PDA

Voir la version complète : Classement Midol

leilei
22/06/2005, 23h23
Bon ben comme y en a au moins un que ça interresse volà le classement Du Midol. Comme c'est pas un copier coller mais un frapper frapper sachez l'apprécier parce que pffffffffff c'est long

Alors voilà le classement du Midol
Par club par ordre décroissant en nombre de joueurs cités dans le Top 100
Agen; Auch; Bayonne; Béziers; Biarritz; Bourgoin; Brive; Castres;;Clermont; Grenoble; Montpellier; Narbonne; Paris; Pau; Perpignan; Toulouse

Top 10 par ordre décroissant
1 – Pierre Mignoni DM Clermont
2 – Cédric Rosalen DO Narbonne
3 – Nicolas Durand DM Perpignan
4 ex aequo – Julien Candelon Ailier Narbonne et Ludovic Mercier DO Pau
6 – Daniel Larrecha DO Bayonne
7 ex aequo – Stephen Jones DO Clermont – Alex Manta 3eLC Pau – Yannick Nyanga 3eLA Béziers – David Skrela DO Paris

Poste par poste du 1er à 5e
Arrières : Pépito Rlhorga Agen; JB Dambielle Auch; Olivier Sarraméa Paris; Alexandre Péclier Bourgoin; Romain Teulet Castres
Ailiers : Julien Candelon Narbonne; Aurélien Rougerie Clermont; Christophe Dominici Paris; Anthony Forest Bourgoin; Philippe Bidabé Biarritz
Centres : Florian Fritz Toulouse; Yannick Jauzion Toulouse; Martin Gaïtan Biarritz; Ludovic Valbon Biarritz; Conrad Stoltz Agen
DO : Cédric Rosalen Narbonne; Ludovic Mercier Pau; Daniel Larrechea Bayonne; Stephen Jones Clermont; David Skrela Paris
DM : Pierre Mignoni Clermont; Nicolas Durand Perpignan; Sébastien Buada Montpellier; Jérôme Fillol Paris; Dimitri Yachvili Biarritz
3e LC : Alex Manta Pau; Shaun Sowerby Paris; Gonzalo Longo Clermont; Augusto Petrilli Bourgoin; Thomas Liévremont Biarritz
3e LA : Yannick Nyanga Béziers; Pierre Rabadan Paris; Marc Raynaud Clermont; ex æquo Julien Bonnaire bourgoin, Mickaël Lebel Auch; Rémy Martin Paris; Patrick Tabacco Pau; Jérôme Vallée Montpellier
2eL : Pierre Raschi Bourgoin; Mike James paris; Garrick Morgan Pau; Pascal Papé Bourgoin; ex aequo Patricio Albacete Pau; Grégory Lamboley Toulouse
Pilier D: Grégory Menkarska Auch; Franck Tournaire Narbonne; Kees Meeuws castres; Pascal Peyron Bourgoin; Denis Avril Biarritz
Pileir G: Philemon toleafoa Montpellier; Yohann marty Auch; Christian Califano Agen; Rodrigo Roncero Paris; jean-Marie Usandisaga Bayonne
Talonneur : Laurent Diomandé Montpellier; Brice Miguel Clermont; Mathieu Blin Paris; Dimitri Szarzewski Béziers; Fabien Rifes Narbonne

killian's 38
22/06/2005, 23h26
moi je dirais que c normal car les clubs qui ont finis en tete sont les clubs qui ont moins fait tourner les effectifs

leilei
22/06/2005, 23h34
moi je dirais que c normal car les clubs qui ont finis en tete sont les clubs qui ont moins fait tourner les effectifs

ben peut-être qu'ils en avaient pas les moyens. Pas de pepetas pas de doublement ou triplement des postes

RouRou
22/06/2005, 23h38
çà donne en résumé Mignoni joueur de l'année, ce qui est somme tout à fait mérité.

Equipe type:

1-Toleafoa (Montpellier) 2-Diomandé (Montpellier) 3-Menkarska (Auch)
4-Raschi (Bourgoin) 5-James (Stade Francais)
6-Nyanga (Béziers) 8-Manta (Pau) 7-Rabadan (Stade Francais)

9-Mignoni (Clermont) 10-Rosalen (Narbonne)

11-Candelon (Narbonne) 12-Jauzion (Toulouse) 13-Fritz (Toulouse) 14-Rougerie (Clermont)
15-Elhorga (Agen)

16-Miguel (Clermont) 17-Marty (Auch) 18-Morgan (Pau) 19-Raynaud (Clermont) 20-Durand (USAP) 21-Mercier (Pau) 22-Dominici (Stade Francais)

Voilà, çà serait marrant de la faire jouer contre l'équipe de l'année de la Zurich League. On verrait ce que valent les championnats anglais et francais.

En tout cas merci à toi Leilei

PS: je précise, l'équipe type, c'est celle que je fais en suivant les distinctions du Midol dans l'ordre, et elle me semble juste.

Diomande et Morgan qui mettent 9 et 11 essais pour des avants, çà le fait lol

killian's 38
22/06/2005, 23h40
je suis decu il y a meme pas un grenoblois :cry: est ce que tu as le classement des clubs pour les 3 eme mi temps je suis sur que l on merite 1 titre ca devrait decerner une place pour l heineken cup d etre bon en 3 eme mi temps c quand meme le sponsor :wink:

leilei
22/06/2005, 23h42
çà donne en résumé Mignoni joueur de l'année, ce qui est somme tout à fait mérité.

Equipe type:

1-Toleafoa (Montpellier) 2-Diomandé (Montpellier) 3-Menkarska (Auch)
4-Raschi (Bourgoin) 5-James (Stade Francais)
6-Nyanga (Béziers) 8-Manta (Pau) 7-Rabadan (Stade Francais)

9-Mignoni (Clermont) 10-Rosalen (Narbonne)

11-Candelon (Narbonne) 12-Jauzion (Toulouse) 13-Fritz (Toulouse) 14-Rougerie (Clermont)
15-Elhorga (Agen)

16-Miguel (Clermont) 17-Marty (Auch) 18-Morgan (Pau) 19-Raynaud (Clermont) 20-Durand (USAP) 21-Mercier (Pau) 22-Dominici (Stade Francais)

Voilà, çà serait marrant de la faire jouer contre l'équipe de l'année de la Zurich League. On verrait ce que valent les championnats anglais et francais.

En tout cas merci à toi Leilei

PS: je précise, l'équipe type, c'est celle que je fais en suivant les distinctions du Midol dans l'ordre, et elle me semble juste.

Diomande et Morgan qui mettent 9 et 11 essais pour des avants, çà le fait lol
Surtout Diomandé :mrgreen:

touriste?!
29/06/2005, 19h39
...
3e LC : Alex Manta Pau; Shaun Sowerby Paris; Gonzalo Longo Clermont; Augusto Petrilli Bourgoin; Thomas Liévremont Biarritz...

je me disais aussi qu'on avait un vrai problème de n°8 en équipe de France :? :? :roll:

Même si Bonnaire ou Imanol peuvent dépanner, ce sont avant tout des flankers.
Quant à Lievremont, il a retrouvé son meilleur niveau mais il ne représente pas vraiment l'avenir du poste en France!!

Cantonese
29/06/2005, 20h01
Ce qui me fait hautement plaisir c'est de voir Rabadan dans cette liste.
Voilà un joueur toujours discret mais qui nous fait de sacrées parties.
C'est mérité.
Sa fin de saison était de toute beauté.

le Sampaud
29/06/2005, 20h11
je usis heureux pour Pierre Mignoni qui a un coeur gros comme ça
C'est lui qui a su remotivé les troupes quand tout allait mal en Auvergne
Merci Pierrot :bravo:

leilei
30/06/2005, 08h28
je suis decu il y a meme pas un grenoblois :cry: est ce que tu as le classement des clubs pour les 3 eme mi temps je suis sur que l on merite 1 titre ca devrait decerner une place pour l heineken cup d etre bon en 3 eme mi temps c quand meme le sponsor :wink:

Pour la 3e mi-temps j'ai lu j'sais + où 1 classement des clubs : le + performant, là où il fait bon vivre etc... et le MHRC se détache de loin en qualité de vie
le + la 3e mi-temps
le - les lendemain de 3e mi-temps
:mrgreen:
Montpelhièr afogat de rubi

TwentyTwo
30/06/2005, 11h33
...
3e LC : Alex Manta Pau; Shaun Sowerby Paris; Gonzalo Longo Clermont; Augusto Petrilli Bourgoin; Thomas Liévremont Biarritz...

je me disais aussi qu'on avait un vrai problème de n°8 en équipe de France :? :? :roll:

Même si Bonnaire ou Imanol peuvent dépanner, ce sont avant tout des flankers.
Quant à Lievremont, il a retrouvé son meilleur niveau mais il ne représente pas vraiment l'avenir du poste en France!!

On a Seb Chabal qui est un vrai 8, et qui mériterait d'être essayé à ce poste en EDF. Même si le championnat anglais n'est plus ce qu'il était, il y a quand même été un des meilleurs joueurs de l'année.
Par ailleurs, il est possible que Bonnaire joue 8 la saison prochaine, je sais plus où je l'ai lu, mais je l'ai lu.

Sinon on naturalise Shaun Sowerby :D

touriste?!
30/06/2005, 12h08
Pour Sowerby ça va être difficile, je crois qu'il une cap avec les boks-21 (capitaine je crois)

Pour le reste , j'avais mis dans un post précédent sur les choix par poste en EdF que je ferais aujourd'hui :

8 : 1. Bonnaire, 2. Harinordoquy, 3. Chabal (a priori, notre poste le plus faible depuis longtemps...)

2ème lignes : 1. Pelous, 2. Pape, 3. Thion, 4. Millo-Chulski, (+Olibeau, Marchois, Chabal?...)

Je pense que Chabal mérite une nouvelle chance en 8 (de toute façon, tous les 3e lignes que choisit Laporte depuis deux ans sont capables de sauter en touche : Imanol, Tabacco, Bonnaire, Magne, Nyanga, Betsen, Lamboley, Rabadan...) mais apparemment il veut absolument faire de Chabal un 2e latte parce qu'il galope moins longtemps et moins vite que Mc Caw (comme quaiment tous les joueurs du monde :roll: ) mais vu la concurrence (Pelous, Papé, Thion...) ce n'est pas gagné pour lui!

Une solution serait de l'utiliser en 8 comme Toulouse utilise I. Maka (impact player à la soixantième): ça pourrait faire du dégât :lol: :lol:

Sinon pourquoi pas Lievremont qui est un vrai 8 qui trie les ballons, sait jouer derrière une mélée chahutée et arrive toujours à remettre son équipe dans le sens de la marche (le même type de joueur qu'a pu être Raschi il y a cinq-six ans) avec plus de volume de jeu

TACO
30/06/2005, 12h47
Par contre, et même s'il est vrai qu'il nous a pas été donné l'occasion de voir tous les matchs, Pepito Elhorga meilleur 15..... !? J'ai comme un doute, là... :roll:

touriste?!
30/06/2005, 13h36
Euhh :roll: :roll: je pense que l'on peut généraliser ta remarque aux trois "meilleurs" arrières selon Midol :
Arrières : Pépito Rlhorga Agen; JB Dambielle Auch; Olivier Sarraméa Paris
:shock: :shock:

BBIWY
30/06/2005, 13h47
C'est le midol dans toute sa splendeur, parmi les joueurs cités, le meilleur marqueur d'essais n'apparaît pas... :roll:

leilei
30/06/2005, 14h00
C'est le midol dans toute sa splendeur, parmi les joueurs cités, le meilleur marqueur d'essais n'apparaît pas... :roll:

Bon comme c'est bibi qui a mis au jour ce post j'me permets d'intervenir, parce que j'suis de mauvais poil et que Faut qu'a sorte.
Primo :j'me tue de mes petites mains (que j'ai fort jolies d'ailleurs) à taper le classement du Midol, wouii leilei de Montpelhièr, et personne non je dis bien personne ne dit : Waouuuuuuuuuu Montpellier Bravo Toleafoa, Bravo Diomandé, p'tit club mais grands hommes
Secondo : parce que vous m'énervez à tout le temps critiquer le Midol, d'abord j'connais pas beaucoup de journeaux en France où tu peux chaque semaine avoir les résultats de la planète rugby des clubs de 1ere division à ceux de ligue 3, les féminimes, les XIII et VII, les - de 21 etc.... ensuite vous vous prenez pour qui les "Torquenada du Journalisme", ceux qui écrivent dans le Midol le font avec une approche humaine donc des partialités, des injustices, des anmésies révélatrices mais bon on ferait quoi à leur place :?: hein :?: Mieux :?: alors ça suffit piting (copyright Mary-Mary) essayez un peu de voir le côté poisitif des choses ce qui fait avancer et pas reculer, renacler, vomir sur les mêmes sujets

ouffff ça va mieux Piting (copyright Mary-Mary) qu'est-ce que j'vais prendre oula

TACO
30/06/2005, 14h02
Euhh :roll: :roll: je pense que l'on peut généraliser ta remarque aux trois "meilleurs" arrières selon Midol :
Arrières : Pépito Rlhorga Agen; JB Dambielle Auch; Olivier Sarraméa Paris
:shock: :shock:

En ce qui me concerne, non, car si j'ai vu à plusieurs reprises Pepito, je n'ai vu jouer Dambielle que 2 fois cette saison. Je ne peux donc pas dire si sa place de second est usurpée ou non http://www.comicforum.de/comicforum/images/smilies/nixweiss.gif Mais si toi t'as tout vu.... http://www.comicforum.de/comicforum/images/smilies/bluewinky.gif

Eh leilei, respires au moins 2 fois ! http://www.comicforum.de/comicforum/images/smilies/lol_2.gif

TwentyTwo
30/06/2005, 14h18
Ce classement Midol est le classement des étoiles des joueurs, attribuées à chaque match. Tu peux marquer des essais sans pour autant avoir forcément été le joueur en vue du match. C'est à mon avis ce pourquoi Caucaunibuca n'y apparaît pas.

Ce classement porte forcément au sommet les joueurs qui ont beaucoup joué à leur poste, et qui se sont souvent distingués à leur poste, bref la régularité au cours de la totalité de la saison. Un joueur qui fait de très bons matchs mais n'a été titulaire qu'un match sur 3 n'apparaîtra pas.

On peut critiquer le Midol pour beaucoup de choses, mais ça n'est pas honnête de le faire après avoir fait de ce classement ce qu'il n'est pas.

touriste?!
30/06/2005, 15h04
MEA CULPA :oops: :oops: :oops:

Je voulais juste dire qu'intraséquement, je ne pense pas que ces trois là soient les trois meilleurs arrières du championnat!!

Je connais ce classement Midol des étoiles donc je dirai:
- qu'il serait sans doute judicieux de pondérer ce nombre d'étoiles par le nombre de matchs joués (il me semble que Durand était en avance de loin sur les autres avant sa blessure),
- qu'il est plus facile de brillerà Auch qu'à Toulouse, Paris, Biarritz ... (cf Elissalde époque Rochelaise où ses performances ressortaient beaucoup plus) et ce sans remettre en cause les qualités de Dambielle!

Par ailleurs, il me semble que le Jaune fait un classement à chaque fin de saison poste par poste et je doute qu'on retrouve les mêmes joueurs!

Je suis souvent le premier à dire que la critique est facile, mais l'art est difficile. Donc sorru si je me suis mal fait comprendre
Voilà, voilà :roll:

TwentyTwo
30/06/2005, 15h31
Tout à fait d'accord :)

TACO
30/06/2005, 15h43
Je crois en effet que l'on s'est retrouvé avec les mêmes problèmes ici avec les étoiles distribuées à la fin de chaque match. Je ne sais si Javier conde a fait le total, mais il fut une époque où Fillol, qui ne jouait pourtant pas bien souvent, se retrouvait en tête avec une sacrée avance.... Ce serait si simple d'appliquer une bonne vieille règle des trois !!! :D

leilei
30/06/2005, 15h44
Ca vaut l'coup de temps en temps de pousser sa guelante http://yelims5.free.fr/Temps/Temps21.gif

luna
30/06/2005, 18h00

et un melon enorme comme çà :roll:

RouRou
30/06/2005, 18h11
Dambielle mérite sa place de 2eme arriere largement.

Meilleur réalisateur, il montait avec Auch, une super saison, que lui reprocher ?

Vive Dambielle !!! lol

ultra_csbj
30/06/2005, 18h20
non seulement ça récompense les joueurs qui ont le plus souvent joué à leur poste mais aussi, on le voit, les joueurs majeurs des clubs les moins huppés. en effet, le midol attribue à chaque match un quota d'étoiles aux joueurs de chaque équipe et il est certain que des joueurs comme Menkarska, Dambielle, Larrechéa ...... qui sont au dessus du lot dans leurs équipes respectives récoltent à coups sur les étoiles. C'est une belle perf mais disons que pour un club moins huppé, ce classement reflète le fait que le joueur est un leader, un cadre de son équipe. Pour les clubs plus huppés, ça reflète une régularité dans les perfs de haut niveau tout au long de la saison.

Enfin j'dis ça, j'dis rien ............

leilei
30/06/2005, 18h33
non seulement ça récompense les joueurs qui ont le plus souvent joué à leur poste mais aussi, on le voit, les joueurs majeurs des clubs les moins huppés. en effet, le midol attribue à chaque match un quota d'étoiles aux joueurs de chaque équipe et il est certain que des joueurs comme Menkarska, Dambielle, Larrechéa ...... qui sont au dessus du lot dans leurs équipes respectives récoltent à coups sur les étoiles. C'est une belle perf mais disons que pour un club moins huppé, ce classement reflète le fait que le joueur est un leader, un cadre de son équipe. Pour les clubs plus huppés, ça reflète une régularité dans les perfs de haut niveau tout au long de la saison.

Enfin j'dis ça, j'dis rien ............

Certe mais les étoiles ne sont pas systématiques pour chaque match. Pour y avoir droit il faut avoir été remarquable dans sa meute. Si l'équipe a mal joué, si personne ne s'est distingué y a pas d'étoile.
J'peux comprendre que les classements surprennent quand Schalla Burger a été élu meilleur joueur de l'année, tout le monde a crié au scandale en disant que si Richie MacCaw n'avait pas été blessé jamais Schalla aurait eu cette distinction (vous n'auriez pas le N° des pompiers de Chrischurch à tout hasard :mrgreen: ). Mais comment faire, c'est comme à Cannes tu dis piting (copyright Mary-Mary) c'est quoi ce film relou qui à la palme, c'est qui ça la palme du meilleur acteur :shock:
ben j'comprends mais
c'est pas pour autant qu'il faut pas féléciter Toleafoa et Diomandé et le MHRC

Catherine95
30/06/2005, 18h43
Bon ben comme y en a au moins un que ça interresse volà le classement Du Midol. Comme c'est pas un copier coller mais un frapper frapper sachez l'apprécier parce que pffffffffff c'est long

Alors voilà le classement du Midol
Par club par ordre décroissant en nombre de joueurs cités dans le Top 100
Agen; Auch; Bayonne; Béziers; Biarritz; Bourgoin; Brive; Castres;;Clermont; Grenoble; Montpellier; Narbonne; Paris; Pau; Perpignan; Toulouse

Top 10 par ordre décroissant
1 – Pierre Mignoni DM Clermont
2 – Cédric Rosalen DO Narbonne
3 – Nicolas Durand DM Perpignan
4 ex aequo – Julien Candelon Ailier Narbonne et Ludovic Mercier DO Pau
6 – Daniel Larrecha DO Bayonne
7 ex aequo – Stephen Jones DO Clermont – Alex Manta 3eLC Pau – Yannick Nyanga 3eLA Béziers – David Skrela DO Paris

Poste par poste du 1er à 5e
Arrières : Pépito Rlhorga Agen; JB Dambielle Auch; Olivier Sarraméa Paris; Alexandre Péclier Bourgoin; Romain Teulet Castres
Ailiers : Julien Candelon Narbonne; Aurélien Rougerie Clermont; Christophe Dominici Paris; Anthony Forest Bourgoin; Philippe Bidabé Biarritz
Centres : Florian Fritz Toulouse; Yannick Jauzion Toulouse; Martin Gaïtan Biarritz; Ludovic Valbon Biarritz; Conrad Stoltz Agen
DO : Cédric Rosalen Narbonne; Ludovic Mercier Pau; Daniel Larrechea Bayonne; Stephen Jones Clermont; David Skrela Paris
DM : Pierre Mignoni Clermont; Nicolas Durand Perpignan; Sébastien Buada Montpellier; Jérôme Fillol Paris; Dimitri Yachvili Biarritz
3e LC : Alex Manta Pau; Shaun Sowerby Paris; Gonzalo Longo Clermont; Augusto Petrilli Bourgoin; Thomas Liévremont Biarritz
3e LA : Yannick Nyanga Béziers; Pierre Rabadan Paris; Marc Raynaud Clermont; ex æquo Julien Bonnaire bourgoin, Mickaël Lebel Auch; Rémy Martin Paris; Patrick Tabacco Pau; Jérôme Vallée Montpellier
2eL : Pierre Raschi Bourgoin; Mike James paris; Garrick Morgan Pau; Pascal Papé Bourgoin; ex aequo Patricio Albacete Pau; Grégory Lamboley Toulouse
Pilier D: Grégory Menkarska Auch; Franck Tournaire Narbonne; Kees Meeuws castres; Pascal Peyron Bourgoin; Denis Avril Biarritz
Pileir G: Philemon toleafoa Montpellier; Yohann marty Auch; Christian Califano Agen; Rodrigo Roncero Paris; jean-Marie Usandisaga Bayonne
Talonneur : Laurent Diomandé Montpellier; Brice Miguel Clermont; Mathieu Blin Paris; Dimitri Szarzewski Béziers; Fabien Rifes Narbonne

Juste une chose que je comprend pas (je suis sans doute très bête), dans le 1er classement,les Clubs sont par ordre alphabétique ; est-ce normal, et alors qu'est-ce que cela veut dire ?
:oops: :oops:

leilei
30/06/2005, 18h53
Juste une chose que je comprend pas (je suis sans doute très bête), dans le 1er classement,les Clubs sont par ordre alphabétique ; est-ce normal, et alors qu'est-ce que cela veut dire ?
:oops: :oops:

Ben y en a au moins + qui le lit ce post parce que t'ai la 1e à signaler la chose j'regarde ce soir sur mon vieux Midol et je confirme ou infirme ce classement
:roll:

Catherine95
30/06/2005, 19h02
J'ai regardé sur le mien, et il manque le nombre de joueurs cités par club ; pour t'éviter de trop fatiguer tes si jolies petite mains, je vais donc m'y coller :
Classement par Club avec le nombre de joueurs étoilés
- AGEN : 6 joueurs,
- AUCH : 4
- BAYONNE : 5
- BEZIERS : 4
- BIARRITZ : 9
- BOURGOIN : 10
- BRIVE : 7
- CASTRES : 3
- CLERMONT : 8
- GRENOBLE : 3
- MONTPELLIER : 7
- NARBONNE : 8
- PARIS : 10
- PAU : 5
- PERPIGNAN : 4
- TOULOUSE : 7.

Voila, Paris, avec Bourgoin est le Club qui a le plus de joueurs cités...
Hip Hip Hip Hourra ... :lol:

leilei
30/06/2005, 19h32
Merci Catherine95, comment j'ai pu oublier de mettre les chiffres à côté
J'aurai mieux fait http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo01.gif

le Sampaud
02/07/2005, 19h38

et un melon enorme comme çà :roll:ah...et qu'est ce qui te fait dire ça :shock: