte va devoir chercher un (voir deux) autre 10 pour faire jouer en tournée car pour l'instant on est vraiment dans la merde car derrière Michalak on a personne. Et Laporte l'a dit durant le tournoi, la tournée servira avant tout d'essai pour trouver des joueurs la ou il en manque

pipirite
21/04/2006, 13h56
T'inqiète pas ma chère pipirite, ton Lucas court comme un lapin http://membres.lycos.fr/cpignon/Images/lapin-gch-run.gif

c'est ce que m'a dit ta chere et tendre!! je viendrai le constater moi meme bientot! :wink: :D

elscorpio16
21/04/2006, 13h59
vu comment Domi boittait hier, ca m'étonnerais qu'il est repris l'entrainement ce matin à Meudon! :(

lolosoula
21/04/2006, 17h16
[quote="chomelaregle"][quote=Delph]
]
Je suis vraiment blazé pour Boyet et j'espere qu'il va quand meme pouvoir se rétablir assez vite.
Maintenant Laporte va devoir chercher un (voir deux) autre 10 pour faire jouer en tournée car pour l'instant on est vraiment dans la m**** car derrière Michalak on a personne. Et Laporte l'a dit durant le tournoi, la tournée servira avant tout d'essai pour trouver des joueurs la ou il en manque

C'est surtout avec Michalak à l'ouverture qu'on est dans la merde, c'est trois numéro 10 qu'il faut trouver sauf si Y.DELAIGUE arrive à enchaîner les matches sans se blesser

st_tlse
21/04/2006, 20h30
[quote=chomelaregle][quote=Delph]
]
Maintenant Laporte va devoir chercher un (voir deux) autre 10 pour faire jouer en tournée car pour l'instant on est vraiment dans la m**** car derrière Michalak on a personne. Et Laporte l'a dit durant le tournoi, la tournée servira avant tout d'essai pour trouver des joueurs la ou il en manque

C'est surtout avec Michalak à l'ouverture qu'on est dans la m****, c'est trois numéro 10 qu'il faut trouver sauf si Y.DELAIGUE arrive à enchaîner les matches sans se blesser
Je suis désolé mais Delaigue en défense c'est une passoire et Michalak est quand meme plus imprevisible en attaque. Maintenant c'est sur que pour la gestion d'un match Delaigue est meilleur. C'est pour ça que les deux ça serai pas mal. Maintenant comme tu dis il va falloir que Delaigue arrive a enchainer des matchs

comdomtom
25/04/2006, 19h25
Nani blessé au genou, voir page d'accueil... :(

t16
25/04/2006, 19h30
Nani blessé au genou, voir page d'accueil... :(
Thô

capitOle27
25/04/2006, 23h00
Corleto blessé

L'arrière du Stade Français, Ignacio Corleto, s'est blessé au genou ce mardi à l'entraînement et passera des examens mercredi.

Coup dur pour le Stade Français. Absent depuis trois semaines en raison d'une blessure musculaire, Ignacio Corleto s'est à nouveau blessé ce mardi après-midi à l'entraînement. L'arrière argentin du club parisien s'est tordu le genou droit et devra passer des examens dans la journée de mercredi pour connaître la nature de son mal.

ce joueur est maudit :( :?

portena
26/04/2006, 10h03

Faut pas dire ça http://www.cheesebuerger.net/images/midi/traurig/a070.gif

Pourvu que ce soit pas grave... http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/traurig/a020.gif

fille_du_sud
26/04/2006, 10h05

Pourvu que ce soit pas grave... http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/traurig/a020.gif

c'est clair c'est pas de bol...et comme tu dis pourvu que ce ne soit pas grave

TACO
26/04/2006, 14h53
Clermont : Marsh encore forfait

Le centre clermontois Tony Marsh ne jouera pas samedi pour le derby Brive-Clermont. Victime d'un KO à l'entraînement au début du mois, il n'est pas totalement remis et le staff auvergnat a préféré ne pas prendre de risques.

dudu
26/04/2006, 17h59

Il serait indisponible de 4 à 6 semaines. Pourvu qu'il se trompe :cry:

st_tlse
26/04/2006, 18h07

Le centre clermontois Tony Marsh ne jouera pas samedi pour le derby Brive-Clermont. Victime d'un KO à l'entraînement au début du mois, il n'est pas totalement remis et le staff auvergnat a préféré ne pas prendre de risques.
Il a vraiment de plus en plus de mal physiquement. Dire qu'avant ça maladie c'était son point fort. Vraiment dommage pour lui

Le_Parisien
26/04/2006, 18h09

Il a vraiment de plus en plus de mal physiquement. Dire qu'avant ça maladie c'était son point fort. Vraiment dommage pour lui

C'est vrai que depuis sa maladi il est très diminuer physiquement :? !!!!

Guyader
26/04/2006, 18h11

C'est vrai que Marsh a pas de bol non plus. Et physiquement il met beaucoup plus de temps à se remettre de ses blessures qu'avant.

Le_Parisien
26/04/2006, 18h17

C'est vrai que Marsh a pas de bol non plus. Et physiquement il met beaucoup plus de temps à se remettre de ses blessures qu'avant.

Normal vu la gravité de la maladie qu'il a eu :? !!

Songeuse
26/04/2006, 19h58
Il serait indisponible de 4 à 6 semaines. Pourvu qu'il se trompe
:cry: malheureusement non

Au moins un mois pour Corleto

Touché au genou droit de l'entraînement du Stade Français mardi après-midi, Ignacio Corleto a passé ce mercredi des examens qui ont révélé un étirment du ligament latéral interne. Cette blessure l'écartera des terrains entre quatre et six semaines, et pourrait donc le priver de la fin du Top 14.
L'arrière argentin était en phase de reprise après plus de deux mois sans jouer.

Source : Rugbyhebdo 26/4/2006

Le_Parisien
26/04/2006, 20h03
Il serait indisponible de 4 à 6 semaines. Pourvu qu'il se trompe
:cry: malheureusement non

Touché au genou droit de l'entraînement du Stade Français mardi après-midi, Ignacio Corleto a passé ce mercredi des examens qui ont révélé un étirment du ligament latéral interne. Cette blessure l'écartera des terrains entre quatre et six semaines, et pourrait donc le priver de la fin du Top 14.
L'arrière argentin était en phase de reprise après plus de deux mois sans jouer.

Eh merde :( !!!!

portena
26/04/2006, 20h41

Chiotte ! http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/traurig/a005.gif

TACO
26/04/2006, 21h48
caca boudin :roll: (c'est pour ne pas dépareiller avec la m.... du parisien et les chiottes de portena). http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/d010.gif

Le problème, c'est que ce pauvre Corleto était loin d'avoir retrouvé sa forme d'antan après sa 1ère blessure... alors s'il se blesse incessamment, quand va-t-on le revoir dans les meilleures partitions de ses envolées lyriques ? :?

louise
27/04/2006, 07h21
il travaille sans cesse à y revenir mais la gravité de la blessure a fait que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on revient surtout quand on était à son niveau
mais nul doute qu'il va encore se donner et retrouver en lui la force d'y parvenir
rien de nous empêche de le soutenir très fort pour l'aider aussi à cela

TACO
27/04/2006, 11h26
il travaille sans cesse à y revenir mais la gravité de la blessure a fait que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on revient surtout quand on était à son niveau
mais nul doute qu'il va encore se donner et retrouver en lui la force d'y parvenir
rien de nous empêche de le soutenir très fort pour l'aider aussi à cela

C'est tout-à-fait vrai mais ces blessures à répétition font que cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu en grande et superbe forme et....... ca manque ! :wink:

TACO
28/04/2006, 11h58
Bayonne : De la casse à l'arrière

Benjamin Lhande (fracture d'un orteil), Clément Fromont (fracture d'un pouce) et James Mc Laren (entorse d'un poignet) sont venus garnir un peu plus l'infirmerie bayonnaise depuis la défaite contre Agen. Vincent Inigo et Mathieu Siro étant toujours convalescents, la ligne de trois-quarts ciel et blanc pourrait fair bien pâle figure devant les Biarrots samedi. Le nouvel entraîneur des arrières Pierre Peytavin pourra tout de même compter sur les retours de Benjamin Thiery et du Fidjien Pila Fifita

NDi
29/04/2006, 08h49
Le point sur les blessés du Stade Français paris :

Brian Liebenberg : contracture à une cuisse.
Rodrigo Roncero : élongation.
Rémy Martin : cervicales.
Christophe Dominici : voûte plantaire.
Ignacio Corleto : entorse à un genou.
Alain Penaud : fracture d'un doigt.
Julien Arias : convalescent-Saison terminée.
Pablo Lemoine : Saison Blanche.

.

Delph
01/05/2006, 20h07
Rugby - Stade Français : L'infirmerie se vide

Après la démonstration de force contre Bourgoin samedi (33-7), tous les voyants sont au vert du côté du Stade Français. D'abord parce que la qualification pour les demi-finales est quasiment assurée. Ensuite et surtout parce que les Parisiens voient enfin leur infirmerie se vider et espèrent compter sur un effectif presque au complet pour les phases finales. Les trois dernières rencontres du championnat, à Bayonne, contre Pau et à Montpellier, seront ainsi l'occasion de remettre dans le bain certains blessés de longue date comme Brian Liebenberg et Rodrigo Roncero. D'autres, moins touchés mais absents ces dernières semaines, sont également rétablis pour le sprint final, comme Rémy Martin, Stéphane Glas ou Augustin Pichot.

Certains joueurs sont toutefois encore incertains et devraient manquer la fin de saison, comme le confirme Fabien Galthié, l'entraîneur du Stade Français: «A part Pablo Lemoine et vraisemblablement Ignacio Corleto, on devrait retrouver tout le monde avant la fin de la saison, même si on attend de voir comment va évoluer la blessure d'Alain Penaud (fracture d'un doigt).» Le staff parisien devrait aussi profiter de ces matches contre des équipes mal classées pour faire tourner l'effectif et entretenir la concurrence avant les demi-finales .

L'Equipe.fr

Le_Parisien
01/05/2006, 20h10
Rugby - Stade Français : L'infirmerie se vide

Après la démonstration de force contre Bourgoin samedi (33-7), tous les voyants sont au vert du côté du Stade Français. D'abord parce que la qualification pour les demi-finales est quasiment assurée. Ensuite et surtout parce que les Parisiens voient enfin leur infirmerie se vider et espèrent compter sur un effectif presque au complet pour les phases finales. Les trois dernières rencontres du championnat, à Bayonne, contre Pau et à Montpellier, seront ainsi l'occasion de remettre dans le bain certains blessés de longue date comme Brian Liebenberg et Rodrigo Roncero. D'autres, moins touchés mais absents ces dernières semaines, sont également rétablis pour le sprint final, comme Rémy Martin, Stéphane Glas ou Augustin Pichot.

Certains joueurs sont toutefois encore incertains et devraient manquer la fin de saison, comme le confirme Fabien Galthié, l'entraîneur du Stade Français: «A part Pablo Lemoine et vraisemblablement Ignacio Corleto, on devrait retrouver tout le monde avant la fin de la saison, même si on attend de voir comment va évoluer la blessure d'Alain Penaud (fracture d'un doigt).» Le staff parisien devrait aussi profiter de ces matches contre des équipes mal classées pour faire tourner l'effectif et entretenir la concurrence avant les demi-finales .

L'Equipe.fr

Ca fait plaisir de revoir presque toute l'équipe au complet :D !!!

Cruseman
01/05/2006, 20h52
Oui, ça change de l'an passé !

eria
02/05/2006, 16h55
Stéphane Glas n'effectuera pas le déplacement à Bayonne avec ses coéquipiers samedi, lors de la 24e jounée du Top 14, selon le site Internet Rugbyhebdo . Le centre du Stade Français souffre d'une légère entorse à un genou depuis le match face à Bourgoin.

Encore une mauvaise nouvelle!

hélicia
02/05/2006, 17h02
Stéphane Glas n'effectuera pas le déplacement à Bayonne avec ses coéquipiers samedi, lors de la 24e jounée du Top 14, selon le site Internet Rugbyhebdo . Le centre du Stade Français souffre d'une légère entorse à un genou depuis le match face à Bourgoin.

Encore une mauvaise nouvelle!

Aïe, il n'a vraiment pas de chance :(

TACO
02/05/2006, 18h45
Biarritz : Arramburu touché

Sorti groggy de la pelouse d'Aguilera à la 65e minute du derby basque, l'Argentin Frederico Martin Arramburu est durement touché aux cervicales, selon le site rugbyhebdo. Dans l'attente d'examens complémentaires (notamment une IRM jeudi), son indisponibilité durera entre quatre et six semaines.

Arramburu ne dis****ra donc pas la finale de la Coupe d'Europe, le 20 mai, et peut-être pas les phases finales du Top 14. Sans doute une des raisons pour laquelle les dirigeants du BO ont décidé de citer Fifita pour une "manchette."

TACO
04/05/2006, 11h07
Clermont : Retour de Marsh, saison terminée pour Canale

Les Clermontois redoutaient la nouvelle... Elle est finalement tombée : le centre Gonzalo Canale a bien terminé sa saison. Victime d'une luxation de l'épaule à la onzième minute du match contre Brive samedi dernier, il passera un examen prochainement. Selon le quotidien La Montagne, une opération est envisageable. Mais chirurgie ou pas, les jeux sont déjà faits et l'Italo-Argentin devrait rater la tournée d'été avec la Squadra Azurra.
Une bonne nouvelle toutefois : le retour de Tony Marsh. Ménagé depuis un mois à cause d'un sérieux KO à l'entraînement, il sera dans le groupe qui se déplacera à Toulouse dimanche.

MeL 1013
04/05/2006, 11h42
Clermont : saison terminée pour Canale

Les Clermontois redoutaient la nouvelle... Elle est finalement tombée : le centre Gonzalo Canale a bien terminé sa saison. Victime d'une luxation de l'épaule à la onzième minute du match contre Brive samedi dernier, il passera un examen prochainement. Selon le quotidien La Montagne, une opération est envisageable. Mais chirurgie ou pas, les jeux sont déjà faits et l'Italo-Argentin devrait rater la tournée d'été avec la Squadra Azurra.
.

:cry: zut zut zut !

portena
05/05/2006, 10h40
Je reposte ici ce que j'ai mis dans Rugby international pour les distraits :mrgreen:

Mario Larrain, médecin des Pumas, a étudié hier les résultats des examens de Nani Corleto, qui a une sévère entorse d’un ligament du genou droit. Il en a déduit que Nani en avait pour au moins 2 mois d’inactivité :'-((.

Agustin Pichot souffre d’une pubalgie :( et se fait actuellement soigner en Espagne par Jorge Bombichino, l’ancien kyné de la Sélection argentine de foot et actuellement à Villareal, pour accélérer la récupération.

Enfin, Lucas Ostiglia souffre d’une épaule :|.

TACO
05/05/2006, 10h49
Narbonne : Saison terminée pour Hooper

Le pilier narbonnais Jason Hooper, victime d'une déchirure au mollet droit contre Toulon, en a terminé de sa saison puisqu'il restera indisponible six à huit semaines. A son forfait s'ajoutent ceux de l'arrière Nicolas Nadau (entorse d'un orteil) et du demi de mêlée Laurent Balue, qui s'est donné une grosse entorse à la cheville à l'entraînement mercredi.

C'est Julien Seron qui sera titularisé à la mêlée, et Thomas Bouquié à l'arrière

TACO
05/05/2006, 10h51
Brive : Bonetti out jusqu'à la fin de la saison

Le CAB a payé très lourd sa victoire contre Clermont le week-end dernier et c'est un groupe fortement remanié qui se déplacera à Toulon. Le centre Sébastien Bonetti, blessé à un pied, en a terminé de sa saison. A son forfait, s'ajoute ceux de Leïte (côtes), Clark, Valbon et Sadourny. Le demi-d'ouverture et buteur Maxime Petitjean est incertain à cause d'une entorse à la cheville.

Du coup, c'est le jeune troisième ligne Alexandre Maleyrie, de retour d'une pubalgie, qui officiera au centre.

Le_Parisien
08/05/2006, 19h41
Baby à nouveau blessé :

De retour dimanche avec les Espoirs après une absence de sept mois, le centre du Stade Toulousain Benoît Baby a dû sortir du terrain après dix minutes, touché à une cheville.

La série noire se poursuit pour Benoît Baby. Le centre international toulousain a été contraint de céder sa place dimanche avec les espoirs en début de match contre Clermont, victime d’une entorse à une cheville. C’était son premier match officiel depuis septembre. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée.

Sylv@in95
08/05/2006, 20h07
Baby à nouveau blessé :

De retour dimanche avec les Espoirs après une absence de sept mois, le centre du Stade Toulousain Benoît Baby a dû sortir du terrain après dix minutes, touché à une cheville.
La série noire se poursuit pour Benoît Baby. Le centre international toulousain a été contraint de céder sa place dimanche avec les espoirs en début de match contre Clermont, victime d’une entorse à une cheville. C’était son premier match officiel depuis septembre. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée.c'est le nouveau Xavier Garbajosa du Stade Toulousain :? :cry:

Le_Parisien
08/05/2006, 20h15
Baby à nouveau blessé :

La série noire se poursuit pour Benoît Baby. Le centre international toulousain a été contraint de céder sa place dimanche avec les espoirs en début de match contre Clermont, victime d’une entorse à une cheville. C’était son premier match officiel depuis septembre. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée.c'est le nouveau Xavier Garbajosa du Stade Toulousain :? :cry:

Tout à fait, il on trouvé la relève :lol: :lol:

Sylv@in95
08/05/2006, 20h19
Tout à fait, il on trouvé la relève :lol: :lol:ce n'est pas risible "Le_Parisien" :evil:

Le_Parisien
08/05/2006, 20h21
Tout à fait, il on trouvé la relève :lol: :lol:ce n'est pas risible "Le_Parisien" :evil:

c'est du second degrès :wink:

comdomtom
08/05/2006, 21h00

second degré n'a jamais rimé avec Sylv@in !!! :lol:

Sylv@in95
08/05/2006, 22h35

second degré n'a jamais rimé avec Sylv@in !!! :lol:nan ! :lol: :langue:

sualex
11/05/2006, 08h04
Pepito Elhorga saison terminée : main fracturée à l'entrainement

dudu
11/05/2006, 18h22
Lu sur le site rugby:

Mauvaise nouvelle de NANI:
En raison d’une entorse au genou, la saison d’Ignacio Corleto est terminée, il manquera les play-offs du Top 14 et les prochains matches de l’équipe d’Argentine.

Ignacio Corleto ne pourra pas jouer les test-matchs du mois de juin avec les Pumas argentins, ni les dernières rencontres du Top 14. L’arrière du Stade Français souffre d’une entorse du genou droit et est indisponible pour six semaines. Il n’affrontera donc pas les All-Blacks le 24 juin à Buenos-Aires. Pour pallier cette défection, l’équipe argentine a appelé Serra Miras, joueur du San Isidro Club Federico.

TACO
11/05/2006, 18h30
Tant mieux ! Pas qu'il soit blessé, bien sûr, mais qu'il n'aille pas jouer avec l' Equipe d'Argentine ! Vu l'état dans lequel ils nous l'ont rendu la dernière fois.... :(

louise
11/05/2006, 20h56
est-il vraiment nécessaire de revenir sur cette nouvelle déjà connue??????

pour juin OK mais après on verra NANI saura revenir le travail ne lui fait pas peur et il y a encore bien des mois à venir

TACO
12/05/2006, 19h36
Angleterre : Larrechea out jusqu'à la fin de la saison

L'arrière de Sale Daniel Larretchea, qui souffre d'un problème au tendon d'Achille, a déclaré forfait jusqu'à la fin de la saison.

La décision été prise ce matin en accord avec le staff médical de Sale. L'ancien Bayonnais ne participera donc pas à la demi-finale contre les Wasps dimanche. C'était pourtant la première demi-finale qu'il s'apprêtait à dis****r depuis le début de sa carrière.

TACO
16/05/2006, 14h02
Pas d'entraînement pour Dominici, Hernandez et Du Plooy

Les Parisiens, qui s'entraînent le matin seulement cette semaine, ont travaillé les touches pour les avants et les enchaînements de jeu pour les arrières ce mardi. Notez que Christophe Dominci, Boela Du Plooy et Juan Hernandez n'ont pas pris part à la séance.

Betiurdin
16/05/2006, 15h17
Angleterre : Larrechea out jusqu'à la fin de la saison

L'arrière de Sale Daniel Larretchea, qui souffre d'un problème au tendon d'Achille, a déclaré forfait jusqu'à la fin de la saison.

La décision été prise ce matin en accord avec le staff médical de Sale. L'ancien Bayonnais ne participera donc pas à la demi-finale contre les Wasps dimanche. C'était pourtant la première demi-finale qu'il s'apprêtait à dis****r depuis le début de sa carrière.

Pardon, étant juste de passage, je m'arrête quelques instants pour rectifier cette erreur : Daniel Larréchéa a disputé 2 demi-finale avec l'Aviron : la 1ère en Prod2 à Biarritz contre Dax (l'année de la montée en top16) et l'année dernière en challenge européen contre Auch..... :wink: :lol:

Betiurdin, the right thing in the right place ! 8)

parisienne
16/05/2006, 20h46
Pardon, étant juste de passage, je m'arrête quelques instants
Mais tu peux venir aussi souvent et aussi longtemps que tu le souhaites mon cher Betiurdin :D

Merci pour les précisions...

maman22
17/05/2006, 07h59
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Stéphane :cry: J'espère qu'il va mieux et que je le verrais avec un peu de chance à Montpellier :lol:

dudu
17/05/2006, 17h24
LeSiteRugby
Perpignan : N.Laharrague de retour

Blessé à l’épaule droite le 25 mars dernier après la victoire de Perpignan à Saint-Etienne contre Bourgoin (18-15), Nicolas Laharrague a repris l’entraînement cette semaine. Il pourrait postuler à une place de titulaire pour la demi-finale de l’USAP.

Nicolas Laharrague verrait-il enfin le bout du tunnel ? Blessé à l’épaule droite le 25 mars dernier lors de la rencontre Bourgoin – Perpignan à Saint-Etienne, le cadet des Laharrague a repris l’entraînement avec ses coéquipiers cette semaine. Il est parti cinq jours à Hauteville pour subir sa rééducation et espère pourvoir jouer la demi-finale de l’USAP. Mais la révélation catalane n’ignore pas que l’actuel titulaire à l’ouverture, le Néo-Zélandais, Manu Edmonds possède une longueur d’avance.

TACO
18/05/2006, 10h37
Montpellier : Fin de saison pour Stoïca

Le trois quart centre de Montpellier, Alessandro Stoïca, est indisponible pour les huit prochaines semaines. L'international italien s'est fracturé la malléole d'une cheville le week-end dernier lors du déplacement du MHRC à Biarritz. Il est contraint de déclarer forfait pour la tournée estivale qui doit emmener la Squadra Azzura au Japon.

TACO
22/05/2006, 10h01
Traille manquera la demi-finale

Obligé de quitter la pelouse de Cardiff, Damien Traille a passé, dimanche, des examens médicaux complémentaires. Le trois quart centre français souffre d'une fissure costale. Il est forfait pour le déplacement ce week-end à Narbonne et manquera sans doute la demi-finale du championnat. Le BO doit donc aller en finale sinon la saison de l'international est déjà terminée.

Cruseman
22/05/2006, 10h16
Yo !!

A t-on enfin des nouvelles de nos joueurs sortis sur blessure contre Pau, à savoir: Hernandez, Skrela et Fillol ?

Merci.

Le_Parisien
22/05/2006, 15h52
Perpignan : Grandclaude blessé

Le trois-quart centre de Perpignan, Jean-Philippe Grandclaude s’est blessé lors d’un entraînement. Sa participation aux demi-finales du Top 14 est très incertaine.

Lors d’une séance de sprint, le trois-quart centre Jean-Philippe Grandclaude s’est claqué. L’international de 23 ans devrait être indisponible pendant au minimum une dizaine de jours. Sa participation aux demi-finales, pour lesquelles son club de Perpignan est d’ores et déjà qualifié, est très incertaine.

TACO
01/06/2006, 10h34
Confirmation définitive... :cry:

Perpignan : Grandclaude forfait

Le trois quart centre de l'USAP, Jean-Philippe Grandclaude, a dû déclarer forfait pour la demi-finale face à Biarritz. L'international souffre des ischios droits. Il devrait remplacer par Gavin Hume

TACO
01/06/2006, 16h20
Ouïe ouïe ouïe...

BO : Sans Traille, ni Yachvili

Ceux sont deux forfaits d'un poids considérable : les Biarrots Dimitri Yachvili et Damien Traille ne pourront pas dis****r la demi-finale contre Perpignan, vendredi à Montpellier.

«Les jours passent et cela ne va pas mieux», a commenté le co-entraineur du BO Patrice Lagisquet à propos de Yachvili. Le demi de mêlée, touché au mollet gauche lors de la finale de Coupe d'Europe, ressent encore des douleurs à l'accélération et à la frappe malgré une récente échographie qui semblait rassurante. Julien Dupuy devrait être titularisé à son poste et il pourrait assumer, comme souvent cette saison, le rôle de buteur.

Plus prévisible était le forfait de Traille, sorti lors de la finale de Coupe d'Europe après une fissure du cartilage des côtes, et qui a été ménagé toute la semaine à l'entraînement. «Il est encore trop juste,» a déclaré Lagisquet, ajoutant que le centre international a encore «une petite chance» de jouer une éventuelle finale.

Honeybus
02/06/2006, 08h02
BO : Sans Traille, ni YachviliPour Traille, OK. Pour Yachvili, c'est du bidon et il galopera comme un lapin ce soir dans le poste (:mrgreen: en fait, j'm'a gouré ; je vois la parrain's touch partout).

TACO
02/06/2006, 15h35
:wink:

Biarritz : Un nouveau forfait

Nouveau désistement dans les rangs biarrots à quelques heures de la finale... Il s'agit du préparateur physique du BO, Olivier Ducourt. Il s'est donné une entorse à la cheville lors du footing de ce matin. Pas de casse en revanche côté joueurs

RouRou
02/06/2006, 15h39

Nouveau désistement dans les rangs biarrots à quelques heures de la finale... Il s'agit du préparateur physique du BO, Olivier Ducourt. Il s'est donné une entorse à la cheville lors du footing de ce matin. Pas de casse en revanche côté joueurs

Demie finale, pas finale...

emmanuel
02/06/2006, 15h44

En finale, il y aura tout le staff et tous les joueurs absents vu que les catalans vont monter à la capitale :lol: :lol:

Honeybus
02/06/2006, 16h07
En finale, il y aura tout le staff et tous les joueurs absents vu que les catalans vont monter à la capitaleTu te réjouis que l'USAP monte au SdF parce qu'on leur met toujours la fessée en finale ? :wink:

Mais, si ça se trouve, on y sera pôôô. :cry:

TACO
02/06/2006, 16h07

:lol: A coeur vaillant, rien d'impossible

TACO
03/06/2006, 09h43
BO : Sans Traille, ni YachviliPour Traille, OK. Pour Yachvili, c'est du bidon et il galopera comme un lapin ce soir dans le poste (:mrgreen: en fait, j'm'a gouré ; je vois la parrain's touch partout).

Yachvili galopera...... C'est mes yeux ou quoi ? :D Méfie-toi tout de même, tu es en train de souffrir d'une blancomanite aigüe, ça se soigne mais chez toi cela semble irréversible.... :lol:

Honeybus
03/06/2006, 10h53
Yachvili galopera...... C'est mes yeux ou quoi ? Méfie-toi tout de même, tu es en train de souffrir d'une blancomanite aigüe, ça se soigne mais chez toi cela semble irréversible...Merci de tes conseils, ils me sont précieux.

Je ne "souffre" pas d'une blancomanite (tiens, pas mal pour le nom d'un champignon qui file la gerbe et la chiasse) aigue : je la développe consciencieusement pour ne jamais oublier ses méfaits. Mais, si je perds la mémoire d'un coup, il me suffit d'aller sur n'importe quel forum, de taper le nom de parrain, et hop toute une vie en costard consacrée à la magouille resurgit. Car on en oublie : comme l'une de ses premières combines d'envergure, en 1997-1998, pour éviter la D2 au BO (3 clubs devaient descendre, mais le fait du parrain en a maintenu un... devinez lequel ?).

Libre à toi de te voiler la face pour des raisons qui t'appartiennent et de vouloir soigner les symptômes des uns et des autres plutôt que d'admettre qu'il serait plus utile d'en éliminer la cause...

TACO
03/06/2006, 12h07
http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/gifs-chats/IM_8929.gif
Mon post était une plaisanterie, mais même cela, tu ne l'as pas remarqué, pressé que tu es à te regarder écrire.... http://fullpowerteam.superforum.fr/i/smiles/icon_mad.gif Arrête de penser à la place des autres, tu ne connais pas mon opinion sur Blanco, mais je n'en fais, bien évidement, aucune obsession... Cette blancomanite t'a même oté le sens de l'humour. Cela devient ennuyeux !http://www.3dchips-fr.com/forum/icones/icon28.gif

Je renoncehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0025.gif

Honeybus
03/06/2006, 14h41
Mon post était une plaisanterie, mais même cela, tu ne l'as pas remarqué, pressé que tu es à te regarder écrire... Arrête de penser à la place des autres, tu ne connais pas mon opinion sur Blanco, mais je n'en fais, bien évidement, aucune obsession... Cette blancomanite t'a même oté le sens de l'humour. Cela devient ennuyeux ! Je renonceBien sûr, c'était une plaisanterie ! Après coup, c'est fou ce qu'on s'amuse ici...

Si mon style ne te plaît pas, si tu préfères garder le flou concernant ton opinion sur Blanco (le défendre en permanence en faisant comme si tu n'en pensais pas moins), si tu ne distingues plus mon humour et que "cela devient ennuyeux" (qu'est-ce qui devient ennuyeux ?), abstiens-toi dorénavant de citer mes posts : même si c'est presque inhumain, je ferai sans tes irrésistibles "plaisanteries".

All Blacks®
04/06/2006, 00h29
Dominici touché.

Christophe Dominici a été touché au niveau du plancher orbital dans les derniers instants de la demi-finale entre le Stade Français et le Stade Toulousain, samedi à Lyon (9-12). L'ailier international devra passer des examens médicaux pour être fixé sur la gravité exacte de sa blessure.

Espérons que son cas soit moins grave que celui de Betsen...

All Blacks®
04/06/2006, 14h26
Dominici : six semaines d'arrêt !

Les examens passés par l'ailier de l'équipe parisienne dans la nuit de samedi à dimanche ont révélé que l'international tricolore souffre d'une fracture du plancher orbitaire gauche, et ne pourra plus jouer au rugby pendant une période de six semaines. Alexis Savigny, le médecin du Stade Français, a néanmoins précisé que l'oeil gauche n'était pas touché.

chomelaregle
04/06/2006, 14h27

Les examens passés par l'ailier de l'équipe parisienne dans la nuit de samedi à dimanche ont révélé que l'international tricolore souffre d'une fracture du plancher orbitaire gauche, et ne pourra plus jouer au rugby pendant une période de six semaines. Alexis Savigny, le médecin du Stade Français, a néanmoins précisé que l'oeil gauche n'était pas touché.

comme betsen je crois :cry:

All Blacks®
04/06/2006, 14h28
Effectivement, même blessure... Une "chance" que cela intervienne en fin de saison.

Bonne convalescence à Domi, et accessoirement, bonnes vacances.

3407
04/06/2006, 14h30
J'espère que ça se passera mieux que pour Betsen qui avait eu du mal à se remettre je crois, avec des complications. :(

Sylv@in95
04/06/2006, 14h48

comme betsen je crois :cry:sauf que Serge Betsen avait dû être opéré.
Bon rétablissement à Christophe Dominici.

eria
06/06/2006, 15h20
Rugbyhebdo:
Pas d'opération pour Dominici
Victime d'une double fracture du plancher orbital face au Stade Toulousain samedi, Christophe Dominici ne sera finalement pas opéré.

C'est plutôt une bonne nouvelle. Ca sera sûrement moins grave que Betsen.
Néanmoins, bon courage à lui.

Le_Parisien
06/06/2006, 16h53
Rugbyhebdo:
Pas d'opération pour Dominici
Victime d'une double fracture du plancher orbital face au Stade Toulousain samedi, Christophe Dominici ne sera finalement pas opéré.

C'est plutôt une bonne nouvelle. Ca sera sûrement moins grave que Betsen.
Néanmoins, bon courage à lui.

Rassurant...merci pour l'information eria. :wink:

eria
06/06/2006, 17h30
De rien Le_Parisien :wink:
J'espère juste que Domi s'en remettra vite.

TACO
09/06/2006, 10h43
Paris : David Skrela opéré

L'ouvreur ou trois quart centre parisien, David Skrela, a été opéré mercredi matin du genou gauche dont il souffrait depuis quelques temps. Il a subi une arthroscopie ainsi qu'un nettoyage du ménisque.

TwentyTwo
09/06/2006, 11h14
Dans le Midol Vert du jour, pages Stade Français:

David Auradou souffre d'une fracture du gros orteil gauche et devra observer 6 semaines d'arrêt.
Agustin Pichot toujours blessé aux adducteurs (mais sera quand même de la tournée des Pumas, avec les risques de blessure aggravée qui vont avec)
Ignacio Corleto aurait bien récupéré de son entorse du genou gauche et pourrait être opérationnel pour Argentine-NZ à Buenos Aires
Pas d'opération (on le savait déjà) pour Domi, mais pas de rugby pendant 2 mois.
Glas est désormais apte, suite à son entorse du genou gauche
Shaun Sowerby a récupéré de sa luxation d'un doigt
Julien Arias a récupéré de cette @#&!§ de blessure au genou

On s'achemine donc vers une intersaison d'un bien meilleur acabit que la saison dernière, avec cette fois plus de temps pour que les joueurs récupèrent (sauf tournées), deux matchs amicaux de préparation, et une infirmerie qu'on espère de tout coeur vide à la rentrée.

Delph
09/06/2006, 23h31
Rien à voir, mais j'adore ton avatar, cette photo est super. :D

st_tlse
10/06/2006, 11h26
je la trouve pas mal aussi

Sylv@in95
10/06/2006, 15h12
je la trouve pas mal aussiil est blessé son avatar ??

NDi
18/06/2006, 15h00
U21 :

SF : Damien Weber blessé (Déchirure ischio-jambier).

BO : Steve Malonga blessé (Hernie Cervicale)

Tous deux forfaits pour la suite de la compétition.

caro64
18/06/2006, 15h06
Cette coupe du Monde laisse beaucoup de traces :cry:

Honeybus
18/06/2006, 15h26
Damien Weber blessé / Steve Malonga blesséUn complot contre les parisiens ?

indivius
18/06/2006, 15h28

oui c'est sûr, les sud'af n'y sont pas allés de main morte !! :?

Le_Parisien
18/06/2006, 15h30

Les Nations du Sud sont bien connues pour leurs puissances et leur agréssivités sur les contacts. :?

indivius
18/06/2006, 16h03

Les Nations du Sud sont bien connues pour leurs puissances et leur agréssivités sur les contacts. :?

ouais bah à moins de 21 ans ça commence, alors ça sera quoi quand ils en auront 30 ?!? :evil:

Le_Parisien
18/06/2006, 16h11

ouais bah à moins de 21 ans ça commence, alors ça sera quoi quand ils en auront 30 ?!? :evil:

C'est de l'apprentissage dès la jeunesse... bref :?

Honeybus
18/06/2006, 19h04
Certains joueurs de ces deux équipes sont aux portes de la sélection nationale (Montès, Drozdz, Chouly, Beauxis, etc. chez nous ; pour les sudafs, Daniel et Chiliboy, à ce qu'on dit), ils jouent donc comme les grands. Et les sudafs ne sont pas réput.és pour leur astuce tactique et leur technique d'évitement.

"Virulents, pour ne pas dire plus, les jeunes boks payaient au prix fort leurs interventions illégales (deux cartons jaunes)…", dit La Montagne à propos du match contre la France. Sans langue de bois, ça veut dire qu'ils avoinent, comme d'habitude. J'espère que samedi on ne va pas finir avec un décapité...

All Blacks®
24/06/2006, 21h00
>> Dusautoir blessé <<

Thierry Dusautoir (2 sélections), troisième ligne du XV de France, a été victime d'une entorse du genou droit avec distension du ligament latéral interne lors du test-match remporté face à l'Afrique du Sud (36-26) samedi au Cap.

Le joueur, qui a cédé sa place à Rémy Martin à la 14' minute, devra passer des examens médicaux pour connaître la durée de son indisponibilité.

[AFP]

Le_Parisien
24/06/2006, 21h03
Pas de chance pour le "petit" Dusautoir.:?
J'espère que son indisponibilité sera minime.:wink:

Honeybus
24/06/2006, 21h39
La capacité de Dusautoir à encaisser les chocs m'inquiète car ça commence à dépasser le cadre de la faute à pas de chance...

Rien à reprocher à personne, juste constater que certains ont plus de mal que d'autres, malgré de forts beaux gabarits (voir D. Skréla)...

Le_Parisien
24/06/2006, 21h41
A voir Wilkinson qui n'est vraiment pas épargné par les blessures et qui a beaucoup de mal à s'en remettre (à cette heure-ci, encore blessé je crois), à croire qu'il ne s'en remettra jamais...