Voir la version complète : Intégration des jeunes en EDf
tite audrey
02/07/2005, 22h35
Juste qu'en pensez vous ?
merci :-)
Rien à dire, juste qu'ils se sont très bien intégrer et je pense qu'on avait vraiment besoin d'eux pour retrouver une bonne équipe de France et capable de rivaliser avec les autres (enfin je me comprends), cela dit il y a encore quelque réglage à faire car quand on voit ces équipes du sud joué on se dit qu'on a encore beaucoup de travaille.
elscorpio16
03/07/2005, 12h06
jsuis pas d'accord car quand on voit les biarrots qui sont obligés de partir casiment ilico sans meme pouvoir faire la fete avec leur supporters le dimanche jtrouve ca dégeulasse pour eux!et ca juste pour aller jouer des test matchs contre des equipes de l'emisphere sud en pleine bourre alors que les mecs sont tous creuvés!et apres l'arbitrage dans le sud n'est pas du tout le meme que celui dans le nord, sur les phases de jeu au sol par exemple... :roll:
sinon je trouve que les jeunes se sont bien integrés dans l'équipe mais il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal! :wink:
parisienne
03/07/2005, 12h34
jsuis pas d'accord car quand on voit les biarrots qui sont obligés de partir casiment ilico sans meme pouvoir faire la fete avec leur supporters le dimanche jtrouve ca dégeulasse pour eux!et ca juste pour aller jouer des test matchs contre des equipes de l'emisphere sud en pleine bourre alors que les mecs sont tous creuvés!et apres l'arbitrage dans le sud n'est pas du tout le meme que celui dans le nord, sur les phases de jeu au sol par exemple... :roll:
euh... c'est en lien avec la réponse de mimi... ça? c'est en lien avec les jeunes? :?
Est-ce que tu parles des jeunes biarrots? :roll: euh... Brusque? Yachvili? Traille? ou alors d'Avril... pas tout jeune en fait :lol: :wink:
C'est sympa tite audrey de lancer ton sujet, mais tu peux aussi prendre part à la conversation c'est mieux :wink:
Tu parles des quels jeunes en fait? les jeunes et nouveaux? les nouveaux tout court? les jeunes mais pas forcément nouveaux? :lol:
elscorpio16
03/07/2005, 12h38
cela dit il y a encore quelque réglage à faire car quand on voit ces équipes du sud joué on se dit qu'on a encore beaucoup de travaille.
oui il y a un rapport! http://www.capstele.com/images/smiles/wink.gif
parisienne
03/07/2005, 12h42
ah scuse .. mais je comprend pas alors.. problème d'échanges intergénérationnels sans doute :lol:
Je suis moi
03/07/2005, 13h11
Bah les petits nouveaux s'intègrent bien, ca donne du sang neuf, même s'il faut des "vieux" pour encadrer le tout parce que se sont des valeurs sûres et qu'ils ont de l'expérience !
Et ils veulent prouver qu'il y a une raison à leur sélection, alors ils se démènent un peu plus (cf Szarzewski qui fait un bon match).
Je pense qu'un mélange "jeune/vieux" peut être très positif, parce qu'il faut les fondamentaux, mais un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal (à condition qu'ils aient le niveau bien sûr :lol: )
Mais il ne faut pas mettre des "trop" jeunes trop tôt, il faut qu'ils aient un peu d'expérience aussi... Il faut un juste milieu quoi !!
Bef je trouve que la plupart s'intègre bien :D
Bon ce que je dis c'est inutile :arrow: Have a good day (moiqui parle anglais... :lol: )
melanie34
03/07/2005, 15h15
moi aussi je trouve qu'ils s'intègrent très bien! :wink:
tite audrey
03/07/2005, 15h46
:) Oyé todos
Et bien de mon côté je trouve aussi qu'il y a eu une bonne "intégration" ,c'est plutôt prometteur pour les années à venir ( 2007 ....)
le mélange des 2 " plus habitués" " nouvelles tête" permet de donner un nouvel élan je trouve, de la fraicheur mais il faut encore travailler.
voilou
doubidoux
03/07/2005, 15h46
je suis totalement pour..perso, je trouve qu'ils montrent plus de motivation que "les vieux"...en meme temps c'est normal,ce sont les premieres selections et ils doivent faire leurs preuves...et puis du sang neuf ca ne peut que faire du bien mais bon quelques anciens restent quand même indispensables.
Intégrer des jeunes en équipe de france est essentiel tout simplement pour engrenger de l'expérience et pour construire l'équipe de demain. Le passage de témoin entre les plus expérimentés et les jeunes pousses ne doit pas se faire brutalement. Ce genre de tournée est une bonne occasion pour aller chercher des jeunes.
Quand on parle de jeune recrue, c'est vrai qu'il faut préciser si c'est par le nombre de cap ou par l'âge. Si c'est le nombre de cap, les bleus des bleus, je crois que ce qui est fait par Laporte et son équipe est correct. Ils participent aux stages, voir aux tournées et matchs internationaux, ils goûtent au plaisir de faire partie de l'équipe à part qu'est l'équipe nationale, au frisson de l'hymne et du coup c'est tout bénéfice : émulation et progression, on tire vers le haut.
Si c'est par l'âge alors là Leilei dit Attention danger. Laisser croire à un gamin qui explose que tout est arrivé à un âge où la folie des grandeurs rôde, c'est dangereux voir permicieux. Cela se voit beaucoup au Foot et j'ai peur qu'au rugby cela ne commence. Exemple : Fred Michalak. Demi-dieu en 2003, homme a abattre en 2004. Bonjour la lessiveuse dans la tête et là faut que le bonhomme soit solide, l'entourage digne de confiance parce que sinon d'étoiles ils ne seront que filantes. Aujourd'hui il y a un tel battage médiatique autour des jeunes rugbymens (et pas qu'en France voir les problèmes de Schalla Burger en Afrique du Sud dès qu'il pète de travers ou de Dan Carter en Nouvelle-Zélande) qu'il est risqué de lancer dans l'arène des joueurs qui sportivement auraient le niveau de jouer en équipe Nat mais qui psychologiquement ne le seraient pas. J'espère que c'est recevable comme commentaire. Pffffffff que j'suis sérieuse ce week-end. Vivement lundi pour recommencer à délirer sur l'autre Topic. :wink:
miss domi
04/07/2005, 00h05
je trouve que pour un test match il fallait faire jouer les jeunes !!
sincerement Delaigue il sert a pas grand chose...enfin bon ce que j'en pense moi...
on a beaucoup de jeunes en France et des TRES bons !! il fallait les habituer des aujourd'hui sur les test matchs..quite a prendre une raclée!! on s'en fout ce sont des tests matchs !!
apres faudra pas que laporte pleure parce que les jeunes ne sont pas pres spychologiquement et que les "vieux" sont trop vieux..!!
enfin bon voila quoi...c'est juste mon idée...je trouve que pour cela le SF montre une grande qualité avec son recrutement..!
Les jeunes se sont toujours bien intégrés en EDF.
Prenons juste comme exemple cette saison:
Ceux qui pour moi se sont bien intégrés:
Lamboley (VI Nations + tournée)
Nyanga (VI Nations + tournée)
Marty (VI Nations)
Baby (VI Nations + tournée)
Fritz (tournée)
Szarzewski (VI Nations + tournée)
Millo Chluski (tournée)
Candelon (tournée)
Apres Avril, je sais pas ce qu'il est venu faire là...
Certains ont confirmés cette saison, Bonnaire (VI Nations + tournée) et Papé (VI Nations + tournée) et d'autres ont eu une nouvelle chance, Martin et Elissalde (tournée).
Les intégrations se passent toujours bien en EDF.
La question est maintenant pour Szarzewski, il va jouer en PRO D2 tres certainement, est ce que Laporte va continuer à le sélectionner ?