PDA

Voir la version complète : Les transferts recommencent ?!?!?!

NDi
25/07/2005, 13h18
Si cette information est vraie :

"Le syndicat des joueurs, Provale, a obtenu qu’une période de transfert soit exceptionnellement ouverte à compter de ce lundi et ce pour une durée de un mois. Les années précédentes, cette extension était de deux semaines."

Il y aura de quoi se poser plusieurs questions :

1 - Est-ce vraiment équitable pour toutes les équipes ?

2 - Biarritz ayant fait le choix d'un joker médical puisqu'ayant recruté un joueur APRES la fin des transferts, et comme la période des transferts Ré-ouvre, sera-t-il toujours considéré comme joker médical ou non ?

3 - Ne fallait-il pas que cette nouvelle période ne conserne QUE les joueurs réellemnt déclaré au chomage ?

4 - Une bonne chose pour les joueurs de Grenoble qui étaient dans l'incertitude (et maintenant au chomage) et une bonne chose pour Pays d'Aix qui s'est vu repêcher en ProD2. Mais fallait-t-il attendre la fin des transferts pour prendre ce type de décision ?

Ps ... au passage le SF va pouvoir continuer à négocier ...

parisienne
25/07/2005, 13h23
um ummm je pensais que la période de prolongation n'était accordée que pour les joueurs chômeurs en fait...

jlchambon
25/07/2005, 14h24
C'est le moment pour le Stade Français d'enrôler un vrai ouvreur-buteur pour soulager Skrela en remplacement de Quesada.
Si Galthié est en manque d'idées, qu'il jette donc un coup d'oeil à mon avatar : jeune, français, international, excellent buteur et plutôt beau gosse...
Je pars une semaine et je laisse les habitués du forum essayer de le convaincre.

kriska
25/07/2005, 14h30
C'est le moment pour le Stade Français d'enrôler un vrai ouvreur-buteur pour soulager Skrela en remplacement de Quesada.
Si Galthié est en manque d'idées, qu'il jette donc un coup d'oeil à mon avatar : jeune, français, international, excellent buteur et plutôt beau gosse...
Je pars une semaine et je laisse les habitués du forum essayer de le convaincre.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: je me demande s'il faut pas mieux être aveugle que lire ces quelques lignes.
stop aux plaisanteries, on c'est que le Mr sur ton avatar ce fait quelque fois siflotter par des supporters mais bon c'est juste que ces chers supporters sont jaloux du succès du Mr au près de la gente féminine.

sinon pour les transferts, je vais chercher sur la LNR le réglement et essayer de le décripter (si je trouve) ben ouais faut bien que je bosse pendant les vacances (mais pourquoi je fait des études de droit :grrr: les réglements et leurs supers closes)

jlchambon
25/07/2005, 14h35

:ptdr: :ptdr: :ptdr: je me demande s'il faut pas mieux être aveugle que lire ces quelques lignes.

sinon pour les transferts, je vais chercher sur la LNR le réglement et essayer de le décripter (si je trouve) ben ouais faut bien que je bosse pendant les vacances (mais pourquoi je fait des études de droit :grrr: les réglements et leurs supers closes)

Si j'étais lui, entre une place de remplaçant au SUA et une place de remplaçant au Stade Français, je n'hésiterais pas...
(pour éviter tout malentendu, précisons que j'apprécie le joueur en question)

nougaro
25/07/2005, 14h45
Ouais je l'ai déjà vu quelque part lui!
Je crois qu'il coupait les citrons et les oranges pour des mecs qui jouaient au rugby... :roll:
Mince, c'est quoi son nom déjà...
Oui bon pardon :arrow:

kriska
25/07/2005, 14h50

Si j'étais lui, entre une place de remplaçant au SUA et une place de remplaçant au Stade Français, je n'hésiterais pas...

faudrait regarder un peu les compo du SUA avant de dire qu'il est remplacant et puis bon pourquoi on le met quelque fois remplacant ben car il est moins en forme que Miquel c'est tout.
sinon en connaisant un peu le bonhomme t'inquiéte il préfére rester a Agen dans le Sud-ouest pres de tyrosse plutot qu'a Paris et puis faudrait faire signer Luc Lafforgue sont grand pote aussi car l'un ne va pas sans l'autre :wink: .
et dernière précision, Mr Gelez s'entend plus que bien avec notre entraineur Mr Deylaud (copain comme cochon :? :lol: )

jlchambon
25/07/2005, 14h50
Ouais je l'ai déjà vu quelque part lui!
Je crois qu'il coupait les citrons et les oranges pour des mecs qui jouaient au rugby... :roll:
Mince, c'est quoi son nom déjà...
Oui bon pardon :arrow:

Il n'y a pas si longtemps, il faisait partie de l'équipe type des Bleus. Un jour, sous la pluie, les Irlandais ont gagné chez eux et c'est vrai que jour là, il manqua quelques pénalités. Depuis, Laporte ne l'a plus convoqué et préfère laisser la place d'ouvreur à des demi de mélées... (mais bon)

jlchambon
25/07/2005, 14h57

faudrait regarder un peu les compo du SUA avant de dire qu'il est remplacant et puis bon pourquoi on le met quelque fois remplacant ben car il est moins en forme que Miquel c'est tout.
sinon en connaisant un peu le bonhomme t'inquiéte il préfére rester a Agen dans le Sud-ouest pres de tyrosse plutot qu'a Paris et puis faudrait faire signer Luc Lafforgue sont grand pote aussi car l'un ne va pas sans l'autre :wink: .
et dernière précision, Mr Gelez s'entend plus que bien avec notre entraineur Mr Deylaud (copain comme cochon :? :lol: )

Je ne suis pas sûr que Miquel n'ait pas davantage joué que lui cette année. Il faudrait examiner les stats...

Sinon, rester et réussir à Agen est vraiment tout ce que je souhaite à François Gelez (il le mérite comme il méritait sa place chez les Bleus).

Le message initial voulait surtout rappeler qu'au SF, Quesada n'avait pas été remplacé. Je suis de ceux qui pensent que le club parisien n'est pas allé au bout la saison dernière à cause d'un manque de rotation au niveau de l'ouverture.
Si Skrela se blesse ou est tout simplement un peu moins bien dans le courant de l'année (n'est pas Amstrong qui veut) nous serons bien embêtés.... (parce que les essais, c'est bien d'en marquer mais aujourd'hui une part importante des points est marquée au pied, faut il le rappeler)

kriska
25/07/2005, 15h09
Je ne suis pas sûr que Miquel n'ait pas davantage joué que lui cette année. Il faudrait examiner les stats...

Sinon, rester et réussir à Agen est vraiment tout ce que je souhaite à François Gelez (il le mérite comme il méritait sa place chez les Bleus).

Le message initial voulait surtout rappeler qu'au SF, Quesada n'avait pas été remplacé. Je suis de ceux qui pensent que le club parisien n'est pas allé au bout la saison dernière à cause d'un manque de rotation au niveau de l'ouverture.
Si Skrela se blesse ou est tout simplement un peu moins bien dans le courant de l'année (n'est pas Amstrong qui veut) nous serons bien embêtés....

ben ouais mais bon oké il vous faudrait un remplacant mais pas Gelez et puis tien en parlant d'Amstrong me semble qu'il en ait fini avec le vélo peut être qu'il voudrait s'essayer au rugby :lol: :lol: .
mais pour les transferts,je cherche toujours sur la LNR, en toute logique cette période exceptionnelle doit avoir un rapport avec grenoble donc cela ne devrait conserner que les joueurs aux chomages.

jlchambon
25/07/2005, 15h14

Si Skrela se blesse ou est tout simplement un peu moins bien dans le courant de l'année (n'est pas Amstrong qui veut) nous serons bien embêtés....

ben ouais mais bon oké il vous faudrait un remplacant mais pas Gelez et puis tien en parlant d'Amstrong me semble qu'il en ait fini avec le vélo peut être qu'il voudrait s'essayer au rugby :lol: :lol: .
mais pour les transferts,je cherche toujours sur la LNR, en toute logique cette période exceptionnelle doit avoir un rapport avec grenoble donc cela ne devrait conserner que les joueurs aux chomages.

A priori, d'apèrs le Midol (je sais, je sais...) cette période concerne tous les clubs professionnels.

kriska
25/07/2005, 15h24
A priori, d'apèrs le Midol (je sais, je sais...) cette période concerne tous les clubs professionnels.

logique encore que ca concerne tous les clubs mais cela ne veut pas dire tous les joueurs, cela veut dire (a mon avis) que chaque club peut engager un ou plusieurs joueurs sans contrat après la période officielle des transerts. non ?

jlchambon
25/07/2005, 15h27

logique encore que ca concerne tous les clubs mais cela ne veut pas dire tous les joueurs, cela veut dire (a mon avis) que chaque club peut engager un ou plusieurs joueurs sans contrat après la période officielle des transerts. non ?

Oui, tu as sans doute raison (mais les dirigeants français sont-ils raisonnables de nos jours ?)

kriska
25/07/2005, 15h34

Oui, tu as sans doute raison (mais les dirigeants français sont-ils raisonnables de nos jours ?)

Mr jlchambon c'est un sujet de philosphie ça ou je me trompe :lol: :lol:
je dirais que ................. j'en sais fichtrement rien.

sinon cette période exceptionnelle me plait bien, il nous faut un N°8 a Agen :wink: .
dans le cas de cette période on peut faire signer un étranger :?: faudrait qu'il soit au chomage ou bien cette période est elle réservait qu'au seul joueur ayant évolué dans le top16 la saison dernière :?: (faut que j'arret de penser :? )
:'-(( :'-(( je trouve pas le réglement de la LNR sur la période exceptionnelle de mutations a moins que le papelars jaune est des hallucinations :roll:

jlchambon
25/07/2005, 15h37

Mr jlchambon c'est un sujet de philosphie ça ou je me trompe :lol: :lol:
je dirais que ................. j'en sias fichtrement rien.

sinon cette période exceptionnelle me plait bien, il nous faut un N°8 a Agen :wink: .
dans le cas de cette période on peut faire signer un étranger :?: faudrait qu'il soit au chomage ou bien cette période est elle réservait qu'au seul joueur ayant évolué dans le top16 la saison dernière :?: (faut que j'arret de penser :? )

Pour rester dans la philosophie de comptoir, je dirais : qui vivra verra...

(bon, c'est pas tout ça, j'ai un avion à prendre, moi)

kriska
25/07/2005, 15h40
Pour rester dans la philosophie de comptoir, je dirais : qui vivra verra...

(bon, c'est pas tout ça, j'ai un avion à prendre, moi)

:langue: je te le laisse ton avion mais bon voyage et bonne vancance :wink:

NDi
25/07/2005, 15h45
Merci de revenir au vrai sujet.

Quid de cette nouvelle période de transfert ?

Qui a des infos ?

Quels joueurs sont "éligibles" ?
Dans quels cadres ou quels contrats "rentrent-ils", que se passe-t-il pour ceux qui ont eut un contrat entre la fin de la période et le début de cette nouvelle période ?

Suis preneur de toute info (et si possible du texte).

kriska
25/07/2005, 15h49
Merci de revenir au vrai sujet.

Quid de cette nouvelle période de transfert ?

Qui a des infos ?

Quels joueurs sont "éligibles" ?
Dans quels cadres ou quels contrats "rentrent-ils", que se passe-t-il pour ceux qui ont eut un contrat entre la fin de la période et le début de cette nouvelle période ?

Suis preneur de toute info (et si possible du texte).

moi aussi j'aimerais des textes mais j'ai déjà fait la LNR et Provale e je n'est rien trouvé, j'ai juste trouvé les deux lignes sur rugbyrama parlant d'une période exceptionnelle.

Cordoba
25/07/2005, 16h06
Cette nouvelle période de transfert ne serait-elle pas pour les joueurs de Grenoble en particuliers?

Un marché pour les Grenoblois ?

Franck Belot, directeur de Provale, a demandé à la LNR d'instaurer une période exceptionnelle de transferts début août afin de permettre aux joueurs grenoblois, dont le licenciement intervient après la clôture du marché officiel, de trouver un club. Une telle démarche permettra aux joueurs désirant ne pas rester à Grenoble de ne pas être considérés comme joueur supplémentaire ou joker médical.

Sylv@in95
25/07/2005, 16h28
Cette nouvelle période de transfert ne serait-elle pas pour les joueurs de Grenoble en particuliers?

Un marché pour les Grenoblois ?

Franck Belot, directeur de Provale, a demandé à la LNR d'instaurer une période exceptionnelle de transferts début août afin de permettre aux joueurs grenoblois, dont le licenciement intervient après la clôture du marché officiel, de trouver un club. Une telle démarche permettra aux joueurs désirant ne pas rester à Grenoble de ne pas être considérés comme joueur supplémentaire ou joker médical.
c'est aussi ce que je me demandais... ce serait peut-être à la descente aux enfer du FCG... pour permettre aux joueurs pro de grenoble de retrouver un Club dans le Top14.

NDi
25/07/2005, 17h14
C'est ce que je disais dans le 1er post :

C'est une bonne chose aussi bien pour les joueurs de Grenoble que pour l'équipe de Pays d'Aix qui a été repêchée en ProD2 (Ne pas l'oublier SVP).

Stadiste_Parisien
25/07/2005, 18h42
oui sa va permettre aux joueurs de Grenoble de se relancer :wink:

moi je pense que c'est une bonne chose de reouvrir la période des transferts :D
notamment pour les joueurs au chomage
et puis ca va nous permettre de négocier encore pour dimitri :P ...

mais je pense que la priorité du club c'est de trouver un bon n°10 QUI SACHE BUTER!!

NDi
25/07/2005, 23h17
Un peu plus de précisions pour ceux qui préfèrent les sujets Rugby aux autres sujets :

Lors de sa réunion du 22 juillet, la LNR (enfin son comité directeur) a bien décidé une prolongation de la période de mutation.

Dates : Du lundi 25 juillet au mercredi 24 août. Soit vraiment 1 mois plein.

Joueurs concernés :
Tous les joueurs n'ayant pas trouvé de clubs ET figurant sur la fameuse liste de Provale.
Tous les joueurs du FC Grenoble qui, par dépôt de bilan, sont licenciés et donc libres de tout contrat.

Il seront considérés comme des contrats normaux mais bien entendu dans la limite des 33 contrats professionels de base.

Cette possibilité concerne tous les clubs professionnels, donc aussi les clubs de ProD2, et par conséquent Pays d'Aix.

PS 1 : Désolé de parler un peu rugby pour ceux qui prennent ce forum pour "la dernière blague de comptoir".

Ps 2 : Merci de laisser ce topic avec ce sujet sans essayer de le détouner de son objet principal.

NDi
26/07/2005, 10h54
Le premier joeuur à bénéficier de la nouvelel période : Augustin Lopresti.

30 ans,

Il figurait sur la liste Provale des joueurs à la recherche d'un club

Augustion Lopresti, Pilier, de nationalité Italienne (1m85, 125 kg) a rejoint l'USAP.

Le pilier d'origine argentine évoluait la saison dernière au Pays d'Aix RC, en Pro D2.

?? Inquiétant pour l'Usap ??
Il a fait tous les clubs relégués : Bègles-Bordeaux puis Grenoble et enfin Pays d'Aix

gp29
26/07/2005, 13h55
Szazerwski en tête d'affiche
Ce délai supplémentaire pour recruter n'a pas tardé à être suivi d'effet, puisque Perpignan a fait signé ce mardi le pilier argentin Augustin Lopresti afin de palier aux blessures de Nicolas Mas et Sébastien Chobet.

Mais cette nouvelle fenêtre de recrutement pourrait surtout profiter au talonneur de Béziers Dimitri Szazerwski, qui ne souhaite pas évoluer en Pro D2. En contact depuis longtemps avec le Stade Français, le jeune international n'a jamais caché son intention de rejoindre le club parisien pour continuer à progresser dans l'optique de la coupe du monde 2007 en France.

Avec un mois de plus pour régler le transfert, Fabien Galthié et Max Guazzini devraient pouvoir convaincre Laurent Nicollin et l'ASBH de laisser partir leur joueur en vertu de l'accord tacite passé l'an dernier.

Source : lequipe.fr
Question : Quel est cet "accord tacite passé l'an dernier"?

NDi
26/07/2005, 14h12
Etrange ton "copier-coller" ????

Ce que tu écris :
"Mais cette nouvelle fenêtre de recrutement pourrait surtout profiter au talonneur de Béziers "

Ce qui est écrit sur le site de l'équipe :

"Cette nouvelle fenêtre de recrutement ne profitera donc pas au talonneur de Béziers Dimitri Szazerwski, qui ne souhaite pas évoluer en Pro D2. ..."

Ce qui est normal puisque ce joueur n'est pas sur la liste Provale et n'est pas en contrat avec Grenoble.

gp29
26/07/2005, 14h28
Ah, l'article a changé...
Nouvel article :
Ce délai supplémentaire pour recruter n'a pas tardé à être suivi d'effet, puisque Perpignan a fait signer ce mardi le pilier argentin Augustin Lopresti afin de pallier aux blessures de Nicolas Mas et Sébastien Chobet.

Cette nouvelle fenêtre de recrutement ne profitera donc pas au talonneur de Béziers Dimitri Szazerwski, qui ne souhaite pas évoluer en Pro D2. En contact depuis longtemps avec le Stade Français, le jeune international n'a jamais caché son intention de rejoindre le club parisien pour continuer à progresser dans l'optique de la Coupe du monde 2007 en France. Son transfert fait figure depuis quelques mois de long feuilleton, même si la situation semble bloquée.

Fabien Galthié et Max Guazzini tentent depuis longtemps de convaincre Laurent Nicollin et l'ASBH de laisser partir leur joueur en vertu de l'accord tacite passé l'an dernier. Mais pour l'instant le transfert est toujours dans l'impasse, et Szazerwski est le seul joueur international dont l'avenir est toujours en suspens.

Mieux comme ça, NDi?
Mais ça ne me dit pas quel est cet accord tacite...

parisienne
26/07/2005, 22h12
La Ligue Nationale de Rugby a décidé d'accorder un mois supplémentaire à tous les clubs professionnels pour recruter à compter de lundi 25 juillet, soit jusqu'au 24 août minuit. Initialement, les clubs du Top 14 et de Pro D2 devaient conclure leur recrutement avant le 5 juillet, avec une limite fixée à 33 contrats professionnels.

Cette décision fait suite au repêchage de Pays d'Aix en Pro D2 après le dépôt de bilan du FC Grenoble. Le club provençal pensait dis****r la saison 2005/2006 en Fédérale 1 et s'était donc séparé de la plupart de ses joueurs sous contrat. La LNR, sur une requête du syndicat des joueurs Provale, a décidé d'accorder un mois au club pour se forger un effectif digne de la Pro D2.

Par mesure d'équité, la Ligue a choisi d'étendre cette mesure aux joueurs de Grenoble, qui peuvent ainsi réagir à la retrogradation de leur équipe en Fédérale 1 la semaine dernière. Les équipes pourront donc recruter les joueurs sans club, selon une liste établie par la LNR, ainsi que les joueurs du FCG, sans qu'ils soient considérés comme joker médicaux.

Déjà un transfert
Ce délai supplémentaire pour recruter n'a pas tardé à être suivi d'effet, puisque Perpignan a fait signer ce mardi le pilier argentin Augustin Lopresti afin de pallier aux blessures de Nicolas Mas et Sébastien Chobet.

Cette nouvelle fenêtre de recrutement ne profitera donc pas au talonneur de Béziers Dimitri Szazerwski, qui ne souhaite pas évoluer en Pro D2. En contact depuis longtemps avec le Stade Français, le jeune international n'a jamais caché son intention de rejoindre le club parisien pour continuer à progresser dans l'optique de la Coupe du monde 2007 en France. Son transfert fait figure depuis quelques mois de long feuilleton, même si la situation semble bloquée.

Fabien Galthié et Max Guazzini tentent depuis longtemps de convaincre Laurent Nicollin et l'ASBH de laisser partir leur joueur en vertu de l'accord tacite passé l'an dernier. Mais pour l'instant le transfert est toujours dans l'impasse, et Szazerwski est le seul joueur international dont l'avenir est toujours en suspens.

NDi
27/07/2005, 01h15
Merci , ...

mais c'est tout ce que je disais AVANT que ces nouvelles ne soient sur le NET ...

parisienne
27/07/2005, 12h34
oui oui mais je remets le post là.. pour n'avoir qu'un sujet de discussion, sinon c'est galère...