PDA

Voir la version complète : Pumas

Page : 1 [2] 3

portena
22/11/2005, 11h35
Alors Italie-Argentine, ça nous donne quoi ?

Evidemment, les deux équipes voulaient gagner. Pour différentes raisons, certes : pour les Italiens, il s’agissait de montrer que leur précédente victoire sur les Pumas (29-30) en juin de cette année n’avait pas été un hasard ; pour les Argentins, il fallait prendre une revanche sur les Azzurri après cette défaite concédée sur leurs terres. En plus, y’a une petite guéguerre entre les deux sélections, parce que beaucoup d’Argentins évoluent sous les couleurs italiennes (4 titulaires : Nieto, Parisse, Pez et Canale ; 4 remplaçants : Agüero, Castrogiovanni, Canavosio et Orquera). Quelques échanges verbaux assez acides avant le match, un hymne italien chanté avec un peu plus de ferveur que de coutume par les Argento-Italiens, quelques beignes pendant la rencontre, voilà, rien de bien méchant :roll: :lol:.

Le score s’est ouvert pour les Pumas, grâce au jeune centre du SIC Gonzalo Tiesi, qui fait ses grands débuts avec le maillot blanc et céleste (cela faisait 1 mois et demi qu’il n’avait pas joué suite à une blessure le privant des phases finales du championnat argentin, pour dire qu’il avait les crocs, le p’tiot :D), à la 7e minute : une touche, un maul qui avance, Agustin Pichot sort le ballon pour son ouvreur parisien, Juan Hernandez, qui trouve Tiesi lancé plein fer sur Ramiro Pez (Marcelo Loffreda avait annoncé qu’ils joueraient le canal de l’ouvreur adverse, ça n’a pas loupé, il a été très... sollicité :mrgreen:), essai (non transformé). 0-5.

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2005/pumas_italia/32.jpg
Gonzalo Tiesi après son essai, ma foi très content, félicité par Martin Durand et Felipe Contepomi :lol:.

Une pénalité du même Pez (11e, 3-5) rapprochait les Italiens au score, mais la pression était argentine et 2 pénalités passées par Felipe Contepomi facturaient cette domination (3-11 à la 18e). Revenu 6-11 toujours grâce au pied de Pez, les Azzurri allaient enfin parvenir à passer la défense des Pumas, par l’intermédiaire d’un... Argentin :wink:, Gonzalo Canale, sur le même schéma que l’essai argentin, tiens, d’ailleurs : touche, maul, sortie de Griffen, passe à Pez puis Canale qui échappe au plaquage du 10 puma, Juani Hernandez (qui a fait un très bon match, au fait). Essai (24e). Les Italiens passent devant pour la première fois. 13-11. Deux pénalités, une pour chaque équipe, faisaient grimper un chouia le score, mais avec toujours la même différence de points : 16-14 à 5 minutes de la fin de la première période. Le dernier frisson a été Puma : chandelle de Juani, récupérée par Fede Martin Aramburu, le ballon allait parcourir le terrain de gauche à droite, passant à Agustin Pichot, Martin Durand, Feli Contepomi, Gonza Tiesi, encore Juani Hernandez, enfin Francisco Leonelli qui s’écroulait dans l’en-but. 16-19 (transformation ratée à nouveau par Feli... pas terrible, décidemment :?). C’est la pause.

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/11/19/um/fotos/pumas_tapa.jpg
Juani :oops:.

A peine la première minute de la seconde mi-temps écoulée que les Pumas creusaient l’avantage avec une pénalité. 16-22. Le coaching a commencé tôt, chez les Azzurri avec l’entrée de Mauro Bergamasco à la 43e. 2 pénalités pour les Italiens, à la 44e, puis la 53e ramenaient les équipes à égalité. 22-22. L’approche de l’heure de jeu a eu comme un effet excitant sur les Pumas :lol:, qui en 10 minutes ont réussi à prendre le large, laissant les Italiens groggy. A nouveau, sortie de balle rapide d’un ruck de Pichot pour Contepomi qui passe à Bernardo Stortoni, l’arrière argentin, lancé entre Parisse et Stoica. Pouf. Essai (55e, cette fois transformé). 22-29. Dans la foulée, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Deux minutes plus tard, rebelote : percée de Gonza Tiesi, survolté le garçon, pour offrir l’essai à Fede Martin Aramburu. 22-36. Une fois le score assuré, on pouvait se faire un peu plaisir, du côté argentin, en faisant entrer les remplaçants (seuls Fede Todeschini et Luquita Borges sont restés sur le banc à profiter du spectacle) : on a d’abord changé les gros (Juan Manuel Leguizamon pour Santiago Sanz, Martin Scelzo pour Omar Hasan, Manuel Carizza pour Pablo Bouza), puis fait souffler le capitaine, Agustin Pichot, remplacé à la mêlée par Nicolas Fernandez Miranda, et enfin Super Mario Ledesma remplacé par un Eusebio Guinazu, habituellement pilier, mais là talonneur, apparemment :roll: (à moins que Rodrigo Roncero ne soit passé au talon, tiens... :roll:). Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, une dernière pénalité de Contepomi (64e) allait aboutir au score final : 22-39 pour les Pumas. Ca s’est un peu échauffé à la fin de la rencontre (bagarre à l’ancienne pendant 2 minutes quand même, je ne donne pas les noms, mais... y’a eu des joueurs évoluant dans le top 14 dans le lot :mrgreen:) (y’avait déjà eu quelques petites échauffourées auparavant quand même, soyons honnête :lol:), l’arbitre a vite sifflé la fin, avant que ça s’envenime plus.

Petite anecdote : Agustin Pichot a échangé son maillot avec... Sergio Parisse. Alors autant je vois bien Pichot avec le maillot de Sergio, autant Parisse avec celui d’Agustin... :roll: :lol:

Des essais de trois quarts, donc, mais une bonne performance de toute l’équipe, avec un trèèèès gros pack et une bonne mêlée (ouf !), de la concentration, de l’organisation, du réalisme aussi, c’est plutôt pas mal tout ça. Le point encore faible à améliorer : la touche. La tournée européenne se termine donc quand même super bien pour les Pumas.

A noter que Rorro Roncero, malgré sa conjonctivite qui l’a bien fait souffrir et lui a fait jouer le match avec les yeux à moitié fermés, a fait ses 80 minutes avec toute l’envie dont on le sait capable (d’où l’expression : Rodrigue, as-tu du coeur ? « Si, djen ai beaucoup » a répondu notre pilier :mrgreen:).

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/11/20/fotos/f030fh01.jpg
Z’ont chanté des chansons dans le car en rentrant, du genre : « Chauffeur t’es un champion, appuie sur le champignon » ou un truc dans le genre :lol:.

Parmi les 20 000 spectateurs, beaucoup d’Argentins, et même des Pumas en goguette : Lisandro Arbizu, Rimas Alvarez Kairelis, Gonzalo Camardon et Rafael Carballo.

Les prochains matchs internationaux pour les Pumas auront lieu en février 2006, pour la qualification pour le Mondial 2007 : le 4 février, ils rencontreront le Chili, à Santiago, et le 11 l’Uruguay en Argentine. Pour les clubs européens, faudra prévoir avec l’absence de leurs Argentins, donc.

Pour finir, une zoulie photo :
http://www.ole.clarin.com/diario/2005/11/21/fotos/f059gh01.jpg
ouh ah... :oops:

Je vous ferai peut-être un topo sur ce qui agite le monde du rugby argentin en ce moment, à savoir la reconduction du sélectionneur Marcelo Loffreda jusqu’à 2007 ou pas, si j’ai le temps.

portena
22/11/2005, 12h09
Juan Fernández Lobbe, 24 ans, réalisait sa première tournée avec les Pumas, comme vous le savez, en tant que numéro 8. C’est un des rares à évoluer en Argentine, il est donc amateur, poursuit ses études à l’Institut Technologique de Buenos Aires. A peine rentré d’Italie (un peu à l’instar de nos petits jeunes à nous qui passaient le bac philo :lol:), il a dû s’atteler à la tâche, avec un petit examen le jour même de son retour.
Il raconte son expérience.

J’ai eu beaucoup de chance. Augusto Petrilli était blessé et Gonzalo Longo n’a pas pu rester, j’ai donc eu ma place. Je ne pensais pas jouer. Quand je suis entré sur le terrain pour le match contre l’Ecosse, Agustín Pichot m’a dit de faire comme si j’étais à mon club, Liceo Naval. Grâce à Dieu et à la Vierge, j’ai pu me détendre, tout en étant concentré. Ca a été terrible. Deux matchs avec les Pumas… Face à de tels adversaires…

Le mercredi avant l’Ecosse, quand Agustín a annoncé l’équipe, quand il a dit mon nom, je ne pouvais pas y croire. A la fin, Nacho (son frère, Ignacio) est venu pour me féliciter. Ca m’a beaucoup ému.

Ca a été plus facile que je ne l’imaginais, parce que j’étais aux côtés de 14 énormes joueurs, avec une mêlée qui avançait, un demi de mêlée qui m’aidait, me soutenait. On ne peut que progresser dans ces conditions.

Tu te dis toujours « je suis prêt » (à jouer avec la Sélection), mais tu ne sais jamais ce que tu vas trouver lors des matchs. Heureusement, je pense que ça s’est bien passé pour moi.

Je vais bien profiter de cette joie énorme. Parce que maintenant, Ostiglia, Petrilli, Longo reviennent. C’est plus compliqué vu le nombre de grands joueurs qu’il y a. Mais comme je dis toujours : chaque occasion que j’ai avec la Sélection, je vais essayer d’en profiter au mieux.

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/11/22/fotos/f037ah01.jpg

Avant même de rejoindre les Pumas, il s’était fait couper les cheveux, car cela le gênait. Mais comme la tradition pumesque, c’est de se raser la tête lors du premier gros match de sa vie, les autres, en bisutage, le voyant déjà le crâne lisse, lui ont… rasé les sourcils. ‘tain, n’importe nawak… :lol: :lol:

fille_du_sud
22/11/2005, 13h01
Mais comme la tradition pumesque, c’est de se raser la tête lors du premier gros match de sa vie, les autres, en bisutage, le voyant déjà le crâne lisse, lui ont… rasé les sourcils. ‘tain, n’importe nawak… :lol: :lol:

Sympatoche la tradition des Pumas :? vaut mieux pas tenir à ses cheveux
Pour le coup des sourcils c'est pas cool :) comme tu dis n'importe nawak :lol: :lol: :lol:

portena
24/11/2005, 11h53
Y'a un léger changement dans le groupe des Pumas Seven : deux joueurs clés ne pourront pas participer aux première et deuxième étapes du circuit mondial :( et pas des moindres
- Juan Martín Berberian du CASI, pour raisons personnelles :cry:
- Santiago Gómez Cora de Lomas Athletic, pour blessure.

Ils seront remplacés Alejandro Bar (Los Tordos, Cuyo) et Gonzalo Camacho (Buenos Aires Cricket & Rugby Club).

Donc, le groupe, ça donne ça :
Alejandro Bar (Los Tordos, Cuyo)
Nicolás Bruzzone (Universitario, Santa Fe)
Martín Bustos Moyano (Córdoba Athletic)
Gonzalo Camacho (BACRC)
Miguel De Achaval (Alumni)
Tomás De Vedia (SIC)
Nicolás Fernández Lobbe (Liceo Naval) (vous savez le frère de... :wink:)
Juan Ignacio Gauthier (Hindú) :oops: petit bouchon
Carlos Orlando (Jockey Club, Salta)
Nicolás Rodríguez Oneto (Pueyrredón)
Horacio San Martín (Tala RC, Cordoba)
Alexis Weitemeier (Atlético del Rosario)

MariaTeresa
29/11/2005, 13h06
Photos Italie-Argentine

http://www.imagefactory.it/nazionaleitalianarugby/2005-11-19%20Genova%20-%20Italia-Argentina/page_01.htm

portena
29/11/2005, 13h21
Merci MariaTeresa :D
Superbes photos :oops:

http://www.imagefactory.it/nazionaleitalianarugby/2005-11-19%20Genova%20-%20Italia-Argentina/2005-11-19%20Genova%200815%20Italia-Argentina.jpg

Elles sont trop bien, ces chaussettes :lol: :lol: !

fille_du_sud
29/11/2005, 14h54
Oui très jolies photos merci :wink:

portena
29/11/2005, 21h11
Pour les Pumas, il reste donc encore un test match, contre les Samoas (12e mondiaux), samedi prochain. Cette rencontre ayant lieu en dehors de la fenêtre internationale, la Sélection sera essentiellement constituée de joueurs évoluant en Argentine, sauf Mariano (doux prénom :wink:) Sambucetti qui lui vient de Bristol.

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/11/29/fotos/f038ah04.jpg

L’équipe sera par conséquent bien différente, avec peu de préparation, et le handicap d’aligner des cocos qui ne jouent plus depuis presque 2 mois, vu que la saison est terminée là-bas. Mais bon, ils veulent faire leur preuve, alors on verra bien. Parmi eux, y’aura quand même 3 des Pumas ayant participé à la tournée européenne : Juan Fernandez Lobbe, Santiago Sanz et Gonzalo Tiesi. Enfin, Juan Fernandez Miranda, Francisco Bosch et Horacio Agulla, ainsi qu’Agustin Creevy sont encore chauds bouillants, sortant à peine du Nacional de Clubes.

capitOle27
01/12/2005, 20h21
Omar Hasan a vendu au enchère son maillot des Pumas porté lors d'un test match pour la somme de 650€ qui partiront pour l'association "Coeurs en mélées". Comme son maillot s'est vendu a une somme au dessus de 500€ Omar a poussé la chansonette....
A noter que Pelous et JB Ellisalde ont mis aux encheres leurs maillot de l'EDF également (1550€ pour le maillot de la 100e séléction de Pelous et 2100€ pour le maillot de JBE pour son match face aux Boks)...

http://www.stadetoulousain.fr/templates/images/articles/coeurs18.jpg

D'autre photo sur le site off' http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1279

portena
01/12/2005, 20h24
Arf, il est trognon :lol:

Mais qu'est-ce que c'est que cette cravate affreuse ?? :shock: :lol:

capitOle27
01/12/2005, 20h27
Mais qu'est-ce que c'est que cette cravate affreuse ?? :shock: :lol:

En effet, je préfère celle-ci
http://boutique.stadetoulousain.fr/images/catalogue/id_1/images/rp12103.jpg

portena
01/12/2005, 20h33
Oui, bon, avec tout ça, la compo n'est toujours pas annoncée pour samedi... :roll: (ou alors je l'ai loupée :lol:).
Tout ce qu'on sait, c'est que le capitaine sera (talaaaaa) :

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/12/01/fotos/f038ch06.jpg

Juan Fernandez Miranda, l'ouvreur de Hindu :D

louise
01/12/2005, 22h48
Omar a poussé la chansonette....

http://www.stadetoulousain.fr/templates/images/articles/coeurs18.jpg

D'autre photo sur le site off' http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1279

oh tu y vas un peu fort la chansonette il est un peu plus doué que cela un vrai chanteur
un artiste avec un micro un virtuose avec un ballon

parisienne
01/12/2005, 23h26
Merci MariaTeresa :D
Superbes photos :oops:

http://www.imagefactory.it/nazionaleitalianarugby/2005-11-19%20Genova%20-%20Italia-Argentina/2005-11-19%20Genova%200815%20Italia-Argentina.jpg

Elles sont trop bien, ces chaussettes :lol: :lol: !
'tain désolée j'ai pris du retard :oops:

mais je ne pouvais pas manquer ce sublime pli du short impeccaPle! :lol:

portena
02/12/2005, 00h03
'tain désolée j'ai pris du retard :oops:

mais je ne pouvais pas manquer ce sublime pli du short impeccaPle! :lol:

:lol: ça, c'est repassé (et amidonné) avec amoooour, hein ? :mrgreen:

'tain, il commence à dériver ce topic :roll: :lol:

portena
02/12/2005, 12h48
Ca y est, on l’a la compo, pour le match de samedi, contre les Samoas :

15- Francisco Bosch :D
14- Horacio Agulla :D
13- Miguel Avramovic
12- Gonzalo Tiesi :D
11- Pablo Gómez Cora
10- Juan de la Cruz Fernández Miranda (capitaine :D)
9- Lucio López Fleming
8- Juan Martín Fernández Lobbe 8)
7- Agustín Creevy
6- Santiago Sanz
5- Mariano Sambucetti
4- Jaime Arocena
3- Marcos Ayerza
2- Agustín Costa Repetto
1- Gastón De Robertis

Le banc :
16- Matías Cortese
17- Sebastián Rondinelli
18- Santiago Artese
19- Álvaro Galindo
20- Nicolás Vergallo
21- Marcelo Bosch
22- Gonzalo Sarasqueta

C’est la toute première sélection pour deux joueurs (dont un p’tit bouchon dont je vous ai déjà parléééé :lol:) : Horacio Agulla (de Hindu, évidemment :D) et Gaston De Robertis (de Regatas de Bella Vista).

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/12/02/fotos/f036dh04.jpg
Regardez-moi ça, si y sont pas trognons. Ils sont un peu nerveux, les p’tits coeurs, ben oui c'est normal :wink:.

Alors, Horacio, 21 ans, 1,79 m pour 80 kg, en équipe première depuis 2003, sélectionné en moins de 21 ans lors du Mondial 2005.
Et Gaston, 25 ans, 1,87 m pour 112 kg, à Regatas depuis 2004 (avant à San Patricio), sélectionné avec les Provinces Argentines qui ont remporté le tournoi Sudamericano 2005.

Federico Serra (arrière du SIC) qui devait faire partie des 22 est finalement forfait, Francisco Bosch (chouchou de mouah :oops: :lol:) évoluera donc à l’arrière et Gonzalo Sarasqueta (arrière de La Plata) a été appelé sur le banc.

En ce qui concerne les Pumas Seven, ils sont en quart de finale, face à l’Angleterre, aujourd’hui (les autres quarts sont Samoa-France, Nouvelle Zélande-Fidji et Afrique du Sud-Australie). L’Argentine a battu le Portugal 19-14 et l’Ecosse 14-10 et a perdu contre l’Afrique du Sud 19-7. A noter que c’est Juan Ignacio Gauthier qui bute. Il est vraiment parfait, ce petit :oops: :lol:.

02/12/2005, 23h16
salut portena

as tu eu des echos comme quoi tiesi ou avramovic avaient etes contactes par un des plus grands clubs d europe qui cgerche un centre :roll:

portena
03/12/2005, 11h08
Ah non, je n’ai pour l’instant pas d’infos à ce sujet :roll:, mais dès que j’ai quelque chose de sérieux, je te le dis. De toute façon, vu que la saison est terminée là-bas et qu’ici, on peut avoir besoin de joker, c’est possible que quelques cocos au sourire éclatant déboulent en Europe :D.

Sinon, au sujet des Pumas, j’ai une jolie photo, pour que vous ayez un peu quelques têtes... euh... ben en tête :mrgreen: :

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/12/03/fotos/f036eh02.jpg

En haut, Juan Fernández Miranda, Juan Fernández Lobbe, Miguel Avramovic, petit bouchon Horacio Agulla, Santiago Artese et Marcelo Bosch. En bas, les plus beaux :oops:, Francisco Bosch, Gonzalo Tiesi et Santiago Sanz.

A eux tous réunis, ils ont 44 sélections (sauf que Juan Fernández Miranda en a 25 rien que pour lui, ce qui nous en laisse... :roll: attendez je prends ma calculette, tip tip tip, 19 pour ces 8 petits, fou nan ? :lol:).

D’après Marcelo Loffreda, les Samoans sont les favoris pour ce match, « ils sont plus forts et plus rapides ». Bon, c’est possible, hein. Mais pour les petits, là, ce qui compte, c’est de montrer de quoi ils sont capables. Ils ont pour la majorité d’entre eux participé au programme d’entraînement renforcé, organisé par la UAR, dont je vous avais parlé y’a un moment déjà. Pour Miguel Avramovic (centre d’Alumni), « nous sommes en train de nous développer et de nous approcher du niveau des professionnels ». Selon Santiago Sanz (troisième ligne du CASI), « face aux Samoans, nous pourrons nous rendre compte si nous sommes au niveau international ou pas ».

Voici la compo samoane :
15 Lolo Lui ; 14 Lome Faatau ; 13 Anitelea Tuilagi ; 12 Eliota Fuimaono Sapolu ; 11 Sailosi Tagicakibau ; 10 Roger Warren ; 9 Garrick Cowley ; 8 Daniel Farani ; 7 Semo Sititi (c) ; 6 Paul Tupai ; 5 Pelu Taele Pavihi ; 4 Daniel Leo ; 3 Cencus Johnston ; 2 Mahonori Schwalger ; 1 Justin Va'a.
Le banc : 16 Loleni Tafunai ; 17 Tomato Leupolu ; 18 Jonathon Faamatuainu ; 19 Ulia Ulia ; 20 Notise Taufao ; 21 Aukuso Collins ; 22 Kiri Mariner

Ah oui, sinon, à Dubai, les Pumas Seven ont été battu par l’Angleterre 24-12 (puis par la France, 24-14). Au classement général à l’issue de cette première étape du circuit mondial, l’Angleterre est première, suivie des Fidjis, de l’Afrique du Sud, des Samoas et de la Nouvelle-Zélande. La France est 6e, l’Argentine 7e.

capitOle27
03/12/2005, 12h31
Scelzo prolonge à Clermont

Martin Scelzo, pilier international argentin de Clermont, a prolongé son contrat en Auvergne pour deux ans. Clermont assure ses arrières. Le club auvergnat, conscient de disposer d’un groupe solide depuis le début de la saison, fait en sorte de le fidéliser.

portena
03/12/2005, 12h59
Martin Scelzo, pilier international argentin de Clermont, a prolongé son contrat en Auvergne pour deux ans. Clermont assure ses arrières. Le club auvergnat, conscient de disposer d’un groupe solide depuis le début de la saison, fait en sorte de le fidéliser.

Bé non, eh, c'est plutôt que Clermont assure ses avants :mrgreen:.

capitOle27
03/12/2005, 13h35

Bé non, eh, c'est plutôt que Clermont assure ses avants :mrgreen:.
A quelle compagnie d'assurance ?????...looOool http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/c025.gif http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/c055.gif

parisienne
05/12/2005, 18h00
Y'a un truc sur Carizza sur le site du BO

le lien : http://www.bo-pb.com/actu_breve.php?id=6059&pp=1

"Manuel Carizza, prince de l'adaptation"

Bien dans sa tête, bien dans son corps. Ainsi va Manuel Carizza, le nouvel Argentin du BOPB, grand gaillard de 2,01 m. A tout juste 21 ans, le Puma (il compte 3 sélections) a décidé de tenter sa chance en Europe. Il a choisi le club champion de France pour une raison qu'il nous explique lui-même : "Les joueurs argentins, en général, c'est à Biarritz qu'ils veulent aller jouer".

Plusieurs raisons à cela : un style de jeu qui accroche bien l'oeil latin des Pumas. Il faudrait ajouter la bonne image de la ville et de la région, et la bonne ambiance, aspects que véhiculent les deux autres internationaux du BOPB, Martin Gaïtan et Federico Martin Aramburu. Deux joueurs qui ne tarissent pas d'éloges sur leur jeune compatriote : "C'est incroyable la rapidité avec laquelle il s'est adapté". Et Federico Martin Aramburu d'ajouter : "Au niveau du jeu, il n'a pas fini de nous surprendre. Il est très complet. Grand manieur de ballon, capable d'enchaîner les plaquages, il sait aussi glisser avec succès en troisième ligne."

Venant d'un tel expert, il est donc dit que le potentiel du deuxième ligne est énorme. Pas étonnant pour un joueur qui a toujours baigné dans l'ovalie (il a commencer à jouer à l'âge de 4 ans), à l'instar de son père et de son frère. Attaché à ses racines et au club de Rosario, sa ville de naissance, Manuel aurait pu rester dans son pays et poursuivre ses études de médecine. Mais avec les sélections et le projet d'évoluer dans le professionnalisme, le joueur n'a pas pu résister à l'appel de la sirène basque : "Je viens bien sûr pour le club, et je ne suis pas déçu, mais suis aussi dans une région et une culture dont les Argentins se sentent proches".

Encore un Puma qui sort ses griffes...

Bon y'a d'autres clubs où les Argentins aiment jouer quand même :roll: :lol:

Ils ont été marqués par le "bizutage Pumas" à Biarritz : http://www.bo-pb.com/actu_question.php?id=6949

portena
05/12/2005, 21h36
Bien, alors comme vous le savez déjà donc, grâce à edenpark38 qui a ouvert un topic exprès rien que pour ça :roll: :wink:, l’Argentine s’est inclinée face aux Samoas 12-28. Même si les Pumas étaient confiants et pleins d’envie, on soulignait avant le match la différence de puissance physique entre des joueurs amateurs (pour l’Argentine) et d’autres évoluant pour la plupart dans le Super 12 (8 en Nouvelle-Zélande, 1 en Australie) ou dans les championnats européens (2 en Angleterre, 1 en Ecosse et 1 au pays de Galles).

Du côté argentin, bien sûr, chacun souhaitait faire ses preuves, les petits nouveaux évidemment (Horacio pitit bouchon :D et Gaston De Robertis, hyper ému et nerveux d’après ce qu’il a dit après), mais aussi de plus anciens, comme Pablo Gomez Cora (absent de la Sélection depuis 1 an) ou Juan Fernandez Miranda, le capitaine, et Lucio Lopez Fleming, dans l’espoir de tenir la troisième place pour le poste de demi de mêlée, derrière Agustin Pichot (of course 8)) et Nicolas Fernandez Miranda (avec son club, le SIC, il joue régulièrement à l’aile). En somme, comme l’a résumé Juan Fernandez Lobbe, « quinze Argentins qui mouraient d’envie de mouiller le maillot » :D.

Effectivement, la puissance samoane a donc parlé. Notamment devant. Et ça... quand on perd la bataille devant, hein, comme chacun sait, ça présage rien de trop bon derrière :? (un journaliste a écrit que les Samoans avaient joué « à l’argentine » :lol:, ben ouais mais bon... :roll:). Malgré tout, la rencontre a bien commencé pour les Pumas, avec un essai à la 4e minute, des mains de Juan Fernandez Lobbe, transformé par Juan Fernandez Miranda. 7-0. Puis le pack des Samoas a commencé à faire la différence, déjà, eh oui. Un ballon volé en mêlée, un maul qui progresse, qui progresse, et pouf, qui s’écroule bien comme il faut dans l’en-but adverse, Paul Tupai, le 3e ligne aile, avec ses petits bras bien serrés autour du ballon. 7-7. C’est l’autre troisième ligne aile samoan, Semo Sititi (et capitaine, accessoirement), qui allait enfoncer un peu plus le clou 3 minutes plus tard, en récupérant une chandelle sous le nez de Francisco Bosch. Pffff :evil:. Nouvel essai : 7-14. Hum hum. Une pénalité alourdissait un peu la note 7-17. Euh... hum hum encore. 10 points de différence, fallait réagir. Et qui c’est qu’a réagi, hein ? Qui ? Ben Petit bouchon : Horacio Agulla :D :oops:, mais oui, lui-même, sur son aile, après que les avants argentins aient été arrêtés à quelques centimètres de la ligne d’en-but. Hop. 12-17. Hélas pour les Pumas, ce sont les derniers points qu’ils ont marqués samedi soir. Un drop et une pénalité passés par l’ouvreur des Samoas, Roger Warren, faisaient très très mal en toute fin de première période. 12-23.
En seconde mi-temps, ben... ça a été assez physique (4 cartons jaunes, 2 pour chaque équipe pour pas faire de jaloux : Cencus Johnston, pilier, et Garric Cowley, le demi de mêlée ; Matias Cortese, talon, et Juan Fernandez Lobbe, 3e ligne, presque inutile de le préciser puisque vous le connaissez maintenant :D). Francisco Bosch a failli marquer, mais en fait non. En gros, ils ne sont presque pas sorti de leur moitié de terrain. Le score n’a que peu bougé, avec un dernier essai de l’ailier Sailosi Tagicakibau, crucifiant un peu plus les Pumas s’il en était besoin. Score final donc : 12-28.

Qui s’est fait remarquer, alors ? En bien, je veux dire. Ben chez les avants, Juan Fernandez Lobbe, qui s’impose de plus en plus, c’est bien ça :D, et Agustin Creevy (je vous en ai déjà parlé, rappelez-vous, dans le topic sur le championnat argentin :wink:) ; pour les trois quarts : héhé pitit chou Gonzalo Tiesi ! :oops: (Francisco « chouchou » Bosch, en revanche, n’a pas fait un bon match. Pfff, crotte, pénible, ce garçon :roll: :lol:)

http://www.ole.clarin.com/diario/2005/12/04/fotos/f034fh02.jpg
Voici Agustin Creevy (et Tagicakibau, Sapolu et Tuilagi) et Juani Fernandez Lobbe à ses côtés.

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/05/466163.jpg
Juani Fernandez Lobbe plaqué (un peu haut, nan ? :roll: bon ok il se baisse :lol:) par Schwalger (avec Marcos Ayerza derrière).

Les mêmes, mais inversés :
http://www.clarin.com/diario/2005/12/04/fotos/t084dh03.jpg
Marcos Ayerza et donc (encore ! :D) Juani Fernandez Lobbe.

http://www.clarin.com/diario/2005/12/04/fotos/t084dh01.jpg
Gonzalo Tiesi, avec ses tout petits cheveux :oops:.

Sinon, y’a eu de la déconcentration dans les rangs argentins, de l’inexpérience évidemment, et de la fatigue aussi en fin de match (faut dire que les Argentins ont tenté de... jouer à l’argentine :lol:, en allant au contact des gros, au lieu d’essayer de les éviter, et ça, ça crève :?). Bref, voilà.

La défaite n’est pas un traumatisme pour les petits, plutôt contents d’avoir eu du temps de jeu, en fait. Par exemple, Horacio, qu’est-ce qu’il raconte ? Ben ça : « J’en ai bien profité, pas seulement pendant le match mais durant toute la semaine que j’ai passé avec les copains. Je ne suis pas du tout déçu parce que nous avons tout donné et ça a été une super expérience d’avoir joué avec les autres. C’était impressionnant, tous mes amis et toute ma famille étaient là (y’avait 1 500 spectateurs, dont... 300 copains d’Horacio, quoi :mrgreen:, non je déconne :lol:) et j’ai pu marquer un essai. Il n’y a pas de mots pour décrire ça. »
Même son de cloche chez Jaime Arocena (Alumni) : « J’ai adoré pouvoir jouer, je m’entraîne très dur pendant l’année (avec le groupe de 26 joueurs payés par la UAR). C’est super d’avoir disputé un match international, on se rend compte de ce que l’on doit améliorer. »

portena
06/12/2005, 11h11
J'ajoute une zoulie photo :oops: :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/ap_photo/20051204/all/l1661496.jpg
Alors, qui c'est, d'après vous ? :lol:

Et en rab' : quand un Samoan tente de grimper sur un Puma :mrgreen:
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/ap_photo/20051204/all/l1661504.jpg

portena
16/12/2005, 11h36
Y’a donc du changement à la tête de l’Union argentine de rugby, la UAR.
Alejandro Risler (54 ans, Puma en 1976) devient président à la place d’Emilio Perasso. Il a d’ailleurs confirmé très vite que Marcelo Loffreda, le sélectionneur des Pumas, resterait à son poste jusqu’au Mondial 2007. Mais le plus marquant, c’est l’arrivé de Hugo Porta. Hugo Porta, c’est le capitaine emblématique des Pumas, de 1977 à 1987, c’est une icône du rugby en Argentine. Il s’occupera des relations internationales.
Pour plus d’infos, sur lui, c'est par là (http://rugbyhalloffame.com/pages/porta1997.htm).

boubagump (FCG)
16/12/2005, 15h26
Le 24 juin 2006, l'Argentine affrontera les All Blacks à Buenos Aires.

http://www.photosport.co.nz/images/previews/Crowds/Rugby%20Union/International/Argentina/DF0106888-FANS.jpg
26 juin 2004, la Nouvelle-Zélande avait péniblement gagné 24/20 !

http://www.photosport.co.nz/images/previews/Rugby%20Union/International%20Mens%20Teams/Argentina/Team/DF0107008-TEAM.jpg

http://www.photosport.co.nz/images/previews/Rugby%20Union/International%20Mens%20Teams/Argentina/Lobbe,%20Fernandez/DF0106968-LOBBE.jpg
I.F.B. tente d'échapper à Byron Kelleher

capitOle27
22/12/2005, 16h46
Ostiglia ne sera pas conservé

Agen a décidé de ne pas conserver pas le troisième ligne argentin Lucas Ostiglia dans son effectif.

Lucas Ostiglia va devoir faire ses valises. Selon nos confrères du journal Sud-Ouest, Agen a en effet décidé de ne pas conserver pas le troisième ligne argentin dans son effectif. Recruté début novembre jusqu’à Noël pour pallier l'absence de Matthieu Lièvremont, Ostiglia avait pourtant visiblement séduit l’encadrement agenais. « C'est un joueur excellent, c'est dommage de ne pas pouvoir le garder. Il était très motivé. Ce serait bien qu'il signe à Agen à l'intersaison, qui sait ? » reconnaît Christian Lanta.

parisienne
22/12/2005, 17h09
A titre de précision, les raisons avancées sont financières...

parisienne
26/12/2005, 18h43
Finalement , Lucas reste à Agen :wink:
Les partenaires font un effort étant donné que le staff et les joueurs tenaient à ce qu'il reste.

26/12/2005, 19h46
26 juin 2004, la Nouvelle-Zélande avait péniblement gagné 24/20 !

t a fume quoi bouba

il me semble qu il avait pris 50 pions :roll:

portena
04/01/2006, 02h39
Il semble qu'il y ait du nouveau au niveau des dates de matchs qualificatifs du prochain Mondial pour les Pumas, les copains. Je rappelle que ces rencontres, contre le Chili et l'Uruguay devaient avoir lieu les 4 et 11 février prochain, mais en fait aucun des trois pays n'est vraiment emballé par ces dates et ils aimeraient déplacer ça au mois de mai. Ca reste à confirmer, mais c'est pratiquement fait.
Le truc, c'est qu'au niveau disponibilité des joueurs évoluant en Europe, ça corse un peu les affaires : le 6 mai, dernière journée du championnat anglais ; le 13 demi finales du même championnat ; le 20, finale de la coupe d'Europe ; le 27, finale du championnat anglais, dernière journée du Top 14 et de la Celtic League (c'est aussi le mariage de Manuel Contepomi, mais bon... on n'est pas invités, alors... :mrgreen:). Bref, tout ceci est bien embêtant :roll:.

parisienne
04/01/2006, 08h59
euuuuh.. c'est pas justement exprès pour ces maches que la LNR nous a déplacé une journée de championnat un jour de match de tournoi !!? Faudrait pas qu'ils s'amusent à les décaler les zigotos!!

fossoyeur.jones
04/01/2006, 12h37
Effectivement la LNR a déplacé une journée le WE de France - Angleterre à cause du match de qualif de l'argentine (entre autre) mais la journée ainsi déplacé devait déjà avoir lieu un WE du tournoi (celui d'Ecosse - France je crois)...

Ceci étant, c'est clair que si les Argentins changent les dates des matchs avec un argument aussi frappant que "bein ça nous convient pas trop", ç'est pas top et ça va faire hurler coté club...

Stadiste Normand
04/01/2006, 18h34
Franchement, qu'est que les Pumas ont à craindre de l'Uruguay et du Chili, ils peuvent envoyer leur équipe B composée de joueurs évoluant dans le championnat argentin, et l'affaire sera pliée.

fossoyeur.jones
04/01/2006, 21h57
Ils pourraient aussi jouer aux cons pour éviter de tomber dans la poule de l'Irlande et de la France :lol: :lol:

louise
04/01/2006, 22h32
Ils pourraient aussi jouer aux cons pour éviter de tomber dans la poule de l'Irlande et de la France :lol: :lol:

TU AS UNE BIEN MAUVAISE OPINION DES ARGENTINS
tu peux m'expliquer pourquoi tu penses une chose pareille ?

fossoyeur.jones
04/01/2006, 23h58
Je crois que tu m'as mal compris....

Je ne pense pas du tout qu'il fasse ça... c'est juste une blague (comme était censé l'indiquer les smilies) ...

Ceci étant, ça aurait au moins le mérite de montrer la stupidité de faire un tirage de CM 3 ans avant la compet, avant que toutes les équipes soient qualifiées :D :D

portena
05/01/2006, 04h07
Voici un petit bilan de l'année, établi par le sélectionneur national des Pumas, Marcelo Loffreda (j'vous fait une compil d'une interview) :

Cette année a servi à tester de nouveaux joueurs. L'objectif était d'incorporer au groupe ceux qui n'avaient pratiquement aucune expérience internationale, mais qui avaient fait de bonnes performances en Argentine, avec les joueurs "consacrés" qui évoluent à l'extérieur. Le second objectif était de nous renforcer et de conserver notre place au classement mondial. Nous avons réussi. Pour avoir un poids au niveau international, nous devons etre bien placé au classement. Pour l'instant, l'important est de gagner nos rencontres. Si c'est en jouant bien, super. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis. L'important, c'est le résultat. Personne ne se souvient que face au Samoa, nous avions une équipe de joueurs amateurs, on se souviendra seulement du fait que nous ayons grimpé ou pas au classement. Personne ne se souvient de notre première mi-temps face a l'Afrique du Sud, seule reste la défaite.

En ce qui concerne le réservoir de joueurs, le poste le plus couvert est celui de centre. C'est très bien, avoir ainsi beaucoup de joueurs pour un meme poste est un avantage pour l'entraineur, pas un problème.

En revanche, nous avons un déficit au niveau du pilier droit. Heureusement, il y a Scelzo (en plus de Hasan), qui revient de blessure.

L'autre poste qui me préoccupe est celui de talonneur. Seul Mario Ledesma a le niveau international (note de mwoua : keske j'avais dit :mrgreen:). Et nous n'avons plus Mendez.

A gauche, nous avons Roncero (8)), mais aussi Ayerza, De Robertis. Guiñazu doit etre suivi de près, parce qu'il peut jouer aux trois postes de première ligne (ouais hé, Rorro aussi, hein :roll:).

En deuxième ligne, nous avons de très bons joueurs, mais il nous manque Albacete et Rimas Alvarez, qui sont d'excellents sauteurs.

Pour la troisième ligne, des joueurs comme Phelan et Martin sont très difficiles à remplacer. Avec ces deux-la, je pouvais compter sur 30 plaquages par match. Sans de tels joueurs, la défense en prend un sacré coup, mais cela est egalement préjudiciable pour les récupérations de ballon. Maintenant, avec des joueurs tels que Ostiglia, Schusterman, Juan Fernandez Lobbe et Leguizamon, nous nous approchons du niveau international. Ensuite viennent Sanz, Creevy, Galindo, Genoud, mais ils ont encore du chemin à parcourir.

Nous sommes à la recherche de demi de mêlée. Il y a deux titulaires à ce poste, Agustin (Pichot 8)) et Nico (Fernandez Miranda). Face au Samoa, nous avons essayé Lucio Lopez Fleming et Vergallo. Lucio est un cas à part, parce qu'avec son équipe, le SIC, il joue à l'aile, c'est donc difficile de l'évaluer. Vergallo est prometteur.

A l'ouverture, il y a trois joueurs indiscutables : Felipe Contepomi, Ninja Todeschini et Juan Hernandez (8)). Ensuite, Juan Fernandez Miranda nous est nécessaire sur le banc en cas de problème.

Nous avons donc beaucoup de centres, de très bon niveau : Felipe, Manuel (Contepomi), Martin Aramburu, Gonzalo Tiesi (bouchon :oops:), Gaitan qui s'est à nouveau blessé au genou :(. Il y a également Arbizu. Derrière vient ensuite Miguel Avramovic (8)).

Aux ailes, nous avons toujours des problèmes. Nuñez Piossek s'est blessé, est apparu Leonelli qui est très solide. Il n'est pas très rapide, mais il est très puissant. Il peut également jouer au centre et à l'arrière. Il y a Borges :D également. Carballo a montré son explosivité, sa puissance et sa vitesse. Et puis (Francisco chouchou :oops:) Bosch et Senillosa.

A l'arrière, nous avons Corleto :D :D, Hernandez et (Federico) Serra. Ainsi que Stortoni, qui a beaucoup progressé.

Intéressant, nan ? :D
Ah oui, encore un chtit truc : quand on lui demande s'il va convoquer tous les joueurs "étrangers" pour les matchs qualificatifs, il repond "Nous n'allons pas pouvoir tous les faire venir, pour des raisons d'argent. Les fonds de la UAR sont gelés en attente d'un procès, l'Union doit également payer ESPN. Enfin le Mondial des moins de 21 ans a été déficitaire. Donc faire venir tous les joueurs d'Europe ne ferait qu'aggraver la situation, cela revient très cher, aussi bien pour les assurances que pour les billets."

portena
05/01/2006, 16h54
Second et dernier épisode de l'aventure "y'aura-t'y des matchs de qualif' en février ?" La réponse est donc non. Pourquoi ? En fait, ca n'a rien à voir avec les Argentins :lol: Ce sont l'Uruguay et le Chili qui ont demandé le report de ces rencontres, au moins jusqu'à mai. En fait, pour eux, c'est compliqué de constituer une bonne équipe avant cette période. Accessoirement, l'Union uruguayenne de rugby vient également de changer de direction, bref c'est très compliqué pour les Uruguayens :lol:.
Donc c'est non pour février.
Mais, premier épisode du feuilleton "bon ben on le fait quand alors ?" : la UAR est un peu emmerdée parce qu'on a quand meme modifié le calendrier du Top 14 pour que les Pumas puissent disposer de leurs meilleurs joueurs. On a parlé du joli mois de mai. Mais Alejandro Risler, le président donc de la UAR, a dit : "Je ne pense pas que ca se fera en mai. Ce sera sans doute en juillet, nous sommes en pleines discussions. Pour l'Uruguay et le Chili, cela ne poserait pas de problème."
Le truc, c'est qu'en juillet, ben nos Pumas, ils seront en wouacances :mrgreen: dans l'hiver argentin ou ailleurs à se dorer la pilule :roll: pfff Faudra donc voir qui sera dispo. Comme le dit Risler : "Je pense qu'on pourra compter sur quelques-uns" :lol: oui certes.

magicien.net
05/01/2006, 19h07
merci portena pour ces infos
j'aime beaucoup les argentins mwa :P

Zoé
18/01/2006, 20h44
En attendant le retour de Porteña :wink:, une p'tite info trouvée sur xtramsn.co.nz et donc, en anglais. J'ai la flemme de traduire... En gros, Marcelo Loffreda a confirmé qu'il conduirait bien les Pumas jusqu'à la coupe du monde en France, et ce malgré des relations tendues avec l'UAR et grâce au soutien des joueurs.

Coach Loffreda Sticks With Pumas

Argentina coach Marcelo Loffreda has confirmed he will continue to coach the Pumas up to the 2007 Rugby World Cup in France.

"I'm carrying on in the job alongside Daniel (Baetti, his assistant) until the World Cup in France," Loffreda was quoted as saying in Argentine newspapers on Wednesday (NZ time).

Loffreda, in charge since June 2000, had put his future in doubt late last year when a new regime was voted in at the Argentine Rugby Union (UAR) and budget cuts were envisaged.

However, both incoming UAR president Alejandro Risler and all the senior Pumas said they hoped the coach would stay on.

"We had a commitment to the players, who had expressed publicly their desire for us to continue (as coaches)," said Loffreda, who met with Risler at an Atlantic beach resort south of Buenos Aires to tell him of his decision.

Risler said: "We told (Loffreda) he would have all our support and that we're putting everything into changing history at the next World Cup."

The Pumas, quarter-finalists in the 1999 World Cup organised by Wales, were eliminated at the group stage in the 2003 tournament in Australia and are targeting a place in the last eight at least in France.

Argentina's international commitments this year include a two-test series against Wales and a test with New Zealand at home in June, followed in November by a European tour of England, France and Italy.

http://xtramsn.co.nz/rugby/0,,12416-5270855,00.html

capitOle27
19/01/2006, 12h37
Et en Français ça donne quoi :x

:roll: :lol:

MeL 1013
19/01/2006, 13h27
Et en Français ça donne quoi :x

:roll: :lol:

Trouves le moyen de traduire la page .... google est l'ami de beaucoup d'internautes!!!!! :wink:

MeL 1013
19/01/2006, 13h53
Voilà la traduction... :mrgreen: (Capitole oublies google, c'est une horreur cette traduction!!)

Le 18/01/06
L'entraîneur Argentin Marcelo Loffreda a confirmé qu'il continuera à entrainner les pumas jusqu'à la coupe du monde 2007 de rugby en France.

"je continue mon travail aux côtés de Daniel (Baetti, son assistant) jusqu'à la coupe du monde en France," a dit Loffreda dans un journal Argentin mercredi (NZ time).

Loffreda, en place depuis juin 2000, a douté de son futur l'année dernière quand un nouveau régime a été voté au sein de l'UAR et des restrictions de budget ont été envisagées.

Cependant, le Président entrant Alejandro Risler et tous les pumas seniors ont déclaré espérer que l'entraîneur resterait .

"nous avons eu un engagement de la part joueurs, qui avaient exprimé publiquement leur désir pour que nous continuons (comme entraîneurs)," a dit Loffreda, qui a rencontré Risler sur une plage d'un hotel-club au bord de l'Atlantique au sud de Buenos Aires pour lui faire part de sa décision.

Risler a indiqué: "nous lui avons dit (Loffreda) qu'il aurait tout notre appui et que nous allons tout faire pour changer l'histoire à la prochaine coupe du monde."

Les pumas, finalistes en quart à la coupe du monde 1999 organisée par le Pays de Galles, ont été éliminés à la 1ere phase dans le tournoi de 2003 en Australie et visent une place en quart de finale au moins, en France.

Les engagements internationaux de l'Argentine cette année incluent deux séries de test ,contre le Pays de Gales et la Nouvelle-Zélande à la maison (en Argentine!) en juin, suivi en novembre d'une excursion européenne en l'Angleterre, en France (très belle affiche !! :mrgreen: ) et en Italie.

parisienne
30/01/2006, 01h00
Il semble qu'il y ait du nouveau au niveau des dates de matchs qualificatifs du prochain Mondial pour les Pumas, les copains. Je rappelle que ces rencontres, contre le Chili et l'Uruguay devaient avoir lieu les 4 et 11 février prochain, mais en fait aucun des trois pays n'est vraiment emballé par ces dates et ils aimeraient déplacer ça au mois de mai. Ca reste à confirmer, mais c'est pratiquement fait.
Le truc, c'est qu'au niveau disponibilité des joueurs évoluant en Europe, ça corse un peu les affaires : le 6 mai, dernière journée du championnat anglais ; le 13 demi finales du même championnat ; le 20, finale de la coupe d'Europe ; le 27, finale du championnat anglais, dernière journée du Top 14 et de la Celtic League (c'est aussi le mariage de Manuel Contepomi, mais bon... on n'est pas invités, alors... :mrgreen:). Bref, tout ceci est bien embêtant :roll:.
porteña, est-ce que tu as lu des nouvelles fraîches par rapport à ce report ?

portena
30/01/2006, 11h07

Euh... fraîches, non :mrgreen:
Mais j'ai lu il y a une dizaine de jours que les matchs étaient reportés au mois de juin. Le président de la UAR l'a annoncé au moment où Loffreda a confirmé qu'il restait à la tête de la sélection. Je vais rechercher ça pour confirmation... :roll:

portena
31/01/2006, 16h36
Cette interview d'Agustin Pichot date un peu (19 janvier), mais bon m'a fallu du temps pour me réaclimater, mouah :roll: :lol:

Pour me faire pardonner, une photo :

http://www.clarin.com/diario/2006/01/19/fotos/t054dh03.jpg

Marcelo Loffreda et Daniel Baetti restent donc à la tête de la sélection. Qu'apporte cette continuité aux Pumas ?
J'ai toujours dit que les staffs techniques devaient être actifs d'un Mondial à un autre, avec un travail sérieux, organisé, comme ce qui s'est fait jusqu'à présent avec el Tano (Loffreda) et Banana (Baetti). Un changement aurait été contre-productif. Ils connaissent très bien l'actualité du rugby argentin. Ils ont suivi de très près l'évolution de notre rugby ces trois dernières années, et notamment des joueurs évoluant à l'extérieur. Cela fait pratiquement 6 ans que nous travaillons ensemble, de manière très positive. Ils ont des idées claires sur l'organisation à mettre en place pour le Mondial. Ce sont les mieux placés pour être à la tête de la sélection.

La décision des dirigeants de la UAR a-t-elle été influencée par l'appui de certains cadres de l'équipe, notamment le tien ?
Non. Il y a eu un malentendu, une mauvaise interprétation de notre part. A cause de rumeurs, nous avions pensé qu'il était possible qu'ils ne restent pas à leur poste. Mais j'ai parlé avec Alejandro Risler (président de la UAR) et il m'a confirmé que le Conseil de la UAR n'avait jamais eu l'intention d'interrompre leur mandat.

Tu te serais retiré si Loffreda n'était pas resté ?
Je ne sais pas. Ce que je peux dire, c'est que ça aurait été une désillusion personnelle et pour le groupe. Loffreda et Baetti ont beaucoup apporté à l'équipe.

Les Pumas se sont améliorés avec eux ?
Nous évoluons sans cesse ensemble. Et maintenant que Hugo Porta est à la UAR, les choses seront plus faciles, puisque je pense qu'avec ses relations, la sélection dis****ra plus de matchs internationaux ou participera à un championnat face aux nations les plus importantes.

Loffreda te consulte pour les convocations, en ta qualité de capitaine ?
Ca n'a pas de lien. Nous parlons de l'actualité de certains joueurs qui jouent en Europe, mais rien de plus.

Que devront faire les Pumas pour réaliser un bon résultat au Mondial 2007 ?
Il faut une organisation très précise, notamment pour la partie physique. Coordonner tout cela ici (en Europe) et en Argentine avec nos préparateurs physiques. Puis avoir un calendrier international avec 8 ou 9 parties, au moins. Les grandes nations jouent entre 12 et 15 rencontres chaque année. Je pense donc que pour arriver au Mondial au meilleur niveau, il faut jouer, mais aussi se préparer physiquement et mentalement, entre mai et septembre 2007.

Un bon résultat au Mondial, ce serait quoi ? Et un échec ?
L'objectif est de passer les quarts de finale. Nous avons une équipe qui peut nous permettre de l'atteindre. L'échec serait de perdre avant, évidemment.

portena
07/02/2006, 19h48
Quelques nouvelles du front, même si cela ne concerne pas directement les Pumas...
Les matchs de qualification pour la Coupe du monde pour la zone Amérique sont donc repoussés au mois de juillet. Les Teros, c'est-à-dire la sélection uruguayenne, profitent de ce changement pour se préparer. Malgré ses difficultés économiques, la URU (l'Union de rugby urugayenne, quoi) organise un stage de 10 jours, du 2 au 12 février, regroupant les 79 joueurs présélectionnés, dont ceux évoluant en Europe, sous la direction, entre autres, de Paul Healy et de... Alex Marco :D !
Quant aux Argentins, ben... ils font rien :mrgreen: enfin rien d'officiel, en tout cas :lol:.

magicien.net
08/02/2006, 20h44
bonsoir portena,
il se mumure un rapprochement entre Carizza Manuel (jeune 2ème ligne argentin du BO) et l'USAP.
ces stats ici (http://www.itsrugby.com/modules/site/player2.php?&id_same_year=99&id=2541)
le connais-tu? et qu'en penses-tu? on en dit le plus grand bien...un espoir mais quel est ton avis?

:wink:
merci

portena
08/02/2006, 23h41
bonsoir portena,
il se mumure un rapprochement entre Carizza Manuel (jeune 2ème ligne argentin du BO) et l'USAP.
ces stats ici (http://www.itsrugby.com/modules/site/player2.php?&id_same_year=99&id=2541)
le connais-tu? et qu'en penses-tu? on en dit le plus grand bien...un espoir mais quel est ton avis?

:wink:
merci

:lol: j'aime bien le "ses stats ici", très pro :lol:

Eh bien, comme tu peux le constater, cher Magicien, ce petit a 21 ans, il est donc encore tout jeune :mrgreen:, et d'après ses performances, au BO tout comme en sélection (il a fait partie des Pumitas aussi auparavant), même s'il a peu joué cette année, c'est vrai, laissent voir un potentiel intéressant. Il a un zouli gabarit, beaucoup de gniak, une bonne marge de progression et il a envie d'apprendre. A mon avis, un futur "Papa" du pack des Pumas. Que demander de plus ? S'il signe à l'Usap, comme je l'entends dire, avec l'appui et l'expérience de RAK à ses côtés, ça va donner kekchose de pas mal... :D (dommage que vous ayez pas signé Ostiglia, en passant :roll:, je sais c'est vieux, mais bon... tant mieux pour Agen :wink:).

portena
09/02/2006, 15h52
Alors on reparle d’intégrer l’Argentine à des compétitions supplémentaires. Pas le VI nations, hélas :(, mais des championnats de l’hémisphère Sud plutôt. Pas le Tri-Nations, ni le Super 14 non plus, pour lesquels tout est bloqué jusqu’en 2014… :roll:
Alejandro Risler, le nouveau président de la UAR, accompagné d’Hugo Porta, est allé faire un petit voyage en Nouvelle-Zélande, pour en discuter. En fait, cela impliquerait l’équipe d’Argentine A, pas les Pumas, les vrais, les tatoués :lol:, mais les petits jeunes, quoi (réservoir pour lesdits Pumas, quand même :mrgreen:). « Nous devons mettre en place une équipe professionnelle, constituée de joueurs évoluant en Argentine, réellement séparée du rugby amateur, avec un calendrier propre, en dehors des créneaux internationaux. »
Donc, l’Argentine devrait intégrer une compét’, disputée en Afrique du Sud, après les tests matchs de juin (les Pumas rencontrent le pays de Galles, le 17 et le 24, à la maison), avec les équipes A d’Afrique du Sud, d’Australie, de France et la sélection roumaine (un bon petit melting pot, quoi :lol:).
Pis y’a une seconde compét’, en juillet, qu’est un genre de VI Nations du Pacifique, avec les Baby Blacks, le Japon, le Tonga, les Samoas et les Fidjis, et donc hypothétiquement les Argentins. Sauf que l’IRB a bien annoncé ce championnat, mais sans parler de l’Argentine… :roll: Bon, le responsable de la comm’ s’en est expliqué comme ça : « Le tournoi a été annoncé la semaine dernière et il n’inclut pas d’équipe argentine. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas le modifier. C’est une initiative de l’IRB, qui va analyser et réaliser les changements nécessaires. » Mouais, ok… :roll: Pis Risler a dit : « Ce dont nous avons convenu en Nouvelle-Zélande, c’est deux matchs postérieurs au V Nations du Pacifique, face au Tonga et aux Samoas. L’entrée de l’Argentine dans ce tournoi serait pour 2007. » Ah ouaaaais. Bon, en gros, c’est pas clair clair, quoi :lol:.
(J’ouvre une pitite parenthèse pour dire que ce voyage au pays des All Blacks a également abouti à une aide néo-zélandaise niveau préparation physique, c’est-à-dire que des consultants néo-zéd vont aller former les Alex Marco argentins :D, et que cette collaboration pourrait se développer au niveau organisation aussi, je ferme la parenthèse.)
Voilà, sinon, en ce qui concerne les Pumas, les vrais, les tatoués 8), Diego Dominguez est en pourparlers bien avancés pour organiser deux tests matchs supplémentaires face au pays de Galles et à l’Ecosse, en août 2007, en préparation du Mondial (qui commence le 7 septembre, donc ça serait pile poil bien). Les tests déjà prévus pour juin 2007, ça sera recevoir l’Irlande et l’Australie et aller en Afrique du Sud (ceux pour 2006, en rappel : juin, réception du pays de Galles et de la Nouvelle-Zélande ; novembre, tournée en Europe, avec matchs contre l’Angleterre, la France et l’Italie).
Enfin, dernière info, la victoire écossaise face à la France a fait remonter l’équipe du Chardon au classement mondial et donc, conséquemment, descendre les Pumas, qui se retrouvent à la neuvième place pour la première fois de leur life (depuis octobre 2003, établissement dudit classement par l’IRB). Les Ecossais ont grimpé de deux places, passant devant l’Argentine et les Samoas.

magicien.net
10/02/2006, 20h46
:D :lol:
merci portena

Pour Lucas Ostiglia c'est dommage mais on peut pas tous les avoir ces pumas, mais on a toujours quelques uns (Cruscuelo, Allub, Orengo, Moreno (il est italien aussi), Garcia, RAK, Bustos, Bozzi, Giannantonio, Lopresti, Berberian... et peut etre Martin Aramburu et Carizza l'année prochaine)

la viande de puma est bonne 8) :lol:

portena
09/03/2006, 16h33

Voilà du nouveau :D
La Confederacion Sudamericana de Rugby a annoncé les dates du championnat Sudamericano 2006, tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2007. Y participeront l'Argentine, l'Uruguay et le Chili.
Le 1er juillet, les Pumas iront au Chili.
Le 8, l'Argentine recevra l'Uruguay.
Enfin, le 22, les Teros accueilleront le Chili à Montevideo.
Le champion gagnera donc sa place pour rejoindre le groupe D, aux côtés de la France.

parisienne
25/03/2006, 14h38
Salut portena :lol:

Je parcourais un peu le site de l'IRB concernant les U19 (vue que c'est bientôt leur championnat du monde) et je viens de voir que les Pumitas avaient brillamment remporté leur petite compet qu'ils dis****nt avec le Chili, le Paraguay et l'Uruguay :

Day one
Argentina 128-0 Paraguay
Uruguay 27-9 Chile

Day two
Argentina 36-9 Uruguay
Chile 57-14 Paraguay

Day three
Argentina 46-9 Chile
Uruguay 86-5 Paraguay

8)

(Les Bleuts rencontrent les Pumitas lors des matches de poules )

portena
25/03/2006, 15h47
Salut Parisienne :lol:

Eh Foui, exact, c'est le classique Sudamericano, qu'ils ont remporté les fingers in the noze 8).
A noter que le Paraguay a sûrement un grosse marge de progression parce que là, les scores, c'est pas possible :mrgreen:.

ambiance
17/04/2006, 18h48
Je suis en pleine reflexion pour les billets à prendre pour la coupe du monde 2007. Et je me demandais, d'après vous, y-a-t-il des chances pour que l'Argentine ne finisse pas 1er de la zone Amériques?
Le Chili et l'Uruguay n'ont pas l'air terrifiants...

portena
20/04/2006, 01h08
Je suis en pleine reflexion pour les billets à prendre pour la coupe du monde 2007. Et je me demandais, d'après vous, y-a-t-il des chances pour que l'Argentine ne finisse pas 1er de la zone Amériques?
Le Chili et l'Uruguay n'ont pas l'air terrifiants...

Je pense qu'il y a peu de risque que l'Argentine ne soit pas première de sa zone, mais bon... un match, ça doit se jouer (en l'occurrence, deux là :lol:).
Donc euh... ben faut voir :mrgreen:

Si t'as d'autres questions, surtout, hésite pas :wink:

portena
22/04/2006, 12h18
On commence à parler des test-matchs de juin, les Pumas rencontrant le pays de Galles et les All Blacks. Le groupe des convoqués a été donné, y’a des retours (évidemment), y’a des absents et y’a un petit nouveau : Pablo Gambarini, le talonneur du CASI, que vous connaissez si vous suivez l’autre topic :wink:, qui va sur ses 26 ans. Et il est hyper content : « C’est le rêve de toute une vie, je ne m’attendais pas à ce qu’on m’appelle. »
Il fera donc partie du tout petit groupe de joueurs évoluant encore au pays, la majorité des internationaux étant française.

Voilà la liste :

Rimas Álvarez Kairelis (Perpignan, 2e ligne)
Marcos Iván Ayerza (Newman, pilier)
Lucas Borges (Stade Français, ailier)
Rafael Carballo (Toulon, ailier)
Manuel Carizza (Biarritz Olympique, 3e ligne)
Felipe Contepomi (Leinster, ouverture, centre)
Ignacio Corleto (Stade Français, ailier, arrière)
Martín Durand (Montpellier, 3e ligne)
Ignacio Fernández Lobbe (Sale Sharks, 2e ligne)
Juan Martín Fernández Lobbe (Liceo Naval, 3e ligne)
Nicolás Fernández Miranda (Hindú, mêlée)
Pablo Gambarini (CASI, talonneur)
Omar Hasan (Toulouse, pilier)
Juan Martín Hernández (Stade Français, ouverture, centre)
Mario Ledesma Arocena (ASM, talonneur)
Juan Manuel Leguizamon (London Irish, 3e ligne)
Francisco Leonelli Morey (Edimburgh Gunners, ailier)
Gonzalo Longo Elia (ASM, 3e ligne)
Federico Martín Aramburu (Biarritz Olympique, centre)
José María Nuñez Piossek (Bayonne, ailier)
Lucas Ostiglia (Agen, 3e ligne)
Agustín Pichot (Stade Français, mêlée)
Rodrigo Roncero (Stade Français, pilier)
Martín Scelzo (ASM, pilier)
Gonzalo Tiesi (London Irish, centre) (ouaaaais :D)
Federico Todeschini (Béziers, ouverture).

La première rencontre aura lieu le 11 juin (oui, c’est le lendemain du 10... :? j’espère qu’il y aura des arrangements possibles... :roll: si nous sommes en final, bien entendu... :mrgreen:), face aux Gallois, dans le sud du pays, dans la ville de Puerto Madryn (province de Chubut).
La seconde rencontre, toujours face aux Gallois, aura lieu elle à Buenos Aires, le 17 juin, au stade de Vélez, tout comme le dernier match face aux Tout Noirs, le 24 juin.

Alors, pourquoi Puerto Madryn ? Eh ben tout d’abord parce que la UAR essaie de faire connaître le rugby dans toutes les régions du pays, les Pumas ont déjà joué à Salta, à Córdoba et à Tucumán, par exemple. Mais aussi, parce que Puerto Madryn a une colonie galloise très importante, arrivée en 1865 et ayant participé au développement de la région. Ce sera le premier match international disputé dans le Sud argentin.

RouRou
22/04/2006, 16h14
Et mon Pablo il est où ??? :? lol

portena
22/04/2006, 18h50
Et mon Pablo il est où ??? :? lol

Ben ouais, l'est pas là, Pablo :(
Parmi les absents, d'ailleurs, il y a aussi Eusebio Guiñazú, Pablo Bouza et Martin Schusterman :?.

portena
29/04/2006, 21h55
Donc le nouveau Puma, le voici, le voilà, vous le connaissez déjà si vous suivez l’autre topic sur l’Argentine, j’ai nommé Pablo Gambarini :D.

http://www.rugbytime.com/fotos/entrevistas/pablo_gambarini_07.jpg
Charmante petite bouille, nan ? :lol:

Tu t’attendais à une convocation avec les Pumas après cette grande année 2005 et ta performance avec la sélection de Buenos Aires ?
Je m’y attendais mais pour le tournoi Sudamericano et pas pour ces rencontres si importantes. Je n’aurais jamais pu l’imaginer.

Penses-tu que c’est doublement méritoire d’avoir été convoqué alors que tu es amateur et que tu joues en première ligne ?
Oui, je pense que oui. De toute façon, mon poste est spécial parce qu’il y a peu de postes vacants au sein des Pumas, mais celui de second talonneur, derrière Mario Ledesma, est un de ceux-là.

C’est un rêve devenu réalité ? Tu avais déjà pensé arriver en Sélection ?
Oui, c’est un rêve, sans aucun doute. J’avais ça comme objectif, je suis ambitieux quand je me donne des buts.

Comment analyses-tu ton évolution comme joueur depuis tes débuts en équipe première ?
J’ai commencé en première en 2000 et depuis, je pense que mon évolution a été bonne. En septembre 2003, je me suis cassé le genou gauche et j’ai dû subir une opération plutôt bizarre, mais je suis revenu en juillet 2004. Le médecin, Mario Larrain, m’avait dit que rejouer exigerait un sacrifice trop important et quand je l’ai fait, je me suis blessé à nouveau. Ca a été une période noire dans ma vie. En 2005, j’ai fait mon retour définitif et je reprends mon rythme.

On t’a proposé de jouer à l’étranger ?
J’ai eu des propositions, mais rien de concret. Pour le moment, je suis très bien au CASI, avec mon travail et je vais passer mon diplôme. Je ne partirai que quand j’aurai quelque chose de vraiment bien.

Penses-tu que si tu joues et que tu fais de bons matchs, tu pourras être pris en compte pour le Mondial ?
Pour l’instant, je ne me suis pas encore entraîné avec les Pumas, donc je ne pense pas aux matchs, mais je pense que c’est une occasion unique et que je dois en profiter le plus possible.

Quels sont les meilleurs talonneurs du pays ?
Mario Ledesma est une référence, je l’admire. Derrière lui, le niveau est assez identique. Il y a Vernet Basualdo (talonneur d’Alumni), qui revient de blessure et qui est un grand joueur. Je pense que pour ce poste de talonneur remplaçant, nous sommes tous au même niveau, nous avons tous les mêmes possibilités.

Quel bilan fais-tu un mois après avoir été champion avec Buenos Aires ?
Ce qui peut le plus décrire ce que nous avons ressenti, mes coéquipiers et moi, c’est que les entraînements nous manque, tout comme d’être avec le groupe. Ce championnat a été quelque chose de très spécial, on s’est beaucoup amusé. En plus, nous avons mis fin à trois années sans gagner.

L’autre facteur important pour ta convocation a dû être tes performances pendant le championnat de la URBA. Qu’avez-vous ressenti de gagner après tant d’années ?
Ca a été impressionnant, quelque chose qu’encore maintenant, nous n’arrivons pas tout à fait à croire. Ni Phelan, ni Travaglini, ni Pichot, ni Fuselli n’ont pu le réaliser, et nous, une équipe très jeune, nous l’avons fait. Je pense que dans quelque temps, nous pourrons réfléchir à ça et nous rendre compte de la dimension que cela a.

Quand avez-vous pris conscience que vous pouviez être champion ?
Face à Hindu, en seconde phase, ça a fait clic. Ce jour-là, nous avons super bien joué, on gagnait tranquillement et puis on a perdu à la fin. Ca a été le match le plus épuisant de ma vie. Dans le vestiaire, on s’est juré que nous n’allions plus jamais perdre. Et de fait, de cet instant à la finale, on a tout gagné.

Quelle différence y a-t-il entre le CASI champion en 2005 et celui de 2006, avec de nouveaux entraîneurs ?
Il ne faut pas prendre le premier match contre Regatas comme référence. Nous ne nous étions entraînés tous ensemble qu’une semaine et il nous manquait Santiago Sanz, qui était avec les Pumas Sevens. Nous avons été mauvais en touche et en mêlée, qui sont nos points forts. En ce qui concerne le changement d’entraîneurs, nous allons continuer comme l’année dernière, même si Phelan peut nous apporter plus de dynamisme.

Qu’est-ce que ça fait pour toi qui l’as connu comme joueur de l’avoir à présent comme entraîneur ?
C’est très spécial. C’est quelqu’un de sérieux, concentré, qui quand il s’engage dans quelque chose, le fait à fond. Il peut jouer sur le côté émotionnel lors d’une discussion tout comme sur le côté technique et tactique.

Pour la troisième journée, vous jouez face à Newman, à l’extérieur. Comment vois-tu la rencontre ?
Je suis sûr que ça sera un match énorme. En 2005, il est arrivé à Newman la même chose qu’au CASI en 2004, il a fallu reconstruire le groupe, mais à présent ils ont un bon pack, des avants très puissants. Torres et Cordone est la meilleure charnière du tournoi (héhé, j’vous l’avais dit 8), bon y’a aussi celle de Hindu qu’est pas mal, hein :mrgreen:). Celui qui faiblira le premier perdra le match.

portena
05/05/2006, 11h37
Voici quelques infos sur les blessés chez les Pumas. Deux nous concernent et c’est pas des supers nouvelles :cry: :

Mario Larrain, médecin des Pumas, a étudié hier les résultats des examens de Nani Corleto, qui a une sévère entorse d’un ligament du genou droit. Il en a déduit que Nani en avait pour au moins 2 mois d’inactivité :'-((. Il ne pourra donc pas participer à la tournée des Pumas. Marcelo Loffreda a convoqué Federico Serra, l’arrière du SIC, pour le remplacer dans le groupe.

On n’est pas non plus encore sûr de la présence d’Agustin Pichot au sein de ce groupe, car il souffre d’une pubalgie :( et se fait actuellement soigner en Espagne par Jorge Bombichino, l’ancien kyné de la Sélection argentine de foot et actuellement à Villareal, pour accélérer la récupération.

Enfin, Lucas Ostiglia souffre d’une épaule :|.

RouRou
09/05/2006, 23h30
09/05 20h44 - Rugby
Corleto out pour la tournée argentine

Blessé, le joueur du Stade Français, Ignacio Corleto, ne participera pas aux test-matches de l’été de l’équipe nationale d’Argentine.

Victime d’une entorse du genou à la fin du mois d’avril, l’arrière du Stade Français Ignacio Corleto a fait une croix sur les test-matches de l’Argentine au mois de juin. Le joueur, qui devra observer six semaines de repos, sera remplacé dans la sélection des Pumas par Serra Miras qui évolue au San Isidro Club Federico.

(source: www.sport24.com)

Delph
10/05/2006, 00h08
Il a joué combien de matchs cette saison? :shock: :?

portena
10/05/2006, 14h54
Il a joué combien de matchs cette saison? :shock: :?

Eh bien selon le merveilleux site itsrugby (http://www.itsrugby.com), il a joué 13 matchs cette année (4 en H Cup, 9 en Top 14) pour 1018 minutes de jeu :roll:

portena
11/05/2006, 01h22
Bon, c'est pas les Pumas, c'est Argentine A, mais c'est pratiquement la même chose, hein :mrgreen:
Donc, les sélectionnés pour Argentine A, qui participera à la Rainbow Cup (mondialement connue, cette cou-coupe :roll: :lol:), à Lisbonne, les 13, 18 et 24 juin, aux côtés des équipes de (attention :lol:) Russie, du Portugal (ouaaaaais foule en délire :lol:) et d'Italie A (quand même :wink:) sont les suivants :

Agulla Horacio (Hindú :oops: ça commence bien, cette liste :lol:)
Arocena Jaime (Alumni)
Bosch Marcelo (Belgrano At.)
Bouza Pablo (Harlequins)
Costa Repetto Agustín (Los Matreros)
De Robertis Gastón (Regatas B.V.)
De Vedia Tomás (SIC)
F. Miranda Juan De La Cruz (Hindú :D)
Fessia Genaro (Córdoba Atl.)
Galindo Alvaro (Universitario Tucumán)
Gauthier Juan Ignacio (Hindú :oops:)
Genoud Federico (Los Tordos, Cuyo)
Gomez Cora Pablo Marcelo (Lomas Athletic)
Gomez Juan Francisco (Los Matreros)
Guiñazu Eusebio (Toulon :D)
Henn Pabloooooooo (Stade Francais :D :D)
Lopez Fleming Lucio (SIC)
Lozada Esteban (CASI)
Merello Francisco (Regatas B.V.)
Petrilli Augusto (CSBJ)
Rodriguez Daniel (Brive, ah je peux pas faire le blanc, mais il y est :lol:)
San Martin Horacio (Tala RC)
Schusterman Martin (Plymouth)
Senillosa Hernán (Clermont Auvergne)
Stortoni Bernardo (Bristol)
Vergallo Nicolás (Jockey Club, Rosario)

Patricio Noriega (:D) et Rafael Madero seront les entraîneurs de cette petite bande de joyeux drilles :mrgreen:.

portena
11/05/2006, 11h30
XV de Galles : Le groupe pour la tournée chez les Pumas

Gareth Jenkins a dévoilé le groupe de 28 joueurs qui partira en tournée en Argentine les 11 et 18 juin prochains. Ce sera le premier grand rendez-vous du nouvel entraîneur du XV de Galles. De nombreux cadres seront absents lors de cette tournée, blessés ou simplement laissés au repos. Gareth Thomas, Michael Owen, Stephen Jones, Dwayne Peel, Brent Cockbain ou Ryan Jones ne seront ainsi pas du voyage. Du coup, cinq joueurs entrent dans le groupe pour la première fois. Il s'agit du pilier Rhys Thomas, du talonneur Richard Hibbard,des deuxième lignes Ian Evans et Alun Wyn Jones et de l'ouvreur James Hook. L'âge moyen de cette sélection est seulement de 24 ans.
Le groupe gallois: Avants: Gareth Delve, Dafydd Jones, Alix Popham, Robin Sowden-Taylor, Gavin Thomas, Luke Charteris, Ian Evans, Ian Gough, Alun Wyn Jones, Duncan Jones, Gethin Jenkins, Adam Jones, Rhys Thomas, Huw Benett, Richard Hibbard, Matthew Rees.
Arrières: Lee Byrne, Chris Czekaj, Shane Williams, Mark Jones, Jamie Robinson, Hal Luscombe, Matthew Jenkins, Gavin Henson, James Hook, Nicky Robinson, Michael Philips, Andy Williams.

Source : Rugbyrama

portena
11/05/2006, 11h53
Encore une liste de sélectionnés chez les Pumas, à savoir le groupe pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde, face au Chili et à l'Uruguay (respectivement le 1er juillet à Santiago et le 8 juillet à Buenos Aires) (les Condores et les Teros se rencontreront en dernier le 22 à Montevideo).

Et donc, ça nous donne ça :
Rimas Alvarez Kairelis
Miguel Avramovic
Marcos Ayerza
Lucas Borges
Pablo Bouza
Manuel Carizza
Ignacio Corleto (on pense que d'ici juillet, il sera remis :D) (je rouvre la parenthèse pour dire qu'il n'a pas remis le maillot des Pumas depuis octobre 2003, à savoir un match contre l'Irlande pendant le Mondial australien :shock: dingue...)
Martin Durand
Juan Fernandez Lobbe
Juan Fernandez Miranda
Pablo Gambarini
Federico Genoud
Pablo Gomez Cora
Pablo Henn (décidemment, il est partout, ce petit :D)
Mario Ledesma
Juan Manuel Leguizamon 8)
Lucas Ostiglia
Agustin Pichot
Martin Scelzo
Hernan Senillosa
Federico Serra
Gonzalo Tiesi :oops:
Federico Todeschini
Nicolas Vergallo

Par contre, je vois pas Rorro, là :roll: Tiens, ni Juan, d'ailleurs... :?

Ces matchs mordent sur les 4 semaines obligatoires de vacances, les joueurs professionnels reprendront donc un chouia plus tard la saison prochaine.

Ah oui, j'ai oublié de dire que pour le test-match face au pays de Galles le 11 juin, les internationaux argentins français dont le club est en finale du Top 14 ne seront pas convoqués et rejoindront le groupe pour le second test. En revanche, donc, on permet à ces joueurs de décaler leurs vacances comme je viens de le dire juste au dessus :mrgreen:.

dudu
11/05/2006, 19h28
Voila la nouvelle' sélection annoncée:
Le sélectionneur des Pumas argentins, Marcelo Loffreda, a communiqué jeudi la liste des joueurs appelés pour les trois prochains matches de l’équipe d’Argentine, en juin. Pour ces rencontres, deux contre le Pays de Galles et une contre la Nouvelle Zélande, les Argentins ne toucheront ni prime ni indemnités, la Fédération étant depuis plusieurs mois en cessation de paiement. Plusieurs joueurs dont les clubs joueront la finale du Top 14 seront dispensés du premier match contre le Pays de Galles, le 11 juin.

La sélection argentine
Avants : Rimas Alvarez (Perpignan), Marcos Ayerza (Cardenal Newman), Manuel Carizza (Biarritz), Martin Durand (Montpellier), Ignacio Fernandez Lobbe (Sale Sharks), Juan Fernandez Lobbe (Liceo Naval), Pablo Gambarini (CASI), Omar Hasan (Toulouse), Mario Ledesma (Montferrand), Juan Manuel Leguizamon (London Irish), Gonzalo Longo (Montferrand), Lucas Ostiglia (Agen), Rodrigo Roncero (Stade Francais), Martin Scelzo (Montferrand)

Arrières : Lucas Borges (Stade Francais), Rafael Carballo (Toulon), Felipe Contepomi (Leinster), Federico Serra Miras (SIC), Nicolas Fernandez Miranda (Hindu), Juan Martin Hernandez (Stade Francais), Francisco Leonelli (Edinburgh Gunners), Federico Martin Aramburu (Biarritz), Jose Maria Nunez Piossek (Bayonne), Agustin Pichot (Stade Francais), Gonzalo Tiesi (London Irish), Federico Todeschini (Beziers)

portena
16/05/2006, 15h00
Lucas Ostiglia ne pourra pas participer aux test-matchs face au pays de Galles et aux All Blacks :(
Il va se faire opérer de l'épaule droite, le pauvre bichounet :?
"Ce problème dure depuis un certain temps. Pendant un match, j'ai reçu un coup, mon épaule s'est déboitée puis est revenue en place. Depuis ce moment, quand je joue j'ai mal. Je ne pouvais plus repousser trop longtemps l'opération, sous peine de complications."
L'opération aura lieu en France, mais Lucas rejoindra aussitôt après l'Argentine pour y commencer sa convalescence. Son absence est prévue pour durer entre 2 et 3 mois.

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/05/16/fotos/f038ah03.jpg

portena
24/05/2006, 11h59
Ca se corse, les copains, entre les joueurs et la UAR :?.

Un courrier électronique (8 pages), signé par 53 sélectionnés, a été envoyé aux dirigeants de l’Union, annonçant leur « démission » de la Sélection suite à l’accumulation de conflits non réglés (1 million de pesos par exemple n’a toujours pas été payé aux joueurs, ce qui fait environ 300 000 euros).

Les 6 représentants des Pumas, Agustin Pichot, Ignacio Fernández Lobbe, Mario Ledesma, Gonzalo Longo, Felipe Contepomi et Martin Durand, ont d’abord prévenu de leur intention le manager Richard Handley, jeudi dernier, lors d’une réunion à Paris où un accord n’a pu être trouvé. Les dirigeants de la UAR ont proposé de payer la moitié de leur dette aux internationaux, de ne plus payer la prime de 3 000 pesos (1 000 euros) par match joué, supprimer le petit salaire donné aux joueurs évoluant en Argentine et participant au programme de préparation spécial, 1 000 pesos, soit 300 euros, environ (vraiment lamentable :evil:), c’est ce qui a le plus énervé les 6 Pumas, d’ailleurs. A cela s’est ajouté le fait que les Pumas Sevens ne seront pas payés non plus…

Suite à cette réunion, la communauté Puma a donc été informée (chacun des 6 représentants ayant 8-10 copains à sa charge, si je puis dire, c’est assez bien organisé :mrgreen:). Une déclaration d’Alejandro Risler, le samedi suivant, a encore un peu plus exacerbé les choses : « Les joueurs ont des réclamations au sujet de la gestion de l’année dernière et nous allons régler ça, comme une famille, les yeux dans les yeux. » Pour les joueurs, c’est typiquement une nouvelle preuve de l’hypocrisie de la direction de la UAR. Enfin bref, ça a abouti à la démission en masse du groupe : 53 joueurs « européens » + 6 Argentins.

Le mail a tout d’abord été envoyée au président de la URBA, Jorge Cafasso, ainsi qu’à 6 présidents de clubs pour les mettre au courant. En revanche, une annonce publique n’était pas prévue, mais y’a eu comme des fuites visiblement, vu que les journaux ne parlent que de ça dans leur rubrique rugby. Les joueurs ont pour l’instant refusé de faire des déclarations, cela dit, l’accent a été mis en off sur le fait que le problème n’était pas tant économique qu’une question de principes. Pour eux, visiblement, la UAR cherche entre autres à créer un conflit entre amateurisme et professionalisme, sans écouter l’avis des premiers concernés, les joueurs. Ceux-ci souhaitent que la structure et l’organisation des années précédentes soient conservées (préparation physique et technique pour les joueurs « argentins », paies pour ceux-ci, suivi physique des « Européens », un certain nombre d’entraînements collectifs du groupe avant le Mondial, une meilleure logistique et, bien sûr, la dette financière), l’Union dit en gros qu’elle ne peut pas payer pour cela (la UAR vient d’ailleurs de rompre avec Sportfive, se privant de contrats et donc de sous, pour de sombres histoires « politiques », disons). Déjà, il avait également fallu batailler pour que Marcelo Loffreda, l’entraîneur des Pumas, soit reconduit à son poste, je ne sais pas si vous vous en souvenez, au moment du changement de direction à la UAR, en décembre.

Bref, tout ça pourra aller assez loin, on parle de l’absence des joueurs pour les test matchs de juin (pays de Galles et Nouvelle-Zélande), mais aussi, pourquoi pas, pour les matchs de qualification pour le Mondial 2007 en juillet. Et là… :roll:

Je vous donne la liste :
I. Fernández Lobbe, A. Pichot, M. Ledesma, F. Contepomi, G. Longo, M. Durand, P. Albacete, R. Alvarez, F. Martín Aramburú, M. Avramovic, M. Ayerza, L. Borges, M. Bosch, P. Bouza, R. Carballo, M. Carizza, M. Contepomi, I. Corleto, M. Cortese, T. De vedia, J. Fernández Lobbe, N. Fernández Miranda, J. Fernández Miranda, M. Gaitán, A. Galindo, P. Gambarini, J. Gauthier, G. Fessia, F. Genoud, P. Gómez Cora , S. Gómez Cora, E. Guiñazú, O. Hasan, P. Henn, J. Hernández, J. Leguizamón, F. Leonelli, L. López Fleming, E. Lozada, J. Núñez Piossek, L. Ostiglia, A. Petrilli, G. Quesada, R. Roncero, S. Sanz, M. Sambucetti, M. Scelzo, M. Schusterman, H. Senillosa, B. Stortoni, G. Tiesi, F. Todeschini et A. Vernet Basualdo + Serra, Agulla, Gómez, San Martín, De Robertis et Arocena.

louise
24/05/2006, 19h03
quelle tristesse......

dudu
25/05/2006, 18h13
Argentine : Ledesma explique la grève
25 mai 2006 - 15 h 15

Le talonneur de Clermont Mario Ledesma est revenu dans la presse britannique sur les causes du mouvement des Pumas. Il indique également que la lettre publiée mardi sur Internet aurait du rester secrète.

« Nous ne jouerons plus pour les Pumas jusqu’à ce que nos exigences soient prises en compte ». Dans l’édition de jeudi du Western mail, le talonneur de Clermont Mario Ledesma est revenu sur le mouvement de grève des joueurs argentins. L’international a notamment expliqué les revendications des joueurs grévistes : « les Pumas qui jouent en Europe ne sont pas les principaux concernés, ce sont surtout les joueurs évoluant en Argentine qui prennent sur leur temps de travail ou d’études pour pouvoir jouer, et qui n’ont rien en retour. Nous demandons juste qu’ils aient 200 ou 300 dollars par mois pour pouvoir s’entraîner ». Mario Ledesma a ajouté que « les négociations duraient depuis plusieurs mois, mais sans aucun résultat ». Le Clermontois a également indiqué que la lettre publiée mardi sur un site internet devait au départ rester confidentielle, avant de conclure, « soit il y a un nouveau président de la fédération argentine, soit nous ne jouons pas ».

F.D.

portena
31/05/2006, 10h52
Le comportement du RFU quand is ont vu les problemes des Pumas est un peu honteuse a mon avis. Il pensents qu'ils peuvent peut etre annule le match contre l'angleterre en automne

http://sport.guardian.co.uk/rugbyunion/story/0,,1782289,00.html

C'est orginisation qui arrive a payer plus en compensation a Bath pour l'entraineur Brian Ashton que tous des dettes d'UAR. Ils ont l'argent pour jetter partout quand on pense qu'on janvier Brian Ashton etait dans l'emploi du RFU.

C'est vraiment inegale l'abime entre les pays richs et les pays sans argent pour le rugby.

Merci Helen :wink:

"If the UAR does not reach a settlement with its players, the RFU will consider suggesting next November's international against Argentina be cancelled, a move which would save the UAR a potential six-figure sum in flights and match fees. That would allow England to take on the All Blacks and celebrate the reopening of the south stand at Twickenham with a full complement of players."

Belle attitude de la RFU :evil: C'est vraiment "courage, fuyons" :roll:

J'ajoute, pardon, que finalement les Pumas ont décidé de jouer les matchs internationaux prévus au programme (à savoir pays de Galles et Nouvelle-Zélande les 11, 17 et 24 juin), non pas parce qu'ils ont trouvé un accord avec la UAR (faut pas rêver :roll: :evil:), mais pour ne pas que l'Argentine soit sanctionnée par l'IRB, et aussi et surtout parce que "nous mettons le rugby et le maillot argentin avant tout autre chose", selon une jolie déclaration :lol:.
Bon ben tant mieux en ce qui me concerne :mrgreen:

portena
01/06/2006, 14h56
Alors bon, les Pumas vont finalement jouer les rencontres internationales prévues au programme, comme je vous l’ai dit. Ils ne se sont pas retrouvés depuis le 19 novembre 2005. Pour coach Loffreda, c’est pas un problème, enfin pas un nouveau problème en tout cas :roll: : « La situation n’est pas pire que celle de l’année dernière, quand nous avons rencontré les Lions, par exemple. Cette fenêtre internationale est toujours la plus compliqué, parce qu’elle est à contre-temps par rapport à la saison en Europe, les joueurs arrivent après une année très longue. Mais nous avons tout mis en place pour ressouder le groupe, en prenant en compte les différentes variables. Il faut maintenant nous focaliser sur le jeu et gagner en concentration. »

Le groupe prévu pour la première rencontre se réunira à partir de lundi prochain (le match a lieu le 11 à Puerto Madryn, devrait y avoir un truc pour le lancement de la saison des baleines, car c’est le début de la saison où c’est qu’on voit les baleines à cet endroit http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/sportlich/c040.gif pas trouvé de baleine en smiley :lol:). Ledit groupe des 22 sera définitivement connu dimanche prochain, après les demi-finales du Top 14, où évoluent quelques Argentins. Agustín Pichot est encore incertain, pour l’instant, on pense qu’il sera sur le banc samedi, alors que Lucas Borges (allez Lucas :D), Juani Hernández (allez Juaniiii :D) et Rorro (ouais, Rorro, allez :D) seraient titulaires (info à prendre au conditionnel, comme on dit dans les milieux autorisés :mrgreen:). Si jamais Agustín n’était pas opérationnel, on utiliserait un demi de mêlée issu de la sélection d’Argentine A, à savoir Nicolás Vergallo ou Lucio López Fleming (je me demande ce qu’il vaut à ce poste, lui… :roll: http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/konfus/a015.gif ). Autre incertitude pour Martín Durand, qui traîne un problème de dos, visiblement. Enfin, Felipe Contepomi, notre ami :mrgreen:, ne sera pas non plus du premier test match, parce qu’il passe ses exams de médecine, le pauvre vieux :lol:, entre le 6 et le 9 (je vous donne le détail : médecine clinique, psychiatrie, théorie et pratique, oto-rhino-laryngologie, obstétrique et gynécologie, voilà http://yelims3.free.fr/Jesuis/Docteur.gif). On lui souhaite donc bonne chance :wink:.

Les Gallois pour leur part arrivent demain à Buenos Aires. Y’a un petit changement dans leur groupe, parce que Dafydd Jones finalement ne joue pas et est remplacé par Jamie Ringer (Newport).
Tiens, j'ai pas mis de smileys pour les Gallois, bon je mets celui-là, alors : http://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton.gif et celui-là http://yelims1.free.fr/Animaux/Panda.gif.

PS pour Mado : Signature exprès Un joueur = une coupe : "Y'a rien, j'utilise juste un nouveau shampoing" :lol:

fille_du_sud
04/06/2006, 14h58
En tout cas bonne chance à nos internationaux Argentins :D

:cheer2: :cheer2: :cheer2: :cheer2:

Delph
05/06/2006, 11h13
Si certains vont être contents de notre défaite de samedi ce sont bien les Argentins. :wink:

Bonne chance à eux. :D

louise
05/06/2006, 12h22
Si certains vont être contents de notre défaite de samedi ce sont bien les Argentins. :wink:

Bonne chance à eux. :D

d'accord avec ton idée mais tu le dis un peu brutalement je dirai vont se consoler de notre défaite plus que contents

bonne chance à eux

Delph
05/06/2006, 13h43
Quand je parlais des Argentins, je ne voulais pas parler de nos joueurs argentins mais des supporters, du staff des Pumas et des autres joueurs. :wink:

Pas de malentendus, je pense que nos joueurs sont très malheureux de cette défaite.

fossoyeur.jones
05/06/2006, 15h36
Ledesma s'en prend maintenant à la Fédé Neo-Z qui n'aurait pas tenu des promesses faites lors de l'attribution du mondial 2011

Ledesma accuses NZRU of dirty tricks
Sunday June 04 2006
Moller denies making deals for RWC 2011 votes

Argentina players' spokesman Mario Ledesma has accused the New Zealand Rugby Union (NZRU) of selling out the Pumas.

The Clermont hooker recently helped broker a deal to keep Argentina's striking players on the field, but he has criticised the NZRU for a perceived failure to help the South Americans enter the Tri-Nations and Super 14 tournaments, insisting the forthcoming one-off friendly between the sides is a cheap option.

Minutes released by the Argentina Rugby Union (UAR) following September's bidding process for the rights to hold Rugby World Cup 2001 revealed that Argentina's vote went the way of New Zealand - the eventual winners - after a telephone call between the UAR's president-elect, Alejandro Risler, and NZRU president Jock Hobbs.

The minutes read: "Before the [final] voting process, [Risler] telephoned the president of the NZRU, Jock Hobbs, to tell him that Argentina would vote for New Zealand and not Japan and that the UAR needed to meet with them to discuss the possibility of having regular international competition in the southern hemisphere in the nearest future, having already obtained South African approval for Argentina's inclusion."

Although it was not made clear whether Hobbs agreed to Argentina's proposal, UAR representatives met with the NZRU in February to discuss the matter.

According to Ledesma, Argentina bosses left that meeting in Wellington with just one concrete deal - a one-off Test against the All Blacks in June.

To add to Argentine disappointment, it has been confirmed that the New Zealand side that will play in Buenos Aires will be without the likes of Dan Carter, Richie McCaw, Joe Rokocoko, Rodney So'oialo, Ma'a Nonu and Byron Kelleher.

"The game was only added to the fixture list because we voted for New Zealand to get the World Cup," Ledesma told New Zealand's Herald on Sunday newspaper.

"We were hoping, as a result of helping New Zealand, they would then help us, but that hasn't happened.

"We were hoping they would look at extending the Tri-Nations to include Argentina. If not, then add an Argentine team to the Super 14. But they haven't done anything.

"[They] see us as not having box office appeal for their competitions, but we need help to raise the profile of the game in Argentina."

But NZRU chief executive Chris Moller has declared that his union "did not make any agreement with any country in return for votes".

As for the meeting in Wellington, Moller said the NZRU had offered the UAR advice on how to improve its domestic competition and agreed for some of the specialists in the All Black camp to provide coaching later this month when New Zealand play Argentina in Buenos Aires.

"Argentina need to develop a viable domestic competition - all options will be open and up for consideration when we renegotiate," said Moller.

"The reality is that the majority of their players play in Europe. The Test window is in June but the Tri-Nations is played in July, August and September.

"Without wishing to sound disrespectful, that signalled a mismatch if put up against three of the world's best sides.

"If we did have a gentleman's agreement, it couldn't have been a very good one because Argentina didn't vote for us in the first round.

"I dealt with these accusations after we won the bid - we did not make any agreement with any country in return for votes."

portena
06/06/2006, 12h37
Les Pumas sont arrivés hier à Puerto Madryn :

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/06/06/fotos/f038ah01.jpg

Alors sinon, y'a un truc qu'ils adorent faire en Argentine, c'est se raser la tête lors d'événements importants, comme bizutage ou diplôme, ce genre de trucs. Et donc, Pablo Gambarini, le talonneur du CASI, qui vient juste de passer sa licence, a déjà la boule à zéd. Et comme il fête sa première sélection aussi, on s'interroge sur ce que les autres Pumas vont lui faire. Si j'en crois le précédent Juan Fernandez Lobbe, c'est possible qu'on lui rase les sourcils... :lol:

portena
08/06/2006, 11h03
La photo du jour :
http://www.ole.clarin.com/diario/2006/06/08/fotos/f038ch03.jpg
Il a l’air de cailler grave, là :lol:.

Oh, les copains, j’ai des chiffres, hé, je vais faire ma Ndi :wink: :mrgreen:
Moyenne d’âge des Gallois : 25,46 ans
Moyenne de nombre de sélection : 15,66 (Shane Williams avec 37 est le plus capé).
Moyenne d’âge des Pumas : 28,13 ans
Moyenne de nombre de sélection : 24,06 (Rafael Carballo n’en a qu’une, Pichot 57, Ignacio Fernandez Lobbe 51 et Super Mario Ledesma 50).

Nous avons également droit à une déclaration de Lucas « les yeux » Borges :lol: : « Nous arrivons tous d’Europe après une longue saison, donc je ne pense pas qu’il y ait un avantage pour eux ou pour nous. Ils (les Gallois) ont de nouveaux joueurs et c’est toujours compliqué pour l’adversaire parce qu’ils veulent faire leurs preuves. En plus, ils sont peut-être jeunes, mais ils ont un physique énorme. » (et là, il a ri, oui :lol:)

Enfin, les Pumas vont donc aujourd’hui se balader pour voir les baleines, avec les Gallois aussi :lol:. Couvrez-vous, les cocos, y'a vachement de vent :wink:.

parisienne
09/06/2006, 00h29
Merci pour les infos portena :wink:

MDR le physique énorme ! :D

'tain j'avais raté la cravate de Pichot du post précédent :mrgreen:

portena
09/06/2006, 13h07
On a les 22 pour le match contre le pays de Galles, qui aura lieu dimanche. Je vous les donne donc :

1 Rodrigo Roncero
2 Mario Ledesma
3 Martin Scelzo
4 Ignacio Fernandez Lobbe
5 Rimas Alvarez Kairelis
6 Juan Fernandez Lobbe
7 Gonzalo Longo
8 Juan Manuel Leguizamon
9 Agustin Pichot (capitaine)
10 Federico Todeschini
11 Lucas Borges
12 Gonzalo Tiesi
13 Rafael Carballo
14 José Maria Nunez Piossek
15 Juan Martin Hernandez

16 Pablo Gambarini
17 Marcos Ayerza
18 Martin Schusterman
19 Santiago Sanz
20 Nicolas Fernandez Miranda
21 Francisco Leonelli
22 Federico Serra

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/06/09/fotos/f044dh03.jpg

Martin Durand qui a toujours bobo à son dos est rentré à Buenos Aires pour se faire faire une infiltration, en espérant que ça ait de l’effet :?.

Rafa Carballo :oops: est donc titulaire au centre, ce qui l’a beaucoup (mais agréablement) surpris : « Je ne m’y attendais pas du tout parce que je suis resté plusieurs mois sans jouer (rupture du tendon d’Achille). Je suis très content d’avoir cette occasion, pour un match important. En plus, mes parents assisteront à la rencontre. »
Sinon, info qui était passée inaperçue de moi… :roll: il a signé à Castres :D.

Regardez, ils sont mignons, nan ? :mrgreen:
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/528109.jpg

Rorro, t'as pas ton bonnet :roll:
En fait, z’ont pas pu aller voir les baleines, parce que la mer était trop agitée, on a fermé le port et tout, pis les baleines étaient pas dans le coin. Du coup, se sont baladés sur la playa 8).

http://www.clarin.com/diario/2006/06/09/fotos/t067dh01.jpg
Bon, il caille sévère, avec le vent, c’est genre - 5 degrés au niveau de la sensation thermique… Aglaglaaaaa http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/muede/o045.gif

La formation des Gallois aussi :
15 Lee Byrne
14 Mark Jones
13 Jamie Robinson
12 Matthew Watkins
11 Shane Williams
10 Nicky Robinson
9 Mike Phillips
8 Alix Popham
7 Gavin Thomas
6 Alun Wyn Jones
5 Ian Evans
4 Ian Gough
3 Adam Jones
2 Matthew Rees
1 Duncan Jones (c)

J’ai pas les remplaçants :D.

fille_du_sud
09/06/2006, 14h17
Merci Portena pour toutes ces infos...

Oui effectivement ça caille là bas... ça du les changer le climat :?

En tout cas bonne chance à nos internationaux pour dimanche :cheer2:

Songeuse
09/06/2006, 15h28
J’ai pas les remplaçants :D .

à défaut j'ai les arbitres :roll: :

Alain Rolland (Irelande) sera assisté de Dave Pearson (Angleterre) et Eric Darriere (France).

Vivement dimanche :D

portena
10/06/2006, 10h37
Finalement je les ai, les remplaçants gallois (même si bon... :roll: :wink: :lol:) :

16 Richard Hibbard
17 Rhys Thomas
18 John Yapp
19 Gareth Delve
20 Andy Williams
21 James Hook
22 Chris Czekaj

Merci Zoéééééééééé http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/liebe/a042.gif

Pardon, j'ajoute la photo du jour :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/528874.JPG
Le Ninja se prépare :mrgreen:

Le problème majeur, actuellement, là, c'est qu'il y a beaucoup de vent dans le coin (genre 10 km/h + des rafales qui peuvent atteindre 50-60 km/h). En plus, comme vous pouvez le constater, les tribunes sont pas très hautes, ce qui fait qu'elles ne protègent pas du tout le terrain :roll:.
Je pense que la technique des petits tas risque d'être utilisée (ça avait bien marché face aux Français à Marseille :mrgreen:).

Flute, j'ai encore oublié un truc : Agustin Pichot a toujours bobo, mais il est titulaire et va jouer par amour pour le maillot, dit-il (sur une échelle de 1 à 10, il se sent à 8 :?) :

http://www.clarin.com/diario/2006/06/10/fotos/t076dh01.jpg

portena
11/06/2006, 11h25
Les Pumas se préparent pour le match de cet aprem (pour nous, ça sera plutôt le début de soirée).

Ca discute :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529231.JPG

Ca s'entraîne :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529224.JPG
Ah oh, Rodrigo :mrgreen:

Ca pose sur la plage aussi :roll: :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529160.jpg
Ah oh, Carballo :oops: :lol:

portena
11/06/2006, 21h32
Pour commencer une photo rigolote :lol:

http://www.lanacion.com.ar/informaciongeneral/destacado/fotos/ballenas.jpg

Ensuite, un résultat partiel : à la mi-temps, les Pumas mènent 20 à 12 (essais de Juan Fernandez Lobbe et de Nunez Piossek + 2 pénalités ; les Gallois ont également aplati 2 fois, par Jones et Evans) :D :D

Songeuse
11/06/2006, 21h38
:D Si Si Si

Sur Planet Rugby ils écrivent que les joueurs font beaucoup de fautes et semblent faire preuve de beaucoup d'indiscipline. Rolland s'est même énervé et Gavin Thomas s'est pris un carton jaune, ainsi qu'Alex Popham.

Carton jaune pour la deuxième mi-temps : Roncero :o

portena
11/06/2006, 22h35
Yes ! 27-25 pour les Pumas !! :D :D :D :D :D

louise
11/06/2006, 22h36
merci pour le score mais est ce que le match est terminé ?

helen
11/06/2006, 22h38
Les Pumas ont gagne 27-25. Que je suis contente

Roncero a pris un jeune, mais tant pis

Il me semble que l'hemisphere du sud mene l'hemishere du nord a ce moment, meme que les sous pour l'argentine sont vraiment tres peu contre les autres equipes. Bravo Argentine.
J'ai vu le match parce que si on peut voir les chaines gaullois on peut voir beacoup de rugby. Les chaines anglaises c'est pas possible sauf qu'on dispence beaucoup de sous pour le Sky Sport.

portena
11/06/2006, 22h38
oui, oui, pardon, je n'ai pas précisé, mais c'est le score final :D

louise
11/06/2006, 22h39
alors :

BRAVO L'ARGENTINE

emmanuel
11/06/2006, 22h53
Bravo aux argentins :lol: :lol:

Il y a des mini-stats sur le site :

http://www.itsrugby.com/modules/site/game_test.php?id=34070&menu=D

fille_du_sud
12/06/2006, 09h26
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

magicien.net
13/06/2006, 01h04
autre chose... Frederico vient d'arriver! :D

http://www.rugby-catalan.com/ca/photos/actu_1690444513_N.jpg
l'article: en català (http://www.rugby-catalan.com/ca/usa-7600.php?id=588) , en français (http://www.rugby-catalan.com/usa-7600.php?id=779)

8) :D

parisienne
13/06/2006, 09h55
portena, des infos sur Hasan ?

portena
13/06/2006, 11h14
Désolée, j'ai hyper pas le temps de faire le compte rendu du match :?.
En revanche, j'ai quelques photos :

Tout d'abord, le public :
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529633.jpg

Les euh... Gallois :lol:
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529632.jpg

Rorro en action (avant son carton :mrgreen:)
http://www.clarin.com/diario/2006/06/12/fotos/d005dh01.jpg

Agustin :
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529638.JPG

Martin Scelzo :
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/529629.jpg

La victouaaaaare :
http://www.clarin.com/diario/2006/06/12/fotos/d004dh01.jpg

http://www.clarin.com/diario/2006/06/12/fotos/d003dh01.jpg

Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses, les Pumas ont réussi à voir une baleine, alors regardez attentivement ce cliché, il y a un truc dans la mer, ben c'est ladite baleine, là.
http://www.clarin.com/diario/2006/06/13/fotos/t047dh02.jpg

En ce qui concerne le groupe, Felipe Contepomi, Omar Hasan, Manuel Carizza et Federico Martín Aramburú ont rejoint leurs petits copains à Pilar. On devrait connaître la liste des 22 aujourd'hui.
Trois cocos ne se sont pas entraînés hier, Gonzalo Tiesi, Ignacio Fernandez Lobbe et Agustin Pichot...

Honeybus
13/06/2006, 11h26
Agustin Pichot a toujours bobo, mais il est titulaire et va jouer par amour pour le maillot, dit-il (sur une échelle de 1 à 10, il se sent à 8)Et il a joué !

N'est-ce pas bizarre qu'il agonise à Paris et pète le feu avec les Pumas ? Blessure diplomatique pour ménager sa susceptibilité suite à la prise de pouvoir de Fillol ? Autre raison ?

fille_du_sud
13/06/2006, 13h01
Chouette la baleine :lol: c'est le truc noir tout au fond ??? :roll:

L'amour du maillot... et puis après c'est son problème

portena
14/06/2006, 10h32
Oui, le truc noir tout au fond :lol:

Pour les Pumas, ils n'ont pas pu se reposer pendant leur jour de repos :mrgreen:, puisqu'ils ont voyagé de Puerto Madryn à Buenos Aires. Ce qui n'est pas cool, pour la récup' et tout.
Sinon, Felipe Contepomi, qui a passé ses examens, est arrivé aussi :D. Pour lui, le match contre le pays de Galles lui rappelle un peu de mauvais souvenirs, vu que lors du test de juin 2004, il s'était pêté un ligament du cou suite à un coup à la tête et était même resté inconscient 4 minutes, sorti sur civière avec minerve et tout le tintouin :?. Mais bon, l'est confiant. (au passage, son contrat avec le Leinster prend fin en mai 2007, il ne sait pas encore s'il restera en Irlande, partira en France :roll: :wink:, ou rentrera en Argentine, moi je propose qu'il vienne en France :lol:)
Enfin Federico Martin Aramburu a bobo à une épaule, on sait pas trop quel est le degré de gravité de la blessure, faut attendre.

Pour Argentine A, qui joue, oui, aussi, au Portugal, eh ben ils ont gagné leur première rencontre, face à Italie A, 26 à 12 (et même que Horacio, petit bouchon, Agulla a marqué un essai, c'est bien ça 8).

Ah oui, et sinon, Miguel Avramovic, le beau gosse à la moustache :lol:, et accessoirement centre d'Alumni, a signé pour un an à Worcester :D.

portena
16/06/2006, 16h53
Salut les copains :D
Alors en coup de vent, je vous donne la compo des Pumas pour le second test face au Pays de Galles :

Hernández; Leonelli, Tiesi, F. Contepomi et Borges; Todeschini et Pichot; Durand, Longo et Juan Fernández Lobbe; Alvarez et I. Fernández Lobbe; Scelzo, Ledesma et Roncero.

Sur le banc : Gambarini, Ayerza, Carizza, Schusterman, N. Fernández Miranda, Núñez Piossek et Serra.

emmanuel
16/06/2006, 18h16
En coup de soleil :wink: , la composition des dragons :

Byrne
M.Jones,J.Robinson,Hook,S.Williams
N.Robinson(o),Phillips(m)
G.Thomas,Popham,Wyn Jones
Evans,Gough
A.Jones,Bennett,D.Jones (Cap)

Remplaçants : Hibbard, Yapp, R. Thomas, Delve, A. Williams, Brew et un dernier remplaçant restant à nommer

(source lequipe.fr)

Songeuse
17/06/2006, 21h39
Remplaçants : Hibbard, Yapp, R. Thomas, Delve, A. Williams, Brew et un dernier remplaçant restant à nommer
à priori le 22ème gallois est Watkins.
Les arbitres sont: Dave Pearson (Angleterre) assisté de A Rolland (Irlande) et E Darrière (France)

Voici un lien audio en anglais pour suivre la rencontre:

http://www.bbc.co.uk/broadband/mediawrapper/consoles/sport/bb_rm_console.shtml?pack1-cfenc0_au

Pour ceux qui préfère l'écrit:
http://live.planet-rugby.com/2006/06/17/1447.shtml

et c'est maintenant

:shock: y'a même la vidéo, formidable la BBC...

http://www.bbc.co.uk/broadband/mediawrapper/consoles/sport/bb_rm_console.shtml?pack1-cfenc2_4x3

TwentyTwo
17/06/2006, 23h07
Pichot plaqué à retardement à répétition, ils voudraient nous l'abîmer qu'ils s'y prendraient pas autrement les gallois :shock:
Edit: Et encore un placage haut gallois, c'est l'hallu :shock:

Songeuse
17/06/2006, 23h42
oui un plaquage affreusement haut sur Hernandez :?

Bon l'Argentine a dominé le Pays de Galles : 45 à 27 :D

Les Gallois se sont bien battus jusqu'au bout quand même!

portena
18/06/2006, 00h52
Excelllllent match des Pumas :D :D :D
Effectivement, les Gallois avaient une facheuse propension a plaquer au niveau du cou :?
Sinon, Martin Durand (entre autres) a ete enooooorme 8)

Zut, j'edite pour dire que Gonzalo Tiesi, petit bouchon en sucre :oops:, a plante 2 essais de folaaaaaie :lol:

TwentyTwo
18/06/2006, 02h21
J'ai hâte de les voir jouer à la rentrée 8)
La France aura fort à faire si elle veut battre les pumas, et plus ça va et moins je suis confiant vis à vis du match d'ouverture de la CDM 2007 :?

portena
18/06/2006, 23h56
Quelques photos des Pumas (et des Gallois, ok :mrgreen:)

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_10.jpg

Gonzalo Tiesi, les amis :
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_20.jpg

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_30.jpg

Mario Ledesma tape un drop (nan j'deconne :mrgreen:)
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_43.jpg

Le placage haut sur Juani
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_62.jpg

Y'avait meme une cou-coupe :
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_81.jpg

Enfin, la conference de presse d'apres match (la tronche rejouie de tout le monde :lol:)
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/pumas_gales_84.jpg

Sinon, y'avait toujours les memes Gallois joueurs de guitare :lol:
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/gente_04.jpg

Et bien sur des Argentins :
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_gales_02/gente_03.jpg
Mais les tribunes etaient loin d'etre pleines... sauf les virages (6 euros la place :wink:), c'est l'effet Mondial, ca... On verra pour la rencontre face aux All-Blacks.

Songeuse
19/06/2006, 00h16
Concernant les tribunes un peu dégarnies, j'ai naïvement pensé à un moment que les spectateurs s'étaient tous regroupés pour avoir plus chaud :roll: . A part ça les pumas ont vraiment été très bons et le sourire de Pichot fait plaisir à voir 8)

fille_du_sud
19/06/2006, 09h18

:D :D :D :D

Bon j'espère qu'ils n'ont pas "abîmé" les joueurs...enfin un joueur :roll: :oops: :wink:

portena
19/06/2006, 17h18
Sinon, pendant ce temps, au Portugal, Argentine A a battu la Russie 64-6.
Les marqueurs ont ete Tomás de Vedia (3), Augusto Petrilli, Horacio Agulla 8), Marcelo Bosch et Juani Gauthier :oops:.

portena
23/06/2006, 18h38
Voici les compositions des equipes pour le test de samedi :

Pour l'Argentine
15 Juan Martín Hernández
14 José María Núñez Piossek
13 Gonzalo Tiesi
12 Felipe Contepomi
11 Federico Martin Aramburu
10 Federico Todeschini
9 (c) Agustín Pichot
8 Gonzalo Longo
7 Juan Martín Fernández Lobbe
6 Martín Durand
5 Rimas Alvarez
4 Ignacio Fernández Lobbe
3 Omar Hasan
2 Mario Ledesma
1 Rodrigo Roncero

16 Pablo Gambarini
17 Martín Scelzo
18 Martín Schusterman
19 Juan Manuel Leguizamón
20 Nicolás Fernández Miranda
21 Lucas Borges
22 Federico Serra

Pour les All Blacks
15 Leon Mc Donald
14 Rico Gear
13 Isaia Toeava
12 Sam Tuitopou
11 Scott Hamilton
10 Dan Carter
9 Piri Weepu
8 Mose Tuiali'i
7 Chris Masoe
6 Jerry Collins (c)
5 Ali Williams
4 Jason Eaton
3 Greg Somerville
2 Anton Oliver
1 Tony Woodcock

16 Andrew Hore
17 Neemia Tialata
18 Troy Flavell
19 Craig Newby
20 Jimmy Cowan
21 Luke Mc Alister
22 Ma'a Nonu

Les arbitres : Nigel Whitehouse, Dave Pearson et Eric Darriere.

On espere que le stade sera complet... ca serait bien :lol:

portena
24/06/2006, 18h05
A quelques heures du match, une petite interview de Juani, pour qui c'est la premiere rencontre avec les All Blacks.

"Depuis que je suis gamin, j'adore les regarder. Mais ca me paraissait impossible d'atteindre ce niveau et encore moins de jouer face a eux. Je me souviens surtout de Jonah Lomu durant le Mondial de 1995, j'avais 12 ans, 4 essais contre l'Angleterre. En 1999, c'est leurs trois quarts qui m'ont impressionne."

Tu les as rencontres dans les categories moins de 19 et moins de 21, comment etait-ce ?
Il y avait une grande difference. Tu voyais arriver la maree noire et tu te demandais comment l'arreter. Pour le Mondial des moins de 19 en 2000, on a perdu, mais on a plaque comme des malades. Pour celui des moins de 21, ils ont gagne plus facilement.

Plusieurs des joueurs phares sont absents. C'est mieux ou pas ?
La Nouvelle Zelande peut former trois equipes differentes et etre sur les trois marches du podium au Mondial. De plus, tout le monde veut gagner sa place pour la Coupe du monde de 2007.

Ce sont tes debuts face a eux, comment as-tu vecu cette semaine ?
Intensement. Mais j'essaie de ne pas me mettre la pression, de rester detendu. Je n'ai commence que maintenant a visualiser des temps de jeu.

Tu sais que nous ne les avons jamais battus ?
Gagner serait tres important. On a ete proche de le faire plusieurs fois (en 1985, 21-21 et en 2004 20-24, note de mouah :mrgreen:). Si ca arrive encore, mais que nous perdons, je ne serai pas satisfait, meme si j'ai fait un bon match, j'aurai trop les boules.

Comment allez-vous jouer ?
L'idee est de faire quelque chose comme face au pays de Galles lors du second test. Il peut y avoir des surprises avec les trois quarts en attaque. La defense est fondamentale, nous devons plaquer de toutes nos forces.

Tu reves de marquer un essai ?
Oui, ce serait trop bon, quelque chose d'inoubliable.

Bon, au niveau du jeu de trois quarts, etant donne qu'il pleut a seaux depuis cette nuit, je me demande si va y avoir des envolees terribles... :?
En tout cas, je peux vous dire qu'ici tout le monde s'en fout de ce match, mais grave :lol: (faut dire qu'avec le foot 4 heures avant... :roll:). Bon ben au moins, on sera pas serre dans les tribunes comme ca :mrgreen:

indivius
24/06/2006, 18h16
amuse toi bien à ce match et ALLEZ LES PUMAS !!! :D

FwI
24/06/2006, 21h02
Les engagements internationaux de l’arbitre De Santis en Argentine
Samedi TMO pour Pumas – All Blacks

http://img224.imageshack.us/img224/7868/giuliodesanpatagonia2qp.jpg

23/6/2006 - L'arbitre romain Giulio De Santis se ''rafraîchit les idées'' (voir photo) en Patagonie après avoir été juge de ligne lors des deux premiers tests-matchs entre l’Argentine et le Pays de Galles.

La première rencontre face au Pays de Galles a été expressément organisée à Puerto Madryn - Patagonie - ville fondée par des immigrants gallois et où il y réside toujours une importante communauté.

Demain notre arbitre international sera engagé comme TMO pour la rencontre entre les Pumas et les mythiques All Blacks. Le climat en Argentine, en dépit du froid hivernal, est enflammé depuis les deux victoires exaltantes contre la formation galloise et maintenant les Pumas se sentent prêts pour une première victoire historique contre les Néo-Zélandais.

Source : www.federugby.it
23/06/2006

portena
24/06/2006, 21h07
Le climat en Argentine, en dépit du froid hivernal, est enflammé...

:lol: :lol:
Faut pas exagerer non plus, hein :mrgreen:

Sont fous, ces Romains :lol:

dudu
25/06/2006, 09h09
Grâce à quinze points de Daniel Carter, la Nouvelle-Zélande a battu l'Argentine 25 à 19, samedi à Buenos Aires.
Portena nous fera certainement un commentaire?.

FwI
25/06/2006, 12h39
Le climat en Argentine, en dépit du froid hivernal, est enflammé...

:lol: :lol:
Faut pas exagerer non plus, hein :mrgreen:

Sont fous, ces Romains :lol:

J'ai trouvé que l'adjectif était un peu fort. Mais, l'illustration parle d'elle-même...
Nb : Voir la photo (ajout dans mon précédent post) qui accompagne l'article :wink:

All Blacks®
25/06/2006, 14h49
>> Argentina / New Zealand, 19 / 25 <<

Argentina mounted a wholesale assault at the All Blacks line in the last minutes of the game but the 14-man defence held and a 25-19 win was achieved in Buenos Aires today.

Superb All Blacks defiance contained several determined Argentine drives for the line as the home team attempted to take a first victory from the New Zealanders.

However, the superior defensive technique saw the powerful Argentinian forwards unable to break the desperate All Blacks.

The match was marred by drizzle which made for difficult handling conditions and constant infringing which resulted in a stream of penalties issued by referee Nigel Whitehouse of Wales.

With problems in the breakdown area, both sides had players sin-binned in the last 14 minutes of the game. Argentina lost wing Jose Maria Nunez Piossek first and he was followed by All Blacks fullback Leon MacDonald.

It was also a difficult night for the goal kickers with first five-eighths Dan Carter missing three penalty goal attempts for New Zealand and Argentinian ace Federico Todeschini missing four chances.

Early lineout problems saw New Zealand muff their second and third lineout throws allowing Argentina chances. They didn't use the first when halfback Piri Weepu's covering tidied up a grubber kick towards the All Blacks posts by Todeschini.

Carter cleared well downfield. But in breaking from the lineout, New Zealand lost the ball to a Todeschini intercept and from broken play downfield, he landed a penalty goal in the fourth minute.

Carter replied with a penalty goal after eight minutes when Argentina was penalised for handling the ball in a ruck.

Moments later from the restart, a raking Carter punt from the All Blacks 22m landed in the Argentina half and lock Jason Eaton was able to secure Argentinian ball at the lineout.

The ball was moved through the backs with second five-eighths Sam Tuitupou making the initial break to feed left wing Scott Hamilton, who passed to centre Isaia Toeava allowing wing Rico Gear on the right.

Gear inpassed to Toeava and from the ruck MacDonald slipped round the unprotected blindside to score.

At the 20-minute mark, a superb piece of judgment by half back Agustin Pichot fed Piossek who, when tackled by Hamilton, fed blindside flanker Martin Durand who raced 25m unopposed to score. Todeschini added the conversion from wide out to give Argentina a 13-8 lead.

Argentina went further ahead after the All Blacks were penalised in the 27th minute for taking a maul to ground and Todeschini added another goal.

But 31 minutes into the half, Todeschini dropped the ball on the goal-line and from the resulting scrum, Carter had a wide open stage to use a subtle body swerve to create a gap to waltz through to score between the posts. He added the conversion to make the score 15-16.

Todeschini was given another chance for a penalty goal after 33 minutes from 46m but he missed the chance.

While Carter missed two penalty goal attempts at the opening of the second half, a stolen Argentina lineout throw by No.8 Mose Tuiali'i set up a phase of play that resulted in Eaton charging through the midfield to link with flanker Chris Masoe. As he was tackled the ball was propelled forward from an Argentinian tackler's foot and over the goalline.

Hamilton, on debut, touched down for the try and Carter landed the conversion to give the All Blacks the lead.

Penalties were exchanged and after 56 minutes, the All Blacks were out to 25-19.

With 10 minutes remaining, Argentine wing Piossek was sin-binned as patience wore out for infringing at rucks.

After MacDonald was also sin-binned, the calm Argentinians mounted their charge to provide a thrilling end to the game.

Scorers:

All Blacks 25 (Leon MacDonald, Dan Carter, Scott Hamilton tries; Carter 2 con, 2 pen) Argentina 19 (Martin Durand try; Federico Todeschini con, 4 pen).

[NZRFU]

portena
25/06/2006, 18h01
Grâce à quinze points de Daniel Carter, la Nouvelle-Zélande a battu l'Argentine 25 à 19, samedi à Buenos Aires.
Portena nous fera certainement un commentaire?.

V'la mon compte rendu, Dudu :wink:

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/06/25/fotos/rugby.jpg

D'abord, il faisait un temps degueu, une espece de bruine incessante, qui nous a trempe jusqu'aux os, je vous dis pas l'etat des shorts amidonnes a la fin du match :mrgreen:.
30 000 personnes quand meme pour voir ce match, les tribunes "populaires" (les virages, quoi) etaient pleines, les autres un chouia moins, mais bref.
Une ambiance a la Jean-Bouin, des familles, des gamins des "ecoles de rugby" qui mangeaient des chips, des drapeaux (j'ai meme cru apercevoir dans la tribune opposee deux drapeaux rouge et noir agites frenetiquement :lol:), un silence de cathedrale (argentine, quand meme :mrgreen:) pour le buteur local, par contre Dan Carter a eu droit a la bronca pour chacune de ses tentatives.
A part ca, les Pumas ont fait un bon match, j'ai trouve, forts en melee, franchement une tres belle equipe, unie, solidaire, ils ont su garder la tete froide, se sont toujours replaces, ont plaque comme des oufs, jusqu'a la fin, malgre la fatigue et tout :lol:. Avec un petit peu de chance (mais peut-on parler de chance a ce niveau ? je ne sais pas), ils auraient pu l'emporter. En face, les Blacks avaient une defense de fer, un placement rigoureux, tres impressionnants. Et les petits coups de genie de Carter (quel poison, celui-la :lol:). Pas trop de reussite pour les buteurs, il n'y avait pas de vent, mais c'etait vraiment super humide, pas mal de points ont ete laisses en route, du coup... (malgre les encouragements d'un type derriere moi pour Fede Todeschini, "Vamos Ninjaaaa" :lol:). Il n'y a pas eu tant d'en-avants que ca, malgre tout, les deux equipes n'ont pas hesite a envoyer du jeu, c'etait agreable.
Sinon, les avantages indiques par l'arbitre duraient environ 2 secondes 30 :roll:, j'ai jamais vu ca, mais apres tout pourquoi pas, hein... Le gars a cote de moi etait fumasse "'tain, mais l'avantaaaaage laaaaa" :lol:.
A la fin, quand l'Argentine a 15 contre 14 etait a 5 metres de l'en-but neo-zelandais, a nos pieds, le seizieme homme s'est mis en marche, tout le monde sautait en chantant "Vaaaamooooos Puuuumaaaaas", le sol en tremblait. Mais ca n'a pas suffit... :?
Le nom d'Alejandro Risler :evil:, president de la UAR, a ete copieusement siffle a la fin du match.

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/536464.JPG

Ah ouais, et sinon, voir le haka, c'est rien chouette :lol:.
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/536446.JPG

Enfin, des nouvelles d'Argentine A qui a remporte tous ses matchs a Lisbonne et est donc... euh ben championne du monde :mrgreen:. Elle a battu le Portugal 24-19 (essais de Francisco Merello et de Juan Ignacio Gauthier, qui a aussi passe un merveilleux drop, avec ses petits cheveux :oops: je m'egare), Hernán Senillosa a pour sa part contribue a la victoire en passant trois penalites et une transformation.
Pendant ce temps, Italie A a battu la Russie 32-29.

dudu
25/06/2006, 20h11
Merci Portena pour toutes ces précisions.
A+

Songeuse
25/06/2006, 20h53
Merci pour le compte-rendu portena :wink:

Delph
25/06/2006, 21h15
Quand je pense qu'ils ont mené 16-8 à un moment du match. :?

MeL 1013
25/06/2006, 23h15
Merci Portena pour ce compte rendu... :wink:

Bien entendu, j'en veux un autre, stp, avec plus de détails capillaires :mrgreen:

fille_du_sud
26/06/2006, 09h31
Merci pour le compte rendu, The interview :oops: :roll: et les photos

et bravos aux Argentins :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

FwI
26/06/2006, 14h04
Merci Portena :wink:
Bravo aux Pumas !!

fille_du_sud
30/06/2006, 14h22
Los Pumas disputarán las eliminatorias de Francia 2007
(Le Pumas vont di****r les éliminatoires de France 2007)

Ils jouent le 1er/07 contre le Chili et le 08/07 contre l'Uruguay

Plantel argentino para enfrentar a Chile y Uruguay
(L'équipe Argentine pour affronter le Chili et l'Uruguay)

Álvarez Kairelis
Avramovic
Ayerza
Borges
Bouza
Carizza
Carballo
Durand
De Robertis
Gambarini
Fernández Miranda
Schusterman
Guzmán
Ledesma
Leguizamon
Pichot
Scelzo
Senillosa
Serra Miras
Tiesi
Todeschini
Vergallo

(Source Rugbytime)

Songeuse
30/06/2006, 14h58
hmm... toujours pas de Corleto sous la camiseta de los Pumas alors! :?

sophie
30/06/2006, 16h51
Même si sa blessure est guérie il ne se sent pas à 100 % et ne veut pas revenir trop tôt.

Songeuse
30/06/2006, 20h03
:) ça me rassure. Merci Sophie

portena
30/06/2006, 21h47
Ah oups, je voulais poster justement une interview de Nani hier, pis bon... j'ai pas fait :oops: :roll:

La v'la :

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2003/mundial/pumas_11_de_octubre_06.jpg

Comment vas-tu ?
Je me sens vraiment tres bien. Je me suis beaucoup entraine dernierement, mais sans forcer. Je meurs d’envie de jouer, mais je ne veux pas me mettre la pression et me blesser a nouveau. Je ne suis pas a 100 %, c’est vrai, mais je suis hyper motive. Je prefere quand meme prendre mon temps.

Tu as pris toi-meme la decision de ne pas jouer le Sudamericano (c’est-a-dire les matchs de qualif’ pour la CDM) ou est-ce en accord avec le corps medical ?
En fait, je suis venu (en Argentine) avec l’idee de jouer, mais j’ai prefere consulter Mario Larrain (le medecin des Pumas). On a fait des examens et il m’a dit qu’au moment de la blessure des ligaments, il y avait egalement eu un petit oedeme, meme s’il n’a pas complique la recuperation, il vaut mieux le laisser se resorber doucement. Mais bon, la decision est toujours celle du joueur, au bout du compte.

Tu etais en contact avec Marcelo Loffreda et Daniel Baetti durant ta recuperation ?
Oui, toujours. De fait, lors de la reunion durant laquelle nous avons decide que je ne jouerai pas le Sudamericano, ils etaient presents, et Mario, Marcelo, Daniel et moi avons decide que ce serait meilleur d’attendre un peu plus. Nous nous entendons tres bien et je suis donc tranquille.

Qu’est-ce qui te rend le plus nerveux ? Revenir avec les Pumas ou t’entrainer avec ton club ?
En ce moment, c’est le retour au Stade Francais qui est le plus important. Je veux repartir de zero et arriver en forme pour preparer la pre-saison avec eux. Bien sur que pour le futur, je pense aux Pumas, mais la premiere chose a faire est d’atteindre son meilleur niveau en club pour gagner une place en selection.

Donc tu souhaites etre au top pour les Pumas en pensant au Mondial de l’annee prochaine ?
Non, mon objectif est d’etre avec les Pumas pour la tournee de novembre, pour l’instant. Je veux etre au mieux pour jouer les tests matchs de la fin de l’annee et faire partie de ce groupe tres uni. En plus, apres les avoir vu jouer, ca te donne encore plus envie d’etre a leurs cotes.

J’imagine que tu as vu les tests contre le pays de Galles et la Nouvelle-Zelande. Qu’as-tu pense des trois matchs ?
J’en ai ete tres content. Les Pumas ont beaucoup ameliore leur niveau de jeu durant ces rencontres. Le premiere a ete la plus bataillee. Le premier match des tournees est toujours le plus difficile, surtout apres tant de temps sans entrainements communs. Mais ils ont gagne et c’est l’essentiel. Le second test a ete un luxe. Ils ont super bien joue, ca faisait vraiment plaisir de les voir ainsi envoyer du jeu. Et le match contre la Nouvelle-Zelande, on savait que ce serait le plus difficile, mais ils ont tres bien joue et ont ete pres d’atteindre un resultat historique.

En parlant des Pumas, comment vis-tu de l’exterieur la situation actuelle par rapport a la UAR ?
C’est un probleme complexe. Les choses se sont mal passes et c’est pour ca que ca a pris une telle ampleur. On aurait pu l’eviter, mais les problemes souleves ne datent pas d’hier, ca fait un moment que l’on en parle.

Tu penses que les dirigeants doivent vous convier a une reunion ?
Bien sur. Nous esperons pouvoir nous reunir avec eux dans peu de temps. Nous voulons arriver a un accord, parce que cette situation n’est bonne pour personne : ni pour eux, ni pour nous, ni pour la UAR, ni pour le rugby argentin en general.

Mais qu’attendez-vous de cette reunion ?
Ils doivent s’excuser ou du moins donner une explication sur ce qu’ils ont fait, pour les declarations qu’ils ont faites qui nous ont tous affectes.

On peut tirer quelque chose de positif de tout ceci ?
Non, rien. Je pense que la seule chose a retenir est l’attitude des joueurs, qui ont joue malgre tout. Nous avons beaucoup de reclamations et ces personnes, depuis qu’elles sont a la UAR, n’ont rien fait de bien. Nous voulons seulement que le rugby se developpe et que les Pumas soient une equipe serieuse, qu’elle soit une des 5 grandes equipes de rugby du monde. Cela fait 10 ans que la majorite de ces joueurs donnent tout pour faire partie des Pumas et nous ne pouvons pas accepter que tous nos efforts soient balayes parce que certaines personnes n’ont pas fait les choses correctement.

Desolee pour l'absence d'accents, mais c'est vraiment trop complique a faire, la :mrgreen:

Songeuse
30/06/2006, 23h37
Ah oups, je voulais poster justement une interview de Nani hier, pis bon... j'ai pas fait :oops: :roll:
ah ça c'est pas bien, je me suis inquiétée pour rien :lol: Merci pour la traduction :D .
Il a bien raison de se réserver pour le Stade Français :mrgreen:

fille_du_sud
01/07/2006, 11h58
Portena, j'ai vu que Juani n'était pas sur la feuille de match heu saurais-tu quelque chose... est il blessé ? ou est-il mis au repos ? ou autre ? :oops: :roll:

sophie
01/07/2006, 12h12
Dans MO de vendredi : " pour satisfaire les clubs francais Hernandez, Nunez-Piossek,Aramburu, Roncero , Longo seront examptés des 2 rencontres de qualifications.
Autrement dit ils sont en vacances.

fille_du_sud
01/07/2006, 12h20
Haaa merci :D :D :D

louise
01/07/2006, 14h19
PORTENA

MERCI est un mot si court pour dire vraiment le bonheur de lire ces lignes
tu es FORMIDABLE mais a-t-on vraiment besoin de le dire........

sophie
02/07/2006, 09h15
Victoire des Pumas face au Chili lors du 1er match qualificatif à la coupe du monde 60 à 13 avec 10 essais dont 1 de Lucas Borges.

Songeuse
02/07/2006, 11h05
Seulement 10 essais! :oops: :P Bravo Lucas et Los Pumas :D :D :D

eria
02/07/2006, 19h32
Et une petite photo d'Agustin plaqué par Cristian Onetto lors du match contre le Chili.
(AP)
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/ap_photo/20060701/all/l2000105.jpg

Et bravo aux Pumas! :D

fille_du_sud
02/07/2006, 19h49
:bravo::bravo::bravo::bravo:

portena
02/07/2006, 22h45
Et une petite photo d'Agustin plaqué par Cristian Onetto lors du match contre le Chili.
(AP)
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/ap_photo/20060701/all/l2000105.jpg

Et bravo aux Pumas! :D

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il s'agit plutot de Miguel Avramovic, le beau gosse a la moustache :mrgreen: :oops:.

eria
02/07/2006, 23h10
Je peux me tromper, mais il me semble qu'il s'agit plutot de Miguel Avramovic, le beau gosse a la moustache :mrgreen: :oops:.

Ha! C'est possible. AP s'est peut-être trompé dans la légende...Toutes mes excuses :oops:

portena
03/07/2006, 19h26
Pas de probleme :wink:

Sinon, Agustín Guzmán s'est blesse a l'entrainement (luxation a l'epaule droite, je crois) et il devra donc etre remplace (il n'a pas joue face au Chili et ne pourra pas le faire non plus contre l'Uruguay, malgre les soins). Un autre seconde ligne devrait etre convoque d'ici peu (oui, j'a bien dit un seconde ligne :wink:).

fille_du_sud
04/07/2006, 09h09
Portena j'ai lu je ne sais plus où que Juani était blessé :? c'est vrai ou c'est une erreur de la part de ceux qui ont marqué ça ?

portena
06/07/2006, 16h06
Mmmh, aucune idée :? mais il est possible qu'il soit simplement laissé au repos, comme l'avait posté Sophie (je n'ai rien lu ou vu à ce sujet).

En attendant, la liste des 22 pour la rencontre face à l'Uruguay de samedi, qui aura lieu sur le terrain du CASI (le seul Uruguayen "connu" sélectionné est Capo Ortega, du CO, pas de Pablo :() :

Aux 20 suivants : Pichot, Alvarez Kairelis, Avramovic, Ayerza, Borges, Bouza, Carballo, Carizza, De Robertis, Durand, Juan Fernández Miranda, Gambarini, Ledesma, Leguizamón, Scelzo, Schusterman, Serra, Tiesi, Todeschini et Vergallo, s'ajoutent Agsutin Creevy (seconde ligne de San Luis, en remplacement d'Agustin Guzman, blessé à la clavicule) et... Horacio Agulla :oops: yeeeeeepiiiiiiiiii :D :D (c'est sa deuxième sélection, ouaaaaais :D :D).

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/07/06/fotos/f037ch01.jpg

portena
08/07/2006, 14h40
Allez, une petite photo en attendant le match de ce soir face à l'Uruguay (enfin... :roll: de cette nuit, satané décalage horaire de (biiiiip) :evil:)

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/542463.JPG
Miguel "c'est quand même mieux sans la moustache" Avramovic et Marcos Ayerza, qui quittent tous les deux l'Argentine pour se professionnaliser...

Vamos Argentina!!

portena
09/07/2006, 10h43
Les Pumas ont gagné hier face à l'Uruguay 26 à 0 :D.
Il faisait pas beau du tout, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/543034.JPG
Même le pli du short a disparu, c'est pour dire :mrgreen:
Ici, Miguel Avramovic, Gonzalo Tiesi et Super Mario au second plan.
Miguelchou a aplati les 2 essais du match, au fait :oops:.

2000 personnes ont assisté à la rencontre, dont Juani Hernandez et Felipe Contepomi, de repos :wink:.
L'Argentine est donc qualifiée pour la Coupe du monde 8).

Faudra que je vous fasse un petit topo sur les négociations entre la UAR et les joueurs, y'a du nouveau...

parisienne
09/07/2006, 12h13
Finalement ils limitent les dégâts les Uruguayens non ? Ca donne quoi dans ce que tu as lu ? Tranquille pépère pour les Pumas ou pas ? (remarque s'il avait fait beau il y aurait peut-être eu une belle taule)

comment après avoir inventé le short au pli impeccable n'ont-ils pas pensé au short incrottable :lol:

capitOle27
09/07/2006, 13h06
Les bleus ciel contre les bleus ciel, ça devait être sympa a regarder comme match :shock:

indivius
09/07/2006, 13h45
C'est clair ! Surtout avec la boue, va-t'y retrouver :lol: Et dire qu'on nous avait refusé le maillot rose au Stadium parce que Toulouse jouait en rouge :lol: :lol:

portena
09/07/2006, 19h22
Finalement ils limitent les dégâts les Uruguayens non ? Ca donne quoi dans ce que tu as lu ? Tranquille pépère pour les Pumas ou pas ? (remarque s'il avait fait beau il y aurait peut-être eu une belle taule)

comment après avoir inventé le short au pli impeccable n'ont-ils pas pensé au short incrottable :lol:

Je vous fais un compte rendu complet dès que j'ai un peu de temps, genre demain soir :wink:.

louise
09/07/2006, 22h46
on te lira toujours avec plaisir alors on peut attendre un peu

fille_du_sud
10/07/2006, 10h33

portena
14/07/2006, 18h54
Pfiou, désolée pour le retard, les copains, j’avais un peu d’autres trucs à faire :roll: :lol:.
Alors donc ce match face à l’Uruguay a été plus difficile que prévu. D’abord, il faisait très mauvais, pluie et vent :?.
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_01.jpg

Les Pumas ont joué la première période avec le vent en contre et ça n’a pas aidé à installer leur jeu. Surtout qu’en face, les Terros avaient comme but ultime, pas de marquer, nan, faut pas déconner, non plus :mrgreen:, mais de garder leur en-but vierge. Il a donc fallu se contenter des pénalités, transformées admirablement par Fede Todeschini, 12-0 à la mi-temps.

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_16.jpg
Lucas « les yeux », toujours indécis sur ses chaussettes :lol:.

Y’avait eu une grosse occasion d’essai à la 31e, mais Martin Schusterman s’est fait plaquer et a perdu le ballon avant de pouvoir aplatir dans l’en-but, c’est con :roll:. La seconde période a commencé un peu selon le même principe, sauf qu’à la 54e minute, le capitaine uruguayen a reçu une biscotte. Qui c’est, le capitaine uruguayen ? Ben Rodrigo Capo Ortega. Et sans lui, l’équipe céleste a été, comment dire, légèrement perturbée :D. Ce qui a abouti aux deux essais de Miguel « chou » Avramovic, à la 62e et à la 68e.

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_41.jpg
Regardez moi cette petite bouille de pirate :lol: :oops:.

Ca a été un bon petit match d’avants, où les gros argentins ont montré leur supériorité, en mêlée et en touche, notamment (avec notre ami Juan Leguizamon et notre autre ami Manuel Carizza :wink:).

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_28.jpg

Y’avait bien entendu une cou-coupe à soulever à l’issue du match. Et à remplir... :lol: :lol:
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_53.jpg
C’est la coupe du tournoi Sudamericano, toujours remporté par l’Argentine (26 fois).

C’était le 31e match entre Pumas et Terros, sans aucune victoire jamais des Uruguayens. En 2004, l’Argentine avait gagné 69-10 et en 2003 57-0.

Sinon, la coupe du monde était de visite en Argentine :
http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_uruguay/pumas_uruguay_10.jpg
Elle est vraiment pititoune, cette coupe (ou alors, c'est le jeune homme qui est un bon poulet :roll: :lol:).

dudu
14/07/2006, 19h00
Merci Portena, mais on on commençait à désesperer.http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/hat.gif

Songeuse
14/07/2006, 20h09
Comme si on y était! merci :)

portena
27/07/2006, 23h41
Gnarf, j'ai pas fait le compte rendu de la troisième journée du championnat :?, mais pour me faire pardonner, voici un très joli article sur Agustin Pichot, notre demi de mêlée favori (avec Fifi, bien sûr :mrgreen: Fifi si tu me lis :oops:).

http://www.clarin.com/diario/2006/07/23/fotos/pichot1.jpg

Le sourire qu’il arbore ne suffit pas à masquer les signes de fatigue sur son visage. La tournée avec les Pumas l’a épuisé et pour couronner le tout, les trois heures que devait durer le tournage d’une publicité se sont transformées en huit heures. Mais Agustín Pichot est le capitaine de l’équipe. Et en plus d’être capitaine, il a l’âme d’un leader et la réputation d’un garçon sympathique. Si bien qu’affalé sur une chaise, il enlève sans façon ses chaussures et se soumet avec patience à l’interview.

Si tu pouvais revenir dans le temps, tu aimerais avoir une autre vie ?
Pour connaître d’autres choses, je dirais que oui. Ca me plairait de faire autre chose parce que je connais ce que j’ai fait dans cette vie. Maintenant, si je ne l’avais pas vécue et que je devais repartir à zéro, non, je garderais la même. Le rugby fait partie de ma colonne vertébrale, ça a toujours été dans ma famille, alors je me dis: « Si ça n’avait pas été, je serai différent ? »

Agustín Pichot avoue que malgré les innombrables tentatives pour boire un maté, il n’en a pas eu le temps. « Je suis trop inquiet, je ne peux pas rester assis », explique-t-il, en regardant le bout de ses chaussettes et se réassayant. Le capitaine des Pumas est comme ça. Il va et vient, va et vient. Il donne une réponse et à peine a-t-il terminé qu’il se demande s’il n’aurait pas dû répondre le contraire. « Oui, je suis une contradiction vivante, un fiasco total », admet-il en riant aux éclats. « J’aime me contredire et je m’amuse à me lire après. J’aime le chaos, en un sens. »

Il a commencé en équipe première du CASI en 1995. Un an après, il a intégré les Pumas et l’année suivante, le club de Richmond (sic) en Angleterre payait 600 000 dollars pour le demi de mêlée de Martinez (banlieue nord de Buenos Aires). Aujourd’hui, c’est un des joueurs les plus cotés d’Argentine, il joue depuis 2003 au Stade Français, vit sur les bords de Seine, à quelques pâtés de maisons de la tour Eiffel. Tout ça à 31 ans et concentré en 1,74 mètre.

Mais il y a bien plus. Depuis que Hugo Porta a quitté les Pumas, il n’y a pas eu de figure plus populaire dans le rugby argentin. Mais l’autre face de la popularité de Pichot est son côté rebelle. Le résultat : un mélange parfait pour devenir un leader. C’est en tant que tel qu’il y a deux mois, il a mené la démission massive des joueurs des Pumas. Plus proche d’un représentant d’un corps de métier que d’un gamin de la zone Nord, Pichot a réussi à faire parler de la situation des rugbymen argentins, chose que jusqu’à présent, le monde du rugby avait préféré ignorer. Concrètement, ils réclament plus de moyens pour que les joueurs qui vivent en Argentine puissent évoluer au niveau professionnel, alors qu’ici, le rugby est toujours amateur. Les démissions n’ont pas eu d’effet. Mais depuis, Pichot porte l’accusation d’avoir tenté un « coup d’Etat » contre la UAR.

C’est bizarre, mais quand on écoute vos réclamations, on a l’impression que vous vivez sous le seuil de pauvreté.
Non, il ne s’agit pas d’un problème économique. La majorité d’entre nous joue en Europe, la grande discussion a été pour les joueurs qui sont en Argentine et pour lesquels il est difficile de jouer. Par exemple, si tu voyages six semaines par an, quel employeur va t’accorder tout ce temps ?

Qui commande à la UAR, vous ou les dirigeants ?
Non, pour la première fois, les joueurs ont dit ce qu’ils ressentaient au sujet d’un sport dans lequel beaucoup de choses sont cachées. Ca n’a pas été une lutte de pouvoirs.

Tu aimes ton rôle de leader ?
Non, non, je n’ai jamais cherché à l’être. Ce qui est sûr, c’est que je défends ce en quoi je crois et cela me donne le respect de mes partenaires. La grève, la confrontation, non. Je défends à mort ce en quoi je crois, mais le conflit pour le conflit n’apporte rien de bon à personne. Même s’il y a des moments où le conflit devient inévitable, comme ce qui est arrivé avec notre lettre de démission. Je n’ai pas dormi pendant un mois à cause de cette lettre. Parce que quand tu es à l’origine du conflit, cela nuit à beaucoup de gens, mais celui auquel ça fait le plus de tort, c’est celui qui a pris la décision d’aller au conflit. Mais il arrive un moment où il faut placer ses convictions au-dessus de tout le reste, et encore plus si tu es un représentant d’un groupe.

Tu cherches ce rôle.
Je pense que oui. Enfin, ce n’est pas que je le cherche, c’est comme ça, c’est dans ma personnalité. Ca m’a toujours plu de dire ce que je pensais.

Son grand-père jouait au rugby. Son père et ses deux frères aussi. L’un d’eux continue à le faire. Toujours au CASI. Lui a commencé à 4 ans. Disant qu’il arrêterait à 26. Le 22 août prochain, il fêtera ses 32 ans. Et il ne pense pas s’arrêter de jouer avant le mondial de 2007.

Tu penses à ta vie sans jouer ?
Oui, bien sûr que j’y pense. En fait, ce que je pense, c’est que durant ces 80 minutes de jeu, je me sens libre. J’ai peur de ne plus avoir ça.

Qu’est-ce que tu ressens ?
C’est un mélange d’adrénaline, de tension. Depuis que j’ai 17 ans, j’évolue à ce niveau. Ce sont tant d’émotions, ça t’apporte tant, c’est un peu comme si, pendant le match, tu étais en train de flotter. Je ne vois pas ce qui pourrait m’apporter la même chose dans l’avenir. Tout le reste, la célébrité, le succès, c’est autre chose, ça ne m’empêche pas de dormir.

Lui seul peut dire si la célébrité est une chose sans importance. Ce qui est sûr, c’est qu’Agustín Pichot sait comment la conquérir. La première chose qu’il a faite en commençant à bien gagner sa vie a été d’acheter une BMW Z3. Oui, la voiture de James Bond dans Golden Eye est celle qui l’accompagne depuis ses années passées à Londres. Dans les magazines, on peut le voir aux côtés de Diego Maradona, Juan Pablo Sorín (capitaine de la sélection de foot), ou les frères Calamaro, Javier y Andrés (musiciens argentins).

Mais en tant que rebelle, il affiche aussi un autre visage. Adolescent, il préférait les concerts de Las Pelotas (groupe de rock) aux boîtes de nuit des rugbymen. Ses amis, ceux qui l’appellent Ago, sont toujours ceux avec lesquels il mange des hot-dogs au Blancanieves, le meilleur pourvoyeur de la zone Nord. Et pendant l’entretien il ne cessera de se plaindre de la hausse du prix du mètre carré à Martínez.

Il n’y a qu’une chose pour laquelle Agustín Pichot ne varie jamais. Sa famille et la fondation qu’il a créée pour aider une communauté aborigène. « Non, je ne parle pas de ça », dit-il aimablement mais fermement. A peine accorde-t-il que ses deux filles ont 5 (Valentina) et 2 ans (Joaquina).

De toutes les luttes que Pichot a menées, celle contre son père a sans doute été une des plus fortes : « Mon père était ultra-amateur. Que son fils devienne un joueur professionnel a été très dur à accepter pour lui. Au début, quand on a commencé à m’appeler pour partir jouer à l’étranger, il coupait le téléphone. Je connais bien ce qu’est l’amateurisme parce que je viens de là, mais il y a un moment où, si tu veux être le meilleur, tu dois devenir professionnel et je voulais être le meilleur. Je veux être le meilleur, je n’ai jamais douté de ça et je ne vais pas m’arrêter. »

Il a voulu être le meilleur et il y est parvenu. Toute son énergie a été dirigé vers le rugby et seules ses études (gestion d’entreprise) ont réussi à satisfaire son père, qui ne pouvait imaginer une vie sans un métier appris en classe. « J’ai étudié la gestion et fait un master en sports, mais j’ai été privilégié. »

Tu aimes le rôle de provocateur.
Je ne sais pas si on est conscient de ce qu’on fait, parce que sinon, ce serait de la manipulation. Mille fois, je fais des choses et je réfléchis ensuite, ce qui est très dangereux. Mais je me dis aussi : « Et si je ne l’avais pas fait ? » Je n’ai pas peur de demander pardon et je peux même dire que ça me plaît de me tromper, même si je ne l’accepte pas.

Qu’est-ce que tu regrettes ?
Ouhla ! Des milliards de choses. J’ai une liste longue comme le bras. Mais peut-être ce que je regrette le plus, c’est tout ce que je n’ai pas fait avec mon père. Il n’est plus là et je me dis « Putain, que je suis con de ne pas avoir fait ça ». Ca c’est un regret douloureux. Le reste, ce sont des regrets qui changent.

http://www.clarin.com/diario/2006/07/23/fotos/pichot2.jpg

helen
27/07/2006, 23h52
Merci Portena

Il est tres sympa, Agustin

J'espere bien que les Pumas arrivent a jouer dans les Six Nations, mais il me semble qu'ils ont peu de chance parce qu'ils risquent de gagner

Sylv@in95
28/07/2006, 10h00
Merci Portena pour ton travail fournit.

petite question, on voit sur une photo que Lucas Borgès a encore la jambe droite presqu'en totalité strappées... serait-il encore en délicatesse avec sa jambe ??

portena
28/07/2006, 18h29
petite question, on voit sur une photo que Lucas Borgès a encore la jambe droite presqu'en totalité strappées... serait-il encore en délicatesse avec sa jambe ??

Ah ben alors là, aucune idée http://www.cheesebuerger.net/images/midi/konfus/c034.gif

Je suis pas trop balèze en strap, mais je me suis laissée dire par quelqu'un de mieux informé que cela peut être parfois plus une aide psychologique que physique... A voir...

dudu
01/08/2006, 16h51
Voila un un article du Midol ou Augustin souhaite jouer le tournoi avec les Pumas.
http://img394.imageshack.us/img394/467/articlejj4.jpg

fille_du_sud
01/08/2006, 17h07
Merci Portena c'est tjs agréable de lire des posts :)

portena
13/09/2006, 10h52
Oui, je sais, ça fait longtemps que j'ai pas posté (et en plus j'ai trois journées de retard pour la URBA :oops: désolée... :roll: :?).
Mais bon bref.
Voilà l'info :

Les Pumas se réuniront 3 jours à Yverdon les Bains, en Suisse, du 1er au 3 octobre.
Pour Marcelo Loffreda, le sélectionneur, « il s’agit de réaliser une réunion sans la pression d’avoir un test match en fin de semaine. Cela nous permet de réaliser un travail plus technique que tactique ».

Les cocos sélectionnés sont uniquement européens, pour les autres, on verra plus tard :

Albacete Patricio (Stade toulousain)
Álvarez Kairelis Rimas (USAP)
Ayerza Marcos (Leicester Tigers)
Borges Lucas (Stade Français)
Contepomi Felipe (Leinster)
Cortese Matías (Northampton Saints)
Carizza Manuel (Biarritz Olympique) :D
Contepomi Manuel (Rovigo) ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’il avait signé en Italie, Manuel… :roll:
Corleto Ignacio (Stade Français)
Durand Martín Alberto (Montpellier)
Fernández Lobbe Juan Martín (Sale Sharks)
Gaitán Martín (Biarritz Olympique) :D :D
Hasan Omar (Stade toulousain)
Hernández Juan Martín (Stade Français)
Ledesma Arocena Mario (Montferrand)
Leguizamón Juan Manuel (London Irish) :D
Longo Gonzalo (Montferrand)
Martin Aramburu Federico (USAP) :D
Nuñez Piossek José María (Bayonne)
Pichot Agustín (Stade Français)
Roncero Rodrigo (Stade Français)
Scelzo Martín (Montferrand)
Schusterman Martín (Leeds Rugby)
Tiesi Gonzalo Pedro (London Irish) :D
Todeschini Federico (Montpellier)

louise
13/09/2006, 14h03
TRES BONNE SELECTION

je n'en dirai pas plus

helen
17/09/2006, 21h40
Il faut dire que Ayerza Marcos a tres bien jouer contre Gloucester. L'equipe de Leicester etait quelquefois comme les poules sans les tetes mais il etait extra. Quand meme il v voir les problemes avec les fans parce que s'il joue Darryl Gibson, l'ancien All Black ne peut pas jouer parce que on permit qu'un jouer d'letranger en anleterre sauf dans les internationals quand 3 peut jouer. Sans Darryl les arriers sont pour la plupart un peu faible.

gavroche
18/09/2006, 13h42
Albacete a été monstrueux contre nous en mêlée et a grandement participé à la domination toulousaine dans ce secteur durant la dernière journée du Top 14... C'est une perle et, honte à moi, je ne le connaissais pas bien avant...

TwentyTwo
18/09/2006, 15h20
C'est une perle et, honte à moi, je ne le connaissais pas bien avant...

Il a été blessé longtemps récemment, ceci expliquant peut-être celà.

boubagump (FCG)
19/09/2006, 11h17
Les Pumas se réuniront 3 jours à Yverdon les Bains, en Suisse, du 1er au 3 octobre.
Pour Marcelo Loffreda, le sélectionneur, « il s’agit de réaliser une réunion sans la pression d’avoir un test match en fin de semaine. Cela nous permet de réaliser un travail plus technique que tactique ».

Ahhhhhhh la Suisse :lol:

Ses banques, son chocolat, son Mont Cervin, son horlogerie... Autant d'atouts qui confèrent à la Suisse son aura comme rendez-vous des rugbymen :roll: à moins que.... 8)

parisienne
24/09/2006, 03h15
Albacete a été monstrueux contre nous en mêlée et a grandement participé à la domination toulousaine dans ce secteur durant la dernière journée du Top 14... C'est une perle et, honte à moi, je ne le connaissais pas bien avant...
A ta décharge :wink: il a eu une saison blanche la saison dernière avec la Section paloise (blessure)

portena
24/09/2006, 13h39
Comme vous le savez, certains des Pumas convoqués pour leur petite réunion début octobre sont blessés, deux en ce qui nous concerne, Lucas Borges et Rodrigo Roncero, et un à Bayonne, en la personne de José Núñez Piossek, opéré du genou droit.

Ils seront donc remplacés respectivement par Francisco Leonelli, Eusebio Guiñazú et Miguel Avramovic.

RouRou
24/09/2006, 14h24
Leonelli, c'est celui qui joue en Ecosse ?

portena
24/09/2006, 15h09
Leonelli, c'est celui qui joue en Ecosse ?

Shame on me : l'est plus à Edimbourg, il joue à Glasgow depuis cette année :?

Bon, ça reste quand même en Ecosse, tout ça :mrgreen:.

portena
03/10/2006, 11h50
Des nouvelles des Pumas suisses !

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/10/03/fotos/f038ah01.jpg
Gonzalo Tiesi (ado-rable, nan ? :oops: :lol:), Gonzalo Longo et Miguel Avramovic.

Ben ça va bien, ça s’entraîne gentiment, ça regarde des vidéos, tout ça :mrgreen:.

Non, la nouvelle tragi-comique du jour, c’est ça : la sélection était plutôt pas très avantagée au niveau du nombre des test-matchs de préparation à la coupe du monde, c’est-à-dire que les Pumas en ont moitié moins que la France, par exemple (13 pour les Bleus, en comptant le Tournoi), mais aussi de moins bonne qualité en ce qui concerne les adversaires (Irlande A, par exemple, pour les Pumas, les All Blacks pour les Bleus). C’est alors que Thierry Pidoux, le président du club de rugby d’Yverdon, a annoncé que les Pumas rencontreraient la sélection locale le 25 août 2007 (au départ, l’Argentine devait jouer face à l’Ecosse, mais y’a pas eu d’accord et c’est tombé à l’eau). Et donc, c’est là qu’on comprend pourquoi ils sont partis en Suisse, nos Argentins : à part les billets d’avion, tout est pris en charge, pour cette concentration là et également pour les 10 jours précédents le début de la coupe du monde. Total : les Suisses se paient « sur la bête », en imposant un match Suisse-Argentine. « À quoi ça nous sert de jouer contre une équipe à qui nous mettons facilement 200 points ? », a remarqué un joueur. C’est sûr :?. Ca faisait sévèrement la gueule, mais bon, affaire à suivre… A Puerto Madryn, avant les tests face au pays de Galles, ils avaient bien été voir les baleines… ben là ils iront compter les Edelweiss sur le terrain :mrgreen:. Cela met bien en lumière, hélas, l’état des finances de la UAR :? (les dirigeants, au fait, sont également présents en Suisse, et c’est glaçons et compagnie niveau ambiance - comme vous le savez, les joueurs et eux ont eu quelques petits différends cet été :roll: (zut, y’avait un super article sur les Cahiers du Rugby, je le retrouve plus, Parisieeeenne :wink:), ça s’arrange donc pas trop).

Une petite déclaration :
Nani : « C’est très important que nous nous retrouvions, au-delà de l’effort et de la fatigue que cela entraîne. Depuis le Mondial en Australie, je n’ai pu participer qu’à une seule concentration, lors de laquelle je me suis blessé au genou. J’avais terriblement envie d’être à nouveau dans le groupe. Une convocation est toujours quelque chose de très important. Pour l’instant, je souhaite simplement me concentrer sur le jeu et commencer à penser à la préparation pour le mondial de l’année prochaine. Nous n’avons pas encore trop parlé du jeu à mettre en place, nous venons juste d’arriver et nous nous installons. On a eu une discussion pour nous présenter les objectifs de cette concentration et nous dire ce que nous allions faire lors des entraînements. »

parisienne
03/10/2006, 20h11
(les dirigeants, au fait, sont également présents en Suisse, et c’est glaçons et compagnie niveau ambiance - comme vous le savez, les joueurs et eux ont eu quelques petits différends cet été :roll: (zut, y’avait un super article sur les Cahiers du Rugby, je le retrouve plus, Parisieeeenne :wink:), ça s’arrange donc pas trop).

Ouais c'est passé dans les Archives, mais personne s'y retrouve avec ces archives :lol: (je prépare un truc pour s'y retrouver mais p'tain ça prend trop de temps!!), (y'a aussi un petit bug dans les articles archivés qui n'est toujours pas résolu par le webmaster :roll: :wink: )

Le sujet a été traité en deux temps
Pumas vs UAR (http://arch.cahiers-du-rugby.info/site/rubrique.php?idrubrique=82) et

Pumas vs UAR (le dénouement) (http://www.cahiers-du-rugby.com/site/news.php?idnews=7)

Voilà m'dame :wink: et merci pour les news !

capitOle27
11/10/2006, 16h45
Un nouveau petitou viens de signer au Stade Français en tant que pilier, j'ai nommé Pedro Ledesma (le frère de ....) , une bien belle famille de gaillard 8)
voir l'article en page d'accueil :wink:

portena
26/10/2006, 23h49
Oui, alors, donc, désolée pour le retard hein :oops: (comme expliqué dans autre topic, moi tenir problème d'ordi).

La tournée de novembre pour les Pumas, en rappel, c'est le 11 novembre, à Twickenham, match contre l'Angleterre ; le 10 au stade Flaminio, à Rome, contre l'Italie ; et enfin, comme chacun sait, le 25, au Stade de France, contre la France.

Je remets le groupe :

Albacete, Patricio (Stade Toulousain)
Alvarez Kairelis, Rimas (USAP)
Avramovic, Miguel (Worcester)
Ayerza, Marcos (Leicester Tigres)
Borges, Lucas (Stade Français)
Contepomi, Felipe (Leinster)
Contepomi, Manuel (Rovigo)
Corleto, Ignacio (Stade Français)
Durand, Martín (Montpellier)
Fernandez Lobbe, Ignacio (Sale)
Fernandez Lobbe, Juan Martín (Sale)
Fernandez Miranda, Nicolás (Hindú Club, URBA)
Gomez Cora, Pablo (Lomas Athletic, URBA)
Gomez, Juan Francisco (Los Matreros, URBA)
Hasan, Omar (Stade Toulousain)
Hernández, Juan Martín (Stade Français)
Ledesma Arocena, Mario (ASM)
Leguizamon, Juan Manuel (London Irish)
Leonelli Morey, Francisco (Glasgow)
Longo, Gonzalo (ASM)
Lozada, Esteban (CASI, URBA)
Nuñez Piossek, José María (Aviron Bayonnais)
Ostiglia, Lucas (Agen)
Pichot, Agustín (Stade Français)
Roncero, Rodrigo (Stade Français)
Scelzo, Martín (ASM)
Tiesi, Gonzalo (London Irish)
Todeschini, Federico (Montpellier)
Vergallo, Nicolás (Jockey Club, Rosario)
Vernet Basualdo, Alberto (Alumni, URBA)

helen
27/10/2006, 12h52
Le jeune pilier Marcos Ayerza joue tres, tres bien pour Leicester. Il est extraordinaire pour un jeune. L'entraineur des avants de Leicester, l'ancien pilier d'angleterre, Graham Rowntree a dit qu'il pense qu'il va etre parmi les mieux du monde en quelques annees.

Les fans de Leicester sont tres contente avec lui

Delph
02/11/2006, 19h41
ARGENTINE

Loffreda veut un Tournoi des VII Nations

A la veille d'entamer une tournée européenne qui l'opposera à l'Angleterre, l'Italie et la France, le sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda a réaffirmé son souhait de voir l'Argentine entrer dans le Tournoi des VI Nations. "Je crois que ce serait la compétition idéale pour nous parce que ça ne bénéficierait pas qu'à l'Argentine mais aussi aux autres équipes, qui auraient un adversaire de même valeur qu'elles", a-t-il déclaré, ajoutant que l'Argentine pourrait trouver un camp de base en Europe pour jouer le Tournoi.

rugbyhebdo

Mat 78
02/11/2006, 19h50
Merci Delphine pour ces précisions :wink:

Pour ce qui est de cette histoire, je ne suis pas contre, mais il y a juste un truc qui me chagrine : pour moi le tournoi des VI nations c'est un peu la même chose que l'euro en foot (désolé de devoir comparer :? ).
Donc une autre équipe oui, mais l'Argentine devrait logiquement jouer avec les équipes de l'hémisphère Sud.
:idea: Pourquoi ne pas agrandir alors suffisament le Tri-nations pour l'ouvrir à plus d'équipes du Sud (Argentine, Fidji par exemple) pour ne pas trop d'équilibrer le niveau et ne pas créer de trop écarts (et encore, serait-ce le cas ; pour nous, quand l'Italie est arrivée, elle a chopée plusieurs fois la cuillière de bois et de belles roustes mais ils ont bien progressé les bougres !!! 8) ).

Je comprends néanmois qu'il soit plus simple pour les Pumas de jouer dans le tournoi européen car leurs joueurs évoluent surtout en Europe.

Delph
02/11/2006, 19h56
Ce serait aussi surtout plus simple pour les clubs européens.
De plus, les Argentins proposent de venir s'installer en Europe le temps du Tournoi ce qui leur permettrait de faire peu de voyage contrairement au Tri-Nation où chaque match nécessiterait des heures de vol et impliquerait beaucoup de décalage horaire.

Mat 78
02/11/2006, 19h58
Ce serait aussi surtout plus simple pour les clubs européens.
De plus, les Argentins proposent de venir s'installer en Europe le temps du Tournoi ce qui leur permettrait de faire peu de voyage contrairement au Tri-Nation où chaque match nécessiterait des heures de vol et impliquerait beaucoup de décalage horaire.
En gros, c'est le côté pratique de la chose qui prime sur le côté pûrement sportif. Je n'y vois pas d'inconvénient c'est logique (déjà que les clubs vont râler si on leur supprime encore d'autres joueurs en cours de saison alors que bon nombre ne sont déjà plus là !!! :wink: )

Songeuse
03/11/2006, 20h23
Argentine : Pas de tournée pour Ostiglia
LeSiteRugby 03 novembre 2006 - 17 h 47

Lucas Ostiglia ne participera pas à la tournée d’automne avec les Pumas argentins. Le troisième ligne aile souffre d’une blessure à une épaule.

Lucas Ostiglia préfère ne prendre aucun risque. Le flanker argentin d’Agen a renoncé à la tournée d’automne avec les Pumas en raison d’une douleur à une épaule. Il a été remplacé par Martin Schusterman du club de Leeds et pourra se soigner en prévision des prochaines échéances avec le SUA.

P.T.

Songeuse
05/11/2006, 13h11
En attendant des nouvelles de Borgès et Roncero :?

Alvarez-Kairelis touché LeSiteRugby 05 novembre 2006

Blessé samedi contre le Stade Français, l'international argentin de Perpignan, Rimas Alvarez-Kairelis, souffre d'une fracture du cartilage du larynx et sera indisponible environ six semaines.

Touché au larynx lors de la rencontre de Top 14 remportée samedi par son équipe de Perpignan contre le Stade Français, l’Argentin Rimas Alvarez-Kairelis a subi une fibroscopie et un scanner dans la nuit de samedi à dimanche. Des examens qui ont révélé une fracture du cartilage du larynx.
Absent environ six semaines, le joueur de l’USAP manquera la tournée européenne des Pumas argentins qui débute samedi en Angleterre.

S.C.

portena
05/11/2006, 16h23
La participation d'Omar Hasan est également en attente, pour cause de citation devant le conseil de discipline en coupe d'Europe (c'est demain, je crois).
Pour nos deux cocos, faut attendre les résultats des examens aujourd'hui...
Pour continuer sur les blessés, Federico Martin Aramburu s'est fait opérer hier, du genou et de l'épaule, le pauvre vieux... :(

Sinon, Nani a la grippe http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/muede/o045.gif.

A part ça, ici, les arbres sont en fleurs http://www.cheesebuerger.net/images/smilie/froehlich/a015.gif.

portena
05/11/2006, 16h39
Autre chose, mais concernant Argentine A, cette fois, qui doit rencontrer les Néo-Zélandais (Heartland XV, ça s'appelle, leur équipe, je sais pas trop de quoi il s'agit...) la semaine prochaine. Eh bé, on a le groupe (grosse présence des joueurs de Hindu, forcément, ils sont trop forts :lol:).

Pour Hindu, donc : Juani Gauthier, Juan F. Miranda, H. Senillosa, S. Fernández et Horacio Agulla.
Pour Alumni : Juampi Bianchi (bien qu'il est censé avoir pris sa retraite :lol:), Caratti et Arocena.
Du SIC : Fede Serra et Lalanne
De CUBA : Aranguren.
Du CASI : Gambarini, Stuart, Sanz
De La Plata : Albarracín.
Pour San Luis : Agustin Creevy évidemment.
Pour Belgrano : Gómez Kodela
Et enfin venant de Regatas : Merello.
Venant des unions de l'Intériur : Cuezzo, Moallah (Tucumán), Miralles (Rosario) et Fessia (Córdoba).

Le groupe pour la Nouvelle-Zélande :
Mike Thompson, Joseph Harwood (capitaine) et Dylan Higgison ; Daniel Aldworth et William Hallgarth ; Aarin Dunster, Meter Rowe et Tom Solomon ; Daniel Morath et Scott Leighton ; Faatiu Tuamoheloa, Nathan Riwai-Couch, Karne Kaufana, Shane Leach ; Patrick Rimene.

Pour ma part, je connais personne dans le tas :oops:

louise
05/11/2006, 16h44
j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles pour les Argentins qui doivent participer à la tournée Européenne car le nombre de blessés s'alourdit malheureusement

espérons que cela s'arrange ..........

ils étaient tellement heureux de se retrouver

portena
06/11/2006, 16h10
Bon, je le mets là et pas dans le topic des blessés, hein.

Rorro a une fracture de la neuvième et dixième côtes du côté gauche, suite à un coup de genou. "Je marche et ça me fait mal, je veux prendre ma fille dans les bras et ça me fait mal, je tousse et je pleure..."
Pour Lucas, c'est une fissure avec déplacement du cartilage de la septième côte du côté droit, là aussi suite à un coup de genou. "Ca fait super mal. Je dois sans cesse changer de position pour éviter la douleur."
Rodrigo va quand même aller à Londres pour voir le médecin de la sélection, Mario Larrain.
C'est 4 semaines d'inacivité pour les deux, annoncées pour l'instant.

TwentyTwo
06/11/2006, 16h25
Aïe, aïe... Rodrigo avait le visage fermé samedi soir, mais je ne pensais pas que ça douillait à ce point là. Quelle guigne... lui qui se faisait une joie d'aller jouer contre la France dans 3 semaines :(
Et pour Lucas, vlà la malchance aussi, à peine revenu et une autre blessure à la noix.

J'espère qu'ils se rétabliront vite.

emmanuel
09/11/2006, 17h00
Les Pumas face à nos amis anglais :wink: (rugbyhebdo.fr)
Un XV très Européen
Quatorze joueurs évoluant en Europe débuteront la rencontre avec l'Argentine pour le test-match face à l'Angleterre samedi. Seul l'ailier Pablo Gomez Cora Cora joue en Argentine, les autres évoluant en France (7), en Angleterre (6) et en Irlande.

La principale innovation du sélectionneur Marcelo Loffreda est le retour à l'ouverture de Felipe Contepomi. Après avoir évolué au centre, l'ouvreur du Leinster a été préféré à Federico Todeschini, titulaire du poste depuis le début de l'année.

L'équipe d'Argentine:
Jean Martin Hernandez (Stade Français/FRA) - Jose Nunez Piossek (Bayonne/FRA), Miguel Avramovic (Worcester/ANG), Gonzalo Tiesi (London Irish/ANG), Pablo Gomez Cora (Lomas Athletic) - (o) Felipe Contepomi (Leinster/IRL), (m) Agustin Pichot (Stade Français/FRA, cap) - Juan Manuel Leguizamon (London Irish/ANG), Gonzalo Longo (Montferrand/FRA), Juan Fernandez Lobbe (Sale/ANG) - Patricio Albacete (Pau/FRA), Ignacio Fernandez Lobbe (Sale/ANG) - Omar Hasan (Toulouse/FRA), Mario Ledesma (Montferrand/FRA), Marcos Ayerza (Leicester/ANG)

Remplaçants: Albert Vernet Basualdo (Alumni), Martin Scelzo (Montferrand/FRA), Esteban Lozada (CASI), Martin Schusterman (Leeds/ANG), Nicolas Fernandez Miranda (Hindu), Federico Todeschini (Montpellier/FRA), Horacio Agulla (Hindu)

Corleto :!: J'ai raté sa blessure ou il est au repos :?:

Delph
09/11/2006, 18h21
C'est une sacré belle équipe. :D
Dommage pour Rodrigo :? (Je ne connais pas son remplaçant)

Si il n'est pas blessé : RENDEZ NOUS NANI!!!! :lol:

NDi
09/11/2006, 20h35
Ignacio Corleto a eut une grippe.

D'où sa non sélection avec le XV Argentin.

Mais est-il suffisamment remis pour jouer samedi ?

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles le staff du Sf va attendre samedi matin pour donner la composition de l'équipe.

NDi.

Delph
09/11/2006, 20h38
Merci NDi.

portena
09/11/2006, 23h18
Allez un petite photo pour le plaisir des yeux :

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/11/09/um/fotos/pumas.jpg

Nani a rejoint le groupe des Pumas hier soir. Il se remet de son angine mais ne pourra jouer qu'à partir du match contre l'Italie.
Felipe Contepomi, en revanche, ne sera pas là à Rome, il rentre en Irlande pour ses études et rejoindra ses copains pour la dernière semaine avant la rencontre face à la France.

Une petite déclaration du capitaine, Agustín Pichot : "Ce n'est pas une tournée décisive, mais importante parce que sont trois des parties peu nombreuses que nous avons à dis****r avant le Mondial. Nous voulons tous jouer la revanche du match de 2003 (les Pumas avaient été éliminés par l'Irlande), mais aujourd'hui, nous sommes dans une période d'incertitude. Pour le match contre l'Angleterre, nous nous sommes entraînés tous réunis seulement deux fois, comme d'habitude. Mais plus nous avons de problèmes et plus le groupe s'améliore, de jeunes joueurs apparaissent. Nous jouons le prestige de notre pays sur le terrain et nous voulons que l'Argentine se maintienne parmi les 10 meilleures équipes du monde. Qu'on ne parle plus de la rage, de l'exploit de notre équipe. Nous voulons être une réalité."

chomelaregle
11/11/2006, 19h13
L'Angleterre encore battue

Federico Todeschini a fait très mal à l'Angleterre, samedi après-midi à Twickenham. L'international argentin, entré en cours de jeu en lieu et place de Gonzalo Tiesi (24e), a largement participé à la victoire de sa sélection sur le XV de la Rose (25-18) en inscrivant 22 points.

Les Anglais, pourtant auteurs de deux essais par Paul Sackey et Ian Balshaw, ont ainsi concédé leur septième défaite consécutive, la première à domicile face aux Pumas, soit leur plus mauvaise série depuis plus de trente ans.

Et si face aux Néo-Zélandais, la défaite avait été honorable au terme d'une rencontre plutôt disputée et au cours de laquelle l'Angleterre avait produit du jeu, cette fois, ce ne fut aucunement le cas. Elle a totalement déjoué ce samedi et commis de nombreuses erreurs qui ont permis à Todeschini de briller dans son jeu au pied avec pas moins de cinq pénalités réussis. Le résultat et surtout la manière devraient mettre encore un peu plus de pression sur les épaules du sélectionneur Andy Robinson, déjà très critiqué.

«Horrible, le mot est faible. Tout le monde est véritablement dévasté et ce, très logiquement, a simplement commenté le capitaine Martin Corry à Sky Sports. Nous n'avons rien pu faire, les erreurs nous ont tués, mais ce n'est pas la seule raison pour expliquer notre défaite. Nous n'avons pas su conserver le ballon. Cette défaite est difficile à digérer, ici à Twickenham.» Et d'ajouter à propos du sélectionneur : «Nous sommes tous sous pressions, nous avons réalisé une vrai contre-performance aujourd'hui, personne à l'exception des joueurs n'est à blamer.»

gavroche
11/11/2006, 19h17
Un immense bravo aux Pumas!!! :D

7 Nations bientôt (?) ... 8)

Songeuse
11/11/2006, 19h51
:jumpysmil: Félicitations aux Pumas
Battre les champions du monde (bien qu'ils ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes) leur tenait à coeur :D

7 Nations bientôt (?) ... 8)
tu parles! moi j'ai l'impression que les équipes du nord comme du sud craignent tellement les Pumas qu'elles ne souhaitent pas les accueillir au sein de leurs tournois respectifs :(

En tous cas tremblez d'ores et déjà les Bleus! :lol: :?

Mat 78
11/11/2006, 19h56
:bravo: Messieurs !!
Les Anglais ont beau être dans une mauvaise période, ils restent les champions du monde en titre !
Faisons attention aux griffes de ces Pumas !!!
Et vive le tournoi à 7 si ça peut apporter du spectacle !!

Biskot
11/11/2006, 20h46
Waaaaa !! Je suis super content pour les pumas c'est génial !! Enfin de toute facon des que l'angleterre perd moi je suis content :mrgreen: :mrgreen:
Par contre le match contre l'Argentine ca va etre chaud a la maison !!

Cordoba
11/11/2006, 20h46
Oui Bravo aux Pumas! ils ont fait un très bon match! On a vu un Agustin Pichot en forme et comme à ses habitudes, très filou!
Juan Martin Hernandez a été aussi excellent, mais dommage qu'une de ses rares fautes (placage raté) amène le premier essai anglais!
Fredico Todeschini... wahou! :lol:
En tout cas, ça va être dure pour les français le 25 Novembre de les battre!

Bref... Viva Argentina!!! :lol:

Alpine
11/11/2006, 20h56
:mrgreen: :mrgreen:
Bien fait pour l'Angleterre, ce match qui ne m'intéressait pas vraiment au début m'a mis de bonne humeur pour longtemps là :mrgreen:
Très bon jeu de Hernandez d'ailleurs ^^

gavroche
11/11/2006, 21h06
De mon côté ce n'est pas parce que je suis très heureuse pour les Pumas (et surtout devant le spectacle qu'ils donnent à voir :wink: ) que je me réjouis du malheur des Anglais. Je suis franchement triste pour eux. Ils sont vraiment au fond du trou les pauvres. :(

portena
12/11/2006, 03h10
Je vous mets quelques peites photos, les copains :D :D

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591517.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591520.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591521.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591515.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591630.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591532.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591523.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591518.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591519.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591522.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/591516.JPG

louise
12/11/2006, 10h29
que ces images du bonheur font plaisir à voir

un grand grand bravo à cette équipe

et des grosses bises à PORTENA pour nous avoir fait partager cette joie

et VIVE L'ARGENTINE

maman22
12/11/2006, 10h34
Bravo aux argentins pour leur victoire contre l'Angleterre, je suis bien contente qu'ils aient gagné. :lol:

Honeybus
12/11/2006, 10h41
C'est très curieux : Pichot va mieux d'un coup, là... 8)

Sinon, victoire qui fait plaisir contre les champions du monde dont la potion magique (celle qui fait les mâchoires carrées) n'est plus ce qu'elle était.

Pierre belmiche
12/11/2006, 13h43
Le beau match de Pichot fait plaisir à voir, il va pouvoir faire son premier match avec le stade français cette saison alors ? :lol:

dOmi
12/11/2006, 15h09
Une belle victoire qui redonne le moral.. et de magnifiques photos, merci :D

portena
14/11/2006, 17h42
Ca continue à craindre du boudin entre les Pumas et la direction de la UAR, les copains. Faut dire que, pour vous donner un exemple, les dirigeants n'étaient pas descendus au même hôtel que les joueurs et que à l'issue du match, ils ne sont pas allés féliciter l'équipe, mais uniquement le staff technique. En représailles, lors de la réception de troisième mi-temps, lorsque Risler (président de la UAR) est monté sur l'estrade pour faire un petit discours devant les 300 personnes présentes, genre "ouais, c'est super, on a gagné, tout ça", les 30 joueurs se sont tirés comme un seul homme. Ambiance :?
A Rome, en revanche, joueurs et dirigeants devraient se cotoyer et peut-être arriver à organiser une petite réunion.
"Les ponts sont complètement coupés. A un moment ou un autre, cette situation va finir par exploser. Nous voulons que le rugby se développe et que les dirigeants nous accompagnent dans cette voie", a dit Nani.
Les joueurs réclament une meilleure organisation et affirment que certains points au sujet notamment de la logistique des déplacements et de la préparation de l'équipe en vue du Mondial ne sont pas remplis.
"Nous n'avons rien à dire. Ils (les dirigeants) manquent à leur parole. Nous répondrons sur le terrain, comme nous l'avons toujours fait", a déclaré Agustín Pichot.
A noter que le capitaine anglais, Martin Corry, a apporté son soutien aux Pumas.

Songeuse
14/11/2006, 19h37
c'est plutôt consternant :?
Reste à espérer qu'ils trouvent un modus vivendi rapidos les gars parce que dans 10 mois...

Tiens, une petite noticia :

Leicester-Argentine le 11 février
14 novembre 2006 - 17 h 33

Auteur d’une victoire historique à Twickenham contre le XV de la Rose (25-18) samedi, l’Argentine reviendra en Angleterre le 11 février prochain pour une rencontre amicale face à Leicester.

L’Argentine prend goût au sol anglais. Trois jours après son succès historique à Twickenham (25-18), les Pumas ont annoncé mardi qu’ils affronteront Leicester à Welford Road le 11 février, date de la deuxième journée d’un Tournoi des Six Nations qu’ils souhaitent rejoindre.

Delph
14/11/2006, 22h00
Nous, on pourra pas faire un match amical contre eux, le tiers des joueurs ne saurait plus avec qui ils jouent. :D

Pour ce qui est de leurs problèmes, avec tous les batons qu'on leur met dans les pattes, ils n'en ont que plus de mérite.

portena
15/11/2006, 16h20
L'équipe pour l'Italie a été annoncée, y'a pas mal de changement, vous allez voir :

Marcos Ayerza, Mario Ledesma, Martín Scelzo, Esteban Lozada, Patricio Albacete, Martín Durand, Juan Fernández Lobbe, Gonzalo Longo (c); Nicolás Fernández Miranda, Federico Todeschini; Horacio Agulla, Manuel Contepomi, Miguel Avramovic, Ignacio Corleto et Juan Martín Hernández.

Remplaçants : Alberto Vernet Basualdo, Juan Gómez, Jaime Arocena, Juan Manuel Leguizamón, Nicolás Vergallo, Hernán Senillosa et Pablo Gómez Cora.

Comme vous pouvez le constater, Pichot ne joue pas, Hasan non plus.
En revanche, et c'est vraiment à souligner : c'est le retour de Nani !!! (Suerteeeeee) :D :D :D :D

Attendez, je vous mets une photo d'Horacio Agulla, c'est sa première tournée internationale, au p'tit cornichon, regardez-moi ça, 22 ans... :
http://www.clarin.com/diario/2006/11/15/fotos/t060dh01.jpg

arno
15/11/2006, 16h56
En revanche, et c'est vraiment à souligner : c'est le retour de Nani !!! (Suerteeeeee) :D :D :D :D
quelle bonne nouvelle! je pense qu'il doit vraiment etre heureux! cela lui tenait tellement a coeur de jouer a nouveau pour l'Argentine!

fille_du_sud
15/11/2006, 17h44
Je n'y pense que maintenant mais mieux vaut tard que jamais

titou26
15/11/2006, 17h52
Je n'y pense que maintenant mais mieux vaut tard que jamais

pareil que fille du sud vieux motard que j'aimais

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Delph
15/11/2006, 18h06
Il va y avoir bataille sur ce forum entre les pro-Azzuri et les prro-Pumas. :lol: :lol:

Moi, un match nul ça m'irait impec. :D

portena
16/11/2006, 15h50
Oh, j'ai trouvé ça, ce matin, dans le journal :D :D

http://www.clarin.com/diario/2006/11/16/fotos/t062dh01.jpg

Tu es nerveux en attendant ton retour sur le terrain ?
Il m'est arrivé la même chose quand j'attendais de jouer pour le Stade Français après ma blessure, mais cette fois, l'anxiété est différente. En raison du groupe, du maillot... On attend beaucoup de moi et je ne veux décevoir personne.

Que te passait-il par la tête ?
Je ne le souhaite à personne. Tu es bien, en forme, à un bon niveau, jouant pour les Pumas, champion avec ton club et tac, tout s'effondre. Les blessures sont bien sûr prévisibles, mais c'est très dur d'accepter que tout s'arrête. Encore plus quand la partie affective est importante, avec tous les gens qui te soutiennent.

Tu reviens au poste d'ailier, un poste inhabituel...
En raison des blessures, on espère récupérer son niveau, mais ce n'est pas si facile. Tu perds tout, le rythme, les repères. C'est très dur, tu commences à avoir peur. La tête te dit d'arrêter de jouer, de penser à autre chose. Mais l'envie est plus grande. Je veux seulement jouer, même comme pilier s'il y a besoin.

Tu sens que tu seras plus observé ?
Je veux oublier tout ce que j'ai traversé de mauvais. Je fais l'effort le plus grand, je mets toute la volonté que j'ai eue pendant ces deux années, toute mon envie de jouer. Pour cela, la confiance et le soutien de Loffreda ont été très importants.

Tu ne peux donc pas le décevoir ?
Il sait ce que je peux faire, il me connait bien. Je dois faire mes preuves sur le terrain. Ca fait partie du jeu, c'est très clair pour moi.

Tu as remarqué des changements par rapport au dernier groupe que tu avais connu ?
Je ne sais pas si le groupe est plus fort qu'avant. Il y a une bonne union, comme en 98, mais les joueurs sont plus professionnels. Ils ont évolué comme le rugby au cours de ces années.

Vous préservez les Pumas plus jeunes du conflits avec les dirigeants ?
Non, pas vraiment. Ils veulent être au courant et participer. Ils ont une autre vision, ils jouent en clubs amateurs mais se sentent professionnels. Ils se rendent compte de la situation, il n'y a rien à leur expliquer. C'est moins brutal qu'avant pourtant. Aujourd'hui, les relations sont plus saines, tout se sait, on discute de tout, chacun donne son avis. C'es logique, après le Mondial, c'est eux qui vont continuer à être là et qui sont le plus intéressés pour l'être.

Tu te vois jouer au Mondial ?
Ca me plairait mais pour l'instant, je ne pense qu'à la tournée, à donner le meilleur. Je profite du moment. Maintenant, vient l'Italie et nous devons être très vigilants parce qu'ils ont des avants puissants et expérimentés. C'est une équipe face à laquelle on ne peut rien lâcher.

Et ensuite, tu continueras à jouer ?
Euh... pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire. Combien de temps je continuerai ? J'ai un contrat avec le Stade Français jusqu'à juillet 2009. Ca fera 10 ans à l'étranger et c'est de plus en plus difficile.

L'Argentine te manque ?
J'essaie d'être au moins un mois par an à Buenos Aires. Cela me fait de plus en plus souffrir de partir. A cause de la famille, des amis. Je ne supporte pas les adieux, je monte dans le taxi et je m'en vais.

Tu vas revenir ?
Je n'en doute pas. Même si c'est pour jouer au golf ou au foot avec les amis. Au rugby, non. Je peux aider, bien sûr. L'Europe, c'est bien, on y vit bien, mais il y a des choses chiantes comme partout. Mais si ça devient trop pénible, je reviens en Argentine. Crois-moi.

louise
16/11/2006, 22h19
quel article............oh là là........
il a tellement mérité de jouer avec cette équipe des PUMAS
il faut qu'il réalise cela c'est vraiment tout ce qu'on peut lui souhaiter
de tout coeur avec lui pour le supporter et l'encourager

portena
17/11/2006, 17h38
Nouvelle crise entre les Pumas et la UAR...
En fait, c'est parti du fait que Patricio Noriega, l'entraîneur de Hindu, vous savez ?, bon, est arrivé en Italie, à la demande des dirigeants de la UAR, pour intégrer le staff technique. On pense qu'il sera sans doute peut-être va savoir le prochain sélectionneur. Le problème, c'est que Marcelo Loffreda, l'actuel sélectionneur, n'était pas du tout au courant et l'a senti un peu comme un coup de couteau dans le dos, disons... Après une réunion de 4h avec Risler et Sanz, il est sorti pas content, sans faire de déclarations... Noriega, lui, a dit qu'il venait à Rome uniquement pour apprendre comment fonctionne la logistique, l'analyse vidéo, ce genre de choses, et pas pour interférer dans le jeu.
Finalement, Loffreda a parlé :

Quelle va être la fonction de Patricio Noriega ?
Noriega va occuper la fonction de manager professionnel. Il tentera de créer des liens entre les joueurs et les entraîneurs... en réalité, je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. Je ne comprends pas trop.

Tu es contrarié par la situation ?
Ce qui me préoccupe, c'est que personne ne m'ait prévenu. Je suis responsable de la conduite de l'équipe, une personne totalement étrangère au circuit arrive, et personne ne m'a rien dit.

L'arrivée de Noriega t'a surprise ?
Totalement, absolument. Même s'il a déjà fait partie du staff, en 2004 par exemple. Je ne remets pas en question l'homme, c'est quelqu'un qui a d'énormes capacités, j'ai une excellente relation avec lui, j'étais allé le féliciter quand il a remporté le championnat avec Hindu. Mais le problème est la façon dont arrivent les choses, d'une manière totalement surprenante, on aurait pu m'expliquer quelle serait sa fonction.

Comment fait-on pour ne pas impliquer les joueurs dans cette situation ?
C'est difficile. Nous tentons de le faire et de penser exclusivement au jeu. Mais il y a des moments de déconcentration, d'inattention. Nous avons besoin d'une tournée où les joueurs puissent être totalement concentrés sur le jeu.

Comment te situes-tu au milieu de ce conflit ?
Je représente le staff, les entraîneurs, et nous devons tout coordonner pour que cela fonctionne de manière harmonieuse. Il ne s'agit pas de se mettre d'un côté ou de l'autre. Il faut que les joueurs soient satisfaits. Et que les dirigeants soient également satisfaits. Mais nous avons besoin d'explications plus claires, puisqu'il y a un nouveau venu dans le staff.

Tu vas parler avec Risler ?
Je vais le faire au moment opportun. Demain, nous jouons contre l'Italie et il me semble que nous devons rester concentrés et sereins. Nous devons respecter la rencontre à venir. C'est un match très important et nous devons absolument faire en sorte que les joueurs soient sereins aussi. Cet événement génère de l'incertitude, au-delà du fait que cela pourra être utile ou non, c'est totalement imprévu. Il nous faut du temps pour mettre les choses en place, mais cela ne doit pas affecter les joueurs et encore moins la préparation pour le match de samedi.

On arrive malgré tout à conserver une certaine tranquilité ?
Cela demande un grand effort. L'équipe est prête à faire ces efforts. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler avec les joueurs. Nous nous sommes entraînés et nous sommes concentrés sur les entraînements, nous avons parlé de l'aspect psychologique. C'est en sortant de l'omnibus en rentrant de l'entraînement que nous avons appris aux joueurs la présence de Patricio Noriega, nous venions nous-mêmes de l'apprendre le matin même.

A quoi va mener cette situation ?
Je ne sais pas quel est l'objectif de tout cela. Il aurait été bien qu'on nous prévienne avant. Qu'on m'appelle.

Les objectifs ont changé ?
Non, nous devons nous renforcer et continuer à construire l'équipe. Nous devons penser au match de samedi qui sera plus difficile que le match de la semaine passée.

Comment va l'équipe ?
Ils se sont bien entraînés. Le groupe est parvenu à se concentrer ce qui montre je pense une certaine maturité.

Quelle est la raison des changements d'un match à un autre ?
Je crois que c'est un moment important pour voir quelles sont les capacités de certains joueurs, qui iront au front samedi. Si nous ne leur donnons pas l'occasion maintenant, nous n'aurons sans doute plus l'occasion de les voir jouer. Je pense que c'est donc une excellente occasion de voir comment réagissent ces joueurs.

Comment vois-tu le match contre l'Italie ?
Je pense que l'équipe peut jouer d'égal à égal avec l'Italie. L'Italie a une bonne défense, un jeu physique, un bon pack et une bonne mêlée. Nous ne devons pas leur laisser l'occasion de marquer des points. Il est important pour nous de garder une grande discipline, pour ne pas commettre de fautes.

Que retiens-tu de l'équipe de Berbizier?
Elle a un jeu très semblable au nôtre. Je pense qu'ils se sont inspirés du modèle argentin.

Quels sont les aspects à corriger ?
Face à l'Angleterre, nous avons commis des erreurs importantes, notamment en ce qui concerne le jeu au pied défensif, ou d'autres situations où nous avons été très lents. Nous voulons parfois faire les choses lentement, mais il y a des moments où il faut donner de la vitesse. Cela, pouvoir changer de rythme, serait un plus. Nous avons décidé de jouer avec plus de vitesse, pour sortir les ballons plus rapidement. Nous devons aussi améliorer la mêlée et les mauls.

Tu as l'impression que cette rencontre est un peu un "clasico" ?
L'Italie a une importante histoire. Je me souviens qu'en 1978, nous étions venus jouer avec une équipe très jeune. Nous avions rencontré l'Angleterre, fait match nul à Twickenham, puis nous avions joué face à l'Italie. A cette époque, l'Italie n'était pas une équipe très connue, elle ne jouait pas le Tournoi, et lors de ce match, elle avait remporté une victoire très nette. C'est là qu'a commencé cette rivalité entre nos deux pays. Ce genre de rencontres crée toujours une situation très particulière et on peut dire que c'est un "clasico".

Quel est l'objectif principal et comment vois-tu le retour de Nani Corleto ?
Le match face à l'Angleterre à peine terminé, nous nous sommes dit qu'il fallait nous concentrer sur la rencontre contre l'Italie. Nous verrons ensuite pour le reste. C'est l'objectif aujourd'hui. Le retour de Corleto est une joie, c'est quelqu'un de bien, il a des capacités physiques, techniques et tactiques énormes et il est un élément important du groupe, même s'il a été absent durant ces dernières années.

louise
17/11/2006, 18h48
le dernier paragraphe je le fais encadrer......

j'espère surtout que tout cela ne va pas perturber les joueurs et que le match sera très beau

Songeuse
17/11/2006, 21h14
Toujours aussi rigolote la bande à Risler :roll:

Pour détendre l'atmosphère une petite photo de quelques Pumas devant le Colisée
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/593444.JPG

Bonne chance aux Argentins pour demain

Merci encore pour tes traductions portena

Delph
18/11/2006, 04h03
L'article de l'Equipe de vendredi sur le sujet. :?

http://www.mezimages.com/image/delph1603/miniature/mini_LEquipe%2011-17%204.jpg (http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=delph1603&fi=/LEquipe%2011-17%204.jpg)

louise
18/11/2006, 17h27
les PUMAS mènent 20 à 9 contre l'Italie
je suis très malheureuse je n'ai que les scores impossible d'avoir le commentaire

louise
18/11/2006, 17h46
LES PUMAS 23 ITALIE 16

louise
18/11/2006, 17h49
c'est fini

VIVE LES PUMAS

FwI
18/11/2006, 18h29
Félicitations !
Match à ne pas manquer lundi soir sur Sport+. :wink:

portena
18/11/2006, 18h37
Une petite traduction express d'un article, pour savoir comment s'est déroulé le match :

L'Argentine a bien commencé et aurait pu marquer un essai dès la deuxième minute de jeu, quand Manuel Contepomi franchissait la ligne d'avantage, utilisant l'appui de Ledesma pour avancer. Nicolas Fernandez Miranda ouvrait le jeu à droite, mais Ayerza commettait un en-avant, laissant passer l'occasion de marquer.
L'Italie répondait avec ses avants, des libérations de balle rapides pour surprendre l'adversaire, et un jeu dans l'axe. La défense argentine était bien placée et résistait, malgré quelques erreurs en attaque. Le score s'est ouvert à la 14e minute, avec une pénalité de Federico Todeschini.
Les Pumas ont choisi de laisser le ballon sur le terrain et d'envoyer les avants pour mettre la pression sur l'Italie. Ils ont pu conserver la domination territoriale ainsi, même s'ils commettaient trop d'erreurs et permettaient ainsi aux Italiens de mener au score, avec deux pénalités de Bortolussi.
La pluie a commencé à tomber sur le stade et a compliqué le jeu de main. L'Argentine attaquait sans profondeur et Fernandez Miranda faisait quelques erreurs de lancement de jeu. L'Italie avançait avec ses avants et continuait à marquer grâce au pied de son arrière. A la mi-temps, 9-3.
L'Argentine s'est rapprochée au score, avec une pénalité de Todeschini au début de la seconde période, mais l'Italie continuait à attaquer, avec une bonne obtention en touche, la rapidité du demi de mêlée Griffen et la pression des avants. A la 50e minute, les Pumas multipliaient les erreurs et leur seule vertu était de rester collés au score.
Enfin, à la 13e minute, Ledesma et Ayerza gagnaient plusieurs mètres et passaient la balle à Corleto. Nani, qui faisait son retour aujourd'hui, après une longue période d'absence, s'échappant par la droite, faisait une passe décisive à Todeschini, pour que celui-ci applatisse dans l'en-but, avant de convertir son essai (13-9).
Sept minutes plus tard, Juan Fernandez Lobbe volait un ballon dans un maul ; s'ensuivit un mouvement impliquant Agulla, Durand et 40 mètres plus loin, Avramovic qui marquait le second essai des Pumas. Essai transformé par Todeschini, 20-9.
Cela semblait terminé, mais les Pumas continuaient à faire des fautes et jouaient même à 14 après le carton jaune de Leguizamon. L'Italie en profitait pour marquer un essai, relançant le match (20-16), mais le temps manquait pour retourner la situation et Todeschini mettait un point final à la rencontre avec une dernière pénalité (23-16).

louise
18/11/2006, 22h37
merci merci merci

portena
19/11/2006, 00h06
Quelques photos :

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/594880.JPG
Manuel Contepomi et notre Serrrrgio

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/594964.JPG
Martin Scelzo

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/594881.JPG

fille_du_sud
20/11/2006, 11h24
Merci Portena

:bravo: aux Pumas :cheer2:

Heu petit détail pas du tout rugbistique mais Juan il s'est rasé ou quoi ? :? :cry: :wink:

TwentyTwo
20/11/2006, 11h38
Sergio on dirait Dracula sur la première photo :ptdr:

fille_du_sud
20/11/2006, 12h04
Sergio on dirait Dracula sur la première photo :ptdr:

c'est clair :lol:
je vois que je ne suis pas la seule a regarder dans le détail :roll:

encore :bravo: aux Pumas :wink:

RouRou
20/11/2006, 13h10
Qu'est ce qu'il sera beau ce beau maillot des PUMAS sur moi samedi soir ;)

portena
21/11/2006, 16h01
J'ai deux petites interviews à vous proposer.
Je commence par... ben la famille Fernandez Lobbe : Ignacio et Juan, deux grands gaillards, comme vous pouvez le constater, qui jouent à Sale, en ce moment.

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/11/21/fotos/f034ah01.jpg

C'est l'aîné qui cause dans le poste :mrgreen:

— Ca sera difficile face à la France. Mais ils ont perdu les quatre dernière fois face aux Pumas, ils en tiennent compte...
— Exact. C'est la France qui a la pression. C'est évident qu'ils veulent gagner pour mettre un terme à cette série de défaites, ils vont tout donner. Nous devons profiter de la situation.

— Comment ?
— En jouant, mais sans nous relâcher. C'est très important : si nous pensons que parce que nous avons gagner deux matchs d'affilée, nous sommes au top, on est foutu. Il faut être super concentré, ne jamais baisser la tête. En plus, la France vient de perdre deux fois face aux All Blacks, ils vont avoir les crocs.

— Vous avez gagné contre l'Angleterre et l'Italie, mais il n'y a pas eu beaucoup de jeu. C'est un objectif pour samedi ?
— Oui, nous savons que nous n'avons pas été bon. Mais nous arrivons très confiants, avec beaucoup d'envie. C'est le match idéal pour mettre tout ça en forme sur le terrain. Sans abandonner bien sûr ce qui est caractéristique de cette équipe : l'engagement et le coeur

— Vous êtes le groupe qui a réalisé le plus avec les Pumas. Il y a une recette ?
— La continuité dans le travail. Le mélange d'expérience, de jeunesse et l'union de cette équipe. Ce que nous avons fait durant ces dernières années est impressionnant. Quand le groupe décide de faire quelque chose, c'est rare qu'il n'y parvienne pas.

— Malgré tous les conflits...
— Ce n'est pas idéal. La semaine dernière a été dure. Nous aimerions penser à 100 % au jeu, mais il faut bien affronter les problèmes. Grâce à Dieu, cette équipe a suffisamment de force mentale pour compenser ces inconvénients.

— Que retiens-tu des 10 ans passés avec les Pumas ?
— Les amitiés de fer. Un groupe pour jouer aux cartes, très marrant pour passer le temps et se détendre. Et, au niveau personnel, le fait de pouvoir chanter l'hymne national, c'est une expérience que je ne pourrai jamais oublier. A chaque fois, ça me donne la chair de poule. Encore plus maintenant, que je le chante avec mon frère.

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/11/21/fotos/f034ah03.jpg

Je reviens pour la seconde interview, en plus c'est Leguizamon, mon chouchou :lol:, je sors juste boire un café :lol:.

fille_du_sud
21/11/2006, 16h11
Merci Portena :wink:

Par contre y en a un qui se laisse aller là :? c pas le bon topic flute si ça continu ...

portena
21/11/2006, 17h26
Voilà la suite ! :D

http://www.clarin.com/diario/2006/11/21/fotos/t056dh01.jpg
Commentaire hors topic :wink: : ce Juan-là, y'a rien à dire, il a la bouclette parfaite :lol:

— Face à l'Angleterre, vous avez remporté une victoire historique...
— Chaque fois que je pense à ce que nous avons fait, je ne peux pas y croire. Gagner dans ce stade, devant tout ce public et face à une des équipes les plus fortes d'Europe, c'est vraiment à savourer.

— Et vous avez gagné contre l'Italie.
— Un adversaire coriace. Nous savions qu'ils allaient avoir la pression et heureusement, nous avons fait ce qu'il fallait aux moments importants. Les jours précédents la rencontre avaient été compliqués, mais en arrivant sur le terrain, nous voulions tout donner, pour chacun d'entre nous et pour le groupe.

— En ce qui concerne le jeu, il y a eu des différences entre les deux matchs.
— Nous voulons tous des résultats et nous nous sommes mis d'accord sur ce que nous voulions faire sur le terrain. L'Italie a une très bonne touche, elle met beaucoup de pression et se bat pour tous les ballons. Il y a eu de bonnes séquences de jeu, mais nous avons moins bien joué que contre l'Angleterre. Il faut apprendre de nos erreurs.

— Et comment vois-tu ta performance ?
— J'ai vécu le test contre l'Angleterre intensément et je me suis beaucoup amusé. Pas autant contre l'Italie. 20 secondes après que je sois entré, l'arbitre m'a sanctionné et je ne sais pas trop bien pourquoi. Je n'ai pas encore pu voir la vidéo pour comprendre ce qu'il m'a reproché.

— Que s'est-il passé ?
— Je suis allé récupérer un ballon, je suis tombé et j'ai reçu des coups de deux adversaires. Quelqu'un m'a mis un doigt dans l'oeil (:lol:). Je me suis relevé et, en face, j'avais Mauro Bergamasco, je l'ai attrapé par les cheveux. Il semble que le carton jaune ait été parce que l'arbitre nous avait déjà sanctionné de nombreuses fois. C'est tombé sur moi, pas de chance.

— Avec ta sortie, l'Italie a repris du poil de la bête et, à la fin, a failli inverser la situation...
— Quand j'ai vu ça, j'avais les boules. L'issue aurait pu être différente, mais la défense a tenu. La victoire compte double, en ce sens.

— Face à la France, ce sera plus difficile ?
— C'est la seconde meilleure équipe du monde et elle mérite le respect. La clé sera de les presser dès le début, leur mettre la pression et les pousser à la faute. C'est une équipe très complète avec des joueurs d'excellent niveau.

— Comment est l'équipe à quelques mois du Mondial ?
— Nous sommes parmi les six meilleures équipes du monde, cela nous motive et nous donne confiance, en même temps cela nous met sur le devant de la scène. Nous faisons les choses bien, nous nous développons en tant qu'équipe, avec un groupe solide et homogène.

fille_du_sud
21/11/2006, 17h37
Re Merci Portena

J'espère que Mauro n'a pas trop eu mal au cheveux :lol:

Hors topic : suis tout a fait d'accord avec toi y en a un (meme si je suis prete a le defendre (corps et ame)) qui va se faire remonter les bretelles dans un autre topic mais ça c'est une autre affaire :wink:

FwI
21/11/2006, 18h07
Re Merci Portena

Hors topic : suis tout a fait d'accord avec toi y en a un (meme si je suis prete a le defendre (corps et ame)) qui va se faire remonter les bretelles dans un autre topic mais ça c'est une autre affaire :wink:

Une chose est sûre : Il n'a pas apprécié !
Nb : Lorsque l'arbitre a sorti le carton jaune, le Pumas a "protesté" par un "WHAT ?" inimitable.
Excellent ! :mrgreen:

louise
21/11/2006, 21h51
j'ai entendu toute à l 'heure à la radio que demain LES PUMAS vont dire bonjour à MICKEY .........

TwentyTwo
21/11/2006, 22h32
j'ai entendu toute à l 'heure à la radio que demain LES PUMAS vont dire bonjour à MICKEY .........

J'espère qu'ils copieront les Blacks que sur ce point de détail :mrgreen:

RouRou
22/11/2006, 13h28
Re Merci Portena

Nb : Lorsque l'arbitre a sorti le carton jaune, le Pumas a "protesté" par un "WHAT ?" inimitable.

Ouais il était vachement surpris, çà m'a fait rigoler quand je l'ai entendu lol

fille_du_sud
22/11/2006, 14h33
[quote=fille_du_sud]Re Merci Portena

Ouais il était vachement surpris, çà m'a fait rigoler quand je l'ai entendu lol

Au moins on peut voir que ce n'est pas typiquement féminin...

L'argentin serait il de mauvaise foi :?: :roll:

J-2...

portena
22/11/2006, 16h29
Bon, certes, il est 'achement moins sexy que Leguizamon :oops:, mais bon, l'est super important quand même :mrgreen:

Donc, voilà une interview de Marcelo Loffreda, l'entraîneur des Pumas.

Quel bilan fais-tu de cette tournée ?
Très positif, parce que nous avons réalisé ce que nous voulions. En raison des remplacements qui ont dû être faits suite aux blessures, l'objectif s'est transformé. Nous avons offert une chance à certains jeunes joueurs et nous mettons en pratique ce sur quoi nous avions travaillé en Suisse. Face à l'Angleterre, limités par le peu de temps que nous avions passé ensemble, nous avons pu réaliser deux séquences de jeu ; face à l'Italie, ça a été cinq, et contre la France, nous en essaierons d'autres, en défense et à partir des touches.

Qu'y a-t-il à améliorer ?
Face à l'Italie, nous avons commis beaucoup d'erreurs de réorganisation défensive, peut-être en raison du fait que certains joueurs venaient juste de s'intégrer à l'équipe, il n'y a pas eu de connexion. Nous travaillerons cet aspect, en essayant des variantes.

Comment imagines-tu la rencontre face à la France ?
Ils essaieront de jouer déployé, de trouver des espaces, avec un mouvement constant du ballon. Ils tenteront de nous désorganiser avec des mauls et une bonne opposition dans les regroupements. Connaissant Laporte, ce seta comme une partie d'échecs, très tactique.

Cela vous aide que la France traverse un moment difficile ?
Les deux défaites face aux All Blacks peuvent entraîner aussi bien de la pression que de la motivation. Quand elle se sent coincée, la France sort le meilleur d'elle-même. Je ne pense pas que nos quatre victoires d'affilée face aux Bleus comptent beaucoup. Ils feront tout pour gagner.

Que penses-tu de ce qu'a déclaré un représentant de la Fédération française, comme quoi la rencontre avec les Pumas lui faisait peur ?
La France est une des meilleures équipes du monde et elle est deuxième au classement, nous la respectons beaucoup. Ils jouent un rugby de haut niveau et sont super professionnels. Qu'il aie dit cela est intéressant.

C'est sous ta direction que la sélection a remporté les plus grands succès. Quelle est ta formule ?
Il faut avoir une base solide, un schéma de travail. Des concepts clairs, travailler avec sérieux et responsabilité, avec beaucoup de passion pour ce qu'on fait et être au service des joueurs, collaborant avec eux pour leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes dans le jeu.

Etant donné ce qui s'est passé durant les derniers mois, tu as aussi fait preuve de pas mal de psychologie...
Nous essayons de trouver une harmonie au sein du groupe, que le respect, l'unité priment sur l'individuel. Cela ne suffit pas que les dirigeants soient impliqués dans l'équipe, il faut également que le soient les joueurs leaders, pour faire le lien et discuter de l'objectif commun.

Tu as donné leur chance à des jeunes. Comment ça s'est passé ?
Il y a des différences au niveau de la préparation. En Argentine, c'est un autre type de compétitions, d'exigence. Il faut donc du temps pour qu'ils s'habituent, nous l'avons noté lors de la première semaine de travail. Ils peuvent avoir le même niveau, ils ont du potentiel, mais il faut travailler particulièrement certains aspects, parce que si nous ne les voyons pas maintenant, en mars il sera trop tard. Il faut construire sur ce qui a déjà été fait, c'est un peu un casse-tête. Chaque joueur a son rôle. Avec cette tournée, j'ai une vision large de dont chacun a besoin.

Quel score te satisferait au Stade de France ?
Ce serait historique de terminer la tournée avec trois victoires. Je suis attentif aux résultats, mais le plus important est de bien jouer et améliorer quelques fondamentaux. Venir jouer ici est déjà un signe de considération à notre égard. Donc, remplir l'objectif que nous nous sommes proposés serait bien : jouer d'égal à égal face aux meilleurs.

Sinon, je ne résiste pas à vous mettre son commentaire au sujet de Horacio "p'tit bouchon" Agulla :
Il n'a pas été stressé par l'événement et n'a pas commis d'erreurs. Il a joué avec beaucoup de sérieux en défense et en attaque. Il était bien placé et attentif 8).

louise
22/11/2006, 21h50
heureusement que tu nous donnes des nouvelles car ici il n'y a pas grand chose sur cette belle équipe

portena
23/11/2006, 16h22
http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/596462.JPG

Ce sont bien amusés, les Pumas, à Disneyland. Ils ont adoré Donald et certains ont fait deux fois du Space Mountain.

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/11/23/fotos/f034ch03.jpg

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/596483.JPG

http://www.rugbytime.com/fotos/pumas/2006/pumas_francia/pumas_francia_09.jpg

fille_du_sud
23/11/2006, 21h31
Merci Portena pour toutes les photos et/ou interviews.
J'espère qu'ils ont pensé à s'entrainer !

portena
24/11/2006, 15h36
Bon, ben, encore une interview ! :D

http://www.ole.clarin.com/diario/2006/11/24/fotos/f037dh01.jpg

— Quand tu lis dans les médias français que les Pumas sont favoris, que penses-tu ?
— Que c'est bizarre. C'est quasi surréaliste de penser que nous allons affronter la deuxième équipe mondiale en étant favoris. Ca ne m'est jamais arrivé.

— C'est positif pour les Pumas ?
— J'ai déjà dit que cette équipe fait de bonnes choses. Elle fait preuve d'âme, de courage et d'énergie, et a aussi de bons joueurs. Mais nous devons être réalistes : ce n'est pas parce qu'on a gagné deux matchs (Angleterre et Italie) qu'on est les meilleurs. Nous devons rester humbles, parce que pour l'instant nous n'avons encore rien fait.

— La France vient de perdre deux tests face aux All Blacks.
— Oui, mais la France n'est pas bonne depuis peu de temps : cela fait des années qu'elle évolue à un excellent niveau. Nous ne pouvons pas l'oublions. Nous devons garder les pieds sur terre.

— Quelle est la recette qui a mené les Pumas à ce niveau ?
— L'élément principal est qu'à présent, pratiquement tous les joueurs jouent à l'étranger. Face à la France, l'équipe sera à 100 % composée de joueurs européens. Contre l'Angleterre, c'était à 98 ou 99 %. Cela fait une différence. Le saut qualitatif se passe après une ou deux saisons à l'étranger. Cela m'est arrivé, comme à d'autres joueurs de l'équipe.

— Il y a eu un déclic ?
— C'est arrivé après le mondial de 2003. Nous avons fait notre autocritique. Il y a eu une réunion chez moi à Paris et nous avons décidé que nous devions nous engager plus. Ca a été le début. Nous avons adopté une attitude claire : nous devions gagner. Les Pumas jouent quatre, parfois six parties par an. Nous sommes peu souvent ensemble, chaque minute est importante.

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/597054.JPG

http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/06/597000.JPG

Songeuse
25/11/2006, 21h20
Il n'y a pas que du côté français qu'il y a eu de la casse:

Argentine : Felipe Contepomi out 6 semaines
25 novembre 2006 - 20 h 07 LeSiteRugby

Le demi d'ouverture ou centre de l'Argentine, Felipe Contepomi, a été touché au ligament latéral interne du genou gauche lors de la défaite des Pumas contre la France (26-27) samedi au Stade de France. Il devrait être indisponible six semaines.

Contepomi est le maître à jouer de la province irlandaise du Leinster, qui occupe après deux journées la deuxième place de la Poule 2 de la Coupe d'Europe, à trois points d'Agen. Il devrait donc rater les deux affrontements contre le club français les 9 et 16 décembre. Si le diagnostic est juste, il devrait au mieux pouvoir dis****r les deux dernières journées de poule de Coupe d'Europe les 12 et 19 janvier.
:cry: