PDA

Voir la version complète : Gastou à la botte de Blanco

alexfromparis
13/06/2005, 13h22
Cet arbitre ne méritait pas d'arbitrer la finale, c'est une gigantesque masquarade. Serge Blanco, aussi blanc que la neige dans son double rôle de patron de la ligue et du BO, a sans aucun doute mis tout son poid de président de la lnr pour que Gastou arbitre la finale à la place de Jutge ou peut être Dumé qui aurait normalement dû être sur le terrain samedi. Gastou ne peut pas "blairer" le Stade Français, c'est bien connu, il a une dent contre Paris et s'est toujours montré particulièrement sévère dans ses décisions par le passé dans les rencontres joué par le SF et qu'il a arbitré. Et ça, Blanco le savait. En 2003 les toulousains parlait de finale volé au vu de l'essai de Galthié, en 2004 y'avais rien à dire les catalans était des fantôme sur pattes, en 2005 on a vu un match de haut rang arbitré par un arbitre qui a donné la victoire au biarrot car il a eu une promotion de la part du président de la ligue et du Bo. Cette double casquette de Serge Blanco est insupportable, cela n'existe dans aucun autre sport.

Désolé d'être mauvais perdant, il y a des gens comme moi qui ne savent pas rester digne dans la défaite, au moins je le reconnais.

Mary-Mary
13/06/2005, 13h28
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce que je vais dire n'est pas méchant, mais c'est simplement que je ne comprend pas trés bien: selon toi, quelles sont les actions précises où l'arbitre a "aidé" les Biarrots? Quand il n'a rien dit à Arias qui retient Brusque et qui laisse filer par là-même Dominici derrière la ligne? :evil:
je pense qu'il a fait des erreurs, mais bon, je comprend pas trop.....

lifou
13/06/2005, 14h19
de toute façon, quoi qu'on dise on a perdu et c'est tout ce qu'on retiendra. alors contentons nous de feliciter les biarrots et donnons leurs rendez vous l'année prochaine. (ou un peu avant sur leurs plages 8) )

webb ellis
13/06/2005, 14h40
Je dis bravo aux biarrots pour leur titre mais j' estime moi aussi qu' une finale du Top 16 mérite un autre arbitre que celui-là qui est à mon avis plus que moyen et a été incohérent dans certaines de ces décisions Samedi soir. Alors rendez-vous à la saison prochaine pour voir qui aura le Bouclier cette fois !

guyroux
13/06/2005, 14h41
C'est clair, l'arbitre a été agaçant mais il fait partie du jeu, tant mieux pour Biarritz, ils ont gagné et voilà tout, il y a pas eu scandale non plus

BBIWY
13/06/2005, 14h43
L'arbitre offre 7 points à Paris et n'oubliez que vous devez votre palce en finale de la coupe d'Europe après 9 mn d'arrêts de jeu!!!

Il faut apprendre à perdre!!!

guyroux
13/06/2005, 14h47
L'arbitre a fait son match, il a offert de points à personne, il fait partie du jeu et c'est Biarritz qui a gagné à la fin

On pourait le critiquer s'il avait été malhonnete mais ce n'est vraiment pas le cas donc quel que soient ses eventuelles erreurs elles font partie du jeu et c'est malheureusement Biarritz qui a gagné

Se plaindre de l'arbitre c'est vraiment petit

TACO
13/06/2005, 15h28
L'arbitre offre 7 points à Paris et n'oubliez que vous devez votre palce en finale de la coupe d'Europe après 9 mn d'arrêts de jeu!!!

Et va falloir apprendre à oublier ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol: Nous ressortir les 9 minutes d'arrêt de jeu pendant des mois, ça devient comique ! Qui ne sait pas perdre ?? D'autant que ces 9 minutes, réelles ou non, ont été clairement annoncées par l'arbitre. Donc chaque joueur savait, chaque joueur devait savoir être présent jusqu'au coup de sifflet final ! Le BO n'a pas perdu ce jour-là à cause de 9 minutes mais à cause d'une mauvaise gestion de match ! :langue:

lez5478
13/06/2005, 15h44

J'aurais préféré que Gastou refuse l'essai de Domi (même si Brusque avt tirade avait 5 mètres de retard qu'il était pas prêt de combler) et expulse Brusque qui s'est comporté en lache et en abruti.

Je suis moi
13/06/2005, 15h59
alors contentons nous de feliciter les biarrots et donnons leurs rendez vous l'année prochaine. (ou un peu avant sur leurs plages 8) )

Hum tu oublies qu'à Paris on a aussi la plage : et Paris Plage alors ?? Ca tient quand même beaucoup à coeur à notre maire :ptdr: :ptdr:

De toutes façons les arbitres ne seront jamais au goût des perdants, il y aura toujours quelque chose à redire : soit il a été payé, soit le match était truqué... A vous entendre on croierait presque à une conspiration anti-Stade Français !!

Je citerai Fabien Galthié "C'est dur, mais c'est le sport...C'est dur, mais il faut l'accepter. On reviendra l'année prochaine !"

Il y a encore Mike James "Cela fait mal de perdre deux finales, mais pour une première année avec de nouveaux entraîneurs, on a produit du bon rugby. Je pense que l'on a perdu au niveau de la discipline. Pour gagner une finale, il ne faut pas faire autant de fautes."

Allez une dernière de Skrela ? "Cela ne sert à rien de faire 100% (de réussite dans les tirs au but) pour être battus à la fin. Cela fait 41 matches que l'on bataille et à la fin c'est une terrible frustration. On se dit que l'on n'a pas de chance. Je pense que ce sera une saison difficile à digérer. On a plus souffert à Edimbourg (en finale de la Coupe d'Europe) que ce soir. Dans la prolongation, on n'a rien lâché, on a été au même niveau physique qu'eux. On savait qu'avec Biarritz, il faudrait relever un défi physique. On n'a pas été déçus à ce niveau-là. C'était très engagé. Je ne dirais pas au delà de la limite, mais il y avait beaucoup de petits coups en douce. Cela fait partie du rugby, il faut l'accepter."

Petite intervention inutile, mais qui me permet de vous rappeler que l'arbibtre n'est pas censé être le bouc émissaire des supporters décus, et que parfois il faut apprendre à se remettre en question (de plus les arbitres sont sur le terrain, nous nous sommes en dehors, mais on prétend tout voir :roll: )

Ok je :arrow: :lol:

cubi7506
13/06/2005, 16h07
je ne pense pas que l'arbitre a été mauvais. Je pense plutôt l'inverse car il a fait ce qu'il avait à faire (surtout lors des réglement de compte entre joueurs)

gérard
13/06/2005, 16h16
L'arbitre a la solde du BO ??? Vous êtes des gros comiques.

Vous ne méritez même pas l'équipe que vous avez.

Le rugby c'est pas du football américain, on a pas le droit d'attraper un joueur qui n'a pas le ballon ...

Brusque a été trop gentil ... Et votre martin s'il avait joué dans les annéees 70,contre bézier ou toulon, il n'aurait jamais fini un match ...

Si vous penzez vraiment que l'arbitre vous a défavorisé, allez plutôt voir des matchs de ping pong ...

Diou
13/06/2005, 16h22
*****************************!!! on a déjà répondu dans plein de topic différents sur le question d'arbitrage!, on est pas TOUS dans le même cas, on pense pas TOUS la même chose, on sait TOUS très bien qu'il y a eu des fautes des deux côtés, que l'arbitre ne les a pas TOUTES vues, ce qui est normal, mais COMMENT peux-tu nous juger sur l'équipe qu'on SUPPORTE, et non que l'on A!!!
quoique j'ai du mal à te suivre, on est des comiques, mais on mérite pas une équipe que tu considères avec des joueurs de *****?
on sait très bien que le rugby n'est pas du foot américain, mais MERCI de nous le rappeler!

13/06/2005, 16h24

Le rugby c'est pas du football américain, on a pas le droit d'attraper un joueur qui n'a pas le ballon ...

Brusque a été trop gentil ... Et votre martin s'il avait joué dans les annéees 70,contre bézier ou toulon, il n'aurait jamais fini un match ...

Si vous penzez vraiment que l'arbitre vous a défavorisé, allez plutôt voir des matchs de ping pong ...

Euh...
pourquoi tu dis "vous".
Il n'y en à qu'un ici qui se plaint de l'arbitre.

Je suis moi
13/06/2005, 16h24
Qu'est ce que t'a contre le ping pong ? :shock:

Et Brusque s'il n'avait pas été aussi grand et aussi musclé, je l'aurais moi même dérouillé :lol: Depuis quand on frappe un homme à terre ? :shock:

Mais certains n'ont peut être toujours pas compris que l'âge de pierre c'est fini, et qu'il existe ce qu'on apelle "l'honneur" et quand un homme est à terre, on l'aide à se relever.

Vous me direz, si on ne frappe pas un adversaire quand il est à terre, alors comment l'achevez ? :lol:

Je suis bien d'accord ce qu'il dit est absurde : on ne mérite pas cette équipe, qui comporte de sjoueurs de ***** ?!! :?

TACO
13/06/2005, 16h27
On se passera de tes conseils, gerard, mais merci quand même ! :lol: Je n'ai rien dit sur l'arbitrage mais la réaction de certains me font mourir de rire. On peut tout de même penser qu'un arbitre a pris des décisions litigieuses sans penser pour autant que l'on a perdu une finale à cause de cela, non ? En cours de match, donc le résultat n'était pas encore connu, je l'ai trouvé souvent loin de l'action, décisions bizarres et non uniformes. Bref, on aurait gagné, je dirai la même chose aujourd'hui. Et je ne dis pas du tout que l'on a perdu à cause de cela, je dis pourtant que pour une grande finale, il faut un grand arbitre. Ce n'était pas le cas.

TwentyTwo
13/06/2005, 16h52
Du strict point de vue du respect des règles, je pense que l'arbitre a été à chier. Maintenant dans le contexte d'une finale, il a quand même réussi l'exploit de ne pas favoriser ouvertement une équipe (les pénalités de plus qu'on obtenues les biarrots, elles sont pas dans la tête de l'arbitre, je rappelle qu'on s'est fait défoncer en mêlée), et faire en sorte que le match ne finisse pas à 13 contre 14.

Sur l'essai de Dominici :
1) Arias commet une grosse faute d'antijeu
2) Brusque le met au sol et lui castagne la tronche
3) Pendant ce temps Dominici marque l'essai

Reprenons dans l'ordre. Normalement, l'essai n'est pas valable, mais sur le coup l'arbitre n'a pas vu la faute. Son raisonnement :
1) L'essai n'est pas valable parce qu'Arias fait une faute sur le défenseur, il doit même y avoir pénalité pour Biarritz
2) Brusque commet une agression dans la même action sur Arias, donc si pénalité il y a, elle doit être retournée, et vu le déroulement du match Brusque doit prendre au minimum un jaune

A ce moment là deux possibiltiés : on refuse l'essai, on expulse Brusque et on donne une pénalité à Paris : pour la suite du "jeu", on repassera. Soit on accorde l'essai qui fait suite à ce qui est globalement une jolie action et on laisse Brusque sur le terrain, et on favorise la poursuite du jeu.

Demandez vous ce que vous auriez fait à la place de l'arbitre. Moi je ne sais pas, mais il est clair qu'il avait les clés en main et qu'il a fait un choix.
Si ce choix avait été différent, la physionomie du match aurait été radicalement différente, mais là encore difficile de dire ce qui se serait passé : Paris aurait bénéficié d'une bonne touche dans le camp des biarrots réduits à 14, mais vu leur défense et nos problèmes en conquête, ça n'aurait peut être rien donné du tout.

Voilà en gros mes deux sesterces sur l'arbitrage. Pour moi il n'a pas été spécialement bon, mais pas spécialement mauvais non plus, et j'ai au moins la certitude qu'il n'a pas favorisé une équipe, ce qui est je pense l'essentiel à ce niveau.

etxahun
13/06/2005, 19h07
Du strict point de vue du respect des règles, je pense que l'arbitre a été à chier. Maintenant dans le contexte d'une finale, il a quand même réussi l'exploit de ne pas favoriser ouvertement une équipe (les pénalités de plus qu'on obtenues les biarrots, elles sont pas dans la tête de l'arbitre, je rappelle qu'on s'est fait défoncer en mêlée), et faire en sorte que le match ne finisse pas à 13 contre 14.

Sur l'essai de Dominici :
1) Arias commet une grosse faute d'antijeu
2) Brusque le met au sol et lui castagne la tronche
3) Pendant ce temps Dominici marque l'essai

Reprenons dans l'ordre. Normalement, l'essai n'est pas valable, mais sur le coup l'arbitre n'a pas vu la faute. Son raisonnement :
1) L'essai n'est pas valable parce qu'Arias fait une faute sur le défenseur, il doit même y avoir pénalité pour Biarritz
2) Brusque commet une agression dans la même action sur Arias, donc si pénalité il y a, elle doit être retournée, et vu le déroulement du match Brusque doit prendre au minimum un jaune

A ce moment là deux possibiltiés : on refuse l'essai, on expulse Brusque et on donne une pénalité à Paris : pour la suite du "jeu", on repassera. Soit on accorde l'essai qui fait suite à ce qui est globalement une jolie action et on laisse Brusque sur le terrain, et on favorise la poursuite du jeu.

Demandez vous ce que vous auriez fait à la place de l'arbitre. Moi je ne sais pas, mais il est clair qu'il avait les clés en main et qu'il a fait un choix.
Si ce choix avait été différent, la physionomie du match aurait été radicalement différente, mais là encore difficile de dire ce qui se serait passé : Paris aurait bénéficié d'une bonne touche dans le camp des biarrots réduits à 14, mais vu leur défense et nos problèmes en conquête, ça n'aurait peut être rien donné du tout.

Voilà en gros mes deux sesterces sur l'arbitrage. Pour moi il n'a pas été spécialement bon, mais pas spécialement mauvais non plus, et j'ai au moins la certitude qu'il n'a pas favorisé une équipe, ce qui est je pense l'essentiel à ce niveau.

Ben moi !! Euh j'aurais peut-être siffler l'en-avant de brian ou le fait que domi n'ai pas relâché le ballon. Le reste n'aurait pas eu lieu.

Etxahun,

3/4 aile
13/06/2005, 19h20
si le BO avait gagné au parc des princes, vous auriez trouvés SPREADBURY tres mauvais! et nous moins mauvais!!
voila, c'est la meme chose pour GASTOU.

TACO
13/06/2005, 19h22
si le BO avait gagné au parc des princes, vous auriez trouvés SPREADBURY tres mauvais! et nous moins mauvais!!
voila, c'est la meme chose pour GASTOU.

Avant de poster, il est recommandé de lire ce que les autres ont écrit, ça évite de dire 2 fois les mêmes conneries ! :wink:

Diou
13/06/2005, 19h22
pas mon avis, voilà c'est tout :wink:

3/4 aile
13/06/2005, 19h29
désolé TACO ne ne pas avoir lu tes 2146 conneries avant de poster alors :wink:

lucho
13/06/2005, 19h51
Il faut être indulgent avec l'arbitre. On lui a servi "la soupe aux chipirons" d'entrée de jeu, alors lui pour sa première finale, il a réagi comme il le pouvait. C'est la finale quand même, et une bagarre rangée au bout de 10 minutes de jeu devant plusieurs millions de téléspectateurs,c'est jamais gratuit pour le reste de la rencontre. D'ailleurs je crois qu'il s'est fait remonter les bretelles à la mi-temps par son supérieur. Il a demandé d'entrée de jeu aux deux capitaines de ne plus lui adresser la parole, il était vraiment faché le Gastou. Ensuite c'était du grand n'importe quoi, mais malgré tout il a était plûtot équitable dans ce beau merdier. Il n'a pas pardonné à Auradou d'avoir participé au démarrage des hostilités, mais de là à dire qu'il est à la botte de Blanco, c'est aussi du grand n'importe quoi.
C'était quand même une finale palpitante, une épreuve physique et nerveuse hors-normes pour tous les acteurs y compris l'arbitre.

TACO
13/06/2005, 19h53
désolé TACO ne ne pas avoir lu tes 2146 conneries avant de poster alors :wink:

:ptdr: :ptdr: l'avant-dernière suffisait !

jayrom@75
13/06/2005, 21h40

[/img] Au rugby on a pas non plus le droit de percuter son vis-à-vis sans balon!
le problème des donneurs de leçons c'est qu'ils sont un tantiné casse *******........[/b]

Nina
13/06/2005, 22h14
Il faut arréter ces discours sur l'arbitrage. personne n'est parfait ...

Mais de là à dire que l'arbitrage est partial .. ou vendu : c'est nul :-)

toutes les équipes sont à un moment avantagées ou désavantagées par des fautes d'arbitrage et à mon avis l'opération est nulle ;-)

rouge
13/06/2005, 22h31
Mon petit,

Loin de defendre Blanco ou de l accabler, tu ferais mieux de preter attention a ce qu il a dit apres la finale sur les inquietudes qu il avait pour le rugby et son evolution. Notemment sur ces craintes de voir les matchs stade francais toulouse tourner au affrontement style PSG-OM.

J aimerai comprendre, le rugby fut tranquille pepere pendant des annees, les supporters qualifies de different de ceux du foot et maintenant on parle de rivalite malsaine, d arbitre corrompu!!!

C est etrange mais ca correspond avec le retour dans l elite du stade Francais. A croire qu a Paris vous ne pouvez exister que dans la rivalite et la comparaison avec les autres. Rappellez vous que le rugby, ca reste un jeu pot les joueurs, et un SPECTACLE pour les spectateurs.

Je suis le premier a reconnaitre que le stade francais a realise une super saison, mais ce n est pas avec ce genre de commentaires que tu me feras venir au stade pour les voir jouer !!

Allez toulouse!!!! ;-)

et vive le rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet arbitre ne méritait pas d'arbitrer la finale, c'est une gigantesque masquarade. Serge Blanco, aussi blanc que la neige dans son double rôle de patron de la ligue et du BO, a sans aucun doute mis tout son poid de président de la lnr pour que Gastou arbitre la finale à la place de Jutge ou peut être Dumé qui aurait normalement dû être sur le terrain samedi. Gastou ne peut pas "blairer" le Stade Français, c'est bien connu, il a une dent contre Paris et s'est toujours montré particulièrement sévère dans ses décisions par le passé dans les rencontres joué par le SF et qu'il a arbitré. Et ça, Blanco le savait. En 2003 les toulousains parlait de finale volé au vu de l'essai de Galthié, en 2004 y'avais rien à dire les catalans était des fantôme sur pattes, en 2005 on a vu un match de haut rang arbitré par un arbitre qui a donné la victoire au biarrot car il a eu une promotion de la part du président de la ligue et du Bo. Cette double casquette de Serge Blanco est insupportable, cela n'existe dans aucun autre sport.

Désolé d'être mauvais perdant, il y a des gens comme moi qui ne savent pas rester digne dans la défaite, au moins je le reconnais.

Nina
13/06/2005, 22h44
Mon petit,

J aimerai comprendre, le rugby fut tranquille pepere pendant des annees, les supporters qualifies de different de ceux du foot et maintenant on parle de rivalite malsaine, d arbitre corrompu!!!

C est etrange mais ca correspond avec le retour dans l elite du stade Francais. A croire qu a Paris vous ne pouvez exister que dans la rivalite et la comparaison avec les autres.

et vive le rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arréter la parano. Samedi soir y'avait deux types qui geulaient "******" à l'adresse de l'arbitre et des joueurs du SF environ 2 fois par minute.

Pour le rugby tranquille et pépère, va faire un tour dans les matchs amateurs et tu verras qu'il n'y a pas besoin de Paris pour foutre le souk.

Je crois qu'il y a plutôt des gens qui ne peuvent vivre sans rivalité avec le capitale et je le dis d'autant plus facilement que je suis à moitié étrangère et totalement provinciale.

erithi64
14/06/2005, 01h24
supporter biarrot, tout ce que je lis ici me fais rire!
A mon avis, la moitié des gens ici n'ont jamais touché une gonfle!
Depuis le début de la saison, Bibi Auradou et les siens pourrissent le jeu dans le style "pas vu pas pris". Le soir de la finale, les premières "mites", c'est à cause de vous, regardez le ralenti, Bibi se la joue comme d'habitude! Mais cette fois...
L'essai de Dominici, il n'y est pas, obstruction d'Arias. bien sûr, on peut se la donner style avocat, comme j'ai vu dans ce forum: essai non valable, mais brutalité de Brusque donc expulsion de 10 minutes... Si tu réflechis comme ça sur un terrain, tu dois plus avoir de cotes! mais je ne suis pas inquiet, tu n'y a jamais foutu les pieds!
je reviens sur l'après, après match et les commentaires de salviac (celui-là, il vous aime!).Pèle mèle "BO 2002 c'était un accident" (1er après les poules, 1er des play-off de l'époque et champion , c'est sûr c'est un accident!)
"La victoire du BO, c'est la victoire de la france d'en bas contre celle d'en haut, du rugby de village" Je savais que salvic était sénile, mais de là à être abruti....
Ne vous en déplaise le bout de bois est à Aguilera!

TwentyTwo
14/06/2005, 01h42
L'essai de Dominici, il n'y est pas, obstruction d'Arias. bien sûr, on peut se la donner style avocat, comme j'ai vu dans ce forum: essai non valable, mais brutalité de Brusque donc expulsion de 10 minutes... Si tu réflechis comme ça sur un terrain, tu dois plus avoir de cotes! mais je ne suis pas inquiet, tu n'y a jamais foutu les pieds!

Et qu'est-ce que c'est supposé prouver ? T'as mis les pieds sur un terrain de top 16 ? Tu sais quoi de l'arbitrage pro en France ? Tu sais quoi de l'arbitrage d'une finale ? Tu sais quoi des règles du rugby ?

Réponds par quelque chose de sensé et pas par des attaques sur la personne.

loisel
14/06/2005, 01h44
Je savais que le monde du rugby était doué pour se quereller à propos de tout et de rien... mais là, il y a des limites qui se franchissent un peu trop.
Alors STOP à cette idée que Paris n'aime vivre que dans la rivalité avec la province. STOP aussi à cette idée que les Parisiens ne connaissent rien au rugby... C'est faux, gonflant et ça n'apporte rien au débat.
Et STOP également aux supporters qui disent que Blanco est président de la LNR et du BO. C'est tout aussi faux!!!
Que l'arbitre ait été mauvais. Vous pouvez le penser. Mais qu'il ait avantagé une équipe plus qu'une autre. Je ne suis pas d'accord. On a le droit d'être abritre et de ne pas être toujours bon.
Le SF a perdu. C'est tout, il n'y a pas à discuter. S'il avait été vraiment meilleur, il n'y aurait pas de discussion possible. Ce n'est pas le cas puisque l'on est en train de "salir" la réputation d'un homme...
Alors, vive le rugby de l'Est, de l'Ouest, du Nord et même du Sud. Et à l'année prochaine pour de nouvelles querelles toutes aussi vaines!! :wink:

jeep
14/06/2005, 01h46
+1000 avec Loisel

Arretons ces conneries, une équipe a gagné, l'autre a perdu. Refaire le match 100 fois ne changera pas le score...

Maintenant si tout le monde pouvait sortir des lieux communs et partager une passion commune, ce serait pas plus mal et si possible dans le respect des autres. Merci...

killian's 38
14/06/2005, 02h12
tout a fait d accord avec toi jeep critiquer l arbitre ca sert a rien en plus ca nous rendra pas le bouclier .il faut surtout se preparer pour la saison prochaine pour les matchs a jean bouin et les deplacements plus on sera mieux ca sera

14/06/2005, 09h12
alexfromparis si tu lis mes articles sur le forum,tu verras que je taille un costard à Mr Gastou qui a été particulièrement dépassé par tout ce qui s'est passé.Mais de là à dire que Blanco l'à influencé,je pense qu'il faut arréter la parano.
Autrement il t'aurait déjà virer Arias 10 mn et annulé l'essai de Dominici,il t'aurai foutu un rouge à Ronchero sur la cravatte sur Yasvili etc etc etc...
Par contre il aurait pu foutre un jaune à Liévremont et Arinordoki pour poires à répétition etc etc etc donc ma conclusion est que le pauvre homme était à la ramasse direct Samedi.
Là ou je suis fou c'est qu'on a 2 super arbitres de niveau internationnal Judge et Dumé et là je ne comprend pas ????
Maintenant comme je l'ai dis sur le forum lorsque tu es dépassé sur les meles fermée/ouverte et les touches c'est déjà bien qu'ils n'aient pas pris un branlée.
Je suis aussi désabusé que toi par la défaite de Paris,mais salir l'image de Blanco alors que tu as du le vénéré à une époque est un peu lache de ta part.
Surtout que si tu connaissais un peu Serge(historique)
1 il n'a jamais cédé aux attaques sinon on aurait aujoued'hui 1 top 25
2 il a mis les Anglo-Saxons au pied du mur en ce qui concerne la Heineken Cup.
3 il a pesé de tout son poid pour l'entrée de l'Italie dans le tournoi et parlé meme de créer un 2eme tournoi sans les Anglais
etc etc etc
Alors renseignes toi un minimum sur le Mr et tu verras que c'est tout sauf une fiotte
francki95

Niko du BO
14/06/2005, 10h24
j'l'avais pas vu ce post là

ça m'a bien fait rire

y'en à encore qui croit que blanco à une influence sur le jeu!!!!

je dirais juste une chose, si les gens ne sont pas d'accord avec blanco alors il suffit de se présenter contre lui pour le remplacer à la tête de la LNR lors d'élection prévu pour ça!!!!!

MAIS PERSONNE NE S'EST PRESENTE la dernière fois

ah oui mais le problème c'est qu'il faut être couillu car si jamais tu as fait parti un club avant ça tu vas en prendre plein la gueule tout le temps car ton anvienne équipe gagne!!!!

imaginez juste dans quelques années un galthié ou guazzini président!!! et ben vous aurez du boulot sur les forums je vous le dit

Je suis moi
14/06/2005, 11h50
T'inquiète dès que j'ai l'âge je me présente pour être présidente du SF puis présidente de la ligue :lol:

Bah quoi on peut tous rêver non ? :roll:

mimi...
14/06/2005, 11h53
T'inquiète dès que j'ai l'âge je me présente pour être présidente du SF puis présidente de la ligue :lol:

Bah quoi on peut tous rêver non ? :roll:

Mais elle m'a piqué mon idée non mais!!!!

Je suis moi
14/06/2005, 11h55
J'ai déjà plein d'idée mais le problème majeur c'est quand même : uine femme au pouvoir :? Enfin je suis sûre que je serais bien accepter (si tu veux on pourra travailler ensemble : l'union fait la force :D

Niko du BO
14/06/2005, 11h59
J'ai déjà plein d'idée mais le problème majeur c'est quand même : uine femme au pouvoir :? Enfin je suis sûre que je serais bien accepter (si tu veux on pourra travailler ensemble : l'union fait la force :D

une femme à la tête de la ligue de rugby!!!je peux être la le jour de la signature?
:lol: :lol:

moi je me présente à la direction le fédération brésilienne de beach volley :D

mimi...
14/06/2005, 12h02

D'accord sa marche, deux femmes au pouvoirs, on sera forcément accepter et respecter

Zoé
14/06/2005, 12h49
imaginez juste dans quelques années un galthié ou guazzini président!!! et ben vous aurez du boulot sur les forums je vous le dit
On a déjà Laporte en sélectionneur national (et c'est pas le meilleur des représentants :twisted: ).

Sinon, ok pour les femmes au pouvoir... un p'tit triumvirat les filles ?

Je suis moi
14/06/2005, 13h02
Non mais en fait un seul président = la dictature ( :lol: n'importe quoi moi !)
Donc on pourrait s'associer à 4 (femmes et hommes) et de plusieurs clubs différents (par exemple Paris (bien sûr) Toulouse Biarritz et un autre... lol)

Ca pourrait être une bonne idée ! On va révolutionner tout ça : place aux jeunes :jumpycolor:

lemoustic
14/06/2005, 13h19
Putain !

Mais arrêter avec tout ça :twisted:

Si on n'a perdu ce n'est pas à cause l'arbitre, de Blanco, d'une taupe (dans le gazon), du vent...

Mais à cause de nous tout simplement.

Qui se souvient qu'en fin de première période, on a une pénal-touche à 5 mêtres de l'embut du BO.

Les joueurs du BO nous ont chipé la balle. De tout le match nous n'avons pas dominé les touches comme d'habitude. C'est bien de notre faute là, on n'avait qu'à la gagné cette touche et cela nous aurait fait 5 ou 7 points de plus :evil:

Et en deuxième période, sur un coup d'envoi de Liebenberg, la balle sort en touche directement. Mêlée au centre, et on fait une faute sur cette dernière ! Pénalité de Yachvili qui égalise. 6 points de donnés en tout !

C'est la faute à l'arbitre peut-être ? Non, c'est de notre faute. De toute façon, il faut toujours se reprocher de n'avoir pas été assez conquérant et ne jamais s'en prendre aux autres.

Un point c'est tout.

La Saussouze
14/06/2005, 13h43
Cet arbitre est un cauchemard pour le rugby en général :( ...maintenant cela reste un match de rugby, je suis décu bien sur mais il faut relativiser.
Biarritz a une belle équipe et ils ont tout donné aussi.

Nous aurons notre revanche l'année prochaine, soyez en sur !!

Encore merci aux supporters de Biarritz qui nous ont chanté une petite chanson dans le RER...hyper sympa !! :lol:

Nous avons passé une super soirée malgré la défaite...et c est bien là le principal !

ced64
14/06/2005, 14h34
Change de disque alexfromparis.
Blanco par si Blanco par là.

alexfromparis mauvais perdant :wink:

Adio et Aupa BO

mimi64
14/06/2005, 15h08
Juste pour dire que la majorité des posts est d'accord sur le fait que l'arbitrage aurait pu etre meilleur (mais peut etre aussi les 2 équipes ne l'ont pas rednu facile à arbitrer) mais que ce n'est pas ca qui a désigné le vainqueur......

Michalex
14/06/2005, 15h45
Tout a fait d'accord avec Je suis moi !
On ne frappe pas un homme à terre ! POINT ! :evil: :evil: