PDA

Voir la version complète : barbarians

thierry
15/06/2005, 16h35
8 stadistes français chez les barbarians pas mal quand même.

t16
15/06/2005, 16h38
10 Toulousains en EdF pas mal non plus !

BLUB
15/06/2005, 16h39

Après deux finales de suites les Boks au dessert c'est de la gourmandise :lol:

lifou
15/06/2005, 18h13

c'est galthié le seclectionneur ; peut etre que ça aide !? :wink:

domititi
15/06/2005, 18h17
moi je trouve sa bien qu'il y est 8 stadistes pour affronter des sud'afs,l'enjeu n'est pas le meme qu'en europe et en general,mais on pourra voir comment se debrouille nos "ptits" gars la-bas,une sorte de nouvelle entrainement.et puis la paire d'ailiers "gobelet/arias" me plait enormement

leilei
15/06/2005, 19h09
z'avez pas peur qu'ils prennent la pâté nos petits parce qu'après la saison qu'ils se sont payés (tournée d'automne, six nations, coupe de France, coupe d'Europe) ça fait vraiment beaucoup. En + la-bas il fête la 10e anniversaire de leur victoire en coupe du Monde et ils sont remontés comme des pendules. Sont fiers et frais et Nick a beau dire que la France a les meilleurs joueurs qu'ils faut s'en méfier j'ai un peu peur du pétard mouillé. Et puis Hôtel avec vue sur la plage à Durban avec les surfeurs en toile de fonds c'est lénifiant, ça donne + envie de faire la sieste que d'aller au charbon, non?

domititi
16/06/2005, 13h45
vous n'auriez pas un lien pour le match barbarians-western pro?
je n'ai rien trouvé moi... :?

Je suis moi
16/06/2005, 13h49
J'ai fis quelques recherches, mais c'est quoi précisément les Barbarians ?

Parce que je n'ai pas tout compris :?

leilei
16/06/2005, 13h50
Au fait hier en regardant le match lions/Welligton je me suis demandé en entendant l'hymne des lions britanique et irlandais (ensemble on est + forts) si les Barbarians en avait, 1 hymne

leilei
16/06/2005, 14h01
vous n'auriez pas un lien pour le match barbarians-western pro?
je n'ai rien trouvé moi... :?

Je t'ai trouvé ce lien regrades si ça t'interresse
http://www.wprugby.com/default.asp?aid=149153

domititi
16/06/2005, 14h07
c'est tres sympa mais je l'avais deja,alors il n'y a aucune retransmission de ce match(15h) sniff :cry:

leilei
16/06/2005, 14h25
c'est tres sympa mais je l'avais deja,alors il n'y a aucune retransmission de ce match(15h) sniff :cry:

Ben les Barbarians avec Galthier ça semble moins interresser les média que les Lions britaniques et irlandais avec Sir Clive. Déjà pour les bleus il y a que canal qui diffuse alors pour les Barbarians tu penses c'est encore + confidentiel que le VII.

domititi
16/06/2005, 20h52
reaction a chaud de l'entraineur de la western province

http://www.wprugby.com/default.asp?aId=149229

yanek
16/06/2005, 21h53
J'ai fis quelques recherches, mais c'est quoi précisément les Barbarians ?

Parce que je n'ai pas tout compris :?

Ah euh... je suis un peu dans la même situation... :oops:

Quelqu'un pourrait nous expliquer s'il vous plaît ?...

parisienne
16/06/2005, 21h56
euh... si vous patientez un peu , je vous fais un petit post ce soir... (parce que là j'ai faim :mrgreen: )

yanek
16/06/2005, 21h59
euh... si vous patientez un peu , je vous fais un petit post ce soir... (parce que là j'ai faim :mrgreen: )

Pas de prob :wink:

Merci c'est gentil !

Mary-Mary
16/06/2005, 22h00
En tout cas, défaite des barbarians 20-22 (c'est honorable), avec néamoins 3 essais, dont 2 de Julien Arias!!!!!!

angel
16/06/2005, 22h11
En tout cas, défaite des barbarians 20-22 (c'est honorable), avec néamoins 3 essais, dont 2 de Julien Arias!!!!!! :bravo:

parisienne
16/06/2005, 22h58
Bon me voilàààà .. en fait je croyais que c'était demain le match :lol: Bravo Juju, bravo les Baa Baas Français!

Bon alors, rapidos.. les Barbarians , appelé plus communément Baa-Baas, sont d'abord nés en Angleterre... (et oui...)
C'est avant tout un esprit... le principal étant de s'amuser, faire le spectacle, de privilégier l'attaque (bon c'était quand même très original de ce côté de la Manche :mrgreen: )
En fait, c'est une équipe de libertaires.. genre sans foi ni loi :lol: ... composée juste pour un match.. avec quasiment aucun temps de préparation du match... avant, officiellement sans entraîneur, aujourd'hui je crois que chaque équipe en a un .. mais bon c'est avant tout un esprit collectif.
Les Barbarians d'un pays peuvent accueillir des étrangers, les joueurs jouent avec un maillot commun mais jouent avec les chaussettes de leur club.
Normalement les joueurs ne sont pas rémunérés.

En gros, tant qu'il y aura des Barbarians, y'aura l'esprit rugby :wink:

Sinon les Barbarians français datent de la fin des années 70... maintenant on compte pas mal de pays qui ont des équipes de Baa Baas.. je crois que les derniers en date sont les argentins :wink:

allez hop quelques photos pour voir le maillot et les chaussettes :lol:
http://www.stade.fr/docmulti/information/image/image-grand/barbarians001107_big.jpg

et une pour le plaisir :wink:
http://www.stade.fr/docmulti/information/image/image-moyen/baabas_diego030920_med.jpg

un petit lien qui avait été donné en page d'accueil
baa baas (http://frenchbarbarian.free.fr/content/accueil/home_jdc.htm)

yanek
16/06/2005, 23h04
Merci pour toutes ces précisions, je me coucherais moins bête lol

En tout cas j'adore le principe 8)

Je suis moi
16/06/2005, 23h19
Merci :D
Parce que je n'avais pas tout compris mais le concepte a l'air plutôt sympathique (j'adore le coup des chaussettes :lol: )

parisienne
17/06/2005, 00h31
sinon.. petite précision.. les matchs ne sont pas considérés comme des matchs internationaux (enfin si je me trompe, y'en aura pour me corriger)
Effectivement l'esprit est primordial.. par contre, faut pas s'attendre à des matchs du niveau des rencontres internationales que l'on connaît.. déjà ils n'ont pas réellement le temps de mettre au point des combinaisons dans le jeu ou en touche... et ils n'ont pas beaucoup d'automatismes..
Mais là y'avait pas mal de parigots, d'anciens coéquipiers d'EDF aussi .. ça a du etre sympa.
Bernat-Salles devient un habitué, il a fait les 3 matchs de cette année.. enfin il y en avait au moins trois :roll:

Je suis moi
17/06/2005, 11h28
par contre, faut pas s'attendre à des matchs du niveau des rencontres internationales que l'on connaît

Ouai c'est pas grave, l'important c'est qu'ils s'amusent !! Tant que l'esprit est là, la beauté du jeu aussi (enfin je me comprend :lol: )

RouRou
17/06/2005, 18h09
C'est génial les Barbarians, faut que çà perdure encore et toujours

Souvent ils se voient une fois avant le match, dans un parc, ou un square et ils prennent leurs reperes les uns par rapport aux autres.

Faudra que je fasse l'effort la saison prochaine s'il y a un match à JB des barbarians