Voir la version complète : Pumas
Ca concerne les Pumas Seven, je savais pas trop s'il fallait le mettre là ou dans l'autre topic, alors je mets là cette information de la plus grande importance :mrgreen: : le retour dans l'équipe de Juan Ignacio Gauthier et de Francisco Bosch :oops: (et accessoirement de Pablo Gómez Cora :lol:)
Faut dire que les Pumas ont pas fait trop d'étincelles lors des deux précédentes étapes du circuit, comme vous le savez peut-être. Du coup, y'a remodelage de l'équipe. Et c'est bien.
Ce qui nous donne ça : Nicolás Bruzzone (Universitario de Santa Fe), Francisco Bosch (Hindú), Mariano Dobal (San Fernando), Nicolás Fernández Lobbe (Liceo Naval), Pablo Gómez Cora (Lomas Athletic), Santiago Gómez Cora (Lomas Athletic), Juan Ignacio Gauthier (Hindú), Fernando Higgs (Los Tordos), Alfredo Lalanne (SIC), Francisco Merello (Regatas Bella Vista), Horacio San Martín (Tala de Córdoba) y Santiago Sanz (CASI).
PS : trop relou la limitation à 4 images par post :evil:
fille_du_sud
01/01/2007, 20h15
Les prochains matchs de l'Argentine :
Agenitna vs. Northampton Saints (7 de febrero – Inglaterra)
»Agenitna vs. Leicester Tigers (11 de febrero – Inglaterra)
» Agenitna vs. Rival a confirmar (3 o 4 de marzo – Europa)
» Agenitna vs. Rival a confirmar (10 de marzo – Europa)
»Agenitna vs. Irlanda (26 de mayo – Argentina)
»Agenitna vs. Irlanda (2 de junio – Argentina)
»Agenitna vs. Italia (9 de junio – Argentina)
»Agenitna vs. Rival a confirmar (11 de agosto – Reino Unido)
»Agenitna vs. Gales (18 de agosto – Gales)
»Agenitna vs. Rival a Confirmar (25 de agosto – Europa)
»Agenitna vs. Irlanda (2 de junio – Argentina)
»Agenitna vs. Italia (9 de junio – Argentina)
J'espère que les fédés Argetine et Italienne seront sur la même longueur d'onde que la FFR, j'espère bien qu'on aura besoin de nos joueurs à ces dates là.
ARGENTINE
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gif27 Pumas pour le stage en février
Marcelo Loffreda, le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, a convoqué 27 joueurs pour les deux rencontres que dis****ront les Pumas au mois de février en Angleterre (le 7 face à Northampton et le 11 face à Leicester). Martin Gaïtan, le centre du BO, effectue son retour en sélection, tout comme l'agenais Lucas Ostiglia. Pour Marcelo Bosch, l'autre centre du BO, il s'agit de sa première convocation. A noter les absences de Hasan, Ledesma, Scelzo et Longo. (Clermont a payé combien? :D )
Le groupe
Arrières : Hernandez, Serra, Senillosa, De Vedia, Corleto, Borges, Tiesi, Gaïtan, F. Contepomi, Bosch, Vergallo, Pichot.
Avants : Ayerza, Gomez, Bonorino, Roncero, Cortese, Gambarini, Albacete, Rimas Alvarez-Kairelis, Carizza, Creevy, Durand, J. Fernandez Lobbe, Leguizamon, Ostiglia, Petrilli.
Barbarians - Argentine le 3 mars
Les Barbarians français affronteront l'Argentine en match international amical, le samedi 3 mars à Biarritz. «Nous allons déposer une demande officielle pour que ce match entre dans le cadre des tournées de l'International Board, pour qu'il soit considéré comme une véritable rencontre internationale», a indiqué Bernard Lapasset. Les Barbarians ne retiendront aucun des 40 joueurs retenus en équipe de France pendant toute la durée du Tournoi des six nations.
rugbyhebdo
(avec AFP)
Source Le Parisien de ce matin.
Augustin Pichot, le capitaine de l’équipe d’Argentine, effectue aujourd’hui et demain une visite des installations de la fédération Belge. Cette dernière a proposé aux Pumas de jouer leurs matchs en Belgique si l’Argentine était admise au sein du Tournoi des Six Nations.
Les clubs anglais ne vont pas permettre leurs jouers argentines jouerent dansles deux matchs amicals contre Northampton et Leicester. C'est un vrai honte surtout de la part de Leicester qui a organise le match. Ils ont interdit le jeune pilier Marcos Ayerza de jouer pour son pays. Les fans de Leicester sur le forum unofficial sont d'accord que c'est un honte
Original squad still available:
ALBACETE, Patricio - 18 caps
ALVAREZ KAIRELIS, Rimas - 28
BORGES, Lucas - 18
CORLETO, Ignacio - 29
CREEVY, Agustín - 3
DURAND, Martín -45
GAITAN, Martin - 8
GAMBARINI, Pablo - 3
GOMEZ, Juan Francisco - 1
GONZALEZ BONORINO, Santiago - 1
HERNANDEZ, Juan Martín - 21
OSTIGLIA, Lucas - 27
PICHOT, Agustín - 65
RONCERO, Rodrigo - 20
SENILLOSA, Hernán - 25
SERRA MIRAS, Federico - 5
VERGALLO, Nicolás - 3
New players added:
HENN, Pablo - 6
AGULLA, Horacio - 4
AROCENA, Jaime - 2
FERNANDEZ MIRANDA, Juan de la Cruz - 29
VERNET BASUALDO, Alberto - 3
CARBALLO, Rafael - 4
SCHUSTERMAN, Martin - 14
FESSIA, Genaro - 1
GENOUD, Federico - 5
CONTEPOMI, Manuel - 28
Players no longer available:
AYERZA, Marcos Iván - 11
BOSCH, Marcelo - uncapped
CARIZZA, Manuel - 8
CONTEPOMI, Felipe - 51
CORTESE, Matías - 1
DE VEDIA, Tomas - uncapped
FERNANDEZ LOBBE, Juan Martín - 11
LEGUIZAMON, Juan Manuel - 13
PETRILLI, Augusto -3
TIESI, Gonzalo Pedro - 11
Au moins les jouers de Stade Francais va jouer.
L'Argentine a besion des matchs.
C'est fou ça d'empêcher des joueurs de jouer un match amical contre son club.
Ils seront donc alignés avec Leicester et joueront contre les Pumas?
Il y a qu'un seul argentine pour Leicester - Marcos Ayerza. Je pense que le club n'ose pas lui fait jouer contre son pays. Si le club lui faire jouer j'espere qu'il donne des miliers de fautes pour que les argentines gagnent par les penalties.
Il y a quelques annees que le rugby anglaise etait tres faire play, maintenant les directeurs des clubs et d'angleterre pensent de rien que les sous et l'egoisme. Ca reflechi tres mal sur le rugby anglaise et j'espere que les directeurs des clubs ont un changement d'avis. Mais je doubte que ca va se passe.
Mais il n'y a pas de match de championnat ce week-end là, n'est-ce pas?
Il n'y a pas match du championat, c'est vrai. C'est que l'egoisime des clubs et il m'embette.
ARG
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifPablo Henn avec les Pumas
Les Pumas ont débarqué samedi en Angleterre, où ils effectueront un stage de dix jours avec deux matchs à la clé: mercredi face à Northampton et dimanche à Leicester. Malheureusement pour Marcelo Loffreda, ce rassemblement a perdu de son intérêt avec les nombreux forfaits qui ont touché le groupe: Marcos Ayerza, Marcelo Bosch, Manuel Carizza, Felipe Contepomi, Matías Cortese, Tomás De Vedia, Juan Martín Fernández Lobbe, Juan Manuel Leguizamon, Augusto Petrilli et Gonzalo Tiesi sont blessés ou n'ont pas été libérés par leur club. Du coup, Loffreda a convoqué d'autres joueurs, dont le pilier de Montauban Pablo Henn, qui n'était pas retourné en sélection depuis 2005.
Le groupe argentin: Agulla, Albacete, Alvarez-Kairelis, Arocena, Borges, Carballo, M. Contepomi, Corleto, Creevy, Durand, Fernandez-Miranda, Fessia, Gaitan, Gambarini, Genoud, Gomes, Gonzalez Bonorino, Henn, Hernandez, Ostiglia, Pichot, Roncero, Schusterman, Senillosa, Serra Miras, Vergallo, Vernet Basualdo.
rugbyhebdo
ah des nouvelles des PUMAS merci merci merci beaucoup
Pichot forfait pour toute la tournée des Pumas :( Bobo au genou depuis SF - ST... Rien de grave mais il se préserve.
L'équipe alignée contre Northampton demain ;)
15 Federico Serra
14 Ignacio Corleto
13 Martín Gaitán
12 Hernán Senillosa
11 Rafael Carballo
10 Juan Fernández Miranda
9 Nicolás Vergallo
8 Genaro Fessia
7 Lucas Ostiglia
6 Agustín Creevy
5 Patricio Albacete (c)
4 Jaime Arocena
3 Santiago González Bonorino
2 Pablo Gambarini
1 Rodrigo Roncero
16 Juan Gómez
17 Alberto Vernet Basualdo
18 Rimas Alvarez
19 Federico Genoud
20 Lucio López Fleming
21 Horacio Agulla
22 Juan Martín Hernández
MORGARUGBY337
06/02/2007, 20h39
J'aime beaucoup ton avatar.
Merci !!! :D
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f4b90eea2d9c/images/argentine401304.jpg
Pichot forfait pour toute la tournée des Pumas :( Bobo au genou depuis SF - ST... Rien de grave mais il se préserve.
Au moins un joueur qui va revenir en forme :D
Beh ya intérêt parce que pour l'instant c'est pas la joie !! :oops:
Par contre, pas cool, aucun moyen de suivre le match de ce soir... :(
Le match est sur Sky Sports en Angleterre. S'il y a n rugby bar avec le Sky peut etre c'est possible de le voir.
Dans ma campagne profonde, c'est pas gagné !! :p
Tant pis on se contentera des résumés ;)
Ce soir tu as france Argentine sur TF1 mais en foot :ptdr:
Je regarde le Sky et il y a ceux qui pense que le terrain est dangereux. Il fait tres froid en Angleterre. Tous ceux qui faisent la parole en angleterre disent que c'est un honte que L'Argentine n'est pas ni en Six Nations ni en Tri Nations quand ils ont 6ieme equipe mondiale avant angleterre.
Argentina mene 9-3.Hernandez a reussi avec un tres bon but. Il but encore une fois 12-3 pour Argentina a mi temps.
Merci pour ce mini-live Helen !! :D
C'est de rien. Hernandez reusssi avec un but encore une fois - 15 -3.
Et encore Hernandez 18-3
Il but bien aujord'hui.
Il est paaaaaaarfait !!! :cheer2:
Essai des avants de Northamton 8-18
Bourret but 10-18
TwentyTwo
07/02/2007, 22h12
Avis aux amateurs, il reste 3-4 maillots de l'Argentine en grandes tailles (il m'a semblé voir que du XL) en soldes au Décathlon Madeleine à Paris, soit dans les 30-35€ (ça doit être -50%).
Si vous voulez vous faire plaisir, la Coupe du Monde c'est bientôt ;)
J'me fais un appart' moi dans du XL... :rolleyes: :lol:
Merci pour l'info TwentyTwo ;)
Essai pour Seramias ? (Pardon l'orthographie)
Tranformation Hernandez
25-10 pour Argentina
Helen, sur les C@pitouls quelqu'un dit que c'est Juan Fernández Miranda (n°10) qui bute et non Hernandez qui était remplaçant?
Tu vois le match toi?
C'est lequel finalement?
Bonsoir Delph
C'est Hernandez qui but depuis il est sur le terrain.
Un autre essai - Carvajio
Hernadez rate le but
il a 5/6 - j'ai jamais vu qu'il peut but comme ca. Ils etaient pas tous tres facile.
Merci Helen. ;)
C'est un bon buteur aussi, il est entré en 10 ou à l'arrière?
Delph > d'après Rugbytime c'est bien Hernández qui bute, il est rentré à la fin de la 1ère période en remplacement du 12, ils ont peut-être fait glisser J F Miranda en 3/4 et Juan à l'ouverture...
shubibiman
07/02/2007, 22h28
Depuis le temps que je recherche le maillot de l'Argentine, je crois que je vais aller a Decathlon, demain.
17-35
Carvajio a marque
Hernadez rate le but
Hernandez a fait un but pour la touche presque la longue du terrain.
Mellee pour Argentina a deux pas du ligne
Essai pour Argentina Agoujia(Orthographie)
Hernandez rate encore une fois mais is est "Homme du Match" et il a tres bien joue.
40-17 Argentna a gagne
Bonsoir Helen :D
Qui a reçu un carton jaune chez les pumas s'il te plait ???
ps : je t'ai envoyé un mp sur les c@pitouls (c@pitouls), si tu as le temps à la fin du match...
Il fatigue vers la fin le petit :rolleyes: :mrgreen:
Merci encore Helen et bravooooooooooooooo à nos Pumas préférés :bravo: :bravo:
Juan a un intervue - il parle anglaise et il remerci Northampton pour le match parce que Argentina a besoin des matchs.
Dimanche c'est Leicester mais je vais pas etre la malheureusement.
Merci Helen pour ce live. ;)
fille_du_sud
08/02/2007, 08h24
:bravo: aux Pumas et :bravo: Juan :D
Bonsoir Helen :D
Qui a reçu un carton jaune chez les pumas s'il te plait ???
ps : je t'ai envoyé un mp sur les c@pitouls (c@pitouls), si tu as le temps à la fin du match...
Albacete (c)
Le match entre les Pumas et Northampton montre que les Pumas ont besoin plus de temps ensemble, mieux trainning, plus matches .. ce bon que nous avons des joueurs comme Hernández qui peut tourner le jeu autour peu importe que..
Ca, tout le monde en est bien conscient.
A part ceux qui décident. :???:
Ca, tout le monde en est bien conscient.
A part ceux qui décident. :???:
:-| Hélas... Ils doivent pas regarder les matches !! :???:
emmanuel
08/02/2007, 21h53
Peut être regardent ils les matchs mais préfèrent rester tranquille entre eux;)
Inviter une équipe qui pourrait rapidement gagner ne leur dit rien de bon.
shubibiman
09/02/2007, 01h14
Bon, le xl etait vraiment trop grand pour moi...viva Argentina
L'equipe de Leicester contre les Pumas
15 Johne Murphy
14 Leon Lloyd
13 Daryl Gibson
12 Matt Cornwell
11 Tom Varndell
10 Sam Vesty
9 Scott Bemand
1 Graham Rowntree (captain)
2 Gavin Hickie
3 Alex Moreno
4 Gregor Gillanders
5 Tom Croft
6 Ben Pienaar
7 Alex Shaw
8 Brett Deacon
Replacements
16 James Buckland
17 Michael Holford
18 Ian Nimmo
19 Rory McKay
20 Frank Murphy
21 Ben Youngs
22 Matt Smith
C'est un equipe plein des jeunes.
C'est le dernier match pour Graham Rowntree, le pilier, il est adore par les fans des Leicester il a joue presque 400 fois pour Tigers.
Je sais pas combien il va etre dans les tribunes parce que beaucoup de fans sont en colere que Tigers ne permettre pas jouer le jeune pilier Marcos Ayerza pour son pays.
Sauf le premier ligne les avants sont surtout tres jeunes - il va etre dur pour eux.
Tom Croft est un jouer tres interessant. Meme qu'il joue normalement deuxieme ou troisieme ligne ou il est tres promettre, il peut jouer aussi a l'aile.Il est le deuxieme pour la vitesse de tous les jouers de Tigers avants et arrieres. Il y a que Tom Varndell - le plus vite en Angleterre - qui est plus vite que lui.
Match contre Leicester d;apres Planet Rugby
Il semble que les stadistes ont fit un bon match
http://www.sportinglife.com/rugbyunion/news/story_get.cgi?STORY_NAME=rugby/07/02/11/RUGBYU_Leicester.html
Ahhhh merci !! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Helen :D
J'errais lamentablement sur le net à la recherche d'infos... :mrgreen:
Apparemment encore un bon match des Pumas, avec les individualités Parisiennes toujours au top... :cool:
Encore un peu de boulot pour Juani comme buteur, mais on y croit !!
:cheer2:
Il y a un rumeur sur le forum unofficial de Leicester que Loffreda, l'entraineur de l'Argentine a recu un offre pour etre l'entraineur de Tigers apres le coupe du monde.
S'il dit oui, je serrai tres contente
Mais ki ki va entraîner nos ptits Pumas en 2008 alors ? :shock: :(
ils sont déjà en galère, faudrait p'tete pas en faire trop... :mrgreen:
Ceci dit ça serait une excellente chose pour les Tigers, perso j'aime bcp la façon dont Loffreda gère les Pumas ;) Surtout vu les conditions !
Dix-sept «franceses» face aux Barbarians
C'est avec une équipe beaucoup plus solide que celle du stage en Angleterre que l'Argentine affrontera les Pumas le 3 mars à Biarritz. Marcello Loffreda a rappelé, entre autres, Omar Hasan, Manuel Carizza, Augusto Petrilli (qui fête son retour en sélection), Lucas Borges, Agustin Pichot, Felipe Contepomi et Martin Gaitan. Pablo Henn a visiblement convaincu face à Leicester puisqu'il a été de novueau convoqué. Au total, ce sont dix-sept joueurs du Top qui évolueront avec les Pumas. A noter que le futur Toulousain Alberto Vernet Basualdo fait également partie du groupe.
Le groupe argentin: Albacete, Hasan (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Carizza (Biarritz), Durand (Montpellier), Henn (Montauban), Ledesma, Longo, Scelzo (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Roncero (Stade Français), Vernet Basualdo (Alumni) - Hernandez, Borges, Corleto, Pichot (Stade Français), Agulla, N.F. Miranda, Senillosa (Hindu), F. Contepomi (Leinster), M. Contepomi (Rovigo), Serra (SIC), Gaitan (Biarritz).
rugbyhebdo
Edit : J'ai mis Roro en rose, mais qu'est-ce qu'il faisait tout seul dans son coin aussi? :rolleyes: :D
Dix-sept «franceses» face aux Barbarians
C'est avec une équipe beaucoup plus solide que celle du stage en Angleterre que l'Argentine affrontera les Pumas le 3 mars à Biarritz. Marcello Loffreda a rappelé, entre autres, Omar Hasan, Manuel Carizza, Augusto Petrilli (qui fête son retour en sélection), Lucas Borges, Agustin Pichot, Felipe Contepomi et Martin Gaitan. Pablo Henn a visiblement convaincu face à Leicester puisqu'il a été de novueau convoqué. Au total, ce sont dix-sept joueurs du Top qui évolueront avec les Pumas. A noter que le futur Toulousain Alberto Vernet Basualdo fait également partie du groupe.
Le groupe argentin: Albacete, Hasan (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Carizza (Biarritz), Durand (Montpellier), Henn (Montauban), Ledesma, Longo, Scelzo (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Roncero (Stade Français), Vernet Basualdo (Alumni) - Hernandez, Borges, Corleto, Pichot (Stade Français), Agulla, N.F. Miranda, Senillosa (Hindu), F. Contepomi (Leinster), M. Contepomi (Rovigo), Serra (SIC), Gaitan (Biarritz).
rugbyhebdo
???? :confused:
Et bien oui, personne ne veut d'eux dans les compétitions, alors ils se débrouillents tous seuls. :mrgreen:
parisienne
19/02/2007, 19h53
P'tain ils vont morfler nos Barbarians :D , surtout que l'équipe risque d'être définitive au mieux 48 heures avant et de s'entraîner 10 minutes sur la plage la veille
(oual'autre Delph, t'as pas mis Roro en rose !!! ;) )
13 Bleus avec les Barbarians
13 joueurs de l’équipe de France seront libérés par Bernard Laporte pour jouer avec les Barbarians contre l’Argentine. Le 3 mars prochain, les Barbarians français pourront compter sur 13 internationaux face à l’Argentine à Biarritz. Jo Maso et Bernard Laporte ont décidé de laisser à dispositon Emmanuelli, Nyanga, Dusautoir, August, Lamboley, Elissalde, Beauxis, Floch, Traille, Messina, Rougerie, Mas et Poux.
P'tain ils vont morfler nos Barbarians :D , )
Je ne pense pas qu'ils vont vraiment "morfler" car il y aura 13 joueurs du XV de France qui se sont entraînés depuis presque 1 mois, et donc je pense vraiment qu'ils vont rivaliser, de toutes façons ils doivent montrer aux sélectionneurs qu'ils peuvent intégrer l'équipe de France, donc ils n'ont rien à perdre !
Voici la liste des joueurs convoqués pour les test-matchs de mai et juin (face à l'Irlande, les 26 mai et 2 juin, et l'Italie, le 9 juin) :
AGULLA, Horacio (Hindú Club - URBA)
ALBACETE, Patricio (Stade Toulousain)
ALVAREZ KAIRELIS, Rimas (USAP)
AROCENA, Jaime (Asociación Alumni - URBA)
AVRAMOVIC, Miguel (Worcester)
AYERZA, Marcos (Leicester)
BORGES, Lucas (Stade Francais)
BOSCH, Marcelo (Biarritz)
CARIZZA, Manuel (Biarritz)
CONTEPOMI, Felipe (Leinster)
CONTEPOMI, Manuel (Rovigo)
CORLETO, Ignacio (Stade Francais)
DE ROBERTIS, Gastón (Biarritz)
DE VEDIA, Tomás (Saracens)
DURAND, Martín (Montpellier)
FERNANDEZ LOBBE, Ignacio (Sale)
FERNANDEZ LOBBE, Juan Martín (Sale)
FERNANDEZ MIRANDA, Juan (Hindú Club - URBA)
FERNANDEZ MIRANDA, Nicolás (Aviron Bayonnais)
FESSIA, Génaro (Córdoba Athletic)
GAITAN, Martín (Biarritz)
GAMBARINI, Pablo (CASI - URBA)
GONZALEZ BONORINO, Santiago (Capitolina)
GUIÑAZU, Eusebio (Agen)
HASAN, Omar (Stade Toulousain)
HENN, Pablo (Montauban)
HERNANDEZ, Juan Martín (Stade Francais)
LEDESMA, Mario (Clermont)
LEGUIZAMON, Juan Manuel (London Irish) :D ouais !
LEONELLI, Francisco (Glasgow)
LONGO, Gonzalo (Clermont)
LOPEZ FLEMING, Lucio (Edinburgh)
LOZADA, Esteban (CASI - URBA)
OSTIGLIA, Lucas (Agen)
PICHOT, Agustín (Stade Francais)
RONCERO, Rodrigo (Stade Francais)
SCELZO, Martín (Clermont)
SCHUSTERMAN, Martín (Leeds Tykes)
SENILLOSA, Hernán (Hindú club - URBA)
SERRA, Federico (SIC - URBA)
STORTONI, Bernardo (Bristol)
TIESI, Gonzalo (London Irish)
TODESCHINI, Federico (Montpellier)
VERGALLO, Nicolás (Jockey Club – Rosario)
VERNET BASUALDO, Alberto (Asociación Alumni - URBA)
On peut noter 9 absents : Martín Aramburú et Núñez Piossek, blessés, Pablo Gómez Cora, Cortese, Gómez, Genoud, Creevy, Petrilli et Carballo.
Pour la première rencontre, il manquera les 21 joueurs évoluant en France, puisque cela correspond à la dernière journée du Top 14. Ceux qui seront en demi-finales (11, du Stade Francais, Clermont, Toulouse et Perpignan) manqueront également le second match, et ceux qui atteindront la finale, également le troisième.
Felipe Contepomi sera de la première partie, mais il devra rejoindre l'Irlande pour recevoir son diplôme de médecin.
Ignacio Fernández Lobbe, bientôt papa, doit aussi prendre une décision quant à sa présence.
Federico Serra n'a pas encore récupéré d'une operation suite à la fracture du plancher orbital de l'oeil gauche ; Gonzalo Tiesi souffre d'une déchirure à la jambe droite.
Enfin, Stortoni, Arocena, Fessia, López Fleming, Juan Fernández Miranda et De Robertis partiront en Roumanie pour disp.uter la Nations Cup pour Argentina A après le premier test.
A fait plaisir de retrouver ce topic tiens :mrgreen:
Etonnant, les absents de ce groupe, non ?
En tous cas, 45 joueurs (si j'ai bien compté :cool: ) appelés, avec autant d'absents "excusés" prévus ou incertains... Ca promet :?
IRB: L'Argentine vers le Tri-Nations...
03/05/2007 - 11:46
Réuni jusqu'à ce jeudi soir à Dublin, le conseil de l'International Rugby Board (IRB) devrait rendre un avis sur le lancement d'une étude de faisabilité sur l'intégration de l'Argentine au Tri-Nations, compétition organisée par la SANZAR. rappelons qu'il y a un mois, à l'occasion d'une réunion en Nouvelle-Zélande, l'IRB avait émis un premier avis favorable quant à ce projet. Les Pumas et surtout la fédération argentine, dont les retards, on le sait, sont patents, doivent toutefois remplir un cahier des charges important pour cela avec la création d'une structure administrative, financière et sportive à la hauteur de ce bouleversement.
Mince! Si ça se fait est ce que ça ne risque pas de pousser les argentins (entre autre les notres) à jouer dans le super 14 ?
Mince! Si ça se fait est ce que ça ne risque pas de pousser les argentins (entre autre les notres) à jouer dans le super 14 ?
Peut-être pas à très court terme mais sur le long terme il y aura autant d'argentins dans le top 14 que de néo zel ou australiens ce qui ne serait pas top.
Mais je souhaite vraiment que cela se fasse car je trouve à ce jour vraiment dommageable que cette superbe équipe d'Argentine ne soit pas dans un tournoi mondial.
La liste des 22 pour le premier test match des Pumas contre l'Irlande, le 26 mai, a été communiquée :
Avramovic, Miguel (Worcester)
Ayerza, Marcos (Leicester)
Bouza, Pablo (Leeds)
Contepomi Felipe (Leinster)
De Robertis, Gastón (Biarritz Olympique)
De Vedia, Tomás (Saracens)
Durand, Martín (Montpellier)
Fernandez Lobbe, Juan Martín (Sale)
Fernandez Miranda, Juan de la Cruz (Hindú Club)
Fessia, Génaro (Córdoba Athletic)
Gambarini, Pablo (CASI)
Gonzalez Bonorino, Santiago (Capitolina)
Leguizamon, Juan Manuel (London Irish) http://www.cheesebuerger.net/images/midi/konfus/c062.gif
Leonelli, Francisco (Glasgow)
Lopez Fleming, Lucio (Edinburgh)
Lozada, Esteban (CASI)
Senillosa, Hernán (Hindú club)
Serra, Federico (SIC)
Stortoni, Bernardo (Bristol)
Stuart, James (CASI)
Vergallo, Nicolás (Jockey Club)
Vernet Basualdo, Alberto (Alumni)
Comme vous pouvez aisément le constater par vous-même, 10 joueurs viennent du Royaume-Uni ; 9 évoluent en Argentine ; 1 italien et 2 français complètent la liste.
A noter que Pablo Bouza et James Stuart (tous les deux secondes lignes) n'étaient pas dans la liste des 45 de départ annoncée par Loffreda. De plus, Stuart fête là sa première sélection, il peut dire adieu à ses cheveux :lol:.
Remz_des_Princes
10/05/2007, 09h24
IRB: L'Argentine vers le Tri-Nations...
03/05/2007 - 11:46
Réuni jusqu'à ce jeudi soir à Dublin, le conseil de l'International Rugby Board (IRB) devrait rendre un avis sur le lancement d'une étude de faisabilité sur l'intégration de l'Argentine au Tri-Nations, compétition organisée par la SANZAR. rappelons qu'il y a un mois, à l'occasion d'une réunion en Nouvelle-Zélande, l'IRB avait émis un premier avis favorable quant à ce projet. Les Pumas et surtout la fédération argentine, dont les retards, on le sait, sont patents, doivent toutefois remplir un cahier des charges important pour cela avec la création d'une structure administrative, financière et sportive à la hauteur de ce bouleversement.
Moi je les aurais préférés dans le VII Nations, pour le spectacle, mais c'est sûr que Blanco en aurait avalé son calendrier de rage. Un Argentin est quand même beaucoup plus européen qu'autre chose, si on y réfléchit bien...
Moi je les aurais préférés dans le VII Nations, pour le spectacle, mais c'est sûr que Blanco en aurait avalé son calendrier de rage. Un Argentin est quand même beaucoup plus européen qu'autre chose, si on y réfléchit bien...
Tout pareil :mrgreen:
En même temps tout n'est pas perdu... "devrait rendre un avis sur le lancement d'une étude de faisabilité", si c'est pas prendre des gants, ça !! :ptdr:
adamraga91
11/05/2007, 09h36
oui mais l'argentine est quand meme situé dans l'hemisphere sud... tout comme les equipes du III nations, alors que le tournoi des 6 nations comporte que des équipes européennes, et donc de l'hemisphère nord... peut-être plus logique...
Certes logique sur le plan géographique, mais un peu moins étant donné la proportion de joueurs argentins qui évoluent en Europe...
D'un autre côté, si l'on souhaite préserver le VI Nations comme un "championnat d'Europe", évidemment l'Argentine n'y a plus sa place...
Enfin moi je préfèrerais quand même un "VII Nations" plutôt qu'un... qu'un quoi ? Quadri-Nations ? :mrgreen:
Rien que pour voir les matches sur France 2 :cool:
Un petit changement dans la liste des Pumas pour le prochain match contre l'Irlande : Federico Serra, l'arrière du SIC, laisse sa place à Horacio "petit bouchon" Agulla (Hindú :D), il n'a pas encore récupéré de sa fracture du plancher orbital gauche.
Pour sa part, le pilier Gastón de Robertis n'a pas été libéré par Biarritz et est remplacé par Matías Cortese (Northampton), initialement convoqué avec Argentina A pour la Nations Cup en Roumanie (5-16 juin).
Pablo Gambarini (talonneur du CASI) est encore incertain.
Les Pumas sont arrivés à Santa Fe où ils rencontreront l'Irlande samedi pour le premier test-match.
Pablo Gambarini est finalement forfait, Marcelo Loffreda a donc fait appel à un autre Pablo, Cardinali cette fois, de Bourgoin.
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/07/669031.jpg
Et regardez-moi qui c'est qu'est tout beau, en costume ? Mmmh ? Juan :cool:
La classe, la classe... :mrgreen:
Les Pumas sont à Santa Fe, je suis allé à un entrainement hier sur le club Universitario. Aujourd'hui ils ont entrainés dans CRAI, ils vont practiquer dans tous les clubs de rugby ici. L'équipe locale (l'équipe de Santa Fe) les a aidés avec la pratique de défense et lines.
L'Irlande est arrivée aujourd'hui mais je ne saispas si leur entrainement sera ouvert au public
Les équipes pour le test de samedi :
Argentine
15 Bernardo Stortoni
14 Tomas De Vedia (première sélection et première titularisation :cool:)
13 Miguel Avramovic
12 Hernan Senillosa
11 Francisco Leonelli
10 Felipe Contepomi (capitaine)
9 Nicolas Vergallo
8 Juan Manuel Leguizamon :D :D
7 Juan Fernandez Lobbe
6 Martin Durand
5 Esteban Lozada
4 Pablo Bouza
3 Santiago Gonzalez Bonorino
2 Alberto Vernet Basualdo
1 Marcos Ayerza
Le banc : 16 Matias Cortese ; 17 Pablo Cardinali ; 18 James Stuart ; 19 Genaro Fessia ; 20 Lucio Lopez Fleming ; 21 Juan Fernandez Miranda ; 22 Horacio Agulla.
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2007/pumas_irlanda_previa/pumas_irlanda_12.jpg
Irlande
15 Gavan Duffy
14 Brian Carney
13 Andrew Trimble
12 Kieran Lewis
11 Tommy Bowe
10 Paddy Wallace
9 Isaac Boss
8 Jamie Heaslip
7 Keith Gleeson
6 Neil Best
5 Malcolm O'Kelly
4 Trevor Hogan
3 Simon Best (capitaine)
2 Jerry Flannery
1 Bryan Young
Le banc : 16 Bernard Jackman ; 17 Tony Buckley ; 18 Mick O'Driscoll ; 19 Stephen Ferris ; 20 Tomas O'Leary ; 21 Geordan Murphy ; 22 Barry Murphy.
jack johnson
25/05/2007, 20h05
L'equipe d 'irlande a quand meme un peu plus de geule...
Leguizamon sa serait pas l'Irish tombeur de..ballon!
Po du tout :mrgreen: Elle est pas si terrible cette équipe d'Irlande :rolleyes:
Une retransmission du match prévue ? :cool:
Les Pumas ont remporté leur premier test match face à l'Irlande 22 à 20 :cheer:
shubibiman
27/05/2007, 10h51
Comme quoi, meme au niveau des equipes "a", ces 2 nations se valent vraiment. Encore une fois, quel dommage qu'elles se retrouvent dans la meme poule au mondial!
emmanuel
27/05/2007, 11h11
Surtout qu'une seule des 2 ira en 1/4 de finale
Enfin j'espère qu'une seule et que ce sera l'Argentine:D
Surtout qu'une seule des 2 ira en 1/4 de finale
Oui, ça serait mieux :mrgreen:
Le dilemme, c'est que non seulement elles sont dans la même poule, mais en plus, dans la nôtre :mrgreen: Enfin au moins on est sûr d'avoir 3 bons matchs :p
Elle va me manquer, l'Irlande, en quarts 8-) :langue:
The Flyingdog
29/05/2007, 11h45
La séléction de la FFR passera pas le premier tour de la World Cup. Les Argentins sont meilleurs que nous et les Irish vont nous tuer au moral.
En plus ce sont deux équipes qui présentent un jeu excitant. Ce serait dommage qu'elles restent en rade en poule.
En tout cas, mon choix est fait. Je suis à 300% pour l'Agentine dans cette coupe de monde.
On a les équipes pour le second test match, toujours face à l'Irlande :
Argentine
15 Federico Serra
14 Tomas De Vedia
13 Hernan Senillosa
12 Manuel Contepomi
11 Francisco Leonelli
10 Federico Todeschini
9 Nicolas Fernandez Miranda
8 Juan Manuel Leguizamon
7 Juan Fernandez Lobbe
6 Martin Durand (c)
5 Rimas Alvarez
4 Esteban Losada
3 Santiago Gonzalez Bonorino
2 Pablo Gambarini
1 Marcos Ayerza
Le banc : 16 Eusebio Guinazu ; 17 Pablo Henn ; 18 Pablo Bouza ; 19 Martin Schusterman ; 20 Nicolas Vergallo ; 21 Juan Fernandez Miranda ; 22 Horacio Agulla.
Un Contepomi chasse l'autre : Felipe est rentré en Irlande, justement, pour recevoir son diplôme de médecin (des mains de son papa, en plus, rooh), qu'il a eu avec les honneurs, et tout, l'est trop fort. Et donc Manuel est titularisé.
Y'a encore des incertitudes, je pense, parce que Francisco Leonelli et Nicolas Vergallo ont la grippounette ; Fede Serra est moyen aussi suite à une petite opération de rien du tout, mais bon.
Sinon, Martin Durand l'est drôlement content d'être cap'taine :D.
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2007/pumas_irlanda_previa_01/pumas_entrenamiento_04.jpg
Irlande
15 Geordan Murphy
14 Brian Carney
13 Barry Murphy
12 Gavin Duffy
11 Rob Kearney
10 Jeremy Staunton
9 Eoin Reddan
8 Stephen Ferris
7 Shane Jennings
6 Alan Quinland
5 Mick O'Driscoll
4 Leo Cullen
3 Simon Best (c)
2 Frankie Sheahan
1 Bryan Young
Le banc : 16 Bernard Jackman ; 17 Tony Buckley ; 18 Malcolm O'Kelly ; 19 Neil Best ; 20 Isaac Boss ; 21 Kieran Lewis ; 22 Luke Fitzgerald.
Sinon, y'aura un nouveau maillot pour les Pumas :
http://www.periodismo-rugby.com.ar/wp-content/uploads/2007/05/tiesi.jpg
Gonza Tiesi, trop mimi.
L'est moulant, hein ? Y'en a certains que j'ai hâte de voir là dedans...
Rhaaaa trop beau :mrgreen:
Le maillot, hein !
Quoique :cool:
Les Pumas ont remporté leur second test match face à l'Irlande 16 à 0 :dj:.
Les équipes anglo-saxonnes ne savent plus marquer un seul point (cf. Australie-Galles 31-0)
Tant mieux pour les Argentins, ils ont une belle équipe bien soudée ;)
Bravo les Pumas
J'espere qu'il vont gagner le coupe du monde
J'irai p'tete pas jusque là :oops: mais ça promet, mes z'enfants, ça promet !! :mrgreen:
Ah oui, au fait, les Pumas ont gagné leur match face à l'Italie 24 à 6 :mrgreen:
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/06/10/fotos/f034fh02.jpg
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/06/10/fotos/f036fh02.jpg
goupil_1er
14/06/2007, 20h06
Les pumas vont surprendre lors du match d'ouverture et finiront premier de leur poule!
Remz_des_Princes
14/06/2007, 22h39
Oui, bon ça va, on le saura, n'en rajoute pas ! on a droit d'y croire même si on est Français ! :D
Le groupe des 41
Les dirigeants de l'équipe d'Argentine ont donné provisoirement la composition du groupe des 41 joueurs qui participeront à la prochaine coupe du monde en septembre. Voici la liste du groupe:
Horacio Agulla, Patricio Albacete, Rimas Alvarez Kairelis, Marcos Ayerza, Lucas Borges, Marcelo Bosch, Manuel Carizza, Felipe Contepomi, Manuel Contepomi, Ignacio Corleto, Toms de Vedia, Martin Durand, Ignacio Fernandez Lobbe, Juan Martin Fernandez Lobbe, Nicolas Fernandez Miranda, Genaro Fessia, Martin Gaitan, Pablo Gambarini, Santiago Gonzalez Bonorino, Eusebio Guiaz, Omar Hasan, Juan Martin Hernandez, Mario Ledesma Arocena, Juan Manuel Leguizaman, Francisco Javier Leonelli Morey, Gonzalo Longo Elia, Esteban Lozada, Federico Martin Aramburu, José Mara Nez Piossek, Lucas Ostiglia, Agustin Pichot, Rodrigo Roncero, Martin Scelzo, Martin Schusterman, Hernan Senillosa, Federico Serra Miras, Bernardo Stortoni, Gonzalo Pedro Tiesi, Federico Todeschini, Nicolas Vergallo, Alberto Vernet Basualdo.
rugbyhebdo
Pas notre petit Ledesma.
J'espère que je n'ai oublié personne dans les "Français".
Une petite nalyse de cette liste (les 30 seront annoncés en août). Pas de grande surprise, si ce n’est l’absence de Miguel Avramovic… :???:
En première ligne, ceux qui sont sûrs d’y aller seraient Roncero, Ayerza, Ledesma, Hasan, Scelzo et Gonzalez Bonorino. Il faudrait juste un autre talonneur. Vernet Basualdo aurait un chouia de préférence sur Pablo Gambarini parce qu’il peut jouer aussi pilier gauche. Guinazu ferait la doublure en cas de blessure.
En seconde latte, Fernandez Lobbe (Ignacio), Albacete et Alvarez Kairelis, of course. Resterait une place, pour l’instant plutôt pour Losada que pour Carizza, mais faudra réfléchir.
En troisième ligne, Durand, Fernandez Lobbe (l’autre :lol:), Leguizamon et Ostiglia (qui s’est fait opérer d’un genou avant-hier… à voir comment il récupère). Si Loffreda emmène 17 avants, y’aurait encore une petite place, à choisir entre Schusterman et Fessia.
A la mêlée, Pichot, Fernandez Miranda et Vergallo. Là, pas d’histoire.
Pour les trois quarts, ça se complique. Les « assurés » seraient Felipe Contepomi, Hernandez, Todeschini et Corleto. Derrière, devraient suivre Gaitan, Manuel Contepomi, Tiesi, Nunez Piossek et Martin Aramaburu (ces trois derniers étant encore en récupération de blessure). Avec 13 arrières, ça laisse une place à saisir pour Leonelli, Serra, De Vedia et Senillosa (y’a du monde… :mrgreen:). Ceux qui vraisemblablement n’y seraient pas : Borges, Agulla, Bosch et Stortoni.
Le 1er juillet, tout ce petit monde partira en Floride, eh ouais, les copains, pour une préparation physique de 15 jours.
Pfuuu ya du monde effectivement :mrgreen:
Préparation en Floride, ça va, c'est pas l'Islande, quoi :ptdr:
jack johnson
15/06/2007, 22h13
tu ni voit ni Borges ni bosh...
moi je les verait bie"n
Belgique-Argentine en août
Il y aura bien un match entre la Belgique et l'Argentine le 25 août prochain au stade du Roi Baudouin. Dans la sélection belge, on retrouvera quelques Français comme Yann Delaigue, Cédric Desbrosse, Chrisitan Labit ou encore Aubin Hueber.
goupil_1er
19/06/2007, 20h01
Allez Les Pumas!
allez voir les Argentins jouer à BRUXELLES le 25 aout tiens tiens en voilà une bonne idée pour finir les vacances......
Sans vouloir être offensante, ca devrait pas être trop dur... :rolleyes:
Pour en revenir à la CdM, la non-sélection de Bosch me décevrait, plus encore que celle de Borges, qui à mon avis a encore une grande marge de progression, n'a pas beaucoup joué cette saison, et au vu de la concurrence à l'arrière, ça ne me choquerait pas s'il restait au placard. Mais Bosch, certes est jeune aussi, mais il a un peu plus fait ses preuves, et semble en grande forme ! ... Pour moi il a sa place dans les 30.
Des nouvelles de Pichot, ça vous dit, les copains ??
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/07/02/fotos/f036gh02.jpg
On peut voir qu’Agustín Pichot est fatigué. Il faut dire qu’il n’arrête pas. Il prend un avion, en descend, en attend un autre, etc. Il est arrivé mardi après de mini-vacances en famille sur une plage italienne, s’est rendu à Chubut (province dont il est l’ambassadeur), est revenu à Buenos Aires le jeudi et hier, il était de nouveau à Ezeiza (l’aéroport international de Buenos Aires, note de mouah). Un tel parcours laisse des traces : bronzé, mais fatigué, évidemment. Le demi de mêlée est l’un des 39 joueurs qui hier soir sont partis pour Pensacola, Etats-Unis, pour y réaliser une préparation physique de 15 jours en vue du Mondial. Felipe Contepomi et Omar Hasan ont rejoint la Floride depuis l’Europe.
Pichot travaille à « être en meilleure forme possible » pour son dernier Mondial, son quatrième. Mais il a eu le temps de confirmer son arrivée au Racing, club de seconde division français. Ce qui n’était qu’une possibilité s’est transformé hier en réalité. « J’ai signé pour deux ans, c’est un défi sympa, un bon projet. Je jouerai entre 15 et 20 matchs, mais j’y vais plus en tant que référent pour constituer un groupe. Je n’ai plus la volonté de devenir champion de France ou de gagner la coupe d’Europe, de jouer 40 matchs par an ; je suis fatigué. »
- Ca ne te fait pas bizarre que toi, champion de France avec le Stade et capitaine des Pumas, tu joues en seconde division ?
- L’année 1994 a été géniale et je jouais avec le CASI en seconde division, c’est l’année où nous sommes montés en première. Donc pourquoi cela ne se reproduirait-il pas ? Le Racing est un club historique, depuis 1890 il a été cinq fois champion de France. En plus, ça me va : il a les couleurs des Pumas.
- La pression d’être dans un grand club qui lutte pour des titres importants ne va pas te manquer ?
- C’est quelque chose qui a pris fin avec le titre du Stade il y a 20 jours. Il s’est passé beaucoup de choses chouettes, une grande finale, avec un essai. Mais j’ai clos ce chapitre. La seconde division française se prépare très sérieusement. Le Racing, Toulon et Lyon ont beaucoup investi et ils vont faire une bonne saison. Narbonne et Agen qui sont descendus cette année sont très forts également. Ces équipes sont plus compétitives que les six dernières du Top 14.
Le défi de redevenir un grand club me plaît. Ca a été une décision importante, un changement dont j’avais besoin. Je pense que je jouerai encore un an et ensuite je verrai. Peut-être que je déciderai de faire autre chose. Pour l’instant, c’est comme ça. Il me reste 3 mois pour être au top pour le Mondial. Après, je ne peux pas dire comment je serai en décembre ; je ne sais même pas comment je vais être en septembre… Au Racing, je vais faire partie d’un projet qui, pour faire une bonne saison en division inférieure, ne nécessite pas un niveau exceptionnel de jeu. J’ai 11 ans de carrière, avec une moyenne de 30 à 35 parties par an… C’est trop.
Pour la petite histoire, Nani Corleto est arrivé à l’aéroport avec armes et bagages, à savoir valoche, guitare et ordinateur. Va pas s’ennuyer ! :lol:
An peu que ça nous dit ! Mais qu'est-ce que c'est que ce look de débraillé !! L'aurait au moins pu mettre la chemise dans le pantalon pour la photo !! :mrgreen:
Sinon, le chef Galthié s'était fourvoyé : il n'est pas complètement fini, le Cap'taine ! ;)
Oui enfin ça m'étonnerait qu'il fasse ses 15-20 matchs....
il commence à être fatigué et le niveau de la pro D2 sera TRES relevé la saison prochaine !
je ne sais déjà pas comment il va faire une prépartaion physique alors qu'il ne le faisait plus avec le SF
j'espère qu'il ne vas pas gravement de blesser. C'est vraiment ce qu'il risque !
Au Racing, plus que de joueurs de très très haut niveau ils ont avant tout besoin de construire un groupe et pour cela de leaders.
Avec Pichot et Auradou ils ne se sont pas trompés.
C'est sûr qu'elle aura du caractère cette équipe :mrgreen:
Alors voilà comment se passe la préparation des Pumas, les copains :
Les 41 joueurs sont divisés en groupes, premières lignes, secondes, troisièmes, charnière et trois quarts. L’organisation, c’est que chaque groupe arrive séparement, le premier devant être sur le pré à 6h45 du mat’ ! Hier, c’était les piliers et talonneurs qui débutaient, les autres arrivant chacun leur tour, tous les trois quarts d’heure.
Ils sont logés dans un super hôtel, mais ils n’y passent pas trop de temps, juste pour manger et dormir. Le reste de la journée, donc, ils gambadent dans les installations, entre piste d’athlétisme, terrain, gymnase, etc. Il fait pas mal chaud, genre 32 degrés hier.
Lucas Ostiglia qui vient de se faire opérer d’un genou (le droit, même) a eu le privilège d’utiliser la pistoche du centre, un truc de malade, avec le fond qui peut monter et descendre et même se mouvoir tel un tapis roulant pour pouvoir courir. Y’a même des caméras sous l’eau pour voir ce qui se passe. Dingue, nan ? Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il a aussi fait du vélo :mrgreen:.
Pendant ce temps, les autres ont poussé des wagonnets :
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/07/04/fotos/f037bh01.jpg
Et pis fait des exercices rigolos :
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2007/pumas_pensacola/pumas_entrenamiento_05.jpg
Tout ça pour terminer à 20h30, afin de miamiamer tous ensemble. Je n’ai pas le détail du menu…
:ptdr:
Yen a un qui triche avec son boudin en mousse, là, au fond :rolleyes:
C'est rigolo, les préparations à la sauce Puma !! :mrgreen:
La preuve en image, Lucas sur son vélo :
http://www.clarin.com/diario/2007/07/05/um/fotos/lospumas1.jpg
On voit même son pitit pansement, là.
Et en bonus, la classe de Chouchou, aka Juan Manuel Leguizamon 8) :
http://www.clarin.com/diario/2007/07/05/um/fotos/lospumas.jpg
Je n'aurais qu'un mot : sublime :mrgreen:.
Les deux gisquettes au fond ont l'air d'accord avec toi :mrgreen:
http://img518.imageshack.us/img518/6577/pumasentrenamiento12oy6.jpg
et il y avait celle-ci qui n'est pas pour me déplaire.........
et celle-ci aussi
http://img291.imageshack.us/img291/7247/pumasentrenamiento16hv1.jpg
(http://img407.imageshack.us/my.php?image=pumasentrenamiento16ko7.jpg)
:p :p :p
Ah j'ai aussi une objection quand à la taille du T-shirt d'Agustin : ya pas comme un truc qui vous choque ? :mrgreen:
Agustin porte très souvent des vêtements très amples lors des entrainements
Les Pumas sont rentrés au pays après leurs 15 jours de préparation en Floride.
En bonus, le riant visage de Roro :lol: :
http://www.clarin.com/diario/2007/07/15/um/fotos/pumas.jpg
Ouaaaaaaaa quel enthousiasme !! :mrgreen:
Finalement, ça n'a pas l'air si bien que ça La Floride. :lol:
Ou alors, c'était tellement bien qu'ils sont deg de rentrer :rolleyes:
Roro a une tête de fin de troisième mi-temps ou de fin de 15 jours de stage commando au milieu des GI :mrgreen:
Ils ont du morfler là bas !
N'oublions pas le choc thermique : plus de 30 degrés à Pensacola ; 7-8 à Buenos Aires http://www.cheesebuerger.net/images/midi/konfus/c046.gif (il y a même neigé lundi, du jamais vu depuis 90 ans...).
Forcément... Ca refroidit :mrgreen:
Des nouvelles de Juan Martín Hernández, le Martien, l’extraterrestre. Il a un petit bobo à la cuisse gauche, le p’tit père, donc légers les entraînements, en ce moment. Mais sinon, ça va.
— Dans une interview à la télé, quand on t’a demandé jusqu’où iraient les Pumas, tu as répondu : jusqu’en demi-finale.
— Ca me plairait.
— Tu as fait les comptes ?
— Oui. Je sais qu’il faudra être en tête de poule pour éviter les All Blacks en quarts et rencontrer l’Ecosse ou l’Italie, des adversaires difficiles mais accessibles. Pour cela, il faudra gagner face à la France et à l’Irlande. En plus de la Namibie et de la Géorgie, évidemment.
— Donc ?
—Tout est possible. Je souhaite gagner contre la France et l’Irlande. On peut remporter une rencontre, perdre l’autre et tomber face aux All Blacks, ou s’incliner face aux deux et rentrer à la maison. Les Français et les Irlandais doivent penser la même chose.
— Quel est ton sentiment ?
— Les Pumas vont gagner les deux matchs. Nous nous préparons vraiment bien, nous allons arriver après une bonne période de travail. Nous avons des joueurs qui font d’excellentes performances avec leur club ; d’autres vont prendre leur retraite ensuite et ont beaucoup d’envie et un groupe de jeunes qui poussent derrière avec la même gniak ou même plus. Impossible d’avoir mieux.
— La poule de la mort ne te fait pas peur ?
— Je suis très confiant. Tout est possible. Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face ou se focaliser sur « ohlala, la poule de la mort ». Nous avons une grande équipe et nous devons faire face à nos responsabilités. Ces dernières années, nous avons montré des choses que nous devons assumer maintenant. Sur cinq rencontres face à la France, nous en avons remporter quatre. Contre l’Irlande, à chaque fois, ce sont des matchs très durs, très serrés, avec peu de différence de points.
— En parlant de prendre ses responsabilités, avec ton niveau et ce que tu as réalisé en Europe, tu vas être une figure du Mondial. Ca te pèse, ça ?
— J’en ai conscience. Je sais ce qu’on dit de moi, ce qui se dit et ce qui s’écrit. A travers ce que je lis et surtout par ma famille : ma mère est super fière et elle a des dossiers avec toutes les coupures de journaux (il se marre). Comme je suis très exigeant avec moi-même et avec mon rugby, c’est encore mieux.
— Autrement dit : celui qui attend le plus de toi, c’est toi-même.
— Exactement. Je pense que je peux jouer mieux. Je veux et j’espère améliorer encore beaucoup de choses.
— Pas de pression, alors.
— Si, il y a de la pression. Je te mentirais si je te disais qu’il n’y en a pas. Je pense et j’espère pouvoir bien la maîtriser. Au fond, ça ne m’importe pas tellement ce qu’on dit ou ce qu’on attend de moi. Si je vais être une figure ou non. Ce n’est pas l’objectif. Nous voulons tous que l’équipe gagne.
— Certains spécialistes pensent que pendant le Mondial, tu seras marqué à la culotte, qu’on va chercher à te neutraliser…
— Pour moi, c’est un peu trop, enfin j’en sais rien. Mais bon, c’est mieux. Si les adversaires se concentrent sur moi, que je ne touche pas un ballon et que les autres marquent des essais. A condition qu’on gagne et que ça se passe le mieux possible… Etre une figure et que les Pumas ne fassent rien ne m’intéresse pas.
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/07/26/fotos/f036ch01.jpg
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/07/27/fotos/f036dh04.jpg
Aujourd’hui, à 18h, sera annoncée la liste des 30 sélectionnés.
C’est donc 17 avants (dont 7 premières lignes) et 13 trois quarts que Marcelo Loffreda a retenu.
Et cela a été un moment de tristesse. Pour tous. Ceux qui n’ont pas été retenu et ceux qui ont gagné leur ticket pour la France et qui voient leurs copains rester sur le bord de la route. C’est l’esprit Puma : l’unité.
Le groupe :
1- AGULLA, Horacio (Hindú Club)
2- ALBACETE, Patricio (Stade Toulousain)
3- ALVAREZ KAIRELIS, Rimas (Perpignan)
4- AYERZA, Marcos (Leicester Tigres)
5- BORGES, Lucas (Stade Francais)
6- CONTEPOMI, Felipe (Leinster)
7- CONTEPOMI, Manuel (Club Newman)
8- CORLETO, Ignacio (Stade Francais)
9- DURAND, Martín
10- FERNANDEZ LOBBE, Ignacio (Sale Sharks)
11- FERNANDEZ LOBBE, Juan Martín (Sale Sharks)
12- FERNANDEZ MIRANDA, Nicolás (Hindú Club)
13- GAITAN, Martín (Biarritz Olympique Pays Basque)
14- GONZALEZ BONORINO, Santiago (Capitolina)
15- HASAN, Omar (Stade Toulousain)
16- HERNANDEZ, Juan Martín (Stade Francais)
17- LEDESMA AROCENA, Mario (ASM Clermont Auvergne)
18- LEGUIZAMON, Juan Manuel (London Irish)
19- LONGO ELIA, Gonzalo (ASM Clermont Auvergne)
20- LOZADA, Esteban (CASI)
21- NUÑEZ PIOSSEK, José María (Aviron Bayonnais)
22- OSTIGLIA, Lucas (Sporting Union Agen)
23 PICHOT, Agustín (Stade Francais)
24 RONCERO, Rodrigo (Stade Francais)
25- SCELZO, Martín (ASM Clermont Auvergne)
26- SCHUSTERMAN, Martín (Leeds Tykes)
27 SERRA MIRAS, Federico (SIC)
28- TIESI, Gonzalo Pedro (London Irish)
29- TODESCHINI, Federico (Montpellier Herault Rugby Club)
30 VERNET BASUALDO, Alberto (Asociación Alumni)
Les non retenus :
Bernardo Stortoni, pour la seconde fois
Genaro Fessia, inconsolable
Eusebio Guinazu et Pablo Gambarini
Manuel Carizza (Esteban Lozada lui a été préféré)
Tomas De Vedia, Hernan Senillosa, Nicolas Vergallo et Marcelo Bosch (difficile pour lui de gagner sa place aussi vite, après seulement un test match, à un poste aussi important…)
Francisco Leonelli et Federico Martin Aramburu pour blessure… Ce qui a ouvert la porte à Horacio « ptit bouchon » Agulla et Federico Serra.
Ces 11 joueurs restent donc en réserve, en attente d’une possible blessure, d’un truc imprévu qui fait qu’on les appellera. En attendant, ils continuent à suivre un programme de préparation spéciale et peuvent jouer avec leur club.
Agustin Pichot participera à son quatrième mondial (un record, partagé avec Pedro Sporleder, qui a pris sa retraite en 2003).
Ceux pour qui ça sera la première fois : Agulla, Ayerza, Borges, Juan Fernandez Lobbe, Gonzalez Bonorino, Chouchou Leguizamon, Lozada, Schusterman, Serra, Tiesi, Todeschini et Vernet Basualdo.
Le programme de la suite :
Le test match face au pays de Galles (18 août au Millenium Stadium de Cardiff) est encore à confirmer. En revanche, nouveauté, le 4 août, une rencontre face au Chili, dernière partie sur le sol argentin avant donc le départ pour l’Europe. Pour l’instant, on ne sait pas où se déroulera ce match. On pense à la Bombonera, le stade de Boca Juniors. Ce serait la première fois que des rugbymen y poseraient les crampons. Dans ce cas, le match serait avancé au 3 au soir (because match de foot le dimanche, face à Rosario Central, vamos Boca ! :D).
Donc le 13, tout le monde part direction le Vieux Continent ; escale à Cardiff, puis la Belgique. Enfin, le 1er septembre, Paris.
Il a les dents qui rayent le parquet le Juanito... 'fin j'dis ça, dans le bon sens hein !! Ca promet, les z'amis, ça promet !! :rolleyes:
La sélection des 30, c'est pas forcément une énorme surprise... Même si déçue pour Bosch...
Je reprends le fil ici, au sujet du match Argentine-Chili.
Le point noir de cette rencontre a été la blessure de Gonzalo Tiesi. Le p'tit bouchon s'est pêté le maxillaire supérieur (franchement, faut le faire :wink:) en se cognant la tête avec Manuel Contepomi (pas de bol...). Heureusement pour lui, petite fracture, sans déplacement, donc pas d'opération (ouf !). Et un mois de récup'. Marcelo Loffreda refuse de le sortir du groupe, bien qu'il ne pourra donc disp.uter ni les deux tests face au pays de Galles et à la Belgique, ni vraisemblablement le match d'ouverture face à la France.
Vivement qu'il retrouve son sourire... non ? :mrgreen:
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/08/07/fotos/f037ah02.jpg
Ah oué... Faut le faire ! :shock:
Pas de bol c'est sûr, ça énerve un peu :mrgreen:
ah le sourire argentin.......
Je ne sais pas si cette pub a déjà été postée, mais je la trouve excellente (comme beaucoup de pub argentines de ces dernières années)
http://www.youtube.com/watch?v=G3zjJK4NZ04
emmanuel
08/08/2007, 06h56
J'ai trouvé ce diaporama de présentation
http://www.youtube.com/watch?v=eHFo_T8ZZzc&NR=1
La photo "pratiquement officielle" des Pumas :lol: :
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/08/09/fotos/f036ch00.jpg
En haut : Ostiglia, Scelzo, J. F. Lobbe, I. F. Lobbe, Alvarez, Lozada, Albacete, G. Bonorino, Leguizamón, Ayerza et Marticorena (kiné).
Rang 2 : Carossio (kiné), Hernández, Agulla, Serra, Borges, Schusterman, Todeschini, Tiesi et Vernet.
Rang 3 : F. Madero (préparateur physique), Ruiz (préparateur physique), M. Contepomi, Corleto, Durand, Roncero, Hasan, N. Piossek, Gaitán, Jiménez (staff) et Ruarte (staff).
En bas : B. Molina (vidéo), Cash (assistant du coach), F. Miranda, Ledesma, Loffreda (coach), Pichot, Baetti (assistant du coach), Rolandi (manager), Longo, F. Contepomi, Barandiaran (assistant du coach) et Laría (presse).
Le médecin de la sélection, Mario Larrain, et l'entraîneur assistant, Les Cusworth, sont absents.
A noter que les cravates officielles cette année sont... roses :mrgreen:.
fille_du_sud
09/08/2007, 11h12
Ha oui très décontracté
Merci :D
ça c'est de la photo ! ils devraient toutes les faire comme ça (juste qu'on voit mieux la tête des joueurs et c'est bon )
(@fille_du_sud : j'aime bien l'effet dessin de ton avatar)
J'aime beaucoup de genre de photo...
Comme celle du Stade d'ailleurs! ;)
Regardez comme c'est trognon ! Les petits bouts de chou du club de Newman (où s'entraînait la Sélection) ont fait une haie d'honneur pour dire au revoir aux Pumas (qui partent lundi pour l'Europe) :
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/08/11/fotos/f037eh05.jpg
En ce qui concerne la santé, Juan Leguizamon nous a foutu les jetons en se pétant presque le péroné, mais en fait, non, ça va :lol: Martin Gaitan a mal à une épaule et Juan Martin a la grippe.
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/07/701844.JPG
Sympa la photo :D
Ils font une haie d'honneur à 4 pattes, en Argentine ? :ptdr:
parisienne
14/08/2007, 21h33
En ce qui concerne la santé, Juan Leguizamon nous a foutu les jetons en se pétant presque le péroné, mais en fait, non, ça va :lol:
P'tain mais mettez-le dans du coton !!!! :D
emmanuel
15/08/2007, 11h02
L'entrée de la sélection nationale dans un tournoi annuel semble une nouvelle fois repoussée
L'Argentine à l'arrêt
Alors que l'Argentine espèrait intégrer une compétition annuelle rapidement, l'IRB vient de freiner l'optimisme des Pumas. Ils ne participeront pas un tournoi majeur avant 2010.
Ni Tri Nations ni 6 Nations. Les Argentins ne devaient pas s'y attendre car ils avaient trouvé des alliés lors de ces derniers mois pour rejoindre rapidement une des deux compétitions annuelles de référence. Sur le terrain, les joueurs avaient poussé les membres de l'IRB a ouvrir pour une énième fois le dossier des Pumas avec notamment une victoire retentissante sur l'Angleterre à Twickenham avant de battre, par deux fois, les Irlandais.
Les Argentins étaient donc optimistes. Sans doute un peu trop. Morgan Buckley, représentant de l'IRB en visite, vient pourtant de ramener les Pumas à la réalité : "C'est vraiment difficile de parler d'une date mais je pense qu'il n'y a aucune chance d'intégrer une des deux compétitions avant 2010." Un nouveau coup de frein dans le développement du rugby argentin même si Morgan Buckley a reconnu les progrès non négligeables des Pumas ces dernières saisons.
Si les Argentins forcent le respect sur le terrain, l'IRB se montre plus sceptique sur les structures de la Fédération : "Je viens ici pour aider l'Argentine a trouver des nouveaux moyens de financement si jamais elle devait intégrer un tournoi international." Enfin Morgan Buckley n'a pas manqué de rappeler que l'exil des stars argentines en Europe posait aussi un problème : "Les Pumas sont professionnels, mais ils évoluent en Europe. La Fédération doit démontrer, qu'en plus de son équipe nationale, elle possède toutes les strucutures nécessaires pour intégrer un tournoi majeur." Pour cela, l'IRB aimerait qu'une compétition professionnelle voit le jour sur le sol argentin. Un gros chantier en perspective.
(rugbyrama.fr)
Mais une des questions principales est :
L'Argentine est elle dans l'hémisphère sud ou les Argentins jouent ils en Europe ??
Donc quel tournoi ??
Les Pumas sont arrivés au pays de Galles hier à 3h du mat', après un voyage de 25 heures... Et z'ont repris l'entraînement dès 10h le lendemain. Cela dit, ça a été soft, hein, quand même, parce qu'après une petite heure d'élongations et d'exercices, les joueurs avaient les crocs et surtout une forte envie de faire la siestouille.
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/08/16/fotos/f036ch01.jpg
L'aprem, autre entraînement dont étaient absents José Núñez Piossek (encore blessé, il a vraiment pas de bol, en ce moment, lui...:rolleyes:), Gonza Tiesi, Nico Fernandez Miranda et... c'est tout :lol: Juan Martin Hernandez y a participé, encore un peu juste après son bobo à sa jolie cuisse galbée. Pas évident qu'il soit aligné pour le match de samedi.
Enfin, notre Philippe Sella national a déclaré à la presse argentine :
"Ce n'est pas bon pour la France de commencer face aux Pumas. Le match du 7 septembre sera comme une finale. Car si nous perdons, la possibilité de ne pas passer le premier tour sera très présente."
Malgré tout, il a pronostiqué que la France et l'Argentine se qualifieront en quarts de finale. Enfin, pour lui, l'Argentine sera plus difficile à jouer que l'Irlande pour les Bleus : "Ce sera le premier match. De plus, quand on organise une compétition, on a une pression plus forte."
je suis nouvelle sur ce forum, et je suis une tres grande fan des pumas que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, qui je l'espere iront tres loin en coupe du monde !!!
enfin bref j'aimerai juste savoir Portena et les autres si ca vous dérangeraient de me dire, les sites sur lesquels vous avez des informations sur les Argentins que je puisse au moins être assez calée sur le sujet ?
merci !!! :)
Les deux équipes ont été annoncées pour le match de samedi :
15 Federico Serra
14 Lucas Borges
13 Martín Gaitán
12 Felipe Contepomi
11 Ignacio Corleto
10 Federico Todeschini
9 Agustín Pichot (c)
8 Gonzalo Longo
7 Juan Fernández Lobbe
6 Juan Manuel Leguizamón 8)
5 Patricio Albacete
4 Ignacio Fernández Lobbe
3 Martín Scelzo
2 Mario Ledesma
1 Rodrigo Roncero
Et le banc :
16 Alberto Vernet Basualdo
17 Santiago González Bonorino
18 Rimas Alvarez
19 Martín Durand
20 Nicolás Vergallo
21 Manuel Contepomi
22 Horacio Agulla
L'équipe galloise :
15 Kevin Morgan
14 Dafydd James
13 Tom Shanklin
12 Gareth Thomas (c)
11 Mark Jones
10 James Hook
9 Dwayne Peel
8 Alix Popham
7 Martyn Williams
6 Jonathan Thomas
5 Ian Evans
4 Ian Gough
3 Adam Jones
2 Matthew Rees
1 Duncan Jones
16 Rhys Thomas
17 Gethin Jenkins
18 Alun-Wyn Jones
19 Colin Charvis
20 Mike Phillips
21 Ceri Sweeney
22 Jamie Robinson
je suis nouvelle sur ce forum, et je suis une tres grande fan des pumas que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, qui je l'espere iront tres loin en coupe du monde !!!
enfin bref j'aimerai juste savoir Portena et les autres si ca vous dérangeraient de me dire, les sites sur lesquels vous avez des informations sur les Argentins que je puisse au moins être assez calée sur le sujet ?
merci !!! :)
Je ne suis pas une spécialiste, mais il doit y avoir principalement le site de l'UAR (http://www.uar.com.ar/default.asp).
il y a aussi le site de rugbytime qui est pas mal
www.rugbytime.com
A ce moment les Galles mene 24-7. Il faut dire que je suis etonne mais c'est pas a cause de Chris White n'aime pas les avants qui poussent. Loffreda doit avoir des petits soucis. Nani a marque un tres bon essai quand meme, mais Lucas Borges a pris un carton pour plaquer un jouer qui saute.
résultat final 27 20 pour les gallois
NANI a marqué 2 essais enfin il a marqué les 2 essais
la deuxième mi-temps a été meilleure pour les PUMAS
Des nouvelles de Martin Gaitan.
Tout d’abord, pour ceux qui sont pas au courant de ce qui s’est passé, un récapitulatif chronologique des événements :
Déjà pendant les hymnes, il se sent mal, avec une douleur dans la poitrine, douleur qu’il ressent pendant toute la rencontre. A l’issue du match, il passe un test antidopage, revient dans le vestiaire des Pumas, déclare ne pas se sentir très bien et s’évanoui. On le transporte d’urgence à l’hôpital. Suite à une lésion d’une artère coronaire, diminuant le flux sanguin, on doit opérer et poser un stent (un petit ressort, pour dilater ladite artère) (le truc marrant, c’est que ça a été inventé par un Argentin, dites donc, Julio Palmaz, je vous le dis pour votre culture générale :wink:). L’effet est presque immédiat, puisque quelques heures après l’intervention, il reçoit quelques-uns de ses compagnons de sélection et peut répondre aux appels angoissés de sa famille. Ses commentaires : « C’est comme si on m’avait éteint la lumière. » « Je suis tout branché de partout, je ne comprends rien. »
Les Pumas, plutôt bouleversés, sont donc ensuite partis pour la Belgique, laissant Martin aux bons soins de Mario Larrain, le médecin de la sélection. Agustin Pichot a obtenu de rester à ses côtés quelques heures de plus, ne rejoignant le groupe que dans la nuit.
Martin est sorti aujourd’hui, mais il devra rester au pays de Galles jusqu’à vendredi pour passer encore quelques examens de contrôle. Son frère Ricardo (que connaissent ceux qui lisent l’autre topic) l’a rejoint. Ils prendront le train pour regagner la France (interdiction de voler, évidemment, vu son état). Samedi, ils vont retrouver leur môman à Biarritz, qui vient de Parana.
Son pôpa, qui s’appelle aussi Ricardo d’ailleurs, a déclaré :
« Ca paraît irréel ce qui s’est passé, mais grâce à Dieu, aujourd’hui Martin est vivant, il n’est pas mort parce qu’il a eu de la chance. (…) Il a appelé pour raconter ce qui s’était passé, nous pouvions à peine le croire, surtout vu comment s’est arrivé, c’est pour ça que nous parlons de chance ou de miracle. (…) Il a écarté la douleur pour pouvoir jouer. A présent, il faut oublier le rugby et faire en sorte que sa convalescence se passe bien. »
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/07/706428.JPG
– Ce sera difficile de refaire du sport, c’est sûr ?
– Pour l’instant, je n’y ai pas encore pensé. Mais je m’en fous, je suis vivant, un point c’est tout. Tout ce qui vient maintenant, c’est du plus. Je vais vivre une vie normale, suivre les indications des médecins. Quelque chose a changé : à présent, je dois prendre des médicaments, sans doute pour toute ma vie.
– Tu connais le cas d’Alejandro Allub ?
– Oui, il lui est arrivé la même chose, c’est dingue.
– Oui, et il a recommencé à jouer au rugby.
– Je sais qu’il est probable que je ne puisse pas rejouer au rugby, du moins professionnellement. Mais je te le répète : pour l’instant, c’est le cadet de mes soucis. Je suis vivant, c’est le plus important. Ca m’intéresse de savoir pourquoi ce truc m’est arrivé. Bien qu’on m’ait expliqué qu’il n’y a parfois pas de raisons, c’est comme une déchirure d’un muscle. Aussi simple que ça.
– Tu te souviens de quoi, de la journée de samedi ?
– J’étais tranquille. J’avais mal à la poitrine, mais pas beaucoup. Tout s’est passé très vite, je ne sais pas trop comment. Mais j’ai toujours été accompagné, on s’est très bien occupé de moi. Aujourd’hui, j’ai plus peur que sur le moment. Quand j’y repense, je me rends compte de la situation. Un des médecins m’a dit que la majorité des patients à qui cela arrivait se retrouvait à la morgue. Il était très satisfait de ma récupération. On s’est vraiment très bien occupé de moi, tout le monde à l’hôpital, d’ailleurs. Le dernier soir, une des infirmières m’a tenu compagnie. J’avais faim, parce qu’on dîne à 5h du soir, elle m’a apporté des sandwichs, très gentiment. (Note de mouah : ouais, ben tu m’étonnes ! http://www.cheesebuerger.net/images/midi/konfus/c062.gif)
– Où seras-tu le 7 septembre ?
– Je pense que je serai chez moi, à Biarritz. Si je me sens bien, la semaine d’avant, je passerai faire une visite aux copains. Mais je sais que je ne dois pas me mettre la pression et vouloir faire trop de choses à la fois.
– Tu penses à ce que tu vas faire après ?
– Il faudra bien que je fasse quelque chose. Mais là, je viens de sortir de l’hôpital, je n’y ai pas encore pensé.
Remz_des_Princes
22/08/2007, 18h50
Des nouvelles de Martin Gaitan.
Tout d’abord, pour ceux qui sont pas au courant de ce qui s’est passé, un récapitulatif chronologique des événements :
Déjà pendant les hymnes, il se sent mal, avec une douleur dans la poitrine, douleur qu’il ressent pendant toute la rencontre. A l’issue du match, il passe un test antidopage, revient dans le vestiaire des Pumas, déclare ne pas se sentir très bien et s’évanoui. On le transporte d’urgence à l’hôpital. Suite à une lésion d’une artère coronaire, diminuant le flux sanguin, on doit opérer et poser un stent (un petit ressort, pour dilater ladite artère) (le truc marrant, c’est que ça a été inventé par un Argentin, dites donc, Julio Palmaz, je vous le dis pour votre culture générale :wink:). L’effet est presque immédiat, puisque quelques heures après l’intervention, il reçoit quelques-uns de ses compagnons de sélection et peut répondre aux appels angoissés de sa famille. Ses commentaires : « C’est comme si on m’avait éteint la lumière. » « Je suis tout branché de partout, je ne comprends rien. »
Les Pumas, plutôt bouleversés, sont donc ensuite partis pour la Belgique, laissant Martin aux bons soins de Mario Larrain, le médecin de la sélection. Agustin Pichot a obtenu de rester à ses côtés quelques heures de plus, ne rejoignant le groupe que dans la nuit.
Martin est sorti aujourd’hui, mais il devra rester au pays de Galles jusqu’à vendredi pour passer encore quelques examens de contrôle. Son frère Ricardo (que connaissent ceux qui lisent l’autre topic) l’a rejoint. Ils prendront le train pour regagner la France (interdiction de voler, évidemment, vu son état). Samedi, ils vont retrouver leur môman à Biarritz, qui vient de Parana.
Son pôpa, qui s’appelle aussi Ricardo d’ailleurs, a déclaré :
« Ca paraît irréel ce qui s’est passé, mais grâce à Dieu, aujourd’hui Martin est vivant, il n’est pas mort parce qu’il a eu de la chance. (…) Il a appelé pour raconter ce qui s’était passé, nous pouvions à peine le croire, surtout vu comment s’est arrivé, c’est pour ça que nous parlons de chance ou de miracle. (…) Il a écarté la douleur pour pouvoir jouer. A présent, il faut oublier le rugby et faire en sorte que sa convalescence se passe bien. »
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/07/706428.JPG
– Ce sera difficile de refaire du sport, c’est sûr ?
– Pour l’instant, je n’y ai pas encore pensé. Mais je m’en fous, je suis vivant, un point c’est tout. Tout ce qui vient maintenant, c’est du plus. Je vais vivre une vie normale, suivre les indications des médecins. Quelque chose a changé : à présent, je dois prendre des médicaments, sans doute pour toute ma vie.
– Tu connais le cas d’Alejandro Allub ?
– Oui, il lui est arrivé la même chose, c’est dingue.
– Oui, et il a recommencé à jouer au rugby.
– Je sais qu’il est probable que je ne puisse pas rejouer au rugby, du moins professionnellement. Mais je te le répète : pour l’instant, c’est le cadet de mes soucis. Je suis vivant, c’est le plus important. Ca m’intéresse de savoir pourquoi ce truc m’est arrivé. Bien qu’on m’ait expliqué qu’il n’y a parfois pas de raisons, c’est comme une déchirure d’un muscle. Aussi simple que ça.
– Tu te souviens de quoi, de la journée de samedi ?
– J’étais tranquille. J’avais mal à la poitrine, mais pas beaucoup. Tout s’est passé très vite, je ne sais pas trop comment. Mais j’ai toujours été accompagné, on s’est très bien occupé de moi. Aujourd’hui, j’ai plus peur que sur le moment. Quand j’y repense, je me rends compte de la situation. Un des médecins m’a dit que la majorité des patients à qui cela arrivait se retrouvait à la morgue. Il était très satisfait de ma récupération. On s’est vraiment très bien occupé de moi, tout le monde à l’hôpital, d’ailleurs. Le dernier soir, une des infirmières m’a tenu compagnie. J’avais faim, parce qu’on dîne à 5h du soir, elle m’a apporté des sandwichs, très gentiment. (Note de mouah : ouais, ben tu m’étonnes ! http://www.cheesebuerger.net/images/midi/konfus/c062.gif)
– Où seras-tu le 7 septembre ?
– Je pense que je serai chez moi, à Biarritz. Si je me sens bien, la semaine d’avant, je passerai faire une visite aux copains. Mais je sais que je ne dois pas me mettre la pression et vouloir faire trop de choses à la fois.
– Tu penses à ce que tu vas faire après ?
– Il faudra bien que je fasse quelque chose. Mais là, je viens de sortir de l’hôpital, je n’y ai pas encore pensé.
Je me suis permis de transférer ton post chez les Biarrots, qui s'inquiétaient, les malheureux...:oops:
shubibiman
24/08/2007, 10h45
http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1286388.shtml
beaucoup de mal les pumas en premiere mi-temps !!!
manque d'organisation, de repère .... j'espere qu'ils nous feront pas ca le 7 septembre !!! :)
TwentyTwo
25/08/2007, 19h53
Je ne sais pas si cet match est un aperçu fiable du niveau actuel des Pumas, mais il faut constater qu'ils sont passés à deux doigts d'être ridicules, voire pathétiques.
50 minutes de jeu sans aucune intelligence, incapables de répondre à une défense un peu agressive et engagée des Belges. Incapables de structurer leur jeu d'avants qui fait leur force, incapables de donner de la vitesse au jeu, et obligés de s'en remettre à quelques fulgurances individuelles ou aux erreurs des Belges. Qui se permettent même de marquer un essai, puis une pénalité, pour un score de 14-8 qui sent la honte.
Mais il était dit que l'Argentine ne finirait pas ridicule. Et pour cause. Les joueurs argentins ont subi une préparation physique qui doit les porter à leur apogée en septembre. En face ? Rien de tel. Les joueurs de club (comme Delaigue, Debaty...) reprendront leur saison fin octobre, deux mois plus tard. Nombre de joueurs Belges sont amateurs et ne se préparent aussi bien. Hueber ne joue plus depuis 2 ans à un niveau pro.
Au delà de la 50ème minute, le talent et le génie étant toujours aux abonnés absents, c'est donc le physique des Argentins qui prend le pas sur des Belges qui commencent à tirer la langue. Mais combien de ballons tombés, de mauvais choix, de cagades ?
En fin de match, Hernandez et consorts ont pu déployer du jeu, grâce aux placages ratés de Belges dépassés par le rythme.
En tout cas, l'Argentine sans Pichot c'est plus vraiment l'Argentine. La gniak d'Agustin et sa vision du jeu ont bien manqué aux Pumas.
Ignacio Corleto s'était insurgé contre ce match de préparation contre une équipe qui n'est que la 32ème mondiale. Il s'est trompé. Les Argentins ont passé en revue tout le catalogue de ce qu'il ne faudra pas faire face à des Français en confiance, bien préparés physiquement et portés par leur public.
Ils ont deux semaines pour rectifier le tir.
shubibiman
26/08/2007, 12h51
Ca sentait bon le match a l'entrainement de debut de saison...a 2 semaines de la CdM, ca la fout mal. Mais aussi bravo aux belges qui ont tout mis pour ne pas etre ridicule, seuls les pumas l'ont ete.
Juste pour vous montrer la Une de l'Equipe argentin :mrgreen: (j'adore)
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/09/07/portada.jpg
jacksand53
10/09/2007, 22h57
Bonjour à tous... Je propose que l'Argentine participe TRES VITE au tournoi des SEPT nations !!! Premièrement, elle a largement le niveau (qui en doute?), deuxièmement, la plupart des joueurs évoluent dans les championnats européens et surtout en Top 14, troisièmement, on commence à s'ennuyer durant ce tournoi sans suspence...!!! Une solution NORD/SUD qui remettrait du piquant à nos longues soirées d'hiver... :ptdr:
Ah au fait, une bonne astuce, pour suivre tous les résultats : j'ai découvert ce week-end un truc assez génial fait par Hippo (la chaine de viande) : un économiseur d'écran qui se recharge tout seul avec les scores et les classements... c'est magique et assez bluffant...!!!!!!!! :shock:
http://www.hippopotamus.fr/rugby/screensaver/
Allez le ST !!!!
vincent75
11/09/2007, 11h43
Bonjour à tous... Je propose que l'Argentine participe TRES VITE au tournoi des SEPT nations !!!
L'Argentine n'integreront aucun tournoi annuel avant 2010 , probleme de droits télévisuels .:(
Et puis on en a déjà parlé mais ça suppose une date en plus dans le calendrier et ça c'est pas gagné!
templier75
11/09/2007, 13h48
J'avais entendu parler d'une intégration mais dans le tournoi des Tri-Nations... Vu le nombre de joueurs argentins jouant en Europe et vu le niveau de l'équipe, il me paraît tout à fait normal qu'ils intègrent les VI Nations.
Par contre, on ne fera plus de Grand Chelem ;-) dommage !!!
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/10/15/fotos/tapa2.jpg
http://www.ole.clarin.com/diario/2007/10/15/fotos/f013gh02.jpg
http://www.cheesebuerger.net/images/midi/traurig/a050.gif
Songeuse
15/10/2007, 20h37
Ouaip les boules ! mais tu sais on a les mêmes à la maison :???: alors hauts les coeurs et à vendredi ;)
Giuliettonzola
15/10/2007, 21h02
Hello everyone! I've just found this great forum and I love it! :-)
Few pics from yesterday, it was so a sad day for Pumas and their supporters (me too)..sorry for the bad quality of the pics and sorry but I don't speak French :(
http://i152.photobucket.com/albums/s192/Giuliettonzola/CopiadiCDEPORTES_019210876_V_22000_.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s192/Giuliettonzola/CopiadiCDEPORTES_019210876_V_220-1.jpg
http://www.cheesebuerger.net/images/midi/traurig/a050.gif
Salut mam'zelle,
faut pas ce mettre dans cet état, ce qu'ils ont fait est déjà extraordinaire. Et si une génération s'en va, nul doute qu'ils auront une équipe encore plus solide dans quatre ans !
A ce sujet d'ailleurs, je cherche des infos sur un joueur et comme il est argentin ;)
Il s'agit de Alberto di Bernardo de Leeds. Il jouait aux Cornish Pirates la saison dernière et avait été élu meilleur joueur de deuxième division anglaise.
Je l'ai vu jouer pour la première fois ce week end contre Worcester et il a été hallucinant.
Si tu as des compléments sur son parcours, je suis preneur !
Biz
boubagump (FCG)
05/11/2007, 21h01
Hello ma Porti, est-ce que tu vas poursuivre ton topic sur le championnat Argentin svp ?
templier75
08/11/2007, 16h17
Hello ma Porti, est-ce que tu vas poursuivre ton topic sur le championnat Argentin svp ?
dans l'Equipe.fr
08/11/2007
Rugby - Tournoi - L'Argentine candidate
Les Pumas argentins, qui avaient regretté le mois dernier leurs grandes difficultés à jouer contre les meilleures équipes du monde, vont demander à l'IRB d'être autorisés à rejoindre le Tournoi des Six Nations. Les Argentins vont présenter leur dossier à la fin du mois, via leur ancien demi d'ouverture Hugo Porta, et vont aussi modifier leurs règles afin de permettre le paiement des joueurs. Troisième de la dernière Coupe du monde, l'Argentine, fonctionne toujours avec un statut amateur.
L'idée de rejoindre le Tri-Nations n'est pas morte, mais le Tournoi européen a les faveurs des Pumas puisque la plupart des joueurs évoluent en Europe. Si l'IRB semble vouloir trouver une place aux Pumas, il restera cependant à résoudre les problèmes logistiques et commerciaux qui découleraient de leur admission. Les joueurs espèrent qu'une éventuellent participation au Tournoi les aidera à obtenir de leurs dirigeants un fonctionnement vraiment professionnel, mais le manque de moyens de la fédération pourrait compliquer cette tâche.
templier75
09/11/2007, 15h01
Ca se précise sur www.equipe.fr
Rugby - 09/11/2007 - 12:51
Argentine: Le Tournoi à... San Sebastian ?
L'idée a fait son chemin et c'est désormais l'hypothèse la plus crédible: tout porte à croire que les Pumas, tout auréolés de leur 3e place obtenue lors de la dernière Coupe du monde, intégreront à plus ou moins long terme le Tournoi des Six Nations, le portant donc ainsi à sept participants. Un porte-parole du comité des Six Nations a confirmé jeudi que l'Argentine avait adressé une lettre demandant son admission dans le Tournoi. Une candidature qui sera défendue par l'ancien ouvreur de la sélection argentine, Hugo Porta, lors d'une réunion de l'IRB programmée du 27 au 29 novembre. En cas d'intégration des Pumas au concert européen, ces derniers, qui étaient pressentis à Bruxelles ou Barcelone, pourraient finalement évoluer... au stade Anoeta de San Sebastian.
templier75
13/11/2007, 10h06
sur www.sports.fr
Rugby - 12/11/2007 - 21:18
Six Nations: La candidature des Pumas mal partie
La candidature de l'Argentine à une intégration dans le Tournoi des Six Nations semble avoir du plomb dans l'aile avant même la présentation de celle-ci par Hugo Porta à la fin du mois devant l'IRB, si l'on en croit l'un des membres du Comité des Six nations, l'Anglais Martyn Thomas, s'exprimant dans les colonnes du Guardian: "Tout le monde était unanime pour dire que l'Argentine doit avoir une place dans un tournoi majeur. Ses performances, non seulement de la dernière Coupe du monde mais aussi des années précédentes, en sont la preuve. Mais notre sentiment est, logiquement, qu'elle serait mieux dans les Tri-Nations. Elle est dans l'hémisphère sud et ajouter une équipe dans le Tournoi des 6 Nations poserait des problèmes d'organisation."
Ca doit reviser sec pour les partiels chez Rugbyrama aussi :D
Les italiens sont en visite chez les argentins.
"Italy have arrived in Salta in the interior of Argentina to start their four-match"
"Estadio Padre Ernesto Maltearena, Salta"
Estimados Juani, Nani, Agustin, desde Buenos Aires, y luego de verlos en Paris ganar a Francia por segunda vez, con una enorme alegría los veo seguir adelante con los éxitos como el del equipo de Felipe frente al Leicester el último domingo, se que el Tano Loffreda debe haber estado muy orgulloso de el, vi el partido por ESPN y jugó como los dioses, no los del estadio queridos Juan Martín e Ignacio, muy criticado aqui, es que somos muy conservadores, al menos no aparecieron totalmente en bols y mostrando todo como Sean Lamont, pobre tipo que debe ahora esperar un año para volver a jugar al romperse los ligamentos cruzados en el primer partido despues del Mundial. Ahora a ingresar en la Copa de las Seis Naciones si Dios y la IRB lo aceptan, se por ex pumas que hay empresas dispuestas ha invertir ingentes sumas en todos los futuros pumas y en ustedes, es una inversión segura luego de la patriotada que se han mandado y que es un ejemplo para miles de chicos que los admiran. Comme un ex joueur du Cardinal Newman qui vous vénère comme des frères, et qui vous admire de tout cœur. Que le Bonne Dieu vous aide toujours quand vous jouais pour le Stade français comme pour nos Pumas, la Patrie c'est avec vous avec fierté et un immense remerciement, et comme je vous ai dit j’espère voir la réaction du « International Rugby Board » et si nos amis de la France éternelle, la fille aînée de l’Eglise, nous appuieront avec le Board, comme les Anglaises, Ecossais et Irlandaises ont promis. Il s’agit d’une action de justice, vous avez joué comme héros, d’abord il n’y a pas argument pour détendre l’avance des Pumas et commencer à jouer tout de suite en Europe.
Et c'est reparti pour le bras de fer...
Cette fois-ci, il s'agit des test-matchs contre l'Italie (le premier a lieu le... 11 juin :roll:).
Voici la liste des joueurs convoqués par Marcelo Loffreda :
Patricio Albacete (Pau)
Lisandro Arbizu (Bayonne)
Marcos Ayerza (Club Newman – URBA)
Pablo Bouza (Duendes RC – Rosario)
Felipe Contepomi (Leinster)
Nicolás Fernández Miranda (Hindú Club – URBA)
Federico Genoud (Los Tordos – Cuyo)
Eusebio Guiñazú (Mendoza RC – Cuyo)
Omar Hasan (Toulouse)
Juan Martín Hernández (Stade Francais)
Mario Ledesma (Castres Olympique)
Juan Manuel Leguizamón (SIC – URBA)
Gonzalo Longo (Montferrand)
Federico Martín Aramburu (Biarritz Olympique)
José María Nuñez Piossek (Castres Olympique)
Agustín Pichot (Stade Francais)
Rodrigo Roncero (Stade Francais)
Mariano Sambucetti (Brive)
Martín Schusterman (Plymouth Albion)
Hernán Senillosa (Montferrand)
Bernardo Stortoni (Bristol Shoguns)
Federico Todeschini (Béziers)
Je révère le rugby comme le polo et presque tous les sports, mais très essentiellement les sports d’hiver et bien sur le rugby avant tout. J’avais une admiration presque totale pour nos joueurs Agustin Pichot, Ignacio Corleto, Juan Martin Hernadez, et les autres argentins de votre équipe, je suis très fière et je sens une joie profonde de voir leur succès a la Coupe Mondiale. Avec tout mon cœur je le souhaite tout le mieux, ils représentent l’Argentine avec honneur et dévotion, ils méritent la reconnaissance de tout le monde. D’abord je crois que la IRB doit reconnaître tous que les Pumas on fait pour le bien de ce sport magnifique, et que les joueurs peuvent participer dans le championnat des Six Nation d’Europe. Bravos Pumas.
StadeFrançais62
20/11/2007, 15h28
me voici!
a partir de maintenant je défend les couleurs du Stade Français (c'est pas nouveau) et de l'ARGENTIIIIINE !!!
StadeFrançais62
20/11/2007, 16h55
Heu..
Alors,l'Argentine,le tournoi des VI Nations...C'est oui ou c'est non?
templier75
21/11/2007, 09h26
Heu..
Alors,l'Argentine,le tournoi des VI Nations...C'est oui ou c'est non?
Wait & See........ L'affaire avait l'air bien partie mais bon la situation est plus compliquée.
StadeFrançais62
21/11/2007, 12h20
Wait & See........ L'affaire avait l'air bien partie mais bon la situation est plus compliquée.
merci Templier75.
Et le tri-nations?
templier75
21/11/2007, 14h14
merci Templier75.
Et le tri-nations?
et bien on en parlait au tout début, puis récemment des VI Nations alors je resterais sur mon "Wait & See" ;-)
Wait and see, after reading your post and others I am quite fed up with some of the forum members, they don’t like Argentineans is quite clear, on the contrary we have much more support in the UK and Ireland than France. By the way, there are many multinational companies who want to afford our Pumas if they play in Europe, they had already received the support of four European companies and one of the largest from Argentina, so we will put our own money not yours. This is the big problem for many in Europe they don't want us just because we had shown that we are one of the best. They cannot accept that, their contempt towards us and our Pumas is quite ludicrous. We have some 65,000 players in Argentina, and only 320 playing in Europe. We are going to have professional rugby only for international players; the Argentine Rugby Union will pay their wages not anyone else. By the way, some 250 players have two citizenships, or you had forgotten that most of our 37 millions are from European background. I went to the Cardinal Newman, all the brothers were Irish and almost 50 % of the students were from Irish origin families. If you go to Saint Andrews or Saint Georges and hundreds of English speaking schools you will find that most of students have ties with Britain or Ireland. Nevertheless, many Argentineans of different roots are studying in those schools as well. I don't understand why such kind of disapproval to our players and to our rugby, especially coming from France, a country that had always close ties with us. What else do you need to understand how far our rugby had gone in these last months? We had defeated England, Ireland, Scotland, France, Italy and many others, just one defeat against such wonderful team, which is the Springboks, as Mick Leary wrote only extremely stubborn, irrational and envious people would like that the IRB will reject us, then we shall know the truth as Agustin Pichot said, and that only commercial interest and some other quite hidden ones are at stake. Thanks to all of you who had supported our team, will not let you down, and we shall show to the world that we can play as equals in Europe, or the outcome of the WRC is not enough for you?
StadeFrançais62
21/11/2007, 17h46
Wait and see, after reading your post and others I am quite fed up with some of the forum members, they don’t like Argentineans is quite clear, on the contrary we have much more support in the UK and Ireland than France. By the way, there are many multinational companies who want to afford our Pumas if they play in Europe, they had already received the support of four European companies and one of the largest from Argentina, so we will put our own money not yours. This is the big problem for many in Europe they don't want us just because we had shown that we are one of the best. They cannot accept that, their contempt towards us and our Pumas is quite ludicrous. We have some 65,000 players in Argentina, and only 320 playing in Europe. We are going to have professional rugby only for international players; the Argentine Rugby Union will pay their wages not anyone else. By the way, some 250 players have two citizenships, or you had forgotten that most of our 37 millions are from European background. I went to the Cardinal Newman, all the brothers were Irish and almost 50 % of the students were from Irish origin families. If you go to Saint Andrews or Saint Georges and hundreds of English speaking schools you will find that most of students have ties with Britain or Ireland. Nevertheless, many Argentineans of different roots are studying in those schools as well. I don't understand why such kind of disapproval to our players and to our rugby, especially coming from France, a country that had always close ties with us. What else do you need to understand how far our rugby had gone in these last months? We had defeated England, Ireland, Scotland, France, Italy and many others, just one defeat against such wonderful team, which is the Springboks, as Mick Leary wrote only extremely stubborn, irrational and envious people would like that the IRB will reject us, then we shall know the truth as Agustin Pichot said, and that only commercial interest and some other quite hidden ones are at stake. Thanks to all of you who had supported our team, will not let you down, and we shall show to the world that we can play as equals in Europe, or the outcome of the WRC is not enough for you?
ben...en français a veut dire quoi?
DSL je parle pas Anglais.et en plus je suis en primaire :D
shubibiman
21/11/2007, 18h40
Louis 19>Hi,
you totally misinterpreted the posts above. If you don't understand french, don't post on french forums, then.
Most, if not ALL the members, of this forum DO want Argentina to join wether the 6 or the 3 nations. The only thing is that the heads of the IRB and of the 6 Nations comitee meet calendar issues they have to deal with, wether you like it or not.
This topic was opened so that all the lovers of the pumas can get news of the championship in your country so don't come and say that we don't like Argentina.
we have much more support in the UK and Ireland than France
This is total bullshit. If France hadn't been playing Argentina, if french clubs hadn't hired argentinian players, Argentina wouldn't have reached the semi-finals of the world cup. Honestly, your reaction is stupid. It.s merely "biting the hand that feeds". How can you say that France don't support Argentina?
templier75
22/11/2007, 13h35
Louis 19>Hi,
[...]
This is total bullshit. If France hadn't been playing Argentina, if french clubs hadn't hired argentinian players, Argentina wouldn't have reached the semi-finals of the world cup. Honestly, your reaction is stupid. It.s merely "biting the hand that feeds". How can you say that France don't support Argentina?
surtout que ce n'est pas le grand amour entre Anglais et Argentins depuis les Malouines... m'enfin bon, c'est de l'histoire et n'a rien à voir avec le sujet du topic !
À propos du championnat des Six Nations, les Pumas seraient la meilleure équipe d'Europe (nous sommes venue d’Europe pas de l’Asie ou l’Afrique, peut être vous connais cette blague, les mexicains descendent des Aztèques, les péruviens des Incas et les argentins des canots) s’ils jouaient ce tournement, au niveau de l'Angleterre que nos Pumas ont battue à Twickenham il y a quelques mois lors de leur dernière confrontation. Les Pumas ont été le rayon de soleil de ce mondial, ils méritent amplement de faire partie d'une grande compétition, ou vous avez oublié que nos Pumas ont écrasé Les Bleus deux fois pendant le mondial, comme à l Irlande, l’Italie, l’Ecosse, la Géorgie, etc. Mais si les Pumas jouaient le Tri-Nations, nos joueurs ne seront pas libérés par les clubs européens et ils devraient jouer ce tournement avec des joueurs du championnat argentin dont la plupart sont encore amateurs, sur 65,000, il y a quelques centaines de professionnelles. D'ailleurs dire que cela écorchera la compétition c’est faux. L'Argentine devrait jouer le championnat des Six Nations et elle a déjà reçu la proposition de jouer ses matchs "à domicile" à Bruxelles ou en Espagne par les unions du Royaume des Belges et d’Espagne. De l’autre coté si on peut faire un vol de douze heures de Buenos Aires à Paris, pourquoi pas vos joueurs ne prend le même vol d’Air France pour arriver à Buenos Aires, ils ont joué en Argentine plusieurs fois déjà, ou je me trompe. Je voudrai voir à Juan Martin Hernandez, Ignacio Corleto, Pedro Ledesma, Felipe et Manuel Contempomi et tous les autres triompher sur les autres six nations européennes.Finalement notre relation avec le Royaume Unie c’est excellent, l’affaire des Malouines reste entre nous mais on trouvera une solution d’accord avec le Droit International Publique, je sais bien cela par mes fonctionnes et ma profession
À propos du championnat des Six Nations, les Pumas seraient la meilleure équipe d'Europe .../... au niveau de l'Angleterre que nos Pumas ont battue à Twickenham .../... nos Pumas ont écrasé Les Bleus deux fois pendant le mondial, comme à l Irlande, l’Italie, l’Ecosse, la Géorgie,
La Georgie ne jouent pas encore ce tournoi ... et en suivant ton raisonnement ce serait le Pays de Galles qui "serait la meilleure équipe d'Europe" puisque les pumas ont perdu leur dernier match contre eux.
NDi.
Peut-être vous avez certaine raison, mais on verra quant le temps viendra. Pour moi c'est "res non verba" le plus important, merci mon ami
En même temps comment savoir si l'Argentine est une grande équipe qui a sa place dans ce tournoi? Les joueurs présent à la coupe du monde sont très bons, le groupe était superbe. Ils ont fait un championnat magnifique ... Ok ... mais certains ont pris leur retraite. D'autres la prendront dans quelques années ... comment savoir si un tel groupe se renouvèlera par la suite? C'est pas parce que tu as un cheval d'exception pendant 4 ans que tu seras encore au haut niveau la 5e année! Alors intégrer l'Argentine au VI nations parce que cette équipe a besoin de jouer des matchs et que ses joueurs jouent tous en France ... ok c'est une raison valable ... mais intégrer l'Argentine car elle a été très bonne cette année ... pour moi c'est pas une bonne raison ...
templier75
23/11/2007, 13h58
À propos du championnat des Six Nations, les Pumas seraient la meilleure équipe d'Europe (nous sommes venue d’Europe pas de l’Asie ou l’Afrique, peut être vous connais cette blague, les mexicains descendent des Aztèques, les péruviens des Incas et les argentins des canots) s’ils jouaient ce tournement, au niveau de l'Angleterre que nos Pumas ont battue à Twickenham il y a quelques mois lors de leur dernière confrontation. Les Pumas ont été le rayon de soleil de ce mondial, ils méritent amplement de faire partie d'une grande compétition, ou vous avez oublié que nos Pumas ont écrasé Les Bleus deux fois pendant le mondial, comme à l Irlande, l’Italie, l’Ecosse, la Géorgie, etc. Mais si les Pumas jouaient le Tri-Nations, nos joueurs ne seront pas libérés par les clubs européens et ils devraient jouer ce tournement avec des joueurs du championnat argentin dont la plupart sont encore amateurs, sur 65,000, il y a quelques centaines de professionnelles. D'ailleurs dire que cela écorchera la compétition c’est faux. L'Argentine devrait jouer le championnat des Six Nations et elle a déjà reçu la proposition de jouer ses matchs "à domicile" à Bruxelles ou en Espagne par les unions du Royaume des Belges et d’Espagne. De l’autre coté si on peut faire un vol de douze heures de Buenos Aires à Paris, pourquoi pas vos joueurs ne prend le même vol d’Air France pour arriver à Buenos Aires, ils ont joué en Argentine plusieurs fois déjà, ou je me trompe. Je voudrai voir à Juan Martin Hernandez, Ignacio Corleto, Pedro Ledesma, Felipe et Manuel Contempomi et tous les autres triompher sur les autres six nations européennes.Finalement notre relation avec le Royaume Unie c’est excellent, l’affaire des Malouines reste entre nous mais on trouvera une solution d’accord avec le Droit International Publique, je sais bien cela par mes fonctionnes et ma profession
écraser, écraser faut le dire vite !!! le match d'ouverture 17-12 ce n'est pas la pâtée non plus. Quant à la petite finale, oui le score est ce qu'il est mais que veux-tu, vous avez surtout pourri le jeu (désolé de le rappeler) et profité de nos erreurs. Enfin bon, c'est le jeu (quoiqu'à certains moments...).
Pour en revenir à l'intégration de l'Argentine, LE problème est le calendrier. Vu le nombre de joueurs argentins dans les équipes du Top 14, je pense qu'il est plutôt déraisonnable de prétendre que nous n'aimons pas les Argentins.
Au fait, je vous ai dit qu'une de mes aïeules... non rien ! :p
écraser, écraser faut le dire vite !!! le match d'ouverture 17-12 ce n'est pas la pâtée non plus.
D'après Pichot cette victoire est un malentendu!!!
Au fait, je vous ai dit qu'une de mes aïeules... non rien ! :p[/QUOTE]
Ma arrière-grande-mère, c'est vrai? alors nous sommes cousins, un petit peu de sense de humeur à l'anglaise, merci mon vieux.:ptdr: